Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30046  30047  30048  30049  30050  30051
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73770061
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-11-2025 à 09:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

les parents, oui. mais penser que ce sont les seuls responsables, et que l'administration ne l'est pas est une erreur.

le fait est que l'ecole se refuse desormais a instaurer une discipline stricte.

des parents defaillants, il y en a toujours eu. et y'en aura toujours.

la problematique c'est que desormais, tu peux venir casser la gueule a un prof, il ne t'arrivera rien. et meme l'administration se tournera contre celui qui s'est fait aggresser sous le pretexte fumeux du "vous avez bien du dire quelque chose..."   [:leve le pied jeannot:1]

Si tu as des surveillants en nombre, tu ne peux casser la gueule du prof  
L’administration est sans doute à remanier et à remettre devant les élèves pour que la réalité les rattrape

mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 09:24:25  profilanswer

n°73770105
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2025 à 09:39:31  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai comme un doute quand même. :D
Je viens de regarder l'ips d'un collège de Paris 1er, le collège jean Baptiste poquelin, c'est quand même 128.
En regardant les résultats, ils sont très bons assez au dessus de la moyenne nationale.
Bref sûrement un établissement très convenable.

Ce collège est peut être au dessus de la moyenne nationale mais il est considéré très mauvais à Paris. Et tu as des histoires de violence, de harcèlement menant au suicide, d’accidents en cours de sport etc… non ce n’est pas la ou tu veux mettre tes enfants quand tu as le choix.

Et je parlais du primaire, pas du collège. Le primaire fait des efforts énormes en termes d’enseignement de l’anglais et de sorties de grande qualité. L’équipe est top, les locaux sont tops… et pourtant ils souffrent beaucoup de l’absence de discipline et de tenue des enfants. Un grand gâchis selon moi.

doudou5 a écrit :

L’administration est sans doute à remanier et à remettre devant les élèves pour que la réalité les rattrape

Ça tournait très correctement dans les 80s avec aussi peu de staff voire moins, mais avec une discipline plus dure et des punitions plus dure aussi.

Et les parents étaient un peu plus engagés probablement.

Si tu as le double effet de moins de parents engagés ET une moindre discipline ça ne peut plus fonctionner. Tu peux doubler le staff pour aider un peu mais au final si la mentalité demeure très souple et bienveillante ça ne marchera pas beaucoup mieux.

Tu crois qu’en Suisse où je suis maintenant il y a plus de staff par élève ? Pas du tout.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 01-11-2025 à 09:41:53
n°73770132
zeya
Posté le 01-11-2025 à 09:45:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça tournait très correctement dans les 80s avec aussi peu de staff voire moins, mais avec une discipline plus dure et des punitions plus dure aussi.

Si tu as le double effet de moins de parents engagés ET une moindre discipline ça ne peut plus fonctionner. Tu peux doubler le staff pour aider un peu mais au final si la mentalité demeure très souple et bienveillante ça ne marchera pas beaucoup mieux.

Tu crois qu’en Suisse où je suis maintenant il y a plus de staff par élève ? Pas du tout.

Je ne sais pas si les parents sont moins engagés mais une chose est sure c'est que les parents prennent plus facilement maintenant le parti de leurs enfants qu'avant où le prof/instit faisait figure d'autorité et était respecté.

Le déclassement de la profession doit y être pour beaucoup.

n°73770163
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2025 à 09:52:26  profilanswer

zeya a écrit :

Je ne sais pas si les parents sont moins engagés mais une chose est sure c'est que les parents prennent plus facilement maintenant le parti de leurs enfants qu'avant où le prof/instit faisait figure d'autorité et était respecté.

C’est surtout encore une fois l’attitude de l’administration et des profs/directeurs. Exclure et redoubler, donner des punitions et surtout la crainte d’avoir son enfant envoyé en correction faisait un peu peur, au moins jusqu’à 12-14 ans.

