Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18789  18790  18791  ..  30046  30047  30048  30049  30050  30051
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56835605
oh_damned
Posté le 17-06-2019 à 12:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ah oui, bien sûr :jap:

Je croyais que le débat portais sur un profil identique à classe sociale différente.

Il est évident, et normal, qu'un mec low iq finissent sur un métier à faible va, il ne peut pas faire mieux.

On peut en débattre aussi.
Est-ce que ce cas peut vraiment arriver ?!?  
Même profil mais origines sociales différentes.
C'est à dire même potentiel intellectuel, même capacités relationnelles, même contexte géographique, etc...
Pas sûr.
Dès le départ, dans des classes sociales différentes les gamins sont soumis à des stimuli différents, des expériences différentes, des apprentissages différents, ...

Message édité par oh_damned le 17-06-2019 à 12:19:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 12:18:52  profilanswer

n°56835728
faulquemon​t
Posté le 17-06-2019 à 12:38:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je sais pas si un jour tu vas intégrer le fait que personne ici n'est jaloux de toi. Personne.  

4h36 du mat' [:obsydiankenobi:1][:obsydiankenobi:2]

[:exceptionnalnain:1]

n°56835736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 12:38:49  profilanswer

daaadou a écrit :

harvard business review, la recherche, nature :o

HBR c’est sympa car c’est souvent des noms un peu meilleurs que nos revues de winners mais c’est quand même cher :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56835814
oh_damned
Posté le 17-06-2019 à 12:51:42  profilanswer

radioactif a écrit :

HBR c’est sympa car c’est souvent des noms un peu meilleurs que nos revues de winners mais c’est quand même cher :o

Alors que pour seulement 4 balles par semaine (et moins de la moitié si tu t'abonnes) tu peux avoir l'excellent magazine Marianne :D

On pourrait discuter de la corrélation entre réussite professionnelle et le type de presse que l'on lit.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 17-06-2019 à 12:53:10

---------------
n°56835898
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-06-2019 à 13:07:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui, bien sûr :jap:

Je croyais que le débat portais sur un profil identique à classe sociale différente.

Il est évident, et normal, qu'un mec low iq finissent sur un métier à faible va, il ne peut pas faire mieux.

Désolé mais profil identique à classe sociale différente même avec la même quantité de travail, le "résultat" ne sera pas le même : l'entourage n'est pas le même
 - entre des parents qui savent quelle ecole privilegier par rapport au profil et ceux qui y vont au petit bonheur la chance
 - ceux qui peuvent allonger pour bouger et ceux qui sont pas au fait des bourses... donc qui se limitent
 - ceux donc les parents ont un carnet d'adresse pour les stages... et les autres...

n°56835904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 13:08:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

Désolé mais profil identique à classe sociale différente même avec la même quantité de travail, le "résultat" ne sera pas le même : l'entourage n'est pas le même
 - entre des parents qui savent quelle ecole privilegier par rapport au profil et ceux qui y vont au petit bonheur la chance
 - ceux qui peuvent allonger pour bouger et ceux qui sont pas au fait des bourses... donc qui se limitent
 - ceux donc les parents ont un carnet d'adresse pour les stages... et les autres...

Ca se joue effectivement à la qualité de l'école. Mais pas d'excuse pour ne pas avoir fait d'études.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56835921
SeldonH
Posté le 17-06-2019 à 13:12:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Alors que pour seulement 4 balles par semaine (et moins de la moitié si tu t'abonnes) tu peux avoir l'excellent magazine Marianne :D

On pourrait discuter de la corrélation entre réussite professionnelle et le type de presse que l'on lit.

Tiens, c'est une idée de question pour animer le topic : quelle presse lisez vous ? Abonnement ou numéro ?  

Ici fidèle lecteur du Canard et abonné depuis plusieurs années.

n°56835932
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-06-2019 à 13:14:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tiens, c'est une idée de question pour animer le topic : quelle presse lisez vous ? Abonnement ou numéro ?  

