Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4556 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21260  21261  21262  ..  30451  30452  30453  30454  30455  30456
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60252154
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-07-2020 à 21:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 15-07-2020 à 21:03:36
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 21:02:43  profilanswer

n°60252340
Shriv
Posté le 15-07-2020 à 21:29:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha l expert est revenu :D

Cette arrogance dessert vraiment tes propos, et fait presque passer Kaizer pour un type humble :O

J'espère que tu lui as envoyé un MP pour l'informer   que tu parlais de lui  :O

n°60252409
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2020 à 21:38:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha l expert est revenu :D

Cette arrogance dessert vraiment tes propos, et fait presque passer Kaizer pour un type humble :O

C'est toi qui parle de humble :lol:

n°60252414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2020 à 21:39:05  profilanswer

Shriv a écrit :

J'espère que tu lui as envoyé un MP pour l'informer que tu parlais de lui :O

Même pas, aucun respect pour la netiquette :o

[:afrojojo]

n°60252973
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2020 à 23:08:05  profilanswer

Shriv a écrit :

J'espère que tu lui as envoyé un MP pour l'informer que tu parlais de lui :O

J'ai (vraiment) essayé mais mon vieux HTC11 a planté lamentablement :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60253061
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2020 à 23:26:44  profilanswer

n°60253085
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2020 à 23:31:34  profilanswer

T'as pas besoin de me croire, j'ai déjà dit que je ne mentais pas.

Pour être exact j'ai cherché l orthographe de ton pseudo sur le topic chien (ou tu avais posté vers 20h30 à vue de nez), et en commençant à t écrire j'ai eu mon plantave/reboot habituel (je ne sais pas si c'est SwiftKey ou nova qui surcharge mon tel :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60253264
neo world
Posté le 16-07-2020 à 00:21:38  profilanswer

Je rejoins les avis sur le côté relatif des prix de l'expértise :  ça dépend autant du domaine, de la réputation et de la proximité avec le POGNON que du savoir faire du consultant.

Pour exemple dans ma boîte le consultant est facturé entre 6 et 7k€ par jour pour des gens très bien formés et solides dans leur domaine sans pour autant détenir un savoir faire unique (ni difficile à obtenir y compris pour un indépendant un peu expérimenté avec une tête bien faite).

Ce que cherche le client dans ces cas c'est autant le logo d'un éditeur qui va valider l'application des bonnes pratiques que l'assurance de ne va pas finir avec un profil junior vendu entre 1 et 2k€ / jour sur des projets stratégiques (et ça chez les grosses COGIP d'intégration je le vois trop souvent mis en œuvre à l'insu du client final :/ )

Pour revenir sur le côté privilégié des freelances, j'entend de plus en plus d'indépendants finir des missions sans avoir d'opportunités à court terme de recaser d'autres prestations. Les réserves de trésorerie vont beaucoup aider sur ce troisième trimestre si les investissements ne redémarrent pas très fort en septembre :/

n°60253313
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-07-2020 à 00:39:33  profilanswer

r06 a écrit :

Mais pour comparer avec une cogip il faut voir la qualité de la couverture santé, les a côté en terme de retraite, prévoyance...:o

#COGIP4ever

n°60253368
pilef
Posté le 16-07-2020 à 01:10:28  profilanswer

gregouf a écrit :

- Telecom
- Cryptographie
- Image (aussi bien fixe que video)
- Traitement Son (applicable a plein d'industrie)
- Radar/Sonar (Militaire/Civil)
- Informatique quantique
- IA
- IT - Datacenter sur la gestion de charges et l'algorithmie qu'il y a autour
...

C'est ce qui me vient en tete en 2', y'en a beaucoup beaucoup plus. C'est des secteurs scientifiques beaucoup plus pousses que l'economie avec des applications concretes immediates. Donc je vois toujours pas comment tu peux te tourner vers l'economie si vraiment t'aimes les maths.

Alors tu confonds mathématiques et algorithmique. Et ton dernier exemple montre que tu n’as pas vraiment une bonne idée (comme BPP) de la complexité mathématique derrière le pricing des opérations financières complexes (comme les produits dérivés) et des enjeux liés à l’evaluation des risques de marché que j’évoquais récemment.

