Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19507  19508  19509  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57780336
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 08:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Oui les banques poussent un max.
Déjà il y a 15 ans, c'est ce qu'ils nous avaient incité à faire. On n'avait pas voulu et l'avenir nous a donné raison.
Car lorsque tu t'installes en couple, bien malin celui qui pourra prédire comment son avenir va se passer niveau boulot, "construction" de famille (enfants), aspiration....
Quand je vois comment les gens s'en mettent avec 33%, je me demande comment ils font au quotidien car même si le reste à vivre est important,  devoir se restreindre en ayant de bons salaires, c'est parfois frustrant.

Mais bon, je pense que les gens ont une capacité de résignation, quand on lit sur le topic immo ce que les gens sont prêts à acheter, genre un 24m² avec tout à refaire pour 290k€ dans une rue à putes, je me dis que le référentiel est complètement cassé :/

Quand t'es à 4000 net par ex... que t'as un emprunt en gros dans les 1200-1300€ par mois... on peux pas dire que 2700€ par mois c'est forcement devoir se restreindre à mort...

D'autant plus que si "économiser" 500€/mois c'est avoir une pièce en moins... je pense qu'au final si économique le budget est moins serré, c'est tout autant une restriction de devoir vivre plus les uns sur les autres, avec par exemple les enfants qui partagent leur chambre, ou les parents qui n'ont pas de bureau, que de devoir "simplement" se contenter de 3 semaines au club med par an au lieu de 4... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 08:55:27  profilanswer

n°57780381
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 09:00:45  profilanswer

Filob a écrit :

Quand tu vois comme les banques poussent aussi.
Ma conseillère m'a proposé de m'en mettre pour quasi 1600€ par mois et viser un bien a 520K, je suis mon budget depuis plusieurs années je peux vous dire qu'à ce niveau de budget immo on limite drastiquement les loisirs + on sera exposé grave en cas de merde, le bon cocktail pour une vie de merde :o

La banque son but c'est de faire du CA hein... donc c'est un peu le jeu ma pauv' Lucette... Et d'un autre côté leur stats leur offre une meilleure vision de ton profil que toi même, et clairement ils savent qu'avec un profil comme le tien le risque (LEUR risque) est très faible. Alors, allons y gaiement.

Donc les banques poussent à la consommation oui. Mais surtout les profils à faible risque.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57780395
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 09:03:12  answer

MEI a écrit :

La banque son but c'est de faire du CA hein... donc c'est un peu le jeu ma pauv' Lucette... Et d'un autre côté leur stats leur offre une meilleure vision de ton profil que toi même, et clairement ils savent qu'avec un profil comme le tien le risque (LEUR risque) est très faible. Alors, allons y gaiement.

Donc les banques poussent à la consommation oui. Mais surtout les profils à faible risque.

Faut pas déconner non plus.

n°57780402
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 09:04:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais il mélange deux chose.  

Le management visuel, typiquement les petites actions au jour le jour que tu inscris soit sur des fiches spécifique, soit pour les plus pingres sur des post it, que tu colles ou clipse dans une espèce de semainier et que tu revois à J+x pour t'assurer que c'est fait. Ca évite d'enregistrer des actions dans le système qualité formel et de l'alourdir. J'en ai aussi c'est standard dans l'industrie un peu organisée.

Et puis tu as les gars qui font du kanban sur des activités qui ne s'y prêtent pas avec des takt time diaboliques (genre 15mn) et qui se retrouvent à payer des gens pour tenir à jour le tableau de flux, avec des post-it parce que l'activité n'est pas assez standardisée, tableau qui ressemblent à des sapins de noël ou plus personne ne comprend rien.

Enfin, je viens de regarder, le kanban, c'est devenu un mot passe partout qui semble être mis à toute les sauces. Sans doute encore un coup des consultant en consulting qui émerveillent le chaland avec ca. Mais le Kanban au départ, c'était juste des fiches que tu mettais sur tes contenants et que le client te renvoyait dès qu'il l'utilisait, ce qui permettait de produire la juste consommation du client et de tirer le flux plutôt que de le pousser. C'est typiquement un truc de rang 1 de l'automobile.

En gros c'est une liste de tâche Scrum ça en fait. :o

Sinon, en IT le truc à la mode, vu que Scrum bon bah ça a ses limites avec les logiciels en mode "SaaS" , qui deviennent la norme de nos jours, c'est le Scrumban... le meilleur des deux mondes y parait... ;)

---------------
n°57780424
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 09:08:08  profilanswer

Bah tu peux essayé... tu prends un ouvrier dans l'industrie @ 3K net, un cadre en banque  @ 3K net et un fonctionnaire prof @ 3K net qui vont tous les trois dans la même banque, tu verra que c'est LARGEMENT pas le même discours.

Et là c'est du truc trivial. Mais tu peux essayé Celib vs. Concubin vs. Marié aussi. :o

---------------
n°57780426
Filob
Posté le 08-10-2019 à 09:08:15  profilanswer

MEI a écrit :

Quand t'es à 4000 net par ex... que t'as un emprunt en gros dans les 1200-1300€ par mois... on peux pas dire que 2700€ par mois c'est forcement devoir se restreindre à mort...

D'autant plus que si "économiser" 500€/mois c'est avoir une pièce en moins... je pense qu'au final si économique le budget est moins serré, c'est tout autant une restriction de devoir vivre plus les uns sur les autres, avec par exemple les enfants qui partagent leur chambre, ou les parents qui n'ont pas de bureau, que de devoir "simplement" se contenter de 3 semaines au club med par an au lieu de 4... :o

Ça dépend combien t'as de gosses, à 4K on avait un gosse en garde et clairement 1300€ ça aurait été beaucoup, alors avec 2 j'en parle même pas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57780428
oh_damned
Posté le 08-10-2019 à 09:08:36  profilanswer

MEI a écrit :

En gros c'est une liste de tâche Scrum ça en fait. :o

Sinon, en IT le truc à la mode, vu que Scrum bon bah ça a ses limites avec les logiciels en mode "SaaS" , qui deviennent la norme de nos jours, c'est le Scrumban... le meilleur des deux mondes y parait... ;)

Même avec les meilleurs outils du monde, une équipe de bras cassés reste une équipe de bras cassés.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 08-10-2019 à 09:09:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57780430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 09:09:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même avec les meilleurs outils du monde, une équipe de bras cassés reste une équipe de bras cassés.

Oui.
Mais tu peux éviter qu’ils se cassent les jambes.
C’est déjà ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57780446
glandoll
Posté le 08-10-2019 à 09:12:06  profilanswer

Filob a écrit :

Quand tu vois comme les banques poussent aussi.
Ma conseillère m'a proposé de m'en mettre pour quasi 1600€ par mois et viser un bien a 520K, je suis mon budget depuis plusieurs années je peux vous dire qu'à ce niveau de budget immo on limite drastiquement les loisirs + on sera exposé grave en cas de merde, le bon cocktail pour une vie de merde :o

est-ce que 520k vous donneraient un meilleur confort ? (taille + localisation)
il vous resterait combien de cash ? (possible que ca compense la hausse de 200€ des mensualités).

Kayou a écrit :

Oui les banques poussent un max.
Déjà il y a 15 ans, c'est ce qu'ils nous avaient incité à faire. On n'avait pas voulu et l'avenir nous a donné raison.
Car lorsque tu t'installes en couple, bien malin celui qui pourra prédire comment son avenir va se passer niveau boulot, "construction" de famille (enfants), aspiration....
Quand je vois comment les gens s'en mettent avec 33%, je me demande comment ils font au quotidien car même si le reste à vivre est important,  devoir se restreindre en ayant de bons salaires, c'est parfois frustrant.

Mais bon, je pense que les gens ont une capacité de résignation, quand on lit sur le topic immo ce que les gens sont prêts à acheter, genre un 24m² avec tout à refaire pour 290k€ dans une rue à putes, je me dis que le référentiel est complètement cassé :/

non mais avec 66% on vit bien.
Vos salaires n'ont pas augmentés depuis 15 ans ?
après avec des taux élevés, la reflexion peut être différente

et si tu compares un bien à 250 et un bien à 350, ok mais si tu compares emprunter 250 ou emprunter 150 pour le bien à 250, là, oui c'est mieux d'emprunter en ce moment.

après globalement pour devenir riche/un peu riche, il faut prendre des "risques" à un moment donné.
la mentalité conservatrice c'est bien quand on a 65 ans comme dante ou 45 ans comme btbw  :o

n°57780447
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 09:12:14  answer

MEI a écrit :

Bah tu peux essayé... tu prends un ouvrier dans l'industrie @ 3K net, un cadre en banque  @ 3K net et un fonctionnaire prof @ 3K net qui vont tous les trois dans la même banque, tu verra que c'est LARGEMENT pas le même discours.

