Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18419  18420  18421  ..  30749  30750  30751  30752  30753  30754
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56433825
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-04-2019 à 16:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

:jap:  
Je fais mes courses au taffe, je prends 2h le midi pour courir 4x par semaine, je pars à 16h50 parfois pour la crèche...

Le taffe c’est une partie de la vie, je ne comprends pas comment on peut le segmenter de 9h à 18h si ça nous plait vraiment.

Au hasard : parce qu'a coté, il y a des trucs qui nous plaisent encore plus

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 16:23:14  profilanswer

n°56433863
Johnjohn7
Posté le 30-04-2019 à 16:26:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’était clairement la question de oh damned.

Et c’est dans ce cadre que je parle.

Nous on a les 2. Un jour / semaine fixe (sauf si réunion, voyage, ou autre) et possibilité de demander à la demi-journée en fonction des besoins.
Autant le flexible je trouve ça pratique, autant le fixe est chiant pour moi (penser à trimballer son ordi, se retrouver emmerdé si la femme de ménage décide de venir plus tôt pour passer l'aspiro au milieu d'une confcall :fou: et autres joyeusetés.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°56433900
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2019 à 16:28:58  profilanswer

Filob a écrit :

Parceque en dehors de ces heures je me rend disponible pour mes proches ou moi même, il y a un temps pour tout.

Pour moi ça fait partie d'un équilibre.

J'aime avoir du temps pour moi en journée (je ne cours jamais le soir, rarement le WE), il m'arrive d'appeler un pote au taffe...

Quand je dis que je bosse le soir ou le WE, c'est évidemment quand junior et sa mère dorment... j'évite de prendre ce temps sur du temps passé en famille; c'est simplement mon sommeil qui en pâti un peu.

Filob a écrit :

Ma famille ou mes amis je ne peux les voir qu'en dehors de mon temps de travail, idem pour nourrir mon esprit avec des choses plus larges que mon domaine de taf.

Je cours avec un de mes meilleurs amis 3 midis par semaine, mon amie la plus proche est ma voisine de bureau, je fais régulièrement des soirées jeux avec mon 'manager'...  

Il y a assez peu de barrière entre taffe et vie privée, je vais au taffe avant tout pour voir des gens que j'aime et créer quelque chose avec eux (pour ça que je télétravaille très rarement même si j'ai droit à 2j hebdo).

Par ailleurs j'essaye de bloquer une demi journée par semaine pour faire 'autre chose' que mon taffe du quotidien (bon j'avoue n'y arriver qu'une semaine sur 3 :lol:)... ce qu'il m'arrive aussi de faire de chez moi.

---------------
More GG, more skill
n°56433912
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2019 à 16:29:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Au hasard : parce qu'a coté, il y a des trucs qui nous plaisent encore plus

Faut changer de taffe alors :)

---------------
More GG, more skill
n°56433942
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-04-2019 à 16:32:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut changer de taffe alors :)

J'aime mon taf. J'ai du mal a voir quel taf me plairait plus que de passer du temps avec mon fils et ma femme :o

n°56433948
fabien1176
Posté le 30-04-2019 à 16:32:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je cours avec un de mes meilleurs amis 3 midis par semaine, mon amie la plus proche est ma voisine de bureau, je fais régulièrement des soirées jeux avec mon 'manager'...  

Il y a assez peu de barrière entre taffe et vie privée, je vais au taffe avant tout pour voir des gens que j'aime et créer quelque chose avec eux (pour ça que je télétravaille très rarement même si j'ai droit à 2j hebdo).

Par ailleurs j'essaye de bloquer une demi journée par semaine pour faire 'autre chose' que mon taffe du quotidien (bon j'avoue n'y arriver qu'une semaine sur 3 :lol:)... ce qu'il m'arrive aussi de faire de chez moi.

Tu es dans quel domaine professionnel stp ?

n°56433958
Phenom
Posté le 30-04-2019 à 16:33:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

1 Donc à la pause déjeuner, donc en dehors des horaires de travail ?
2 Et du coup vous passez vos journées à vous faire les ongles et lire Grazia ou vous travaillez un peu ?
3 Le soir ce n'est pas en dehors des heures de travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 30-04-2019 à 16:33:26

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°56434059
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2019 à 16:45:07  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'aime mon taf. J'ai du mal a voir quel taf me plairait plus que de passer du temps avec mon fils et ma femme :o

Comme je l'ai dit je bosse quand ils dorment.

Et accessoirement mon gamin à 2 ans... c'est quand même pas la phase la plus intéressante :o

Phenom a écrit :

1 Donc à la pause déjeuner, donc en dehors des horaires de travail ?
2 Et du coup vous passez vos journées à vous faire les ongles et lire Grazia ou vous travaillez un peu ?
3 Le soir ce n'est pas en dehors des heures de travail ?

Je suis cadre sup, je n'ai pas d'horaires de travail :o

---------------
More GG, more skill
n°56434066
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2019 à 16:45:52  profilanswer

Darya a écrit :

Mais surtout comment on fait pour bosser dès son reveil ? Je veux dire, tu tapes des mails dans ta douche ?

J’ai fait a une époque où je manageais cross coast. Tu lis tes e-mails et réponds sur Slack pendant le petit déjeuner.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56434078
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-04-2019 à 16:46:53  profilanswer

Eviljunior ou Evilhitler / EvilSS :o :o :o

ça va mieux à ce niveau là ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 16:46:53  profilanswer

n°56434102
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2019 à 16:48:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Eviljunior ou Evilhitler / EvilSS :o :o :o

ça va mieux à ce niveau là ?

Ca dépend des jours (et des nuits) :o

Je viens de me faire un long WE (en le laissant à la crèche), ça fait du bien :o

---------------
More GG, more skill
n°56434118
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2019 à 16:49:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et accessoirement mon gamin à 2 ans... c'est quand même pas la phase la plus intéressante :o

Dans ~21 ans, quand il quittera le domicile familial, ca redeviendra vraiment cool. Un peu de patience  :o

Message édité par gregouf le 30-04-2019 à 17:01:19
n°56434119
fabien1176
Posté le 30-04-2019 à 16:49:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis cadre sup, je n'ai pas d'horaires de travail :o

Cadre Sup' mais dans quel domaine pro stp ?

n°56434125
btbw03
Posté le 30-04-2019 à 16:50:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je viens de me faire un long WE (en le laissant à la crèche), ça fait du bien :o

[:max evans]

n°56434386
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2019 à 17:14:35  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends, je suis moi même très impliquée dans un projet dont je décroche difficilement et qui s'appelle "ma vie" :o :D

Félicitations pour la naissance à venir.

Vous partez quand faire votre voyage à long terme ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56434434
oh_damned
Posté le 30-04-2019 à 17:18:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le marche du travail en grande COGIP francaise est tellement different du marche de l'emploi ultra tendu vers San Francisco qu'il est impossible de comparer quoi que ce soit en termes de dynamique d'employe/manager sincerement.

En COGIP francaise le bore-out est omnipresent dans une grande partie de ces grands groupes (Cf btb et beaucoup d'autres). Si tu offres du teletravail, les gens se jettent dessus car au lieu de glander au travail ils peuvent glander chez eux dans de meilleures conditions :D

Pour les elements actifs, motives, le reseau social de vive voix est toujours bien superieur au reseau social en entreprise construit par email/telephone/chat et le teletravail est le meilleur moyen de passer a coter des bonnes opportunites de promotion, bons dossiers, etc... a la rigueur un jour par semaine mais pas plus.

Ici a SF, BEAUCOUP de confiance est donne a l'employe car de toute facon sinon il se barre car l'offre de boulot est juste plethorique, un vrai magasin de bonbons. Il y a aussi pas mal de glande en teletravail selon les retours que j'ai mais c'est largement tolere, d'autant plus que sur des roles informatiques complexes, la qualite de production prime sur la quantite a tel point que si un mec excellent bosse 4h par semaine il produira parfois plus de valeur ajoutee qu'un type correct qui s'echine 40h. Tous les reperes classiques sont renverses :D

J'avais loupé ce post.

Le principal décalage se trouve dans un code du travail archaïque dont la plupart des principes datent d’une époque où il y avait une corrélation forte entre temps travaillé et quantité de travail fourni dans pratiquement tous les métiers.

