Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18997  18998  18999  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57094868
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 21:41:31  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Est ce que le problème ça ne serait pas plus d'avoir insulté/dénigré/méprisé les autres mode de vie avant d'évoluer, plutôt que l'évolution en elle même...:D :o

This.  [:alyssa -]  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 21:41:31  profilanswer

n°57094885
oh_damned
Posté le 17-07-2019 à 21:43:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, des articles édifiants sont sorti la dessus.

Le truc, c'est que btb est 10 ans trop vieux pour faire partie de la génération qui ne baise pas et qui roule en automatique  :D

Tu craches beaucoup sur btbw mais globalement il a une vie vachement + cool que toi au quotidien
Et les revenus combinés de son couple ne sont pas si éloignés de ceux du tien.
Et si on ramène ça au revenu par unité de consommation ça doit même être hyper proche.
Sachant en + que son ménage est bien - endetté et a moins de charges fixes que le tien.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57094924
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2019 à 21:51:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu craches beaucoup sur btbw mais globalement il a une vie vachement + cool que toi au quotidien
Et les revenus combinés de son couple ne sont pas si éloignés de ceux du tien.
Et si on ramène ça au revenu par unité de consommation ça doit même être hyper proche.
Sachant en + que son ménage est bien - endetté et a moins de charges fixes que le tien.

Je ne crache pas sur btb.

En vrai je l'aime bien  :jap:

Je trouve juste cocace qu'il me reproche de vivre dans les années 50.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57095008
leraturbai​n
Posté le 17-07-2019 à 22:02:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mac est responsable et a une famille à charge.

Je pense que c'est ce qui manque à theo (et à btb par ailleurs) pour prendre sa vie en main et avancer  :jap:

Comme souvent dit avec les collègues "on devient un homme quand on a une famille à charge"

Beau mix de [:pingolu:1] et  de [:alexandre lacanette:5].

n°57095068
pilef
Posté le 17-07-2019 à 22:11:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce dialogue de sourds franchement !

Chacun tente de convaincre (ou de s'auto convaincre peut-être ? ;) ) que son mode de vie est le meilleur mais au fond c'est assez difficile de valoriser tout ça.

Par exemple :
personnellement avec le recul je suis infoutu de dire ce qui était le meilleur mode de vie entre les différentes périodes de ma vie d'adulte.

J'ai aimé ma vie de célibataire à Paris
J'ai aimé ma vie en colloc (2 ans)
J'ai aimé le début de couple avec celle qui est devenu mon épouse (nous avions chacun notre appart)
J'ai aimé quand nous venions d'acheter la barraque à la campagne
J'ai aimé l'agrandissement de la famille
J'aime la vie avec tous nos mômes
Et je vais adorer notre vie dans quelques années quand on se sera barré de la région parisienne et qu'on voyagera beaucoup +

Globalement chaque config correspond à une période de ma vie et aucune n'est vraiment meilleure que les autres
Juste une question timing en fait

Fig 1 : la méthode Coué :D

n°57095084
multimmy
Pédée
Posté le 17-07-2019 à 22:13:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57095208
glandoll
Posté le 17-07-2019 à 22:34:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c'est que btb est 10 ans trop vieux pour faire partie de la génération qui ne baise pas et qui roule en automatique :D

Ça expliquerait pourquoi sa mère n'est pas BB, la génération des btbw est en décalage de 10 ans par rapport à leur année de naissance.

Message édité par glandoll le 17-07-2019 à 22:35:23
n°57095217
glandoll
Posté le 17-07-2019 à 22:36:53  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce que le problème ça ne serait pas plus d'avoir insulté/dénigré/méprisé les autres mode de vie avant d'évoluer, plutôt que l'évolution en elle même...:D :o

+1 et fillob est presque aussi forte que dante et btbw dans cet exercice  :O.
Lagoon aussi l'est mais il ne change pas (pour le moment du moins  :D)

n°57095304
mnml
Posté le 17-07-2019 à 22:52:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il habite à 5km de fletrange aujourd'hui :o

Tu ferais bien d'aller fumer un petit pétard avec lui, pendant que ses gosses jouent avec les tiens au foot.

Je suis sur que tu verrais la vie différemment  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57095930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 04:59:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce dialogue de sourds franchement !

Chacun tente de convaincre (ou de s'auto convaincre peut-être ? ;) ) que son mode de vie est le meilleur mais au fond c'est assez difficile de valoriser tout ça.

Par exemple :
personnellement avec le recul je suis infoutu de dire ce qui était le meilleur mode de vie entre les différentes périodes de ma vie d'adulte.

J'ai aimé ma vie de célibataire à Paris
J'ai aimé ma vie en colloc (2 ans)
J'ai aimé le début de couple avec celle qui est devenu mon épouse (nous avions chacun notre appart)
J'ai aimé quand nous venions d'acheter la barraque à la campagne
J'ai aimé l'agrandissement de la famille
J'aime la vie avec tous nos mômes
Et je vais adorer notre vie dans quelques années quand on se sera barré de la région parisienne et qu'on voyagera beaucoup +

Globalement chaque config correspond à une période de ma vie et aucune n'est vraiment meilleure que les autres
Juste une question timing en fait

Faux.

C’est celui qui convient. A aucun moment je pense que tout le monde peut vivre comme moi (et encore heureux).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 04:59:02  profilanswer

n°57095931
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 05:01:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

A qui le dis tu.

Chaque "évolution" est vue ici comme un renoncement, ou on te sors des trucs que tu as écris il y a 10 ans.

Ah non, « on » te montre à quel point tu étais méprisant et étroit d’esprit [:cosmoschtroumpf]

Les gens qui ne comprennent pas que ce sont leurs positions avec un « ton affirmatif » qui sont pitoyables  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57095934
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 05:03:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c'est que btb est 10 ans trop vieux pour faire partie de la génération qui ne baise pas et qui roule en automatique  :D

Dante2002 qui vient juger la sexualité des autres [:rofl]

---------------
n°57095972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2019 à 06:48:52  profilanswer

glandoll a écrit :

+1 et fillob est presque aussi forte que dante et btbw dans cet exercice  :O.
Lagoon aussi l'est mais il ne change pas (pour le moment du moins  :D)

C’est une blague?

n°57096081
FeelXzc4t
Posté le 18-07-2019 à 07:54:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mac est responsable et a une famille à charge.

Je pense que c'est ce qui manque à theo (et à btb par ailleurs) pour prendre sa vie en main et avancer  :jap:

Comme souvent dit avec les collègues "on devient un homme quand on a une famille à charge"

Mince j’ai raté une belle journée.

Et devient-on un père quand on abandonne ses enfants à la mère 5 jours par semaine pendant leur petite enfance ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°57096179
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 08:29:13  answer

gregouf a écrit :

Au moins anatomiquement  [:le guide:1]

Certes. C'est en effet probable.

n°57096378
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 09:03:46  answer

etoile64 a écrit :

C’est une blague?

Ce qui est drôle, c'est le fond de vérité. :o

n°57096504
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 09:19:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est une blague?

pas totalement

merci de reconnaître mon talent et ma subtilité  :D  

En fait, clairement dante, btbw et fillob sortent des vérités sur des thèmes totalement différents (donc tu ne l'interprètes pas de la même facon mais dans le fond c'est la même manière de faire et de s'exprimer) mais ils ont quand même tendance à critiquer certains choix ou options

Dante ca sera sur les adulescents et la famille ou le Luxembourg
btbw sur les vacances et sur pleins de sujets
fillob ca sera sur la voiture, sur l'épargne en temps que proprio.

C'est pas juste des changements de vie, c'est des opinions très marqués de "jamais je ferai cela/j'aurais cela" à "finalement c'est ultra utile une voiture" (par exemple).

Message cité 3 fois
Message édité par glandoll le 18-07-2019 à 09:19:47
n°57096689
mnml
Posté le 18-07-2019 à 09:35:19  profilanswer

glandoll a écrit :

pas totalement

glandoll a écrit :

merci de reconnaître mon talent et ma subtilité :D

En fait, clairement dante, btbw et fillob sortent des vérités sur des thèmes totalement différents (donc tu ne l'interprètes pas de la même facon mais dans le fond c'est la même manière de faire et de s'exprimer) mais ils ont quand même tendance à critiquer certains choix ou options

C'est pas juste des changements de vie, c'est des opinions très marqués de "jamais je ferai cela/j'aurais cela" à "finalement c'est ultra utile une voiture" (par exemple).

What about Bpp?  :whistle:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57097046
Filob
Posté le 18-07-2019 à 10:13:00  profilanswer

glandoll a écrit :

merci de reconnaître mon talent et ma subtilité  :D  

Je veux bien que tu retrouves mon post "c'est ultra utile la voiture".  
C'est clairement un luxe dont on pourrait se passer vu notre style de vie, après comme tout luxe ben oui ça amène un confort.

Et sur l'épargne/proprio je ne me souviens pas de multiples poste scandants que c'était inutiles mais plutôt de me poser la question.

Et si vos voulez tout savoir en calculant le coût de la voiture j'avais omis la provision de la suivante, ce que Youmou m'avait fait remarquer, et je suis bien contente d'avoir 6K en poche pour le changement de taille là, comme quoi ce topic est utile :o

J'ai clairement évolué sur ma gestion des finances, de yolo total quand j'avais aucunes charges a quelques chose de maîtrisé maintenant que j'ai des charges et responsabilités, et j'ai envie de dire que les 2 s'entendent et que l'évolution est saine :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57097136
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 10:20:10  profilanswer

Filob a écrit :

Je veux bien que tu retrouves mon post "c'est ultra utile la voiture".  
C'est clairement un luxe dont on pourrait se passer vu notre style de vie, après comme tout luxe ben oui ça amène un confort.

Et sur l'épargne/proprio je ne me souviens pas de multiples poste scandants que c'était inutiles mais plutôt de me poser la question.

Et si vos voulez tout savoir en calculant le coût de la voiture j'avais omis la provision de la suivante, ce que Youmou m'avait fait remarquer, et je suis bien contente d'avoir 6K en poche pour le changement de taille là, comme quoi ce topic est utile :o

J'ai clairement évolué sur ma gestion des finances, de yolo total quand j'avais aucunes charges a quelques chose de maîtrisé maintenant que j'ai des charges et responsabilités, et j'ai envie de dire que les 2 s'entendent et que l'évolution est saine :D

faut faire un prêt à 0,95% pour la voiture  :D  

non mais on est quand même passé de "pas besoin de voiture, c'est inutile" (ca je pense on peut retrouver) à "on va acheter la 2eme voiture", en combien de temps ? 3 ou 4 ans de temps ?

sinon nous, on est trop moderne, madame veut acheter une 2eme voiture ou du moins changer (il est vrai la première est vieille et un "peu petite" )
et moi je suis plus pour changer la cuisine  :o

n°57097184
Macnigore
Posté le 18-07-2019 à 10:23:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, et je le maintiens.

L équilibre d'un foyer se mesure à l aune du bonheur des enfants  :jap:

dante2002 a écrit :

Et je trouve ma joie dans celle de mes proches  [:spamafote]

Il y'a certainement une part de vrai dans le fait qu'on trouve le bonheur dans celui des autres et particulièrement dans celui de ses proches. J'ai la flegme d'aller sourcer mais au fil de mes lectures à ce sujet il me semble que la plupart des études/enquêtes concordent et que le fait de se regarder le nombril H24 est plutôt stérile du point de vue épanouissement/bonheur.

MAIS, je pense aussi qu'il est important voire fondamental de trouver son bonheur et son équilibre par soi-même, voire d'être un peu égoiste de temps en temps quand on est en couple et a fortiori quand on a une famille. Considérer qu'on se sacrifie ou qu'on fait des sacrifices de manière répétée (et donc qu'on met le bonheur de ses proches avant le sien) ou qu'on se prive ne me parait pas sain à la base:

- L'objectif conscient ou inconscient peut être de se placer sur une échelle de valeur morale @ "regarde(z) tous les sacrifices que je fais c'est pour le bonheur de ma famille" alors qu'en fait les situations sont souvent plus subtiles que ça….

- Si c'est utilisé pour faire des reproches à son partenaire ou aux enfants plus tard. Utiliser la situation pour forcer l'autre à accepter des choses ou le faire culpabiliser "attends tu peux bien faire Y, moi je me CASSE LE CUL à faire X tous les jours !!!!"

- Qu'on le veuille ou non considérer qu'on se sacrifie (et donc que la situation pourrait être meilleure) ça conduit amha invariablement à une forme de ressentiment à long terme, envers soi-même, les autres, la société. Le mieux à mon sens est surtout d'essayer de changer au plus vite la situation pesante et d'éviter qu'elle s'étale trop sur la durée…

- Enfin, il faut bien analyser tes propres motivations/motifs. Si tu es heureux et que tu souhaites partager ce bonheur avec tes proches c'est merveilleux. Mais quelqu'un qui considère ne pas être heureux et qui compte sur ses proches "pour qui on se sacrifie" pour avoir droit à une sorte de retour d'ascenseur sous forme d'amour et dévotion...là je pense que c'est le piège et une forme de lâcheté…

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-07-2019 à 10:27:19
n°57097341
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 10:37:10  profilanswer

Un petit échantillon. J'ai fait mon youmou  :sol:  
C'est vrai que le discours ne change pas trop trop et que c'est pas si peremptoire que dans mes souvenirs même si:
ca parle de vivre en ville pour ne pas avoir besoin de voiture vs la bouzie  :o  
Ca parle de non convenabilité d'avoir une voiture  :o  
Ca parle de remplacer la voiture dans 8/10 ans  :o  

Tu vas toujours en TEC au boulot ?
Vous utilisez quand la voiture ?
Mais vous changez de voiture ou vous en prenez une 2eme ?

Quid du départ à l'étranger ?  :o  

Filob a écrit :

Ça tombe bien, on parlait d'un couple avec 2 enfants qui gag,e 45k :D

Vous estimez à combien votre budget voiture par moi pour chaque voiture du foyer?

Avoir une (ou pire, 2) voiture(s) me semble tout sauf convenable, ça coûte cher et ça pollue.

Filob a écrit :

Vivre sans voiture c'est comme vivre au moyen age? On est bien vendredi, pas de doutes :D

Quand je vois un double intérêt à une chose, c'est encore mieux qu'un seul.

Et oui, quand je me balade avec ma petite et que ça pue le pot d'échappement, je trouve ça dommage, et je suis bien contente de ne pas y contribuer, en plus de d’économiser une belle somme tous les mois :jap:

Filob a écrit :

Et pas d'ascenseur :/

Et je suis à 2 pas du métro, j'ai une école maternelle et primaire que je vois de ma fenêtre, j'ai 2 terrasses qui sont super optimisées l'été et "agrandissent" l'espace de vie à ce moment,je veux vivre en ville pour ne pas avoir besoin de voiture, bref c'est un choix, on pourrait avoir plus grand en s'éloignant mais ça ne nous intéresse pas :jap:

Filob a écrit :

Pas faux. Mais :

- Soit tu pars dans un trou ou t'as besoin de 2 voitures, mais le loyer sera tellement peu cher que t'es quand même gagnant

- Soit tu te met en centre d'une grosse ville et tu y bosses aussi, et là pas besoin de voiture donc t'es gagnant

Filob a écrit :

Vivre convenablement, c'est ne pas avoir besoin de voiture au quotidien :jap:

Par contre je ne vois pas trop le rapport avec le don.  
Tu sous entends que tous ceux qui ont des cerises ne vivent pas convenablement?

Filob a écrit :

T'as jamais tourné pour trouver une place?  
A d'autres.

Mais en quoi ça te défrise que je ne veuille pas d'une voiture, préférant les contraintes des TEC aux contraintes d'une bagnole, en fait?

C'est trop dur d'accepter que des gens ne pensent pas comme toi?

Filob a écrit :

Pas de problème de confort ni de bruit dans le métro lyonnais (et de toute façon je n'ai pas 115 ans).

Phrase finale à ce débat :

Pour moi, les inconvénients des TEC < les inconvénients d'une voiture, donc je n'ai pas envie d'une voiture.
+ Je n'ai pas besoin d'une voiture.

Donc je n'ai pas pas de voiture.

Filob a écrit :

Avoir une voiture c'est pas convenable :jap:

Filob a écrit :

Demain j'ai une voiture, je suis sûre à 100% de continuer à aller au taf en TEC.
C'est vraiment plus pratique pour moi.

Pour vous :jap:

Filob a écrit :

Le fait est que ça coûte, je ne vis pas dans un rêve :D

Mais ouf, HFR m'a révélé la vérité, je vivais de le déni depuis des années, sans voiture ma vie est horrible et castratrice, vite je cours m'en acheter une et la vie sera tellement plus belle :love:

:o

En quoi ca vous dérange que je n'en vois pas l'utilité, en fait?

Je ne dis pas que vous avez tort d'en avoir, laissez moi tranquille :D

Filob a écrit :

J'ai pas "abandonné" le départ à l'étranger, j'ai étudié la question, postulé et fait plusieurs entretiens dans plusieurs boites, étudié les coûts et conditions de vie sur place versus les packages proposés.  
J'appelle ça avoir un projet et décider de sa faisabilité en creusant la question.

Je n'ai pas abandonné ma prose sur l'inutilité de la voiture dans certains cas, je persiste à dire qu'on en a pas "besoin", c'est de l'ultra luxe. On ne l'a pas sortie depuis le 31 décembre d'ailleurs :jap:

Bref, tu peux continuer mais c'est un peu vain en effet.

Donc tu peux changer de disque, merci.

Filob a écrit :

Et tu sais quoi?
J'epargne tous les mois pour remplacer ma voiture dans 8/10 ans, et pour les études des gosses dans 12/13 ans, truc de ouf.

n°57097363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2019 à 10:38:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il y'a certainement une part de vrai dans le fait qu'on trouve le bonheur dans celui des autres et particulièrement dans celui de ses proches. J'ai la flegme d'aller sourcer mais au fil de mes lectures à ce sujet il me semble que la plupart des études/enquêtes concordent et que le fait de se regarder le nombril H24 est plutôt stérile du point de vue épanouissement/bonheur.

MAIS, je pense aussi qu'il est important voire fondamental de trouver son bonheur et son équilibre par soi-même, voire d'être un peu égoiste de temps en temps quand on est en couple et a fortiori quand on a une famille. Considérer qu'on se sacrifie ou qu'on fait des sacrifices de manière répétée (et donc qu'on met le bonheur de ses proches avant le sien) ou qu'on se prive ne me parait pas sain à la base:

- L'objectif conscient ou inconscient peut être de se placer sur une échelle de valeur morale @ "regarde(z) tous les sacrifices que je fais c'est pour le bonheur de ma famille" alors qu'en fait les situations sont souvent plus subtiles que ça….

- Si c'est utilisé pour faire des reproches à son partenaire ou aux enfants plus tard. Utiliser la situation pour forcer l'autre à accepter des choses ou le faire culpabiliser "attends tu peux bien faire Y, moi je me CASSE LE CUL à faire X tous les jours !!!!"

- Qu'on le veuille ou non considérer qu'on se sacrifie (et donc que la situation pourrait être meilleure) ça conduit amha invariablement à une forme de ressentiment à long terme, envers soi-même, les autres, la société. Le mieux à mon sens est surtout d'essayer de changer au plus vite la situation pesante et d'éviter qu'elle s'étale trop sur la durée…

- Enfin, il faut bien analyser tes propres motivations/motifs. Si tu es heureux et que tu souhaites partager ce bonheur avec tes proches c'est merveilleux. Mais quelqu'un qui considère ne pas être heureux et qui compte sur ses proches "pour qui on se sacrifie" pour avoir droit à une sorte de retour d'ascenseur sous forme d'amour et dévotion...là je pense que c'est le piège et une forme de lâcheté…

Un piège je suis d'accord.

L esprit sacrificiel et "idéaliste" est effectivement dangereux, je l admets volontiers.

Mais en quoi est-ce une forme de lâcheté ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57097450
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 10:45:43  answer

glandoll a écrit :

Un petit échantillon. J'ai fait mon youmou  :sol:  
C'est vrai que le discours ne change pas trop trop et que c'est pas si peremptoire que dans mes souvenirs même si:
ca parle de vivre en ville pour ne pas avoir besoin de voiture vs la bouzie  :o  
Ca parle de non convenabilité d'avoir une voiture  :o  
Ca parle de remplacer la voiture dans 8/10 ans  :o  

Tu vas toujours en TEC au boulot ?
Vous utilisez quand la voiture ?
Mais vous changez de voiture ou vous en prenez une 2eme ?

Quid du départ à l'étranger ?  :o  

Bof, elle t'expliquera qu'elle a en même temps raison maintenant et avant.
Bref qu'elle a toujours raison.

n°57097576
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-07-2019 à 10:54:51  profilanswer

ak enemy a écrit :

Dans cinq ans tu penses pouvoir acheter une voiture autonome de niveau 4 ?

dante2002 a écrit :

J'ai honnêtement bon espoir que ça se démocratise.

dante2002 a écrit :

L avenir me donnera raison

Ah ben finalement, non.

https://www.nytimes.com/2019/07/17/ [...] -cars.html

n°57097631
sire deck
Posté le 18-07-2019 à 10:58:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

L esprit sacrificiel et "idéaliste" est effectivement dangereux, je l admets volontiers.

Compter sur un retour sur investissement pour accéder au bonheur au lieu d'aller le chercher soi-même?

Sinon,  dans ton cas,  il paraît important de savoir ce qui te fait agir dans ce sens et surtout de ne pas attendre et mettre une pression sur ton entourage pour une reconnaissance qui ne sera probablement jamais à la hauteur du sacrifice que tu fais.

---------------

n°57097697
mnml
Posté le 18-07-2019 à 11:03:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai la flegme d'aller sourcer  

Le flegme parisien [:macronite]

n°57097757
mnml
Posté le 18-07-2019 à 11:07:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une forme de victimisation.

n°57097763
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 11:07:41  answer

mnml a écrit :

Le flegme parisien [:macronite]

Btbw est un bon bouseux hein.

n°57097789
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 11:09:10  answer

mnml a écrit :

C'est une forme de victimisation.

Une sorte de vente forcée.
Je fais des sacrifices de manière unilatérale et sans concertation DONC tu me devras de la gratitude.

n°57097803
Kayou
Posté le 18-07-2019 à 11:09:49  profilanswer

Pas Magic par contre, un pur produit parisien :o

n°57097846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2019 à 11:12:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Il est resté très longtemps très banlieusard :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57097868
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 11:14:31  answer

Kayou a écrit :

Non mais la flegme, c'est copyright btbw.

n°57097869
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2019 à 11:14:38  profilanswer

y'a un paquet de bouseux ici si j'en suis un :o

n°57097875
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 11:15:08  answer

btbw03 a écrit :

Et?

n°57097879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2019 à 11:15:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a qui sur le topic qui habite plus loin d'une ville que toi ?

---------------
n°57097881
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 11:15:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bon, qui ? (à part dante)

n°57097914
btbw03
Posté le 18-07-2019 à 11:17:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a qui sur le topic qui habite plus loin d'une ville que toi ?

bha toi déjà :lol: :lol:  [:power600]

n°57097953
btbw03
Posté le 18-07-2019 à 11:19:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah bon, qui ? (à part dante)

habiter dans une ville à 35km d'une des plus grosses villes de france, c'est tout sauf bouzeux

n°57097972
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 11:20:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

habiter dans une ville à 35km d'une des plus grosses villes de france, c'est tout sauf bouzeux

comment tu calcules 35kms ?
car google dit 47kms entre Belleville et Lyon (centre)

n°57097987
btbw03
Posté le 18-07-2019 à 11:21:42  profilanswer

je prends la gare :o

bref, c'est pas loin :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 18-07-2019 à 11:22:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18997  18998  18999  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)