Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17245  17246  17247  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54862416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 17:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas trop ce que ça va donner, mais j'ai hâte d'être au ski, demain. :love: :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 17:17:15  profilanswer

n°54862417
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-10-2018 à 17:17:27  profilanswer

On parle de transferts entre l'aéroport de Genève et les stations de ski.
Ca me semble donc relativement pertinent d'avoir les tarifs pour du Courch', Megeve, cham', etc...
Et dans tous les cas, on est trèèssss loin des 100 balles par personne

n°54862427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 17:18:41  profilanswer

ak enemy a écrit :

On parle de transferts entre l'aéroport de Genève et les stations de ski.
Ca me semble donc relativement pertinent d'avoir les tarifs pour du Courch', Megeve, cham', etc...
Et dans tous les cas, on est trèèssss loin des 100 balles par personne

Oui et puis les gens qui prennent l'hélico depuis Genève, ils vont pas à la chapelle d'abondance, quoi. (même si ça doit être sympa comme coin à skier, je critique pas)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54862444
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 17:19:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Discussion sans fin sur le train de vie: Oui dans l'absolu on pourrait  peut être trouver une configuration où j'ai moins de revenus et un job moins contraignant mais  

1/ Je ne suis pas sûr qu'en changeant de job pour quelque chose de plus "pépère" je m'y retrouverais en termes de stimulation et je ne suis pas sûr que les contraintes baissent tant que ça. dans ma branche un job de type 9h-17h ça n'existe littéralement pas sauf peut être vérificateur des impôts mais ça veut dire passer un concours, 12 mois de formation à Clermont-ferrand, mobilité forte les premières années et diviser le salaire par 2, devenir fonctionnaire à 30 ans passé en partant du bas de l'échelle...tout ça pour un gain de qualité de vie franchement discutable. Sinon un job de fiscaliste avec des horaires vraiment pépères j'en connais pas et ça doit être archi chiant. Avocat n'en parlons pas. Peut être dans la rédaction juridique mais pas sûr que ça m'intéresse beaucoup.

2/ J'apprécie le contenu de mon taf actuellement et depuis le début de ma carrière. Bon mix de stimulation/technicité/évolution/rémunération depuis que j'ai commencé à bosser. Je n'ai pas envie de me reconvertir ou de faire autre chose  

3/ Je souhaite gagner plus à l'avenir, pas moins. Pas pour des questions de statut social mais de sécurité et d'options. J'aimerais avoir plus d'argent à investir/placer et pourquoi pas partir à la retraite un peu plus tôt ou avoir un coussin si un jour j'ai des envies de tout envoyer bouler/reconversion/lever le pied. Peut être une résidence secondaire pourquoi pas. En gagnant moins je vois surtout une absence totale d'options et obligation absolue de bosser jusqu'à 67 ans.

Bref je n'ai pas envie de changements radicaux dans ma vie. Ajuster un peu à la hausse ou à la baisse la charge de taf en continuant ce que je fais actuellement me conviendrait parfaitement.

Concernant les entretiens tous les ans, ben écoute c'est fréquent dans mon secteur. Je pense que tu n'as pas bien en tête le secteur de l'emploi français mais les augments en interne c'est pas vraiment ça et les évolutions se font globalement en changeant de boite (en tout cas dans mon secteur). D'ailleurs, je pense que tu as beaucoup plus changé de boulot/boite que moi par exemple. J'approche doucement des 8 ans d'expérience et je ne suis passé que par 2 boites...

Concernant les emails: évidemment que j'aurais commencé à répondre aux mails le soir si j'avais eu le job, ça va avec même si heureusement sur notre fonction il y'a rarement le feu/nécessite absolue de répondre dans la minute.

Je faisais principalement la formulation sur l’impossibilité. Il y a un choix possible, les contreparties ne te semblent pas interessantes aujourd’hui.

1/ “il ne te semble pas”. Je ne connais pas ton domaine, donc je ne peux pas vraiment donner une idée précise. Mais que peux tu faire pour savoir si c’est vrai ou pas ? Est ce que tu es réellement restraint par ton titre ou le salariat ?
Quelque part, tu t’es engagé dans cette voie en connaissance de cause, non ?
Aucune idée de comment trouver une stimulation en dehors du boulot ?

2/ tu es encore jeune. La probabilité que tu changes n’est pas négligeable.

3/ « pour des questions de sécurité » de quoi as tu peur ? Tu n’as pas l’impression d’avoir toujours adapté ton train de vie en fonction de tes revenus ?

Pour les entretiens, tu les passes mais ne change pas de job si souvent comme tu le démontres. Du coup, je ne suis pas sur de voir l’utilité et le rapport avec ton argument.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54862476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 17:22:43  profilanswer

7_Papa a écrit :

Deauville l'été c'est sympa.. Mais passez-y un dimanche en Novembre ou Février..  