Il n’y a plus d’outils punitifs car le concept même de punition est considéré comme inutile ou contre productif.

C’est un peu comme les peines de prison, il y a une forme d’empathie excessive envers les fautifs qui empêche de punir convenablement.

n°73770170
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-11-2025 à 09:55:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le père absent ou violent est malheureusement le schéma habituel des enfants à pb. Les choper et les mettre devant leurs responsabilités, s’assurer qu’ils ne bénéficient pas des allocs à destination de l’éducation de leurs enfants etc…

La mentalité suisse n’est pas la même que la notre.

Après on est d’accord sur le fond, il faut une vraie reprise en main du système. Mais pas sûr que de la rigidité supplémentaire apporte quelque chose, appliquons déjà les lois qui existent, ce serait un grand pas

n°73770173
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2025 à 09:56:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce collège est peut être au dessus de la moyenne nationale mais il est considéré très mauvais à Paris. Et tu as des histoires de violence, de harcèlement menant au suicide, d’accidents en cours de sport etc… non ce n’est pas la ou tu veux mettre tes enfants quand tu as le choix.

Et je parlais du primaire, pas du collège. Le primaire fait des efforts énormes en termes d’enseignement de l’anglais et de sorties de grande qualité. L’équipe est top, les locaux sont tops… et pourtant ils souffrent beaucoup de l’absence de discipline et de tenue des enfants. Un grand gâchis selon moi.

LooKooM a écrit :

Toute la question est de savoir si à CSP équivalente les suisses sont « meilleurs » que les français .

Sur mon échantillon d informaticiens, c’est assez homogène, il y a des bons et des moins bons issus des deux systèmes .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73770182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2025 à 09:57:56  profilanswer

zeya a écrit :

Oui.

Au collège notamment, j ai le sentiment qu’il y a plus de profs « nuls » qu’à notre époque.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73770197
boisse
Well...fuck
Posté le 01-11-2025 à 10:02:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

encore une fois vous etes bien naifs de croire que le privé est exempt de tout cela. La violence pqyxhologique e
y est souvent legion.  
Pour le reste, les suicides dans le privé j'ai vu, les adolescentes enceintes aussi et surtout dans mon ancien college 10 gosses qui ne sont jamais revenus d'une classe de neige. Bref le privé n'achete pas l'immunité :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73770205
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-11-2025 à 10:05:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

Au collège notamment, j ai le sentiment qu’il y a plus de profs « nuls » qu’à notre époque.

Rien de surprenant, les parcours de formation ont été revues à la baisse de même que les exigences au concours…  
Bref vraiment de belles conneries faites ces 20 dernières années par idéologie ou pour économiser 3 francs 6 sous…

n°73770217
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-11-2025 à 10:08:37  profilanswer

boisse a écrit :

encore une fois vous etes bien naifs de croire que le privé est exempt de tout cela. La violence pqyxhologique e
y est souvent legion.  
Pour le reste, les suicides dans le privé j'ai vu, les adolescentes enceintes aussi et surtout dans mon ancien college 10 gosses qui ne sont jamais revenus d'une classe de neige. Bref le privé n'achete pas l'immunité :D

Les pbs de l’adolescence sont effectivement partout, le privé accentuant l’effet psychologique en effet.
Bref tu diminues des risques, tu n’écartes pas des risques, voir sur le psychologique tu le sur pondères en pensant que c’est (à tort) jugulable

mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 10:08:37  profilanswer

n°73770231
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2025 à 10:13:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le père absent ou violent est malheureusement le schéma habituel des enfants à pb. Les choper et les mettre devant leurs responsabilités, s’assurer qu’ils ne bénéficient pas des allocs à destination de l’éducation de leurs enfants etc…

La mentalité suisse n’est pas la même que la notre.