Les gens qui lisent le canard aime bien le dire en général :o

n°56835933
fabien1176
Posté le 17-06-2019 à 13:14:41  profilanswer

faulquemont a écrit :

4h36 du mat' [:obsydiankenobi:1][:obsydiankenobi:2]

[:exceptionnalnain:1]

Y a un rapport avec la vacuité de ton existence ?  :heink:

n°56835947
oh_damned
Posté le 17-06-2019 à 13:16:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Le canard WC, juste bon à mettre dans les chiottes :o
ça peut occuper quand tu fais la grosse commission :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-06-2019 à 13:16:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 13:16:31  profilanswer

n°56835949
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2019 à 13:16:41  profilanswer

daaadou a écrit :

[gif avec le mec au milieu des urinoirs]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56835953
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-06-2019 à 13:17:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certes, mais c'est plus la réussite pro qui détermine les lectures que l'inverse, amha et sauf domaines particuliers.

n°56835983
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 13:20:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu es vraiment "bon" à l'école tu finis tes études par une très bonne école (X, Mines, ENS, HEC, ...).
Et quand tu as fais ce genre d'école le prix de l'immo est rarement un soucis ;)
Mais c'est loin d'être la seule façon de réussir sa vie pro en France et heureusement.

Bizarrement dans les belles baraques que je vois par ici, c'est plus souvent un utilitaire que je vois garé dans la cour qu'une Q7 :o
Etre à son compte ça peut aussi très bien gagner sa vie et ça n'a pas forcément de lien avec les études qui ont été faites

n°56835985
SeldonH
Posté le 17-06-2019 à 13:20:42  profilanswer

daaadou a écrit :

oh_damned a écrit :

Le canard WC, juste bon à mettre dans les chiottes :o
ça peut occuper quand tu fais la grosse commission :D

Peut être, mais ca répond pas a la question  ;)

n°56835988
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-06-2019 à 13:21:19  profilanswer

SeldonH a écrit :

The Economist (abonnement)
Financial Times (abonnement résilié, donc articles gratuits maintenant)
HBR (articles gratuits)
De Tijd (abonnement)

n°56836003
fabien1176
Posté le 17-06-2019 à 13:22:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

Les Années Laser, tous les mois.
Parfois Première.

n°56836007
kaboom85
Posté le 17-06-2019 à 13:22:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

l equipe l'été pour le tour de france ou la coupe du monde
le canard quand je suis chez mon pere :o

et c'est tout

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56836013
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-06-2019 à 13:23:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56836035
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 13:25:46  answer

SeldonH a écrit :

Le monde diplo. The economist.
Au numéro, quand j'ai du temps libre.

n°56836039
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-06-2019 à 13:26:18  profilanswer

J’aime bien carto  
Super picsou aussi

n°56836051
faulquemon​t
Posté le 17-06-2019 à 13:28:15  profilanswer

daaadou a écrit :

aiment

n°56836075
Brazeinste​in
Posté le 17-06-2019 à 13:32:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je lis de moins en moins les articles en fait, mais je m'informe via Le Monde, et un peu Le Figaro (je survole les titres car c'est assez médiocre Le Figaro en fait). C'est surtout pour savoir ce qu'il se passe car je ne regarde pas la télé. L'Equipe pareil je survole pour savoir ce qu'il s'est passé.

Après plus épisodiquement je lis des grands quotidiens européens.

Mais je suis déçu par la presse traditionnelle et généraliste, leurs analyses sont souvent superficielles et proviennent toutes du même moule grosso modo, centre-gauche / droit occidental, de plus en plus politiquement correct et bien-pensant.  

Des trucs que j'aime bien les quelques fois où je les lis c'est le Canard Enchaîné ou Courrier International, peut-être que je devrais m'abonner, surtout le 2ème en fait car j'aime bien être informé de ce qui se passe ailleurs qu'en France et au pays de MacDo.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56836116
SeldonH
Posté le 17-06-2019 à 13:37:40  profilanswer

daaadou a écrit :

J’aime bien carto  
Super picsou aussi

Un classique :jap:

n°56836135
Rui_
Posté le 17-06-2019 à 13:39:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si les parents n'ont pas fait d'études eux-mêmes, ils ne savent pas qu'elles sont les filières bouchées ou au contraire porteuses.

Effectivement mais généralement ils poussent pas vers les filiaires pas porteuses par ce qu'ils poussent vers les notables qui connaissent.
Et c'est ce que je dis: Avocat, Juge, Pharmacien, Medecin etc...

Citation :

Et dans tes exemples t'as choisi des filières scientifiques mais si l'enfant se dirige vers les sciences éco ou une filière littéraire ? Comment savoir quelle école faire ? Quelles options prendre ?

Ha mais ça n'a rien à voir du coup.  
C'est comme si tu me disais que les parents bien formés étaient capable de gérer un gamin qui veut faire Psycho ou Histoire de l'art ...

Citation :

C'est hyper flou quand on a pas une maîtrise du système scolaire, quand on ne sait pas qu'il faut éviter que nos enfants aillent dans tel lycée de secteur mal coté, etc.

C'est pas ça bien accompagné du coup désolé.

Citation :

Bon, je ne vois ça qu'à travers ma propre expérience et celles des gens que je connais, donc mon approche n'est pas très scientifique.  
En banlieue parisienne (population pauvre/modeste, immigrée, peu diplômée) j'ai vu autour de moi, des gens au départ bons élèves, qui, de lycées pourris en fac de banlieues dans des filières par défaut, ont fini par faire de "simples" DUT ou BTS pour trouver du boulot.
A l'inverse, maintenant que je fréquente d'autres personnes que des banlieusards, j'ai noté que ceux qui viennent de familles éduquées (parents diplômes) n'ont pas fait de fac de banlieue, ils sont allés en écoles privées.
Et même, ils ont eu accès à des métiers que les pauvres ne connaissent/n'imaginent même pas.  

Ouais mais du coup c'est pas bien accompagné désolé.
Bien accompagné pour moi ça veut pas dire pouvoir répondre à toutes les questions du gamins c'est de le mettre sur les rails pour avoir une bonne éducation et un métier qui rapporte.

Par ce que les exemples que tu donnes ça marche aussi pour les parents diplômé mais des gamins qui choisissent volontairement des filières pourrie
Tu crois que Psycho et/ou autre filiaire bouché c'est que des élèves issue de famille peut diplômé?

Citation :

On rate ses études aussi parce qu'on ne sait pas qu'on peut réussir dans d'autres filières ou dans d'autres environnements.

Faut voir ce que t'appels rater des études.
Si tes parents te poussent à faire médecin et que tu y arrives même si ça te plait pas spécialement est ce que tu as raté tes études?

n°56836206
onina
Posté le 17-06-2019 à 13:45:36  profilanswer

SeldonH a écrit :

Plus d'abonnements (j'ai été abonnée à Charlie Hebdo, Mediapart et au Canard enchainé auparavant).
Au numéro : Canard PC, Nouvel Obs, Grimper mag, Science & vie, Réponses Photo, régulièrement Society aussi.
Je peux piocher de temps en temps dans d'autres magazines quand un sujet m'intéresse (merci l'offre presse de Bouygues Telecom).

Message édité par onina le 17-06-2019 à 13:45:52
n°56836213
Macnigore
Posté le 17-06-2019 à 13:46:11  profilanswer

Contrairement à beaucoup ici j'ai plutôt eu une absence totale d'investissement parental sur les devoirs/l'école vu que ma mère était veuve et bossait énormément MAIS j'ai pu bénéficier de nombreux codes/références (vacances à l'étranger, pas mal d'activité plus jeune dont la musique, tennis au Tir aux pigeons pendant plusieurs années, grands parents dans le 16ème etc.), malgré mon enfance en banlieue parisienne pas vraiment bourge (Argenteuil) et dans un collège/lycée privé de bon niveau mais néanmoins en décalage avec mon milieu familial.