Bien au chaud près de la cheminée avec une vue sur la mer, c’est sûrement mieux qu’une majorité de coins en France.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54862485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 17:23:27  profilanswer

Sûrement des fragiles de ta famille  :whistle:

---------------
n°54862517
Lagoon57
Posté le 31-10-2018 à 17:27:19  profilanswer

7_Papa a écrit :

Deauville l'été c'est sympa.. Mais passez-y un dimanche en Novembre ou Février..  

Déjà fait en novembre, ma foi c'était agréable :o
Mais c'était une journée ensoleillée :o

n°54862542
pilef
Posté le 31-10-2018 à 17:30:35  profilanswer

On y était samedi dernier, il ne faisait pas chaud :o

n°54862556
Lagoon57
Posté le 31-10-2018 à 17:31:50  profilanswer

pilef a écrit :

On y était samedi dernier, il ne faisait pas chaud :o

J'espère bien qu'en allant à Deauville fin octobre vous visiez autre chose que la chaleur :o

n°54862559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 17:32:51  profilanswer

Mi Septembre, c’était bien agréable  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 17:32:51  profilanswer

n°54862690
pilef
Posté le 31-10-2018 à 17:51:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'espère bien qu'en allant à Deauville fin octobre vous visiez autre chose que la chaleur :o

On avait un déplacement imposé à 30mn, on a poussé jusqu'à Deauville pour voir la mer et se promener sur la plage :D

Spoiler :

et quand on en a eu marre d'entendre les enfants se plaindre, on est rentré :o

n°54862841
LooKooM
Posté le 31-10-2018 à 18:12:27  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je me classe clairement dans la catégorie 3. Le regard d'autrui et la reconnaissance sont des vecteurs qui me sont totalement indifférents.
Depuis mon retour en France et notamment suite à mon dernier contrat ou j'ai côtoyé d'avantage qu'à l'habitude des High Profils provenant de cabinet ministériel, consultat/ambassade, je songe de plus en plus à une reconversion dans un secteur bien moins rémunérateur mais qui me permettra de côtoyer des gens plus intéressants et avec qui je pourrais m'élever intellectuellement.  
J'ai des collègues qui  gagnent bien leurs vies (au moins 150K), mais qui n'ont aucune culture, et un niveau social et une éducation un peu trop faible à mon gout, malgré les diplômes qui vont bien. Ce ne sont clairement pas des CSP++, et les revenus ne font pas tout. Difficile avec eux de parler d'autres choses que de voitures/sports, de pognon ou de réflexions politiques de bas étages.

J'ai le meme sentiment avec mes nouveaux voisins, j'étais à l'AG de mon immeuble hier, et j'ai trouvé rafraichissant de se retrouver avec des CSP++ et échanger sur divers sujets.  
Je me laisse donc mes quelques mois de repos pour faire le point.

M'etonne pas que tu sois pilote par la stimulation intellectuelle de ton boulot mais tu prends peut etre plaisir dans le relationnel davantage que tu le soupconnes si tu souffres autant d'etre mal entoure.
Clairement, et je sais que je vais passer pour un monstre, mais quand je suis passe du cote pur IT/Dev en debut de carriere a des fonctions produits/consulting interne reorg, le changement de calibre culturel de mes collegues m'avait vraiment surpris; brutalement je pouvais parler de trucs qui m'interessaient. Deuxieme gros saut quand je suis arrive cote banque d'affaire/gestion d'actif avec un saut qui cette fait m'a fait sentir comme le vilain petit canard mais cela a des bons cotes aussi.
Si tu es vraiment pilote par la stimulation intellectuelle, la qualite culturelle de tes collegues est tres importante et je pense que ton idee de t'orienter vers des fonctions de conseil ou des roles transverses avec forte visibilite strategique est clef.

Faire les 10 points securite Feu Vert gratuitement quoi :D

Une question idiote mais pour faire reflechir un peu ex-nihilo: si tu as un coup de blues, qu'est-ce qui te donne le plus de reconfort:
- que quelqu'un que tu estimes valide les raisons de ton spleen passager, qu'il juge que tu as raison de reagir ainsi et qu'il te donne des conseils de resolution ?
- que tu puisses en parler longuement avec des amis/connaissances pour partager ton probleme, que ces personnes valident les emotions que tu ressens et partagent eux aussi leurs emotions et soucis actuels ?
- que quelqu'un prenne le temps avec toi de faire des recherches factuelles sur les raisons de ton probleme et cherche a etablir un plan concret de resolution, illustre de faits/exemples pour guider les differentes etapes ?

Ca va probablement etre un mix et etre different selon les sources de l'inconfort mais as-tu une pattern que tu arrives a identifier ? Sinon il faudra d'etre questions dignes d'un article psycho de Cosmo pour y arriver :D

SeldonH a écrit :

Post intéressant mais cela dépend aussi de la « balance d’importance » boulot/maison que l’on accorde.

Je ne vois pas le boulot comme un accomplissement en soit, je privilégie les postes « intéressants » d’un point de vue intellectuel, s’il y a une bonne ambiance d’équipe et que certains deviennent des amis, c’est un bonus sinon RAF.