Après on est d’accord sur le fond, il faut une vraie reprise en main du système. Mais pas sûr que de la rigidité supplémentaire apporte quelque chose, appliquons déjà les lois qui existent, ce serait un grand pas

Pas d’accord. Ce n’est aucunement un problème de loi, c’est un problème de mentalité et d’acceptation des vertues des punitions dures et moins dures. Que punir est positif pour les non punis. C’est une mentalité différente en effet.

Des familles bourrées de problèmes il y en avait aussi avant, peut être moins mais tout de même.

dante2002 a écrit :

Toute la question est de savoir si à CSP équivalente les suisses sont « meilleurs » que les français .

Sur mon échantillon d informaticiens, c’est assez homogène, il y a des bons et des moins bons issus des deux systèmes .

Tu as un bien de sélection énorme car tu regardes des gens sortis avec des études.

La Suisse est beaucoup plus dure à l’école et dans la vie : les amendes sont énormes, les peines de prison courtes très très vite en cas de comportement incorrect. Et les enfants sont vite punis et exclus. Ils sont restés bloqués dans les 80s à bien des niveaux, parfois de façon positive et parfois de façon négative.  

Tout n’est pas rose mais leur école publique est fréquentable par tous encore aujourd’hui. Et l’école et la justice sont respectés.

boisse a écrit :

y est souvent legion.  

Clairement, il y a juste un peu plus de discipline mais bien souvent l’encore largement pas assez.

n°73770249
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-11-2025 à 10:19:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas d’accord. Ce n’est aucunement un problème de loi, c’est un problème de mentalité et d’acceptation des vertues des punitions dures et moins dures. Que punir est positif pour les non punis. C’est une mentalité différente en effet.

Des familles bourrées de problèmes il y en avait aussi avant, peut être moins mais tout de même.

Les punitions, les exclusions sont pour moi l’application de la loi existante donc on est dans la nuance. Dans toutes les écoles il y a des règlements, qui y font office de lois, qui ne sont pas respectés. Backer systématiquement ton prof / ton directeur c’est la base et ça ne veut pas dire ne pas entendre la parole de l’enfant.  

n°73770304
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2025 à 10:31:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les punitions, les exclusions sont pour moi l’application de la loi existante donc on est dans la nuance. Dans toutes les écoles il y a des règlements, qui y font office de lois, qui ne sont pas respectés. Backer systématiquement ton prof / ton directeur c’est la base et ça ne veut pas dire ne pas entendre la parole de l’enfant.  

C’est ce que j’écris, les lois existent mais la mentalité est qu’il ne faut pas être aussi dur avec les profils turbulents, que c’est contre productif. Il y a une forme d’empathie ultra toxique pour tous les non punis.  

Après guerre la parole d’un prof valait plus que la parole d’un parent ou d’un enfant, un peu comme la parole d’un policier théoriquement. Y revenir par exemple me semblerait la base.

n°73770330
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-11-2025 à 10:38:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est ce que j’écris, les lois existent mais la mentalité est qu’il ne faut pas être aussi dur avec les profils turbulents, que c’est contre productif. Il y a une forme d’empathie ultra toxique pour tous les non punis.  

Après guerre la parole d’un prof valait plus que la parole d’un parent ou d’un enfant, un peu comme la parole d’un policier théoriquement. Y revenir par exemple me semblerait la base.

Donc en phase  :jap:  
Il ne faut jamais rien céder, sur quoi que ce soit car notre société permissive le perçoit comme une faiblesse…C’est fatiguant à la longue. Mais c’est malheureusement ce qui explique que les mouvements politiques durs percent.
Hier je regardais le dernier reportage d’Arte sur Trump. Steve Bannon était interviewé et il le disait texto: nous on ira jusqu’au bout, on ne lâchera rien. En face juges, politiques, journalistes, avocats et consors n’ont rien dans le ventre, donc on gagnera.

n°73770359
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2025 à 10:45:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Tu as un bien de sélection énorme car tu regardes des gens sortis avec des études.

