Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10724  10725  10726  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42298657
Professor
Posté le 16-06-2015 à 11:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Ce que tu viens de faire, c'est une insulte nazie;
Je te laisse un peu de temps pour retirer ce que tu viens d'écrire. J'alerterai plus tard sinon.

:lol:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 11:04:48  profilanswer

n°42298707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:08:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah c'est pas spécialement difficile de prendre en compte
Prix d'achat (avec carte grise) -prix de revente si revente il y a : avec donc entre temps l'amortissement
Le coût entretien réparation annuel
Assurance
Carburant
Eventuellement coût stationnement
Tu peux éventuellement ajouter l'amortissement du permis, les amendes.

Et après tu divises par le nombre de km et tu as le prix au km.

Ensuite si tu veux comparer au taxi/uber et que tu es pointilleux tu peux mettre appliquer un coût horaire car tu conduis et donc appliquer ton taux horaire.

Non.
Tu as des frais récurrents et fixes.
Ce n'est pas le cas avec des taxis et autres.

Ca n'a rien à voir. Parce que le mec qui prend deux taxis par mois, il n'a aucun intérêt à avoir une bagnole.

Sans compter que pour rentrer bourré...

Message cité 4 fois
Message édité par radioactif le 16-06-2015 à 11:09:04

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42298751
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 11:11:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Aucun probleme, faut eviter le bord de mer et qqs points connus pour etre la ou y a les controles, stout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42298766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:12:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucun probleme, faut eviter le bord de mer et qqs points connus pour etre la ou y a les controles, stout.

Ouais puis faut éviter les ravins et les piétons

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42298767
glandoll
Posté le 16-06-2015 à 11:12:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Non.

Ca n'a rien à voir. Parce que le mec qui prend deux taxis par mois, il n'a aucun intérêt à avoir une bagnole.

faut juste avoir un chauffeur (ou une chauffeuse)  :o

n°42298770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2015 à 11:12:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:pingolu:4]

n°42298776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:13:07  profilanswer

glandoll a écrit :

faut juste avoir un chauffeur (ou une chauffeuse)  :o

S'il est volontaire, pourquoi pas. Sinon c'est être un pote de merde.

---------------
n°42298781
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-06-2015 à 11:13:34  profilanswer

radioactif a écrit :

2 x 50€ de taxi par mois, la voiture peut devenir rentable.
Tu achètes une voiture à 2000€, tu l'as met au tier et voila. Il y a peu de risque qu'elle te coûte plus de 1200€/an pour 2 400km

=> autour de 220€ d'essence (6L/100 à 1.5€ le litre)
=> autour de 200€ d'assurance
=> autour de 50€ de petit entretien (voir 0€ même)
Le reste (730€) pour rembourser l'achat de la voiture, le gros entretien et les pannes (presque négligeable vu le peu de kilomètre)

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 16-06-2015 à 11:15:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42298784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 11:13:48  profilanswer

BPP pour moi il rentre dans la categorie catho zombie.

Il a remplace la recherche du salut de son ame par une vie dediee a Dieu par le salut de son ame par une vie dediee a EDF.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42298792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 11:14:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais puis faut éviter les ravins et les piétons

Non mais a force tu connais tes limites.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 11:14:12  profilanswer

n°42298808
r06
Posté le 16-06-2015 à 11:15:21  profilanswer

Filob a écrit :

+1

On veut nous en donner une, madame est partante, mois je vois déjà l'assurance et l'entretien + l'essence, ce gouffre à pognon :/

Vivre convenablement c'est avoir les moyens d'assumer au moins une voiture pour le ménage, sinon entre les téléphones/tablettes fournis par le taf et les voitures données, je comprends comment tu fais pour vivre convenablement.... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-06-2015 à 11:16:46
n°42298828
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2015 à 11:16:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Transports: moins de 1% de mon budget

Merci la cogip qui te rembourse une bonne partie non ?

Edit grilled

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-06-2015 à 11:18:49
n°42298833
briseparpa​ing
Posté le 16-06-2015 à 11:17:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Merci la cogip qui te rembourse une bonne partie non ?

