Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30046  30047  30048  30049  30050  30051
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73771460
axklaus
Posté le 01-11-2025 à 16:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Mais qui habite, ici, dans un quartier "très dégradé" ?  :??:

Nous  :whistle:  

Ips de 73 c'est plutôt bien en réalité, si on regarde Mulhouse :
Le cas mulhousien est encore plus préoccupant. A l’exception du collège Bel Air, tous les autres collèges publics mulhousiens ont des IPS inférieurs à 75.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 16:04:18  profilanswer

n°73771466
onina
Posté le 01-11-2025 à 16:06:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, ça n'a pas le même intérêt. La richesse est du coté allemande, ça me semble plutôt logique non ?

Va dire ça à tous les allemands qui sont côté français tous les week-ends et qui soupirent quand tu leur dis que non tu ne parles pas allemand :D

n°73771475
axklaus
Posté le 01-11-2025 à 16:09:50  profilanswer

onina a écrit :

Bof. Notons que les frontaliers allemands eux ne s'emmerdent pas à apprendre le français :o

+1

En général les allemands parlent bien anglais donc pas de problème a ne pas parler allemand (la langue étant quand même super laide)

n°73771516
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-11-2025 à 16:25:09  profilanswer

onina a écrit :

Va dire ça à tous les allemands qui sont côté français tous les week-ends et qui soupirent quand tu leur dis que non tu ne parles pas allemand :D

Ah ils auraient bien aimé qu'on parle tous allemand....

n°73771729
r06
Posté le 01-11-2025 à 17:38:10  profilanswer

onina a écrit :

C'est logique quand tu vas dans un pays à bas coût tu t'emmerdes pas non plus à apprendre la langue tu t'attends à ce qu'ils en parlent une que tu comprends... :o

n°73771760
axklaus
Posté le 01-11-2025 à 17:45:07  profilanswer

Le pays a bas cout c'est l'Allemagne, plein d'Alsaciens vont y faire leurs emplettes.
Avant la monnaie unique c'était probablement la France qui était moins chère. Je sais pas si ceux qui ont voté l'€uro ont vraiment compris ce qui allait se passer ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-11-2025 à 17:48:14
n°73771806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2025 à 17:56:58  profilanswer

MEI a écrit :

Strasbourg.

Et ce n'est pas du racisme, c'est factuel. Rentrée de PS, un gamin d'origine truc arrive dans la salle bilingue de ma fille, et comprend que c'est du bilingue. Le mec était en panique jusqu'au moment où on lui a dit que son fils était bien en section monolingue. :spamafote:
Et même au-delà de ça, tu regardes la liste des classes bilingues et des classes monolingues. Tu regardes les régimes de demi-pension... Bon tu vois que y'a plus de végan et moins de halal en bilingue qu'en monolingue.

C'est comme ça. C'est con, parce que c'était y'a plus de 80 ans, mais apparemment l'histoire crispe encore, alors que pour les opportunités pros future, c'est quand même un avantage de parler allemand courament en étant frontalier.

Le vegan c’est mieux que le halal?

Les deux me semblent être des conneries qui devraient rester dans la sphère privée

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73771810
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2025 à 17:58:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso j'ai fait mon collège et mon lycée dans les années 90 avec plein de gens de cités

Pour ceux qui ont connu le film Ma 6T va crack-er, bah mon lycée c'était le lycée de la partie de la ville où a été tourné le film.

C'était un peu le zoo concrètement.

Je comprends les gens qui ne veulent pas mettre leurs mômes dans ce genre d'établissement.  [:spamafote]

Oui c'était la zone à l'époque, maintenant laisse tomber
Les psychopédagogistes et les profs récoltent ce qu'ils ont semé avec les belles idées

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73771813
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2025 à 17:58:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Le pays a bas cout c'est l'Allemagne, plein d'Alsaciens vont y faire leurs emplettes.
Avant la monnaie unique c'était probablement la France qui était moins chère. Je sais pas si ceux qui ont voté l'€uro ont vraiment compris ce qui allait se passer ...

Non.