La Suisse est beaucoup plus dure à l’école et dans la vie : les amendes sont énormes, les peines de prison courtes très très vite en cas de comportement incorrect. Et les enfants sont vite punis et exclus. Ils sont restés bloqués dans les 80s à bien des niveaux, parfois de façon positive et parfois de façon négative.  

Tout n’est pas rose mais leur école publique est fréquentable par tous encore aujourd’hui. Et l’école et la justice sont respectés.

LooKooM a écrit :

Clairement, il y a juste un peu plus de discipline mais bien souvent l’encore largement pas assez.

D ailleurs les amendes proportionnelles aux revenus sont une idée géniale !

---------------
n°73770377
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-11-2025 à 10:49:01  profilanswer

Comment c est meme pas étonnant la défense d une société autoritaire vu la rigidité de notre cher Mr Koom :D

n°73770401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2025 à 10:52:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comment c est meme pas étonnant la défense d une société autoritaire vu la rigidité de notre cher Mr Koom :D

Je suis en parti d accord avec lui.

Ce qui me gêne plus, c’est que chez lui ça sonne comme « il faut que les pauvres restent à leur place et se contente de leur misère ».

Mais j admets que je fais peut être un procès d intention (j’en suis suffisamment victime ici pour avoir conscience quand moi même je tombe dans ce piège ).

---------------
n°73770412
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-11-2025 à 10:55:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi aux revenus et pas au patrimoine ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73770415
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2025 à 10:55:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui c’est le manque du système  :jap:  

Sacro sainte sacralisations du patrimoine malheureusement.

Et le système actuel comporte des dérives.

Tous mes collègues ayant eu des (fortes) amendes se plaignent que les vrais riches y échappent, en conduisant des voitures appartenant à une holding et en faisant passer les amendes comme des frais pro

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 01-11-2025 à 10:57:31

---------------
n°73770417
btbw03
Posté le 01-11-2025 à 10:56:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui me gêne plus, c’est que chez lui ça sonne comme « il faut que les pauvres restent à leur place et se contente de leur misère ».
).

C est pas « ça sonne » mais « c est ça » :D

n°73770425
patx3
Posté le 01-11-2025 à 10:58:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui et des peines de prison inversement proportionnelles à la génération de richesses dans le pays. Le populisme d’imaginer que les riches fassent plus de délits que les pauvres parce que ça ne coûte pas grand chose… :(

n°73770426
onina
Posté le 01-11-2025 à 10:58:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les pbs de l’adolescence sont effectivement partout, le privé accentuant l’effet psychologique en effet.
Bref tu diminues des risques, tu n’écartes pas des risques, voir sur le psychologique tu le sur pondères en pensant que c’est (à tort) jugulable

De toute façon les gamins sur-protégés, on en a tous connus à l'adolescence je pense. Ce sont les premiers à faire n'importe quoi, parce qu'ils ont plus besoin que les autres de repousser les limites, et n'ont aucun esprit critique.
L'adolescence c'est la merde, et personne n'y échappe, c'est la vie.

n°73770489
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2025 à 11:13:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

dante2002 a écrit :

Je suis en parti d accord avec lui.

Mais j admets que je fais peut être un procès d intention (j’en suis suffisamment victime ici pour avoir conscience quand moi même je tombe dans ce piège ).

Ben non, les enfants turbulents sont riches et pauvres, c’est juste que les riches sont généralement plus remis dans l’axe et plus tôt. Et malgré ça de nombreux enfants riches très mal éduqués quand même.

Ce que tu feins de ne pas comprendre et qu’une autorité retrouvée bénéficierait justement LE PLUS aux enfants pauvres bien élevés par leurs parents, donnant une chance de mobilité sociale à ces profils méritants.

dante2002 a écrit :

Oui c’est le manque du système  :jap:  

Sacro sainte sacralisations du patrimoine malheureusement.

Et le système actuel comporte des dérives.

