Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13295  13296  13297  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48372693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2017 à 18:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

T'es vraiment en infinie loop la dessus, ça en devient navrant :/

Réglons ton problème une fois pour toute, comme ça tu pourras passer à autre chose. Qu'est ce que j'ai "abandonné", en fait?

Le départ à l'étranger.
La prose sur l'inutilité de la voiture.

Je peux continuer mais c'est un peu vain.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 18:00:17  profilanswer

n°48372698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2017 à 18:00:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne demanderais pas qu'on me le dise, mais qu'on me le montre.

On s'imagine tous ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48372708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2017 à 18:01:36  profilanswer

sire deck a écrit :

[:implosion du tibia] Rentable. C'est ptet bien toi qui s'est le mieux mis finalement ici....

Bof. Avoir sa vie alignée sur des TECs, c'est loin d'être l'extase.

J'ai dit que c'est supportable, pas convenable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48372717
Oldcroco
Posté le 18-01-2017 à 18:02:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tous ces merveilleux vernissages, c'est du poulet  [:zedlefou:1]  

Youmoussa a écrit :

Donc tu te vantes de ta faible implication au boulot mais tu dis avoir peur de t'emmerder si tu arrêtes.

C'est moche :/

Pas compris  :??:

n°48372719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2017 à 18:02:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

On s'imagine tous ça.

J'imagine que des sous et des perspectives dans un climat de confiance sont une utilité facilement mesurable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48372729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2017 à 18:03:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sadlig est tellement loin dans le troll qu'il ne s'en rend même pas compte  :love:  

Le croco il fait son max pour troller, mais en devient ridicule triste :/

FYP

---------------
n°48372752
fucklerest
Posté le 18-01-2017 à 18:04:27  profilanswer

Pourquoi le redface ?  :o

n°48372767
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 18:05:42  answer

fucklerest a écrit :

Pourquoi le redface ?  :o

Parce que c'est plus joli qu'un point :o

n°48372770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2017 à 18:05:53  profilanswer

tryptique a écrit :

Pas sûr que ça soit si rentable que ça. Ça peut aussi vouloir dire que personne ne remarque ton travail et que donc tu sers potentiellement à rien :/

Ça veut surtout dire que quand tu manages plusieurs équipes, chacune ne voit qu'une partie de ton travail.

---------------
n°48372845
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2017 à 18:12:24  profilanswer

Filob a écrit :

Le problème c'est pas tant d'être fatigué que de ne plus avoir de vie de couple, de famille, sociale ou de loisirs.
Après si tu t'en fou de tout ça, ça doit passer tranquille oui :jap:

Dans mon cas evilette pionçait à 20h (taffe + 1er trimestre de grossesse)... du coup je pouvais bosser peinard assez tard !

sire deck a écrit :

Tant mieux pour toi  :jap:  

C'est pas toi qui va avoir un marmot? Ce genre d'opération avec un bambin qui fait pas ces nuits, ça doit commencer à piquer un peu. :D

Non mais c'était une période exceptionnelle et un projet en mode commando, c'est déjà clairement annoncé qu'il n'y aura pas le même investissement cette année :D

Kaffeine a écrit :

eviltyler, t'as déjà combien de RTT/CP?

Au total j'ai 52 jours (25 CP + 22 RTT car contrat à 39h + 5 jours liés à l'héritage du service public).

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 18:12:24  profilanswer

n°48372983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2017 à 18:25:14  profilanswer

Tu as inclus les allocations Pôle Emploi et les diverses déductions dans ton calcul  [:arantheus]

Message édité par Youmoussa le 18-01-2017 à 18:26:56

---------------
n°48373020
Filob
Posté le 18-01-2017 à 18:29:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le départ à l'étranger.
La prose sur l'inutilité de la voiture.

Je peux continuer mais c'est un peu vain.

J'ai pas "abandonné" le départ à l'étranger, j'ai étudié la question, postulé et fait plusieurs entretiens dans plusieurs boites, étudié les coûts et conditions de vie sur place versus les packages proposés.  
J'appelle ça avoir un projet et décider de sa faisabilité en creusant la question.

Je n'ai pas abandonné ma prose sur l'inutilité de la voiture dans certains cas, je persiste à dire qu'on en a pas "besoin", c'est de l'ultra luxe. On ne l'a pas sortie depuis le 31 décembre d'ailleurs :jap:

Bref, tu peux continuer mais c'est un peu vain en effet.

