| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Tu payes surtout pour que tes enfants soient avec d'autres enfants dont les parents payent. Donc ça me paraît difficilement compatible avec "ce que devrait être l'école publique". Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 30-10-2025 à 18:32:48 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 18:32:18 ![]() ![]() |
onina |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
gimly the knight |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
gimly the knight |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
allerailleurs |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 18:50:19 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
allerailleurs |
allerailleurs |
patx3 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
LooKooM Modérateur |
|
prixnobel |
Message édité par prixnobel le 31-10-2025 à 08:25:14 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
belisarios |
Ca c'était avant. Peut etre encore au moment du grand mouvement "école libre". Depuis les années 90, l'écrasante majorité du privé sous contrat qui est du privé catholique a pour clients des parents dont l'objectif n'est pas que leurs enfants soient éduqués dans la foi du Sauveur, mais d'éviter qu'ils ne fréquentent des enfants issus des ex colonies françaises d'Afrique, sauf quota dument maitrisé (enfants de diplomate, quelques enfants de classes populaires racisés dont les parents sont désireux qu'ils intègrent les codes bourgeois). C'est une véritable subvention de l'apartheid scolaire. Tot ou tard il faudra que le privé prenne sa juste part des enfants issus de milieux défavorisés. Je veux croire que ca se fera naturellement pour la majorité car la pression démographique fera qu'ils devront aller piocher dans ces populations pour continuer le business. Mais pour certains établissements qui voudront vendre de la blanchité en non mixité type Stanislas, il faura forcer avec des quotas sur le modèle du logement social. Message cité 4 fois Message édité par belisarios le 31-10-2025 à 15:14:44 |
gimly the knight |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Antonello |
Message cité 2 fois Message édité par Antonello le 31-10-2025 à 15:19:58 |
belisarios |
Ma petite fenêtre. La majorité des parents d'enfants blancs que je connais ne supporte pas l'idée que leur "héritier" vive avec une minorité de modérée à importante d'enfants issus des ex CFA car "il suffit d'une petite minorité agissante et mal intentionnée". On retrouve la le discours sur le logement social. Il y a tout simplement dans notre pays de plus en plus de français blancs aisés ou meme classe moyenne sup dont le modèle est le compound sud africain. Pour détourner une phrase du Che, "il faut créer un, deux, trois, plusieurs Villa Montmorency" Sans meme parler de l'idée que leurs enfants puissent etre scolarisés dans un etablissement ou les blancs ne sont pas majoritaires ca s'entend. Message édité par belisarios le 31-10-2025 à 15:42:08 |
pipodeluxe |
Alors que tu peux décider d'habiter dans un coin ou y'a que des blancs et les inscrire dans le public. Et la t'es pas raciste |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
onina |
|
korrigan73 Membré |
onina |
|
korrigan73 Membré |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
korrigan73 Membré |
onina |
|
belisarios |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
korrigan73 Membré |
Antonello |
Message édité par Antonello le 31-10-2025 à 16:34:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |