Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21257  21258  21259  ..  30451  30452  30453  30454  30455  30456
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60247578
Braindead
Posté le 15-07-2020 à 13:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Dans ce cas c'est généralisable au calcul de structures, et pas spécifique au bois.

Certes, mais disons que le béton et l'acier, on a déjà beaucoup de recul. Pour sortir un IGH de 84m² en structure bois, je me dis qu'il y a du "nouveau"  
https://www.batiactu.com/edito/plus [...] 0au%20feu.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 13:20:24  profilanswer

n°60247601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2020 à 13:22:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Certes, mais disons que le béton et l'acier, on a déjà beaucoup de recul. Pour sortir un IGH de 84m² en structure bois, je me dis qu'il y a du "nouveau"  
https://www.batiactu.com/edito/plus [...] 0au%20feu.

Oui bien sûr, mais les outils sont les mêmes, c'est plus du côté de la caractérisation mécanique et de la sortie d'un Eurocode que ça se joue, les outils mathématiques étant relativement connus et ne bougeant pas trop pour ce type de calcul.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60247625
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-07-2020 à 13:24:17  profilanswer

gregouf a écrit :

- Telecom
- Cryptographie
- Image (aussi bien fixe que video)
- Traitement Son (applicable a plein d'industrie)
- Radar/Sonar (Militaire/Civil)
- Informatique quantique
- IA
- IT - Datacenter sur la gestion de charges et l'algorithmie qu'il y a autour
...

C'est ce qui me vient en tete en 2', y'en a beaucoup beaucoup plus. C'est des secteurs scientifiques beaucoup plus pousses que l'economie avec des applications concretes immediates. Donc je vois toujours pas comment tu peux te tourner vers l'economie si vraiment t'aimes les maths.

c'est beaucoup de traitement du signal tout ça m gouf, un peu chiant pour un matheux :o  
ça envoie pas du groupe spécial, des formes cheloues dans des topologies cheloues tout ça [:ocolor]

n°60247634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2020 à 13:25:06  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est beaucoup de traitement du signal tout ça m gouf, un peu chiant pour un matheux :o  
ça envoie pas du groupe spécial, des formes cheloues dans des topologies cheloues tout ça [:ocolor]

En banque non plus cela-dit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60247651
daaadou
Posté le 15-07-2020 à 13:26:46  profilanswer

radioactif a écrit :

En banque non plus cela-dit.

ah bah c'est sûr que les black scholes n co, c'est pas le but premier d'un matheux qui veut s'amuser... :D
une équation de marée qui s'est accouplée avec un mouvement brownien d'après mes souvenirs
de la physique tout ça, pour moi, peu d'intérêt pour un mathématicien qui veut du lourd

n°60247660
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2020 à 13:27:58  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu penses codage source, canal, egalisation & co. T'as plein d'autres couches avec des maths et de l'algorithmie, y'en a pour tous les types de matheux. Après on parle "appliqué" donc topologie & co, c'est un peu moins courant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60247684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2020 à 13:30:27  profilanswer

daaadou a écrit :

ah bah c'est sûr que les black scholes n co, c'est pas le but premier d'un matheux qui veut s'amuser... :D
une équation de marée qui s'est accouplée avec un mouvement brownien d'après mes souvenirs
de la physique tout ça, pour moi, peu d'intérêt pour un mathématicien qui veut du lourd

Pour rebondir sur ce que disais lookoom concernant son expérience en mécanique des fluides appliquée aux flux de trading, j'avais un prof de physique, un petit vieux, très amène, pédagogue, et chercheur par ailleurs, un EC quoi.
Pendant la période folle avant 2008, il était régulièrement sollicité par des banques et fonds pour voir s'il pouvait caler des modèles (lui était plus plasmas je crois, mais je peux me planter) aux marchés, pour des billets sympas.
Il a toujours refusé, disant que c'était débile, qu'il n'en voyait pas le sens et qu'ils n'avaient qu'à étudier [:ocube]