Donc tu peux changer de disque, merci.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48373024
xilebo
noone
Posté le 18-01-2017 à 18:29:20  profilanswer

tu vises quelqu'un en particulier ? ( genre ici )

n°48373046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2017 à 18:30:44  profilanswer

Dépenser peu de fric est plus simple qu'en gagner beaucoup. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48373085
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 18:33:57  answer

cronos a écrit :

Non mais gimly c'est clair que ses gosses, moins il les voit, au mieux il se porte  :o

Je sais pas ce qui te fait dire ca.
Je vois mes gosses tous les matins, tous les soirs, tout les week end....

J'ai même mangé avec eux à midi :o

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2017 à 18:37:14
n°48373179
glandoll
Posté le 18-01-2017 à 18:41:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec 35M EUR l'ISF c'est 450k EUR. L'inflation (1.5%, borne basse) c'est 500k EUR.  
Generer 950k de 35M EUR c'est 2.7% NETs d'impots. Ça peut monter à 3.5% si l'inflation repart à la hausse

Tu sais faire ç toi tous les ans, net d'impots ? Perso c'est mon metier à temps plein et je ne sais pas faire de façon régulière non.

tous les ans peut-être pas mais à moyen terme en rendement annualisé, j'espère que si
et encore avec des options bien utilisées, ca doit être jouable de ne pas perdre ou peu meme en cas de (forte) baisse des marches....

tu es gestionnaire de fortune (en banque privée ou autre gestionnaire) ou plutôt type trader ?

n°48373245
djwam
Posté le 18-01-2017 à 18:48:07  profilanswer

glandoll a écrit :

tous les ans peut-être pas mais à moyen terme en rendement annualisé, j'espère que si
et encore avec des options bien utilisées, ca doit être jouable de ne pas perdre ou peu meme en cas de (forte) baisse des marches....

C'est comme tout, ton rendement depend du risque. Quand le taux sans risque est zero (voire negatif), sortir 3% demande de prendre des risques que tous ne sont pas prets a encaisser ... et encore plus quand le taux que te prend ton gestionnaire de patrimoine est lui parfaitement clair (et ampute la performance de ton portefeuille de 1%, a la louche, "sans risque" pour le coup).

Quant a des options bien utilisées, c'est comme tout, ca a un coût. Ca revient a prendre une assurance sur ton portefeuille, et la encore tout le monde n'est pas forcement prêt a dépenser le premium. Pour rappel et en ordre de grandeur, assurer un portefeuille pour etre sur qu'il ne soit pas negatif a un an, c'est en gros 4% du nominal. Bon, c'est sur qu'on doit pouvoir payer moins en changeant un peu les trucs et en deplacant les risques, et j'ai pleine confiance dans la BNP pour reussir a planquer les risques ou il faut pour proposer une assurance apparemment moins chere au client, mais bref ... there's no free lunch

n°48373292
glandoll
Posté le 18-01-2017 à 18:52:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nouvelle surprise pour le topic.  

J étudie actuellement les différentes possibilités de transport.  

J envisage très sérieusement de faire un mix voiture train,  mais en partant de Metz (30 minutes de chez moi).  

Je "perds"  20 minutes de voiture,  mais ensuite j ai un train direct pour Luxembourg (49 minutes de trajet),  puis un bus sans correspondance qui me dépose devant mon entreprise.  

Ça me ferait des trajets compris entre 1h30 et 01h45, mais avec "seulement"  30 minutes de bagnole,  sans bouchon,  pour aller à Metz.  

Et ensuite je lis marianne dans le train.

Honnêtement cette idée me botte de plus en plus

c'est pas un magazine mensuel de 50 pages ? tu lis très lentement alors  :o

n°48373323
mnml
Posté le 18-01-2017 à 18:55:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Au total j'ai 52 jours (25 CP + 22 RTT car contrat à 39h + 5 jours liés à l'héritage du service public).

Ce hold-up  ..

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48373326
PJ IRL
Posté le 18-01-2017 à 18:56:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais loupé ta demande. Touché un peu plus de 250k USD cash + des titres vendables dans plusieurs années.
J'aurai aussi une participation/interessement de l'ordre de 40k
Aucun projet autre que les vacances, donc épargne.

