Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21259  21260  21261  ..  30451  30452  30453  30454  30455  30456
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60250019
briseparpa​ing
Posté le 15-07-2020 à 16:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

onizukaaaaa a écrit :

Donc tu ne sais pas ce que prend le consultant à la fin. Le jour ou tu décides de passer indépendant et que tu as une facturation à 1k/j, viens me dire que c'est pas un gros tjm.  
Désolé mais ceux qui gagnent 60-80k en CDI en indep vous aller prendre 550-600 (et ça sera déjà très bien), pas 1000.

J'étais en coût horaire à 2300€, si on enlève les frais de structure (environ 40%), ça fait du du 1.4K€/jour. Ca colle

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 16:51:27  profilanswer

n°60250023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2020 à 16:51:49  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avais une opportunité à matérialiser de passer indépendant quasiment full-remote à ce tarif, pour de la hotline de luxe mais sur un truc très précis.
Ca semblait confortable à première vue.
Après le TJM dépend énormément du secteur et de la proximité avec le BIF.
Si tu assures près du CFO/COO d'une assurance, c'est pas pareil que de superviser la recette du module 47 de l'appli ZT4 [:ocube]

Tout le monde n’a pas la chance de gruger la loi comme Prof et d’avoir un mono client  :o  

Le problème de l’indépendant, ce n’est pas de trouver un contrat, mais d’enchaîner.

Donc le cogipien no name qui se marre devant un taux journalier sans avoir essayé de se vendre et sans reseau, ça fait un peu sourire  :D

Message édité par Youmoussa le 15-07-2020 à 16:52:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60250025
onizukaaaa​a
Posté le 15-07-2020 à 16:52:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour du clampin de base non ? T'es à combien de TJM ?

Bah après c'est à toi de mettre le curseur du clampin de base, moi je me considère comme banale, mais j'ai un très bon réseau et un très bon relationnel, je suis multi clients, mais mon plus gros tjm est inférieur à 1k/j.  

n°60250027
mnml
Posté le 15-07-2020 à 16:52:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca a l'air d'être un bon délire l'info :D
Un bon pro/expert par chez moi c'est un peu plus. Henoutsen, tes experts tu les payais combien ? :o

bah c'est le prix du marché  [:cerveau spamafote]
Après si vous parlez de top experts qu'on s'arrache, évidemment que ça sera plus mais ce n'est pas la norme selon moi, et encore moins sur des missions longues de plusieurs mois/années.
Ensuite, vous occultez le fait que freelance c'est quand même pas mal de désavantages aussi amha :
- tu gères la partie commerciale
- tu es ta propre boite, donc ton image est importante plus qu'en étant salariée (idem avec les vacances vis à vis du client, etc)
- tu peux te faire dégager à tout moment
- il peut y avoir des creux, d'où le salaire + important
- la couverture de mutuelle & co est généralement pas terrible

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 15-07-2020 à 16:53:52
n°60250038
henoutsen
Posté le 15-07-2020 à 16:53:55  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ça dépend aussi et surtout du marché, même sur des gros postes, on peut préférer un mec un peu moins bon que toi sur le papier mais qui facture moins cher. Donc forcément, si le marché tire vers le bas t'es obligé de suivre.  
Et en général le marché, surtout quand tu passes par des intermédiaires ( casi systématique avec les cogip), préfère du pas cher qui fait l'affaire que de l'excellent hors de prix.  

Jamais bossé avec des boites de presta.
Pour autant, j'ai souvent fait appel à des presta.
Les presta sur de l'excellent comme tu dis en Cogip, c'est un petit monde (du moins en TP et ses déclinaisons), que tu intègres en général après avoir passé des années à écumer les différentes Cogip de ton domaine.
Tu es alors connu, tu as un carnet d'adresse t'es parti pour le surf.

n°60250050
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2020 à 16:55:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour du clampin de base non ? T'es à combien de TJM ?