Par contre, j’accorde beaucoup d’importance a ma vie « a coté », ma famille, mes potes… et je suis prêt sans hésiter à prendre un boulot un peu moins bien si je gagne sur ce point

Cela peut surprendre mais c'est souvent a l'envers: la balance boulot/maison s'etablit graduellement selon tes sources de satisfaction profondes, pas vraiment dans l'autre sens. Si on te contraint fortement a l'envers, la soupape finit par sauter rapidement.

glandoll a écrit :

Je vais développer un peu alors

ce qui motive globalement en tant que salarié c'est ne pas m'ennuyer càd pas de tâches routinières et qu'on me demande de réflechir, d'analyser et donc qu'on utilise plus ma capacité à penser, que ma capacité à produire.  
Je suis plus heureux d'être vu comme quelqu'un a qui on peut demander de challenger telle analyse/proposition, de donner mon point de vue sur tel sujet que d’être vu comme une grande force de travail, qui peut produire beaucoup et rester tard. Après, je suis plus motivé sur faire l’analyse, arriver aux conclusions mais ensuite je suis moins motivé sur la mise en forme, l’explication de la dite analyse. J’ai aussi besoin d’avoir de l’autonomie et du temps libre soit pour glander, soit pour refléchir. Pour les tâches «intellectuelles», c’est souvent dur de savoir combien de temps ca prend donc ca laisse de la liberté.

Mon chef m’avait fait la réflexion que j’arrivais à avoir un bon équilibre vie pro et vie privée ce qui était très bien, ce que lui n’arrivait pas toujours à mettre en place.

A la réflexion, je suis 3 je dirais vu qu’il me faut du défi intellectuel et je suis pas carriériste, le pouvoir ou le statut ne m’intéresse pas du tout.

Concernant mon projet parallèle, je m’étais déjà posé la question et la réponse n’est pas si évidente car il y a plusieurs éléments.
Les 2 plus importants sont quand même: 1) ca m’intéresse énormément et je suis prêt à y passer du temps et j’en aurais envie (ce qui ne veut pas dire d’avoir des moments de doute ou de moindre intérêt mais au niveau général) 2) je pense être très bon dans le domaine et donc apporter suffisamment pour pouvoir réussir dedans.
Le reste dont l’argent c’est «du bonus». Sans les 2 premiers, je ne me lancerais jamais car je n’arrive pas à me motiver dans quelque chose qui ne m’intéresse pas.  
Le fait de pouvoir l’exercer depuis n’importe ou est important, on pourrait choisir ou vivre et donc aller vers un endroit avec un meilleur climat si on le souhaite, avoir plus de liberté. Ca pourrait aussi permettre à ma compagne de trouver un boulot qui l’intéresse plus ou de ne pas bosser quelques temps.

A la base je pensais que c'était pour pouvoir arrêter de bosser rapidement et l'argent mais en fait, pas vraiment vu que je me vois bien si ca fonctionne, j’aurais sans doute envie d’un nouveau challenge donc étendre l’activité/créer une structure plus complète mais pas avant 5/10 ans à mon avis.

Ecoute c'est interessant ; concretement le mot clef de ces quelques lignes c'est la liberte, la flexibilite et en second plan la stimulation intellectuelle. Typiquement selon moi la liberte/flexibilite n'est qu'une etape d'identification de ses leviers de satisfaction, pas une fin. Est-ce une liberte voulue car peur de changements adverses potentiels, est-ce une liberte voulue car tu n'as pas l'impression de bosser dans un domaine/role qui te plait vraiment, est-ce une flexibilite qui en fait t'a ete imposee et dont tu t'es approprie les aspects positifs pour la justifier ? C'est assez complexe a analyser selon moi.

Colonelle a écrit :

Je suis d'accord avec ton constat,  bien que je le déplore surtout qu'à titre personnel j'ai fait le choix de l'efficacité vs le présentéisme, de la priorité donnée à ma vie de famille plutôt qu'à mon boulot.
Non seulement il y a des boîtes qui jugent les horaires de présence - si tu es efficace,  bosse plus pour être efficace plus longtemps- , mais j'ai remarqué que les décisions se prennent ou sont remises en cause souvent le soir quand l'entreprise est plus calme, c'est un moment également propice aux discussions off,  au réseautage interne en gros.  
J'ai fait le choix de m'en éloigner, ça pourra(it) nuire à ma carrière mais je ne suis pas certaine de faire le choix inverse un jour, d'autant que même lorsque mes enfants seront plus grands j'aurais envie de passer du temps avec eux,  et avec mon mec qui n'est pas du tout carriériste. Même s'il a toujours respecté mes choix,  au niveau du couple notre équilibre est aussi dans le fait que je sois davantage présente à la maison.

Tu as tout a fait raison sur le fait que beaucoup de decisions/relationnel se fait le soir tard, un peu en mode 'club des gens qui peuvent etre au bureau a 20h' qui est tout a fait le miroir des ambiances des fin de soirees en prepa que ce soit en salle de classe ou en internat. Clairement c'est profondement ancre chez beaucoup de gens et le fait de ne pas voir ses enfants en soiree la semaine est admis. Le matin oui, le soir non.

Je pense qu'a ton niveau de carriere/age, il est effectivement sain de faire des choix marques et accepter une courbe de progression raisonnable mais moins extreme qu'auparavant. Je suis objectivement dans la meme demarche je pense, cf. la question de Filob, et si je rentre a Paris ou en Europe, instaurer un rythme plus souple si je le peux.

J'ai pris hier la decision de mener un gros deal 'signature' pour le fonds, staffe 5 personnes dessus et ce sera 1.5 mois de sprint requis dans le contexte de la fin de grossesse de mon epouse et je regrette deja, signe que je manque de maturite a ce niveau meme si je suis en coordonation/negociation plus qu'en execution pure a present.

Youmoussa a écrit :

Recherche est un bien grand mot. On me contacte, j’écoute. Ça ne va pas beaucoup plus loin jusqu’à présent.

Et encore, tu n'ecoutes pas bien :o  

ak enemy a écrit :

C'est marrant, mais c'est très éloigné de l'idée que je m'en fais, et du cout que l'on peut trouver... (genre facteur 3-4)

https://reho.st/medium/self/02ee55a [...] 8fe223.jpg

Interessant - je savais que c'etait un bon deal a l'epoque mais pas a ce point. Perso c'etait fait depuis l'aeroport Cornavin, les distances etaient courtes car transfert vers Avoriaz et la Clusaz. Pas vraiment avec des gens blingbling qui veulent faire la fete; c'etait pour du ski avant tout :D

n°54862869
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 18:15:59  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est l'armistice avec 12 jours d'avance  :o

:D

n°54862883
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 18:17:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas trop ce que ça va donner, mais j'ai hâte d'être au ski, demain. :love: :D

[:clooney44]

n°54862924
LooKooM
Posté le 31-10-2018 à 18:24:35  profilanswer

Deja de la neige ca j'ai vu... mais les remontees mecaniques ont ouvertes ?

n°54862975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 18:33:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu es vraiment pilote par la stimulation intellectuelle, la qualite culturelle de tes collegues est tres importante et je pense que ton idee de t'orienter vers des fonctions de conseil ou des roles transverses avec forte visibilite strategique est clef.

Je croyais que son idée était d’être rentier :o

LooKooM a écrit :

Une question idiote mais pour faire reflechir un peu ex-nihilo: si tu as un coup de blues, qu'est-ce qui te donne le plus de reconfort:
- que quelqu'un que tu estimes valide les raisons de ton spleen passager, qu'il juge que tu as raison de reagir ainsi et qu'il te donne des conseils de resolution ?
- que tu puisses en parler longuement avec des amis/connaissances pour partager ton probleme, que ces personnes valident les emotions que tu ressens et partagent eux aussi leurs emotions et soucis actuels ?
- que quelqu'un prenne le temps avec toi de faire des recherches factuelles sur les raisons de ton probleme et cherche a etablir un plan concret de resolution, illustre de faits/exemples pour guider les differentes etapes ?

Ca va probablement etre un mix et etre different selon les sources de l'inconfort mais as-tu une pattern que tu arrives a identifier ? Sinon il faudra d'etre questions dignes d'un article psycho de Cosmo pour y arriver :D

Si je réponds le Nutella, ça veut dire quoi ? :o

LooKooM a écrit :

Ecoute c'est interessant ; concretement le mot clef de ces quelques lignes c'est la liberte, la flexibilite et en second plan la stimulation intellectuelle. Typiquement selon moi la liberte/flexibilite n'est qu'une etape d'identification de ses leviers de satisfaction, pas une fin. Est-ce une liberte voulue car peur de changements adverses potentiels, est-ce une liberte voulue car tu n'as pas l'impression de bosser dans un domaine/role qui te plait vraiment, est-ce une flexibilite qui en fait t'a ete imposee et dont tu t'es approprie les aspects positifs pour la justifier ? C'est assez complexe a analyser selon moi.

Ou la réalisation qu’il va avoir du mal à s’arrêter plus tôt de bosser s’il gagne que 55k€ au Luxembourg avec une famille :o

LooKooM a écrit :

Et encore, tu n'ecoutes pas bien :o

Ah si j’écoute. J’ai simplement 0 intérêt à bosser en ce moment. Un des freins étant que le discours marketing et menteur des recruteurs/boites ne me convainc jamais vraiment. J’y ai jamais cru et après 17 ans d’expérience j’y crois toujours pas (je vise pas spécialement ce dont tu m’as parlé).
Peut être qu’un jour je trouverais la perle rare mais je crois que j’arrêterais de bosser avant que ça n’arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2018 à 18:35:58

---------------
n°54862977
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 18:34:19  answer

LooKooM a écrit :

Aucun des trois  [:tinostar]  

1. Ca va me gaver. Mes coups de blues ne sont pas rationnels. Je ne vois donc pas pourquoi on me les “validerait”.  
2. Ca va me gaver. Peut être un peu moins que les autres solutions car je sais très bien faire semblant dans mes interactions “émotionnelles” avec les gens et je peux laisser mon esprit divaguer en faisant semblant de les écouter.  
3. Ça va me gaver. Mes coups de blues ne sont pas rationnels car j’ai justement déjà les clés et solutions en main pour résoudre les causes de mes coup de blues.  

