Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10846  10847  10848  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42542487
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 15:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Pour me garer chez moi, et bien non, jamais. Tu sais que tu peux avoir une place de parking privative ?

Ca ne me défrise pas, c'est juste les arguments que tu sors pour t'autoconvaincre.

C'est bien connu que les TEC avec une poussette, c'est le summum de la convenabilité.

la voiture avec un gamin et une poussette, c'est pareil que l'ascenseur, c'est inutile  :o  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 15:10:59  profilanswer

n°42542504
Filob
Posté le 09-07-2015 à 15:12:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n'y a pas de parkings payants dans vos villes  [:clooney41]  

Tu vas utiliser ton porte bébé jusqu'au 6 ans du gamin ?

Et le "j'en ai les moyens car j'en ai eu une", tu veux dire que ton budget resterait inchangé et n'aurait qu'une ligne supplémentaire pour la voiture ?

Un gamin ça marche au bout de moment et ça n'a pas besoin d'aide à la locomotion toute sa vie. Tu vois souvent des gamins de 6 ans en poussette?  [:basarab ier intemeie]  

Mais c'est quoi la plus value de payer 3 fois plus cher pour aller au même endroit en autant de temps, en fait?

Pourquoi je pourrais préférer prendre ma voiture plutôt que les TEC?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42542526
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 15:13:54  profilanswer

Filob a écrit :

Et pour te garer en centre ville/ chez les autres? Se garer dans le vieux Lyon, loul.

J'ai un garage privatif avec mon appart, un box fermé en sous sol, donc c'est vraiment pas un problème. Il reste vide et ne sert qu'aux invités :D

Je n'ai pas de poussette, j'utilise uniquement le porte bébé.

Donc non, je ne m'auto convainc pas, mes arguments sont tout à fait recevables.

On travaille à 15 minutes de chez nous en TEC, la crèche est maintenant à 2 minutes à pieds de chez nous, aucun besoin au quotidien pour nous.  

Si ça venait à changer, par exemple madame change de taf et se retrouve en banlieue inaccessible en TEC, on prendra une voiture, on en a les moyens puisqu'on en avait une en banlieue parisienne avec moins de salaires et un loyer plus élevé.

après avoir une voiture =! être interdit de TEC

c'est possible de mixer les deux selon l'occasion / l'opportunité / la praticité

n°42542582
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 15:18:15  answer

Filob a écrit :

Un gamin ça marche au bout de moment et ça n'a pas besoin d'aide à la locomotion toute sa vie. Tu vois souvent des gamins de 6 ans en poussette?  [:basarab ier intemeie]

Mais c'est quoi la plus value de payer 3 fois plus cher pour aller au même endroit en autant de temps, en fait?

Plus confortable, moins bruyant, la clim/le chauffage a ta guise, plus de flexibilités sur les heures de départ et d'arriver et sur les lieux ou tu peux te rendre, etc...
Quand le question du coup ne se pose pas (et a moins d'avoir des emboutaillages vraiment galere autour de chez soit), c'est tout de plus sympa la voiture que les TEC (meme si j'ai bien compris que tes TEC sont plus beau, plus propre, plus rapide, plus ponctuels, moins bruyant et dessert toutes tes destinations en un clin d'oeil et vient te redéposer jusque devant chez toi)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 15:19:51
n°42542586
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2015 à 15:19:15  profilanswer

Filob a écrit :

Aucune idée de l'âge des niards, mais oui, je vois pleins de gens avec des mômes en poussette trop grands et trop lourds pour être portés. J'en déduis qu'à moins que tu ne partes jamais plus d'une heure de chez toi, la poussette devient essentielle. Mais je peux me tromper [:cosmoschtroumpf]

n°42542624
Filob
Posté le 09-07-2015 à 15:22:06  profilanswer

Pas de problème de confort ni de bruit dans le métro lyonnais (et de toute façon je n'ai pas 115 ans).

Phrase finale à ce débat :

Pour moi, les inconvénients des TEC < les inconvénients d'une voiture, donc je n'ai pas envie d'une voiture.
+ Je n'ai pas besoin d'une voiture.

Donc je n'ai pas pas de voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 09-07-2015 à 15:23:25

---------------
n°42542638
FeelXzc4t
Posté le 09-07-2015 à 15:23:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aucune idée de l'âge des niards, mais oui, je vois pleins de gens avec des mômes en poussette trop grands et trop lourds pour être portés. J'en déduis qu'à moins que tu ne partes jamais plus d'une heure de chez toi, la poussette devient essentielle. Mais je peux me tromper [:cosmoschtroumpf]

Si tous les weekend en promenade pourtant ;)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°42542648
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2015 à 15:24:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-07-2015 à 15:27:02
n°42542672
Batou
Posté le 09-07-2015 à 15:26:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est ta maniere de t'exprimer qui bloque. Tu balances a tour de bras "Une caisse ca sert a rien", "Le luxe c'est de la merde", "La privation s'est qu'une salope", en faisant une verite universelle plutot que de clarifier que ca n'a pas de benefice pour toi...

[:clooney24]

n°42542676
Filob
Posté le 09-07-2015 à 15:26:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est ta maniere de t'exprimer qui bloque. Tu balances a tour de bras "Une caisse ca sert a rien", "Le luxe c'est de la merde", "La privation s'est qu'une salope", en faisant une verite universelle plutot que de clarifier que ca n'a pas de benefice pour toi...

C'est pas faute de mettre "pour moi" régulièrement dans mes post  :love:  

Et dans celui que tu quotes, on lit bien "je".

Moi ça ne me choque pas que les gens préfèrent la voiture aux TEC, mais l'inverse semble mystique pour certaines personnes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 15:26:28  profilanswer

n°42542686
incassable
Posté le 09-07-2015 à 15:27:10  profilanswer

Perso je pense pas que ca soit beaufs vs bobo.

Dans mon entourage de trentenaires qui commencent à avoir des gamins, je vois les bobos qui juraient que par le metro ou la 205 de maman "unebellevoiturecasertarien" acheter des 3008 ou Scenic en neuf (ben evidemment vu le peu d'XP l'occaz ca fait peur) avec les chromes et les options qui vont bien !

Message édité par incassable le 09-07-2015 à 15:27:29
n°42542705
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2015 à 15:29:15  profilanswer

r06 a écrit :

Mais t'avais pas une fiat 500 en leasing toi?  :o

On a 1 voiture pour 2, c'est mon conjoint qui l'utilise au quotidien  :jap:  

Youmoussa a écrit :

Dans mon cas, ça ne rognerait pas mon budget voyage. Au pire ça reculerait ma date de retraite de 6 mois :o

Mon budget voyage n'a comme limite que le budget tout court (et l'an prochain, mon nombre de jours de congés). Tu aimes voyager pourtant il me semble, tu voudrais pas voyager plus?

n°42542708
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2015 à 15:29:18  profilanswer

n°42542713
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 15:29:52  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas faute de mettre "pour moi" régulièrement dans mes post  :love:  

Et dans celui que tu quotes, on lit bien "je".

Moi ça ne me choque pas que les gens préfèrent la voiture aux TEC, mais l'inverse semble mystique pour certaines personnes.

tu conduis comment ?  :o  

si, comme une femme, je comprend mieux le "pour moi" ? [:r3g]

n°42542715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2015 à 15:30:22  profilanswer

n°42542722
r06
Posté le 09-07-2015 à 15:30:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a 1 voiture pour 2, c'est mon conjoint qui l'utilise au quotidien  :jap:  

C'est aps tout à fait la même chose que de ne pas avoir de voiture du tout et tu noteras que personne ne dit qu'il faut l'utiliser tous les jours... :o

n°42542726
Filob
Posté le 09-07-2015 à 15:31:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais mais tu reponds systematiquement a chaque personne qui ne va pas dans ton sens. Apres 2 ou 3 fois, meme les plus lents du topic ont compris ton point de vue...

Ils font la même chose, d'où l'infinite loop.

Et non ils ne comprennent pas puisqu'ils continuent à poser des questions et à dire que c'est pas possible de préférer les TEC à la bagnole.

M'enfin ça m’empêchera pas de dormir :o

---------------
n°42542747
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 15:32:54  answer

Filob a écrit :

Pas de problème de confort ni de bruit dans le métro lyonnais (et de toute façon je n'ai pas 115 ans).

Phrase finale à ce débat :

Pour moi, les inconvénients des TEC < les inconvénients d'une voiture, donc je n'ai pas envie d'une voiture.
+ Je n'ai pas besoin d'une voiture.

Donc je n'ai pas pas de voiture.

Et tes inconvénients sont majoritairement financier donc ta situation est belle et bien en partie conditionnée par l'aspect financier  [:l'artefact:3] (ou alors tu n'a pas avancer les bons arguments en défaveur de la voiture)

n°42542751
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2015 à 15:33:08  profilanswer

r06 a écrit :

C'est aps tout à fait la même chose que de ne pas avoir de voiture du tout et tu noteras que personne ne dit qu'il faut l'utiliser tous les jours... :o

N'empêche que hors toute considération financière/matérielle/idéologique tout ce que tu veux, une 2ème voiture serait plus confortable puisqu'il y a quand même quelques contraintes à n'en avoir qu'une pour 2.

n°42542765
Filob
Posté le 09-07-2015 à 15:34:45  profilanswer

OK janitor [:love_it:1]  

---------------
n°42542771
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 15:35:14  answer

Filob a écrit :

Et non ils ne comprennent pas puisqu'ils continuent à poser des questions et à dire que c'est pas possible de préférer les TEC à la bagnole.

Ba non, personne n'a dit que c'était pas possible.  
Simplement toi tu fais comme si l'argument financier ne jouait pas alors que nous on te dis que c'est le principal critere qui te fais réflechir comme ça.

n°42542774
Batou
Posté le 09-07-2015 à 15:35:29  profilanswer

gregouf a écrit :

J'essaie de me mettre au niveau  :o

J'ai ri. J'ai donc gagné en convenabilité sur ma journée. Merci  :jap:

n°42542777
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 15:35:39  profilanswer

Filob a écrit :

préférer SYSTEMATIQUEMENT

n°42542791
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2015 à 15:36:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon budget voyage n'a comme limite que le budget tout court (et l'an prochain, mon nombre de jours de congés). Tu aimes voyager pourtant il me semble, tu voudrais pas voyager plus?

Si mais le problème financier n'intervient que parce que je ne suis pas rentier et que j'ai besoin de travailler pour faire vivre mon couple. En admettant qu'on omet le côté rentier, la seule contrainte est le temps et pas l'argent pour pouvoir voyager plus.

n°42542799
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 15:36:58  answer

Filob a écrit :

OK janitor [:love_it:1]  

Tu peux meme pas admettre que l'aspect financier joue, c'est quand meme dingue!

n°42542813
Filob
Posté le 09-07-2015 à 15:37:46  profilanswer

T'es mon banquier et en plus tu lis dans mes pensées? Ouahou.

Et quand je te dit que si madame en a besoin pour le boulot, on en prendra une direct?  
Tu tu dis que j'aurais gagné au loto pile à ce moment là, annulant toute contrainte financière?  

Y'a pas un smiley OK janitor? :D

---------------
n°42542825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2015 à 15:38:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je note surtout que tu as dit clore la conversation pile poil au moment où tu allais devoir expliquer qu'avoir une voiture signifiait une modification de ton budget..

n°42542847
Filob
Posté le 09-07-2015 à 15:40:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je note surtout que tu as dit clore la conversation pile poil au moment où tu allais devoir expliquer qu'avoir une voiture signifiait une modification de ton budget..

Modifier son budget = ne pas avoir les moyens?

On épargnera un peu moins sur la ligne épargne court terme, et voilà.

---------------
n°42542848
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 15:40:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

est-ce qu'épargner comme avant - le coût de la voiture, c'est une modif du budget ?

n°42542872
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 15:43:20  answer

Filob a écrit :

Et quand je te dit que si madame en a besoin pour le boulot, on en prendra une direct?
Tu tu dis que j'aurais gagné au loto pile à ce moment là, annulant toute contrainte financière?

Pas possible ça,  on peut tout faire avec les TEC  [:zedlefou:1]

n°42542887
kaboom85
Posté le 09-07-2015 à 15:44:46  profilanswer

cette succession de trolls qui me fait croire que je suis presque raisonnable [:am72:5]

n°42542895
Filob
Posté le 09-07-2015 à 15:45:29  profilanswer

Sauf quand on ne peut plus, comme un boulot dans un bled à 40 minutes de voiture, j'ai jamais dit le contraire (mais ça me ferait bien ch** :o)

---------------
n°42542938
r06
Posté le 09-07-2015 à 15:48:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

N'empêche que hors toute considération financière/matérielle/idéologique tout ce que tu veux, une 2ème voiture serait plus confortable puisqu'il y a quand même quelques contraintes à n'en avoir qu'une pour 2.

:jap: , on en a une pour 2 aussi et ça nous suffit largement.
On pourrait en avoir une seconde mais le coût par rapport aux avantages serait trop élevé.  :o  
Conclusion on arbitre pour des raisons financières. Avec un budget illimité on aurait probablement 2 voitures... :D

n°42543004
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2015 à 15:52:20  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: , on en a une pour 2 aussi et ça nous suffit largement.
On pourrait en avoir une seconde mais le coût par rapport aux avantages serait trop élevé.  :o  
Conclusion on arbitre pour des raisons financières. Avec un budget illimité on aurait probablement 2 voitures... :D

Oui, enfin à moins de gagner 1 million d'euros annuels, y aura toujours des arbitrages liés à des raisons financières. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas les moyens, mais que tu n'as pas les moyens de tout faire et que tu choisis donc en fonction des priorités.

n°42543023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2015 à 15:53:35  profilanswer

n°42543060
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 15:56:22  answer

Filob a écrit :

Sauf quand on ne peut plus, comme un boulot dans un bled à 40 minutes de voiture, j'ai jamais dit le contraire (mais ça me ferait bien ch** :o)

Oh que si tu as déjà dit le contraire. Remonte de quelques semaines et tu trouveras le post ou tu expliquais qu'on pouvait profiter pleinement de tout ce qu'offre la région (lacs, forêts,  montagne,  etc. .) en TEC, en citant fallatieusement la fois où tu étais allé au ski en bus :o

T'en as peut être pas conscience, mais c'est une vrai antienne chez toi cette histoire de TEC :o

n°42543076
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 15:57:49  answer

etoile64 a écrit :

Oui, enfin à moins de gagner 1 million d'euros annuels, y aura toujours des arbitrages liés à des raisons financières. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas les moyens, mais que tu n'as pas les moyens de tout faire et que tu choisis donc en fonction des priorités.

C'est pas avec 1 million par an que tu pourras te payer un Falcon et faire construire la piste dans ton jardin. Donc même la, il y aura encore des arbitrages :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 15:59:03
n°42543132
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2015 à 16:01:23  profilanswer

C'est vrai  :o

n°42543158
Filob
Posté le 09-07-2015 à 16:02:50  profilanswer

Mais pas d'un trajet quotidien divisé par 3 par l'utilisation d'une voiture, ce qui sera le facteur déclencheur de l'achat d'un véhicule pour ma famille.  

En effet pour le reste on se débrouille bien entre les TEC et la location :jap:

---------------
n°42543170
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 16:03:52  answer

Filob a écrit :

Non je ne suis pas ton banquier, je me base sur TES arguments regarde :

Filob a écrit :

Ben c'est la vérité.

Voiture t'es 100% flexible, mais ça a un coût, des contraintes (genre les bouchons, tourner 1h pour trouver une place, devoir gérer les pannes/entretien, devoir conduire :o )

TEC t'es de un peu moins à beaucoup moins flexible selon les réseaux, mais t'as pas ces coûts et contraintes.

Chacun choisi sa peine selon ses gouts :o

Donc on te dit que les arguments que t'avance ne sont qu'une contraintes financiere (sauf les bouchons), un garage ça se paie, l'entretien aussi. Si t'a du fric c'est donc pas un pb.
Ou alors comme je t'ai dis plus haut, tu n'a pas avancés les bons arguments.

Filob a écrit :

Tu sors constamment ça, mais entre la conversation d'hier sur la privation et celle d'aujourd'hui, on voit bien que c'est toi qui a des problemes de nuances et de compréhension.
Je pourrais aussi choisir la solution de facilité en te répondant OK Filob, mais ce joker qui apparait de + en + dans la conversation montre juste que t'es limité dans ta reflexion et que t'arrive pas admettre que notre condition financiere conditionne un peu toute notre vie (avec également les choix persos, mais quand tu justifie des choix persos par des arguments financiers, il serait bon d'admettre que ce sont bien des arguments financier. Ou comme je t'ai dis, donne d'autres arguments).

n°42543179
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2015 à 16:04:37  profilanswer

Les bouchons, le manque de places pour se garer, et le temps à trouver pour l'emmener au garage, c'est pas une question d'argent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10846  10847  10848  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)