Et j’ai déjà dit que l’IA ce n’était pas des maths de haut niveau.

briseparpaing a écrit :

En fait, paradoxalement, les deux exemples que tu cites ont des enjeux mathématiques assez semblables :d

Pour le textile
- en modélisation physique: ce sont des matériaux tissés et parfois anisotropes, il y a des travaux sur la résolution des équations derrière (la perte des propriétés de symétrie en mathématique engendre de gros problèmes)
- toujours pour le tissage: optimisation des processus de tissage, matériaux texturés, longueur optimal de fil, torsade des fils, topologie (théorie des nœuds !)
- pour la coupe: placement optimal des pièces avant découpe. Problème extrêmement compliqué (pensez aux costumes à carreaux :d)
Pour le bois
- en modélisation physique: problème anisotrope et d'origine naturelle, avec prise en compte probabiliste des données, données issues de l'expertise (approches bayésiennes)
- découpe des pièces de charpente (toujours en prenant en compte l’anisotropie du produit)
- tenue au feu: vitesse de propagation du front d'incendie, problème de fronts raides
L'immense majorité des problèmes industriels reposent sur l'analyse (équations aux dérivées partielles), ce qui donne lieu à des travaux mathématiques souvent très profonds par exemple sur la topologie.  

Par exemple, je suis de très près (et je travaille) sur des problèmes très proches de ce que certains guignols de l'IA font (de la régression linéaire bête avec plein de données), et tu trouveras que les chercheurs qui y trempent sont issus des rangs des analystes "classiques", particulièrement en France, tu as des gens  (Stéphane Mallat par exemple) issus de la communauté du traitement du signal (analyse de Fourier, ondelettes) et de la statistique.

L’optimisation de la découpe de pièces, j’ai étudié ça à l’école il y a presque 30 ans :o avec la minimisation d’une fonction via l’algorithme du simplexe. De mémoire, c’était beaucoup plus simple que ne le laisse penser la page wiki.

Mais sinon, comme dit précédemment, je pense que tu n’as aucune idée de la complexité des calculs à résoudre par une banque pour l’évaluation de ses risques de marché sur l’ensemble de son portefeuille, sachant qu’elle a de surcroît une contrainte temporelle très forte, car elle doit produire ses chiffres tous les jours.

C’est pour ça que j’ai précisé « avec des applications concrètes », on n’est pas dans la recherche en laboratoire avec des mecs comme fabc qui planent à 15000 :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 01:10:28  profilanswer

n°60253371
pilef
Posté le 16-07-2020 à 01:13:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui bien sûr, mais les outils sont les mêmes, c'est plus du côté de la caractérisation mécanique et de la sortie d'un Eurocode que ça se joue, les outils mathématiques étant relativement connus et ne bougeant pas trop pour ce type de calcul.

Voila, il ne faut pas confondre la partie mathématique qui conçoit la formule avec la partie algorithmique qui l’implémente.

n°60253426
pilef
Posté le 16-07-2020 à 02:05:35  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Euh..oui les banques et assurances sont souvent controlées mais cela ne veut pas dire qu'elles sont très bien controlées (Kerviel c'était après Bale2 :o). En fait, l'ACPR en France manque de contrôleurs, ils sont très intelligent ok mais en face d'un controleur acpr tu as souvent 4 ou 5 types très intelligent aussi. Donc le rapport de force n'est pas favorable. Après, les contrôleurs visent les points sensibles mais tu as une certaine pression car si tu rates ton nom peut circuler dans la place.

Il existe bcp de moyen pour "optimiser" certains chiffres... les mémoires d'actuaires en sont truffés pour les calculs de BEL/SCR si ça t'intéresse. Après, je ne connais pas le nucléaire et l'aéronotique mais j'espère que c est encore mieux contrôler que les banques assurances car les répercussion sont quand même plus grave.
Il me semble que les facteurs de sécurités de ces industries critiques sont quand même bien plus élevés que chez nos bancassureurs :o

D'accord sur le reste du message et pour Lehman je pense qu'aujourd'hui les US ne la laisserait plus couler :o

Kerviel ce n’est pas un problème structurel qu’un audit aurait pu/dû détecter. C’est une défaillance du contrôle des risques avec un mec qui a cherché et réussi à contourner les mécanismes de sécurité (peut-être parce que le mec était brillant, peut-être parce que les mécanismes n’étaient pas très robustes - je n’en sais rien, sans doute un mix des deux).

Oui c’est possible de maquiller les chiffres, mais le risque pris est considérable (les amendes se chiffrent en milliards). Tu parles de Bale 2, mais je te rappelle justement le troisième piller sur la transparence. La réputation de place est une notion importante pour les (grandes) banques et personne ne souhaite endosser le rôle du tricheur.

Il faut aussi savoir que les banques discutent beaucoup entre elles sur les aspects réglementaires et échangent régulièrement sur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer. Les grandes réformes mises en place par le régulateur (Bale 2 et 3, FRTB) sont souvent (voire toujours :D) discutées en amont avec les banques, qui - étant associées aux décisions - acceptent plus volontiers les contraintes qui en découlent.

Pour Youmou, je précise que je parle des banques françaises/européennes :o

n°60253431
pilef
Posté le 16-07-2020 à 02:15:46  profilanswer

Et de 4 :o

n°60253456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2020 à 03:44:06  profilanswer

pilef a écrit :

Kerviel ce n’est pas un problème structurel qu’un audit aurait pu/dû détecter. C’est une défaillance du contrôle des risques avec un mec qui a cherché et réussi à contourner les mécanismes de sécurité (peut-être parce que le mec était brillant, peut-être parce que les mécanismes n’étaient pas très robustes - je n’en sais rien, sans doute un mix des deux).

Oui c’est possible de maquiller les chiffres, mais le risque pris est considérable (les amendes se chiffrent en milliards). Tu parles de Bale 2, mais je te rappelle justement le troisième piller sur la transparence. La réputation de place est une notion importante pour les (grandes) banques et personne ne souhaite endosser le rôle du tricheur.

Il faut aussi savoir que les banques discutent beaucoup entre elles sur les aspects réglementaires et échangent régulièrement sur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer. Les grandes réformes mises en place par le régulateur (Bale 2 et 3, FRTB) sont souvent (voire toujours :D) discutées en amont avec les banques, qui - étant associées aux décisions - acceptent plus volontiers les contraintes qui en découlent.

Du coup, tu ne comprends pas pourquoi tes histoires d’audit et régulations peuvent laisser dubitatif ?

Et merci de confirmer que les banques aident à établir les règles qui les encadrent, c’est quand même bien pratique  :o

C’est comme ça qu’un mec comme Theo ne sert finalement pas à grand chose à part à servir d’excuse au cas où  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-07-2020 à 03:45:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60253555
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 07:08:20  answer

pilef a écrit :

En l’occurrence pour l’affaire dont tu parles il me semble au contraire qu’un audit interne avait constaté la(les?) faille(s) exploitées et ce, avant l’affaire. Mais je peux me tromper.  

Pour les amendes bales 2 qui se chiffrent en milliards, je veux bien des exemples. À part sur les US pour de l’AML/TF je vois pas. Les ajustements de provisions ou les capital add on ok, ça peut être l’ordre de grandeur mais il ne s’agit pas d’amendes.

n°60253673
fabien1176
Posté le 16-07-2020 à 08:03:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, tu ne comprends pas pourquoi tes histoires d’audit et régulations peuvent laisser dubitatif ?

Et merci de confirmer que les banques aident à établir les règles qui les encadrent, c’est quand même bien pratique  :o

C’est comme ça qu’un mec comme Theo ne sert finalement pas à grand chose à part à servir d’excuse au cas où  :o

Violence nocturne  [:arkin]  

n°60253837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2020 à 08:43:01  profilanswer

pilef a écrit :

L’optimisation de la découpe de pièces, j’ai étudié ça à l’école il y a presque 30 ans :o avec la minimisation d’une fonction via l’algorithme du simplexe. De mémoire, c’était beaucoup plus simple que ne le laisse penser la page wiki.

Mais sinon, comme dit précédemment, je pense que tu n’as aucune idée de la complexité des calculs à résoudre par une banque pour l’évaluation de ses risques de marché sur l’ensemble de son portefeuille, sachant qu’elle a de surcroît une contrainte temporelle très forte, car elle doit produire ses chiffres tous les jours.

C’est pour ça que j’ai précisé « avec des applications concrètes », on n’est pas dans la recherche en laboratoire avec des mecs comme fabc qui planent à 15000 :o

Et pourtant tu as des découvertes et démonstrations très récentes sur les pavages optimaux.
Sinon, j'ai vu la loi normale en école (pas il y a 30 ans :o) pour des rendements, ça doit pas être bien plus compliqué en banque [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60253872
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-07-2020 à 08:49:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pourtant tu as des découvertes et démonstrations très récentes sur les pavages optimaux.
Sinon, j'ai vu la loi normale en école (pas il y a 30 ans :o) pour des rendements, ça doit pas être bien plus compliqué en banque [:ocube]

Il y a ptêt des contraintes liées à la matière aussi ? Sens trame/chaîne toussa ?