Ça fait insultant / élitiste de dire clampin de base. Il faudrait que tu définisses tout ça en terme intelligible.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60250071
onizukaaaa​a
Posté le 15-07-2020 à 16:56:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Jamais bossé avec des boites de presta.
Pour autant, j'ai souvent fait appel à des presta.
Les presta sur de l'excellent comme tu dis en Cogip, c'est un petit monde (du moins en TP et ses déclinaisons), que tu intègres en général après avoir passé des années à écumer les différentes Cogip de ton domaine.
Tu es alors connu, tu as un carnet d'adresse t'es parti pour le surf.

Ils ont bien de la chance (ou des compétences), en tout cas d'être autant payé sur le long terme. Le problème avec les COGIP, c'est si t'es pas référencé c'est mort.  
En IT en tout cas, le marché fait qu'on passe souvent par 1 voir 2 intermédiaire en prestation avec une COGIP.

n°60250098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2020 à 16:58:52  profilanswer

mnml a écrit :

Après si vous parlez de top experts qu'on s'arrache, évidemment que ça sera plus mais ce n'est pas la norme selon moi, et encore moins sur des missions longues de plusieurs mois/années.
Ensuite, vous occultez le fait que freelance c'est quand même pas mal de désavantages aussi amha :
- tu es ta propre boite, donc ton image est importante plus qu'en étant salariée (idem avec les vacances vis à vis du client, etc)

Voilà. Les 1-2 mois sans contrats et soudainement, tu en as 3 qui arrivent. L’attente du renouvellement d’un contrat jusqu’au dernier moment qui se fait ou ne se fait pas et qui peut causer des jours non travaillés.

Il y a du pour et du contre, c’est pas pour rien que j’alterne avec le salariat.

Pour référence, je me vendais environ $200/h à la fin. J’ai eu des contrats à travers d’autres boites, dont une réputée et je sais qu’il me facturait $275/h. Mais à ce niveau, tu sais que le client ne paie pas que pour moi. Et le top expert renommé, il se facturait plus $400/h.

D’où ma réflexion sur les COGIPIens qui ne voient que ce que leur boîte paie  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-07-2020 à 17:00:34

---------------
n°60250109
onizukaaaa​a
Posté le 15-07-2020 à 16:59:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait insultant / élitiste de dire clampin de base. Il faudrait que tu définisses tout ça en terme intelligible.

Bah surtout que si on parle des gens qui sont moins d' 1 milliers en France, c'est ok ils peuvent touché facilement 2-3 voir 10k/j j'en doute pas, mais on ne peut vraiment pas en faire une généralité.  
Et des gens qui sont expert et très peu dans un domaine recherché (comme les CCIE dans le monde du réseau ) et qui facture 1k/j c'est pas ce que j'appel des clampins de base perso.

Youmoussa a écrit :

Voilà. Les 1-2 mois sans contrats et soudainement, tu en as 3 qui arrivent. L’attente du renouvellement d’un contrat jusqu’au dernier moment qui se fait ou ne se fait pas et qui peut causer des jours non travaillés.

Il y a du pour et du contre, c’est pas pour rien que j’alterne avec le salariat.

Pour référence, je me vendais environ $200/h à la fin. J’ai eu des contrats à travers d’autres boites, dont une réputée et je sais qu’il me facturait $275/h. Mais à ce niveau, tu sais que le client ne paie pas que pour moi.

D’où ma réflexion sur les COGIPIens qui ne voient que ce que leur boîte paie  :o

Et surtout tu n'es pas un profil "banale", que les gens s'imaginent que c'est quelque chose de courant et facile à faire se trompe fortement. Il faut admettre que tu doit être assez compétent ou chanceux mais aussi surement un peu des 2 car la part de chance dans les opportunités surtout pour un free lance, sont non négligeable. (le fait d'être la compétence urgente qu'on recherche au bon moment par exemple)

Message édité par onizukaaaaa le 15-07-2020 à 17:02:57
n°60250113
briseparpa​ing
Posté le 15-07-2020 à 16:59:30  profilanswer

En info, les 3/4 de la main d’œuvre, c'est du mercenariat, forcément, ça tire les prix vers le bas :o :d

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 16:59:30  profilanswer

n°60250132
henoutsen
Posté le 15-07-2020 à 17:01:17  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ils ont bien de la chance (ou des compétences), en tout cas d'être autant payé sur le long terme. Le problème avec les COGIP, c'est si t'es pas référencé c'est mort.
En IT en tout cas, le marché fait qu'on passe souvent par 1 voir 2 intermédiaire en prestation avec une COGIP.

