Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19515  19516  19517  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57785092
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2019 à 15:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

WoW et biere sur le canape, selon sa copine. Ca legitime en effet de vivre en plein Paris, surement la fibre  [:sat 08:3]

Trop de bordel sur le canapé :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 15:56:34  profilanswer

n°57785101
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 15:57:15  profilanswer

gregouf a écrit :

A priori tu bois toujours de la biere et tu joues toujours a WoW. Bon au moins, qq'un te fait le repas ca t'evite les lasagnes au cheval Findus dans le micro-onde  :o

J'vais te coller un procès moi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57785113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 15:58:08  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais te coller un procès moi :o

A la Cour Europeenne de Justice?  [:ericlamour:8]

n°57785132
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-10-2019 à 15:59:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai toujours été assez dur avec des connaissances qui ont cédé et finalement prise une relation de type SA soit disant pour "tester l'experience". C'est franchement rare de trouver quelque chose de satisfaisant à long terme mais d'un point de vue purement utilitariste évidemment que c'est efficient, je comprends que ton esprit en quête permanente du meilleur ratio de Sortino soit attiré par ce schéma.

Je continue de penser qu'une latine au sang chaud qui te ferait perdre la tête dans le bon sens du terme, malgré un caractère radicalement différent du tien et qui te ferait sortir de ta zone de confort serait la vraie réponse au bonheur à long terme, malgré des émotions très extrêmes. Pas une quasi prostituée docile qui va te distraire quelques semaines et te lasser comme tout le reste.

Ou peut être un latin pour "tester l'expérience" et sortir de sa zone de confort [:carnivore]  

n°57785147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 16:00:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Trop de bordel sur le canapé :o

[:hish:4]

---------------
n°57785236
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2019 à 16:08:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une fois les gens en couples stables et avec enfants, 99% des gens n'ont AUCUNE bande passante intellectuelle pour entreprendre quoi que ce soit de nouveau dans leur vie. La vie de famille prend énormement de temps et même en étant au taquet, beaucoup de parviennent pas à prendre le dessus.

Le fait de pouvoir se payer de l'aide à domicile (nounou, femmes de ménage, etc...) et/ou avoir beaucoup d'aide familiale à proximité fait une différence ENORME sur la capacité des gens avec enfant de pouvoir se reformer, se cultiver et plus généralement de pouvoir prendre du recul sur leurs situations.

Est-ce que dante aurait pu faire tant de formation si il n'était pas dans un schéma de salaire permettant à sa famille de "tourner" sur un seul salaire et donc d'avoir beaucoup d'aide de son épouse par exemple ? Je ne le pense pas.

Bref, il faut un minimum de compassion pour ces foyers où les deux bossent, ils ont des enfants, probablement peu/pas d'aide familiale et dont toute l'energie est dédiée à simplement faire tourner le quotidien. Tu ne peux pas leur dire d'aller passer un MOOC de 120h de Python, c'est évident. En revanche à un célib qui bosse peu comme Blaska, bien sûr que oui :p

Clairement, pas  :jap:

Ma femme à autant sinon plus de mérite que moi dans l obtention de mon diplôme en cours du soir / VAE  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57785263
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2019 à 16:10:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hors milieu ultra restreint de startupeurs cools parisiens dans lequel les "dev" sont perçus comme des mecs cools à fort potentiel...

...l'informaticien reste tout en bas de la pyramide d'attractivité en province. Palme a la nounou d'amis à Lyon qui m'a sortie "mon fiancé est chauffeur de bus aux TCL (ratp lyonnaise), c'est quand même autre chose que mon ex qui était informaticien, il a pleins d'avantages et n'a pas besoin de travailler autant!" Bref c'est perçu comme un metier d'ouvrier+.
Le metier d'infirmiere en France est ultra dur en termes d'horaires/pression psychologique/degradation physique ET paye peu, difficile de faire moins attractif. C'est un match assez logique finalement en province.

Parmi les métiers salariés dans le privé ?

