Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9370  9371  9372  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40023600
Filob
Posté le 07-11-2014 à 10:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

Si le budget voiture est si élevé, c'est parce qu'ils le veulent bien.

Mon budget voiture, péage, gasoil, assurance, réparation, achat,  doit être de 150€ par mois.

T'as 2 voitures pour toi tout seul?  

Ça fait quand même 300€ pour 2 caisses, plus les réparations à provisionner, sur un petit budget c'est pas rien.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 10:22:06  profilanswer

n°40023626
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 10:23:38  answer

patinusdavidus a écrit :

Le bonheur, c'est s'avoir apprécier les choses simples de la vie.

Comme la conjugaison, la grammaire et l'orthographe par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 10:24:03
n°40023672
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-11-2014 à 10:26:54  profilanswer

Filob a écrit :

Pas si t'as besoin de 2 voitures et de plein d'essence pour aller bosser :jap:

Vélo  [:le colonel moutarde]  
Jusqu'à 10 kms c'est faisable.

Spoiler :

plus sérieusement les gens qui prennent la caisse pour 5kms ça me scie...
Et il y en a en rase campagne...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°40023678
alleraille​urs
Posté le 07-11-2014 à 10:27:35  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Si le budget voiture est si élevé, c'est parce qu'ils le veulent bien.

Mon budget voiture, péage, gasoil, assurance, réparation, achat,  doit être de 150€ par mois.

Tu fais 100km de route par mois ? Dans une voiture de +10 ans ?
Car sinon faut m'expliquer comment en roulant un peu tu peux avoir que 150 avec péage en plus.

---------------
Mon feed
n°40023686
Macnigore
Posté le 07-11-2014 à 10:28:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah mais t'es pas un peu quebecquois toi par hasard ? :o

Je ne connais pas cette expression, je suppose que ça veut dire niaiseux?

n°40023716
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-11-2014 à 10:30:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

détaille le calcul

35€ assurance.
60€ gasoil.
20€ péage.
30€ entretien.
20€ achat.  

Soit 165€.
Je me suis planté de 15€ :o  

Edit : pour 11 000km annuel.

Soit  0,18€ le km

Filob a écrit :

T'as 2 voitures pour toi tout seul?  

Ça fait quand même 300€ pour 2 caisses, plus les réparations à provisionner, sur un petit budget c'est pas rien.

Non, 1 seul voiture.
Après les couples c'est 2 voitures, mais aussi 2 salaires :o  

Faute de frappe :o  
J'ai des gros doigts.

Message cité 3 fois
Message édité par patinusdavidus le 07-11-2014 à 10:33:46

---------------
Né pour briller
n°40023749
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2014 à 10:32:25  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

35€ assurance.
60€ gasoil.
20€ péage.
30€ entretien.
20€ achat.  

Soit 165€.

quel véhicule ?

n°40023789
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-11-2014 à 10:35:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu fais 100km de route par mois ? Dans une voiture de +10 ans ?
Car sinon faut m'expliquer comment en roulant un peu tu peux avoir que 150 avec péage en plus.

Environ 900km, et elle a 17 ans.  
Je n'ai jamais eu de panne en 7 ans de possession  :o  

KaiserCz a écrit :

quel véhicule ?

Toujours la même, une Xsara 1.9D

---------------
Né pour briller
n°40023794
Filob
Posté le 07-11-2014 à 10:36:00  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

35€ assurance.
60€ gasoil.
20€ péage.
30€ entretien.
20€ achat.  

Soit 165€.

Edit : pour 11 000km annuel.

Soit  0,18€ le km

patinusdavidus a écrit :

Non, 1 seul voiture.
Après les couples c'est 2 voitures, mais aussi 2 salaires :o  

Ça tombe bien, on parlait d'un couple avec 2 enfants qui gag,e 45k :D

Vous estimez à combien votre budget voiture par moi pour chaque voiture du foyer?

Avoir une (ou pire, 2) voiture(s) me semble tout sauf convenable, ça coûte cher et ça pollue.

---------------
n°40023837
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 10:38:52  profilanswer

autour de 300€ je dirais

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 10:38:52  profilanswer

n°40023872
alleraille​urs
Posté le 07-11-2014 à 10:40:51  profilanswer

Filob a écrit :

Vous estimez à combien votre budget voiture par moi pour chaque voiture du foyer?

Avoir une (ou pire, 2) voiture(s) me semble tout sauf convenable, ça coûte cher et ça pollue.

C'est la nouvelle mode en ce moment de sortir l'écologie à tout bout de champs ?
Sérieux quoi, c'est quoi être convenable ? Vivre comme au moyen-âge ?
Ou vivre en centre ville d'une agglomération pour ne pas avoir besoin de la voiture ?

Dans le premier cas j'ai pas envie
dans le second cas... suis pas sur qu'une métropole soit ce qu'il y a de plus écolo.

---------------
Mon feed
n°40023926
Filob
Posté le 07-11-2014 à 10:45:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est la nouvelle mode en ce moment de sortir l'écologie à tout bout de champs ?
Ou vivre en centre ville d'une agglomération pour ne pas avoir besoin de la voiture ?

dans le second cas... suis pas sur qu'une métropole soit ce qu'il y a de plus écolo.

Vivre sans voiture c'est comme vivre au moyen age? On est bien vendredi, pas de doutes :D

Quand je vois un double intérêt à une chose, c'est encore mieux qu'un seul.

Et oui, quand je me balade avec ma petite et que ça pue le pot d'échappement, je trouve ça dommage, et je suis bien contente de ne pas y contribuer, en plus de d’économiser une belle somme tous les mois :jap:

---------------
n°40023927
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-11-2014 à 10:45:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les métropoles sont précisément les endroits où on peut facilement mettre le plus de moyens pour réduire l'empreinte environnementale.
L'étalement urbain, le délire "je veux MON pavillon", c'est ce qui est anti-écologique.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°40023952
Johnjohn7
Posté le 07-11-2014 à 10:47:38  profilanswer

Filob a écrit :

Il y a des mauvais côtés, comme s'occuper de l'entretien, la garer, polluer...
Mais il y a aussi des bons.  
-Revenir de l'aéroport en caisse un dimanche soir, c'est bouclé en 20min. En transports en commun, c'est 1h30. En taxi, 45€.
-Faire les courses à pied, c'est chiant quoi qu'on en dise. Si on aime cuisiner et choisir ses produits, les trucs de livraison c'est pas top. Et le drive, faut une voiture :sarcastic:
-partir en weekend ou pour la journée à l'impromptu. Si tu le fais en train, c'est galère et c'est bien limité en possibilités.
-Aller acheter des meubles ou tout objet non transportable en métro, sans caisse c'est pas toujours pratique.
-Amener ses gosses dieu sait où en vélo, c'est relativement inconscient (en tout cas ici, c'est bien dangereux, et c'est toutes les semaines qu'il y a des histoires de cyclistes renversés...). je parle pas de la météo.

Alors certes, les mecs de mauvaise foi anti bagnole vont dire qu'il y a la livraison, les TEC, les taxis, et les amis à qui on peut gratter une voiture...  
Mais en avoir une apporte un confort supérieur aux inconvénients,au moins dans mon cas.  
Le problème étant le coût, très élevé par rapport à la France (tout est plus cher, des pièces auto aux assurances en passant par les taxes). J'ai une vieille caisse et ça me coute surement 250€ mois.
Si elle est HS, je n'ai pas les moyens de la remplacer et je ne m'endetterai pas pour ça... J'ai donc des revenus non convenables :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40023973
alleraille​urs
Posté le 07-11-2014 à 10:49:34  profilanswer

Votre ville elle s'est construite comment ? Sans détruire la nature ? Et pour les 80% de la pop qui n'ont pas les moyens d'acheter/louer une surface correcte en centre ville (je ne parle pas que de paris) ?  
Les gens qui ne sont pas en centre ville, ils font comment ? Ils font tout à pieds ?
Les gens qui n'ont pas le salaire de cadre hfr ils font aussi le marché bio frais etc ? Car les hyper c'est le mal ?

C'est facile de donner des leçons d'écologie, quand on a le choix, derrière son pc construit à l'autre bout du monde (tant pis pour l'empreinte carbone hein)

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 07-11-2014 à 10:50:47

---------------
Mon feed
n°40023988
Filob
Posté le 07-11-2014 à 10:50:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il y a des mauvais côtés, comme s'occuper de l'entretien, la garer, polluer...
Mais il y a aussi des bons.  
-Revenir de l'aéroport en caisse un dimanche soir, c'est bouclé en 20min. En transports en commun, c'est 1h30. En taxi, 45€.

45€ de taxi 3 fois par an vs 300€ par mois de voiture, j'ai vite fait mon choix :D

-Faire les courses à pied, c'est chiant quoi qu'on en dise. Si on aime cuisiner et choisir ses produits, les trucs de livraison c'est pas top. Et le drive, faut une voiture :sarcastic:

Paniers de producteurs locaux pour légumes, fruits, viande et oeuf, le reste en livraison, c'est nickel :jap

-partir en weekend ou pour la journée à l'impromptu. Si tu le fais en train, c'est galère et c'est bien limité en possibilités.
-Aller acheter des meubles ou tout objet non transportable en métro, sans caisse c'est pas toujours pratique.
-Amener ses gosses dieu sait où en vélo, c'est relativement inconscient (en tout cas ici, c'est bien dangereux, et c'est toutes les semaines qu'il y a des histoires de cyclistes renversés...). je parle pas de la météo.

Location de voiture pour les 2 premiers, TEC pour les gosses :jap:

Alors certes, les mecs de mauvaise foi anti bagnole vont dire qu'il y a la livraison, les TEC, les taxis, et les amis à qui on peut gratter une voiture...  
Mais en avoir une apporte un confort supérieur aux inconvénients,au moins dans mon cas.  
Le problème étant le coût, très élevé par rapport à la France (tout est plus cher, des pièces auto aux assurances en passant par les taxes). J'ai une vieille caisse et ça me coute surement 250€ mois.
Si elle est HS, je n'ai pas les moyens de la remplacer et je ne m'endetterai pas pour ça... J'ai donc des revenus non convenables :o

Je ne pense pas être de mauvaise fois, mais en effet c'est comme ça qu'on fait :D

---------------
n°40024051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2014 à 10:55:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Les métropoles sont précisément les endroits où on peut facilement mettre le plus de moyens pour réduire l'empreinte environnementale.
L'étalement urbain, le délire "je veux MON pavillon", c'est ce qui est anti-écologique.

Ce n'est pas un délire que de vouloir vivre convenablement.

Après, la bulle immo héritée de notre société de la rente fait que l'endoit où on peut acheter n'a sensiblement aucun rapport avec notre mérite.

Avec un revenu dans les 15% les plus élevé de la ville dans laquelle je bosse (Nancy), je devrai logiquement m'acheter une maison dans les 15% les mieux de la ville.

Ce ce qu'ont connu toutes les générations avant nous.

Aujourd'hui, si j'avais du acheter à Nancy, j'aurai du acheter un pavillon des années 60 sur un terrain de 4 ares.

L'éloignement géographique est causée uniquement par ça, notre société d'héritiers consanguins où la naissance est plus importante que le mérite.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40024082
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 10:56:45  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne pense pas être de mauvaise fois, mais en effet c'est comme ça qu'on fait :D

vous n'avez pas d'enfants ?
vous vivez à Paris ?

n°40024089
Kayou
Posté le 07-11-2014 à 10:57:08  profilanswer

Pour l'aéroport. Le prix du taxi va coûter moins cher que le parking...

Après pour le vélo, les infrastructures ne sont pas du tout adaptées en France, donc c'est franchement galère d'utiliser ce moyen de transport, alors qu'en pratique, c'est top dans les pays qui le pratique.

n°40024091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2014 à 10:57:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne connais pas cette expression, je suppose que ça veut dire niaiseux?

Non, ton truc me faisait penser a ça :

http://fr.wiktionary.org/wiki/quan [...] me_console

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40024100
alleraille​urs
Posté le 07-11-2014 à 10:57:51  profilanswer

glandoll a écrit :

vous vivez à Paris ?

Pour l'enfant au moins une petite fille, vu qu'elle en parle  :o

---------------
Mon feed
n°40024136
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 11:00:20  answer

dante2002 a écrit :

C'est là où tu dis des conneries.
On peut très bien imaginer une zone urbaine mieux agencée avec des immeubles (qu'on va limiter à 4 étages par exemple) avec une très bonne isolation phonique depuis l'extérieur et en intérieur.
Après si ton trip c'est de faire ronfler le Mercedes dans le garage avec le son à fond, faut pas s'étonner que t'as une vision de la convenabilité qui fasse rire autant de monde ici.

n°40024165
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 11:01:48  profilanswer

rire ou pleurer, mon choix n'est pas fait

n°40024184
Johnjohn7
Posté le 07-11-2014 à 11:02:40  profilanswer

Filob a écrit :

Dans mon cas, tu es complètement à côté de la plaque.

-Je vais à l'aéroport au moins une fois par mois, et à la gare aussi. Sans compter ma copine... je te laisse calculer le budget délirant en taxis. Pour les déplacements pro, c'est pas couvert. Et les TEC pour chopper le vol de 6h30, merci mais non merci.
-Producteurs locaux... Si je veux bouffer des patates et de la betterave, ouais :o C'est pas nickel du tout, la livraison est rare et souvent payante ici (d'une) et de deux tu peux pas faire livrer ce que tu veux.  
Si on n'est pas regardant c'est pas un problème, mais sinon non.

Bref, je cherche pas à te convaincre, je te dis que dans mon cas Avantages voiture > Inconvénients voiture.

---------------
n°40024187
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 11:02:51  answer

glandoll a écrit :

rire ou pleurer, mon choix n'est pas fait

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, du moins tant que Dante ne monte pas dans la hiérarchie politique pour nous imposer sa vision.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 11:03:07
n°40024199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2014 à 11:03:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est facile de donner des leçons d'écologie, quand on a le choix, derrière son pc construit à l'autre bout du monde (tant pis pour l'empreinte carbone hein)

L’écologie ne peut aller que de paire avec une certaine misanthropie. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40024225
Macnigore
Posté le 07-11-2014 à 11:05:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, la bulle immo héritée de notre société de la rente fait que l'endoit où on peut acheter n'a sensiblement aucun rapport avec notre mérite.

Avec un revenu dans les 15% les plus élevé de la ville dans laquelle je bosse (Nancy), je devrai logiquement m'acheter une maison dans les 15% les mieux de la ville.

Ce ce qu'ont connu toutes les générations avant nous.

Aujourd'hui, si j'avais du acheter à Nancy, j'aurai du acheter un pavillon des années 60 sur un terrain de 4 ares.

L'éloignement géographique est causée uniquement par ça, notre société d'héritiers consanguins où la naissance est plus importante que le mérite.

Tu es de mauvaise foi, j'avais linké des pavillons à 200-250K à Nancy très corrects (dans la ville) que tu aurais largement les moyens d'acheter. Mais ça impliquerait de te bouger les fesses et remettre en cause tes choix récents (achat d'un pavillon paumé).

Ta situation actuelle résulte à 90% de tes choix (habiter loin de ton travail et d'un pôle d'emploi) et à 10% de la société (clairement on évolue doucement vers une société de rente) n'inverse pas les proportions.

Ok  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-11-2014 à 11:06:23
n°40024236
Kayou
Posté le 07-11-2014 à 11:06:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-Je vais à l'aéroport au moins une fois par mois, et à la gare aussi. Sans compter ma copine... je te laisse calculer le budget délirant en taxis. Pour les déplacements pro, c'est pas couvert. Et les TEC pour chopper le vol de 6h30, merci mais non merci.

Tu payes combien de parking ?

n°40024256
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-11-2014 à 11:07:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu es de mauvaise foi, j'avais linké des pavillons à 200-250K à Nancy très corrects (dans la ville) que tu aurais largement les moyens d'acheter. Mais ça impliquerait de te bouger les fesses et remettre en cause tes choix récents (achat d'un pavillon paumé).

Ta situation actuelle résulte à 90% de tes choix (habiter loin de ton travail et d'un pôle d'emploi) et à 10% de la société (clairement on évolue doucement vers une société de rente) n'inverse pas les proportions.  

Oui mais il aurait été loin de la famille ou de la belle-famille :spamafote:

---------------
Horse_man
n°40024261
Johnjohn7
Posté le 07-11-2014 à 11:08:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour l'aéroport. Le prix du taxi va coûter moins cher que le parking...

Non (2* 45= 90€ Avant de raquer ça en parking, faut y aller...) Et j'ai jamais dit que je la foutais au parking, je demande à Mme de venir me chercher avec :o

Kayou a écrit :

Après pour le vélo, les infrastructures ne sont pas du tout adaptées en France, donc c'est franchement galère d'utiliser ce moyen de transport, alors qu'en pratique, c'est top dans les pays qui le pratique.

Ici ça dépend de la ville: à Anvers c'est top, bien aménagé. A Bruxelles les conducteurs sont un peu plus...indisciplinés :o et c'est valloné. La Hollande est top pour ça :jap: ou Copenhague c'était bien adapté aussi.
Je te parle pas de la pluie incessante :o Si tu dois être habillé correctement au boulot, tu peux oublier le vélo 4j/5 :o

---------------
n°40024272
Filob
Posté le 07-11-2014 à 11:08:34  profilanswer

glandoll a écrit :

vous vivez à Paris ?

1 enfant, à Lyon.

Johnjohn7 a écrit :

-Producteurs locaux... Si je veux bouffer des patates et de la betterave, ouais :o C'est pas nickel du tout, la livraison est rare et souvent payante ici (d'une) et de deux tu peux pas faire livrer ce que tu veux.  
Si on n'est pas regardant c'est pas un problème, mais sinon non.

Bref, je cherche pas à te convaincre, je te dis que dans mon cas Avantages voiture > Inconvénients voiture.

Je ne dis pas le contraire hein, en effet si t'as une contrainte pro c'est un autre soucis (m'enfin qu'ils ne te remboursent pas le trajet jusqu'à l'aéroport c'est un peu abusé... mais c'est pas le sujet).

Et bien sûr, je dis aussi que dans mon cas pas besoin de voiture, mais aussi parce qu'on a fait des choix qui font qu'on en a pas besoin (appart près du métro et en ville, donc facilités pour s'approvisionner en paniers (amap du coin) et ne faire livrer que le reste, infrastructures pour les gosses accessibles à pieds, et pour aller à l’aéroport on ne prend même pas le taxi mais la navette liée aux TEC :o)

---------------
n°40024292
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 11:09:52  profilanswer

non mais c'est sûr qu'une voiture, c'est un puit de dépenses mais les avantages sont suffisants pour en avoir une si on peut se le permettre.
ca fait gagner énormément de temps déjà (week-end voiture vs week-end train) et le temps, c'est de l'argent...

n°40024300
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-11-2014 à 11:10:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’écologie ne peut aller que de paire avec une certaine misanthropie. :jap:

[:minooxamork]  

Ah oui, on est vendredi.

n°40024322
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2014 à 11:11:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le parking de l'aéroport est gratuit  :??:  

Johnjohn7 a écrit :

Tu fais souvent des WE/journées à l'impromptu ?

Perso ça m'est arrivé une fois en 10 ans (y a quelques semaines d'ailleurs).

Johnjohn7 a écrit :

Ca n'est pas tous les mois non plus :o

Je dirai que la nécessité d'une voiture dépend grandement de ses loisirs !

