Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4942 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19513  19514  19515  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57783743
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-10-2019 à 14:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 08-10-2019 à 14:03:19
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 14:03:01  profilanswer

n°57783759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 14:04:03  profilanswer

La Resistance, on ne livrera jamais les noms  [:lechewal]

n°57783766
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:04:34  answer

gregouf a écrit :

La Resistance, on ne livrera jamais les noms  [:lechewal]

Très très discrète la résistance. :o

n°57783771
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 14:05:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Mais les actionnaires Unibail-Rodamco-Westfield du topic bourse aiment :o

Westfield p'tain, le ridicule d'avoir un centre commercial de banlieue moche qui s'appelle westfield

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57783784
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2019 à 14:06:27  profilanswer

Shriv a écrit :

A 4 K net avec des enfants je te rassure c'est zéro semaine au club med par an.

https://www.google.fr/amp/www.lepar [...] 168343.php

Symptomatique d une société qui va mal ....

« Non seulement, on a du mal à mettre de côté, mais on doit aussi faire attention certains mois »

Les gens se privent .... pour épargner  [:mister yoda]

«  Et pour l'instant, nous n'avons qu'un enfant. Ce sera bien plus avec le deuxième »

Mais putain pourquoi t en fais un 2eme ....

Et la sortie du dimanche au centre commercial .... mais mon dieu ....

Et quand tu vois leur budget course, doivent bouffer de la merde :/  

Mais pourquoi les gens font des gosses alors qu’économiquement c est pas viable pour eux, c est fou ça  

#reset

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-10-2019 à 14:10:18
n°57783826
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 14:09:14  profilanswer

gregouf a écrit :

[:gwinruz] And then my brain decided to go on holidays...

:D Je sais bien que c'est pas du tout comme ça que tu imagines des vacances et je le respecte mon cher Gregouf.

Moi aussi, celib ou en couple avec une fille aventurière j'ai aimé dormir en tente, profiter de la nature et d'eau fraiche avec un sandwich fait la veille emballé avec amour, enfilant mes grandes chaussettes de laine pour affronter la pente dès l'aurore.

Et puis j'ai fait le choix de m'associer avec un profil aux multiples qualités complémentaires aux miennes avec un gout pour l'aventure moins prononcé, pour autant disposé aux longues randonnées et aux voyages sportifs mais avec un confort supplémentaire. Et je ne le regrette pas pour tout un tas de raisons qui ne seront pas évoquées ici.

Les années faisant, les déconvenues en petits hotels ou en logement chez l'habitant aidant, j'ai pris le gout de prendre des hotels beaucoup plus confortables ET de malgré tout explorer les lieux avec beaucoup de liberté et parfois hors des sentiers battus. Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller au Club Med en Turquie par exemple, ni au Maroc d'ailleurs malgré mon erreur passée car le Club Med incite beaucoup à rester sur place avec sa plethore d'activités agrémentés de micro excursions bien calibrées.

alkibiades a écrit :

J’avoue avoir du mal également à me lâcher sur des dépenses superflus. Cela m’arrive, mais le plaisir provoquée par l’achat retombe très vite. Encore plus vrai dans des biens matériels. Que je paye ou pas ne change pas grand-chose au ressenti.
En ce moment je roule avec une voiture qualifiée de luxe  et cela me laisse totalement de marbre.
Je n’ai pas de statut social à revendiquer, ce qui s’simplifie forcement les choses.

Je n’ai testé qu’une fois un club med (en Turquie il y a bien longtemps), et j’avais détesté.
Depuis très jeune j’ai été éduqué à voyager sans organisme et autres agences de voyage de l’époque. Mes parents prenaient toujours des vols secs et organisaient tous eux-mêmes, location voiture, hébergement. Et à l’époque il n’y avait pas d’internet!