C'est surtout que le management en cogip est souvent ultra frileux (à un certain niveau les mecs ne font plus que de la gestion de risque) donc employer un nom connu pour solutionner un problème est vu comme une sécurité.
Du coup, les taux sont souvent haut car le réservoir de nom connu n'est pas extensible et l'intégration d'un nouveau nom demande du temps, des prises de références de Grand Cogiptien à grand Cogiptien etc...

Un business qui s'entretient :(

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 15-07-2020 à 17:02:38
n°60250167
briseparpa​ing
Posté le 15-07-2020 à 17:03:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est surtout que le management en cogip est souvent ultra frileux (à un certain niveau les mecs ne font plus que de la gestion de risque) donc employer un nom connu pour solutionner un problème est vu comme une sécurité.
Du coup, les taux sont souvent haut car le réservoir de nom connu n'est pas extensible et l'intégration d'un nouveau nom demande du temps, des prises de références de Grand Cogiptien à grand Cogiptien etc...

Un business qui s'entretient :(

Les COGIPS essaient d'éviter au maximum les millenials surtout :o

n°60250182
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-07-2020 à 17:06:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, paradoxalement, les deux exemples que tu cites ont des enjeux mathématiques assez semblables :d

Pour le textile

- pour la coupe: placement optimal des pièces avant découpe. Problème extrêmement compliqué (pensez aux costumes à carreaux :d)

En plus, il y a une belle boite française nommée Lectra qui bosse depuis longtemps sur le sujet.
Placer plus de x slips slims rouges sur 1 m2, ce challenge   :sweat:

Message édité par Pongo Abel le 15-07-2020 à 17:06:49
n°60250200
oh_damned
Posté le 15-07-2020 à 17:09:00  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Petite anecdote :
une mission que j'avais trouvée il y une 12aine d'années :
j'ai remplacé à la volée un mec (un indépendant) qui venait de se rendre compte que chacun des 2 intermédiaires se gavait sur son dos. En gros il était à 450 balles la journée et était vendu prix final client 750-800 balles.
Le gars leur a dit d'aller se faire foutre mais a quand même été fair play : il a donné 2 semaines au client pour trouver un remplaçant. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60250216
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-07-2020 à 17:10:47  profilanswer

les experts qui se facturent ne se calculent pas leur année de factu sur une base de 210 jours comme un dév java
ils utilisent plutôt du 130/160
à noter également que ce type de prestation implique de la préparation, c'est à prendre en compte dans un index de jour / an réduit

avec cette optique, tu comprends le taux à 2500

n°60250268
r06
Posté le 15-07-2020 à 17:16:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

A des vrais clients ou c est des facturations internes entre entités d'orange pour justifier d'une rentabilité de ton service ?

C'est pas ça la problématique, même a des clients externes il est vendu cher car il apporte non pas son expertise propre mais l'expertise d'orange et probablement le support sur leur solution.

n°60250296
r06
Posté le 15-07-2020 à 17:18:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il y a plein de profils qui peuvent facturer 2-3k€/j.

Pour te donner un exemple, un médecin avec qui on bosse facture 300€ HT/h. Pour de la toxicologie.
Tu le fais assister à une réunion qui dure deux jours (inb4 le lol du sysadmin qui compare avec sa réunion d'unité du lundi matin devant la cafetière nespresso B2B), tu reçois une facture de 5000 boules s'il est gentil et te compte pas le déplacement sur le meme tarif.

Un autre consultant qui est expert sur la disponibilité de certaines commodités, c'est 2000€/j.  
Tu lui fais faire un rapport, il te facture 2 semaines, c'est 30k qui partent. Généralement, ça les vaut :o

Un autre encore qui forme des profils comex sur comment aborder les autorités sur certains sujets, je me souviens plus du taux exact, mais c'est du même tonneau (genre 2200€/jour).