Honnêtement je ne pense pas.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57785279
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2019 à 16:12:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une majorité des cartes non manuscrites sont envoyées effectivement dans des COGIP, ça se fait beaucoup.

LooKooM a écrit :

J'en suis le premier convaincu, connaissant des profils d'infirmieres en libéral, qui bossent au Lux ou en Suisse, etc...
Mais 90% des cas c'est infirmière en hopital public en proche banlieue et c'est très dur.

Un peu comme un dev informatique - il y en a PLEINS qui s'en sortent bien en teletravail, dans des boites sympas où c'est le coeur de metier etc...top!
Reste que l'enorme majorité est en SSII à être traité comme un sous-employé chez son client à faire du code dénué de sens.

LooKooM a écrit :

Certes mais j'espère que ces gens là ne viennent pas lire ce topic à longueur de journée... ou alors ils sont maso :o
Ce topic est l'archétype de l'apologie de la consommation de classe, faible avec les riches et dure avec les pauvres.
J'irai même jusqu'à dire que ce topic a le potentiel d'être une communauté haineuse de type incel contre les pauvres.

Et précisément je lutte contre ça depuis 16 ans  :jap:

---------------
n°57785337
henoutsen
Posté le 08-10-2019 à 16:17:52  profilanswer

Kayou a écrit :

On n'est pas tous à courir après l'argent :)

Quand tu en as suffisamment pour ton compte, tu cours après le temps :o

n°57785367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2019 à 16:20:31  profilanswer

Theomede a écrit :

On devrait faire une ki à Vélizy 2

Ou a Créteil Soleil pour plus de dépaysement

Tu parles, tu as déjà peur de te faire agresser à neuilly :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 16:20:31  profilanswer

n°57785376
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 16:21:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi je dis qu'il bluffe  [:gerarddarmon]

n°57785394
axklaus
Posté le 08-10-2019 à 16:22:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

[:chatoo:7]

Fraude, peut être pas, abus de droit, ca se discute déjà beaucoup plus.

Ça se discute oui mais ce n'est pas tranché, c'est comme si tu voulais interdire a des personnes aux minimaux sociaux d'économiser pour s'acheter un bien a 400k€ , pourquoi ne pas leur interdire de fumer, de boire ou d'aller au restos tant que tu y es ?

n°57785449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2019 à 16:26:53  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas 200€ c'est quasi 600€, on paie 1000€ de mensualité là.
Et non la différence de confort ne me paraît pas significative de ce qu'on a vu actuellement, on s'est mis des alertes et on verra bien.

Côté cash on en a pas beaucoup, j'y touche pas.

D’un côté ça ne sert à rien d’économiser une fois qu’on est proprio !

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57785475
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2019 à 16:29:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si , quand même, m'enfin ca dépend de quelle somme on parle :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°57785477
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-10-2019 à 16:29:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour les découpes de budget y'avait feu-rue89 et ses portefeuilles au rayon X :o

J'ai beaucoup aimé ces articles, et ca avait le bon gout d'être totalement factuel, le journaliste ne venait pas donner son point de vue ou critiquer un poste de dépense

Par contre les commentaires pouvaient être assez violent, je me souviens d'un mec au chômage à qui on lui reprochait son abonnement Canal+

n°57785483
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 16:29:40  profilanswer

le portefeuille de Baptiste  [:btbw03:1]

n°57785486
Filob
Posté le 08-10-2019 à 16:30:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu radotes grave en plus de dater, ça fait longtemps que j'ai admis que j'avais une vision partielle des finances personnelles à l'époque, j'ai beaucoup progressé ces dernières années.

Tes interventions de ce genre sont tellement tristes, mauvaise soirée ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57785530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 16:33:37  profilanswer

Filob a écrit :

Tu radotes grave en plus de dater, ça fait longtemps que j'ai admis que j'avais une vision partielle des finances personnelles à l'époque, j'ai beaucoup progressé ces dernières années.

gregouf a écrit :

Ca fait pas vraiment parti des topics recurrents, juste eu une pointe estivale la-dessus.

