Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4960 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19516  19517  19518  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57785791
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 16:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Encore s'ils allaient dans un centre commercial convenable type le Bon Marché :o

J'y étais samedi dernier en raison d'une belle soeur fan de Jacquemus et de off-white et afin de récuperer un import de café torréfié selon nos gouts specifiques chez Café Coutûme; ils font tout pour rendre l'experience la plus premium possible, il y a de beaux chiffons, mais j'ai tout de même fortement souffert. Mon seul souvenir agréable fut de caresser le grain du cuir d'autruche d'une ceinture de Maison Boinat afin d'enfin enivrer mes narines à l'ouverture du sac de café.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 16:58:55  profilanswer

n°57785801
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 16:59:37  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tout ca pendant que le petit roux joue à wow sur le canapé en soignant sa surcharge pondérale  :sweat:

Sois plus gentil toi  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57785838
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 17:02:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ben en fait si, Monoprix j'y vais pas, je commande directement sur Amazon Prime.

Bah tout ton frais tu vas l'acheter le week-end selon tes dires (Primeurs, Boucher, Fromager), donc reste pas grand chose chez Monop. Apres c'est dommage de leur bousiller leurs marges faibles en passant par Amazon, parce que vous voulez pas braver les escaliers avec des sacs.  

https://www.ft.com/content/8aa756ac [...] 7f526ca5d0

n°57785845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2019 à 17:03:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

il a raison en même temps

même en province, faut être taré pour considéré le centre commercial comme une sortie familiale, je préfère encore "suicider" toute ma famille que de faire ça ...

Sans personne qui se ballade dans les centres commerciaux, tu n'aurais pas été embauche chez Orange et tu gagnerais 1300 balles par mois le vent dans le dos...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57785849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2019 à 17:04:13  profilanswer

alkibiades a écrit :

Plutôt juste dans ton analyse. La reconnaissance de la réussite pro est évidente et je ne la renie pas. C’est d’ailleurs un bon vecteur de motivation dans mon cas.
Pour les réactions lambda d’inconnus ou de banquiers c’est plus que fugace très franchement et avec peu d’intérêt.

J’ai par contre tendance à être ultra chiant et exigeant quand je paye le prix fort.  

J’ai des collègues qui me conseillent de tester une Gold Digger quelques mois, c’est apparemment amusant à défaut de construire une relation pérenne et sérieuse. A voir...

[:pingolu:1]  

Tu es trop prêt de tes sous, c’est pas crédible  :o  

https://youtu.be/JXU00r9OTxg

Gold Digging whore  [:haha metal]

Message édité par Youmoussa le 08-10-2019 à 17:04:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57785851
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2019 à 17:04:14  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça se discute oui mais ce n'est pas tranché, c'est comme si tu voulais interdire a des personnes aux minimaux sociaux d'économiser pour s'acheter un bien a 400k€ , pourquoi ne pas leur interdire de fumer, de boire ou d'aller au restos tant que tu y es ?

Parce qu'un patrimoine qui ne rapporte aucun revenu, c'est plus que louche, mais vraiment.

Enfin, j'ai plus l'exactitude de ton cas en tête. Tu possèdes un bien immo, tu loge en logement social, mais j'ai oublié l'articulation entre les deux, il faudrait que tu reprécise pour qu'on puisse voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-10-2019 à 17:06:46
n°57785852
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2019 à 17:04:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En trollant comme un goret et en sortant mensonge sur mensonge :??:

Je n'ai en tout cas jamais eu de haine anti pauvre  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57785853
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 17:04:20  profilanswer

Perso, c'est surtout le fait d'aller dans un supermarché que je n'aime pas. Y'a des gens bizarres et mal élevés :/

Les petits commerçants par contre c'est très agréable, rien à voir avec un Monoprix, ou pire, un Auchan.

---------------
n°57785855
Cavatines
Posté le 08-10-2019 à 17:04:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah tout ton frais tu vas l'acheter le week-end selon tes dires (Primeurs, Boucher, Fromager), donc reste pas grand chose chez Monop. Apres c'est dommage de leur bousiller leurs marges faibles en passant par Amazon, parce que vous voulez pas braver les escaliers avec des sacs.  

https://www.ft.com/content/8aa756ac [...] 7f526ca5d0

Le fait que j'ai pas envie de braver les escaliers avec mes sacs est plus important pour moi en fait. Et au-delà de ça, j'aime pas la foule donc aller au supermarché, ça fait longtemps que j'évite.

n°57785859
Lagoon57
Posté le 08-10-2019 à 17:04:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'y étais samedi dernier en raison d'une belle soeur fan de Jacquemus et de off-white et afin de récuperer un import de café torréfié selon nos gouts specifiques chez Café Coutûme; ils font tout pour rendre l'experience la plus premium possible, il y a de beaux chiffons, mais j'ai tout de même fortement souffert. Mon seul souvenir agréable fut de caresser le grain du cuir d'autruche d'une ceinture de Maison Boinat afin d'enfin enivrer mes narines à l'ouverture du sac de café.