L’apparition de nouveaux métiers et de nouvelles qualifications ces dernières décennies détruit en grande partie cette corrélation, la valeur ajoutée est de + en + qualitative et dépend donc de moins en moins du temps de travail.

Le télétravail borné et rigidifié (tels jours tu télé-travailles, tels jours tu es au bureau…) est d’une connerie abyssale mais est le seul moyen qu’on a trouvé pour rentrer au chausse-pied dans cette organisation du travail franco-française qui n’a pas su vraiment évoluer depuis près d’un siècle.

De nombreuses remarques dans ce topic même où de nombreuses personnes sont pourtant dans les high techs montre que les mentalités sont très lentes à évoluer et ça m’attriste profondément.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 30-04-2019 à 17:20:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56434513
r06
Posté le 30-04-2019 à 17:24:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend des jours (et des nuits) :o

T'es négatif :o, j'ai vu que vous aviez du vélo en famille c'est cool ça ou alors tu vends bien ta vie...:o

n°56434631
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2019 à 17:38:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Cadre Sup' mais dans quel domaine pro stp ?

Dans l’informatique :o

oh_damned a écrit :

Le télétravail borné et rigidifié (tels jours tu télé-travailles, tels jours tu es au bureau…) est d’une connerie abyssale mais est le seul moyen qu’on a trouvé pour rentrer au chausse-pied dans cette organisation du travail franco-française qui n’a pas su vraiment évoluer depuis près d’un siècle.

Ça évolue très bien même en Méga cogip para etatique :o
Ici au choix 2j/semaine fixe ou 25j flexibles par an.

r06 a écrit :

T'es négatif :o, j'ai vu que vous aviez du vélo en famille c'est cool ça ou alors tu vends bien ta vie...:o

Oui ça s’améliore, on a testé dimanche pour la première fois, ça va me permettre de reprendre le vélotaffe et de le déposer :)

Mais après qq jours sans réveils, là ça enchaine 4h/4h30 les 3 dernières nuits :(

Accessoirement je me sens mieux quand j’ai couru presque 50 bornes dans la semaine... donc là ça va un peu mieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 30-04-2019 à 17:40:22

---------------
More GG, more skill
n°56434718
btbw03
Posté le 30-04-2019 à 17:48:45  profilanswer

la cap y'a que ça de vrai :D

n°56434737
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2019 à 17:50:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce truc de vieux ?

Tu t'y es déjà mis à ton âge :/

n°56434758
Brazeinste​in
Posté le 30-04-2019 à 17:52:14  profilanswer

Comment ça va pas avec le personnage de btbw la CAP  :ouch:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56434775
Lagoon57
Posté le 30-04-2019 à 17:53:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça évolue très bien même en Méga cogip para etatique :o
Ici au choix 2j/semaine fixe ou 25j flexibles par an.

Nous c'est cumulable. 2j fixe par semaine + 12 jours flex par an.

n°56434886
Filob
Posté le 30-04-2019 à 18:04:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dois confondre, jamais eu envie de faire un voyage à long terme :D (ou alors on a pas la même définition de long terme).

On a par contre très depuis longtemps envie d'un voyage de 2/3 mois, qui était d'ailleurs notre projet B si le projet A (=bébé) n'aboutissait pas.

Du coup dans la config. actuelle le timing idéal serait 2022 ou 23, avec l'aînée en milieu de primaire et le 2eme en maternelle. Reste a définir la période, le plus simple est évidemment un juin/juillet/août mais pas compatible avec notre premier choix de destinations à savoir ASE.  
On a le temps d'y réfléchir du coup :o

Voilà tu sais tout :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56434892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2019 à 18:05:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'avais loupé ce post.

Le principal décalage se trouve dans un code du travail archaïque dont la plupart des principes datent d’une époque où il y avait une corrélation forte entre temps travaillé et quantité de travail fourni dans pratiquement tous les métiers.

L’apparition de nouveaux métiers et de nouvelles qualifications ces dernières décennies détruit en grande partie cette corrélation, la valeur ajoutée est de + en + qualitative et dépend donc de moins en moins du temps de travail.

De nombreuses remarques dans ce topic même où de nombreuses personnes sont pourtant dans les high techs montre que les mentalités sont très lentes à évoluer et ça m’attriste profondément.

Bof.

J’avais pas mal de flexibilité en France. Le problème n’est pas le code du travail, ça arrange les mauvais managers surtout.

---------------
n°56434900
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-04-2019 à 18:06:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour se niquer les genoux, effectivement, il y a que ça de vrai  :jap: .

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56434936
btbw03
Posté le 30-04-2019 à 18:11:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Comment ça va pas avec le personnage de btbw la CAP  :ouch:

Heuuu tu m as pris pour quoi ? Un mec comme dante ? :D

n°56434941
btbw03
Posté le 30-04-2019 à 18:11:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour se niquer les genoux, effectivement, il y a que ça de vrai  :jap: .

J avais des soucis de genoux / rotules, ça va bien mieux depuis que je cours.

n°56434968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2019 à 18:16:01  profilanswer

Filob a écrit :

Tu dois confondre, jamais eu envie de faire un voyage à long terme :D (ou alors on a pas la même définition de long terme).

On a par contre très depuis longtemps envie d'un voyage de 2/3 mois, qui était d'ailleurs notre projet B si le projet A (=bébé) n'aboutissait pas.

Du coup dans la config. actuelle le timing idéal serait 2022 ou 23, avec l'aînée en milieu de primaire et le 2eme en maternelle. Reste a définir la période, le plus simple est évidemment un juin/juillet/août mais pas compatible avec notre premier choix de destinations à savoir ASE.
On a le temps d'y réfléchir du coup :o

Voilà tu sais tout :D

On doit effectivement pas avoir la même définition, ou elle a évolué :o

Filob a écrit :

Une semaine c'est bien trop court :/

Tour du monde oui, mais plutôt par continent et par périodes de 4 à 6 mois max.

Filob a écrit :

En même temps personne ne t'oblige a rester dans la même boîte 10 ans ni à ne pas faire évoluer ton métier sur ce laps de temps.

Évidemment, si demain je gagne 5 million à l'euro million (je ne joue pas, mais passons :o), je ne pense pas rester dans mon job actuel. Mais je ne pense pas que j'arrêterais toute activité en rapport avec mon domaine pour autant :jap: (après avoir fait le tour du monde, s'entend)

Filob a écrit :

Je blinde mes proches qui en ont besoin.

On arrête de bosser et on part en tour du monde, le temps de réfléchir à la suite :D

A propos de ce voyage à pas long terme :

Filob a écrit :

Pourquoi pas malin?

Je préfère déménager avant et être tranquille que de rusher à déménager au retour :D
L'autre option étant lâcher l'appart, prendre un garde meuble, et prendre un appart en rentrant, mais la transition risque d'être un peu tendue :o

J'ai pas encore ressorti les posts où tu expliques que les économies servent à payer le voyage, pas à une nouvelle naissance. Surtout que je doute que ce soit une grossesse par accident :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-04-2019 à 18:26:32

---------------
n°56434993
mnml
Posté le 30-04-2019 à 18:19:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Filob a 2 gosses ? J'ai cru comprendre que oui en parcourant le forum les derniers jours.

n°56435024
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2019 à 18:22:22  profilanswer

mnml a écrit :

Filob a 2 gosses ? J'ai cru comprendre que oui en parcourant le forum les derniers jours.

je crois pas que le second soit encore sorti, mais oui, c'est l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-04-2019 à 18:22:30
n°56435036
Filob
Posté le 30-04-2019 à 18:24:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On doit effectivement pas avoir la même définition, ou elle a évolué :o

Ben 4 mois c'est pas long terme pour moi, 6 ça commence et en effet on a éliminé cette durée, ça me paraît trop long.

Actuellement on est sur mini 2/ mois maxi 3, mais attention ça peut évoluer, nous ne sommes pas des robots.

Youmoussa a écrit :

A propos de se voyage à pas long terme :

Ouch les yeux :D

En effet si, comme dans les postes que tu quote, on gagne une grosse somme au Loto auquel on joue /2 fois par an pour le fun, on évoluera sur certaines choses, ce qui me bloque sur une longue durée c'est le retour, dans l'hypothèse Loto le retour sera différent :o

Désolée d'avoir offensé ta légendaire constance avec mes évolutions :)

---------------
n°56435037
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2019 à 18:24:24  profilanswer

Planifier de l'épargne 10 ans avant le voyage, c'est pas Dante qui ferait ça :o

Filob a écrit :

C'est pas que j'ai envie d'épargner, c'est juste que je ne vais pas claquer pour claquer :D

Et puis épargne ne veut pas dire austérité, depuis peu on épargne pour un voyage de plusieurs mois prévus dans quelques années, c'est juste une dépense de 15K différée :o

Filob a écrit :

J'ai pas besoin d'économiser 3 ans pour 3 semaines de vacances hein :D  

Je parle d'un voyage de 4 à 6 mois.  
Je ne peux pas partir la semaine prochaine, ma fille est trop jeune et ça s'anticipe un minimum niveau boulot.

J'ai déjà les 15K de coté, accessoirement, c'est plus une épargne "spirituelle", on pourrait se dire qu'on prend 15K dans nos économies pour le voyage et qu'on re-met de coté pour plus tard, c'est pareil :jap:

---------------
n°56435044
Filob
Posté le 30-04-2019 à 18:24:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

je crois pas que le second soit encore sorti, mais oui, c'est l'idée.

Wala, on ne vend pas la peau de l'ours mais c'est bien parti :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 30-04-2019 à 18:25:04

---------------
n°56435055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2019 à 18:26:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ben 4 mois c'est pas long terme pour moi, 6 ça commence et en effet on a éliminé cette durée, ça me paraît trop long.

Actuellement on est sur mini 2/ mois maxi 3, mais attention ça peut évoluer, nous ne sommes pas des robots.

Ca peut aussi ne jamais arriver à ce rythme :o

Visiblement tu préfères travailler que faire le voyage dont tu rêves depuis très longtemps.

Tu continues d'épargner maintenant où tu dépenses tout pour profiter de ce projet que tu appelles ta vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-04-2019 à 18:27:22

---------------
n°56435060
Filob
Posté le 30-04-2019 à 18:27:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Planifier de l'épargne 10 ans avant le voyage, c'est pas Dante qui ferait ça :o

Et tu sais quoi?
J'epargne tous les mois pour remplacer ma voiture dans 8/10 ans, et pour les études des gosses dans 12/13 ans, truc de ouf.

---------------
n°56435071
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2019 à 18:28:11  profilanswer

Filob a écrit :

Walah, on ne vend pas la peau de l'ours mais c'est bien parti :o

[:mike hoksbiger:3]  

[:kaman]

Message édité par gimly the knight le 30-04-2019 à 18:28:24
n°56435076
Filob
Posté le 30-04-2019 à 18:28:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca peut aussi ne jamais arriver à ce rythme :o

Visiblement tu préfères travailler que faire le voyage dont tu rêves depuis très longtemps.

Tu continues d'épargner maintenant où tu dépenses tout pour profiter de ce projet que tu appelles ta vie ?

J'ai des projets pas compatibles en parallèle donc je les déroule par ordre de priorité, rien de plus logique.

---------------
n°56435087
pilef
Posté le 30-04-2019 à 18:30:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pas encore ressorti les posts où tu expliques que les économies servent à payer le voyage, pas à une nouvelle naissance. Surtout que je doute que ce soit une grossesse par accident :o

[:rofl]

n°56435104
Filob
Posté le 30-04-2019 à 18:32:42  profilanswer

Ça n'a rien de drôle c'est la vérité vraie, aucun de mes gosses ne pourra dire qu'il n'était pas voulu et particulièrement celui ci :o

---------------
n°56435116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2019 à 18:34:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heuuu tu m as pris pour quoi ? Un mec comme dante ? :D

T'aurais beaucoup à apprendre d'un mec comme dante en fait.

Et je dis ça sans aucun redface.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56435117
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2019 à 18:35:16  profilanswer

Filob a écrit :

Wala, on ne vend pas la peau de l'ours mais c'est bien parti :o

C'est cool  :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18419  18420  18421  ..  30749  30750  30751  30752  30753  30754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)