| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
Message édité par oh_damned le 17-06-2019 à 12:19:58 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 17-06-2019 à 12:18:52 ![]() ![]() |
faulquemont |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 17-06-2019 à 12:53:10 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
fabien1176 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 17-06-2019 à 13:16:55 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 17-06-2019 à 13:16:31 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Kayou |
|
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
fabien1176 |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2019 à 13:25:46 ![]()
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
faulquemont |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Rui_ |
|
onina |
Plus d'abonnements (j'ai été abonnée à Charlie Hebdo, Mediapart et au Canard enchainé auparavant). Message édité par onina le 17-06-2019 à 13:45:52 |
Macnigore | Contrairement à beaucoup ici j'ai plutôt eu une absence totale d'investissement parental sur les devoirs/l'école vu que ma mère était veuve et bossait énormément MAIS j'ai pu bénéficier de nombreux codes/références (vacances à l'étranger, pas mal d'activité plus jeune dont la musique, tennis au Tir aux pigeons pendant plusieurs années, grands parents dans le 16ème etc.), malgré mon enfance en banlieue parisienne pas vraiment bourge (Argenteuil) et dans un collège/lycée privé de bon niveau mais néanmoins en décalage avec mon milieu familial. L'orientation a été un sujet très compliqué, principalement de ma faute vu que j'étais en semi échec scolaire à la fin du lycée (dans les derniers de ma classe de terminale S même si j'ai eu le bac) et déjà quasiment déscolarisé. Ma mère a essayé de limiter les dégâts et éviter la sortie de route totale. J'ai coché "droit" sur mon choix de filière mais ça aurait pu tomber sur éco ou psycho. Evidemment la prépa ou école c'était complètement exclu.…période MMORPG 24/24. Pendant mes études sup, malgré une famille plutôt très bourge, j'ai eu assez peu de conseils pertinents en termes d'orientation même une fois que je me suis mis à bosser dur et à bien m'en sortir à la fac, mais c'est parce que les générations d'au dessus n'ont PAS réussi grâce aux études mais plutôt grâce à de très fortes personnalités. "Ha tu veux faire ça? Heu ok ça a l'air bien". La philosophie familiale est fortement axée sur le développement de chacun selon ses envies/talents plutôt que pousser les enfants et les mettre dans des moules… au final ça donne plutôt nawak au niveau de ma génération c'est assez marrant Le réveil a été bien douloureux quand je me suis mis à bosser vu qu'en gros personne ne m'avait jamais fait faire mes devoirs/appris à bosser. Ca a bien fait mal aux fesses de découvrir ça à 19/20 ans. En revanche quand j'ai commencé à chercher des stages je n'ai eu aucun problème/décalage lié à l'absence de codes dans les cabs d'avocats parisiens. La grosse baffe c'est quand je suis arrivé en M2 à La Sorbonne après des années à la fac de Cergy à cravacher comme un âne et que je suis tombé sur une promo composée à 100% de petits bourges du 16ème/6ème avec qui c'est évidemment passé hyper bien, aucun "effort" à faire. J'ai eu le sentiment très étrange pour la première fois de me retrouver dans "mon" milieu (pas forcément que je l'apprécie particulièrement mais dans le sens aucun effort à faire pour faire connaissance/me sentir à l'aise). Milieu que je n'ai plus vraiment quitté depuis. Pour mes enfants je prends l'approche inverse. Je les mets dans un sillon tellement profond que si ils veulent en sortir ce sera au grapin et on ne les lâchera pas sur le travail/devoir jusqu'à ce qu'ils demandent grâce. Leur boulot ce sera de découvrir la "vraie vie" comme des grands. Sur ce plan j'ai clairement conscience d'être lacunaire et j'assume.
The Economist Cela dit je pense que je vais arrêter les Echos, j'ai essayé cette année mais ça manque de fond et je ne sens pas de grosse VA. Je cherche plus ou moins un mensu sur la littérature mais j'ai déjà pas le temps de lire ce que je voudrais alors lire un mag sur des trucs que je n'aurais pas le temps de lire ça risque de me frustrer plus qu'autre chose Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 17-06-2019 à 14:08:36 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
Rui_ |
|
faulquemont |
Message cité 1 fois Message édité par faulquemont le 17-06-2019 à 13:56:45 |
Cavatines |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Mr Fox Fox engine |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
glandoll |
|
mnml |
Tu n'as pas peur de les briser intérieurement ou d'en faire des personnes trop scolaires ? Je pose la question calmement. Dans mon entourage j'ai des personnes qui ont été trop collés au maillot par leurs parents et dans la grande majorité des cas cela donne des éternels frustrés. Dans le pire des cas, cela donne des psychorigides qui vieillissent assez mal. J'ai un membre de ma famille comme ça qui a fait centrale et qui ne s'en ai jamais vraiment remis complètement, c'est assez moche de le voir vieillir et de ne plus pouvoir décrocher du travail ni de ce besoin de rigueur, qui est devenue une sorte de drogue qui compense une angoisse existentielle. Après je comprends qu'être trop tolérant avec ses mômes, ça peut donner des tanguy et des branleurs sans avenir, ce qui est tout aussi néfaste. Mais à mon avis, il y a un juste milieu à trouver. A mon sens, ça n'est jamais bon de forcer un môme à poursuivre une voie sans lui laisser la possibilité de chercher à savoir ce qu'il veut dans la vie. Bref comme dit BPP, ce qu'il faut c'est transmettre des valeurs, donner le goûts de choses, c'est ça qui permet éventuellement de réussir sa vie (vie pro, et surtout vie perso ce qui est bien plus important amha). Mais on apprend pas à un saumon à grimper aux arbres comme dit l'expression. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 17-06-2019 à 14:40:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |