Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19512  19513  19514  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57783451
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 13:39:35  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Merci pour cet article, j'm'etais pas marré comme ça depuis longtemps. Y'a tout dedans, tout.

Le style de vie dont tu rêves avec la sortie en famille le week-end à Vélizy 2, pour faire faire un tour de manège après le plein de courses à Auchan  [:rofl]  

Les photos, avec les informaticiens chauves habillés en quechua  [:rofl]  

Ces espèces de portraits en mode gilet jaune "On s'plaint pô lô mais c'vrai qu'la vie est dure quand même lô"  [:rofl]

C'est joliment écrit.
Si c'est ça la classe moyenne, normal qu'elle disparaisse. Elle n'est pas visiblement pas adaptée pour ne pas se paupériser.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 13:39:35  profilanswer

n°57783455
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 13:40:04  profilanswer

SeldonH a écrit :

Peut être aussi parce que la majorité des gens ne peut pas vraiment faire autrement, la personne qui a un boulot dans un secteur "pas en tension", si il change, il trouvera peu ou prou la même chose niveau rémunération... et reprendre une formation, même si tu as les capacités de le faire, c'est très compliqué quand tu as les gosses, le crédit de la RP...

C'est un des plus gros avantage de la FP pour moi : le congé de formation professionnelle.

Non même pas, tu va trop loin... le plus gros avantage de la FP c'est que l'augmentation viens tout cuite à l’ancienneté... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57783456
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 13:40:05  answer

gregouf a écrit :

Je fournis des stats nationales sur le revenu des menages qui montrent que MEI n'est pas classe moyenne basse comme il le pretend.
Oui, les salaires sont plus eleves en Ile-de-France, mais ca n'en rend pas son menage classe moyenne basse pour autant. Et je ne sais pas ce que fait sa partenaire, ni leurs ages, donc pas possible de voir pas rapport au reste de l'IDF

http://www.journaldunet.com/busine [...] /region-11

Edit: Et il serait meme pas en IDF  :o

Cette source est déjà bien plus pertinente. Merci.

n°57783458
SaucissonM​asque
Posté le 08-10-2019 à 13:40:12  profilanswer

Sympa l'article du Parisien :o

"C'est une chance que nos filles mangent à leur faim". Mais WTF

n°57783482
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 13:42:09  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

:love:  

Sans rire, hormis pour ceux dont tu vois l'adresse sur des documents qui passent devant tes yeux, comment fais-tu pour avoir l'info de l'adresse complète ?

Je la demande :o

eclaireur a écrit :

Si la majorité des gens faisait ça, les gens qui font quelque chose n'auraient plus rien pour eux.

Exactement, ne jamais oublier que la progression pro/le salaire est une compétition, un jeu relatif. On est pas en train de passer le bac.  

SeldonH a écrit :

Peut être aussi parce que la majorité des gens ne peut pas vraiment faire autrement, la personne qui a un boulot dans un secteur "pas en tension", si il change, il trouvera peu ou prou la même chose niveau rémunération... et reprendre une formation, même si tu as les capacités de le faire, c'est très compliqué quand tu as les gosses, le crédit de la RP...

C'est un des plus gros avantage de la FP pour moi : le congé de formation professionnelle.

Oui c'est un bel avantage de la FP. Problème, avec un CV qui comporte un long passage en FP, formation ou pas, le privé a beaucoup de mal à prendre le risque de recruter ce profil. Il faut VRAIMENT faire une bonne impression en entretien pour sortir du cliché FP=incapable de bosser dans le privé ensuite.

n°57783489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 13:42:45  profilanswer

Et surtout, elle manque cruellement de goût.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57783502
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 13:43:55  answer

Theomede a écrit :

Et surtout, elle manque cruellement de goût.

C'est plus à la mode le normcore? Je vieillis.

n°57783503
SaucissonM​asque
Posté le 08-10-2019 à 13:44:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben adresse pro, quel est le soucis ?

Gné ?
Tu veux dire que COGIP2000 reçoit 1 fois par an des cartes de Lookoom ?
Pour moi il visait l'adresse perso ou alors pro si petit cabinet mais impossible de le faire pour une COGIP.

n°57783510
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 13:44:19  profilanswer

Pas ce style de normcore :o

---------------
n°57783513
mnml
Posté le 08-10-2019 à 13:44:30  profilanswer

Shriv a écrit :

A 4 K net avec des enfants je te rassure c'est zéro semaine au club med par an.

https://www.google.fr/amp/www.lepar [...] 168343.php

Cette première phrase est tout simplement mythique. : "En ce dimanche pluvieux, les familles se bousculent au centre commercial Westfield Vélizy 2"  

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 13:44:30  profilanswer

n°57783514
Kayou
Posté le 08-10-2019 à 13:44:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hors milieu ultra restreint de startupeurs cools parisiens dans lequel les "dev" sont perçus comme des mecs cools à fort potentiel...

...l'informaticien reste tout en bas de la pyramide d'attractivité en province. Palme a la nounou d'amis à Lyon qui m'a sortie "mon fiancé est chauffeur de bus aux TCL (ratp lyonnaise), c'est quand même autre chose que mon ex qui était informaticien, il a pleins d'avantages et n'a pas besoin de travailler autant!" Bref c'est perçu comme un metier d'ouvrier+.
Le metier d'infirmiere en France est ultra dur en termes d'horaires/pression psychologique/degradation physique ET paye peu, difficile de faire moins attractif. C'est un match assez logique finalement en province.

Tu ne dois voir que l'infirmière excerçant dans un hôpital public.
Il y a d'autres façons de pratiquer ce métier et qui permettent de réduire les inconvénients cités ;)

n°57783526
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 13:45:30  answer

Theomede a écrit :

Pas ce style de normcore :o

Pour moi, c'est le normcore ultime, impossible de savoir si tu es un artiste underground ou si tu passes ton samedi AM à Vélizy 2.

n°57783530
Kayou
Posté le 08-10-2019 à 13:45:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Blague à part une large majorité de gens ne font rien ou pas grand chose pour augmenter leurs revenus si ce n'est attendre la prochaine augment ou/et une hypothétique promotion.

On n'est pas tous à courir après l'argent :)

n°57783537
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 13:46:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui mais du coup faut pas se plaindre

---------------
n°57783552
SaucissonM​asque
Posté le 08-10-2019 à 13:47:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je la demande :o

Moi si je fais ça, la situation devient creepy :o
[:niktounet]

Et vous sur le topic, vous arrivez à connaître les adresses précises de contacts pro ? (Hors utilisation d'un docnqui vous passe sous les yeux, on a pas tous ce privilège).

Message édité par SaucissonMasque le 08-10-2019 à 13:48:09
n°57783570
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-10-2019 à 13:48:49  profilanswer

Ca charrie les personnes de l'article, mais la majorité d'entre vous ici vit pareil hein...

n°57783579
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2019 à 13:50:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a d'autres façons de pratiquer ce métier et qui permettent de réduire les inconvénients cités ;)

Et surtout y'a pas que la France. Je crois que je l'ai déjà dit, mais j'ai une cousine qui parcours le monde depuis des année avec son diplôme d'infirmière en traînant son mec derrière elle qui bosse aussi mais que des fois (docteur en lettres) :o.  
Elle trouve du taf strictement partout a des conditions tout a fait intéressantes.  
Et quand elle veut renflouer les caisses, elle fait 6 mois en suisse ou un beau remplacement de libérale en France et elle repart.

n°57783586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 13:50:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca charrie les personnes de l'article, mais la majorité d'entre vous ici vit pareil hein...

Je crois pas, non.

---------------
n°57783595
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 13:51:34  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Gné ?
Tu veux dire que COGIP2000 reçoit 1 fois par an des cartes de Lookoom ?
Pour moi il visait l'adresse perso ou alors pro si petit cabinet mais impossible de le faire pour une COGIP.

Une majorité des cartes non manuscrites sont envoyées effectivement dans des COGIP, ça se fait beaucoup.

Kayou a écrit :

J'en suis le premier convaincu, connaissant des profils d'infirmieres en libéral, qui bossent au Lux ou en Suisse, etc...
Mais 90% des cas c'est infirmière en hopital public en proche banlieue et c'est très dur.

Un peu comme un dev informatique - il y en a PLEINS qui s'en sortent bien en teletravail, dans des boites sympas où c'est le coeur de metier etc...top!
Reste que l'enorme majorité est en SSII à être traité comme un sous-employé chez son client à faire du code dénué de sens.

Kayou a écrit :

Certes mais j'espère que ces gens là ne viennent pas lire ce topic à longueur de journée... ou alors ils sont maso :o
Ce topic est l'archétype de l'apologie de la consommation de classe, faible avec les riches et dure avec les pauvres.
J'irai même jusqu'à dire que ce topic a le potentiel d'être une communauté haineuse de type incel contre les pauvres.

n°57783596
_Druss_
Posté le 08-10-2019 à 13:51:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, il faut un minimum de compassion pour ces foyers où les deux bossent, ils ont des enfants, probablement peu/pas d'aide familiale et dont toute l'energie est dédiée à simplement faire tourner le quotidien. Tu ne peux pas leur dire d'aller passer un MOOC de 120h de Python, c'est évident. En revanche à un célib qui bosse peu comme Blaska, bien sûr que oui :p

Je suis d'accord avec tes dires, à savoir que un couple, avec enfants, ne possèdent que de peu de temps pour s'instruirent, et ont souvent encore moins d'envie.

Toutefois, selon le poste, et encore plus lorsque que le métier s'exerce à l'aide d'un ordinateur et dans un bureau, il deviens assez "aisé" de se former, soit durant son temps de travail, soit après le travail.
Plusieurs plateformes de e-learning existent, pour ne pas cité LinkedIn / O'Oreilly et consorts, bref les ressources sont bien disposés.

Le timing est surement le paramètre le plus difficile à gérer, mais reste possible.

Bien entendu certains cas s'en sortent mieux que d'autres, mais j'aime à croire que tout le monde contrôle sa destinée, et que la fatalité n'existe pas.

Tu prends Blaska en exemple, je pourrais prendre BBTW, les faits sont les même, à savoir ils ont du temps de disponible, à eux de l'utiliser à bon escient si le besoin de changer se fait ressentir. ( ou si un nouveau jouet à 2k est convoité).

n°57783613
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 13:52:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et surtout y'a pas que la France. Je crois que je l'ai déjà dit, mais j'ai une cousine qui parcours le monde depuis des année avec son diplôme d'infirmière en traînant son mec derrière elle qui bosse aussi mais que des fois (docteur en lettres) :o.  
Elle trouve du taf strictement partout a des conditions tout a fait intéressantes.  
Et quand elle veut renflouer les caisses, elle fait 6 mois en suisse ou un beau remplacement de libérale en France et elle repart.

Voilà :p

n°57783615
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 13:52:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche, avec des enfants le Club Med est tout simplement une benediction, c'est une experience client exceptionnelle par rapport à toute l'offre hoteliere en termes de service et seuls les grands hotels 5* font jeu égal ou mieux, à des tarifs encore bien différents. L'absence de mixité culturelle et l'impression d'importer la bourgeoisie française sur son lieu de vacances est en revanche un point négatif et il faut sortir du Club Med et ne pas tomber dans la vie en vase clos sur place, c'est pourquoi tant que je le pourrai je préfererai partir en hotel de haut luxe à l'étranger et reserver le Club Med aux séjours de ski en France. Mais c'est un peu comme les Breaks/SUV, on s'en moque jeune et on tombe amoureux avec des enfants :p

[:gwinruz] And then my brain decided to go on holidays...

n°57783617
mnml
Posté le 08-10-2019 à 13:52:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une fois les gens en couples stables et avec enfants, 99% des gens n'ont AUCUNE bande passante intellectuelle pour entreprendre quoi que ce soit de nouveau dans leur vie. La vie de famille prend énormement de temps et même en étant au taquet, beaucoup de parviennent pas à prendre le dessus.  

Le fait de pouvoir se payer de l'aide à domicile (nounou, femmes de ménage, etc...) et/ou avoir beaucoup d'aide familiale à proximité fait une différence ENORME sur la capacité des gens avec enfant de pouvoir se reformer, se cultiver et plus généralement de pouvoir prendre du recul sur leurs situations.

Est-ce que dante aurait pu faire tant de formation si il n'était pas dans un schéma de salaire permettant à sa famille de "tourner" sur un seul salaire et donc d'avoir beaucoup d'aide de son épouse par exemple ? Je ne le pense pas.

Bref, il faut un minimum de compassion pour ces foyers où les deux bossent, ils ont des enfants, probablement peu/pas d'aide familiale et dont toute l'energie est dédiée à simplement faire tourner le quotidien. Tu ne peux pas leur dire d'aller passer un MOOC de 120h de Python, c'est évident. En revanche à un célib qui bosse peu comme Blaska, bien sûr que oui :p

+1  :jap:  

Honnêtement d'après ce que j'ai vu partout autour de moi avec des gamins en bas âge il y a beaucoup de fatigue accumulée, de tensions, d'argent dépensée ... Ce n'est pas du tout le moment où tu vas pouvoir entreprendre quelque chose de nouveau dans ta vie ou avoir des gros postes de dépenses annexes amha.
Ça doit changer après qques années quand les parents divorcent et/ou que les enfants grandissent j'imagine.

n°57783620
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 13:53:18  answer

LooKooM a écrit :

Certes mais j'espère que ces gens là ne viennent pas lire ce topic à longueur de journée... ou alors ils sont maso :o
Ce topic est l'archétype de l'apologie de la consommation de classe, faible avec les riches et dure avec les pauvres.
J'irai même jusqu'à dire que ce topic a le potentiel d'être une communauté haineuse de type incel contre les pauvres.

Le topic la société fronsaise, sans filtre.

n°57783626
alkibiades
Posté le 08-10-2019 à 13:53:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends ton point de vue mais beaucoup de gens sont élevés avec le "ne dépense JAMAIS plus de 50% de ton salaire chevillé au corps"; je peux te dire que j'ai entendu ça de la bouche de mon grand père dès l'âge de 4 ans ou presque :D  

J'ai eu beaucoup de chance d'être bien payé rapidement dans ma carrière mais crois moi, j'avais planifié pour un début de carrière moins rose et c'était coloc en equivalent lointaine banlieue de Zürich au début, à payer pour une petite chambre, faire mes courses en ALDI et être ULTRA radin/modeste dans ma consommation car je ne voulais pas dépenser plus de 30-40% de mon salaire. Le reste était épargné évidemment.

Rapidement mes revenus ont pris l'ascenceur mais je pense que j'aurais beaucoup fait rire le topic en 2007/2008 à expliquer mon budget d'étudiant alors que j'encaissais un bon salaire. Bref quand j'ai acheté mon premier bien immo à 26 ans EVIDEMMENT que j'étais pres à monter à 40/45% d'endettement pour charger la mule le plus possible. J'étais tellement heureux de pouvoir beaucoup m'endetter que je me souviens avoir acheté une belle boite de macarons Ladurée (rare à Genève à l'époque) pour mon banquier du Crédit Mutuel + mot manuscrit chaque début d'année pendant plus de 10 ans, j'envoie encore aujourd'hui.  

Bref l'argument du "devoir se restreindre en ayant de bons salaire est frustrant" s'applique surtout à des types de personnalité qui aiment consommer et qui ont un statut social à défendre vis à vis de leurs proches ou compagne/compagnon. Tu as toute une partie de la population qui vit une vie humble et l'assume. Un exemple intéressant et relativement extrême est naturellement sadlig et sa famille qui perpetuent un mode de vie globalement très modeste et pudique malgré de grands moyens.

J’avoue avoir du mal également à me lâcher sur des dépenses superflus. Cela m’arrive, mais le plaisir provoquée par l’achat retombe très vite. Encore plus vrai dans des biens matériels. Que je paye ou pas ne change pas grand-chose au ressenti.
En ce moment je roule avec une voiture qualifiée de luxe  et cela me laisse totalement de marbre.
Je n’ai pas de statut social à revendiquer, ce qui s’simplifie forcement les choses.

LooKooM a écrit :

Le Club Med a des tarifs très différents selon les lieux/semaine. Concrètement tu es à environ 8k la semaine à DEUX pendant les vacances scolaires et ça peut descendre à 4-5k hors vacances scolaires en France et aller jusqu'à beaucoup plus évidemment.

Bien d'accord que c'est à éviter quand on est en mode de vie célibataire ou même jeune couple, l'aspect clef en main de bonne qualité n'a pas beaucoup d'attrait vs. un voyage itinérant/roots évidemment, bien d'accord. Une exception : pour le ski en hiver hors vacances scolaire, le rapport emplacement/nourriture/prix est excellent et bat la majorité des hotels en grande station où de toute façon un voyage "roots" n'est pas vraiment possible.

En revanche, avec des enfants le Club Med est tout simplement une benediction, c'est une experience client exceptionnelle par rapport à toute l'offre hoteliere en termes de service et seuls les grands hotels 5* font jeu égal ou mieux, à des tarifs encore bien différents. L'absence de mixité culturelle et l'impression d'importer la bourgeoisie française sur son lieu de vacances est en revanche un point négatif et il faut sortir du Club Med et ne pas tomber dans la vie en vase clos sur place, c'est pourquoi tant que je le pourrai je préfererai partir en hotel de haut luxe à l'étranger et reserver le Club Med aux séjours de ski en France. Mais c'est un peu comme les Breaks/SUV, on s'en moque jeune et on tombe amoureux avec des enfants :p

Je n’ai testé qu’une fois un club med (en Turquie il y a bien longtemps), et j’avais détesté.
Depuis très jeune j’ai été éduqué à voyager sans organisme et autres agences de voyage de l’époque. Mes parents prenaient toujours des vols secs et organisaient tous eux-mêmes, location voiture, hébergement. Et à l’époque il n’y avait pas d’internet!

Pour le ski, je ne suis pas un grand fan, je l’ai été (plus jeune), et malgré quelques sessions atypiques (j’ai skié en Chine, au Lesotho, et aux US) je préfère malgré tout la France. L’hôtel ne me pose pas de problème très franchement.

n°57783634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 13:54:12  profilanswer

Je croyais justement que ce topic ne représentait pas la société.

Pour avoir un vrai aperçu, vaut mieux lire les commentaires Facebook dès gilets jaunes je pense.

---------------
n°57783636
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 13:54:48  answer

mirzmirz a écrit :

En supposant que ça soit vrai, cette autodérision ne serait elle pas salutaire? :o

n°57783648
Ayrin
Miaou
Posté le 08-10-2019 à 13:55:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une fois les gens en couples stables et avec enfants, 99% des gens n'ont AUCUNE bande passante intellectuelle pour entreprendre quoi que ce soit de nouveau dans leur vie. La vie de famille prend énormement de temps et même en étant au taquet, beaucoup de parviennent pas à prendre le dessus.  

Le fait de pouvoir se payer de l'aide à domicile (nounou, femmes de ménage, etc...) et/ou avoir beaucoup d'aide familiale à proximité fait une différence ENORME sur la capacité des gens avec enfant de pouvoir se reformer, se cultiver et plus généralement de pouvoir prendre du recul sur leurs situations.

Est-ce que dante aurait pu faire tant de formation si il n'était pas dans un schéma de salaire permettant à sa famille de "tourner" sur un seul salaire et donc d'avoir beaucoup d'aide de son épouse par exemple ? Je ne le pense pas.

Donc si dans la vie t'as pleins de passions à explorer en attente vaut mieux être childfree, mais si par contre t'as rien et que tu te fais chier alors c'est bien de faire des gosses ?  [:dks]  

n°57783661
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 13:56:02  answer

Theomede a écrit :

Je croyais justement que ce topic ne représentait pas la société.

Pour avoir un vrai aperçu, vaut mieux lire les commentaires Facebook dès gilets jaunes je pense.

De la pensée dominante, des élites. Les GJ, ce sont ceux qui subissent la position de domination. :o

n°57783670
eclaireur
Posté le 08-10-2019 à 13:56:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis certifié 2.4 en 2007, dev en PL/SQL sur certains modules orientés trading, c'était mon "job" en tant que consultant à Zürich et au Liechtenstein.  

C'est cette étape qui t'as enmené là où tu es désormais ?

n°57783672
Kayou
Posté le 08-10-2019 à 13:56:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en suis le premier convaincu, connaissant des profils d'infirmieres en libéral, qui bossent au Lux ou en Suisse, etc...
Mais 90% des cas c'est infirmière en hopital public en proche banlieue et c'est très dur.

Un peu comme un dev informatique - il y en a PLEINS qui s'en sortent bien en teletravail, dans des boites sympas où c'est le coeur de metier etc...top!
Reste que l'enorme majorité est en SSII à être traité comme un sous-employé chez son client à faire du code dénué de sens.

C'est plutôt 50% que 90 tout de même ;)

LooKooM a écrit :

Perso je suis dans ce cas, je ne vais pas tout faire pour gagner plus.
Mon boulot me satisfait et vu les faibles contraintes, ma qualité de vie est plutôt bonne.

n°57783674
Lagoon57
Posté le 08-10-2019 à 13:56:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis passé par là en 1987-1990, je m'en rappelle beaucoup, seul établissement à Lyon à l'époque.

Evidemment que c'est au moins à tester - tu regardes l'établissement rue de Babylone ?

Oui, At Montessori, juste derrière Matignon :o

n°57783677
onina
Posté le 08-10-2019 à 13:56:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi j'aime bien, c'est un peu comme aller au zoo  [:hugeq:1]
Une sorte de PMU, mais de riches :D

Message édité par onina le 08-10-2019 à 13:57:28
n°57783685
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 13:58:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pensais à Maxime et Vanessa, on va se prendre un p'tit pavillon en bordure de Plaisir, y'a le Ikea c'est pratique pour sortir le weekend, et y'a de chouettes restos, y'a même une pataterie je crois  [:somberlain24:1]

Tu sais qu'au fond de toi, ce conformisme de Parisien pseudo-cultive, ne tient pas a plus de 3' de questionnement et que des pommes de terre avec de la creme et de la ciboulette, c'est quand meme vachement bon  [:tokato:4]

n°57783698
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-10-2019 à 13:59:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57783715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 14:00:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais qu'au fond de toi, ce conformisme de Parisien pseudo-cultive, ne tient pas a plus de 3' de questionnement et que des pommes de terre avec de la creme et de la ciboulette, c'est quand meme vachement bon  [:tokato:4]

Ah non, moi je suis sous-cultivé, je le sais bien. Mais je m'améliore, et c'est ça qui compte, la trajectoire.

---------------
n°57783723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 14:01:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est plus un potentiel, c'est la realite du topic. C'est pour ca qu'il est important que des voies discordantes et railleuses s'elevent de temps en temps, des trefonds des classes populaires pour faire vibrer vos panses trop remplies  [:ach_lette]

n°57783724
_Druss_
Posté le 08-10-2019 à 14:01:32  profilanswer

mnml a écrit :

Cette première phrase est tout simplement mythique. : "En ce dimanche pluvieux, les familles se bousculent au centre commercial Westfield Vélizy 2"  

L'introduction, à elle seule, résume la stupidité de la situation, et des personnes qui prennent part à l'interview.

Aller s'engouffrer dans un horrible centre commercial, un dimanche de surcroit, et se plaindre de sa situtation, est tout de même une situation assez cocasse quant on sait que un CC est vu comme un temple de la consommation, et donc de dépenses.

n°57783735
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 14:02:34  profilanswer

mnml a écrit :

C'est magnifique putain. Grandiose même.

---------------
n°57783739
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:02:48  answer

gregouf a écrit :

Ce n'est plus un potentiel, c'est la realite du topic. C'est pour ca qu'il est important que des voies discordantes et railleuses s'elevent de temps en temps, des trefonds des classes populaires pour faire vibrer vos panses trop remplies  [:ach_lette]

Tu penses à qui?

n°57783743
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-10-2019 à 14:03:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 08-10-2019 à 14:03:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19512  19513  19514  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)