Pour le ski, je ne suis pas un grand fan, je l’ai été (plus jeune), et malgré quelques sessions atypiques (j’ai skié en Chine, au Lesotho, et aux US) je préfère malgré tout la France. L’hôtel ne me pose pas de problème très franchement.

Je pense que tu as tout de même de vrais besoins de reconnaissance de ta réussite pro, c'est un levier puissant chez toi. Que ce soit les réactions de tes banquiers, d'inconnus lors d'une dépense incongrue, etc... je pense que tu en retires un petit plaisir malgré tout. Mais c'est faible et fugace malheureusement.

Pas de vraie solution à te proposer, autour de moi les banquiers riches un peu désorienté et anesthesiés par leurs vies ont repris des couleurs en se mettant en couple avec des personnalités explosives, charismatiques et volubiles bref tout leur contraire. Si en plus d'être anesthesié le couple se forme dans un schéma conservateur avec une compagne docile et en soutien, ça repousse la crise existentielle mais ne la soigne pas.

Ayrin a écrit :

Donc si dans la vie t'as pleins de passions à explorer en attente vaut mieux être childfree, mais si par contre t'as rien et que tu te fais chier alors c'est bien de faire des gosses ?  [:dks]  

Tu adores être provocante à ce sujet :D

Je ne peux pas m'exprimer pour d'autres. Dans MON cas ce fut :  
1/ Envie d'explorer le monde et des passions
2/ Forte envie d'avoir une famille; une descendance et des valeurs à transmettre, sensation étrange melée de fierté, de générosité et d'abnégation.
3/ Capacité à accepter avec le sourire qu'effectivement j'aurai moins de temps pour du divertissement, ce qui implique un tri drastique dans la gestion de son temps. Que je juge positif et sain.
4/ Sensation de plénitude et de bonheur actuellement BIEN supérieur à avant. Mais le fait d'être de retour en France participe à ce bonheur en sus de l'arrivée de l'enfant.

Si tu n'as juste pas envie d'avoir d'enfant car tu as la sensation d'avoir déja trop peu de temps pour tes désirs de loisirs, ce n'est probablement pas le moment ou pas un projet qui te convient, c'est tout. Ce n'est vraiment pas grave du tout.

n°57783855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 14:11:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D Je sais bien que c'est pas du tout comme ça que tu imagines des vacances et je le respecte mon cher Gregouf.

Tu n'as pas compris mon post. Ce que je surlignais en gras etait le paradoxe que tu mettais en avant entre une phrase et la suivante:
1. Le point negatif du Club Med c'est l'absence de mixite sociale et l'entre-soi
2. Donc je vais en hotel ultra-luxe, la ou la mixite sociale est encore moins presente

J'ai trouve ca drole  :D  (mais je suis etrange...)

Je ne remets pas en cause le choix des vacances des gens (enfin pas trop  :o), tant qu'on ne crache pas sur ceux qui choisissent une approche differente.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2019 à 14:14:21
n°57783864
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 14:12:38  profilanswer

Lookoom qui « explore » un lieu :  

- ammener par un vtc low cost sur place
- une photo pour l Instagram de madame pour que la famille du pays voit que les vacances sont trop cool
- retour a l hôtel de luxe, tj en vtc low cost ou les attendent dans la chambre tout ce qu’il faut amené par « porteur » low cost payé au rabais  

Les vacances que tu veux  [:am72:5]

n°57783867
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 14:12:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hors milieu ultra restreint de startupeurs cools parisiens dans lequel les "dev" sont perçus comme des mecs cools à fort potentiel...

...l'informaticien reste tout en bas de la pyramide d'attractivité en province. Palme a la nounou d'amis à Lyon qui m'a sortie "mon fiancé est chauffeur de bus aux TCL (ratp lyonnaise), c'est quand même autre chose que mon ex qui était informaticien, il a pleins d'avantages et n'a pas besoin de travailler autant!" Bref c'est perçu comme un metier d'ouvrier+.
Le metier d'infirmiere en France est ultra dur en termes d'horaires/pression psychologique/degradation physique ET paye peu, difficile de faire moins attractif. C'est un match assez logique finalement en province.