La moitié, comme la loi l'impose à toutes les entreprises.

n°42298879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:20:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu achètes une voiture à 2000€, tu l'as met au tier et voila. Il y a peu de risque qu'elle te coûte plus de 1200€/an pour 2 400km

Le reste (730€) pour rembourser l'achat de la voiture, le gros entretien et les pannes (presque négligeable vu le peu de kilomètre)

+ parking, pour un bagnole avec un confort de merde, te faire chier à trouver une place.
Désolé, je vis en ville, j'ai pas le temps pour ces conneries.

The NBoc a écrit :

Non mais a force tu connais tes limites.

Donc tu prends un taxi :jap:

---------------
n°42298900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:21:10  profilanswer

r06 a écrit :

Vivre convenablement c'est avoir les moyens d'assumer au moins une voiture pour le ménage, sinon entre les téléphones/tablettes fournis par le taf et les voitures données, je comprends comment tu fais pour vivre convenablement.... :o

Clairement, se contenter de peu quand on te donne beaucoup... C'est spécial comme argumentation.

---------------
n°42298936
Filob
Posté le 16-06-2015 à 11:22:47  profilanswer

r06 a écrit :

Vivre convenablement, c'est ne pas avoir besoin de voiture au quotidien :jap:

Par contre je ne vois pas trop le rapport avec le don.  
Tu sous entends que tous ceux qui ont des cerises ne vivent pas convenablement?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42298974
Filob
Posté le 16-06-2015 à 11:24:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement, se contenter de peu quand on te donne beaucoup... C'est spécial comme argumentation.

On ne me donne pas "beaucoup", juste cette idée de récupérer une vieille bagnole de la famille, c'est tout :D

Et je ne me contente vraiment pas de peu, je dépense juste de l'argent dans ce qui m'intéresse, pas dans des trucs que la hype me dicte :o

---------------
n°42298993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 11:25:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

En fait c'est une bonne question.

Quel est votre budget transports.

Je vais fare le miens parce qu'il est pas convenable :

- Achat bagnole : 4600 euros y a un peu plus de 5 ans : 860 euros par ans
- entretien & consommables (pneus freins vidanges...) environ 250 euros par ans a vue de pif
- reparations : c'est une vieilel bagnole, on va compter une reparation a 400 euros tous les 2 ans, c'est ce que j'ai du faire a peu pres
- essence : 15000 bornes a 10L/100km : 1500 litres de E10, allez, on va mettre 1.45 euros le litre, soit 2175 euros par ans...
- peages : 600 euros par ans [:tinostar]
- assurance : 600 euros par ans.

Ce qui fait un total de 4685 euros par ans, 390 par mois [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]

C'est clairement clairement pas convenable.

Mais je veux pas de diesel qui pue, aussi, je cherche la merde. [:ocube]

Bon et puis je pourrais peut-etre la vendre encore dans les 2000 euros je pense, ce que je n'ai pas compte, mais c'est marginal.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 16-06-2015 à 11:26:53

---------------
n°42299004
alleraille​urs
Posté le 16-06-2015 à 11:26:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Non.

Quel frais fixe ?
Je suis quand même capable de prendre en compte le changement de freins etc, et provisionner une réparation.
Après si tu fais 1000 km/an bah tu divises par 1000.
Et tu compares le prix.
Et là tu sais s'il vaut mieux rester en location
taxi
uber
ou achat.

---------------
Mon feed
n°42299006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:26:04  profilanswer

Filob a écrit :

On ne me donne pas "beaucoup", juste cette idée de récupérer une vieille bagnole de la famille, c'est tout :D

Et je ne me contente vraiment pas de peu, je dépense juste de l'argent dans ce qui m'intéresse, pas dans des trucs que la hype me dicte :o

Ton intérêt est donc limité ? :??:

---------------
n°42299030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:27:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait c'est une bonne question.

Quel est votre budget transports.

Je vais fare le miens parce qu'il est pas convenable :

- Achat bagnole : 4600 euros y a un peu plus de 5 ans : 860 euros par ans
- entretien & consommables (pneus freins vidanges...) environ 250 euros par ans a vue de pif
- reparations : c'est une vieilel bagnole, on va compter une reparation a 400 euros tous les 2 ans, c'est ce que j'ai du faire a peu pres
- essence : 15000 bornes a 10L/100km : 1500 litres de E10, allez, on va mettre 1.45 euros le litre, soit 2175 euros par ans...
- peages : 600 euros par ans [:tinostar]
- assurance : 600 euros par ans.

Ce qui fait un total de 4685 euros par ans, 390 par mois [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]  

C'est clairement clairement pas convenable.

Mais je veux pas de diesel qui pue, aussi, je cherche la merde. [:ocube]

Bon et puis je pourrais peut-etre la vendre encore dans le 2000 euros je pense, ce que je n'ai pas compte, mais c'est marginal.

Moto :

Achat:  4500€
Accessoires divers et variés : 1500€
Assurance : 800€/an
Essence : 50€/mois
Entretien/révisions : 200€/an

Niveau de cortisol moyen divisé par 10.

---------------
n°42299043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:29:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Quel frais fixe ?
Je suis quand même capable de prendre en compte le changement de freins etc, et provisionner une réparation.
Après si tu fais 1000 km/an bah tu divises par 1000.
Et tu compares le prix.
Et là tu sais s'il vaut mieux rester en location
taxi
uber
ou achat.

Si tu décides de ne pas utiliser ta voiture pendant un mois, elle te coûte quand même. Tu te mets simplement un boulet au pied en fonction de l'incertitude d'utilisation.
après je suis d'accord que le caisseux de base aime rouler donc sortira sa voiture rien que pour dire qu'il avait raison de l'acheter, mais ça boucle un peu.

---------------
n°42299053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 11:29:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu décides de ne pas utiliser ta voiture pendant un mois, elle te coûte quand même. Tu te mets simplement un boulet au pied en fonction de l'incertitude d'utilisation.
après je suis d'accord que le caisseux de base aime rouler donc sortira sa voiture rien que pour dire qu'il avait raison de l'acheter, mais ça boucle un peu.

Tu confonds caisseux et motard. :o

---------------
n°42299058
r06
Posté le 16-06-2015 à 11:29:44  profilanswer

Filob a écrit :

Désolé le but était pas de sous entendre quoi que ce soit... :D  
Je voulais dire que tu dis souvent vivre convenablement avec ton salaire et je voulais juste mettre en avant que c'est plus simple avec des "avantages" divers de type pas besoin d'acheter un téléphone ou de payer un forfait, pas besoin d'acheter une voiture... :o

n°42299068
andre1980
Posté le 16-06-2015 à 11:30:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Assurance : 800€/an
Essence : 50€/mois
Entretien/révisions : 200€/an

Niveau de cortisol moyen divisé par 10.

Prend un taxi, cela te coutera moins cher vu ta consommation d'essence.  :o  

---------------
n°42299081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:31:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Prend un taxi, cela te coutera moins cher vu ta consommation d'essence.  :o  

Eh beh, si tu réussis à résoudre un problème sans en avoir toutes les données, je te dis chapeau.

---------------
n°42299087
andre1980
Posté le 16-06-2015 à 11:31:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu décides de ne pas utiliser ta voiture pendant un mois, elle te coûte quand même.

Ouais, 25€ d'assurance. De quoi te mettre dans le rouge à la fin du mois.  :o  

---------------
n°42299105
alleraille​urs
Posté le 16-06-2015 à 11:32:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais tu racontes quoi comme connerie ?
J'ai pris en compte les différents coûts pour comparer.
Je n'ai pas fait l'apologie de la voiture. Je n'ai pas dit que tu devais acheter une voiture.
Je dis c'est pas compliquer de connaitre le prix d'une voiture au km et donc de savoir si c'est rentable d'acheter ou pas point.

Message édité par allerailleurs le 16-06-2015 à 11:33:33

---------------
Mon feed
n°42299127
andre1980
Posté le 16-06-2015 à 11:34:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Eh beh, si tu réussis à résoudre un problème sans en avoir toutes les données, je te dis chapeau.

Rien d'avec les 3 lignes, tu es déjà à 133€/mois.
Les moto ne sont pas réputé pour consommer 1L/100km. Je peux en déduire que tu fais que de kilomètre. Et vu que tu habites en ville, c'est surement de très petit trajet qu'il est possible de faire en vélo.
 :o

---------------
n°42299135
Filob
Posté le 16-06-2015 à 11:34:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton intérêt est donc limité ? :??:

Oui, comme tout le monde, personne n'aime tout.
Je n'ai aucun intérêt pour le high tech (à une exception près), les fringues de marques, le luxe... Ce qui me fait économiser énormément vs d'autres budgets.
Par contre j'adore les livres (peu coûteux) et les voyages (là ça pique).