---------------
n°60247686
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-07-2020 à 13:30:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah ben certainement pas de monter une pour plateforme de jeux vidéo en remote au taf, ca tu peux en être sur :o

Oh oh oh suis sur y a du dsi qui sait pas mettre en place de l openvpn  [:hish:4]

n°60247725
daaadou
Posté le 15-07-2020 à 13:35:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu penses codage source, canal, egalisation & co. T'as plein d'autres couches avec des maths et de l'algorithmie, y'en a pour tous les types de matheux. Après on parle "appliqué" donc topologie & co, c'est un peu moins courant.

ah merde, ouais appliqué, tu as raison :jap:  
le mieux pour un matheux dans ces domaines, ça reste les stratégies pour trouver un minimum je suppose, y'a pas mal de cochonneries à triturer  
toute la partie signal doit pas les faire bander des masses, ondelettes, shannon etc

j'ai moins donné, mais peut être qu'en aéro, y'a des trucs qui piquent nan ? m'enfin ça reste du calcul
ptêtre les domaines où il y a de la physique statistique m'enfin t'as cité la quantique et c'est sûr que là y' a des sujets pour eux

l'analyse de langage naturel, ça a l'air pas mal, j'avais vu un pitch de ibm là dessus, c'était clairement des matheux les gars qui mettaient en oeuvre

n°60247792
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 13:42:02  answer

alkibiades a écrit :

je me disais bien qu'on parlait de moi (6 MP ce matin).

[:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 13:42:02  profilanswer

n°60247803
r06
Posté le 15-07-2020 à 13:43:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

+ d'argent potentiel mais + d'emmerdes et - de libertés.
Si tu fais croître cette activité, ta vie pro au quotidien va se résumer à gérer des merdes.

De mon point de vue, dans ton cas :
freelance + apporteur d'affaire (avec commission upfront quand tu places quelqu'un) est sans doute le meilleur compromis entre rémunération, niveau d'emmerde et niveau de libertés  
A toi de voir.

Tu crois qu'il a déjà ce niveau de rémunération pour autre chose que gérer des merdes?

n°60248134
briseparpa​ing
Posté le 15-07-2020 à 14:18:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, je me doutais pas. C'est quoi la recherche en maths dans les deux domaines que j'ai cité?

En fait, paradoxalement, les deux exemples que tu cites ont des enjeux mathématiques assez semblables :d

Pour le textile
- en modélisation physique: ce sont des matériaux tissés et parfois anisotropes, il y a des travaux sur la résolution des équations derrière (la perte des propriétés de symétrie en mathématique engendre de gros problèmes)
- toujours pour le tissage: optimisation des processus de tissage, matériaux texturés, longueur optimal de fil, torsade des fils, topologie (théorie des nœuds !)
- pour la coupe: placement optimal des pièces avant découpe. Problème extrêmement compliqué (pensez aux costumes à carreaux :d)
Pour le bois
- en modélisation physique: problème anisotrope et d'origine naturelle, avec prise en compte probabiliste des données, données issues de l'expertise (approches bayésiennes)
- découpe des pièces de charpente (toujours en prenant en compte l’anisotropie du produit)
- tenue au feu: vitesse de propagation du front d'incendie, problème de fronts raides
L'immense majorité des problèmes industriels reposent sur l'analyse (équations aux dérivées partielles), ce qui donne lieu à des travaux mathématiques souvent très profonds par exemple sur la topologie.  

Par exemple, je suis de très près (et je travaille) sur des problèmes très proches de ce que certains guignols de l'IA font (de la régression linéaire bête avec plein de données), et tu trouveras que les chercheurs qui y trempent sont issus des rangs des analystes "classiques", particulièrement en France, tu as des gens  (Stéphane Mallat par exemple) issus de la communauté du traitement du signal (analyse de Fourier, ondelettes) et de la statistique.

n°60248168
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2020 à 14:22:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, paradoxalement, les deux exemples que tu cites ont des enjeux mathématiques assez semblables :d

Pour le textile
- en modélisation physique: ce sont des matériaux tissés et parfois anisotropes, il y a des travaux sur la résolution des équations derrière (la perte des propriétés de symétrie en mathématique engendre de gros problèmes)
- toujours pour le tissage: optimisation des processus de tissage, matériaux texturés, longueur optimal de fil, torsade des fils, topologie (théorie des nœuds !)
- pour la coupe: placement optimal des pièces avant découpe. Problème extrêmement compliqué (pensez aux costumes à carreaux :d)
Pour le bois
- en modélisation physique: problème anisotrope et d'origine naturelle, avec prise en compte probabiliste des données, données issues de l'expertise (approches bayésiennes)
- découpe des pièces de charpente (toujours en prenant en compte l’anisotropie du produit)
- tenue au feu: vitesse de propagation du front d'incendie, problème de fronts raides
L'immense majorité des problèmes industriels reposent sur l'analyse (équations aux dérivées partielles), ce qui donne lieu à des travaux mathématiques souvent très profonds par exemple sur la topologie.

Par exemple, je suis de très près (et je travaille) sur des problèmes très proches de ce que certains guignols de l'IA font (de la régression linéaire bête avec plein de données), et tu trouveras que les chercheurs qui y trempent sont issus des rangs des analystes "classiques", particulièrement en France, tu as des gens (Stéphane Mallat par exemple) issus de la communauté du traitement du signal (analyse de Fourier, ondelettes) et de la statistique.

Merci pour l'eclairage :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60248211
sadlig
Posté le 15-07-2020 à 14:26:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En vrai c'est sadlig tout le monde le sait :o

:non:  

Pas du tout, je suis bien loin de beaucoup sur ce topic, même les rares années avec dividendes.

C'est peut-être le cas en croissance annuelle du patrimoine, et ce n'est même pas sur.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60248246
btbw03
Posté le 15-07-2020 à 14:29:27  profilanswer

tj aussi bon ce sadlig :lol:

n°60248265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2020 à 14:31:38  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois qu'il a déjà ce niveau de rémunération pour autre chose que gérer des merdes?

Et surtout, qu’est ce qu’il ferait d’autre ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60248555
oh_damned
Posté le 15-07-2020 à 14:56:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh oh oh suis sur y a du dsi qui sait pas mettre en place de l openvpn  [:hish:4]

J'ai quelques potes experts sécurité, certains avoisinent les 1K€/jour de moyenne en tarif de facturation, c'est encore loin des 100K/mois :o
Et à ce taro ça n'est pas pour installer de l'openVPN, ça va être pour refaire tout un pan de l'infra cybersec d'un grand groupe par exemple.  

r06 a écrit :

De près ou de loin nous sommes pour la plupart ici payés pour résoudre des problèmes.
Mais il y a des problèmes stimulants intellectuellement et il y a les problèmes de merde.
Et quand on pense à tout ce qui est lié au placement de bonhommes chez les clients, c'est essentiellement du problème de merde.
Personnellement j'ai tenté il y a une 10aine le projet de créer une petite SSII, j'ai vite compris que ça n'était pas pour moi. Mon implication dans le processus de recrutement m'avait donné des envies de meurtre.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 15-07-2020 à 14:58:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60248662
daaadou
Posté le 15-07-2020 à 15:03:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai quelques potes experts sécurité, certains avoisinent les 1K€/jour de moyenne en tarif de facturation, c'est encore loin des 100K/mois :o
Et à ce taro ça n'est pas pour installer de l'openVPN, ça va être pour refaire tout un pan de l'infra cybersec d'un grand groupe par exemple.  

franchement, c'est pas très cher vu le service rendu si on parle de concevoir une infra cyber
je pense que tu peux largement facturer du 2 3 k /jour pour ce genre de prestation
avec engagement sur le livrable, un genre de dat quoi, je sais pas comment on appelle ça dans la sécu, ça doit coûter bonbon pour qq jours de travail d'un excellent ingénieur

n°60248676
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2020 à 15:04:33  profilanswer

daaadou a écrit :

franchement, c'est pas très cher vu le service rendu si on parle de concevoir une infra cyber
je pense que tu peux largement facturer du 2 3 k /jour pour ce genre de prestation
avec engagement sur le livrable, un genre de dat quoi, je sais pas comment on appelle ça dans la sécu, ça doit coûter bonbon pour qq jours de travail d'un excellent ingénieur