Ton pavage optimal pourrait-il servir à lancer des nouveaux types de parquets craft pour intellectuels ?

n°60253903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2020 à 08:54:30  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il y a ptêt des contraintes liées à la matière aussi ? Sens trame/chaîne toussa ?

Ton pavage optimal pourrait-il servir à lancer des nouveaux types de parquets craft pour intellectuels ?

JE ne parlais que de la découpe, qui malgré la solution simpliste de pilef, est sous-tendue par un domaine mathématique actif :D
Bon après je ne sais pas dans quelle mesure ces avancées sont traduits dans l'industrie.

Oui, il serait intéressant de faire un parquet où il manque des pièces, en justifiant qu'il n'existe pas de pavage intégral avec le polygone choisi.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 16-07-2020 à 08:55:17

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60254029
oh_damned
Posté le 16-07-2020 à 09:16:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

clairement independant, ca pré-suppose une grosse confiance en soit et un bon domaine d'expertise.  
J'exclue les indep qui en fait sont en faux départ à la retraite de leur cogip de toujours.

Un excellent moyen de se faire une retraite dorée.
Surtout si ce sont quelques jours par ci par là, ce qui implique peu d'impact sur le lifestyle.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60254052
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2020 à 09:21:26  profilanswer

pilef a écrit :

Alors tu confonds mathématiques et algorithmique. Et ton dernier exemple montre que tu n’as pas vraiment une bonne idée (comme BPP) de la complexité mathématique derrière le pricing des opérations financières complexes (comme les produits dérivés) et des enjeux liés à l’evaluation des risques de marché que j’évoquais récemment.

Je ne confonds rien du tout, c'est pour les premiers les domaines dans lesquels je bosse. [:cosmoschtroumpf]  

Traitement du signal, Ondelette, radiation d'antenne, beamforming numerique/analogique, interference combining, egalisation, codage source/canal, Proba/Stocha poussée...

Rien à voir avec de l'algorithmie uniquement. Va demander à Fraunhofer si leur h266 c'est juste de l'algorithmie...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-07-2020 à 09:39:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60254104
oh_damned
Posté le 16-07-2020 à 09:27:00  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tiens d'ailleurs admettons un TJM de 500€, à la fin du mois il te reste combien dans la poche ? Je me suis toujours demandé.

Dans le pire des cas : tout en salaire pour un célibataire, ça doit faire dans les 4500 balles pour un CA HT de 10K.

Avec un peu de frais + en choisissant un montage plus avantageux au niveau des prélèvements (mais avec une couverture sociale inférieure évidemment), on peut arriver au dessus de 6K, voire 7 avec un truc vraiment bien ficelé.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 16-07-2020 à 09:29:23

---------------
n°60254155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2020 à 09:34:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans le pire des cas : tout en salaire pour un célibataire, ça doit faire dans les 4500 balles pour un CA HT de 10K.

Avec un peu de frais + en choisissant un montage plus avantageux au niveau des prélèvements (mais avec une couverture sociale inférieure évidemment), on peut arriver au dessus de 6K, voire 7 avec un truc vraiment bien ficelé.

https://mon-entreprise.fr/simulateurs

PAs mal de réponses à toutes ces questions :o

---------------
n°60254168
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-07-2020 à 09:35:20  profilanswer

tiens d'ailleurs faut que je déclarer le CA de mon auto entreprise pour le S1 moi :o

n°60254169
henoutsen
Posté le 16-07-2020 à 09:35:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui n'est pas valable à tout âge du coup  :(

n°60254192
briseparpa​ing
Posté le 16-07-2020 à 09:38:13  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis mathématicien (chercheur en mathématiques en plus) et j'ai une excellente vision de la complexité des problématiques, mais je dis juste que la "finance" n'est pas la seule à faire des choses complexes, il y a beaucoup d'autres secteurs qui font des mathématiques complexes et pointues, y compris dans l'industrie.

n°60254379
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 09:57:15  answer

r06 a écrit :

Déjà Lookoom n'est pas vraiment dans la finance en ce moment (et sans connaitre sa carrière par coeur je crois que ça fait très longtemps qu'il n'y est plus)...:o

btbw03 a écrit :

Lokoom c est plutôt choisir 10 entreprises  en y posant des millions de free money en espérant qu’une devienne le prochain Facebook :o

La gestion d’actif c’est le cœur de la finance hein, LooKoom est en plein dedans

n°60254420
LooKooM
Posté le 16-07-2020 à 10:02:01  profilanswer

Oui transaction d'entreprise et investissement c'est clairement de la finance. Je pense que pour eux finance = trading comme pour pas mal de gens.

