| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2019 à 21:41:31 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2019 à 21:41:31 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je ne crache pas sur btb. En vrai je l'aime bien Je trouve juste cocace qu'il me reproche de vivre dans les années 50. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
leraturbain |
|
pilef |
Fig 1 : la méthode Coué |
multimmy Pédée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
glandoll |
Message édité par glandoll le 17-07-2019 à 22:35:23 |
glandoll |
|
mnml |
Tu ferais bien d'aller fumer un petit pétard avec lui, pendant que ses gosses jouent avec les tiens au foot. Je suis sur que tu verrais la vie différemment --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 18-07-2019 à 04:59:02 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2019 à 08:29:13 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2019 à 09:03:46 ![]() |
glandoll |
Message cité 3 fois Message édité par glandoll le 18-07-2019 à 09:19:47 |
mnml |
What about Bpp? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
glandoll |
|
Macnigore |
Il y'a certainement une part de vrai dans le fait qu'on trouve le bonheur dans celui des autres et particulièrement dans celui de ses proches. J'ai la flegme d'aller sourcer mais au fil de mes lectures à ce sujet il me semble que la plupart des études/enquêtes concordent et que le fait de se regarder le nombril H24 est plutôt stérile du point de vue épanouissement/bonheur. MAIS, je pense aussi qu'il est important voire fondamental de trouver son bonheur et son équilibre par soi-même, voire d'être un peu égoiste de temps en temps quand on est en couple et a fortiori quand on a une famille. Considérer qu'on se sacrifie ou qu'on fait des sacrifices de manière répétée (et donc qu'on met le bonheur de ses proches avant le sien) ou qu'on se prive ne me parait pas sain à la base: - L'objectif conscient ou inconscient peut être de se placer sur une échelle de valeur morale @ "regarde(z) tous les sacrifices que je fais c'est pour le bonheur de ma famille" alors qu'en fait les situations sont souvent plus subtiles que ça…. - Si c'est utilisé pour faire des reproches à son partenaire ou aux enfants plus tard. Utiliser la situation pour forcer l'autre à accepter des choses ou le faire culpabiliser "attends tu peux bien faire Y, moi je me CASSE LE CUL à faire X tous les jours !!!!" - Qu'on le veuille ou non considérer qu'on se sacrifie (et donc que la situation pourrait être meilleure) ça conduit amha invariablement à une forme de ressentiment à long terme, envers soi-même, les autres, la société. Le mieux à mon sens est surtout d'essayer de changer au plus vite la situation pesante et d'éviter qu'elle s'étale trop sur la durée… - Enfin, il faut bien analyser tes propres motivations/motifs. Si tu es heureux et que tu souhaites partager ce bonheur avec tes proches c'est merveilleux. Mais quelqu'un qui considère ne pas être heureux et qui compte sur ses proches "pour qui on se sacrifie" pour avoir droit à une sorte de retour d'ascenseur sous forme d'amour et dévotion...là je pense que c'est le piège et une forme de lâcheté… Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 18-07-2019 à 10:27:19 |
glandoll | Un petit échantillon. J'ai fait mon youmou
|
Un piège je suis d'accord. L esprit sacrificiel et "idéaliste" est effectivement dangereux, je l admets volontiers. Mais en quoi est-ce une forme de lâcheté ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2019 à 10:45:43 ![]()
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
sire deck |
Sinon, dans ton cas, il paraît important de savoir ce qui te fait agir dans ce sens et surtout de ne pas attendre et mettre une pression sur ton entourage pour une reconnaissance qui ne sera probablement jamais à la hauteur du sacrifice que tu fais. --------------- |
mnml |
mnml |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2019 à 11:07:41 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2019 à 11:09:10 ![]()
|
Kayou |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2019 à 11:14:31 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2019 à 11:15:08 ![]() |
Il y a qui sur le topic qui habite plus loin d'une ville que toi ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
|
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je prends la gare bref, c'est pas loin Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 18-07-2019 à 11:22:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |