Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12095  12096  12097  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45125678
Filob
Posté le 15-03-2016 à 16:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fait est que ça coûte, je ne vis pas dans un rêve :D

Mais ouf, HFR m'a révélé la vérité, je vivais de le déni depuis des années, sans voiture ma vie est horrible et castratrice, vite je cours m'en acheter une et la vie sera tellement plus belle :love:

:o

En quoi ca vous dérange que je n'en vois pas l'utilité, en fait?

Je ne dis pas que vous avez tort d'en avoir, laissez moi tranquille :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 16:29:40  profilanswer

n°45125697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 16:30:50  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas que ça nous dérange, c'est en fait qu'on t'aime bien et qu'on te souhaite le meilleur, je comprends pas pourquoi tu te braques. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45125700
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 16:31:09  answer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi la tienne du coup ?
Parce que là ca tient plus du Petit Janitor j'ai l'impression.

Tu ne peux pas comprendre qu'elle n'a pas besoin de voiture pour se sentir libre?
Meme si elle peut être hypocrite sur certains aspects pratiques, je ne vois pas le souci a ne pas mettre dans la balance une voiture. C'est pas pour ça qu'on se sent tout de suite privé de libertés.
La libertés pour elle s'est peut-être s'affranchir au max de bien matériel qu'elle ne juge pas utile au quotidien.

n°45125811
Filob
Posté le 15-03-2016 à 16:41:33  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
n°45125835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 16:43:05  profilanswer

Mouarf.

Le topic minimalisme c'est à côté et c'est peuplé de créatures bizarres. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45125845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2016 à 16:43:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouarf.

Le topic minimalisme c'est à côté et c'est peuplé de créatures bizarres. :D

Link? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45125889
Filob
Posté le 15-03-2016 à 16:47:16  profilanswer

Cest toi qui est bizarre hein :D

J'ai jamais dit quon en aurait jamais, juste que pour l'instant le besoin ne se fait pas sentir.

---------------
n°45125890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 16:47:20  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 721_15.htm

Pour tout dire un jour je me suis dit faut que je les trolle.

Et puis j'ai été pris d'un sentiment étrange, comme si j'étais face à des handicapés auxquels je faisais un sketch qui se moque des handicaps. :(

Du coup ça m'a coupé toute envie, je ne suis pas qqn qui aime la cruauté, alors j'ai arrêté.

---------------
n°45125957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 16:52:59  profilanswer

Filob a écrit :

Cest toi qui est bizarre hein :D

J'ai jamais dit quon en aurait jamais, juste que pour l'instant le besoin ne se fait pas sentir.

L'avenir, l'amélioration de sa condition, ça se provoque.

Sinon je suis pas bizarre, je suis très normal, selon ma norme.

---------------
n°45126030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 16:59:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas que ça nous dérange, c'est en fait qu'on t'aime bien et qu'on te souhaite le meilleur, je comprends pas pourquoi tu te braques. :(

Le fait qu'elle ne veuille pas donner sa définition de liberté, ca démontre pas une pleine sérénité il faut dire  :jap:  

Surtout après l'épisode capacité d'épargne à 300€ par mois et la peur du futur.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 16:59:24  profilanswer

n°45126040
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2016 à 17:00:10  profilanswer

Des exemples de trucs que tu peux faire sur un iphone et pas sur un android (j'en connais qu'un perso :o ):??:

n°45126091
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 17:04:53  answer

Youmoussa a écrit :

Le fait qu'elle ne veuille pas donner sa définition de liberté, ca démontre pas une pleine sérénité il faut dire  :jap:  

Surtout après l'épisode capacité d'épargne à 300€ par mois et la peur du futur.

C'est pas de sa faute si ta définition de liberté implique des choses matériels et financières et que l'absence de cet aspect parait pour toi incompatible avec la notion de liberté.

n°45126101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 17:05:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Des exemples de trucs que tu peux faire sur un iphone et pas sur un android (j'en connais qu'un perso :o ):??:

Ne pas trop vieillir entre 2 actions, par exemple. :o

---------------
n°45126111
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 17:06:28  profilanswer

C'est quoi la tienne, de définition de la liberté ?

Je donne la mienne : baser ma cause sur rien.

---------------
n°45126118
Braindead
Posté le 15-03-2016 à 17:06:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

l'hologramme 3D  [:lorenzo]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°45126120
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2016 à 17:07:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas trop vieillir entre 2 actions, par exemple. :o

Comme :??: :o

n°45126134
Professor
Posté le 15-03-2016 à 17:08:21  profilanswer

Filob a écrit :

Le fait est que ça coûte, je ne vis pas dans un rêve :D

Mais ouf, HFR m'a révélé la vérité, je vivais de le déni depuis des années, sans voiture ma vie est horrible et castratrice, vite je cours m'en acheter une et la vie sera tellement plus belle :love:

:o

Je ne dis pas que vous avez tort d'en avoir, laissez moi tranquille :D

no problemo  [:clooney6]

n°45126145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 17:09:24  profilanswer

Toutes. :o

Tous les Androids que j'ai eus entre les mains étaient des énormes bouses qui ramaient.