L'orientation a été un sujet très compliqué, principalement de ma faute vu que j'étais en semi échec scolaire à la fin du lycée (dans les derniers de ma classe de terminale S même si j'ai eu le bac) et déjà quasiment déscolarisé. Ma mère a essayé de limiter les dégâts et éviter la sortie de route totale. J'ai coché "droit" sur mon choix de filière mais ça aurait pu tomber sur éco ou psycho. Evidemment la prépa ou école c'était complètement exclu.…période MMORPG 24/24.

Pendant mes études sup, malgré une famille plutôt très bourge, j'ai eu assez peu de conseils pertinents en termes d'orientation même une fois que je me suis mis à bosser dur et à bien m'en sortir à la fac, mais c'est parce que les générations d'au dessus n'ont PAS réussi grâce aux études mais plutôt grâce à de très fortes personnalités. "Ha tu veux faire ça? Heu ok ça a l'air bien". La philosophie familiale est fortement axée sur le développement de chacun selon ses envies/talents plutôt que pousser les enfants et les mettre dans des moules… au final ça donne plutôt nawak au niveau de ma génération c'est assez marrant :o Et il y'a un gros mépris pour les bons petits élèves/premiers de la classe même si ça n'a jamais été dit explicitement...c'est d'autant moins dit depuis que ma mère s'est remariée à un polytechnicien qui vénère la réussite par les études :D

Le réveil a été bien douloureux quand je me suis mis à bosser vu qu'en gros personne ne m'avait jamais fait faire mes devoirs/appris à bosser. Ca a bien fait mal aux fesses de découvrir ça à 19/20 ans. En revanche quand j'ai commencé à chercher des stages je n'ai eu aucun problème/décalage lié à l'absence de codes dans les cabs d'avocats parisiens.

La grosse baffe c'est quand je suis arrivé en M2 à La Sorbonne après des années à la fac de Cergy à cravacher comme un âne et que je suis tombé sur une promo composée à 100% de petits bourges du 16ème/6ème avec qui c'est évidemment passé hyper bien, aucun "effort" à faire. J'ai eu le sentiment très étrange pour la première fois de me retrouver dans "mon" milieu (pas forcément que je l'apprécie particulièrement mais dans le sens aucun effort à faire pour faire connaissance/me sentir à l'aise). Milieu que je n'ai plus vraiment quitté depuis.

Pour mes enfants je prends l'approche inverse. Je les mets dans un sillon tellement profond que si ils veulent en sortir ce sera au grapin et on ne les lâchera pas sur le travail/devoir jusqu'à ce qu'ils demandent grâce. Leur boulot ce sera de découvrir la "vraie vie" comme des grands. Sur ce plan j'ai clairement conscience d'être lacunaire et j'assume.

SeldonH a écrit :

The Economist
Les Echos (digital only+ les échos weekend)
Society
Les cahiers du cinéma

Cela dit je pense que je vais arrêter les Echos, j'ai essayé cette année mais ça manque de fond et je ne sens pas de grosse VA.

Je cherche plus ou moins un mensu sur la littérature mais j'ai déjà pas le temps de lire ce que je voudrais alors lire un mag sur des trucs que je n'aurais pas  le temps de lire ça risque de me frustrer plus qu'autre chose :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-06-2019 à 14:08:36
n°56836242
SeldonH
Posté le 17-06-2019 à 13:48:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faut voir ce que t'appels rater des études.
Si tes parents te poussent à faire médecin et que tu y arrives même si ça te plait pas spécialement est ce que tu as raté tes études?

Tes études, non mais ton orientation, complètement et en général pour un boulot qui demande beaucoup d'investissement, ça finit par une réorientation.

n°56836244
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2019 à 13:48:33  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je feuillette un peu tout

J ai un abonnement epresse gratos

J ai un abo au monde aussi j ai pris 6 mois pour 1 euros et c est vraiment sympa  

Mais à 9e par mois, non, j arrêterais fin juillet

n°56836277
btbw03
Posté le 17-06-2019 à 13:51:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tes études, non mais ton orientation, complètement et en général pour un boulot qui demande beaucoup d'investissement, ça finit par une réorientation.

