| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 11:22:54 ![]() ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 31-10-2018 à 11:33:38 |
faulquemont |
|
Lagoon57 |
|
KaiserCz bros before hoes | on se souvient bien lequel de vous deux s'est fait cracotter y'a peu en attendant |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Dans une même boîte après plusieurs années je le maintiens. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 11:42:38 ![]()
|
glandoll |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 11:42:42 ![]() ![]() |
faulquemont |
KaiserCz bros before hoes |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 31-10-2018 à 11:46:34 |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Lagoon57 |
|
glandoll |
|
Macnigore |
Oui partir à 18h30 c'est tôt pour moi. Je suis plutôt sur des départs à 19h en rythme de croisière ces dernières années. En partant à 19h j'arrive entre 19h30 et 19h45 à la maison pour le diner / histoires enfants / dodo 20h30/21h. Pour les sorties d'école plusieurs configs: Mes enfants ont 7 et 5 ans, ce ne sont plus des bébés. Avec les années c'est clairement ma femme qui a pris le gros du quotidien des enfants (également gestion de la vie sociale liée à l'école, les anniversaires, soirées pyjama, sorties le weekend etc.). En partant à 18h30 ça me permet d'aider un peu plus à la maison notamment sur la douche et préparation du repas. J'apprécie énormément de pouvoir le faire. Partir à 18h30 oui c'est tôt pour moi et dans ma boite/sur mon plateau. Etant donné mes perspectives totalement bouchées je vais le faire plus et ce sera compris mais le faire régulièrement sans perspectives bouchées c'est clairement un signal négatif à envoyer dans une boite française avec mon profil. Ca ne veut pas dire que j'adhère, c'est simplement un constat. Ce signal négatif peut d'ailleurs tout à fait être compensé par d'autres signaux positifs).
Réflexions typiques du topic non ? Comme d'habitude la situation n'est pas noire ou blanche et se résume difficilement en quelques lignes concernant le "soulagement" de ne pas avoir ladite promotion: - Relisez mes posts au sujet de ma candidature et de ce qu'impliquait la promotion: J'avais des réserves nombreuses sur le job (charge de travail accrue, énormément de repsonsabilités supplémentaires, stress) mais c'était réellement une opportunité pro et je m'en serais voulu de ne pas tenter le coup. Le job de directeur fiscal est généralement plutôt pour des profils 15 voire 20 ans d'expérience, fait entrer dans les cadres supérieurs de la boite avec beaucoup de visibilité et comporte de très forts aspects politiques. C'était donc une grosse marche à franchir pour mon profil (7 ans d'expérience + équipe avec une personne plus senior qui postule également + contexte compliqué pour ma boite ne ce moment). Ma femme était ok on en a longuement parlé et notamment de ce que ça impliquait. - Bien évidemment j'aurais aimé avoir le poste car sujets intéressants, énorme boost de carrière/visibilité mais je savais que je m'embarquais dans minimum 2 voire plus années avec un rythme très soutenu en raison d'un gros travail de crédibilisation à faire auprès de mes pairs (plutôt agés de 40-50 ans) nécessitant pas mal de réseautage, moins voir les enfants et beaucoup de stress: Pourquoi s'infliger ça ? En termes d'évolution de carrière c'est le genre de job qu'il est difficile de choper sans une expérience préalable similaire. C'était une vraie occasion qui ne se représentera pas avant un moment. L'évolution normale pour moi serait plutôt de choper un job senior++ pour encore 4-8 ans avant d'évoluer vers un poste de directeur fiscal (et encore...il faudra que l'occasion se présente). - Pour autant je suis soulagé car : nombreuses décisions très structurantes à prendre en ce moment au niveau de l'organisation. La filiale où je bosse est dans un secteur qui secoue fort (asset management) et beaucoup d'incertitudes sur l'avenir de notre boite où il y'a actuellement un plan de départ volontaire et énormément de rumeurs sur la suite. Le job de directeur est clairement hyper exposé en cas de fusion/cession à un autre groupe. Je suis nettement plus en sécurité sur le job moins exposé que j'occupe aujourd'hui. J'ai aussi plus d'options en termes d'évolution de carrière, je peux partir facilement vers une autre boite voire un autre secteur. La promotion m'aurait "bloqué" dans ma boite actuelle pour au moins 5/6 ans et aurait rendu d'éventuelles évolution plus compliquées (beaucoup moins de turnover sur les jobs de directeur). - Soulagé également car je m'étais mis depuis quelques semaines en mode candidat, j'ai traité un certain nombre de sujets à fond, pas mal réseauté/fait de dejs/diners, passé 4 entretiens que j'ai beaucoup préparé etc et évidemment la vie de famille en a pris un petit coup vu que j'étais mobilisé mentalement sur autre chose. Donc oui la descente de pression fait du bien. C'est donc un retour à la normale mais pas du tout "par dépit" comme le laissent penser quelques posts. Comme je le dis je suis globalement plutôt soulagé que réellement déçu j'ai entraperçu ce qui m'attendait et ce n'était pas 100% du positif. Ce qui me motive c'est l'intérêt du taf et éventuellement gagner plus mais je ne suis pas prêt à tout sacrifier pour ça. Me choper une charge de boulot/stress additionnel pendant X années en contrepartie d'un taf plus intéressant et d'un gros gain de salaire, why not. L'idée aurait été à terme de retrouver un équilibre satisfaisant (9h/19h + équipe construite/fiable + job "maitrisé" avec un stress gérable). J'aimerais comme vous être confronté à des choix où il y'a 100% d'aspects positifs et 0% d'aspects négatifs. Mais dans ma vie/carrière ça ne s'est jamais présenté. Tant mieux pour les gens de ce topic si c'est le cas
J'éprouve autant de satisfaction au taf qu'à la maison. Je ne fuis pas du tout la vie de famille, au contraire. Après on est dans une config avec ma femme où je gagne énormément plus qu'elle et où malheureusement même si on le souhaitait on ne peut pas vraiment se répartir boulot/famille à 50/50. Ca crée des frustrations pour moi car investissement plus important au boulot et pour elle car elle souhaiterait avoir plus de temps pour son activité pro mais bon c'est la vie. Globalement on est satisfaits de l'équilibre qu'on a trouvé et surtout on a l'impression que les enfants sont heureux/épanouis. J'arrive quand même à prendre mes 8/9 semaines de congés, à voir les enfants tous les soirs et à faire beaucoup de trucs avec eux le weekend.
Je ne me vois pas comme carriériste. Si c'était le cas, je me serais battu comme un chien pour cette promo. J'aurais fait un chantage à la dem, décrédibilisé ma collègue, cherché des soutiens haut placés dans la boite etc. Autant de choses que je n'ai pas fait parce que j'estime que mon implication s'arrête là et que ça atteint les limites de ce que je suis prêt à faire et m'imposer pour un job. Au final j'ai un job de cadre 9h/19h très stable, je prends mes congés, je ne réponds pas aux mails le soir, je réseaute peu, je ne cherche pas systématiquement à me mettre en avant professionnellement ou faire copain/copain avec des gens influents qui ne me plaisent pas humainement...je suis loin de l'image que je me fais du carrieriste. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2018 à 12:18:33 |
|
glandoll |
|
Macnigore |
Intéressant comme point de vue même si je ne suis pas sûr de le comprendre: Considérer la promotion ne voulait pas dire "c'est le taf avant tout" mais c'était de mon point de vue avoir le réalisme de reconnaitre que c'était une opportunité unique en son genre et oui je m'en serais voulu de ne pas avoir tenté le coup. Après cf. mon post précédent sur les +/- de cette opportunité et le fait que ce n'était pas noir ou blanc.
Oui c'est pas faux. Disons que je vois le terme de carriériste comme clairement péjoratif. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2018 à 12:27:43 |
glandoll |
|
oh_damned | Macnigore > Tu as certes perdu une bataille mais est-ce une raison de renoncer à continuer à grimper ? Je connais un certain nombre de cadres sup qui arrivent à garder un emploi du temps tout à fait raisonnable malgré leur niveau de responsabilité et leurs revenus.
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 13:12:44 ![]()
Merci de l'admettre. |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 13:27:47 ![]()
Je serais trés surpris que ce soit l'option choisie. L'heure d'été c'est peut être bien pour les bureliers, mais ca pourri la vie de pas mal de monde. |
thalis |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 13:29:44 ![]()
Tous les gens qui ont besoin du jour pour bosser (ils sont nombreux) et qui n'ont pas envie que leur journée commence à 10:00 en décembre |
thalis |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 13:31:52 ![]()
Sauf la bourse de paris visiblement |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
giorkal |
|
Pour le second point ça se discute, mais c'est surtout l'impression que tu donnes (qui est surement faussée d'ailleurs, puisque soumise à interprétation, la mienne ou celle d'autres) : la lecture de tes posts après coup donnait un peu l'impression "fuck it, je suis pas promu, j'vais me la couler relativement douce et faire ce que je dénonçais chez ma collègue (=> choisir les dossiers qui m'intéressent)". évolution bloquée pourquoi ? il n'y aura pas d'autre poste/fonction intéressante à briguer ? ta collègue qui a eu le poste ne démissionnera jamais ? etc. etc.
Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 31-10-2018 à 13:37:49 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 13:39:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 13:41:02 ![]()
|
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 13:43:03 ![]()
Ah Pourquoi ne pas plutot faire en sorte que les gars qui n'ont pas besoin du soleil commencent a 06:00 et finissent a 15:00, ca revient au meme |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |