Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30046  30047  30048  30049  30050  30051
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73764253
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-10-2025 à 18:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

le privé sous contrat, tu payes pour que les profs fassent moins greve, que des surveillants surveillent un peu plus, et pour la certitude que tes gosses aient moins a frequenter des cassos.

c'est triste a dire, mais c'est ce que devrait etre l'ecole publique. c'est jamais qu'une ecole publique correctement tenue.

tu peux te feliciter, en tant que citoyenne, ca te coute moins cher.

Tu payes surtout pour que tes enfants soient avec d'autres enfants dont les parents payent.

Donc ça me paraît difficilement compatible avec "ce que devrait être l'école publique".

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 30-10-2025 à 18:32:48

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 18:32:18  profilanswer

n°73764254
onina
Posté le 30-10-2025 à 18:32:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi selon toi ?

Parce qu'on ne doit pas permettre d'apprendre n'importe quoi à des gamins. L'instruction est obligatoire, et le créationisme par exemple n'est pas de l'instruction.

n°73764256
alleraille​urs
Posté le 30-10-2025 à 18:33:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le privé sous contrat, tu payes pour que les profs fassent moins greve, que des surveillants surveillent un peu plus, et pour la certitude que tes gosses aient moins a frequenter des cassos.

c'est triste a dire, mais c'est ce que devrait etre l'ecole publique. c'est jamais qu'une ecole publique correctement tenue.

tu peux te feliciter, en tant que citoyenne, ca te coute moins cher.

C'est quand même une école publique avec 30k à beaucoup plus de budget en plus par classe cela joue un peu en dehors de la bonne gestion je pense...

---------------
Mon feed
n°73764257
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-10-2025 à 18:34:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et bien formulons ça autrement : je trouve aberrant que le privé sous contrat existe.
Et bien sûr que l’Etat impose des trucs, même le privé hors contrat ce n’est pas la fête du slip dans lequel tu peux enseigner ce que tu veux comme tu le veux.

Si le privé sous contrat n'existait pas, techniquement, seules les classes aisées auraient accès à l'enseignement privé.

Or, l'idéologie de l'enseignement privé, ce n'est pas de faire de l'élitisme social, mais d'apporter une diversité dans l'offre d'enseignement. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73764267
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2025 à 18:37:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

En phase avec toi. J’ignore tout de la faisabilité d’une telle réforme, mais je trouve anormal que le privé soit (aussi) subventionné quand on connaît les moyens alloués à l’école publique.

Le privé reçoit la même dotation par élève que le public, ni plus, ni moins et il me semble que c’est versé par les communes/departement/régions et non par l’état.

n°73764287
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-10-2025 à 18:40:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu payes surtout pour que tes enfants soient avec d'autres enfants dont les parents payent.

Donc ça me paraît difficilement compatible avec "ce que devrait être l'école publique".

C'est un "faux" problème. Le cout est faible en pratique. Ici, la cantine (et pour la primaire le temps périscolaire) est tellement moins chère que dans le public, qu'au final ça peut arriver que ce soit même quasi neutre.

En revanche, oui, effectivement, il y a du vrai entre-soi. Mais c'est de l'entre-soi des parents qui veulent s'impliquer dans la scolarité de leurs enfants. Et là ce n'est pas une question de revenus, ni même forcément de classe sociale.
Personnellement, j'étais pour l'école de la république... Puis j'ai fini par être confronté à la triste réalité entre le public et le privé que j'ai à disposition. Malgré un enseignement bilingue, le choix reste celui-ci : étudier ou passer la moitié du temps à faire de la discipline.

Parce que si dans les 90's, même dans un coin à faible IPS j'ai pu suivre des cours correctement, maintenant le souci c'est que ça fou le bordel, c'est violent et que comme le corps enseignant n'a plus de moyen de pression ni les moyens d'agir, les perturbateurs peuvent faire comme bon leur semble. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73764288
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2025 à 18:40:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et bien formulons ça autrement : je trouve aberrant que le privé sous contrat existe.
Et bien sûr que l’Etat impose des trucs, même le privé hors contrat ce n’est pas la fête du slip dans lequel tu peux enseigner ce que tu veux comme tu le veux.

T’aurait il échappé que l’école catholique existait depuis des centaines d’années avant l’école publique :??:

n°73764296
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-10-2025 à 18:42:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T’aurait il échappé que l’école catholique existait depuis des centaines d’années avant l’école publique :??:

Je pense que son problème c'est que l'état finance / impose le programme.

C'est plus la philosophie son soucis.
Mais bon dans le fond, c'est logique, c'est un contrat de droit privé pour les enseignants donc bon... :??:

---------------
n°73764307
alleraille​urs
Posté le 30-10-2025 à 18:45:13  profilanswer

Le privé reçoit la même dotation par élève que le public, ni plus, ni moins et il me semble que c’est versé par les communes/departement/régions et non par l’état.

Non l'état est de loin le premier financeur de l'enseignement privé sous contrat, les collectivités c'est même pas la moitié.

---------------
Mon feed
n°73764331
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-10-2025 à 18:50:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non l'état est de loin le premier financeur de l'enseignement privé sous contrat, les collectivités c'est même pas la moitié.

Du coup, les écoles privées sous contrat on moins de fonds public que les écoles publiques :??:

Parce que bon ne pas oublier que maternelle/élémentaire sont aussi financés par les communes, collèges par les départements et lycées par les régions... :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 18:50:19  profilanswer

n°73764352
boisse
Well...fuck
Posté le 30-10-2025 à 18:54:02  profilanswer

Filob a écrit :

Et qu'est ce qu'on s'en fou que l'espece humaine survive ou non, dans l'absolu?

Tout dépend de l'échéance, si je te dis c'est pour demain, avec 6 mois de transition facon "la route" , pas sur que tu le prenne autant par dessus la jambe :o
Mais dans l'absolu l'espece disparaitra un jour, c'est certain, a priori on préfererait tous  que ca prenne plutot quelques générations, sinon autant tous s'euthanasier.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73764354
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2025 à 18:54:19  profilanswer

onina a écrit :

Parce qu'on ne doit pas permettre d'apprendre n'importe quoi à des gamins. L'instruction est obligatoire, et le créationisme par exemple n'est pas de l'instruction.

Qui a le droit de dicter le programme des enfants ? Pourquoi on ne demarre la philo qu'en terminale ? Pourquoi ca fait d'ailleurs partie du tronc commun alors que c'est absent dans la majorite des pays ? Pourquoi on arrete la musique et les arts plastiques au college.

Tu prends un exemple extreme mais c'est plutot une bonne chose de permettre une diversite dans l'enseignement.

n°73764386
standalone
Posté le 30-10-2025 à 19:03:51  profilanswer

La même dotation pour les enfants de la commune.
Les communes voisines n'ont pas d'obligation à payer les écoles privées accueillant des élèves qui auraient dû être chez eux. Donc économie pour les communes voisines

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73764398
alleraille​urs
Posté le 30-10-2025 à 19:05:33  profilanswer

MEI a écrit :

Du coup, les écoles privées sous contrat on moins de fonds public que les écoles publiques :??:

Parce que bon ne pas oublier que maternelle/élémentaire sont aussi financés par les communes, collèges par les départements et lycées par les régions... :spamafote:

Non je veux dire les collectivités ne donnent même pas la moitié de ce que donne l'état.
Sinon c'est la règle de parité niveau dotation entre privé et public.

---------------
Mon feed
n°73764415
alleraille​urs
Posté le 30-10-2025 à 19:09:50  profilanswer

standalone a écrit :

La même dotation pour les enfants de la commune.
Les communes voisines n'ont pas d'obligation à payer les écoles privées accueillant des élèves qui auraient dû être chez eux. Donc économie pour les communes voisines

Ça dépend si le fait d'envoyer dans le privé hors de la ville est un simple choix des parents ou lié à des contraintes genre par d'école publique ou pas assez de place. Finalement c'est assez proche du financement entre commune de ce que je sais.

