| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent : Message édité par kiwai10 le 15-07-2020 à 21:03:36 |
Publicité | Posté le 15-07-2020 à 21:02:43 ![]() ![]() |
Shriv |
J'espère que tu lui as envoyé un MP pour l'informer que tu parlais de lui |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J'ai (vraiment) essayé mais mon vieux HTC11 a planté lamentablement --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
pilef |
Alors tu confonds mathématiques et algorithmique. Et ton dernier exemple montre que tu n’as pas vraiment une bonne idée (comme BPP) de la complexité mathématique derrière le pricing des opérations financières complexes (comme les produits dérivés) et des enjeux liés à l’evaluation des risques de marché que j’évoquais récemment.
L’optimisation de la découpe de pièces, j’ai étudié ça à l’école il y a presque 30 ans |
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 01:10:28 ![]() ![]() |
pilef |
|
pilef |
Kerviel ce n’est pas un problème structurel qu’un audit aurait pu/dû détecter. C’est une défaillance du contrôle des risques avec un mec qui a cherché et réussi à contourner les mécanismes de sécurité (peut-être parce que le mec était brillant, peut-être parce que les mécanismes n’étaient pas très robustes - je n’en sais rien, sans doute un mix des deux).
|
pilef | Et de 4 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 16-07-2020 à 03:45:05 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 07:08:20 ![]()
|
fabien1176 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Oui, il serait intéressant de faire un parquet où il manque des pièces, en justifiant qu'il n'existe pas de pavage intégral avec le polygone choisi. Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 16-07-2020 à 08:55:17 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-07-2020 à 09:39:48 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 16-07-2020 à 09:29:23 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tiens d'ailleurs faut que je déclarer le CA de mon auto entreprise pour le S1 moi |
henoutsen |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 09:57:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 10:06:06 ![]()
|
pilef | Et le coup de la vie, ça fait mal |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
r06 |
|
Lagoon57 |
|
pilef |
Tu alignes les tacles et les poncifs classiques anti-banque/théorie du complot. Merci de confirmer que tu n’y connais pas grand chose
Voila, c’est pourquoi j’ai bien restreint mon propos aux applications concrètes (cf la citation de mon message initial plus bas)
Non, tu as dis que toutes les industries demandaient des maths plus complexes que le secteur financier
|
pilef |
C’est des domaines que je ne connais pas mais est-ce qu’on est d’accord que c’est bien des maths que l’on résout avec un papier et un crayon (pour schématiser |
alpachinois |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 11:05:14 ![]()
|
pilef | S’il a raison à 60%, ça doit passer |
Mr Fox Fox engine |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |