Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19511  19512  19513  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57782933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 12:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ca peut "ouvrir l'oreille", mais pour ca, l'arabe est beaucoup plus efficace que l'anglais :o

Tu lui proposes de déménager à Toulon ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 12:50:56  profilanswer

n°57782977
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 12:55:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui les banques poussent un max.
Déjà il y a 15 ans, c'est ce qu'ils nous avaient incité à faire. On n'avait pas voulu et l'avenir nous a donné raison.
Car lorsque tu t'installes en couple, bien malin celui qui pourra prédire comment son avenir va se passer niveau boulot, "construction" de famille (enfants), aspiration....
Quand je vois comment les gens s'en mettent avec 33%, je me demande comment ils font au quotidien car même si le reste à vivre est important,  devoir se restreindre en ayant de bons salaires, c'est parfois frustrant.

Mais bon, je pense que les gens ont une capacité de résignation, quand on lit sur le topic immo ce que les gens sont prêts à acheter, genre un 24m² avec tout à refaire pour 290k€ dans une rue à putes, je me dis que le référentiel est complètement cassé :/

Je comprends ton point de vue mais beaucoup de gens sont élevés avec le "ne dépense JAMAIS plus de 50% de ton salaire chevillé au corps"; je peux te dire que j'ai entendu ça de la bouche de mon grand père dès l'âge de 4 ans ou presque :D  

J'ai eu beaucoup de chance d'être bien payé rapidement dans ma carrière mais crois moi, j'avais planifié pour un début de carrière moins rose et c'était coloc en equivalent lointaine banlieue de Zürich au début, à payer pour une petite chambre, faire mes courses en ALDI et être ULTRA radin/modeste dans ma consommation car je ne voulais pas dépenser plus de 30-40% de mon salaire. Le reste était épargné évidemment.

Rapidement mes revenus ont pris l'ascenceur mais je pense que j'aurais beaucoup fait rire le topic en 2007/2008 à expliquer mon budget d'étudiant alors que j'encaissais un bon salaire. Bref quand j'ai acheté mon premier bien immo à 26 ans EVIDEMMENT que j'étais pres à monter à 40/45% d'endettement pour charger la mule le plus possible. J'étais tellement heureux de pouvoir beaucoup m'endetter que je me souviens avoir acheté une belle boite de macarons Ladurée (rare à Genève à l'époque) pour mon banquier du Crédit Mutuel + mot manuscrit chaque début d'année pendant plus de 10 ans, j'envoie encore aujourd'hui.  

Bref l'argument du "devoir se restreindre en ayant de bons salaire est frustrant" s'applique surtout à des types de personnalité qui aiment consommer et qui ont un statut social à défendre vis à vis de leurs proches ou compagne/compagnon. Tu as toute une partie de la population qui vit une vie humble et l'assume. Un exemple intéressant et relativement extrême est naturellement sadlig et sa famille qui perpetuent un mode de vie globalement très modeste et pudique malgré de grands moyens.

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on est en train d'investir dans des apparts en location à Marseille. On se dit que Gaudin va bientôt partir à la retraite et qu'avec un peu de chance ça va se gentrifier :o

Désolé, c'est un peu une déformation pro mais vous êtes déja avec une grosse RP par rapport à vos revenus et plutôt que d'épargner de façon financière vous voulez recharger en immo ? Je me permets d'écrire que ça semble dommage et qu'il faut d'abord mettre en place une architecture d'épargne financière long terme, reprendre un peu de marge et ENSUITE faire de la loc, surtout si c'est des locations qui seront gérées par des agences à la rentabilité très discutable et donc nécessitant une appreciation immo pour valoir la peine...

mrblonde03 a écrit :

8k la semaine  [:what has been seen]  Je savais que j'avais pas les revenus pour le club med mais je n'aurai jamais cru que c'était aussi cher.

Après même si j'avais les moyens je ne sais pas si ça vaudrait le coup vu notre rythme en vacances. On est dehors du matin au soir, on ne fait vraiment que dormir à l'hôtel / airbnb.

alkibiades a écrit :

Le CLUB MED c'est le genre de chose préformatée que je fuis comme la peste.  

Mes dernières vacances en mode "root" au Pérou ont été très sympas.
Au final, je me rends compte que même si j'aime bien un confort acceptable et que le trip bobo écolo hors de prix m'amuse à petite dose, j'aime aussi de temps en temps revenir à quelques choses de plus baroudeur/routard.

Le Club Med a des tarifs très différents selon les lieux/semaine. Concrètement tu es à environ 8k la semaine à DEUX pendant les vacances scolaires et ça peut descendre à 4-5k hors vacances scolaires en France et aller jusqu'à beaucoup plus évidemment.

Bien d'accord que c'est à éviter quand on est en mode de vie célibataire ou même jeune couple, l'aspect clef en main de bonne qualité n'a pas beaucoup d'attrait vs. un voyage itinérant/roots évidemment, bien d'accord. Une exception : pour le ski en hiver hors vacances scolaire, le rapport emplacement/nourriture/prix est excellent et bat la majorité des hotels en grande station où de toute façon un voyage "roots" n'est pas vraiment possible.

En revanche, avec des enfants le Club Med est tout simplement une benediction, c'est une experience client exceptionnelle par rapport à toute l'offre hoteliere en termes de service et seuls les grands hotels 5* font jeu égal ou mieux, à des tarifs encore bien différents. L'absence de mixité culturelle et l'impression d'importer la bourgeoisie française sur son lieu de vacances est en revanche un point négatif et il faut sortir du Club Med et ne pas tomber dans la vie en vase clos sur place, c'est pourquoi tant que je le pourrai je préfererai partir en hotel de haut luxe à l'étranger et reserver le Club Med aux séjours de ski en France. Mais c'est un peu comme les Breaks/SUV, on s'en moque jeune et on tombe amoureux avec des enfants :p

_Druss_ a écrit :

Encore une fois, le problème n'est pas mon mode de pensé, mais le déroulement de leur plan.

Si gros apport, et volonté de remboursé rapidement ( 10 ans ), cela est possible dans le cas ou une somme ( disons 50-100k), reste disponible, en cas de pépin.
Bien entendu, si le cas mis en avant se sont bourré le crâne à remboursé rapidement, et cela sans filet de sécurité, la faute leurs incombent.

Ils ont cependant des cartes à jouer, comme renégocier le prêt, augmenter leurs revenus, diminué les dépenses fûtiles, revendre leurs voitures pour en financer une moins onéreuses, ect.

Tout ce qui va baisser leur statut social ne sera pas accepté : baisser les dépenses, revendre leurs voitures. La seule carte est de renegocier l'emprunt sur beaucoup plus longtemps et c'est à faire d'urgence visiblement... sauf si en contrepartie ils dépensent tout en consommation et n'épargnent pas la différence. Comme on peut suspecter qu'ils n'épargneront pas, autant qu'ils se serrent la ceinture à fortement rembourser. Bref ils ont fait le choix optimal pour eux probablement :D

n°57783000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 12:57:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce que tu commences deja a te projeter? T'as deja les prenoms?  [:jcqs:1]

Je pensais à Maxime et Vanessa, on va se prendre un p'tit pavillon en bordure de Plaisir, y'a le Ikea c'est pratique pour sortir le weekend, et y'a de chouettes restos, y'a même une pataterie je crois  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57783024
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 12:59:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des avis sur les maternelles Montessori ici ?
On se tâte à y mettre notre fils dès l'année prochaine (à 2 ans et demi donc).
On a deux écoles bilingues Montessori proches de chez nous. Coût : environ 1000€ / mois (sur 12 mois) tout compris (cantine, garderie jusqu'à 17h30).

Je suis passé par là en 1987-1990, je m'en rappelle beaucoup, seul établissement à Lyon à l'époque.

Evidemment que c'est au moins à tester - tu regardes l'établissement rue de Babylone ?

n°57783029
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-10-2019 à 13:00:03  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour cela encore faut-il être lucide, se remettre en question, et prendre en compte que des formations peuvent être requise, afin d'améliorer certains skills, en acquérir d'autres, en d'autres, plutôt que de geindre.

Encore faut il le pouvoir (financièrement et intellectuellement).

Theomede a écrit :

Je pensais à Maxime et Vanessa, on va se prendre un p'tit pavillon en bordure de Plaisir, y'a le Ikea c'est pratique pour sortir le weekend, et y'a de chouettes restos, y'a même une pataterie je crois  [:somberlain24:1]

N'oublie pas de changer de voiture, c'est bientot les portes ouvertes Renault :o

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 08-10-2019 à 13:01:50
n°57783068
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-10-2019 à 13:04:26  profilanswer

Ca peut "ouvrir l'oreille", mais pour ca, l'arabe est beaucoup plus efficace que l'anglais :o

Ouvrir l'oreille ? C'est marketing ça non ?  :O

---------------
Trader en marketing
n°57783079
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 13:05:38  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour cela encore faut-il être lucide, se remettre en question, et prendre en compte que des formations peuvent être requise, afin d'améliorer certains skills, en acquérir d'autres, en d'autres, plutôt que de geindre.

Une fois les gens en couples stables et avec enfants, 99% des gens n'ont AUCUNE bande passante intellectuelle pour entreprendre quoi que ce soit de nouveau dans leur vie. La vie de famille prend énormement de temps et même en étant au taquet, beaucoup de parviennent pas à prendre le dessus.  

Le fait de pouvoir se payer de l'aide à domicile (nounou, femmes de ménage, etc...) et/ou avoir beaucoup d'aide familiale à proximité fait une différence ENORME sur la capacité des gens avec enfant de pouvoir se reformer, se cultiver et plus généralement de pouvoir prendre du recul sur leurs situations.

Est-ce que dante aurait pu faire tant de formation si il n'était pas dans un schéma de salaire permettant à sa famille de "tourner" sur un seul salaire et donc d'avoir beaucoup d'aide de son épouse par exemple ? Je ne le pense pas.

Bref, il faut un minimum de compassion pour ces foyers où les deux bossent, ils ont des enfants, probablement peu/pas d'aide familiale et dont toute l'energie est dédiée à simplement faire tourner le quotidien. Tu ne peux pas leur dire d'aller passer un MOOC de 120h de Python, c'est évident. En revanche à un célib qui bosse peu comme Blaska, bien sûr que oui :p

n°57783082
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 13:05:42  profilanswer

SeldonH a écrit :

N'oublie pas de changer de voiture, c'est bientot les portes ouvertes Renault :o

Je pensais plutôt prendre un Kangoo, c'est plus pratique.

---------------
n°57783085
Kayou
Posté le 08-10-2019 à 13:05:49  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais  :heink:  

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ret-92360/
prenons 5k*55 = 275k€
en payant 1.5k par mois, c'est pas 25 ans la durée du prêt.

ca n'est pas comme tu es anti prêt que ceux qui sont dans la merde le sont car ils ont pris sur 25 ans, souvent c'est même le contraire.

trop d'apport et durée trop courte => emmerdes potentiellement rapidement dès que quelque chose cloche un peu.

Relis la citation, il y a la nounou (bis) :o

n°57783126
glandoll
Posté le 08-10-2019 à 13:09:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Club Med a des tarifs très différents selon les lieux/semaine. Concrètement tu es à environ 8k la semaine à DEUX pendant les vacances scolaires et ça peut descendre à 4-5k hors vacances scolaires en France et aller jusqu'à beaucoup plus évidemment.

Bien d'accord que c'est à éviter quand on est en mode de vie célibataire ou même jeune couple, l'aspect clef en main de bonne qualité n'a pas beaucoup d'attrait vs. un voyage itinérant/roots évidemment, bien d'accord. Une exception : pour le ski en hiver hors vacances scolaire, le rapport emplacement/nourriture/prix est excellent et bat la majorité des hotels en grande station où de toute façon un voyage "roots" n'est pas vraiment possible.

En revanche, avec des enfants le Club Med est tout simplement une benediction, c'est une experience client exceptionnelle par rapport à toute l'offre hoteliere en termes de service et seuls les grands hotels 5* font jeu égal ou mieux, à des tarifs encore bien différents. L'absence de mixité culturelle et l'impression d'importer la bourgeoisie française sur son lieu de vacances est en revanche un point négatif et il faut sortir du Club Med et ne pas tomber dans la vie en vase clos sur place, c'est pourquoi tant que je le pourrai je préfererai partir en hotel de haut luxe à l'étranger et reserver le Club Med aux séjours de ski en France. Mais c'est un peu comme les Breaks/SUV, on s'en moque jeune et on tombe amoureux avec des enfants :p

faudrait que je teste un jour, surtout avec un enfant en âge de faire des activités.

Par contre, c'est aussi cher à l'étranger qu'en France ?
Ca souvent les hôtels sont moins chers à l'étranger donc à voir si le surcoût du club med est normal.

Niveau nourriture c'est convenable/qualitatif ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 13:09:55  profilanswer

n°57783182
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 13:15:26  answer

glandoll a écrit :

faudrait que je teste un jour, surtout avec un enfant en âge de faire des activités.

Ca souvent les hôtels sont moins chers à l'étranger donc à voir si le surcoût du club med est normal.

J'ai testé hiver et été. J'y retournerai en hiver tant que j'irai au ski avec ma fille. Pour l'été, c'était bien mais trop cher pour mon "usage". 6k€ à Bali y'a 2 ans pour 2 semaines en aout pour 2 adulte+1 enfant de 4 ans, vols inclus sur Qatar. C'était le même prix pour la côte atlantique sans transport.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 13:15:48
n°57783186
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2019 à 13:15:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu lui proposes de déménager à Toulon ? :o

Ou juste mettre son gosse chez l'épicier [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-10-2019 à 13:19:39
n°57783214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 13:17:48  profilanswer

Ou juste mettre sous gosse chez l'épicier  [:cosmoschtroumpf]

Collège privé Notre-Dame de la Tonnelle

/vieux

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57783234
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 13:19:14  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est toujours positionné sur un tarif intermediaire entre les beaux hotels et les très beaux hotels sur place. Ce n'est jamais donné.

Après, je ne prétends pas être un expert du Club Med, je connais principalement en France pour le ski et je n'ai jamais été déçu. Je suis parti une fois au Maroc sur un malentendu avec eux, c'était au niveau d'un très bon club de vacances all-inclusive mais ça reste assez glauque de partir dans ce format à l'étranger selon moi. J'étais jeune et me suis laissé convaincre à l'époque alors que j'ai vraiment adoré le Maroc en mode randonnée/roots de nombreuses fois.

n°57783248
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 13:20:17  profilanswer

Je dois être déconnecté mais 6k à Bali pour 3 vols inclus ça me semble vraiment très raisonnable non ?

n°57783252
Macnigore
Posté le 08-10-2019 à 13:20:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des avis sur les maternelles Montessori ici ?
On se tâte à y mettre notre fils dès l'année prochaine (à 2 ans et demi donc).
On a deux écoles bilingues Montessori proches de chez nous. Coût : environ 1000€ / mois (sur 12 mois) tout compris (cantine, garderie jusqu'à 17h30).

Montessori amha ça dépend du projet.

Si vous êtes fermes sur le fait que vous souhaitez une "éducation Montessori" au moins jusqu'à la fin du primaire voire fin du collège. Pourquoi pas. Il y'a un peu de tout à ce sujet entre "c'est du charlatanisme" jusqu'à "c'est la meilleure éducation qui existe" donc à vous de vous faire un avis. Bien voir en tête que les programmes EN "officiels" s'inspirent en partie des méthodes Montessori, les choses ne sont pas figées dans le temps...

Si c'est comme ça parce que c'est dans l'air du temps et que dans 2/3/4 ans vous mettez vos enfants à nouveau en public ou en privé classique, ça peut se passer de très bien à très mal et pas sûr que ça apporte énormément.

Quelques points à avoir en tête:
- Comme déjà dit, le niveau en maternelle en France est excellent et le programme est très bien conçu. En général il n'y a pas de problème particulier (hormis peut être la taille des classes?) pour les enfants en maternelle
- Les profs Montessori restent des profs….il y'en a des bons et d'autres moins bons. Le prix de 10k€ est élevé car RIEN n'est pris en charge par l'EN (contrairement au privé) mais ce n'est certainement pas un gage de qualité. Certes il y'a de grandes chances que les profs soient "engagés" dans une méthode alternative et donc motivés, mais rien ne garantit ça. Ma demi-soeur a mis sa fille dans une école Montessori dans le 5ème...ils sont plutôt mitigés vu le coût…
- Le décalage avec le système scolaire "classique" à mesure que le temps passe. S'interroger sur la perennité du projet Montessori vs cursus plus classique. Sachant que bon...à Paris ce ne sont pas les excellents établissements qui manquent.

Message édité par Macnigore le 08-10-2019 à 13:21:45
n°57783275
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2019 à 13:22:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je dois être déconnecté mais 6k à Bali pour 3 vols inclus ça me semble vraiment très raisonnable non ?

Non mais c'était par personne. Enfin, j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-10-2019 à 13:23:35
n°57783278
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 13:23:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est toujours positionné sur un tarif intermediaire entre les beaux hotels et les très beaux hotels sur place. Ce n'est jamais donné.

Après, je ne prétends pas être un expert du Club Med, je connais principalement en France pour le ski et je n'ai jamais été déçu. Je suis parti une fois au Maroc sur un malentendu avec eux, c'était au niveau d'un très bon club de vacances all-inclusive mais ça reste assez glauque de partir dans ce format à l'étranger selon moi. J'étais jeune et me suis laissé convaincre à l'époque alors que j'ai vraiment adoré le Maroc en mode randonnée/roots de nombreuses fois.

Ça dépend de ce que tu cherches. Si c’est le soleil, quelques courtes excursions organisées et des activités nobrain ou spécifiques (golf par exemple) c’est très bien.
Pour le Maroc c’est très correct, le vrai problème est que le Maroc est gigantesque niveau tourisme et activité mais Marrakech par exemple, aussi dépaysante que soit la ville, ne mérite pas d´y passer deux semaines, alors en club... Je pense que c’est transposable à pas mal de destinations à l’étranger.

---------------
n°57783283
Shriv
Posté le 08-10-2019 à 13:23:36  profilanswer

MEI a écrit :

Bah tu peux, mais fallait pas lâcher toutes ses Cerises dans un appart de 65m² a Montrouge @ 500K net vendeur... :o

Perso je pourrais aller au Club Med 1 semaine @ 8K pendant ~15-20 ans sans trop de soucis avec mon salaire. Mais ça sera puissé dans les réserves en cash qu'on a... Tout est une question d'arbitrage comme toujours. Si t'estimes qu'avec un salaire de classe moyenne le niveau de vie que tu devrais avoir c'est celui d'un CSP+ (biais un peu à la Dante2002 quoi), bah forcement c'est compliqué. Moi j'ai choisi de m'endetter au maximum possible à ce moment là sans toucher aux réserves, et donc indirectement de limité mon choix de biens possibles.

Par contre tout coup j'viens pas chialé devant M6 ou Le Parisien en mode j'ai peur de l'avenir/je me sent pauvre. Parce que même si j'ai pas un super appart dans banlieue chic d'IDF, je sais qu'en cas de pépin j'ai de quoi venir.

Et pour autant je vis pareil en 2019 qu'en 2006 +/- quand j'ai commencé à bosser. Alors sans doute que je sélectionne moins à l'euro prêt les produits que j'achète. Mais dans les grandes lignes j'ai la même gestion budgétaire qui limite en amont les dépenses superflu pour ne pas se sentir pris à la gorge en fin de mois.

Je veux bien voir ton budget  pour voir comment à 4 K net tu sors 8k de clun med oklm.

Theomede a écrit :

Merci pour cet article, j'm'etais pas marré comme ça depuis longtemps. Y'a tout dedans, tout.

Le style de vie dont tu rêves avec la sortie en famille le week-end à Vélizy 2, pour faire faire un tour de manège après le plein de courses à Auchan [:rofl]

Les photos, avec les informaticiens chauves habillés en quechua [:rofl]

Ces espèces de portraits en mode gilet jaune "On s'plaint pô lô mais c'vrai qu'la vie est dure quand même lô" [:rofl]

Enfin. Merci de rebondir je commençais à croire que cela n'allait pas prendre  :O

n°57783290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 13:24:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Enfin. Merci de rebondir je commençais à croire que cela n'allait pas prendre  :O  

Franchement les photos m'ont tué.  

Et pourquoi tous les informaticiens se maquent avec des infirmières, hein ?