Informaticien c'est large... ça devais être un techos micro info premier niveau... parce que à Lyon dans l'IT, t'es dev. tu doit te faire quasi le double du salaire d'un chauffeur de bus pour moins d'horaires à la con. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57783869
axklaus
Posté le 08-10-2019 à 14:12:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca charrie les personnes de l'article, mais la majorité d'entre vous ici vit pareil hein...

Dans l'article ça parle d'être heureux de pouvoir subvenir aux besoins alimentaires des enfants mais de devoir acheter des vêtements d'occasion, même avec un SMIC pour 5 on s'en sort mieux que cela ...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 14:12:57  profilanswer

n°57783886
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 14:15:21  profilanswer

Ils fraudent pas eux ... nuance

n°57783891
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 14:15:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Dans l'article ça parle d'être heureux de pouvoir subvenir aux besoins alimentaires des enfants mais de devoir acheter des vêtements d'occasion, même avec un SMIC pour 5 on s'en sort mieux que cela ...

Tu n'as pas un SMIC pour 5, tu as un SMIC, des allocations chomages, et enormement de largesse de l'etat. Arrete de vouloir te poser en parangon de gestion budgetaire, tu profites de tout ce que tu peux en etant aux limites de la legalite vu certains posts passes.

n°57783893
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-10-2019 à 14:16:20  profilanswer

axklaus a écrit :

:sarcastic:  

n°57783900
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 14:16:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est cette étape qui t'as enmené là où tu es désormais ?

Pas vraiment, c'est plutôt une étape obligée pour avoir ensuite un job intéressant en banque depuis lequel j'ai construit la suite de la dynamique. Une sorte de pied dans la porte un peu naze dont chaque jour était passé à reflechir à comment en sortir rapidement.

Parce que sincèrement en sortant d'école d'ingénieur groupe C en France, pour viser être en banque d'affaire ce n'était pas gagné. Donc j'ai commencé par "rentrer en banque" via l'informatique/projets et j'ai bougé ensuite en interne avec autant d'energie que faire se peut. D'autres ont fait un MBA et ont été beaucoup plus rapides que moi à rentrer au bon endroit.
Mon approche trop inquiete vis à vis de l'argent en raison d'un contexte familial tendu à ce sujet + confiance en moi présente mais pas infinie ne m'a pas permis d'être à l'aise avec l'emprunt étudiant à l'époque.  

Lagoon57 a écrit :

Oui, At Montessori, juste derrière Matignon :o

Très bien. Perso je pense que tu n'as rien à perdre à tester, au moins en maternelle/début de primaire. Repasser en privé sous contrat en CE1 ou bien en CM2 histoire de faire une jointure douce avec le collège.  

kiwai10 a écrit :

La poste ne va pas jusqu’à ta cogip :o ?

Tu peux très bien envoyer à M. Machin à l’adresse de la cogip  

Je suis dans une cogip de 120k personnes et je peux recevoir du courrier à mon nom  :??:

C'est ton cas mais la majorité des gens en grande entreprise ne peut pas recevoir de courrier à son nom effectivement, ça s'arrete au service.

gregouf a écrit :

Ce n'est plus un potentiel, c'est la realite du topic. C'est pour ca qu'il est important que des voies discordantes et railleuses s'elevent de temps en temps, des trefonds des classes populaires pour faire vibrer vos panses trop remplies  [:ach_lette]

Je suis d'accord et je te remercie pour tes contributions.

_Druss_ a écrit :

L'introduction, à elle seule, résume la stupidité de la situation, et des personnes qui prennent part à l'interview.

Aller s'engouffrer dans un horrible centre commercial, un dimanche de surcroit, et se plaindre de sa situtation, est tout de même une situation assez cocasse quant on sait que un CC est vu comme un temple de la consommation, et donc de dépenses.

C'est un article qui vise à conforter les gens avec peu de moyens que le Parisien est toujours le journal qui leur ressemble et parle de gens comme eux.
Et qui vise à vendre aux gens plus aisés qui se complaise à lire cet article un peu comme un reportage sur des peuples exotiques qui ont des moeurs quand même vraiment bizarres.

n°57783955
alkibiades
Posté le 08-10-2019 à 14:21:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as tout de même de vrais besoins de reconnaissance de ta réussite pro, c'est un levier puissant chez toi. Que ce soit les réactions de tes banquiers, d'inconnus lors d'une dépense incongrue, etc... je pense que tu en retires un petit plaisir malgré tout. Mais c'est faible et fugace malheureusement.

Pas de vraie solution à te proposer, autour de moi les banquiers riches un peu désorienté et anesthesiés par leurs vies ont repris des couleurs en se mettant en couple avec des personnalités explosives, charismatiques et volubiles bref tout leur contraire. Si en plus d'être anesthesié le couple se forme dans un schéma conservateur avec une compagne docile et en soutien, ça repousse la crise existentielle mais ne la soigne pas.

Plutôt juste dans ton analyse. La reconnaissance de la réussite pro est évidente et je ne la renie pas. C’est d’ailleurs un bon vecteur de motivation dans mon cas.
Pour les réactions lambda d’inconnus ou de banquiers c’est plus que fugace très franchement et avec peu d’intérêt.

J’ai par contre tendance à être ultra chiant et exigeant quand je paye le prix fort.  

J’ai des collègues qui me conseillent de tester une Gold Digger quelques mois, c’est apparemment amusant à défaut de construire une relation pérenne et sérieuse. A voir...

n°57783958
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:21:51  answer

Le parisien, c'est de la merde? Grande révélation. :o

n°57783999
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 14:24:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu n'as pas compris mon post. Ce que je surlignais en gras etait le paradoxe que tu mettais en avant entre une phrase et la suivante:
1. Le point negatif du Club Med c'est l'absence de mixite sociale et l'entre-soi
2. Donc je vais en hotel ultra-luxe, la ou la mixite sociale est encore moins presente

J'ai trouve ca drole  :D  (mais je suis etrange...)

Je ne remets pas en cause le choix des vacances des gens (enfin pas trop  :o), tant qu'on ne crache pas sur ceux qui choisissent une approche differente.

Ah mais tu n'as pas bien cerné alors -

En Club Med il n'y a pas de mixité sociale ET tu manges ensemble avec les gens (c'est le concept des tables partagées...), tu fais des activites/excursions entres voyageurs bref tu passes 100% du temps avec les gens du Club. Même a Bali tu seras entre parisiens du centre ville toute la journée.

Si tu pars en bel hotel, clairement il n'y a pas de mixité sociale si tu regardes les gens autour de toi mais tu ne passes pas UNE MINUTE avec eux : sorti de l'hotel tu fais ta vie, tu choisis tes restaurants, tu vas explorer les tréfonds si tu le souhaites, tu prends un guide privé ou bien tu fais seul, etc... bref tu as la possibilité de beaucoup plus t'immerger dans le pays que tu visites.

btbw03 a écrit :

Lookoom qui « explore » un lieu :  

- ammener par un vtc low cost sur place
- une photo pour l Instagram de madame pour que la famille du pays voit que les vacances sont trop cool
- retour a l hôtel de luxe, tj en vtc low cost ou les attendent dans la chambre tout ce qu’il faut amené par « porteur » low cost payé au rabais  

Les vacances que tu veux  [:am72:5]

Ben non, pas du tout. D'ailleurs ni ma femme ni moi même n'avons instagram et ça fait plusieurs années qu'on a pas posté sur facebook.
Je ne vais pas te dire qu'on ne prend pas de VTC, évidemment qu'on en prend mais le reste de ton délire s'arrête là, ni moi ni ma femme sommes accro au shopping non plus.

gregouf a écrit :

Tu n'as pas un SMIC pour 5, tu as un SMIC, des allocations chomages, et enormement de largesse de l'etat. Arrete de vouloir te poser en parangon de gestion budgetaire, tu profites de tout ce que tu peux en etant aux limites de la legalite vu certains posts passes.