Ado, je sortais en Allemagne (a saarbruck)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73771854
axklaus
Posté le 01-11-2025 à 18:09:56  profilanswer

Oui bon il y aura toujours des exceptions comme le tabac etc

mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 18:09:56  profilanswer

n°73772124
foudres
Posté le 01-11-2025 à 19:05:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a des gens qui trouvent que le RC, c'est positif, voire neutre ? (Hors complotistes de compétition, style Maga qui, eux pensent plutôt que ça n'existe pas)

Perso je m'en fout et je pense que l'humanité n'aura pas plus de problème avec le réchauffement climatique que bien d'autres choses et qu'on l'utilise comme excuse pour manipuler les gens. Y'a de grandes chances que dans 50 ans on sera passé à autre chose.

Je dis pas que ca n'existe pas, mais quand je vois les conséquences prédites par le GIEC MON jugement c'est qu'il n'y a pas grand chose en fait. Et typiquement pour tout un chacun, il y a beaucoup mieux à faire pour améliorer les choses. Par ex pour l'Ukraine vaut mieux un fort réchauffement climatique que d'avoir la Russie qui les fait chier. Pour la France la faible croissance, le manque d'innovation et la dette sont des problèmes plus important. Pour quelqu'un de pauvre, c'est bien plus important d'augmenter ses revenus.

Je pense aussi que l'humanité progresse beaucoup plus vite que le réchauffement climatique. Si ce dernier divise les rendements agricoles par 2 mais qu'on les multiplie par 10 par ailleurs, la conclusion est vite prise.

Donc si tu veux ca reste quelque chose de potentiellement négatif, mais assez peu impactant au global par rapport aux autres forces en jeu. Je dis pas que des millions de gens vont pas mourrir en plus à cause de catastrophes mais on a déjà 57 millions de mort par an.

Pour moi l'intelligence artificielle, les robots, la démographie et bien d'autres choses auront des impacts bien plus lourd sur  l'humanité à long terme et relativement les gens ont l'air d'y accorder bien moins d'importance.

Ca reste MON jugement.

n°73772209
foudres
Posté le 01-11-2025 à 19:31:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais enfin, t'as dirigé une boite. Tu sais très bien que sans exemplarité des dirigeants, jamais tu n'alignes la troupe....

Je bosse pour ma boite pas par ce que le dirigeant est exemplaire mais par que j'obtient de l'argent en échange que j'utilise pour vivre. Je pense que c'est le cas d'une bonne partie de la population.  

La on vit un plan social plutôt mal géré, les gens sont pas content, mais ils prient pour garder leur job. J'en entends aucun d'expliquer que c'est exemplaire de virer des gens par ce que la boite n'a fait 8-9% de croissance au lieu des 10+ de l'objectif défini unilatéralement par la direction. Une partie part de bon grés car ils espèrent trouver mieux ailleurs...

Mon interprétation perso c'est que le PDG fait se choix pour montrer aux actionnaires qu'il fait quelque chose et qu'il faut pas le virer et aussi pour avoir un plus gros bonus afin d'acheter un plus gros yacht. Pas par qu'il est exemplaire.

L'exemplarité c'est un truc de privilégié capricieux.

Message édité par foudres le 01-11-2025 à 21:13:49
n°73772490
foudres
Posté le 01-11-2025 à 21:11:55  profilanswer

boisse a écrit :

Tout dépend de l'échéance, si je te dis c'est pour demain, avec 6 mois de transition facon "la route" , pas sur que tu le prenne autant par dessus la jambe :o
Mais dans l'absolu l'espece disparaitra un jour, c'est certain, a priori on préfererait tous  que ca prenne plutot quelques générations, sinon autant tous s'euthanasier.

Une catastrophe critique à court terme n'est pas vue du tout pareil qu'un inconfort à horizon 50-100 ans. Il est logique que les réactions soient différentes.

n°73773365
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2025 à 01:41:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le vegan c’est mieux que le halal?

Les deux me semblent être des conneries qui devraient rester dans la sphère privée

C'est pas une question de mieux ou moins bien... C'est juste que y'a quand même plus de chance qu'à 6 ans si t'es vegan c'est pour les convictions bobos de tes parents que pour les tiennes...
Et pour le halal, bon pas de toutes du coup de la raison...

C'est juste une stat marrante je trouve.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73773897
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2025 à 10:08:57  profilanswer

foudres a écrit :

. Y'a de grandes chances que dans 50 ans on sera passé à autre.

La transformation en redneck américain de base s est faites super rapidement quand même.

n°73773906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2025 à 10:11:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

La transformation en redneck américain de base s est faites super rapidement quand même.

C’est clair.

Marrant d ailleurs comme la connerie US infuse rapidement chez certains, Elfe c’était pareil.

Il faut reconnaître à Youmou le fait d’avoir toujours gardé un recul appréciable face à ceci  :jap:

---------------
n°73774890
SekYo
Posté le 02-11-2025 à 14:55:44  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je m'en fout et je pense que l'humanité n'aura pas plus de problème avec le réchauffement climatique que bien d'autres choses et qu'on l'utilise comme excuse pour manipuler les gens. Y'a de grandes chances que dans 50 ans on sera passé à autre chose.
Je dis pas que ca n'existe pas, mais quand je vois les conséquences prédites par le GIEC MON jugement c'est qu'il n'y a pas grand chose en fait. Et typiquement pour tout un chacun, il y a beaucoup mieux à faire pour améliorer les choses. Par ex pour l'Ukraine vaut mieux un fort réchauffement climatique que d'avoir la Russie qui les fait chier. Pour la France la faible croissance, le manque d'innovation et la dette sont des problèmes plus important. Pour quelqu'un de pauvre, c'est bien plus important d'augmenter ses revenus.
[...]

En fait la plupart des papiers du GIEC (en tous cas ceux du Working Group 1 et 2) ont tendance à sous-estimer la plupart des conséquences du changement climatique (et c'est pas très étonnant quand on connait le mode de rédactions des AR, basé sur le consensus, souvent les modèles les plus "pessimistes" sont écartés ou minimisés).
En outre vu le durée de rétentions du CO2 dans l'atmosphère et qu'on continue gaiement d'en émettre beaucoup trop, dans 50 ans on en verra toujours largement les conséquences. Que les médias (et/ou la société) soient passés à autres chose parce que les canicules à 45 degrés sont devenus courantes en France ou qu'on fait pousser des oliviers en Champagne, c'est possible. Notamment parce que bien sur tout ça se fera progressivement sur les décennies à venir, donc y aura jamais de "doomsday".

Sur le passage cité en gras, tu nous fais une classique opposition "fin du monde / fin du mois" et si c'est effectivement compliqué de demander aux gens qui ont du mal à boucler leurs fins de mois ou qui sont sous les bombes russes de se projeter sur le long terme, c'est assez consternant de voir que sur ce forum et notamment sur ce topic où à priori c'est pas le cas certains utilisent cette excuse.

On a le droit de ne pas être d'accord sur les solutions possibles (et le WC3 du GIEC n'aurait pas du exister selon moi, ou en tous cas pas sous cette forme), par contre édulcorer le problème ou l'évacuer en mode "la science va tout résoudre" ou "on a d'autres problèmes plus urgents à régler", c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la malhonnêté. Sur ton exemple des rendements agricoles par exemple, si effectivement les rendements ont quadruplés depuis la fin de la WW2, c'est principalement du à la mécanisation et aux produits phytosanitaires. Or on observe depuis environ 2 décennies une stagnation, voir une baisse de ces rendements: https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] le-2130163
Du coup imaginer qu'on va réussir à faire *10, c'est soit vraiment pas savoir de quoi en parle, soit penser que la science va nous sortir un miracle, mais bon dans ce cas c'est comme croire au Père Noël, parce que la science d'aujourd'hui, elle nous dit que les rendements vont baisser ( https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg2/ [...] ummary.pdf page 48)

Après comme tu l'as dit au tout début de ton poste "tu t'en fous". Au moins c'est honnête, mais du coup essaye pas d'enrober le reste dans des pseudos arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 02-11-2025 à 15:05:44
n°73775055
foudres
Posté le 02-11-2025 à 15:44:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non je t'assure que je pensais ca déjà avant et je ne le cachais déjà pas. C'est toi qui ne suivait pas. Mais effectivement c'est assez amusant de voir des collègues Francais, de gauche mais aux US depuis longtemps être beaucoup plus détendu sur l'écologie et le réchauffement climatique.

Ca prouve au final que ce qui compte pour l'inquiétude moyenne est le niveau de matraquage/propagande et n'a rien avoir avec le niveau de gravité réel qui est indépendant du niveau de médiatisation.

Et oui aux US ils sont plus détendus alors qu'ils vivent aujourd'hui avec des conditions climatiques bien pire que ce que la France aura dans 50-100 ans.

n°73775073
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-11-2025 à 15:48:38  profilanswer

foudres a écrit :

Et oui aux US ils sont plus détendus alors qu'ils vivent aujourd'hui avec des conditions climatiques bien pire que ce que la France aura dans 50-100 ans.

Ben disons que c'est un peu dans leur gènes de faire table rase.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73775266
foudres
Posté le 02-11-2025 à 16:39:59  profilanswer

SekYo a écrit :

En fait la plupart des papiers du GIEC (en tous cas ceux du Working Group 1 et 2) ont tendance à sous-estimer la plupart des conséquences du changement climatique (et c'est pas très étonnant quand on connait le mode de rédactions des AR, basé sur le consensus, souvent les modèles les plus "pessimistes" sont écartés ou minimisés).

Le GIEC c'est le dogme officiel utilisé par beaucoup mais je suis d'accord qu'on a des illuminés qui nous parlent de fin du monde, qui avait déjà prévus qu'aujourd'hui on aurait plus de poisson dans les océans, plus de pétrole et que nos cotes seraient sous les eaux.

SekYo a écrit :

Que les médias (et/ou la société) soient passés à autres chose parce que les canicules à 45 degrés sont devenus courantes en France ou qu'on fait pousser des oliviers en Champagne, c'est possible. Notamment parce que bien sur tout ça se fera progressivement sur les décennies à venir, donc y aura jamais de "doomsday".

Voila tu me vends la qu'on va changer les plantes qu'on cultive et qu'il fera plus chaud en été et que les gens achèteront des clim. C'est ce que perso j'appelle de l'inconfort.

SekYo a écrit :

Sur le passage cité en gras, tu nous fais une classique opposition "fin du monde / fin du mois" et si c'est effectivement compliqué de demander aux gens qui ont du mal à boucler leurs fins de mois ou qui sont sous les bombes russes de se projeter sur le long terme, c'est assez consternant de voir que sur ce forum et notamment sur ce topic où à priori c'est pas le cas certains utilisent cette excuse.

Non pas du tout. Je parle de long terme. Imagine le niveau économique/bonheur/whatever à 100.  

Le réchauffement climatique le réduit d'ici 2100 est annoncé de 10 (on passe à 90) par le GIEC surtout qu'on va s'adapter. Certains vendent un perte de 50 voire 100 (disparition humanité) mais c'est juste des illuminés.

La France qui périclite doucement de son age d'or et se transforme petit à petit en pays sud Américain c'est du -50 à terme.

C'est pas des problèmes de fin de mois. Les 2 sont des tendances de fond. Mais le réchauffement climatique est loin d'être la tendance de fond la plus problématique.

SekYo a écrit :

On a le droit de ne pas être d'accord sur les solutions possibles (et le WC3 du GIEC n'aurait pas du exister selon moi, ou en tous cas pas sous cette forme), par contre édulcorer le problème ou l'évacuer en mode "la science va tout résoudre" ou "on a d'autres problèmes plus urgents à régler", c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la malhonnêté.

Bah non une bonne partie de l'humanité est trés loin d'être au top de ce qui est possible aujourd'hui. Juste garder ce qu'on sait faire aujourd'hui permet de trés gros progrès pour les 3/4 du monde. D'ailleurs pendant ce que tu appelle une période de stagnation, la production agricole mondiale à augmenté de 52% depuis 2000. Du coup si on continue comme ca, ca me va très bien. Sachant qu'on a en gros pas besoin de l'augmenter vu que la population est sur une stagnation/décroissance sur le long terme.

Ensuite j'édulcore pas le problème, je regarde juste ce que dis le GIEC ou les études d'impact économique prévues. Si tu  passe le sensationnalisme autour y'a pas grand chose en fait. On diffère sur nos conclusion sur l'impact prévus c'est tout.

Je note enfin qu'il y a des solution relativement facile et que tout le monde s'en fout en vrai. Mais on propose les truc les plus contre productif possible. Les écologistes ont eu un impact négatif sur l'écologie de la planète dans l'ensemble. Leur actions conduit à préférer le charbon ou les granulés de bois au nuke et à permettre à des escrocs de toucher des subventions sur leur moulins à vent. Le tout en gaspillant un max d'argent qui aurait pu être dépensé à améliorer les choses. C'est des charlatans.

Message édité par foudres le 02-11-2025 à 16:42:36
n°73776821
Filob
Posté le 03-11-2025 à 01:22:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair.

Marrant d ailleurs comme la connerie US infuse rapidement chez certains, Elfe c’était pareil.

Il faut reconnaître à Youmou le fait d’avoir toujours gardé un recul appréciable face à ceci  :jap:

Après Youmou est en territoire civilisé, Foudres est au Texas :/
Bon OK ca marche pas pour Elfe du coup :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73776871
foudres
Posté le 03-11-2025 à 03:45:26  profilanswer

Filob a écrit :

Après Youmou est en territoire civilisé, Foudres est au Texas :/
Bon OK ca marche pas pour Elfe du coup :o

Toi t'es au Canada, chez les gentils et ta pas l'air d'être à fond dans l'activisme climatique non plus.  :o

n°73776878
foudres
Posté le 03-11-2025 à 03:59:33  profilanswer

D'ailleur sur ce fil de discussion les gens parlent beaucoup de vertu climatique et du dogme officiel mais hormis de bien faire attention pour certain de s'afficher ostensiblement dans le camps du bien (ce qu'ils font aussi en politique) dans les actes, y'a pas grand chose.  

Pourtant je dirai qu'on pollue et émet plus de Co2 que la moyenne vu qu'en gros le fric = pollution = CO2.

:o  :o  :o

n°73776961
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-11-2025 à 07:19:50  profilanswer

foudres a écrit :

Pourtant je dirai qu'on pollue et émet plus de Co2 que la moyenne vu qu'en gros le fric = pollution = CO2.

Non

Message édité par EvilTyler le 03-11-2025 à 07:20:10

---------------
More GG, more skill
n°73776979
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2025 à 07:31:47  profilanswer

Tiens, non contente de nous avoir envoyé en scred un experts pour décréter qu’on n’assurait pas assez de valeur sur la multirisque habitation, la Maif vient de résilier mon contrat pour « dégradation des relations commerciales »  

C’est presque vexant, et surtout surprenant.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 03-11-2025 à 07:32:13
n°73776984
boisse
Well...fuck
Posté le 03-11-2025 à 07:34:01  profilanswer

Tiens, non contente de nous avoir envoyé en scred un experts pour décréter qu’on n’assurait pas assez de valeur sur la multirisque habitation, la Maif vient de résilier mon contrat pour « dégradation des relations commerciales »  

t'es en zone a risque type catnat? :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73776997
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2025 à 07:40:45  profilanswer

Punaise.

Ils deviennent vraiment comme les autres…

---------------
n°73777039
standalone
Posté le 03-11-2025 à 08:12:33  profilanswer

foudres a écrit :

Toi t'es au Canada, chez les gentils et ta pas l'air d'être à fond dans l'activisme climatique non plus.  :o

C'est vrai que l'exploitation de pétrole bitumineux n'est pas du tout une catastrophe écologique,.
Gentils mon cul.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73777043
standalone
Posté le 03-11-2025 à 08:15:03  profilanswer

Surprenant ? Pas vraiment, les assureurs sont des escrocs et ne veulent que des pigeons. Tu as montré que tu connaissais tes droits, donc tu es potentiellement problématique si ils doivent intervenir, donc ils te zappent.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73777065
runge-kutt​a
Posté le 03-11-2025 à 08:24:28  profilanswer

Du coup tu vas escalader pour le repérage pirate ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30046  30047  30048  30049  30050  30051
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)