---------------
n°57783305
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-10-2019 à 13:25:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57783307
Shriv
Posté le 08-10-2019 à 13:26:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Les photos sont solides. Clairement un des points forts de l'article  :D
On n'est que Mardi j'aurais dû attendre Vendredi  :sweat:

n°57783316
eclaireur
Posté le 08-10-2019 à 13:27:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh oui, je peux vous parler d'Avaloq aussi :D

Avaloq, cette porte des enfers  [:frogaski62:5]

n°57783319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 13:27:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Faut entretenir le feu quand tu lances un truc comme ça :o

---------------
n°57783323
SaucissonM​asque
Posté le 08-10-2019 à 13:27:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'étais tellement heureux de pouvoir beaucoup m'endetter que je me souviens avoir acheté une belle boite de macarons Ladurée (rare à Genève à l'époque) pour mon banquier du Crédit Mutuel + mot manuscrit chaque début d'année pendant plus de 10 ans, j'envoie encore aujourd'hui.

Les cartes manuscrites je trouve ça vraiment bien [:implosion du tibia]

Mais faut vachement être proche des gens pour connaître leur adresse et la noter :o
Je ne connais que celles de mes amis "proches", 5-10 personnes max :o
A la limite grâce à une discussion tu sais à peu près où habite tes collègues etc mais dire "Tu habites dans quelle rue à quel numéro ?" :o
Je ne connais que les adresses que j'ai dû écrire pour prendre un Uber :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 08-10-2019 à 13:29:39
n°57783331
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 13:29:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Hors milieu ultra restreint de startupeurs cools parisiens dans lequel les "dev" sont perçus comme des mecs cools à fort potentiel...

...l'informaticien reste tout en bas de la pyramide d'attractivité en province. Palme a la nounou d'amis à Lyon qui m'a sortie "mon fiancé est chauffeur de bus aux TCL (ratp lyonnaise), c'est quand même autre chose que mon ex qui était informaticien, il a pleins d'avantages et n'a pas besoin de travailler autant!" Bref c'est perçu comme un metier d'ouvrier+.
Le metier d'infirmiere en France est ultra dur en termes d'horaires/pression psychologique/degradation physique ET paye peu, difficile de faire moins attractif. C'est un match assez logique finalement en province.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 08-10-2019 à 13:35:02
n°57783342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 13:30:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hors milieu ultra restreint de startupeurs cools parisiens dans lequel les "dev" sont perçus comme des mecs cools à fort potentiel...

...l'informaticien reste tout en bas de la pyramide d'attractivité en province. Palme a la nounou d'amis à Lyon qui m'a sortie "mon fiancé est chauffeur de bus aux TCL (ratp lyonnaise), c'est quand même autre chose que mon ex qui était informaticien, il a pleins d'avantages et n'a pas besoin de travailler autant!" Bref c'est perçu comme un metier d'ouvrier+.
Le metier d'infirmiere en France est ultra dur en termes d'horaires/pression psychologique/degradation physique ET paye peu, difficile de faire moins attractif. C'est un match assez logique finalement en province.

C'était une question rethorique, je suis entièrement d'accord avec ton analyse.

Même si dire ça sur hfr, c'est couillu :o

---------------
n°57783343
SeldonH
Posté le 08-10-2019 à 13:30:41  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu pourras le ressortir vendredi, si le topic est chaud, le débat se lancera quand même

n°57783346
oh_damned
Posté le 08-10-2019 à 13:30:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

S’ils étaient riches rien de coûterait cher :o

A part Sadlig personne n'est vraiment riche ici (plusieurs 10aine de M€ de patrimoine ou +).
Il ya des modérément riche (patrimoine à 7 chiffres)

pilef a écrit :

Voila si vous avez des problèmes d'argent, une bonne manière d'y remédier c'est d'augmenter ses revenus.

Les pauvres ne pensent jamais à cette solution pourtant tellement simple :o

Blague à part une large majorité de gens ne font rien ou pas grand chose pour augmenter leurs revenus si ce n'est attendre la prochaine augment ou/et une hypothétique promotion.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57783367
Shriv
Posté le 08-10-2019 à 13:32:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut entretenir le feu quand tu lances un truc comme ça :o

Je reste humble je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre  :jap:

n°57783369
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 13:32:54  profilanswer

eclaireur a écrit :

Avaloq, cette porte des enfers  [:frogaski62:5]

Je suis certifié 2.4 en 2007, dev en PL/SQL sur certains modules orientés trading, c'était mon "job" en tant que consultant à Zürich et au Liechtenstein.  