Oui, tu peux même écrire qu'il fraude et s'en vante.

n°57784008
mnml
Posté le 08-10-2019 à 14:25:30  profilanswer

_Druss_ a écrit :

L'introduction, à elle seule, résume la stupidité de la situation, et des personnes qui prennent part à l'interview.

Aller s'engouffrer dans un horrible centre commercial, un dimanche de surcroit, et se plaindre de sa situtation, est tout de même une situation assez cocasse quant on sait que un CC est vu comme un temple de la consommation, et donc de dépenses.

Voilà. On peut vivre chichement et ne pas avoir envie d'aller passer son week-end dans un centre commercial habillé comme un sac entre "beaufs". L'échantillon est complètement non représentatif, enfin bon c'est le Parisien.  

Je suis quand même interloqué par l'auteure qui a fait le Celsa ... du coup ça jette un doute sur l'article : n'est-ce pas juste un gros délire de journaliste qui a pondu un troll fumeux pour s'amuser ?

n°57784049
eclaireur
Posté le 08-10-2019 à 14:29:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment, c'est plutôt une étape obligée pour avoir ensuite un job intéressant en banque depuis lequel j'ai construit la suite de la dynamique. Une sorte de pied dans la porte un peu naze dont chaque jour était passé à reflechir à comment en sortir rapidement.

Parce que sincèrement en sortant d'école d'ingénieur groupe C en France, pour viser être en banque d'affaire ce n'était pas gagné. Donc j'ai commencé par "rentrer en banque" via l'informatique/projets et j'ai bougé ensuite en interne avec autant d'energie que faire se peut. D'autres ont fait un MBA et ont été beaucoup plus rapides que moi à rentrer au bon endroit.
Mon approche trop inquiete vis à vis de l'argent en raison d'un contexte familial tendu à ce sujet + confiance en moi présente mais pas infinie ne m'a pas permis d'être à l'aise avec l'emprunt étudiant à l'époque.  

Ok merci :jap:

Je me pose également question sur la suite de ma carrière actuellement :o

Je me retrouve sur certains points dans ce que tu dis (rentrer en banque par l'informatique, être sur les projets "qui vont bien" etc...), ça peut être une piste :japm:

n°57784068
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 14:31:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, pas du tout. D'ailleurs ni ma femme ni moi même n'avons instagram et ça fait plusieurs années qu'on a pas posté sur facebook.
Je ne vais pas te dire qu'on ne prend pas de VTC, évidemment qu'on en prend mais le reste de ton délire s'arrête là, ni moi ni ma femme sommes accro au shopping non plus.

laisse moi caricaturer :o  

On a expérimenté le porteur low cost l'autre jour avec frér Théo, c'était sympa  [:am72:5]

n°57784074
axklaus
Posté le 08-10-2019 à 14:31:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, tu peux même écrire qu'il fraude et s'en vante.

Frauder les aides sociales quand on a un patrimoine aussi important que le mien relèverait de la stupidité car l'État reprendrai les abus

Merci d'arrêter ces calomnies

n°57784077
kiwai10
Posté le 08-10-2019 à 14:32:04  profilanswer

n°57784093
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:32:54  answer

LooKooM a écrit :

Ah mais tu n'as pas bien cerné alors -

En Club Med il n'y a pas de mixité sociale ET tu manges ensemble avec les gens (c'est le concept des tables partagées...), tu fais des activites/excursions entres voyageurs bref tu passes 100% du temps avec les gens du Club. Même a Bali tu seras entre parisiens du centre ville toute la journée.