---------------
Mon feed
n°73764562
patx3
Posté le 30-10-2025 à 19:48:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

enfin bon l'exemplarité à géométrie variable aussi hein, quand on voit comment ça couine à droite depuis que Sarko est en prison

Ce généralisme à deux balles qui n'a rien à voir. J'ai jamais rien dit sur sa condamnation pour ma part. :o

Mettre ses principes à exécution, ou ceux décrits en public, je note que ça n'a pas de sens pour certains ici. C'est bien de le savoir. :jap:

n°73765403
asmomo
Posté le 31-10-2025 à 00:23:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

De toute façon la France a le chic pour donner des noms ambigus aux choses.

Le brut, le super brut, les cotisations sociales, etc... qui masquent simplement de l'impot sous des formes différentes.

L'école privée sous contrat qui est en fait du public avec détachement d'autonomie aussi.

Bref.

Que penses-tu des public schools anglaises ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73765586
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-10-2025 à 07:11:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Que penses-tu des public schools anglaises ?

Je ne connais pas bien leur mode de financement et l’autonomie dont elles jouissent localement.  

Tu les compares au public ou au privé sous contrat français ?

n°73765712
prixnobel
Posté le 31-10-2025 à 08:23:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne connais pas bien leur mode de financement et l’autonomie dont elles jouissent localement.  

Tu les compares au public ou au privé sous contrat français ?

C'est le nom pour désigner les écoles privées en Angleterre, d'où le rapport avec ta remarque sur le "naming".

Un peu de lecture

https://en.wikipedia.org/wiki/Publi [...] d_Kingdom)

Message édité par prixnobel le 31-10-2025 à 08:25:14
n°73767245
asmomo
Posté le 31-10-2025 à 14:22:38  profilanswer

Oui c'était juste une blague :d

Tous les mecs les plus balais dans le cul imaginables à commencer par les futurs rois vont à la "public school" Eton.

Habillés comme des pingouins dès l'adolescence :

https://i.insider.com/5d3751268813a207d4754798?width=800&format=jpeg&auto=webp

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73767306
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-10-2025 à 14:39:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui c'était juste une blague :d

Tous les mecs les plus balais dans le cul imaginables à commencer par les futurs rois vont à la "public school" Eton.

Habillés comme des pingouins dès l'adolescence :

https://i.insider.com/5d3751268813a [...] &auto=webp

L’école des sorciers  [:cavatines:2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73767500
belisarios
Posté le 31-10-2025 à 15:10:54  profilanswer

MEI a écrit :

Si le privé sous contrat n'existait pas, techniquement, seules les classes aisées auraient accès à l'enseignement privé.

Or, l'idéologie de l'enseignement privé, ce n'est pas de faire de l'élitisme social, mais d'apporter une diversité dans l'offre d'enseignement. :spamafote:

Ca c'était avant.  Peut etre encore au moment du grand mouvement "école libre".

Depuis les années 90, l'écrasante majorité du privé sous contrat qui est du privé catholique a pour clients des parents dont l'objectif n'est pas que leurs enfants soient éduqués dans la foi du Sauveur,  mais d'éviter qu'ils ne fréquentent des enfants issus des ex colonies françaises d'Afrique, sauf quota dument maitrisé (enfants de diplomate, quelques enfants de classes populaires racisés dont les parents sont désireux qu'ils intègrent les codes bourgeois). C'est une véritable subvention de l'apartheid scolaire.

Tot ou tard il faudra que le privé prenne sa juste part des enfants issus de milieux défavorisés.  Je veux croire que ca se fera naturellement pour la majorité car la pression démographique fera qu'ils devront aller piocher dans ces populations pour continuer le business.  Mais pour certains établissements qui voudront vendre de la blanchité en non mixité type Stanislas,  il faura forcer avec des quotas sur le modèle du logement social.  

Message cité 4 fois
Message édité par belisarios le 31-10-2025 à 15:14:44
n°73767505
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2025 à 15:11:48  profilanswer

belisarios a écrit :

Depuis les années 90, l'écrasante majorité du privé sous contrat qui est du privé catholique a pour clients des parents dont l'objectif n'est pas que leurs enfants soient éduqués dans la foi du Sauveur, mais d'éviter qu'ils ne fréquentent des enfants issus des ex colonies françaises d'Afrique, sauf quota dument maitrisé (enfants de diplomate, quelques enfants de classes populaires racisés dont les parents sont désireux qu'ils intègrent les codes bourgeois). C'est une véritable subention de l'apartheid scolaire.  