Et là c'est du truc trivial. Mais tu peux essayé Celib vs. Concubin vs. Marié aussi. :o

C'est pas ça la question. Elle parle de son risque individuel de faire défaut, tu parles du risque moyenné de défaut d'une catégorie.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 09:12:14  profilanswer

n°57780462
onina
Posté le 08-10-2019 à 09:14:15  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais avec 66% on vit bien.
Vos salaires n'ont pas augmentés depuis 15 ans ?
après avec des taux élevés, la reflexion peut être différente

et si tu compares un bien à 250 et un bien à 350, ok mais si tu compares emprunter 250 ou emprunter 150 pour le bien à 250, là, oui c'est mieux d'emprunter en ce moment.

après globalement pour devenir riche/un peu riche, il faut prendre des "risques" à un moment donné.
la mentalité conservatrice c'est bien quand on a 65 ans comme dante ou 45 ans comme btbw  :o

Après y'a le problème de l'assurance emprunteur, qui est ce qui coûte au final le plus cher en ce moment, et ça peut faire arbitrer pour lâcher quand même un apport confortable.

n°57780481
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2019 à 09:16:31  profilanswer

radioactif a écrit :

A Saint-Cloud ?

T'étais pas un peu tout le temps à la fenêtre ? :o

Ouais, à Saint-Cloud. Pourquoi à la fenêtre ? :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57780496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 09:18:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais, à Saint-Cloud. Pourquoi à la fenêtre ? :D

Parce qu’en tant qu’esthète appréciant les délices callipyges que la vie et la vue offrent, notamment dans ce coin et à ces fenêtres, je pense que tu as dû avoir le regard irrémédiablement attiré vers l’extérieur :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57780508
Filob
Posté le 08-10-2019 à 09:19:50  profilanswer

glandoll a écrit :

est-ce que 520k vous donneraient un meilleur confort ? (taille + localisation)
il vous resterait combien de cash ? (possible que ca compense la hausse de 200€ des mensualités).

C'est pas 200€ c'est quasi 600€, on paie 1000€ de mensualité là.
Et non la différence de confort ne me paraît pas significative de ce qu'on a vu actuellement, on s'est mis des alertes et on verra bien.

Côté cash on en a pas beaucoup, j'y touche pas.

---------------
n°57780545
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 09:24:33  answer

Filob a écrit :

Et non la différence de confort ne me paraît pas significative de ce qu'on a vu actuellement, on s'est mis des alertes et on verra bien.

C'est quoi pas beaucoup de cash de coté?

n°57780556
oh_damned
Posté le 08-10-2019 à 09:25:34  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est le topic de la vie convenable et sans stress
où on travaille 35h par semaine sans pression
à 15mn à pied de chez soi (et donc 5mn en trottinette électrique :o )
où on a 10 semaines de vacances par an
où on achète ce qu'on a envie d'acheter sans se poser de question

prendre des risques ?!? tu n'y penses pas voyons

---------------
n°57780563
axklaus
Posté le 08-10-2019 à 09:25:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

: « Les dépenses contraintes, logement en tête, n'ayant cessé de progresser, le reste à vivre est de plus en plus restreint. »

Ah bah c est ça de suivre le marché immo comme des moutons, c est content quand ça vend en PV mais quand faut payer les traites ça ouvrent sa gueule ...

Et n oublions pas le « besoin » absolu de faire un gosse alors qu’économiquement les gens ne peuvent pas le supporter ...

Clairement stupide cette montagne de pognon qui dort dans de l'immobilier, on pourrait loger le monde entier avec x)
Et c'est même pas compté dans l'inflation la belle affaire

n°57780565
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 09:26:08  profilanswer

Filob a écrit :

Ça dépend combien t'as de gosses, à 4K on avait un gosse en garde et clairement 1300€ ça aurait été beaucoup, alors avec 2 j'en parle même pas.

Non mais quand t'es qu'à 4K net, avec des gosses, t'as quand mêmes beaucoup d'aides. Entre le Cmg, la Page, les allocations familiales, le gain en IR, le crédit d'impôts... ça rend le cout de la garde très faible.

On pourrait faire la simulation, mais je pense qu'un couple @ 4K net avec 2 enfants vs 0 enfants, à entre 500 et 700€/mois "d'aides" de l'état... sans forcer je dirais...