Plutôt convenable  :o . Y'a que le fixe qui est en progression linéaire du coup - le bonus étant visiblement 'variable'?

En somme (captain obvious alert), en excluant l'entrepreneuriat et l'expatriation dans des cas particuliers (cf. youmoussa, GenyaB, Alkibiades), il y a vraiment très peu de carrières qui permettrent de s'extraire de sa condition originelle...

Message cité 2 fois
Message édité par PJ IRL le 18-01-2017 à 18:56:35
n°48373351
mnml
Posté le 18-01-2017 à 18:58:07  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Plutôt convenable :o . Y'a que le fixe qui est en progression linéaire du coup - le bonus étant visiblement 'variable'?

En somme (captain obvious alert), en excluant l'entrepreneuriat et l'expatriation dans des cas particuliers (cf. youmoussa, GenyaB, Alkibiades), il y a vraiment très peu de carrières qui permettrent de s'extraire de sa condition originelle...

+1

Mais c'est vrai partout, le monde reste une Jungle quoiqu'on en dise.

---------------
n°48373361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2017 à 18:58:45  profilanswer

djwam a écrit :

C'est comme tout, ton rendement depend du risque. Quand le taux sans risque est zero (voire negatif), sortir 3% demande de prendre des risques que tous ne sont pas prets a encaisser ... et encore plus quand le taux que te prend ton gestionnaire de patrimoine est lui parfaitement clair (et ampute la performance de ton portefeuille de 1%, a la louche, "sans risque" pour le coup).

Quant a des options bien utilisées, c'est comme tout, ca a un coût. Ca revient a prendre une assurance sur ton portefeuille, et la encore tout le monde n'est pas forcement prêt a dépenser le premium. Pour rappel et en ordre de grandeur, assurer un portefeuille pour etre sur qu'il ne soit pas negatif a un an, c'est en gros 4% du nominal. Bon, c'est sur qu'on doit pouvoir payer moins en changeant un peu les trucs et en deplacant les risques, et j'ai pleine confiance dans la BNP pour reussir a planquer les risques ou il faut pour proposer une assurance apparemment moins chere au client, mais bref ... there's no free lunch

Faut dire que quand tu ne sais rien faire et profite d'un héritage, tu n'as pas envie de perdre le seul avantage que tu as ...

---------------
n°48373364
mnml
Posté le 18-01-2017 à 18:59:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais loupé ta demande. Touché un peu plus de 250k USD cash + des titres vendables dans plusieurs années.
J'aurai aussi une participation/interessement de l'ordre de 40k
Aucun projet autre que les vacances, donc épargne.

Tu es aux US lookoom ?

---------------
n°48373393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2017 à 19:01:36  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Plutôt convenable  :o . Y'a que le fixe qui est en progression linéaire du coup - le bonus étant visiblement 'variable'?

De mon expérience, l'expatriation ne rend pas riche les gens moyens.
Et quand on voit ce qu'est en train de faire Gimly, j'ai envie de dire que ceux qui se trouvent bloquer en France ne ferait probablement pas mieux ailleurs.

---------------
n°48373456
glandoll
Posté le 18-01-2017 à 19:08:54  profilanswer

Professor a écrit :

Honnêtement j'espère pour toi que ce sera que très temporaire et que tu vas te faire plein de fric pour te payer une vie meilleur après.

est-ce que 10k d'économie par an, c'est plein de fric ? pour dante ou btbw peut-être  :o  
j'espère vraiment qu'il pourra déménager d'ici max 1-2 ans, quitte à prendre plus petit pour un peu plus cher....

n°48373517
glandoll
Posté le 18-01-2017 à 19:15:42  profilanswer

r06 a écrit :

Tout ca pour a peine dépasser les 2% pour le client, on comprends d'ou vient l'argent des bonus en tout cas....:o

+1000

Globalement, les banques privées offrent un service de merde vu le prix et c'est un secteur qui manque clairement de concurrence et d'un acteur "low-cost" type uber, amazon, ryanair...

n°48373547
briseparpa​ing
Posté le 18-01-2017 à 19:18:48  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Quand on voit pas mal d'intervenants qui affichent fièrement des dizaines et des dizaines de k messages au compteur depuis plus de 10 ans (17 ans pour certains!), ils auraient largement validé l'habilitation universitaire ou bien fait fortune dans n'importe quel business s'ils avaient choisi de faire autre chose de leur temps et de leur énergie.

C'est quoi, ça ?

n°48373861
fucklerest
Posté le 18-01-2017 à 19:48:07  profilanswer

Elle coute combien la maison de dante ?

n°48373951
Oldcroco
Posté le 18-01-2017 à 19:56:40  profilanswer

fucklerest a écrit :

Elle coute combien la maison de dante ?

dante2002 a écrit :

Mais pourquoi voulez vous absolument que je revende aujourd'hui :D

Je vais vous dire un secret : je ne suis probablement plus en NE,  si tant est que j arrive à vendre à 170 k.  Et je pense que ma baraque les vaut largement (le terrain vaut déjà 70k)

:jap:  

n°48374098
fucklerest
Posté le 18-01-2017 à 20:09:57  profilanswer

:jap:

n°48374230
LooKooM
Posté le 18-01-2017 à 20:18:42  profilanswer

mnml a écrit :

Tu es aux US lookoom ?

Non, Paris mais mon bonus est versé en USD, après je le hedge ou pas cf. d'autres posts. La banque est américaine d'où les chiffres en USD.

glandoll a écrit :

+1000

Globalement, les banques privées offrent un service de merde vu le prix et c'est un secteur qui manque clairement de concurrence et d'un acteur "low-cost" type uber, amazon, ryanair...

Je ne suis pas d'accord mais c'est un grand débat. Pour les niveaux de patrimoines sur lesquels on intervient, 1/ c'est pas cher du tout 2/ c'est très complet. Encore une fois j'ai longuement décrit ce que je faisais, les prix, etc... sur un autre topic.  
Pour les patrimoines intermediaires de type 1-10M EUR je suis d'accord qu'il y a beaucoup de gras à tous les étages et qu'il est important de s'entourer des bons intervenants pour en avoir pour son argent. Trackers + gestion active selective en part institutionnelle et pas retail, contrats AV bien négociés avec des frais très réduits... ça change tout à la performance sur longue période.  
Pour le conseil patrimonial/fiscal/structuration, rien ne remplace un bon avocat fiscaliste + notaire de qualité, la banque n'apporte un vrai conseil complémentaire qu'à de très hauts niveaux de fortune.
Le reste est HS.

En termes de convenabilité j'étais chez moi à 23h hier et ce sera pire ce soir :D

n°48374356
Professor
Posté le 18-01-2017 à 20:29:01  profilanswer

nicolbernard a écrit :

Je pense que 1800?c'est deja pas mal.

Voilà, c'est ça  :jap:  

Merci, on peut fermer le topic  :o

n°48374449
Oldcroco
Posté le 18-01-2017 à 20:35:55  profilanswer

Ce vieux mugu vient de poster un autre message ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48374364

[:moonbloood:5]

n°48374460
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2017 à 20:36:40  profilanswer

1800 ca va être les dépenses cb entre le 20/12 et le 20/01

Donc non ça suffit pas :o  

Prochain achat : MacBook Pro touch bar \o/  

Me faut un peu plus de puissance pour traiter les vidéos 4k du mavic :o

n°48374801
xilebo
noone
Posté le 18-01-2017 à 21:02:20  profilanswer

parce que c'est cher :o

n°48374832
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2017 à 21:03:47  profilanswer

Parce que une fois dans l écosystème mac, impossible d en sortir

Le soir mon mobile reste dans mon sac, je gère tout à partir du mac, Sms / appel etc etc  

Les playlists Apple Music etc etc  

La symbiose entre Apple TV / watch / mes iPads / iPhone / mac, jamais je pourrais m'en passer :love:

Et puis la gueule d un MacBook quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-01-2017 à 21:04:15
n°48374851
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2017 à 21:05:19  profilanswer

Filob a écrit :

Comme Dante avec son trajet faut bien qu'il se raccroche à quelque chose pour tenir avec ses 12h par jour à boulot.

"Ceux qui n'y arrivent pas sont des fragiles", ça fait le job pour pas cher.

Dit elle...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48374861
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-01-2017 à 21:06:04  profilanswer

C'est un mec non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13295  13296  13297  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)