Ce qui va me donner le plus de réconfort c’est qu’on me dise, j’ai compris que ça va pas, je te laisse gérer, je reviens dans 2h pour voir si ça va mieux. Si ça va pas mieux, on recommence le cycle.  

C’est grave docteur?

n°54862994
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 18:37:21  answer

LooKooM a écrit :

Tiens, j'ai pris le temps de lire ton classement 1/2/3 là.

C'est caricatural, mais je me reconnais bien dans ton truc du 1. Quand tu rentres le soir bien content d'avoir réussi à faire filer droit tes 150 bûcherons, et qu'à peine passé la porte, on te prend le choux parce que tu as oublié de ramasser ton pot de yahourt sur la table du salon la veille au soir, les synapses comprennent pas trop ce qu'il leur arrive :o

n°54863022
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 18:43:09  profilanswer

Tu m’étonnes que tu fasses le calcul du coût d’un potentiel divorce  :sweat:

---------------
n°54863034
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 18:44:54  answer

Youmoussa a écrit :

Tu m’étonnes que tu fasses le calcul du coût d’un potentiel divorce  :sweat:

C'était un exemple, toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé serait purement fortuite  [:t_faz:1]  

:o

n°54863113
Shriv
Posté le 31-10-2018 à 18:54:46  profilanswer

glandoll a écrit :

oui et non

en lisant lookoom, j'avoue ne pas savoir où me situer
pas vraiment 1
ni 2
et encore moins 3 (sauf si j'ai mal compris ce qu'il en était)

un mix entre 1 et 2 en fait.
mais s'il fallait choisir plus 2 car j'adore accompagner mon fils à la crèche, aller le chercher et revenir en courant (5minutes), aller passer des heures au parc avec lui le week-end, mais pour autant je ne délaisse pas mon travail, je fais ce qu'il faut pour avoir un bon relationnel, avoir les tâches qui me plaisent, déléguer ou faire aller vers d'autres départements les trucs chiants mais pour autant je ne cherche pas à évoluer ou faire pleins d'heures car "ça me saoûle", je suis mieux en dehors du boulot que dedans. Après j'accepte d'avoir un profil "atypique".
Ma compagne, c'est pareil sauf qu'elle a plus de mal à envoyer "chier" et son secteur est plus au fil de l'eau avec des demandes immédiates qu'une organisation globale des tâches sur plusieurs jours/semaines donc elle peut avoir tendance à bosser que moi plus d'où l'importance que je sois disponible et flexible.
En termes de salaire, on est à 55-60 pour moi /40-45 pour elle donc pas une grande différence avec plus de possibilités de mon côté (si je choisis d'aller à fond dans cette voix, ce qui n'est pas le cas).

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis.
Je m'investis en essayant malgré tout de fixer des limites raisonnables pour avoir un bon rapport qualité prix au travail. Tu habites près de ton travail?
Il y a quelques exemples ici de salariés en Cogip type R06 ou toi qui me semblent réussir assez bien sur le plan pro tout en ayant du temps libre ( NB/ Lagoon est hors concours  :o )
 Je pourrais gagner plus en bougeant mais plus les années passent plus je me rends compte que ces gains ne m'apporteraient qu'un confort de vie assez marginal. Le seul vrai poste que j'aimerais augmenter c'est le budget vacances.  

glandoll a écrit :

:ouch: 19h30 le coucher
ils se lèvent à quelle heure le matin ?
 5h pour sortir le chien ?  :o

Filob a écrit :

Au secours le rythme mais en effet je crois que c'est celui des enfants de Dante, il a déjà expliqué qu'il arrivait au mieux pour l'histoire du soir et mettre les pieds sous la table.

bourneagainshell a écrit :

Tu les couches au xanax ? Les miens impossible de dormir avant 20h30 / 21h.

Vous me rassurez parce que moi avant 20H c'est compliqué. Ca tourne entre 20h et 20H30.  

The NBoc a écrit :

Tain, moi, avec le vieillissement, quand je me couche à 5h je me lève quand même à 9h, comme en semaine. :/

Un des symptômes du vieillissement tout à fait. Même en me couchant à 5H ou 6H se lever à midi est impossible. Je peux aller chercher 10H mais pas plus. Et après je souffre....