Tous mes collègues ayant eu des (fortes) amendes se plaignent que les vrais riches y échappent, en conduisant des voitures appartenant à une holding et en faisant passer les amendes comme des frais pro

Donc ils n’y échappent pas, un frais pro est payé quand même.

n°73770529
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2025 à 11:24:18  profilanswer

doudou5 a écrit :

ca fera comme au Louvres.

tu peux avoir 10 surveillants a l'instant T, s'ils ont tous pour consigne "de se mettre en securité", et que tu auras embauché comme surveillante des gamines de 19 ans pesant 45kg, alors le premier venu pourra casser la gueule a un prof en toute quietude.

---------------
El predicator du topic foot
n°73770535
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2025 à 11:26:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est surtout encore une fois l’attitude de l’administration et des profs/directeurs. Exclure et redoubler, donner des punitions et surtout la crainte d’avoir son enfant envoyé en correction faisait un peu peur, au moins jusqu’à 12-14 ans.

Il n’y a plus d’outils punitifs car le concept même de punition est considéré comme inutile ou contre productif.

C’est un peu comme les peines de prison, il y a une forme d’empathie excessive envers les fautifs qui empêche de punir convenablement.

c'est le coeur du probleme.

l'affaire Samuel Paty en est l'exemple meme.
non soutenu par sa hierarchie, vu comme un pestiferé par ses collegues, le malheureux se savait en grave danger pour sa vie et a passé une semaine entiere avec un marteau dans le sac par peur de se faire attaquer...

---------------
n°73770558
ikanmir
Posté le 01-11-2025 à 11:31:07  profilanswer

Malgré les faits divers le quotidien des profs n'est pas de se faire agresser physiquement par des élèves.
Beaucoup plus de galérer face aux parents.

Ceci dit les profs constituent une profession parfaitement détestable au quotidien (surtout en dehors de leurs fonction professionnelles) :o

n°73770571
r06
Posté le 01-11-2025 à 11:33:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est marrant que ça te parle pas toi qui veut interdire à tes voisins de mettre la télé avec leurs fenêtres ouvertes.... :o

n°73770576
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2025 à 11:33:56  profilanswer

ikanmir a écrit :

Malgré les faits divers le quotidien des profs n'est pas de se faire agresser physiquement par des élèves.

Ceci dit les profs constituent une profession parfaitement détestable au quotidien (surtout en dehors de leurs fonction professionnelles) :o

le probleme des profs c'est qu'ils ont passé les 40 dernieres années a cacher l'ampleur des problemes, et en faisant chier tout le monde avec des manifestations ayant plus pour but de maintenir un folklore que de resoudre des problemes concretement.

"plus de moyens" a hurler entre nation et bastille, un jeudi matin, ca ne sert strictement a rien. et ils le savent, et malgré ca ils continuent.

et avec probablement les pires syndicats qui soient.

s'il y a vraiment une profession pour laquelle je n'ai aucune empathie, c'est eux. ils sont une partie du probleme.  

---------------
n°73770952
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2025 à 13:15:53  profilanswer

Dynastie a écrit :

Oui et alors? Je sais pas ce que tu as voulu dire avec ton post mais tout ce que j’ai dit est exact.

Les filières bilingues du parcours franco-allemand de l’académie de Strasbourg peuvent mener à l’Abibac à partir du lycée s’ils postulent dans les sections/ lycée qui vont bien  lycée. Pareil pour les sections internationales allemandes à partir du collège. Il y a la liste des établissements (lycées) proposant l’Abibac est ici: https://www.education.gouv.fr/bo/21 [...] 00023A.htm

Cela peut également mener au bac mention international Allemand ou bac mention franco-allemand. Ce sont des sections / filières / bacs différents oui. Mais ça ne contredit pas ce que j’ai dit plus haut.  

C’est pas parce que tu es issue du LFA de Buc que tu as autorité sur le sujet.

Le bac franco allemand ne se prépare et passe que dans deux établissements (en encore, y a t il eu une classe de terminale à Strasbourg ?) donc je trouve un peu étrange d’en parler comme d’un truc commun. Et ton discours n’est pas clair du tout c’est des systèmes distincts. D’ailleurs ce n’est pas un bac “mention” franco allemand mais un bac franco allemand.

Au delà de ça l’intérêt de ce bac n’est pas vraiment son aspect bilingue pour la large majorité des parents et étudiants…
Impossible pour quelqu’un qui n’a pas fait sa scolarité d’être diplômé vu que par exemple le curriculum en sciences n’a rien à voir avec celui des autres bacs mentionnés. Donc y’a pas de passerelle ou quoi et ça ne peut pas mener à ce bac là si on a pas fait à minima le lycée dans l’établissement.

n°73770963
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-11-2025 à 13:19:17  profilanswer

onina a écrit :

De toute façon les gamins sur-protégés, on en a tous connus à l'adolescence je pense. Ce sont les premiers à faire n'importe quoi, parce qu'ils ont plus besoin que les autres de repousser les limites, et n'ont aucun esprit critique.
L'adolescence c'est la merde, et personne n'y échappe, c'est la vie.

Mince j'ai pas du avoir le mémo.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73771019
btbw03
Posté le 01-11-2025 à 13:35:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant que ça te parle pas toi qui veut interdire à tes voisins de mettre la télé avec leurs fenêtres ouvertes.... :o

Je me demande quel niveau de laxisme au bruit il faut avoir pour se dire que c est pas grave de regarder la tv forte avec la fenêtre ouverte :D

n°73771036
oh_damned
Posté le 01-11-2025 à 13:40:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me demande quel niveau de laxisme au bruit il faut avoir pour se dire que c est pas grave de regarder la tv forte avec la fenêtre ouverte :D

Pour ce point précis oui c'est un peu abuser.
Par contre s'attendre d'une famille avec de jeunes enfants qu'ils ne fassent pas de bruit c'est aberrant bro.

Si tu es vraiment très sensible au bruit, il n'y a qu'une chose à faire : habiter dans un endroit isolé  [:spamafote]  

T'as largement les moyens de bouger, incompréhensible que tu ne l'ai toujours pas fait  :pt1cable:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73771038
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2025 à 13:41:25  profilanswer

C’est simple à comprendre, il ne détient aucun capital.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-11-2025 à 14:26:36
n°73771043
btbw03
Posté le 01-11-2025 à 13:42:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces simple à comprendre, il ne détient aucun capital.

Oui oui la majorité des français achètent cash leur RP :D

oh_damned a écrit :

T'as largement les moyens de bouger, incompréhensible que tu ne l'ai toujours pas fait  :pt1cable:

L isolement tel qu’on le voudrait serait bcp trop pénible au quotidien à l heure actuelle.

Message édité par btbw03 le 01-11-2025 à 13:43:20
n°73771207
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-11-2025 à 14:34:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le père absent ou violent est malheureusement le schéma habituel des enfants à pb. Les choper et les mettre devant leurs responsabilités, s’assurer qu’ils ne bénéficient pas des allocs à destination de l’éducation de leurs enfants etc..

De mon expérience des conseils de discipline, pour la majorité des élèves concernés, le père est démissionnaire et la mère maîtrise mal la langue française et/ou est très isolée et/ou est en situation de précarité professionnelle.  

ikanmir a écrit :

Encore heureux  [:the geddons] (même si la perte d’autorité face à la famille est regrettable regrettable)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73771224
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-11-2025 à 14:40:46  profilanswer

boisse a écrit :

ton poste fait preuve d'un racisme decomplexé, mais passons.
ici c'est ou, paris 6e , versailles ou noisy le sec?

Strasbourg.