Si tu pars en bel hotel, clairement il n'y a pas de mixité sociale si tu regardes les gens autour de toi mais tu ne passes pas UNE MINUTE avec eux : sorti de l'hotel tu fais ta vie, tu choisis tes restaurants, tu vas explorer les tréfonds si tu le souhaites, tu prends un guide privé ou bien tu fais seul, etc... bref tu as la possibilité de beaucoup plus t'immerger dans le pays que tu visites.

À Bali, en 15 jours, on a mangé 1 fois avec quelqu’un qu’on connaissait pas. Un GO prof de golf qui est venu à notre table.  

À Bali, tu as beaucoup d’expats et de Chinois.Très peu de parisiens.  

Au ski, jamais. On y a fait au moins 3 séjours.  

Heureusement que tout ce que tu décris n’est pas obligatoire sinon ils m’y reverrais pas.

n°57784097
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 14:33:08  profilanswer

alkibiades a écrit :

Plutôt juste dans ton analyse. La reconnaissance de la réussite pro est évidente et je ne la renie pas. C’est d’ailleurs un bon vecteur de motivation dans mon cas.
Pour les réactions lambda d’inconnus ou de banquiers c’est plus que fugace très franchement et avec peu d’intérêt.

J’ai par contre tendance à être ultra chiant et exigeant quand je paye le prix fort.  

J’ai des collègues qui me conseillent de tester une Gold Digger quelques mois, c’est apparemment amusant à défaut de construire une relation pérenne et sérieuse. A voir...

J'ai toujours été assez dur avec des connaissances qui ont cédé et finalement prise une relation de type SA soit disant pour "tester l'experience". C'est franchement rare de trouver quelque chose de satisfaisant à long terme mais d'un point de vue purement utilitariste évidemment que c'est efficient, je comprends que ton esprit en quête permanente du meilleur ratio de Sortino soit attiré par ce schéma.

Je continue de penser qu'une latine au sang chaud qui te ferait perdre la tête dans le bon sens du terme, malgré un caractère radicalement différent du tien et qui te ferait sortir de ta zone de confort serait la vraie réponse au bonheur à long terme, malgré des émotions très extrêmes. Pas une quasi prostituée docile qui va te distraire quelques semaines et te lasser comme tout le reste.

n°57784099
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-10-2019 à 14:33:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Non seulement, on a du mal à mettre de côté, mais on doit aussi faire attention certains mois »

Vu le prix d'un logement (si locataire) ou d'une maison de retraite (en se projetant un peu...) ça n'est hélas pas un luxe.

btbw03 a écrit :

«  Et pour l'instant, nous n'avons qu'un enfant. Ce sera bien plus avec le deuxième »

Je dis pas que c'est judicieux ou un bon moyen d'améliorer son niveau de vie... mais c'est le seuil de renouvellement d'une population tout de même :o Si la classe moyenne n'a pas les moyen d'en faire deux, ils faudrait que les très riches en fassent 10 pour compenser  :sarcastic:  

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi les gens font des gosses alors qu’économiquement c est pas viable pour eux, c est fou ça  

#reset

Pour la sortie du dimanche, il n'y pas grand chose d'autre à faire le week end dans ce type de ville nouvelle. Paris est accessible, mais difficilement... Quand tu as des gosses, il y a de très beaux parcs artificiels construits sur d'anciennes carrières ou décharges...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°57784105
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 14:34:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

ah ouais on en est à ce niveau là  [:sud_conscient:4]

n°57784106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 14:34:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ce charmant monsieur a t'il un budget  [:uxam]  ?

Y'avait eu des bribes, mais comme y'avait des choses potentiellement reprehensibles je pense que ca a disparu...

n°57784113
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 14:35:10  profilanswer

Alors tant mieux. ^Pas été mon experience personnelle mais j'admets avoir caricaturé un peu pour faire passer le message à Gregouf que j'étais en fait un voyageur vachement sympa.

n°57784114
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 14:35:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'avait eu des bribes, mais comme y'avait des choses potentiellement reprehensibles je pense que ca a disparu...

ce mec est plus puant moralement que alki, faut le faire déjà.

n°57784118
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 14:36:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Frauder les aides sociales quand on a un patrimoine aussi important que le mien relèverait de la stupidité car l'État reprendrai les abus

Merci d'arrêter ces calomnies

Je ne te jette pas la pierre de selectionner ce que l'on peut partager et admettre sur un forum public, on a tous ses limites.

gregouf a écrit :

:ange:  

n°57784131
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 14:37:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce mec est plus puant moralement que alki, faut le faire déjà.

Si tu penses qu'il est pire c'est qu'interieurement tu valorises les gens plus riches comme étant de plus grande valeur - finalement tu fais le jeu de l'opression de ta classe sociale :(

Plus serieusement il y a match.

n°57784145
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-10-2019 à 14:37:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et on remboursait 2 x le prix d'achat de sa baraque sur 20 ans aussi avec des taux à 6+% :o

Il y a un biais psychologique. Quand les taux étaient à 6%, ton salaire augmentait de 7%. C'est mathématiquement pareil aujourd'hui avec les taux à 1% et les salaires à 2%, mais psychologiquement tu as l'impression de ne pas progresser.

n°57784156
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-10-2019 à 14:38:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca charrie les personnes de l'article, mais la majorité d'entre vous ici vit pareil hein...

Effectivement, on est a peu près dans la même situation niveau revenu et "on n'est pas large" mais on vit correctement (et on va pas au centre commercial).

Message édité par SeldonH le 08-10-2019 à 14:39:24
n°57784166
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 14:39:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu penses qu'il est pire c'est qu'interieurement tu valorises les gens plus riches comme étant de plus grande valeur - finalement tu fais le jeu de l'opression de ta classe sociale :(

Plus serieusement il y a match.

je ne parle que de la morale vis à vis de leur actes

n°57784171
kiwai10
Posté le 08-10-2019 à 14:39:41  profilanswer

n°57784182
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-10-2019 à 14:41:10  profilanswer

clem3nt a écrit :

Il y a un biais psychologique. Quand les taux étaient à 6%, ton salaire augmentait de 7%. C'est mathématiquement pareil aujourd'hui avec les taux à 1% et les salaires à 2%, mais psychologiquement tu as l'impression de ne pas progresser.

A ceci près qu'une fois ton prêt remboursé, tu prends toujours 7% dans un cas mais que 2% dans l'autre :p

n°57784196
axklaus
Posté le 08-10-2019 à 14:42:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ce charmant monsieur a t'il un budget  [:uxam]  ?

Décembre 2018 je crois

n°57784228
_Druss_
Posté le 08-10-2019 à 14:44:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Post intéressant, à savoir que tu as basculé d'une activitée annexe de la branche de ta société pour rejoindre une activité core de celle-ci, en deux mots tu as donc sauté dans le côté business de la chose.

Il pourrait être intéressant que tu développes plus sur le sujet car les "success stories" sont toujours sources de motivation, d'autant plus que le pied dans la porte à été très bénéfique.

n°57784267
Cavatines
Posté le 08-10-2019 à 14:48:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

#reset

Peut-être que les gosses sont pas toujours voulus/attendus sur le moment, mais que le couple le garde quand même.

n°57784279
kiwai10
Posté le 08-10-2019 à 14:49:15  profilanswer

n°57784285
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 14:49:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Peut-être que les gosses sont pas toujours voulus/attendus sur le moment, mais que le couple le garde quand même.

Ca c'est toujours la remarque "facile". En pratique on est en France, la contraception est très accessible. Donc si tu veux pas de gosses, t'en a pas... Et qu'on me sorte les stats @ <100% de la pilule... certes mais bon..

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19513  19514  19515  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)