---------------
n°45126160
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2016 à 17:10:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toutes. :o

Tous les Androids que j'ai eus entre les mains étaient des énormes bouses qui ramaient.

Mon Nexus6 ne rame pas, et pourtant il est ENORMEMENT sollicité  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45126165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 17:11:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon Nexus6 ne rame pas, et pourtant il est ENORMEMENT sollicité  :o

Je l'ai pas eu dans les mains mais je suis sur qu'il rame.

---------------
n°45126179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 17:12:12  profilanswer

Mais comment peut tu dire ça alors que ni moi ni elle n'avons donné notre définition ?

Ok Janitor.

n°45126198
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2016 à 17:13:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beau troll :jap:  

http://www.androidpit.fr/test-comp [...] one-6-plus

Citation :

Si l'on omet les différences relatives aux systèmes iOS et Android 5.0, qui relève en grande partie du goût de chacun, alors le Nexus offre une meilleure connectivité, un meilleur écran - c'est relatif - et des possibilités de personnalisation tout simplement dans un autre univers que celles de l'iPhone 6 Plus, le grand fleuron d'Apple. Le rapport qualité prix du Nexus 6 est moins avantageux que celui du Nexus 5, toujours disponible à la vente au passage, mais il reste meilleur que celui de l'iPhone 6 Plus.  

Mise à part la hype Apple, qui s'essoufle, le 6 Plus n'a pas grand chose à opposer au Nexus 6, sur le papier tout au moins. Il est plus cher, moins équipés, et son écran est moins grand, alors que nous comparons deux phablettes, il ne faut pas l'oublier.

n°45126206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2016 à 17:14:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es sérieux Nboc à vouloir pêcher sur le débat android/iphone  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45126213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 17:15:28  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es sérieux Nboc à vouloir pêcher sur le débat android/iphone  [:rofl]

Je déteste Apple, et pour moi clairement Android est sa plus grande réussite.

---------------
n°45126220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 17:15:50  profilanswer

La personnalisation. L'argument des nerds qui n'ont rien de mieux à faire :/

Avec l'argument ultime : son écran est plus petit.

Message édité par Youmoussa le 15-03-2016 à 17:16:36
n°45126242
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 17:17:59  answer

The NBoc a écrit :

C'est quoi la tienne, de définition de la liberté ?

Je donne la mienne : baser ma cause sur rien.

Ba la plus simple possible: faire ce que t'a envie quand t'en a envie dans la limite de ce que je juge moral/respectueux.
Dire "Michel est pas libre parce-qu'il n'a pas de voiture" c'est tout de même WTF a mon avis, un peu comme si je disais que toi et Youmou n’êtes pas libre parce-que vous n'avez pas de bateau et que vous ne pouvez donc pas aller en mer  :pt1cable:

n°45126256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 17:18:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Beau troll :jap:  

http://www.androidpit.fr/test-comp [...] one-6-plus

Citation :

Si l'on omet les différences relatives aux systèmes iOS et Android 5.0, qui relève en grande partie du goût de chacun, alors le Nexus offre une meilleure connectivité, un meilleur écran - c'est relatif - et des possibilités de personnalisation tout simplement dans un autre univers que celles de l'iPhone 6 Plus, le grand fleuron d'Apple. Le rapport qualité prix du Nexus 6 est moins avantageux que celui du Nexus 5, toujours disponible à la vente au passage, mais il reste meilleur que celui de l'iPhone 6 Plus.  

Mise à part la hype Apple, qui s'essoufle, le 6 Plus n'a pas grand chose à opposer au Nexus 6, sur le papier tout au moins. Il est plus cher, moins équipés, et son écran est moins grand, alors que nous comparons deux phablettes, il ne faut pas l'oublier.

"androidpit.fr" [:rofl]

Et puis snapdragon 805. [:rofl]

Le fleuron Android, si c'est vraiment ça, a au bas mot environ 2 ans de retard technologique...

---------------
n°45126262
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2016 à 17:19:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je déteste Apple, et pour moi clairement Android est sa plus grande réussite.

Et pour windows phone :??: :o

n°45126271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 17:20:32  profilanswer

J'adorerai mener les gens en bateau de manière plus littérale. :(

J'envisage de passer le permis, à ce titre.

Pour moi ta définition implique d'avoir une voiture.

---------------
n°45126272
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2016 à 17:20:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le fleuron Android, si c'est vraiment ça, a au bas mot environ 2 ans de retard technologique...