Et ce n'est pas du racisme, c'est factuel. Rentrée de PS, un gamin d'origine truc arrive dans la salle bilingue de ma fille, et comprend que c'est du bilingue. Le mec était en panique jusqu'au moment où on lui a dit que son fils était bien en section monolingue. :spamafote:
Et même au-delà de ça, tu regardes la liste des classes bilingues et des classes monolingues. Tu regardes les régimes de demi-pension... Bon tu vois que y'a plus de végan et moins de halal en bilingue qu'en monolingue.

C'est comme ça. C'est con, parce que c'était y'a plus de 80 ans, mais apparemment l'histoire crispe encore, alors que pour les opportunités pros future, c'est quand même un avantage de parler allemand courament en étant frontalier.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73771235
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-11-2025 à 14:44:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bilangue, pas bilingue, j’imagine. En tout cas, je ne connais pas cette option en France. :o  

Généralement, ce ne sont pas des classes complètes les bilangues, mais plutôt des demi-classes qui sont juste réunies lors de la seconde langue étudiée. Pourquoi veux tu que cela élimine les marioles ?

Bah écoute, on appelle ça bilingue, car c'est vraiment 50% du temps enseigné en allemand et 50% du temps en français.

Le bilangue ici c'est faire Allemand et Anglais LV1 dès la 6e.
Mais il y a aussi les classes langues & culture allemande et donc préparation du BAC et de l'Abitur en même temps (et donc de l'histoire/geo allemande en plus de la française, etc.).

Et pour le coup c'est toujours des section complètes pour simplifier la chose. Deux classes alternes le prof de français et d'allemand.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73771364
onina
Posté le 01-11-2025 à 15:23:17  profilanswer

MEI a écrit :

C'est comme ça. C'est con, parce que c'était y'a plus de 80 ans, mais apparemment l'histoire crispe encore, alors que pour les opportunités pros future, c'est quand même un avantage de parler allemand courament en étant frontalier.

Bof. Notons que les frontaliers allemands eux ne s'emmerdent pas à apprendre le français :o

n°73771424
zeya
Posté le 01-11-2025 à 15:50:59  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis pas sur que c'est l'histoire qui fasse peur mais plus la langue en elle même qualifiée au choix de : moche ; plus dur à apprendre que l'anglais ou l'espagnol.  

Quand tu dois choisir une langue en 6eme ou 4eme tu n'as pas forcément toutes les clefs et tu vas sur la facilité. Dans ce que j'ai pu observer, les meilleurs élèves, souvent, choisissent Allemand en première langue.

n°73771442
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2025 à 15:58:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

De mon expérience des conseils de discipline, pour la majorité des élèves concernés, le père est démissionnaire et la mère maîtrise mal la langue française et/ou est très isolée et/ou est en situation de précarité professionnelle.

Encore heureux  [:the geddons] (même si la perte d’autorité face à la famille est regrettable regrettable)

Oui, en phase.

Mais ces situations difficiles existaient avant : avec un parent dépassé, seul, il faut que l'école puisse jouer ce rôle autoritaire, de gardien et de guide pour aider l'enfant à être un membre civique et productif de la societé. Si l'école est un chamallow, ça ne donne rien de bon :(

onina a écrit :

Bof. Notons que les frontaliers allemands eux ne s'emmerdent pas à apprendre le français :o

Ben oui, ça n'a pas le même intérêt. La richesse est du coté allemande, ça me semble plutôt logique non ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-11-2025 à 16:14:47
n°73771460
axklaus
Posté le 01-11-2025 à 16:04:18  profilanswer

onina a écrit :

Mais qui habite, ici, dans un quartier "très dégradé" ?  :??:

Nous  :whistle:  

Ips de 73 c'est plutôt bien en réalité, si on regarde Mulhouse :
Le cas mulhousien est encore plus préoccupant. A l’exception du collège Bel Air, tous les autres collèges publics mulhousiens ont des IPS inférieurs à 75.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30046  30047  30048  30049  30050  30051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)