SaucissonMasque a écrit :

Les cartes manuscrites je trouve ça vraiment bien [:implosion du tibia]  

Mais faut vachement être proche des gens pour connaître leur adresse et la noter :o
Je ne connais que celles de mes amis "proches", 5-10 personnes max :o
A la limite grâce à une discussion tu sais à peu près où habite tes collègues etc mais dire "Tu habites dans quelle rue à quel numéro ?" :o
Je ne connais que les adresses que j'ai dû écrire pour prendre un Uber :o

J'envoie un peu plus de 800 cartes par an, je me limite à 120 manuscrites et le reste imprimées et juste signée.
C'est juste fondamental dans la gestion d'un réseau convenable, même en 2019. Je passe de plus en plus pour un vieux crouton et j'arreterai peut etre un jour ou je reduirais drastiquement les quantités.

n°57783373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 13:33:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Je reste humble je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre  :jap:

J't'aurais bien aidé mais j'étais tt ce matin :o

---------------
n°57783399
SaucissonM​asque
Posté le 08-10-2019 à 13:35:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'envoie un peu plus de 800 cartes par an, je me limite à 120 manuscrites et le reste imprimées et juste signée.
C'est juste fondamental dans la gestion d'un réseau convenable, même en 2019. Je passe de plus en plus pour un vieux crouton et j'arreterai peut etre un jour ou je reduirais drastiquement les quantités.

:love:

Sans rire, hormis pour ceux dont tu vois l'adresse sur des documents qui passent devant tes yeux, comment fais-tu pour avoir l'info de l'adresse complète ?

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 08-10-2019 à 13:35:43
n°57783401
Shriv
Posté le 08-10-2019 à 13:35:27  profilanswer

Theomede a écrit :

J't'aurais bien aidé mais j'étais tt ce matin :o

T'es tombé au combat? Quel topic?

n°57783407
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 13:35:59  profilanswer

Ah ben toi spécifiquement, oui, c'est possible :o

Comme pour beaucoup de gens... Theomede, la meilleure volonté du monde idem il trouve pas dans une zone peu densément peuplé son taf...

Comme en fait 99% du topic, voir du forum. :D

C'est comme ça la France est TRES TRES centralisée.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57783411
eclaireur
Posté le 08-10-2019 à 13:36:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Blague à part une large majorité de gens ne font rien ou pas grand chose pour augmenter leurs revenus si ce n'est attendre la prochaine augment ou/et une hypothétique promotion.

Si la majorité des gens faisait ça, les gens qui font quelque chose n'auraient plus rien pour eux.

n°57783413
eclaireur
Posté le 08-10-2019 à 13:36:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si la majorité des gens faisait ça, les gens qui font quelque chose n'auraient plus rien pour eux.

n°57783427
SeldonH
Posté le 08-10-2019 à 13:37:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Peut être aussi parce que la majorité des gens ne peut pas vraiment faire autrement, la personne qui a un boulot dans un secteur "pas en tension", si il change, il trouvera peu ou prou la même chose niveau rémunération... et reprendre une formation, même si tu as les capacités de le faire, c'est très compliqué quand tu as les gosses, le crédit de la RP...

C'est un des plus gros avantage de la FP pour moi : le congé de formation professionnelle.

n°57783448
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 13:39:16  answer

LooKooM a écrit :

Oui, tès raisonnable puisque c'était le même prix sans transport pour un trident de moins en France sur la cote atlantique.

Non mais c'était par personne. Enfin, j'imagine.

Non, au total.

n°57783449
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-10-2019 à 13:39:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57783451
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 13:39:35  answer

Theomede a écrit :

Merci pour cet article, j'm'etais pas marré comme ça depuis longtemps. Y'a tout dedans, tout.

Le style de vie dont tu rêves avec la sortie en famille le week-end à Vélizy 2, pour faire faire un tour de manège après le plein de courses à Auchan  [:rofl]  

Les photos, avec les informaticiens chauves habillés en quechua  [:rofl]  

Ces espèces de portraits en mode gilet jaune "On s'plaint pô lô mais c'vrai qu'la vie est dure quand même lô"  [:rofl]

C'est joliment écrit.
Si c'est ça la classe moyenne, normal qu'elle disparaisse. Elle n'est pas visiblement pas adaptée pour ne pas se paupériser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19511  19512  19513  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)