Concrètement je suis agent immo pour entreprises, rien de plus.

n°60254457
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 10:06:06  answer

_Druss_ a écrit :

100k annuel, dans quasiment n'importe quel domaine est tout de même largement faisable en Suisse, que ce soit dans la pharma / IT / finance, autre.

De mon côté je vois les gap tel que :
- en dessous de 50 k
- 75k et environ
- 100 k
- 100 à 150 k
- 200 et plus

Beaucoup de JD sont à 50/75k, passé 35 ans gravitent vers 100-120k mais au final peu arrivent un jour aux 200k.

Sauf notre LookOom bien enteud.

Enfin en Suisse paye ton coup de la vie aussi...

n°60254696
pilef
Posté le 16-07-2020 à 10:27:30  profilanswer

Et le coup de la vie, ça fait mal :o

n°60254763
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-07-2020 à 10:32:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60254831
neo world
Posté le 16-07-2020 à 10:36:53  profilanswer

Peut être mais justement les salaires sont en rapport avec ces coûts. À comparer avec les coûts en IDF un peu moins élevés mais pour des salaires souvent très inférieurs.

J'avais fait un rapide calcul pour un passage de Paris à Zurich à iso boîte : environ + 60k€ annuel dans mon cas et sans doute 80/100k€ dans le cas de madame (merci la recherche publique en France qui ne paye pas très bien).

Largement de quoi absorber le surcoût local et ça se voit que c'est identique pour les habitants locaux : maisons, immeubles et véhicules bien entretenus vs en France où c'est rapidement n'importe quoi.

Ça m'a manque un peu la Suisse même dans mon 78 vert et vallonné  [:rage_anormale]

n°60254835
oh_damned
Posté le 16-07-2020 à 10:37:36  profilanswer

J'ai une copine qui a déménagé à Genève l'an dernier, elle est passé d'un peu moins de 40K € à Paris à 85K CHF.
Elle m'a dit qu'elle ne vivait pas spécialement mieux au niveau du pognon, mais que le cadre de vie avec la montagne et le lac à côté c'était le jour et la nuit.

---------------
n°60254952
r06
Posté le 16-07-2020 à 10:47:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bon visiblement tu fais le même calcul que moi avec 240jours travaillés.
Pour comparer avec une COGIP ou tu travailles moins de 220, il faut encore enlever 10%...:o

n°60254966
Lagoon57
Posté le 16-07-2020 à 10:48:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bon visiblement tu fais le même calcul que moi avec 240jours travaillés.
Pour comparer avec une COGIP ou tu travailles moins de 220, il faut encore enlever 10%...:o

205 ici, soit 35 jours de moins, presque deux mois en jours ouvrés :o

n°60255018
pilef
Posté le 16-07-2020 à 10:52:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu alignes les tacles et les poncifs classiques anti-banque/théorie du complot. Merci de confirmer que tu n’y connais pas grand chose :jap:

Un exemple : https://www.latribune.fr/entreprise [...] 71275.html (ce n’est pas du Bale 2, mais je parlais de la réglementation bancaire au sens large).

Pour Kerviel, je ne sais pas, mais ça me semble étonnant qu’ils aient découvert le truc avant sans rien faire. Mais cette affaire illustre très bien un des problèmes des banques : la nécessité de se protéger des actions de ses propres employés.

radioactif a écrit :

JE ne parlais que de la découpe, qui malgré la solution simpliste de pilef, est sous-tendue par un domaine mathématique actif :D
Bon après je ne sais pas dans quelle mesure ces avancées sont traduits dans l'industrie.

Oui, il serait intéressant de faire un parquet où il manque des pièces, en justifiant qu'il n'existe pas de pavage intégral avec le polygone choisi.

Voila, c’est pourquoi j’ai bien restreint mon propos aux applications concrètes (cf la citation de mon message initial plus bas)

briseparpaing a écrit :

Je suis mathématicien (chercheur en mathématiques en plus) et j'ai une excellente vision de la complexité des problématiques, mais je dis juste que la "finance" n'est pas la seule à faire des choses complexes, il y a beaucoup d'autres secteurs qui font des mathématiques complexes et pointues, y compris dans l'industrie.

Non, tu as dis que toutes les industries demandaient des maths plus complexes que le secteur financier [:aloy]

Et je n’ai jamais dit que la finance était le seul secteur à manipuler des maths complexes :

Pour rappel, mon message initial :

pilef a écrit :

Pour quelqu'un qui a envie de pratiquer des maths de haut niveau avec des applications concrètes, je ne connais pas d'autres secteurs mieux placés.

Tu es chercheur, donc ça te disqualifie d’office pour parler d’applications concrètes :o :D :o

n°60255161
pilef
Posté le 16-07-2020 à 11:00:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne confonds rien du tout, c'est pour les premiers les domaines dans lesquels je bosse. [:cosmoschtroumpf]  

Traitement du signal, Ondelette, radiation d'antenne, beamforming numerique/analogique, interference combining, egalisation, codage source/canal, Proba/Stocha poussée...

Rien à voir avec de l'algorithmie uniquement. Va demander à Fraunhofer si leur h266 c'est juste de l'algorithmie...

C’est des domaines que je ne connais pas mais est-ce qu’on est d’accord que c’est bien des maths que l’on résout avec un papier et un crayon (pour schématiser :o) en cherchant des formules et pas avec un logiciel de simulation ?

J’insiste sur la distinction car je connaissais quelqu’un très porté sur les maths, qui détestait les ordinateurs et la programmation.

n°60255192
alpachinoi​s
Posté le 16-07-2020 à 11:03:59  profilanswer

neo world a écrit :

Peut être mais justement les salaires sont en rapport avec ces coûts. À comparer avec les coûts en IDF un peu moins élevés mais pour des salaires souvent très inférieurs.

J'avais fait un rapide calcul pour un passage de Paris à Zurich à iso boîte : environ + 60k€ annuel dans mon cas et sans doute 80/100k€ dans le cas de madame (merci la recherche publique en France qui ne paye pas très bien).

Largement de quoi absorber le surcoût local et ça se voit que c'est identique pour les habitants locaux : maisons, immeubles et véhicules bien entretenus vs en France où c'est rapidement n'importe quoi.

Ça m'a manque un peu la Suisse même dans mon 78 vert et vallonné  [:rage_anormale]

https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] Comparison

Citation :

Local Purchasing Power in Geneva is 54.23% higher than in Paris

n°60255208
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 11:05:14  answer

LooKooM a écrit :

2/ Je conseille deux familles très fortunées pour leurs investissements de marchés et en non coté

Intéressant, que leurs conseilles tu en investissements cotés ? Fais tu partie de cette élite qui sait comment battre le marché ?

n°60255252
pilef
Posté le 16-07-2020 à 11:08:27  profilanswer

S’il a raison à 60%, ça doit passer :D

n°60255262
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-07-2020 à 11:09:00  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis arrivé en mission à la SGCIB après Kerviel lors de leur programme fignting back, je sais ce qu'il a fait et je peux te garantir qu'il n y a pas bcp de génier la dedans...à part si garder ses mots de passe apllicatifs de précédents jobs (en BO et MO) est considéré comme du génie.

Les chiffres sont toujours un peu magouillés mais avec les hypothèses derrrières pour appuyer le truc, je ne parle pas de fraude mais tu peux souvent jouer à la marge à 1% près. Et oui les réglementation sont fait avec la concertation des banques et assurances donc c'est un peu biaisé...ça n empeche pas d'avoir des chefs de brigade bien relou à l'acpr mais par contre ça se fait en bonne intelligence, l'état Français n'a pas trop intérêt à taper sur ses propres fleurons.

Bref, les banques fr sont surveillées mais les contraintes sont à relativiser

Ps : même quand tu vois des amendes records elles sont souvent négociées donc si la banque paie c 'est qu'elle estime qu'elle ne s en tire pas trop mal
PPs: oui les jobs de reptortings sont très chiants, d'ou les dépressions de Lagoon et Theo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21260  21261  21262  ..  30451  30452  30453  30454  30455  30456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)