r06 a écrit :

Désolé le but était pas de sous entendre quoi que ce soit... :D  
Je voulais dire que tu dis souvent vivre convenablement avec ton salaire et je voulais juste mettre en avant que c'est plus simple avec des "avantages" divers de type pas besoin d'acheter un téléphone ou de payer un forfait, pas besoin d'acheter une voiture... :o

Ouais OK, téléphone + forfait c'est un avantage pro comme beaucoup de gens en ont, enfin on se parle de quoi, 50€ euros par mois? C'est sûr, quel impact sur mon budget :o
La voiture, de toute façon je n'en ai pas car pas besoin au quotidien, donc je n'en aurait pas acheté.

Voilà, on a fait les tour de mes "avantages" :D

---------------
n°42299155
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 11:36:29  answer

Filob a écrit :

Votre enfant va a la creche ou nounou?

n°42299158
andre1980
Posté le 16-06-2015 à 11:36:41  profilanswer

Filob a écrit :

Pas de ticket resto, de café gratuit, etc... ?  :whistle:

Edit : Ah ouais, il me semble que tu as un avantage avec l'entreprise au niveau de la crèche d'entreprise, un truc comme ça qui te fais économiser pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-06-2015 à 11:37:38

---------------
n°42299170
glandoll
Posté le 16-06-2015 à 11:37:17  profilanswer

Filob a écrit :

effectivement mais pour faire des week-ends (imprévus) - voir des villes (lacs...) autour d'ou on habite  
faire les courses
voir des potes "tard" le soir ou en week-end (moins de fréquence de transport)
bref pas mal de raisons

n°42299177
r06
Posté le 16-06-2015 à 11:38:05  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais OK, téléphone + forfait c'est un avantage pro comme beaucoup de gens en ont, enfin on se parle de quoi, 50€ euros par mois? C'est sûr, quel impact sur mon budget :o
La voiture, de toute façon je n'en ai pas car pas besoin au quotidien, donc je n'en aurait pas acheté.

Du coup aucune hésitation il faut pas la prendre... :D  

n°42299188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:39:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Rien d'avec les 3 lignes, tu es déjà à 133€/mois.
Les moto ne sont pas réputé pour consommer 1L/100km. Je peux en déduire que tu fais que de kilomètre. Et vu que tu habites en ville, c'est surement de très petit trajet qu'il est possible de faire en vélo.

4L/100km.
A vélo, c'est une dizaine de kilomètres bien vallonnés et une bonne partie interdite aux vélos.
Sans compter que je ne m'en sers pas uniquement pour les trajets domicile/travail, et que je n'ai pas de douche au taf pour les jours de forte chaleur.

---------------
n°42299189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 11:39:06  profilanswer

Filob a écrit :

Franchement, perso la caisse ca me coute un bras, mais je suis plus que ravi de pas avoir a me melanger avec la population dans les TECs. :o

Ca participe clairement de la qualite de mon quotidien. :o

---------------
n°42299209
r06
Posté le 16-06-2015 à 11:40:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, perso la caisse ca me coute un bras, mais je suis plus que ravi de pas avoir a me melanger avec la population dans les TECs. :o

En même temps t'as pas trop le choix vu ou tu habites par rapport à ton travail il me semble... :o  
Quand t'as un trajet "raisonnable" en transport en commun, c'est pas désagréable... :D

n°42299210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:40:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1.
Sans compter les perturbations.

---------------
n°42299212
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 11:41:00  answer

The NBoc a écrit :

+1, sans compter que t'es beaucoup plus flexible.

n°42299214
andre1980
Posté le 16-06-2015 à 11:41:04  profilanswer

radioactif a écrit :

4L/100km.
A vélo, c'est une dizaine de kilomètres bien vallonnés et une bonne partie interdite aux vélos.

T'habite pas à Paris ?

---------------
n°42299221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 11:42:04  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps t'as pas trop le choix vu ou tu habites par rapport à ton travail il me semble... :o  
Quand t'as un trajet "raisonnable" en transport en commun, c'est pas désagréable... :D

Si. :o

Je l'ai fait, quand j'etais prolo etudiant.

Je deteste devoir rejoindre un arret.
Je deteste attendre sur un quai.
Je deteste etre dans un bus qui avance pas.
Je deteste devoir regarder ma montre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10724  10725  10726  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)