---------------
n°57780566
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2019 à 09:26:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce qu’en tant qu’esthète appréciant les délices callipyges que la vie et la vue offrent, notamment dans ce coin et à ces fenêtres, je pense que tu as dû avoir le regard irrémédiablement attiré vers l’extérieur :o

Alors j'étais en stage, donc dans un bureau dont la vue donnait directement sur l'échangeur autoroutier, mais je note :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57780573
onina
Posté le 08-10-2019 à 09:26:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est le topic de la vie convenable et sans stress
où on travaille 35h par semaine sans pression
à 15mn à pied de chez soi (et donc 5mn en trottinette électrique :o )
où on a 10 semaines de vacances par an
où on achète ce qu'on a envie d'acheter sans se poser de question

prendre des risques ?!? tu n'y penses pas voyons

Ben c'est surtout que si on est dans la situation que tu décris...pourquoi prendre des risques ? Dans quel but ? :D

n°57780594
Kayou
Posté le 08-10-2019 à 09:29:10  profilanswer

MEI a écrit :

Ouais enfin 2700€ c'est bien tu vis mais après t'as l'IR, impôts locaux, tu peux retirer 500€ très facilement, assurances, charges, t'es vite à moins de 2000€
La garde d'un enfant, l'école, la bouffe, les loisirs....

OK tu vis mais dans la vraie vie, peut être moins que ce que tu imaginais au départ. T'es loin de pouvoir faire des restos toutes les semaines, de pouvoir partir en WE/vacances et en cas de coup dur, faut pas que ça dure trop longtemps non plus.

n°57780596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 09:29:28  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais quand t'es qu'à 4K net, avec des gosses, t'as quand mêmes beaucoup d'aides. Entre le Cmg, la Page, les allocations familiales, le gain en IR, le crédit d'impôts... ça rend le cout de la garde très faible.

On pourrait faire la simulation, mais je pense qu'un couple @ 4K net avec 2 enfants vs 0 enfants, à entre 500 et 700€/mois "d'aides" de l'état... sans forcer je dirais...

Sans compter les subventions qu’on ne voit pas : école, crèches, activités subventionnées.

---------------
n°57780597
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2019 à 09:29:43  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est surtout que si on est dans la situation que tu décris...pourquoi prendre des risques ? Dans quel but ? :D

La fable du pêcheur  [:rage_anormale]

---------------
n°57780610
glandoll
Posté le 08-10-2019 à 09:31:08  profilanswer

Filob a écrit :

sauf que vous allez vendre votre appart et récupérer pas mal de cash

n°57780616
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 09:31:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et bah je vais te dire, je ne suis pas aussi d'accord que toi la dessus.

Dans ma précédentes boite, j'ai été assez vite sur un gros projet de refonte d'envergure... Il a mis quasi 2 ans à vraiment se lancer car au début y'avais des gens dessus sans vraiment de grosse gestion de projet... et après on a encore mis 3 ans pour accoucher d'un truc.

On a eu certes des bon recrutements, mais sur la douzaine de personnes du projet, je pense qu'on pouvais se dire que y'avais en gros une "star" dans son domaine, 2 excellents, et 2-3 bon... le reste étant moyen/mauvais. Mais avec Scrum on a vite détecté le soucis de qualité dans ce qu'on produisait, et le niveau à monté, monté, monté et on a eu une vitesse de croisière très bonne et au final on a rarement eu de gros coup de chaud niveau timing vu qu'on avait une très bonne vision du reste à faire & de ce qu'on faisait chaque 15 jours...

Aujourd'hui j'ai un projet simulaire dans ma boite actuelle... on est certes que 5 à bosser dessus. Mais là on est tous très expérimentés et bon. Par contre clairement, ça par ex vrille régulièrement, cad qu'on se perds un peu à pas forcement bosser sur le bon truc au bon moment. Personne ne peux vraiment dire si ce qu'on fait est bon ou pas, etc. On est quasi à zero niveau gestion de projet. Tout au plus y'a un GANTT au doigt mouillé.

Donc pour moi, vaux quand même mieux une gestion bien ficelée avec des mecs tout au plus moyen... au moins t'avances vraiment...

---------------
n°57780620
Filob
Posté le 08-10-2019 à 09:31:53  profilanswer

25/30K je crois, la majorité "bloqué".

MEI a écrit :

T'as beau avoir "beaucoup d'aide", sortir 1300€ rien que pour le crédit a 4K ça laisse pas beaucoup de marge avec 2 gosses. On avait pas la PAJE a 4K, et non le coût de la garde n'était pas très faible (le coût du gosse, car si tu affecte toutes les économies type IR et allocs a la garde pour la diminuer c'est bien mais y'a pas que la garde a payer).

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 08-10-2019 à 09:33:19

---------------
n°57780626
mnml
Posté le 08-10-2019 à 09:32:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

:
Et n oublions pas le « besoin » absolu de faire un gosse alors qu’économiquement les gens ne peuvent pas le supporter ...

Y'a aussi les chiens, et dans une moindre mesure les hamsters.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57780633
Filob
Posté le 08-10-2019 à 09:32:47  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que vous allez vendre votre appart et récupérer pas mal de cash

C'est pris en compte, le cash est réinjecté dans le nouvel achat (les 1600 c'est pas pour emprunter 520K hein :o)

---------------
n°57780662
Brazeinste​in
Posté le 08-10-2019 à 09:36:13  profilanswer

Moins de 300 000 si je me rappelle bien

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57780667
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2019 à 09:36:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Si elle avait su... elle se serait mis au tricot  :o

pas mal, 8/10

n°57780683
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 09:37:36  profilanswer

Kayou a écrit :

tant que les gens n'ouvriront pas les yeux sur ça, ça continuera ....  

#reset

n°57780713
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 09:40:17  profilanswer

25/30k pas bcp de cash de coté :D  

Alors qu'une grande partie de la pop. Fr n'aura jamais ça de toute sa vie  

c est tj aussi mignon HFR :D

n°57780718
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 09:40:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin 2700€ c'est bien tu vis mais après t'as l'IR, impôts locaux, tu peux retirer 500€ très facilement, assurances, charges, t'es vite à moins de 2000€
La garde d'un enfant, l'école, la bouffe, les loisirs....

OK tu vis mais dans la vraie vie, peut être moins que ce que tu imaginais au départ. T'es loin de pouvoir faire des restos toutes les semaines, de pouvoir partir en WE/vacances et en cas de coup dur, faut pas que ça dure trop longtemps non plus.

Ah ouai, mais si pour avoir une vrai vie faut un train de vie de couple de cadre sup'... :spamafote:

Après faut arrêté de raisonné pour 25 ans avec les chiffres à un instant t de la signature du prêt. Quand j'ai pris mon emprunt on était a ~32% d'endettement... aujourd'hui 3 ans après j'suis déjà à moins de 25%... :spamafote: Et ma conjointe est passée à 80% entre temps... Et la charge de la garde c'est maxi 4 ans hein... Après une fois a temps plein à l'école le budget reste limité.

---------------
n°57780734
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 09:42:04  profilanswer

pas de garde avant / apres école ?

quand je discute avec mes collègues, ce truc de la garde, le cout, les parents qui se relaient pour prendre 1 semaines sur 2 de vacances scolaire ....

mon dieu ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-10-2019 à 09:42:51
n°57780764
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 09:44:57  profilanswer

Filob a écrit :

T'as beau avoir "beaucoup d'aide", sortir 1300€ rien que pour le crédit a 4K ça laisse pas beaucoup de marge avec 2 gosses. On avait pas la PAJE a 4K, et non le coût de la garde n'était pas très faible (le coût du gosse, car si tu affecte toutes les économies type IR et allocs a la garde pour la diminuer c'est bien mais y'a pas que la garde a payer).

Y'a quoi d'autre ? Sérieusement... c'est pas les couches, la bouffe et les fringues qui ruine... :spamafote: Surtout quand on vois certeins ici avec des budget @ 500€/personne/mois pour la bouffe... c'est pas 3 petits pots Blédina (enfin plutôt Hipp je pense pour toi) qui va vraiment impacter le budget mensuel... :o

---------------
n°57780799
glandoll
Posté le 08-10-2019 à 09:48:19  profilanswer

Filob a écrit :

25/30K je crois, la majorité "bloqué".

Filob a écrit :

C'est pris en compte, le cash est réinjecté dans le nouvel achat (les 1600 c'est pas pour emprunter 520K hein :o)

oui emprunt de 410/420k.
mais vous n'allez pas récupérer 200k de la vente ?

après j'oublie toujours que vous n'avez que 4k de salaire.

n°57780802
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 09:48:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand je discute avec mes collègues, ce truc de la garde, le cout, les parents qui se relaient pour prendre 1 semaines sur 2 de vacances scolaire ....

mon dieu ...

Les périscolaires franchement c'est pas si cher... même si tu prend le centre pour les vacances, ça va. Alors c'est sur si t'es dans une municipalité pingre qui fait pas assez de place, ou qui fait payer massivement les riches pour que les pauvres soit quasi gratuit pour qu'ils aient au moins un repas par jour d'assuré, c'est plus compliqué oui.

Mais dans la moyenne, la garde d'un gosse scolarisé c'est pas le pire comparé a quand ils sont tout petit.

Et puis bon y'a les grands parents qui peuvent dépanné un peu... :o

---------------
n°57780810
axklaus
Posté le 08-10-2019 à 09:49:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon dieu ...

C'est le dieu pognon qui leur ordonne x)

Quand ma femme reprendra le boulot je repasserais père au foyer :o

n°57780814
Filob
Posté le 08-10-2019 à 09:50:06  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a quoi d'autre ? Sérieusement... c'est pas les couches, la bouffe et les fringues qui ruine... :spamafote: Surtout quand on vois certeins ici avec des budget @ 500€/personne/mois pour la bouffe... c'est pas 3 petits pots Blédina (enfin plutôt Hipp je pense pour toi) qui va vraiment impacter le budget mensuel... :o

T'as raison un gosse ça ne coûte absolument rien, c'est transparent, qu'est ce que tu veux que je te dise.

---------------
n°57780818
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 09:50:16  profilanswer

glandoll a écrit :

oui emprunt de 410/420k.
mais vous n'allez pas récupérer 200k de la vente ?

après j'oublie toujours que vous n'avez que 4k de salaire.

4k supernet, hors épargne. :o En vrai c'est plutôt quasi 5K de mémoire sur le dernier budget publié... ;)

---------------
n°57780844
oh_damned
Posté le 08-10-2019 à 09:52:08  profilanswer

onina a écrit :

La volonté de vivre autre chose qu'une vie de mollusque

MEI a écrit :

Et bah je vais te dire, je ne suis pas aussi d'accord que toi la dessus.

Dans ma précédentes boite, j'ai été assez vite sur un gros projet de refonte d'envergure... Il a mis quasi 2 ans à vraiment se lancer car au début y'avais des gens dessus sans vraiment de grosse gestion de projet... et après on a encore mis 3 ans pour accoucher d'un truc.

On a eu certes des bon recrutements, mais sur la douzaine de personnes du projet, je pense qu'on pouvais se dire que y'avais en gros une "star" dans son domaine, 2 excellents, et 2-3 bon... le reste étant moyen/mauvais. Mais avec Scrum on a vite détecté le soucis de qualité dans ce qu'on produisait, et le niveau à monté, monté, monté et on a eu une vitesse de croisière très bonne et au final on a rarement eu de gros coup de chaud niveau timing vu qu'on avait une très bonne vision du reste à faire & de ce qu'on faisait chaque 15 jours...

Aujourd'hui j'ai un projet simulaire dans ma boite actuelle... on est certes que 5 à bosser dessus. Mais là on est tous très expérimentés et bon. Par contre clairement, ça par ex vrille régulièrement, cad qu'on se perds un peu à pas forcement bosser sur le bon truc au bon moment. Personne ne peux vraiment dire si ce qu'on fait est bon ou pas, etc. On est quasi à zero niveau gestion de projet. Tout au plus y'a un GANTT au doigt mouillé.

Donc pour moi, vaux quand même mieux une gestion bien ficelée avec des mecs tout au plus moyen... au moins t'avances vraiment...

Je gère des projets depuis un bail
Les bons outils, les bonnes methodes, ... évidemment que c'est utile
Personnellement je suis même un peu nerd quant il s'agit  de méthodo. Je suis formé à tout un tas de trucs : PMI, Prince2, les méthodes agiles, ITIL, ...
Mais quand je sors la tête du guidon et que je fais un retour d'expérience factuel sur tous les projets/programmes où j'ai été impliqué, une tendance générale se dégage :
L'immense majorité des soucis/difficultés peuvent se résumer en 1 concept : le PFH, le Putain de Facteur Humain.

Maintenant je suis hyper vigilant sur les gens avec qui je bosse.
La mise en place des outils c'est relativement facile comparé à constituer la bonne equipe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19507  19508  19509  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)