Ma mère a tout tenté pour me donner goût à l effort, plusieurs prof particuliers dans plusieurs matière, lycée privé pour avoir un cadre plus stricte et pas loin de la maison (. Ça a durée un an)  

Mais quand tu as un gosse qui ne pense qu’à se laisser porter part la vague, qui a pas envie de faire des efforts

Bah ça marche pas :D

La tranquillité / planplan

De tout temps

[:angellus2:3]

n°56836309
Rui_
Posté le 17-06-2019 à 13:54:58  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ha ben ça par contre Ok à 100%  

C'est quand j'entendais "raté les études" en étant accompagné/soutenus par les parents que je comprenais pas.

n°56836329
faulquemon​t
Posté le 17-06-2019 à 13:56:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

La tranquillité / planplan

De tout temps

[:angellus2:3]

Attention au bore-out quand même  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par faulquemont le 17-06-2019 à 13:56:45
n°56836442
Cavatines
Posté le 17-06-2019 à 14:06:44  profilanswer

SeldonH a écrit :

Elle (abonnement) et Positif (numéro)

n°56836458
btbw03
Posté le 17-06-2019 à 14:08:26  profilanswer

faulquemont a écrit :

Attention au bore-out quand même  :jap:

Ça revient la, ça va mieux

n°56836641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 14:22:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Marianne j’aimais bien avant, enfin surtout parce qu’ils avaient des journalistes qui mouillaient le maillot pour la géopolitique et pour l’histoire.
Pour le reste, quand ça a dérivé de bayrouiste à franchement poujadiste j’ai arrêté :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56836649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 14:23:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

Canard PC, Pour La Science :o

---------------
n°56836734
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-06-2019 à 14:30:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf s'il joue au foot, éventuellement !

Les sportifs de haut niveau ont une intélligence supérieure à la moyenne.

Je ne pense pas que Zidane ou Tony Parker soient des crétins :o

n°56836751
Brazeinste​in
Posté le 17-06-2019 à 14:31:33  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ou Ribéry par exemple.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56836780
glandoll
Posté le 17-06-2019 à 14:33:05  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est quoi la moyenne ?

n°56836782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 14:33:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Contrairement à beaucoup ici j'ai plutôt eu une absence totale d'investissement parental sur les devoirs/l'école vu que ma mère était veuve et bossait énormément MAIS j'ai pu bénéficier de nombreux codes/références (vacances à l'étranger, pas mal d'activité plus jeune dont la musique, tennis au Tir aux pigeons pendant plusieurs années, grands parents dans le 16ème etc.), malgré mon enfance en banlieue parisienne pas vraiment bourge (Argenteuil) et dans un collège/lycée privé de bon niveau mais néanmoins en décalage avec mon milieu familial.

L'orientation a été un sujet très compliqué, principalement de ma faute vu que j'étais en semi échec scolaire à la fin du lycée (dans les derniers de ma classe de terminale S même si j'ai eu le bac) et déjà quasiment déscolarisé. Ma mère a essayé de limiter les dégâts et éviter la sortie de route totale. J'ai coché "droit" sur mon choix de filière mais ça aurait pu tomber sur éco ou psycho. Evidemment la prépa ou école c'était complètement exclu.…période MMORPG 24/24.  

Pendant mes études sup, malgré une famille plutôt très bourge, j'ai eu assez peu de conseils pertinents en termes d'orientation même une fois que je me suis mis à bosser dur et à bien m'en sortir à la fac, mais c'est parce que les générations d'au dessus n'ont PAS réussi grâce aux études mais plutôt grâce à de très fortes personnalités. "Ha tu veux faire ça? Heu ok ça a l'air bien". La philosophie familiale est fortement axée sur le développement de chacun selon ses envies/talents plutôt que pousser les enfants et les mettre dans des moules… au final ça donne plutôt nawak au niveau de ma génération c'est assez marrant :o Et il y'a un gros mépris pour les bons petits élèves/premiers de la classe même si ça n'a jamais été dit explicitement...c'est d'autant moins dit depuis que ma mère s'est remariée à un polytechnicien qui vénère la réussite par les études :D

Le réveil a été bien douloureux quand je me suis mis à bosser vu qu'en gros personne ne m'avait jamais fait faire mes devoirs/appris à bosser. Ca a bien fait mal aux fesses de découvrir ça à 19/20 ans. En revanche quand j'ai commencé à chercher des stages je n'ai eu aucun problème/décalage lié à l'absence de codes dans les cabs d'avocats parisiens.  