Source :??:

n°73767541
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-10-2025 à 15:17:07  profilanswer

le vote RN en France :o :o :o :o

n°73767554
Antonello
Posté le 31-10-2025 à 15:19:47  profilanswer

Je ne vois pas comment tu peux démontrer ça (ou démontrer l'inverse) les codes sociaux sont suffisamment ancrés pour que peu de parents osent dire "je veux pas que mes enfants fréquentent des noirs et des arabes" même quand ils le pensent :o

Le discours typique est "je veux que mes enfants soient avec des enfants bien élevés et étudient dans un cadre serein" et ce discours peut être tenu par des parents foncièrement antiracistes tout comme par des parents ultraracistes, tu peux pas les distinguer ce seul critère

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 31-10-2025 à 15:19:58
n°73767655
belisarios
Posté le 31-10-2025 à 15:37:32  profilanswer

Ma petite fenêtre. La majorité des parents d'enfants blancs que je connais ne supporte pas l'idée que leur "héritier" vive avec une minorité de modérée à importante d'enfants issus des ex CFA car "il suffit d'une petite minorité agissante et mal intentionnée". On retrouve la le discours sur le logement social. Il y a tout simplement dans notre pays de plus en plus de français blancs aisés ou meme classe moyenne sup dont le modèle est le compound sud africain.  Pour détourner une phrase du Che, "il faut créer un, deux,  trois, plusieurs Villa Montmorency"

Sans meme parler de l'idée que leurs enfants  puissent etre scolarisés dans un etablissement ou les blancs ne sont pas majoritaires ca s'entend.  

Message édité par belisarios le 31-10-2025 à 15:42:08
n°73767667
pipodeluxe
Posté le 31-10-2025 à 15:40:19  profilanswer

belisarios a écrit :

Ca c'était avant. Peut etre encore au moment du grand mouvement "école libre".

Depuis les années 90, l'écrasante majorité du privé sous contrat qui est du privé catholique a pour clients des parents dont l'objectif n'est pas que leurs enfants soient éduqués dans la foi du Sauveur, mais d'éviter qu'ils ne fréquentent des enfants issus des ex colonies françaises d'Afrique, sauf quota dument maitrisé (enfants de diplomate, quelques enfants de classes populaires racisés dont les parents sont désireux qu'ils intègrent les codes bourgeois). C'est une véritable subvention de l'apartheid scolaire.

Tot ou tard il faudra que le privé prenne sa juste part des enfants issus de milieux défavorisés. Je veux croire que ca se fera naturellement pour la majorité car la pression démographique fera qu'ils devront aller piocher dans ces populations pour continuer le business. Mais pour certains établissements qui voudront vendre de la blanchité en non mixité type Stanislas, il faura forcer avec des quotas sur le modèle du logement social.

Alors que tu peux décider d'habiter dans un coin ou y'a que des blancs et les inscrire dans le public.

Et la t'es pas raciste  [:somberlain0958:1]

n°73767720
oh_damned
Posté le 31-10-2025 à 15:48:10  profilanswer

Antonello a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux démontrer ça (ou démontrer l'inverse) les codes sociaux sont suffisamment ancrés pour que peu de parents osent dire "je veux pas que mes enfants fréquentent des noirs et des arabes" même quand ils le pensent :o

Le discours typique est "je veux que mes enfants soient avec des enfants bien élevés et étudient dans un cadre serein" et ce discours peut être tenu par des parents foncièrement antiracistes tout comme par des parents ultraracistes, tu peux pas les distinguer ce seul critère

Il y a des noirs et des arabes dans les écoles privées hein, les gens d'origines immigrées ont eu aussi compris qu'il fallait fuir le public autant que possible.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73767724
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2025 à 15:48:58  profilanswer

belisarios a écrit :

Depuis les années 90, l'écrasante majorité du privé sous contrat qui est du privé catholique a pour clients des parents dont l'objectif n'est pas que leurs enfants soient éduqués dans la foi du Sauveur,  mais d'éviter qu'ils ne fréquentent des enfants issus des ex colonies françaises d'Afrique, sauf quota dument maitrisé (enfants de diplomate, quelques enfants de classes populaires racisés dont les parents sont désireux qu'ils intègrent les codes bourgeois). C'est une véritable subvention de l'apartheid scolaire.

Tot ou tard il faudra que le privé prenne sa juste part des enfants issus de milieux défavorisés.  Je veux croire que ca se fera naturellement pour la majorité car la pression démographique fera qu'ils devront aller piocher dans ces populations pour continuer le business.  Mais pour certains établissements qui voudront vendre de la blanchité en non mixité type Stanislas,  il faura forcer avec des quotas sur le modèle du logement social.  

le jour ou tu comprendras qu'il est normal et sain de vouloir une ecole de bon niveau pour son gosse. et que dans 98% des cas, le recours aux ecoles privées n'a pas pour but de faire de l'entre soi eugeniste mais d'assurer une scolarité sereine pour les gamins. et que les gens se foutent si le gosse assis a coté du leur est un fils de bourgeois, ou de prolo, a condition qu'il soit studieux...

toujours cette meme rengaine a tordre le reel. attribuer une strategie de profilage racial des gamins a ce qui n'est en realité qu'une recherche d'education de bon niveau pour ses gosses.

toi meme tu ne mettrai pas tes enfants dans un college au milieu de la cité des 4000, ou aux minguettes... alors n'exige pas des autres qu'ils le fassent.

---------------
El predicator du topic foot
n°73767755
onina
Posté le 31-10-2025 à 15:54:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le jour ou tu comprendras qu'il est normal et sain de vouloir une ecole de bon niveau pour son gosse. et que dans 98% des cas, le recours aux ecoles privées n'a pas pour but de faire de l'entre soi eugeniste mais d'assurer une scolarité sereine pour les gamins. et que les gens se foutent si le gosse assis a coté du leur est un fils de bourgeois, ou de prolo, a condition qu'il soit studieux...

toujours cette meme rengaine a tordre le reel. attribuer une strategie de profilage racial des gamins a ce qui n'est en realité qu'une recherche d'education de bon niveau pour ses gosses.

toi meme tu ne mettrai pas tes enfants dans un college au milieu de la cité des 4000, ou aux minguettes... alors n'exige pas des autres qu'ils le fassent.

Y'a beaucoup de gens ici qui habitent les Minguettes ou les 4000 ?  :??:

n°73767770
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2025 à 15:56:45  profilanswer

onina a écrit :

c'est un exemple...

y'a beaucoup de gens qui defendent la carte scolaire. bizarrement, quand il s'agit d'avoir ses propres gosses dans un college ou un lycée tres degradé, les gens se trouvent immediatement des excuses.
le gosse a un besoin soudain de faire du grec ancien, ou de jouer du pipeau...

---------------
n°73767801
belisarios
Posté le 31-10-2025 à 16:02:05  profilanswer

Je ne demande pas que les parents agissent, mais que l'Etat le fasse.  

Vu que la subvention aux écoles privées sous contrat a été déclarée norme constitutionnelle par le Conseil Constitionnel, il est presque impossible de les désubventionner.  Il va donc falloir conditionner cette subvention à l'accueil d'un quota d'enfants issus des ex CFA. classes défavorisées.  

n°73767805
onina
Posté le 31-10-2025 à 16:02:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est un exemple...

y'a beaucoup de gens qui defendent la carte scolaire. bizarrement, quand il s'agit d'avoir ses propres gosses dans un college ou un lycée tres degradé, les gens se trouvent immediatement des excuses.
le gosse a un besoin soudain de faire du grec ancien, ou de jouer du pipeau...

Mais qui habite, ici, dans un quartier "très dégradé" ?  :??:

n°73767810
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2025 à 16:03:53  profilanswer

belisarios a écrit :

Je ne demande pas que les parents agissent, mais que l'Etat le fasse.  

Vu que la subvention aux écoles privées sous contrat a été déclarée norme constitutionnelle par le Conseil Constitionnel, il est presque impossible de les désubventionner.  Il va donc falloir conditionner cette subvention à l'accueil d'un quota d'enfants issus des ex CFA. classes défavorisées.  