Je ne vais jamais côté Bon marché à proprement parler parce que je me fous un peu du luxe vestimentaire mais parfois j'aime me laisser tenter par quelques produits d'exception à la Grande Epicerie :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 17:04:53  profilanswer

n°57785861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 17:04:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est trop glucose comme post [:yantzy:5]
Si vous n'avez pas la ref: https://www.youtube.com/watch?v=vTr9YDk_fcw

Message édité par gregouf le 08-10-2019 à 17:06:00
n°57785870
fabien1176
Posté le 08-10-2019 à 17:05:16  profilanswer

Tout ca pendant que le petit roux joue à wow sur le canapé en soignant sa surcharge pondérale  :sweat:

https://i.sozcu.com.tr/wp-content/uploads/2019/01/iecrop/casey-king-tlc_16_9_1546680478-670x371.jpg

n°57785887
archergrin​cheux
Posté le 08-10-2019 à 17:06:48  profilanswer

theomede a écrit :

Sois plus gentil toi  [:hish:4]

Jpeux pas, je fais partie de la classe moyenne a budget de PD2POVR qui doit rembourser son crédit pour financer la ruine en bousie, avoir deux voitures dont un SUV, faire manger l'enfant qui fait caca sur la planete, et quand même essayer de joindre les deux bouts malgré l'épargne et tout  [:futur-montaigne:3]

n°57785902
kaboom85
Posté le 08-10-2019 à 17:08:18  profilanswer

theomede a écrit :

Perso, c'est surtout le fait d'aller dans un supermarché que je n'aime pas. Y'a des gens bizarres et mal élevés :/

Les petits commerçants par contre c'est très agréable, rien à voir avec un Monoprix, ou pire, un Auchan.

cette fragilité bordel  [:adnauseam:4]  

perso j'aime bien faire mes courses.
que ce soit monop ou au marché ou fromager/boucher
c'est sympa je trouve

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57785903
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 17:08:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le fait que j'ai pas envie de braver les escaliers avec mes sacs est plus important pour moi en fait. Et au-delà de ça, j'aime pas la foule donc aller au supermarché, ça fait longtemps que j'évite.

Le confort individuel avant une reflexion plus large sur l'impact societale. Etonnant pour une sociologue...

n°57785909
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2019 à 17:08:33  profilanswer

theomede a écrit :

Au supermarché ou genre à jardilan, pour acheter un truc vite fait en passant aux caisses automatiques, j'y arrive encore. Par contre, Lidl et assimilé, c'est franchement devenu au dessus de mes capacités. Et c'est pas le magasin le problème, c'est le gens qui s'y trouvent :o

n°57785910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 17:08:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je te rassure, en province c'est pareil, il y a aussi tellement de truc à faire qu'aller passer l'aprèm au centre commercial  [:vyse]

Mais tellement.
JE le conçois quand tu veux voir un truc, mais dans ce cas si je dois y aller c'est commando à la première heure et j'y passe le moins de temps possible.

Youmoussa a écrit :

Quel rapport entre la ville dans laquelle ta boîte est localisée et celle dans laquelle tu vis ?

Toutes les boîtes n’ont pas leurs locaux en centre ville d’une ville chère.

Les boîtes qui paient bien c'est assez courant quand même, et ça fait monter les prix de la périphérie.

Lagoon57 a écrit :

Non, pas de queue ici :o

C'est peut-être un signe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57785914
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 17:09:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne vais jamais côté Bon marché à proprement parler parce que je me fous un peu du luxe vestimentaire mais parfois j'aime me laisser tenter par quelques produits d'exception à la Grande Epicerie :o

On se fait souvent livrer depuis la Grande Epicerie, même si la rue du Nil + marché d'Aligre + quelques importateurs de la rue de Nazareth font un bon job également :jap:

Je pensais plutôt à l'épisode de South Park avec Cartman sur wow :D

n°57785921
onina
Posté le 08-10-2019 à 17:09:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est sympa je trouve

Je déteste ça, que ça soit au supermarché, chez le primeur ou que sais-je. Même sur internet ça commence à me gonfler pour te dire (mais au moins j'peux faire ça de mon canap' :o ).

n°57785922
fabien1176
Posté le 08-10-2019 à 17:09:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Au supermarché ou genre à jardilan, pour acheter un truc vite fait en passant aux caisses automatiques, j'y arrive encore. Par contre, Lidl et assimilé, c'est franchement devenu au dessus de mes capacités. Et c'est pas le magasin le problème, c'est le gens qui s'y trouvent :o

Sinon vous pouvez venir faire vos courses à Carrefour Vitrolles, vous verrez c'est sympathique :o

n°57785927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 17:09:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un côté Normal Bates dans ce post :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57785928
Lagoon57
Posté le 08-10-2019 à 17:09:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est sympa je trouve

Nan mais Monop ça va encore, ça reste de la petite surface.
Par contre l'hyper de la bousie ça donne envie de se flinguer.

n°57785935
Cavatines
Posté le 08-10-2019 à 17:10:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Le confort individuel avant une reflexion plus large sur l'impact societale. Etonnant pour une sociologue...

Faudra que tu m'expliques en quoi le fait que j'aime me faire livrer mes courses a un impact sur mon travail.

n°57785938
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 17:10:25  profilanswer

Jpeux pas, je fais partie de la classe moyenne a budget de PD2POVR qui doit rembourser son crédit pour financer la ruine en bousie, avoir deux voitures dont un SUV, faire manger l'enfant qui fait caca sur la planete, et quand même essayer de joindre les deux bouts malgré l'épargne et tout  [:futur-montaigne:3]

Les notaires de la classe moyenne, on aura tout lu sur ce topic :o

gimly the knight a écrit :

Clairement, c'est bien la population le problème.
Sachant que les supermarchés de Paris si tu sûrement un peu plus fréquentés que par chez toi :o

---------------
n°57785942
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2019 à 17:10:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans personne qui se ballade dans les centres commerciaux, tu n'aurais pas été embauche chez Orange et tu gagnerais 1300 balles par mois le vent dans le dos...

m'en fou je suis cadre maintenant  [:headbanger]

n°57785947
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 17:11:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est sympa je trouve

Tant mieux pour toi :)

---------------
n°57785951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 17:11:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est sympa je trouve

Monp c'est pas le hangar qu'est un supermarché, en général.
Même s'il y en a de bien horribles.

---------------
n°57785958
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 17:11:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso je suis fier de me faire livrer les courses, et de donner du boulot aux livreurs.

---------------
n°57785965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 17:12:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La Grande Epicerie c'est Disneyland.
Surtout en bas.

---------------
n°57785966
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 17:12:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Faudra que tu m'expliques en quoi le fait que j'aime me faire livrer mes courses a un impact sur mon travail.

Sur le tien aucun, sur celui des autres notamment des petites mains de la distribution, beaucoup. Et ce au profit d'une societe qui ne paie pas d'impots en France, et exploite ses employes de maniere assez limite  [:sat 08:3]

Message édité par gregouf le 08-10-2019 à 17:20:13
n°57785972
onina
Posté le 08-10-2019 à 17:12:46  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est plus écolo de se faire livrer. Et socialement entre une caissière ou un livreur, bon...

n°57785990
pvcr
Posté le 08-10-2019 à 17:14:21  profilanswer

theomede a écrit :

Perso je suis fier de me faire livrer les courses, et de donner du boulot aux livreurs.

Sur lequel je peux cracher(virtuellement) car il ose fréquenter un centre commercial le week-end.

n°57785998
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 17:15:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Sur lequel je peux cracher(virtuellement) car il ose fréquenter un centre commercial le week-end.

Hein ?

Tu connais mon livreur ?

---------------
n°57786007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 17:15:53  profilanswer

onina a écrit :

C'est plus écolo de se faire livrer. Et socialement entre une caissière ou un livreur, bon...

Non ou alors on a pas la meme vision logistique de la chose, surtout a Paris.  
Warehouse -> Magasis Monop - 1 gros camion rempli de maniere optimale, ensuite les gens s'y rendent majoritairement a pieds
VS
Warehouse -> Pleins de camions non pleins avec enormement de trajets entre les differents commanditaires

En plus comme tu passes par un tiers, ca rajoute potentiellement un etage supplementaire.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2019 à 17:18:29
n°57786008
oh_damned
Posté le 08-10-2019 à 17:16:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

Plutôt juste dans ton analyse. La reconnaissance de la réussite pro est évidente et je ne la renie pas. C’est d’ailleurs un bon vecteur de motivation dans mon cas.
Pour les réactions lambda d’inconnus ou de banquiers c’est plus que fugace très franchement et avec peu d’intérêt.