La grosse baffe c'est quand je suis arrivé en M2 à La Sorbonne après des années à la fac de Cergy à cravacher comme un âne et que je suis tombé sur une promo composée à 100% de petits bourges du 16ème/6ème avec qui c'est évidemment passé hyper bien, aucun "effort" à faire. J'ai eu le sentiment très étrange pour la première fois de me retrouver dans "mon" milieu (pas forcément que je l'apprécie particulièrement mais dans le sens aucun effort à faire pour faire connaissance/me sentir à l'aise). Milieu que je n'ai plus vraiment quitté depuis.

Pour mes enfants je prends l'approche inverse. Je les mets dans un sillon tellement profond que si ils veulent en sortir ce sera au grapin et on ne les lâchera pas sur le travail/devoir jusqu'à ce qu'ils demandent grâce. Leur boulot ce sera de découvrir la "vraie vie" comme des grands. Sur ce plan j'ai clairement conscience d'être lacunaire et j'assume.

Ici mes parents m’ont poussé au cul le plus possible tant qu’ils le pouvaient, donc globalement jusque la fin de la primaire et ils ont eu raison. Passé le début du collège ça n’était plus possible pour eux de suivre, et de toute façon j’étais bien lancé. J’aurais pu faire ce que je voulais tant que c’était après le bac ils auraient été contents (et initialement je voulais faire du droit :D).
En revanche les codes des riches je les ai appris sur le tas [:emmanuel_micron:1], ça me demande quand même un effort pour les vrais riches, et je ne cherche pas préférentiellement leur interaction. Ma zone de confort est un peu en-dessous.

---------------
n°56836802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2019 à 14:34:41  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Bah déjà ceux qui ont fait sport études, pour en avoir parlé avec des spécialistes, c’est pas le tout-venant intellectuellement. Ça ne veut pas dire que ce sont des génies, mais qu’ils sont correctement câblés.

---------------
n°56836856
mnml
Posté le 17-06-2019 à 14:38:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu n'as pas peur de les briser intérieurement ou d'en faire des personnes trop scolaires ? Je pose la question calmement.

Dans mon entourage j'ai des personnes qui ont été trop collés au maillot par leurs parents et dans la grande majorité des cas cela donne des éternels frustrés.

Dans le pire des cas, cela donne des psychorigides qui vieillissent assez mal. J'ai un membre de ma famille comme ça qui a fait centrale et qui ne s'en ai jamais vraiment remis complètement, c'est assez moche de le voir vieillir et de ne plus pouvoir décrocher du travail ni de ce besoin de rigueur, qui est devenue une sorte de drogue qui compense une angoisse existentielle.

Après je comprends qu'être trop tolérant avec ses mômes, ça peut donner des tanguy et des branleurs sans avenir, ce qui est tout aussi néfaste. Mais à mon avis, il y a un juste milieu à trouver. A mon sens, ça n'est jamais bon de forcer un môme à poursuivre une voie sans lui laisser la possibilité de chercher à savoir ce qu'il veut dans la vie.

Bref comme dit BPP, ce qu'il faut c'est transmettre des valeurs, donner le goûts de choses, c'est ça qui permet éventuellement de réussir sa vie (vie pro, et surtout vie perso ce qui est bien plus important amha). Mais on apprend pas à un saumon à grimper aux arbres comme dit l'expression.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 17-06-2019 à 14:40:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18789  18790  18791  ..  30046  30047  30048  30049  30050  30051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)