J'attends de connaître un bon smartphone pas cher :o

n°45126278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 17:21:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et pour windows phone :??: :o

Bah, d'une certaine manière j'aimerai que ça devienne un concurrent crédible. :o

---------------
n°45126300
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 17:23:28  answer

Youmoussa a écrit :

Mais comment peut tu dire ça alors que ni moi ni elle n'avons donné notre définition ?

Ok Janitor.

Ba étant donné que tu l'a contredit sur l'aspect liberté parce-qu'elle n'a pas de voiture, on est en droit de se dire que pour toi ça implique un aspect matériel...

n°45126302
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 17:24:04  answer

dante2002 a écrit :

Et toi ?

Mon gamin a déjà 45k€ à son nom sur un compte bloqué jusqu'à ses 18 ans. Je ne veux pas en faire de deuxième parce que j'estime qu'un seul à éduquer correctement, c'est suffisant.

n°45126306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2016 à 17:24:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fleuron de 2014 jeune padawan  :jap:  

Après, je suis objectivement d'accord que si tu es full apple c'est mieux.

Mais on a ensuite l'éternel débat de la convenabilité : est-ce qu'une expérience 10% meilleure vaut un surcout de 100%?

Je précise, j'ai :
- un nexus6, qui m'a couté 399€ en black friday sur amazon
- un pc fixe, acheté il y a 3 semaines (I5,écran 17 pouces, globalement la configuration HFG Gaming plus), qui m'a couté avec l'écran 1204€

Tout ça est synchronisé via les différents clouds de google, microsoft (pour Office 365) et dropbox (ou j'ai un abonnement payant).

Le même besoin en Apple:
- un Iphone 6plus (je suis honnête, je prends le modèle de l'année dernière également): 800€
- un Imac 27 pouces, qui sera moins puissant que mon PC : 2500€

On est à 1699€ vs 3300€.

C'est peut être "un peu" mieux, mais c'est 2 fois plus cher...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45126316
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2016 à 17:25:31  profilanswer

Tu vas en faire un enfant unique du coup, mets plus d'argent sur ce compte :o

---------------
n°45126317
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 17:25:33  answer

The NBoc a écrit :

J'adorerai mener les gens en bateau de manière plus littérale. :(

J'envisage de passer le permis, à ce titre.

Pour moi ta définition implique d'avoir une voiture.

Elle devrait impliquer d'avoir un bateau aussi et un hélicoptère mais ton manque d'objectivité sur le sujet arrive a impliquer ce qui t'arrange et a en exclure ce qui ne colle pas a ta vision des choses.

n°45126323
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2016 à 17:26:11  profilanswer

Il a quel âge :??: Et tout le monde n'a pas la chance d'être HFR compliant :o

n°45126343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 17:27:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fleuron de 2014 jeune padawan  :jap:  

Après, je suis objectivement d'accord que si tu es full apple c'est mieux.

Mais on a ensuite l'éternel débat de la convenabilité : est-ce qu'une expérience 10% meilleure vaut un surcout de 100%?

Je précise, j'ai :
- un nexus6, qui m'a couté 399€ en black friday sur amazon
- un pc fixe, acheté il y a 3 semaines (I5,écran 17 pouces, globalement la configuration HFG Gaming plus), qui m'a couté avec l'écran 1204€

Tout ça est synchronisé via les différents clouds de google, microsoft (pour Office 365) et dropbox (ou j'ai un abonnement payant).

Le même besoin en Apple:
- un Iphone 6plus (je suis honnête, je prends le modèle de l'année dernière également): 800€
- un Imac 27 pouces, qui sera moins puissant que mon PC : 2500€

On est à 1699€ vs 3300€.

C'est peut être "un peu" mieux, mais c'est 2 fois plus cher...

Non mais j'aime pas Apple, hein.

Ma frangine qui est graphiste a été contrainte de passer sur macos et c'est franchement mauvais comme OS, je peux parler en connaissance de cause. :o

Par contre Android est un tas de merde, point, c'est une réalité. Quand tu vois que tu peux même pas avoir une gestion de l'audio temps réel, ça illustre à quel point la sw stack est immonde.

---------------
n°45126351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 17:28:32  profilanswer

Avoir une voiture permet d'avoir une vie plus libre.

Avoir une voiture n'est pas un aboutissement pour autant, je n'ai pas prétendu le contraire...

---------------
n°45126360
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 17:29:25  answer

dante2002 a écrit :

Tu vas en faire un enfant unique du coup, mets plus d'argent sur ce compte :o

Tu crois que j'attend après toi pour ce genre d'idée ?

Y'a 350€ par mois qui vont dessus. Et je provisionne un autre compte pour financer ses études au cas où il ait pas envie de finir avec un BTS financé à crédit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2016 à 17:32:22
n°45126398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 17:32:10  profilanswer

.

Message édité par Youmoussa le 15-03-2016 à 17:32:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12095  12096  12097  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)