J’ai par contre tendance à être ultra chiant et exigeant quand je paye le prix fort.  

J’ai des collègues qui me conseillent de tester une Gold Digger quelques mois, c’est apparemment amusant à défaut de construire une relation pérenne et sérieuse. A voir...

Franchement
Si tu vas par là budgète 15K/mois d'escort
Tu en auras pour ton argent et tu éviteras les crises d'hystérie classiques chez les.gold diggers :D

A terme si tu souhaites vraiment une relation stable tu sais bien que seule une nana à peu près du même niveau social que toi pourra faire l'affaire
Genre une nana issue de la petite bourgeoisie qui a fait une top business school suivie de 10 ans de carrière internationale et qui maintenant a envie de + de stabilité

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57786021
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2019 à 17:17:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est sympa je trouve

On a du lourd en snowflake par ici.

La Fontaine nous parlerait de grenouille  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57786026
pvcr
Posté le 08-10-2019 à 17:17:51  profilanswer

theomede a écrit :

Hein ?

Tu connais mon livreur ?

Ce paternalisme décomplexé.

n°57786031
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 17:18:11  profilanswer

pvcr a écrit :

Ce paternalisme décomplexé.

Kamoulox.

---------------
n°57786036
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 17:18:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nan mais Monop ça va encore, ça reste de la petite surface.
Par contre l'hyper de la bousie ça donne envie de se flinguer.

Je suis passé par erreur au Monoprix de la rue du Temple il y a deux semaines et s'il n'y a pas de gens vraiment perdus aux caisses, tu retrouves quand même une bonne partie de l'experience indiscible des super/hypermarchés:

- ces carreaux 15cm * 15cm couleur coquille d'oeuf aux joints de couleur douteuse. Un carreau sur 5 minimum ebreché.
- les produits aux emballages criards, les offres promotionnelles, les têtes de gondoles laissées dans le coffrage en carton...les cartes de fidélité
- les caisses automatiques au fonctionnement hasardeux, nécessitant l'intervention d'une assistante. Les longs tickets de caisse avec les coupons de remboursement de 0.75 EUR
- la musique de mauvais gout craché dans les hauts parleurs entre deux annonces de demande d'assistance au rayon droguerie

Tout ça je l'ai vécu en moins de 15 minutes passées afin d'acheter du sopallin en raison d'une erreur de supply chain résolue depuis grâce à un Kanban reajusté, cf. discussion de pages précédentes.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 08-10-2019 à 17:20:32
n°57786046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2019 à 17:19:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Les boîtes qui paient bien c'est assez courant quand même, et ça fait monter les prix de la périphérie.

Radioactif incapable de voir la vie autrement que par le biais de l’élitisme  :D  

Si tu es dans une telle boîte, tu viens pas te plaindre que tu n’as pas assez pour vivre en ville. C’est justement pour les autres qu’on discutait  :whistle:

---------------
n°57786049
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 17:19:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis passé par erreur au Monoprix de la rue du Temple il y a deux semaines et s'il n'y a pas de gens vraiment perdus aux caisses, tu retrouves quand même une bonne partie de l'experience indiscible des super/hypermarchés:

- ces carreaux 15cm * 15cm couleur coquille d'oeuf aux joints de couleur douteuse. Un carreau sur 5 minimum ebreché.
- les produits aux emballages criards, les offres promotionnelles, les têtes de gondoles laissées dans le coffrage en carton...les cartes de fidélité  
- les caisses automatiques au fonctionnement hasardeux, nécessitant l'intervention d'une assistante. Les longs tickets de caisse avec les coupons de remboursement de 0.75 EUR
- la musique de mauvais gout crachés dans les hauts parleurs entre deux annonces de demande d'assistance au rayon droguerie

Tout ça je l'ai vécu en moins de 15 minutes passées afin d'acheter du sopallin en raison d'une erreur de supply chain résolue depuis grâce à un Kanban reajusté, cf. discussion de pages précédentes.

Toutes mes pensées vont à Lookoom, c'est clairement une expérience difficile le passage au Monoprix :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19516  19517  19518  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)