Il a pas dit que son pote était bon  [:cosmoschtroumpf]

n°60248689
daaadou
Posté le 15-07-2020 à 15:05:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon implication dans le processus de recrutement m'avait donné des envies de meurtre.

c'est pas le pire amha
genre les mecs qui répondent plus au téléphone après que ton client t'ait dit que le mec est pas venu ce matin

n°60248738
lm2
Posté le 15-07-2020 à 15:09:53  profilanswer

mnml a écrit :

Tout le monde ne déclare pas en effet ;)

Pour moi Alki c'est quand même biaisé parce qu'il a un style de vie que peu de gens serait prêts à endosser.

bof.
bosser comme un malade pour gagner comme un malade.
beaucoup plus de gens se "sentent" prêts à un tel défi. L'interrogation : seront-ils à la hauteur?

à titre de réflexion, de plus en plus d'entreprises organisent quelque chose qui "serait" du "niveau" de "Lookoom" ou de l'"Alki" dans une entreprise, en particulier au travers des programmes qualifiés de "CEO of the month".
Adecco a lancé ca il y a plusieurs années en france, et de plus en plus d'entreprises se prêtent au jeu (pour avoir un stagiaire haut de gamme?)

Quand à la charge de travail, je doute que beaucoup suivent, mais nombreux peuvent être tentés..

n°60248744
btbw03
Posté le 15-07-2020 à 15:10:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis pas chez OCD :o ( ça recrute en masse d ailleurs et la boite offre même des formations pour les salariés qui voudraient aller la dedans )

n°60249089
r06
Posté le 15-07-2020 à 15:37:45  profilanswer

lm2 a écrit :

bof.
bosser comme un malade pour gagner comme un malade.
beaucoup plus de gens se "sentent" prêts à un tel défi. L'interrogation : seront-ils à la hauteur?

à titre de réflexion, de plus en plus d'entreprises organisent quelque chose qui "serait" du "niveau" de "Lookoom" ou de l'"Alki" dans une entreprise, en particulier au travers des programmes qualifiés de "CEO of the month".
Adecco a lancé ca il y a plusieurs années en france, et de plus en plus d'entreprises se prêtent au jeu (pour avoir un stagiaire haut de gamme?)

Quand à la charge de travail, je doute que beaucoup suivent, mais nombreux peuvent être tentés..

Dans le cas de lookoom ça a l'air cool quand même, si j'ai bien suivi on parle de 2 ou 3h de travail par jour et des réunions en caleçon depuis son canapé en jouant avec son gamin...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-07-2020 à 15:42:34
n°60249124
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-07-2020 à 15:40:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 15-07-2020 à 15:40:40
n°60249137
oh_damned
Posté le 15-07-2020 à 15:41:11  profilanswer

daaadou a écrit :

T'es dans le secteur ?
Concevoir une archi d'une grosse solution de cybersec ce sont des mois de taf.
Et non ça ne vaut pas 2-3K/jour.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-07-2020 à 15:44:27

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60249146
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-07-2020 à 15:41:45  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ce début d'année est exceptionnel  j'ai facturé 2 contrats en parallèles à taux plein.  Donc au final rémunération doublée
J'ai profité de l'effet Covid pour rester plus longtemps sur mon contrat principal car mon client n'a pas réussi à me trouver un remplacement et j'étais bloqué dans le pays.
Le deuxième contrat a été réalisé en remote-office. J'ai placé une équipe que j'ai constitué et je marge sur chaque profil via un broker.

Sur mon prochain contrat (si il commence un jour) j'ai signé un lump-sum avec de la prestation de service. En gros je facture avec toute une équipe et je vais gérer moi même les rémunérations de mes collaborateurs. Sur le papier c'est financièrement  plus intéressant, mais j'encaisse du risque  (trésorerie, légal, contractuel, ...)