Pour le quotidien elle me sert assez peu (les qq jours ou il flotte pour aller au taffe, ou pour récupérer mes courses au drive), mais je ne pourrais pas m'en passer le WE !

Après pour l'urbain donc l'activité du WE est d'aller dans un musée ou dans les bars... ça ne sert pas à grand chose  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°40024329
r06
Posté le 07-11-2014 à 11:12:05  profilanswer

Filob a écrit :

Facile a dire quand on peut emprunter celle de la famille... :D

n°40024331
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-11-2014 à 11:12:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi le rapport entre le mérite et le revenu ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40024332
xilebo
noone
Posté le 07-11-2014 à 11:12:10  profilanswer

Filob a écrit :

Avoir une voiture, c'est quoi qu'on en dise une forme de liberté qui nous permet d'aller à peu près où on veut à n'importe quel moment. Aucun autre moyen de transport ne permet autant de liberté. Après, ca a des conséquences négatives, à commencer par le coût, et aussi l'impact que ca peut avoir au niveau pollution.

La convenabilité est justement dans le fait d'être parfaitement capable d'assumer le cout qu'apporte une voiture.

n°40024342
Filob
Posté le 07-11-2014 à 11:12:51  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais c'est sûr qu'une voiture, c'est un puit de dépenses mais les avantages sont suffisants pour en avoir une si on peut se le permettre.
ca fait gagner énormément de temps déjà (week-end voiture vs week-end train) et le temps, c'est de l'argent...

Les avantages peuvent êtres suffisants, selon son mode de vie.

Clairement nous ça nous apporterais rien vs un coût énorme.

Pour les week ends, on loue :jap:

Tout ça pour dire (sur la discussion de base), qu'on ne s'en sort pas forcément mieux en bousie profonde car le loyer plus modéré est bouffé par les frais de bagnole :jap:

---------------
n°40024343
Macnigore
Posté le 07-11-2014 à 11:12:52  profilanswer

Bientôt bac+12 et toujours pas le permis putzin  [:oilrig:3]  

Mon rêve secret c'est d'arriver rapidement au stade où je pourrais me payer un chauffeur  [:jose mourinho:5]

n°40024346
Kayou
Posté le 07-11-2014 à 11:13:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non (2* 45= 90€ Avant de raquer ça en parking, faut y aller...) Et j'ai jamais dit que je la foutais au parking, je demande à Mme de venir me chercher avec :o

http://1.bp.blogspot.com/-mfHO0vv6xzQ/UctVA-Z-3wI/AAAAAAAAAoM/UvK4ChSMf-8/s640/2013-06-22+11.15.58.jpg

n°40024355
Johnjohn7
Posté le 07-11-2014 à 11:13:34  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne dis pas le contraire hein, en effet si t'as une contrainte pro c'est un autre soucis (m'enfin qu'ils ne te remboursent pas le trajet jusqu'à l'aéroport c'est un peu abusé... mais c'est pas le sujet).

Et bien sûr, je dis aussi que dans mon cas pas besoin de voiture, mais aussi parce qu'on a fait des choix qui font qu'on en a pas besoin (appart près du métro et en ville, donc facilités pour s'approvisionner en paniers (amap du coin) et ne faire livrer que le reste, infrastructures pour les gosses accessibles à pieds, et pour aller à l’aéroport on ne prend même pas le taxi mais la navette liée aux TEC :o)

Cool :jap:

(Pour la petite histoire, ils remboursent TEC mais pas taxi.). Comme je l'ai déjà dit, je calcule l'avantage en temps. La caisse me fait gagner 1h/jour par rapport au TEC sur le trajet maison>taf, elle me fait gagner du temps pour plein de choses... Ce qui lui apporte à mes yeux plus de valeur que ce qu'elle ne me coûte. Si je devais en racheter une, le coût passerait devant l'avantage procuré...

PS: le tram pour aller à LYS est hors de prix :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9370  9371  9372  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)