En gros les topics recurrents sont ceux qui font rager le plus les trolls du topic, notamment ton co-locataire:
 - Kika la plug grosse
 - Les pauvres et CSP-
 - Les enfants
 - Les profs et autres fonctionnaires
 - Les medecins et autres metiers "regaliens"
 - Les annees 50
 - Les achats de conneries chinoises de btbw03
- Les sessions d'archeologie pour montrer que btb/Filob ont change d'avis

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 08-10-2019 à 16:33:59
n°57785540
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-10-2019 à 16:34:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que c'est un problème de capacité perso. En RP, y'a tellement de trucs à faire, à voir, que décider d'aller passer le samedi aprem à Vélizy, c'est le summum du renoncement.

Ces gens sont morts, mais ne le savent pas encore je pense.

https://media.giphy.com/media/sQL9UPichyoFO/giphy.gif

n°57785553
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 16:36:03  profilanswer

il a raison en même temps

même en province, faut être taré pour considéré le centre commercial comme une sortie familiale, je préfère encore "suicider" toute ma famille que de faire ça ...  

n°57785572
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2019 à 16:38:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non mais c'est bien pire que ça.
dans l'article on ne voit pas des gens qui n'entreprennent rien de nouveau, qui vegetent.  
On voit des gens qui régressent.  
qui renoncent à des restos ou à des activités sportives.

c'est bien pire que ça

et la bande passante intellectuelle n'y est pour pas grand chose puisque le probleme c'est le fric  :o

On voit des gens qui font des gosses et voient leur niveau de vie se dégrader petit a petit a cause de ça vu que les salaires peinent a augmenter, c'est tout  [:spamafote]

n°57785578
henoutsen
Posté le 08-10-2019 à 16:38:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que c'est un problème de capacité perso. En RP, y'a tellement de trucs à faire, à voir, que décider d'aller passer le samedi aprem à Vélizy, c'est le summum du renoncement.

Ces gens sont morts, mais ne le savent pas encore je pense.

Je te rassure, en province c'est pareil, il y a aussi tellement de truc à faire qu'aller passer l'aprèm au centre commercial  [:vyse]

n°57785581
pvcr
Posté le 08-10-2019 à 16:38:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

il a raison en même temps

même en province, faut être taré pour considéré le centre commercial comme une sortie familiale, je préfère encore "suicider" toute ma famille que de faire ça ...  

Faut le permis surtout.

n°57785625
Lagoon57
Posté le 08-10-2019 à 16:42:43  profilanswer

Encore s'ils allaient dans un centre commercial convenable type le Bon Marché :o

n°57785628
Cavatines
Posté le 08-10-2019 à 16:43:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je te rassure, en province c'est pareil, il y a aussi tellement de truc à faire qu'aller passer l'aprèm au centre commercial  [:vyse]

Je vais jamais au centre commercial mais j'achète tout (ou presque) sur internet, je peux comprendre que ce soit pas le souhait de plein de monde (pour des tas de raison) de vouloir faire ses achats "en vrai".

n°57785633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2019 à 16:44:10  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas une erreur, c'est une obligation... c'est là qu'est l'emploi... :spamafote:

Clairement je vais pas trouver un job dans l'IT dans la cambrousse... ou alors un à tarif très peu incitatif.

Quel rapport entre la ville dans laquelle ta boîte est localisée et celle dans laquelle tu vis ?

Toutes les boîtes n’ont pas leurs locaux en centre ville d’une ville chère.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57785637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 16:44:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Encore s'ils allaient dans un centre commercial convenable type le Bon Marché :o

C'est quel niveau de regression dans ce cas, coma ou mort cerebrale uniquement, faut-il suicider le chien? C'est pour reprondre aux nombreux questionnements de nos Hfriens  [:lumbahaab:2]

n°57785646
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2019 à 16:45:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des avis sur les maternelles Montessori ici ?
On se tâte à y mettre notre fils dès l'année prochaine (à 2 ans et demi donc).
On a deux écoles bilingues Montessori proches de chez nous. Coût : environ 1000€ / mois (sur 12 mois) tout compris (cantine, garderie jusqu'à 17h30).

Faut faire la queue pour s’inscrire, n’y pense même pas  :o

---------------
n°57785662
Lagoon57
Posté le 08-10-2019 à 16:46:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut faire la queue pour s’inscrire, n’y pense même pas  :o

Non, pas de queue ici :o

n°57785678
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 16:48:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je vais jamais au centre commercial mais j'achète tout (ou presque) sur internet, je peux comprendre que ce soit pas le souhait de plein de monde (pour des tas de raison) de vouloir faire ses achats "en vrai".

T'achetes comment tes produits frais? Amazon?  

n°57785681
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-10-2019 à 16:48:42  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai beaucoup aimé ces articles, et ca avait le bon gout d'être totalement factuel, le journaliste ne venait pas donner son point de vue ou critiquer un poste de dépense

Par contre les commentaires pouvaient être assez violent, je me souviens d'un mec au chômage à qui on lui reprochait son abonnement Canal+

En même temps, faut pas qu'il le prenne pour lui... À qui tu reprocherais pas un abo canal+ ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57785687
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2019 à 16:49:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

En trollant comme un goret et en sortant mensonge sur mensonge  :??:

---------------
n°57785689
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-10-2019 à 16:49:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 08-10-2019 à 16:49:36
n°57785710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2019 à 16:50:47  profilanswer

Filob a écrit :

Vue ta réaction chafouine, j’ai surtout l’impression que tu as passé une mauvaise journée. Problème de sommeil ?  

Est-ce que ce faible niveau de cash te stresse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-10-2019 à 16:51:12

---------------
n°57785737
Cavatines
Posté le 08-10-2019 à 16:53:27  profilanswer

gregouf a écrit :

T'achetes comment tes produits frais? Amazon?  

Courses chez Monoprix livrées via Amazon Prime

Primeur pour les fruits/légumes, boucherie et fromagerie le week-end

n°57785756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 16:55:23  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ou peut être un latin pour "tester l'expérience" et sortir de sa zone de confort [:carnivore]  

+1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57785767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 16:56:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ok, loin d'acheter "tout (ou presque)" sur internet. Ta bouffe tu vas en magasin directement.
T'emmenes pas Theomede j'espere, ca pourrait lui donner de l'urticaire s'ils croisent des CSP-. Apres il bave partout...

n°57785778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 16:58:17  profilanswer

Des CSP- dans les commerces de bouche du 5eme ?

Oui y'en a qui tiennent la caisse quoi :o

---------------
n°57785781
Cavatines
Posté le 08-10-2019 à 16:58:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, loin d'acheter "tout (ou presque)" sur internet. Ta bouffe tu vas en magasin directement.
T'emmenes pas Theomede j'espere, ca pourrait lui donner de l'urticaire s'ils croisent des CSP-. Apres il bave partout...

Ben en fait si, Monoprix j'y vais pas, je commande directement sur Amazon Prime.

n°57785783
archergrin​cheux
Posté le 08-10-2019 à 16:58:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tout ca pendant que le petit roux joue à wow sur le canapé en soignant sa surcharge pondérale  :sweat:

n°57785791
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 16:58:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'y étais samedi dernier en raison d'une belle soeur fan de Jacquemus et de off-white et afin de récuperer un import de café torréfié selon nos gouts specifiques chez Café Coutûme; ils font tout pour rendre l'experience la plus premium possible, il y a de beaux chiffons, mais j'ai tout de même fortement souffert. Mon seul souvenir agréable fut de caresser le grain du cuir d'autruche d'une ceinture de Maison Boinat afin d'enfin enivrer mes narines à l'ouverture du sac de café.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19515  19516  19517  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)