Macnigore a écrit :

Discussion sans fin sur le train de vie: Oui dans l'absolu on pourrait  peut être trouver une configuration où j'ai moins de revenus et un job moins contraignant mais  

1/ Je ne suis pas sûr qu'en changeant de job pour quelque chose de plus "pépère" je m'y retrouverais en termes de stimulation et je ne suis pas sûr que les contraintes baissent tant que ça. dans ma branche un job de type 9h-17h ça n'existe littéralement pas sauf peut être vérificateur des impôts mais ça veut dire passer un concours, 12 mois de formation à Clermont-ferrand, mobilité forte les premières années et diviser le salaire par 2, devenir fonctionnaire à 30 ans passé en partant du bas de l'échelle...tout ça pour un gain de qualité de vie franchement discutable. Sinon un job de fiscaliste avec des horaires vraiment pépères j'en connais pas et ça doit être archi chiant. Avocat n'en parlons pas. Peut être dans la rédaction juridique mais pas sûr que ça m'intéresse beaucoup.

2/ J'apprécie le contenu de mon taf actuellement et depuis le début de ma carrière. Bon mix de stimulation/technicité/évolution/rémunération depuis que j'ai commencé à bosser. Je n'ai pas envie de me reconvertir ou de faire autre chose  

3/ Je souhaite gagner plus à l'avenir, pas moins. Pas pour des questions de statut social mais de sécurité et d'options. J'aimerais avoir plus d'argent à investir/placer et pourquoi pas partir à la retraite un peu plus tôt ou avoir un coussin si un jour j'ai des envies de tout envoyer bouler/reconversion/lever le pied. Peut être une résidence secondaire pourquoi pas. En gagnant moins je vois surtout une absence totale d'options et obligation absolue de bosser jusqu'à 67 ans.

Bref je n'ai pas envie de changements radicaux dans ma vie. Ajuster un peu à la hausse ou à la baisse la charge de taf en continuant ce que je fais actuellement me conviendrait parfaitement.

Concernant les entretiens tous les ans, ben écoute c'est fréquent dans mon secteur. Je pense que tu n'as pas bien en tête le secteur de l'emploi français mais les augments en interne c'est pas vraiment ça et les évolutions se font globalement en changeant de boite (en tout cas dans mon secteur). D'ailleurs, je pense que tu as beaucoup plus changé de boulot/boite que moi par exemple. J'approche doucement des 8 ans d'expérience et je ne suis passé que par 2 boites...

Concernant les emails: évidemment que j'aurais commencé à répondre aux mails le soir si j'avais eu le job, ça va avec même si heureusement sur notre fonction il y'a rarement le feu/nécessite absolue de répondre dans la minute.

Tes témoignages sont intéressants. Merci de les partager en toute transparence. Je réagis plus particulièrement au point en gras. La plupart des gens qui disent vouloir gagner plus pour arrêter plus tôt ne le font pas vraiment. Une fois que tu t'épanouis principalement au travail dur de décrocher. Je te souhaite d'y arriver le temps venu mais cela me paraît compliqué.  
Essaie aussi de réfléchir à ce que tu ferais avec tes 20 ou 30K annuels supplémentaires?  
Est ce que tu as des loisirs /passions que tu peux exercer en semaine?  

Par ailleurs, tu évoquais que ta femme a une relative frustration sur le développement de son activité. Quels sont les freins pour qu'elle puisse s'y investir de façon plus conséquente?  

On en passe tous par là je crois  :o  

n°54863205
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 19:08:41  profilanswer

Shriv a écrit :

La plupart des gens qui disent vouloir gagner plus pour arrêter plus tôt ne le font pas vraiment.

Tout à fait  :jap:  

J'en ai fait moi-même l'expérience.

Plus jeune, lorsque j'avais 30 ans, j'ai toujours dit que j'arrêterai de travailler à 50 ans.

Qu'est ce qu'on peut dire comme conneries quand on a 30 ans.

n°54863292
leamAs
на зарееее
Posté le 31-10-2018 à 19:19:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surtout que Cannes, c'est un front de mer, puis la banlieue du Cannet juste derrière.

La mairie de Mandelieu a de l'argent et c'est un front de mer.

n°54863298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 19:20:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Zermatt, mais, bon, c'est pas totalement certain que ça soit ouvert dès vendredi, la liaison depuis Cervinia. [:tinostar]

Bon, normalement, samedi et dimanche, ça devrait le faire, ils annoncent ouverture partielle du domaine italien sur le site.

---------------
n°54863346
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 19:25:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou la réalisation qu’il va avoir du mal à s’arrêter plus tôt de bosser s’il gagne que 55k€ au Luxembourg avec une famille :o

Et ça c'était le youmou piquant ?  :O

Et c'est plus 70k en package mais effectivement tu as raison juste ce salaire, c'est pas assez pour arrêter de bosser, enfin il y a pleins d'alternatives possibles et je suis encore jeune par rapport à d'autres  :O
Bref l'objectif reste quand même clairement de ne pas être salarié à 100% jusqu'à 60 ans.

n°54863433
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 19:36:18  profilanswer

Shriv a écrit :

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis.
Je m'investis en essayant malgré tout de fixer des limites raisonnables pour avoir un bon rapport qualité prix au travail. Tu habites près de ton travail?
Il y a quelques exemples ici de salariés en Cogip type R06 ou toi qui me semblent réussir assez bien sur le plan pro tout en ayant du temps libre ( NB/ Lagoon est hors concours  :o )
 Je pourrais gagner plus en bougeant mais plus les années passent plus je me rends compte que ces gains ne m'apporteraient qu'un confort de vie assez marginal. Le seul vrai poste que j'aimerais augmenter c'est le budget vacances.

Sur quoi te bases tu pour parler de la réussite pro de r06 ?

Shriv a écrit :

Tes témoignages sont intéressants. Merci de les partager en toute transparence. Je réagis plus particulièrement au point en gras. La plupart des gens qui disent vouloir gagner plus pour arrêter plus tôt ne le font pas vraiment. Une fois que tu t'épanouis principalement au travail dur de décrocher. Je te souhaite d'y arriver le temps venu mais cela me paraît compliqué.  
Essaie aussi de réfléchir à ce que tu ferais avec tes 20 ou 30K annuels supplémentaires?  

Peut être parce que la majorité n’arrive pas à être en situation financière de le faire pour commencer ?

Cf: glandoll juste au dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2018 à 19:40:47

---------------
n°54863453
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 19:38:17  profilanswer

faulquemont a écrit :

Plus jeune, lorsque j'avais 30 ans, j'ai toujours dit que j'arrêterai de travailler à 50 ans.

Pas sur que tu aies totalement changé sur ce point.

---------------
n°54863469
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 19:39:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Et c'est plus 70k en package mais effectivement tu as raison juste ce salaire, c'est pas assez pour arrêter de bosser, enfin il y a pleins d'alternatives possibles et je suis encore jeune par rapport à d'autres  :O
Bref l'objectif reste quand même clairement de ne pas être salarié à 100% jusqu'à 60 ans.

C’est pas piquant, ça semble être du bon sens [:spamafote]

Et pour l’âge, c’est à dire ?

---------------
n°54863484
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 19:41:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas piquant, ça semble être du bon sens [:spamafote]

Et pour l’âge, c’est à dire ?

En fait, tu l'avais vu comme une critique alors que c'était plutôt un compliment en mettant devant la possible manque de logique/la nécessité d'avoir des explications pour bien comprendre  :D.

33 en fin d'année.
J'ai bientôt fini de porter la croix  :O

n°54863522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 19:45:43  profilanswer

Du coup, l’objectif est d’arriver à être salarié jusqu’à 67 ans pour toucher pleinement la retraite plutôt que d’être au chômage à 60 ans ? :o

Spoiler :

en voila du piquant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2018 à 19:46:36

---------------
n°54863539
LooKooM
Posté le 31-10-2018 à 19:47:43  profilanswer

Ben non, tu as besoin de validation de ton probleme, c'est precisement ce que dire 'j'ai compris que ca va pas, je respecte ton etat de fait et je reviens'. Tu es 100% 1/ a mes yeux dans ce schema.
C'est lie a un besoin de reconnaissance... de l'existence de ton probleme comme parfois chez certains de la reconnaissance de leur contribution a une tache, a la qualite de leur travail etc... ca peut paraitre contre-intuitif mais c'est dans cette mouvance davantage.

Le fait que tu toleres les discussions empathiques mais que tu deconnectes ton cerveau rapidement est selon moi le signe que tu as progressivement construit une carapace pour te fondre avec des amis qui sont en majorite plutot dans 2/ et etre socialement acceptee mais qu'au plus profond de toi tu n'adheres pas a ce modele de fonctionnement.

Ah ca c'est du 1/ brut de decoffrage oui :D
Il semble y avoir effectivement pas mal de ressentiment accumule au fil du temps. Je suis parfaitement incompetent dans la gestion de couple et ne me risquerait pas de speculer davantage :jap:

Shriv a écrit :

Il faut distinguer le 'je ne veux pas arreter de bosser' et le 'j'aimerais POUVOIR arreter de bosser a 60/62 ans si je me sens fatigue brutalement'.
Je n'ai jamais dit que je n'arreterai jamais de bosser, juste que je ne veux pas l'avoir comme objectif de vie, je veux apprecier mon boulot.

Mais la condition physique se decide assez peu, on est tres inegaux devant la vieillesse malgre des hygienes de vie assidues; Mac a raison d'ecrire que des moyens permettent de lever le pied avant davantage de serenite a partir de la fin de la cinquantaine ce que des organisations patrimoniales/salariales tendues ne permettent pas.

faulquemont a écrit :

C'est un tournant dans sa vie pro je pense si l'on parvient a se projeter bosser pendant longtemps sans en souffrir du tout.

The NBoc a écrit :

Zermatt, mais, bon, c'est pas totalement certain que ça soit ouvert dès vendredi, la liaison depuis Cervinia. [:tinostar]

Bon, normalement, samedi et dimanche, ça devrait le faire, ils annoncent ouverture partielle du domaine italien sur le site.

Je t'envie fortement :D

n°54863540
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 19:47:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, l’objectif est d’arriver à être salarié jusqu’à 67 ans pour toucher pleinement la retraite plutôt que d’être au chômage à 60 ans ? :o

Spoiler :

en voila du piquant :o

Piquant mais surtout pas terrible car je ne comprends pas le rapport avec mon message  :D. Tu fais du fillob, attention  :O

n°54863556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 19:49:58  profilanswer

glandoll a écrit :

glandoll a écrit :

Piquant mais surtout pas terrible car je ne comprends pas le rapport avec mon message  :D. Tu fais du fillob, attention  :O

Je comprends que c’est mieux d’être salarié à 100% jusqu’à l’âge légal de la retraite plutôt qu’au chômage à 60 ans :o

---------------
n°54863577
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 19:52:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends que c’est mieux d’être salarié à 100% jusqu’à l’âge légal de la retraite plutôt qu’au chômage à 60 ans :o

Ah non, je voulais dire idéalement pas salarié cad avoir sa boîte ou sinon salarié mais à moins de 100%, entre 0 et 80% selon les envies et possibilités financières.
Après attendre au chômage de 60 à 65 ans, c'est pas mal aussi  :O

n°54863578
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 19:52:23  answer

LooKooM a écrit :

Ben non, tu as besoin de validation de ton probleme, c'est precisement ce que dire 'j'ai compris que ca va pas, je respecte ton etat de fait et je reviens'. Tu es 100% 1/ a mes yeux dans ce schema.
C'est lie a un besoin de reconnaissance... de l'existence de ton probleme comme parfois chez certains de la reconnaissance de leur contribution a une tache, a la qualite de leur travail etc... ca peut paraitre contre-intuitif mais c'est dans cette mouvance davantage.

Le fait que tu toleres les discussions empathiques mais que tu deconnectes ton cerveau rapidement est selon moi le signe que tu as progressivement construit une carapace pour te fondre avec des amis qui sont en majorite plutot dans 2/ et etre socialement acceptee mais qu'au plus profond de toi tu n'adheres pas a ce modele de fonctionnement.

Ah ca c'est du 1/ brut de decoffrage oui :D
Il semble y avoir effectivement pas mal de ressentiment accumule au fil du temps. Je suis parfaitement incompetent dans la gestion de couple et ne me risquerait pas de speculer davantage :jap:

Boarf. J’ai surtout besoin qu’on me laisse seule en fait. Si le type me dit “je comprends pas pourquoi t’as le blues, je me tire et je reviens dans 2h” ça me fera le même effet en fait.

n°54863598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 19:53:46  profilanswer

Tes coups de blues ne sont pas rationnels, c’est pas une manière de dire que tu ne comprends pas pourquoi ça arrive ?

---------------
n°54863622
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 19:57:04  answer

Youmoussa a écrit :

Tes coups de blues ne sont pas rationnels, c’est pas une manière de dire que tu ne comprends pas pourquoi ça arrive ?

Non. C’est une manière de dire que je sais exactement pourquoi. Et que, objectivement, je ne devrais pas avoir le blues pour ca. Car j’ai toujours la cause et les solutions en main. Donc pas de raison d’avoir le blues (je parle pas du blues empathique, genre ma gamine est triste, je suis triste aussi, ça c’est un blues émotionnel que je qualifie bizarrement de rationnel).

n°54863641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 19:59:37  profilanswer

Tu as de la chance d’avoir 100% le contrôle sur tout dans ta vie :o

Alors que normalement, la seule chose que tu peux réellement maîtriser est la manière dont tu réagis :o

---------------
n°54863682
r06
Posté le 31-10-2018 à 20:03:07  profilanswer

[:geert]

Citation :

Cannes, 2ème ville de France la plus endettée par habitant

https://france3-regions.francetvinf [...] 32965.html

En tout cas aujourd'hui il y avait de super vagues à Cannes et je suis bien content d'avoir posé mon aprèm a 13h...:o

n°54863689
r06
Posté le 31-10-2018 à 20:04:17  profilanswer

Ca montre quand meme le probleme de la ville de Cannes. Une vie surendettée qui malgré de belles batisses, ne parvient pas du tout a faire rentrer l'argent nécessaire pour se payer les prestations qu'elle prétend et veut offrir.

Du coup, ca me fait penser que l'argent n'y coule pas autant a flot comme on aimerait le faire croire. Je pense qu'il y a bien plus de riches a Valbonne ou a Biot qui d'ailleurs se positionnent très bien au niveau de la moyenne des salaires médians francais.

Villes bien plus petites c'est plus simple...:o

n°54863696
LooKooM
Posté le 31-10-2018 à 20:05:24  profilanswer

Une autre question serait alors de dire, si tu es avec quelqu'un et que cette personne ne vient PAS te voir alors que tu es triste, est-ce que c'est pareil pour toi aussi ? Souvent il y a quand meme besoin d'un signe que la personne valide ton etat emotionnel, qu'il le comprenne ou non est un autre stade effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17245  17246  17247  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)