Un jour on apprendra que ton vrai métier est tueur à gage et qu'on aura participé à la diffusion de tes messages top secret via ce forum
 [:el_barbone]  

n°60249302
daaadou
Posté le 15-07-2020 à 15:53:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'es dans le secteur ?
Concevoir une archi d'une grosse solution de cybersec ce sont des mois de taf.
Et non ça ne vaut pas 2-3K/jour.

oui le qq était malheureux :jap:
les profils cyber et techniques chez cassidian/airbus ds se vendait déjà 1000 balles jour y'a 7 ans
j'imagine aujourd'hui sur un profil bien plus costaud d'archi...

n°60249469
onizukaaaa​a
Posté le 15-07-2020 à 16:04:35  profilanswer

daaadou a écrit :

oui le qq était malheureux :jap:
les profils cyber et techniques chez cassidian/airbus ds se vendait déjà 1000 balles jour y'a 7 ans
j'imagine aujourd'hui sur un profil bien plus costaud d'archi...

Euuh 1k/j c'est un très très gros tjm, je sais pas ce qui pourrait justifier 2-3k/j. Les tjms ont tendance à baisser et ce qui paye le plus en général dans la sécu (ne me dites pas je connais un pentester star international qui facture 3k/j), c'est la gouvernance. Comme dans d'autres domaines d'ailleurs, la technique paye en général moins bien.  

Ce qui justifie le tjm de alkibiades, au delà du fait que ça doit être un poste à forte responsabilités, c'est le fait que ce soit à l'étranger, en France ça aurait été beaucoup plus dur... 1M par an en net d'impôt, c'est un salaire de DG d'une top entreprise.

n°60249473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 16:05:02  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Euuh 1k/j c'est un très très gros tjm

Bof non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60249478
Kayou
Posté le 15-07-2020 à 16:05:49  profilanswer

n°60249485
btbw03
Posté le 15-07-2020 à 16:06:19  profilanswer

même moi je suis vendu 860e HT pour une demi journée donc bon :o

n°60249497
briseparpa​ing
Posté le 15-07-2020 à 16:06:57  profilanswer

A 1k€/jour, t'as pas un profil expérimenté, c'est clair :d

Message édité par briseparpaing le 15-07-2020 à 16:07:19
n°60249529
onizukaaaa​a
Posté le 15-07-2020 à 16:09:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es vendu par Orange, c'est pas pareil que quand tu te vends seul, je connais aussi des consultants qui sont vendus 2K/jour, mais seul ils se venderont jamais à ce prix la.

Ceux qui pense que des free-lance à 1k/j c'est pas un gros tjm, allez y vous aller comprendre ce que c'est que le marché.

n°60249531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2020 à 16:09:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

A des vrais clients ou c est des facturations internes entre entités d'orange pour justifier d'une rentabilité de ton service ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60249555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2020 à 16:11:28  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

T'es vendu par Orange, c'est pas pareil que quand tu te vends seul, je connais aussi des consultants qui sont vendus 2K/jour, mais seul ils se venderont jamais à ce prix la.

Ceux qui pense que des free-lance à 1k/j c'est pas un gros tjm, allez y vous aller comprendre ce que c'est que le marché.

Peut être la première fois que je peux +1 un de tes postes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-07-2020 à 16:12:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60249563
Johnjohn7
Posté le 15-07-2020 à 16:12:03  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Euuh 1k/j c'est un très très gros tjm, je sais pas ce qui pourrait justifier 2-3k/j. Les tjms ont tendance à baisser et ce qui paye le plus en général dans la sécu (ne me dites pas je connais un pentester star international qui facture 3k/j), c'est la gouvernance. Comme dans d'autres domaines d'ailleurs, la technique paye en général moins bien.  

Ce qui justifie le tjm de alkibiades, au delà du fait que ça doit être un poste à forte responsabilités, c'est le fait que ce soit à l'étranger, en France ça aurait été beaucoup plus dur... 1M par an en net d'impôt, c'est un salaire de DG d'une top entreprise.

Il y a plein de profils qui peuvent facturer 2-3k€/j.

Pour te donner un exemple, un médecin avec qui on bosse facture 300€ HT/h. Pour de la toxicologie.
Tu le fais assister à une réunion qui dure deux jours (inb4 le lol du sysadmin qui compare avec sa réunion d'unité du lundi matin devant la cafetière nespresso B2B), tu reçois une facture de 5000 boules s'il est gentil et te compte pas le déplacement sur le meme tarif.

Un autre consultant qui est expert sur la disponibilité de certaines commodités, c'est 2000€/j.  
Tu lui fais faire un rapport, il te facture 2 semaines, c'est 30k qui partent. Généralement, ça les vaut :o

Un autre encore qui forme des profils comex sur comment aborder les autorités sur certains sujets, je me souviens plus du taux exact, mais c'est du même tonneau (genre 2200€/jour).

Après, je ne suis pas du tout certains que ceux là arrivent à facturer 20 jours par mois, 11 mois sur 12... Sauf le médecin.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°60249575
btbw03
Posté le 15-07-2020 à 16:12:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

A des vrais clients ou c est des facturations internes entre entités d'orange pour justifier d'une rentabilité de ton service ?

non non vrai client entreprise sur bon de commande et tout :D

n°60249581
onizukaaaa​a
Posté le 15-07-2020 à 16:13:15  profilanswer

Theomede a écrit :

1k/jour, c'est ce qu'on paie pour des prestas avec 3-4 d'xp :d

Qui paye ? Ta boite paye à une autre boite plutôt non ?  

Je pense que tu es salarié pour dire ca, non ?

Johnjohn7 a écrit :

Pour te donner un exemple, un médecin avec qui on bosse facture 300€ HT/h. Pour de la toxicologie.
Tu le fais assister à une réunion qui dure deux jours (inb4 le lol du sysadmin qui compare avec sa réunion d'unité du lundi matin devant la cafetière nespresso B2B), tu reçois une facture de 5000 boules s'il est gentil et te compte pas le déplacement sur le meme tarif.

Un autre consultant qui est expert sur la disponibilité de certaines commodités, c'est 2000€/j.  
Tu lui fais faire un rapport, il te facture 2 semaines, c'est 30k qui partent. Généralement, ça les vaut :o

Un autre encore qui forme des profils comex sur comment aborder les autorités sur certains sujets, je me souviens plus du taux exact, mais c'est du même tonneau (genre 2200€/jour).

Après, je ne suis pas du tout certains que ceux là arrivent à facturer 20 jours par mois, 11 mois sur 12... Sauf le médecin.

Attends qu'on soit d'accord, je ne dis pas que c'est impossible surtout sur une semaine. Oui il y a des gens qui font des formations, même en IT, ils peuvent facturer 2500/j sur une semaine ( et encore en général, on passe par des organismes, on partage le butin, c'est pas si facile de facturer des formations à des grosses boites ). Mais facturer sur des missions longs termes autant, c'est totalement un autre sujet.  
A part quelques personnes, comme tu viens de cité et encore, ils se comptent pas en milliers ces mecs la.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 15-07-2020 à 16:19:55
n°60249590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2020 à 16:14:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

And this.

On voit ceux qui s’enflamment sur ce que leur boîte est prête à payer pour d’autres personnes mais qui n’ont pas essayé d’être consultant indépendant eux même  :o

Message édité par Youmoussa le 15-07-2020 à 16:14:37

---------------
n°60249605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2020 à 16:15:47  profilanswer

n°60249611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 16:16:26  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Qui paye ? Ta boite paye à une autre boite plutôt non ?  

Je pense que tu es salarié pour dire ca, non ?

Y'a systématiquement une entreprise entre les deux oui, mais la plupart du temps il s'agit de freelance.

Et je suis salarié, mais je gère le recrutement des prestas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21257  21258  21259  ..  30451  30452  30453  30454  30455  30456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)