Après, je ne suis pas du tout certains que ceux là arrivent à facturer 20 jours par mois, 11 mois sur 12... Sauf le médecin.

C'est pas du tout le même genre de prestation surtout en terme de durée, à ce compte la, ma femme facture 350€/h mais c'est accepté dans son taf que tu à que 4 à 5h par jour de facturables....:o

n°60250329
alkibiades
Posté le 15-07-2020 à 17:21:38  profilanswer

lm2 a écrit :

sur malt t'as des profils au dessus des 800k/j, et ils sont pas que cinq.. meme en bousie
..

On trouve de tout sur Malt, même Lookoom il me semble qui facture bien plus.  (1.3k?)
Ici vous raisonnez presque uniquement sur des postes IT.

Des taux au dessus de 1k/j c’est quasi un standard dans mon secteur pour du « western manpower ».

n°60250334
r06
Posté le 15-07-2020 à 17:22:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non je comptais l'IR dans la moitié conservée.

Ça me semble ambitieux...:o

n°60250343
lm2
Posté le 15-07-2020 à 17:22:52  profilanswer

alkibiades a écrit :

On trouve de tout sur Malt, même Lookoom il me semble qui facture bien plus.  (1.3k?)

Des taux au dessus de 1k/j c’est quasi un standard dans mon secteur pour du « western manpower ».

le lookoom n'est pas en I.T.

n°60250391
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-07-2020 à 17:27:28  profilanswer

alkibiades a écrit :

clairement  
on a recours à du conseil pour boîte industrielle, process, strat digitale, tu es vite à 2200€/jour pour jeter un œil et sortir un ppt
et on a pas les plus chers, loin de là

n°60250646
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-07-2020 à 17:53:30  profilanswer

pilef a écrit :

C'est marrant j'ai l'impression de refaire la conversation avec le cousin de ma femme :o

Les banques sont énormément contrôlées (par la BCE) avec beaucoup de reportings réglementaires et d'auto-analyse de risques à quantifier, à publier et à back-tester. Elles sont de plus auditées régulièrement. Je pense qu'avec l'industrie nucléaire c'est un des secteurs les plus contrôlés/réglementés (peut-être même devant l'aviation civile).

Après oui, le système bancaire retail (pour les particuliers) repose sur la confiance. Laisser une banque retail couler serait susceptible de déclencher une crise de confiance majeure et de provoquer un "bank run" auprès des autres banques du pays. Je pense pouvoir affirmer qu'aucune banque retail au monde ne peut survivre à un "bank run" massif. Donc la faillite d'une banque retail est susceptible de provoquer - par un effet de dominos - l'écroulement du système bancaire d'un pays et donc avoir des conséquences économiques extraordinairement dévastatrices (sensiblement supérieures AMHA à la crise liée au COVID sur ce pays). Si le pays concerné est un pays majeur, la crise pourrait même devenir mondiale.  

Donc aucun pays censé ne laissera couler une banque retail, ce qui ne veut pas dire que le contribuable sera perdant, car la laisser couler aurait des conséquences autrement plus néfastes. Et comme je l'ai expliqué avec le plan Sarkozy/Lagarde, on peut "sauver" une banque et gagner de l'argent.  

Lehman brother qui était une banque d'affaires a été abandonnée car elle avait une taille suffisamment petite pour ne pas avoir trop d'impact en cas de faillite (et surtout ce n'était pas une banque retail).

Euh..oui les banques et assurances sont souvent controlées mais cela ne veut pas dire qu'elles sont très bien controlées (Kerviel c'était après Bale2 :o). En fait, l'ACPR en France manque de contrôleurs, ils sont très intelligent ok mais en face d'un controleur acpr tu as souvent 4 ou 5 types très intelligent aussi. Donc le rapport de force n'est pas favorable. Après, les contrôleurs visent les points sensibles mais tu as une certaine pression car si tu rates ton nom peut circuler dans la place.