Belisarios, le Attila de l'education.

tu payes fort cher pour que ton gosse ai une bonne education?
il ira chercher des gamins a probleme pour que ca ne puisse pas arriver.

plutot que de plomber le privé sous contrat, cherche plutot a ameliorer les ecoles publiques.

---------------
n°73767817
Filob
Posté le 31-10-2025 à 16:05:09  profilanswer

onina a écrit :

Justement, c'est facile de proner le public quand t'as les moyens de vivre dans des quartier ou il est encore relativement vivable.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73767822
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2025 à 16:05:59  profilanswer

onina a écrit :

encore une fois, c'est une generalité...

et, a Paris par exemple, tu peux te retrouver a vivre dans un secteur fort cher, mais ton ecole de quartier etre mal famée. c'est pour ca que les parisiens sont des specialistes du contournement de carte scolaire.  

la joie de payer 10k le metre carré plutot que 14k...

---------------
n°73767852
onina
Posté le 31-10-2025 à 16:13:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

encore une fois, c'est une generalité...

et, a Paris par exemple, tu peux te retrouver a vivre dans un secteur fort cher, mais ton ecole de quartier etre mal famée. c'est pour ca que les parisiens sont des specialistes du contournement de carte scolaire.  

la joie de payer 10k le metre carré plutot que 14k...

Oui donc en fait tu ne parles de personne.  [:transparency]  

Vu d'ici, j'ai surtout l'impression qu'il y a de grosses paniques morales à l'idée de mettre son gamin dans le public, quand bien même ce public n'est pas vraiment dégradé, suffit de voir le nombre de gens qui mettent leurs gamins dans le privé au centre de Paris alors qu'on ne peut pas dire que c'est la grosse merde là bas.

n°73767889
belisarios
Posté le 31-10-2025 à 16:19:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Belisarios, le Attila de l'education.

tu payes fort cher pour que ton gosse ai une bonne education?
il ira chercher des gamins a probleme pour que ca ne puisse pas arriver.

plutot que de plomber le privé sous contrat, cherche plutot a ameliorer les ecoles publiques.

On améliorera pas le public si on ne le déleste pas d'une partie d'un fardeau qu'il assume seul.  

n°73767922
oh_damned
Posté le 31-10-2025 à 16:24:43  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai fait mon collège et mon lycée dans les années 90 avec plein de gens de cités

Pour ceux qui ont connu le film Ma 6T va crack-er, bah mon lycée c'était le lycée de la partie de la ville où a été tourné le film.

C'était un peu le zoo concrètement.

Je comprends les gens qui ne veulent pas mettre leurs mômes dans ce genre d'établissement.  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73767924
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2025 à 16:24:51  profilanswer

belisarios a écrit :

On améliorera pas le public si on ne le déleste pas d'une partie d'un fardeau qu'il assume seul.  

tu inverses les roles.

le privé voit ses chiffres augmenter parce que les gens fuient le public.

le probleme vient du public, pas du privé.

si le public etait de bon niveau, les gens ne se mettraient pas a payer pour proteger leurs gosses.

la politique de ces 30 dernieres années fait tout pour detruire le public. le privé n'y est pour rien. vouloir le detruire a son tour c'est juste une marque de nihilisme de ta part.

et parler de "porter un fardeau tout seul". c'est se moquer du monde. le public en est a recruter sur un coin de table facon speed dating. c'est pitoyable. c'est ca qui tue l'EN, pas le privé. ne cherche pas de fausses excuses.

---------------
n°73767970
Antonello
Posté le 31-10-2025 à 16:33:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a des noirs et des arabes dans les écoles privées hein, les gens d'origines immigrées ont eu aussi compris qu'il fallait fuir le public autant que possible.

Je sais, je rebondissais à un message qui lui-même rebondissait sur un message de Belisarios parlant de descendants des populations issues de" colonies françaises", on a compris qu'il s'agissait past d'indochinois dans son esprit :o

Message édité par Antonello le 31-10-2025 à 16:34:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30046  30047  30048  30049  30050  30051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)