Il existe bcp de moyen pour "optimiser" certains chiffres... les mémoires d'actuaires en sont truffés pour les calculs de BEL/SCR si ça t'intéresse. Après, je ne connais pas le nucléaire et l'aéronotique mais j'espère que c est encore mieux contrôler que les banques assurances car les répercussion sont quand même plus grave.
Il me semble que les facteurs de sécurités de ces industries critiques sont quand même bien plus élevés que chez nos bancassureurs :o

D'accord sur le reste du message et pour Lehman je pense qu'aujourd'hui les US ne la laisserait plus couler :o

n°60250767
briseparpa​ing
Posté le 15-07-2020 à 18:05:28  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas ça la problématique, même a des clients externes il est vendu cher car il apporte non pas son expertise propre mais l'expertise d'orange et probablement le support sur leur solution.

N'oublie pas que dans une COGIP de la taille d'Orange (je l'ai vu dans d'autres grosses boîtes comme Airbus, Safran et des équipementiers automobiles), t'as un coût environné entre 1.3 et 1.6 du coût salarié chargé (cout total brut). Il faut payer les frais de structure et les improductifs (chefs, administration, informaticiens, prestataires, bureaux, frais généraux, etc.). En indépendant, tu enlèves ce facteur déjà

n°60251206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2020 à 19:00:59  profilanswer

mnml a écrit :

Ça dépend du secteur.
J’ai un pote qui fait 1k€/j en province (il a réduit son tjm pour le déménagement de Paris :o), sans que ce soit un top expert, il est juste proche du POGNON.
Et sur une mission longue.

Mais oui tout le reste c’est bien évident.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60251318
LooKooM
Posté le 15-07-2020 à 19:13:25  profilanswer

Concrètement actuellement je suis multi carte :

1/ Je represente 2 fonds, l'un américain, l'autre français (undisclosed) pour leurs investissements minoritaires en startups
2/ Je conseille deux familles très fortunées pour leurs investissements de marchés et en non coté
3/ J'organise le sourcing de talent pour des startups, bref je me prends une marge sur des équipes que j'aime bien à qui j'amène du business
4/ J'aide à lever des fonds pour des fonds d'investissement et pour une startup, où là je suis payé en commission en cas de réussite; au final j'ai sous traité la startup et un fonds et je prends une portion de la commission quand même

Etc... et j'ai pas mal de propositions un peu fantasques du genre "aide nous à structurer notre strategie d'investissement minoritaire pour notre filiale" ou bien "aide nous à vendre une division entière d'un groupe du CAC40 pour une somme en $bn à ce groupe US, on veut que tu chapeautes le process avec les banques" mais je ne peux pas prendre ces missions sans lacher tout le reste et perdre mon rythme de travail doux.

Je vous écris depuis Rome où j'alterne les visites de sites historiques vides de touristes et je bosse 3-5h par jour, en soirée aux horaires US notamment donc pas idéal j'entends bien. J'ai booké une belle somme YTD, inférieure je pense à celle d'Alki et en parallèle j'ai "embarqué" tout de même de beaux contrats/missions pour le futur.

n°60251364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2020 à 19:20:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’use de mépris avec les méprisants, ça me parait raccord.
On peut définir ça comme quelqu’un qui apporte peu de valeur ajoutée organisationnelle ou d’expertise, si ça te va comme définition.
C’est un peu l’équivalent du grouillot.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60251381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2020 à 19:22:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour référence, je me vendais environ $200/h à la fin. J’ai eu des contrats à travers d’autres boites, dont une réputée et je sais qu’il me facturait $275/h. Mais à ce niveau, tu sais que le client ne paie pas que pour moi. Et le top expert renommé, il se facturait plus $400/h.

J’ai vu ce que facturaient les indépendants, donc effectivement ce que la boîte payait a des indépendants [:spamafote]

---------------
n°60251657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2020 à 19:59:20  profilanswer

daaadou a écrit :

les experts qui se facturent ne se calculent pas leur année de factu sur une base de 210 jours comme un dév java
ils utilisent plutôt du 130/160
à noter également que ce type de prestation implique de la préparation, c'est à prendre en compte dans un index de jour / an réduit

avec cette optique, tu comprends le taux à 2500

Oui, et en plus ils y prennent du plaisir :D

---------------
n°60251665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2020 à 20:00:45  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai vu ce que facturaient les indépendants, donc effectivement ce que la boîte payait a des indépendants [:spamafote]

Je me doute. C’est sûrement pas un hasard si les indépendants ne sont pas en majorité sur le topic par contre, malgré la tripotée d’experts en tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-07-2020 à 21:11:24

---------------
n°60251705
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-07-2020 à 20:07:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Concrètement actuellement je suis multi carte :

1/ Je represente 2 fonds, l'un américain, l'autre français (undisclosed) pour leurs investissements minoritaires en startups
2/ Je conseille deux familles très fortunées pour leurs investissements de marchés et en non coté
3/ J'organise le sourcing de talent pour des startups, bref je me prends une marge sur des équipes que j'aime bien à qui j'amène du business
4/ J'aide à lever des fonds pour des fonds d'investissement et pour une startup, où là je suis payé en commission en cas de réussite; au final j'ai sous traité la startup et un fonds et je prends une portion de la commission quand même

Etc... et j'ai pas mal de propositions un peu fantasques du genre "aide nous à structurer notre strategie d'investissement minoritaire pour notre filiale" ou bien "aide nous à vendre une division entière d'un groupe du CAC40 pour une somme en $bn à ce groupe US, on veut que tu chapeautes le process avec les banques" mais je ne peux pas prendre ces missions sans lacher tout le reste et perdre mon rythme de travail doux.

Je vous écris depuis Rome où j'alterne les visites de sites historiques vides de touristes et je bosse 3-5h par jour, en soirée aux horaires US notamment donc pas idéal j'entends bien. J'ai booké une belle somme YTD, inférieure je pense à celle d'Alki et en parallèle j'ai "embarqué" tout de même de beaux contrats/missions pour le futur.

#TechnipFMC :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60251729
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-07-2020 à 20:10:36  profilanswer

clairement independant, ca pré-suppose une grosse confiance en soit et un bon domaine d'expertise.  
J'exclue les indep qui en fait sont en faux départ à la retraite de leur cogip de toujours.

n°60251753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2020 à 20:13:38  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Euh..oui les banques et assurances sont souvent controlées mais cela ne veut pas dire qu'elles sont très bien controlées (Kerviel c'était après Bale2 :o). En fait, l'ACPR en France manque de contrôleurs, ils sont très intelligent ok mais en face d'un controleur acpr tu as souvent 4 ou 5 types très intelligent aussi. Donc le rapport de force n'est pas favorable. Après, les contrôleurs visent les points sensibles mais tu as une certaine pression car si tu rates ton nom peut circuler dans la place.

Il existe bcp de moyen pour "optimiser" certains chiffres... les mémoires d'actuaires en sont truffés pour les calculs de BEL/SCR si ça t'intéresse. Après, je ne connais pas le nucléaire et l'aéronotique mais j'espère que c est encore mieux contrôler que les banques assurances car les répercussion sont quand même plus grave.
Il me semble que les facteurs de sécurités de ces industries critiques sont quand même bien plus élevés que chez nos bancassureurs :o

D'accord sur le reste du message et pour Lehman je pense qu'aujourd'hui les US ne la laisserait plus couler :o

Il a botté en touche quand j’ai mis sur le tapis une partie de ces mêmes arguments  :o  

Il paraît que c’est subjectif et que ça ne l’intéresse pas :o

---------------
n°60251905
histiocyto​seX
Posté le 15-07-2020 à 20:31:58  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ce début d'année est exceptionnel  j'ai facturé 2 contrats en parallèles à taux plein.  Donc au final rémunération doublée
J'ai profité de l'effet Covid pour rester plus longtemps sur mon contrat principal car mon client n'a pas réussi à me trouver un remplacement et j'étais bloqué dans le pays.
Le deuxième contrat a été réalisé en remote-office. J'ai placé une équipe que j'ai constitué et je marge sur chaque profil via un broker.

Sur mon prochain contrat (si il commence un jour) j'ai signé un lump-sum avec de la prestation de service. En gros je facture avec toute une équipe et je vais gérer moi même les rémunérations de mes collaborateurs. Sur le papier c'est financièrement  plus intéressant, mais j'encaisse du risque  (trésorerie, légal, contractuel, ...)

Par curiosité c'est quoi ton travail et quel parcours pour en arriver là ?

n°60252040
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2020 à 20:47:37  profilanswer

J'écoutais aujourd'hui un épisode d'affaire sensible sur l affaire elf.

@alki, quelle part de tes revenus est issue de retrocommissions ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60252067
onizukaaaa​a
Posté le 15-07-2020 à 20:50:28  profilanswer

radioactif a écrit :

J’use de mépris avec les méprisants, ça me parait raccord.
On peut définir ça comme quelqu’un qui apporte peu de valeur ajoutée organisationnelle ou d’expertise, si ça te va comme définition.
C’est un peu l’équivalent du grouillot.

Si tu crois encore que le salaire est proportionnel à sa valeur ajouté, t’as rien compris encore à comment marcher ce monde et comment marche l’argent. Je te dis que y a des experts moins bien payé que toi sûrement, c’est pour dire..
Y a des consultants sportif médiocre qui prenne des millions.

n°60252079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2020 à 20:51:59  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Si tu crois encore que le salaire est proportionnel à sa valeur ajouté, t’as rien compris encore à comment marcher ce monde et comment marche l’argent. Je te dis que y a des experts moins bien payé que toi sûrement, c’est pour dire..
Y a des consultants sportif médiocre qui prenne des millions.

Ha l expert est revenu  :D

Cette arrogance dessert vraiment tes propos, et fait presque passer Kaizer pour un type humble  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60252093
onizukaaaa​a
Posté le 15-07-2020 à 20:54:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me doute. C’est sûrement pas un hasard si les indépendants ne sont pas en majorité sur le topic par contre malgré la tripotée d’experts en tout :o

C’est complètement ça : 1k jour c’est pour les grouillots, que dire des mecs à même pas 100k en cdi ?  

On a un topic de gens très médiocre avec radioactif en tête si je comprends bien ?

n°60252096
SaucissonM​asque
Posté le 15-07-2020 à 20:54:36  profilanswer

mnml a écrit :

+1 [:lol wut]

1k / jour c'est un très gros tjm, c'est des consultants qui interviennent sur des missions courtes et qui se font dégager facilement (à moins d'être les seuls compétents, donc experts sur un sujet)

En moyenne c'est 450-650 balles pour un freelance en info de mémoire ... même avec de l'expérience.

Tiens d'ailleurs admettons un TJM de 500€, à la fin du mois il te reste combien dans la poche ? Je me suis toujours demandé.

n°60252121
onizukaaaa​a
Posté le 15-07-2020 à 20:57:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha l expert est revenu  :D

Cette arrogance dessert vraiment tes propos, et fait presque passer Kaizer pour un type humble  :O

Je suis pas un expert du tout je suis très banal mais je pensais que c’était une vérité admise que l’argent n’était pas forcément lié à sa qualité ou ses compétences heureusement ou malheureusement à vous de voir.
D’ailleurs je vous accorde volontiers que c’est heureusement pour moi.

Message édité par onizukaaaaa le 15-07-2020 à 20:59:38
n°60252144
r06
Posté le 15-07-2020 à 21:01:08  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tiens d'ailleurs admettons un TJM de 500€, à la fin du mois il te reste combien dans la poche ? Je me suis toujours demandé.

C'est la question à laquelle il y a pas de vrai réponse ça dépend de pleins de choses.
En première approximation j'ai souvent entendu parler de 50% de la facturation mensuelle donc sur 20 jours facturés (ce qui est beaucoup) ça fait 5000€ net par mois.
Mais pour comparer avec une cogip il faut voir la qualité de la couverture santé, les a côté en terme de retraite, prévoyance...:o

n°60252154
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-07-2020 à 21:02:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 15-07-2020 à 21:03:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21259  21260  21261  ..  30451  30452  30453  30454  30455  30456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)