Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17241  17242  17243  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54858091
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-10-2018 à 11:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

bordel mais c'est rien, t'as pondu et tu nous l'a pas dit ?

Bah non :D

C est le taux pour 1900/1950e

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 11:22:54  profilanswer

n°54858242
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-10-2018 à 11:33:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu deconnes ? TOUT change automatiquement d'heure maintenant .... sérieux ....

Vient chez nous : gros site indus qui tourne 7j/7j avec des machines de plusieurs générations, c'est l'horreur le changement d'heure, on est tous sur le qui-vive ce soir la pour assurer l'astreinte (cette année ça s'est bien passé mais c'est pas toujours le cas). Tout le service milite pour la fin du changement d'heure :D

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 31-10-2018 à 11:33:38
n°54858257
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 11:34:22  profilanswer

mnml a écrit :

Pardon d'intervenir mon cher glandouille, mais tu fais exactement la même chose avec les autres. Tu as été d'une lourdeur exécrable me concernant et à continué de balancer de fausses informations à mon sujet, sans même avoir lu mes réponses ni avoir été capable de passer à autre chose, Tes conseils pense à te les appliquer.  [:frag_facile]

Tout à fait  :jap:  

Glandoll, le type qui insulte les autres en permanence (vendeur de kebab, oignons, sauce blanche à longuer de journée) et qui vient chouiner dès qu'on le titille un peu [:clooney11]

n°54858308
Lagoon57
Posté le 31-10-2018 à 11:37:36  profilanswer

SeldonH a écrit :

Vient chez nous : gros site indus qui tourne 7j/7j avec des machines de plusieurs générations, c'est l'horreur le changement d'heure, on est tous sur le qui-vive ce soir la pour assurer l'astreinte (cette année ça s'est bien passé mais c'est pas toujours le cas). Tout le service milite pour la fin du changement d'heure :D

J'ai lu que l'arrêt du changement d'heure en Europe serait un sacré bordel pour les lignes aériennes également.

n°54858314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2018 à 11:37:46  profilanswer

on se souvient bien lequel de vous deux s'est fait cracotter y'a peu en attendant :whistle:

n°54858325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 11:38:33  profilanswer

7_Papa a écrit :

C'est pas Dante qui disait hier que 4% d'augmente c'est énorme :??:

Dans une même boîte après plusieurs années je le maintiens.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54858367
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 11:41:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on se souvient bien lequel de vous deux s'est fait cracotter y'a peu en attendant :whistle:

Non mais t'as quel âge toi sérieux  :??:

n°54858378
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 11:42:38  answer

Lagoon57 a écrit :

J'ai lu que l'arrêt du changement d'heure en Europe serait un sacré bordel pour les lignes aériennes également.

Ah?

n°54858379
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 11:42:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

à quel niveau ?

n°54858382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 11:42:42  profilanswer

faulquemont a écrit :

Il est biologiquement assez jeune, bizarrement. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 11:42:42  profilanswer

n°54858397
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 11:43:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est biologiquement assez jeune, bizarrement. :D

:D

n°54858416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2018 à 11:45:28  profilanswer

faulquemont a écrit :

je te retourne la question :D

n°54858421
Lagoon57
Posté le 31-10-2018 à 11:46:08  profilanswer

glandoll a écrit :

à quel niveau ?

Au niveau des créneaux horaires de décollage / atterrissage qui sont réservés par les compagnies presque un an à l'avance et qui tiennent compte du changement d'heure actuellement lors de leur attribution.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 31-10-2018 à 11:46:34
n°54858655
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-10-2018 à 12:03:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au niveau des créneaux horaires de décollage / atterrissage qui sont réservés par les compagnies presque un an à l'avance et qui tiennent compte du changement d'heure actuellement lors de leur attribution.

Ca change pas grand chose, suffira de décaler :o

---------------
.
n°54858682
Lagoon57
Posté le 31-10-2018 à 12:05:45  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ca change pas grand chose, suffira de décaler :o

Ben, ça n'a pas l'air aussi simple d'après les responsables de compagnes aériennes que j'ai entendu à la radio il y a quelques jours :o

n°54858717
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 12:08:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben, ça n'a pas l'air aussi simple d'après les responsables de compagnes aériennes que j'ai entendu à la radio il y a quelques jours :o

ils sont vieux et/ou allemands ?  :o

n°54858734
Macnigore
Posté le 31-10-2018 à 12:10:44  profilanswer

Filob a écrit :

Jusqu'à ton prochain trip gros boulot :o

Du coup on en déduit que décoller a 18h42 c'est partir tôt, c'est fou comme les références varient à ce sujet :D

Shriv a écrit :

En partant tôt vers 19h tu les vois beaucoup tes enfants?

Oui partir à 18h30 c'est tôt pour moi. Je suis plutôt sur des départs à 19h en rythme de croisière ces dernières années.

En partant à 19h j'arrive entre 19h30 et 19h45 à la maison pour le diner / histoires enfants / dodo 20h30/21h.

Pour les sorties d'école plusieurs configs:
- 2x par semaine : Baby sitter qui va chercher les enfants à 16h30 puis parc puis bain/devoirs et prépare le repas: Retour de ma femme à 19h
- 2 x par semaine: Ma femme fait la sortie d'école à 18h (après la garderie) + bain/devoirs + préparation repas
- Mercredi: Ma femme s'occupe des enfants le matin et centre aéré jusqu'à 18h l'aprem

Mes enfants ont 7 et 5 ans, ce ne sont plus des bébés. Avec les années c'est clairement ma femme qui a pris le gros du quotidien des enfants (également gestion de la vie sociale liée à l'école, les anniversaires, soirées pyjama, sorties le weekend etc.). En partant à 18h30 ça me permet d'aider un peu plus à la maison notamment sur la douche et préparation du repas. J'apprécie énormément de pouvoir le faire.

Partir à 18h30 oui c'est tôt pour moi et dans ma boite/sur mon plateau. Etant donné mes perspectives totalement bouchées je vais le faire plus et ce sera compris mais le faire régulièrement sans perspectives bouchées c'est clairement un signal négatif à envoyer dans une boite française avec mon profil. Ca ne veut pas dire que j'adhère, c'est simplement un constat. Ce signal négatif peut d'ailleurs tout à fait être compensé par d'autres signaux positifs).

Professor a écrit :

Ben pourquoi tu l'avais demandé alors ?
 :heink:

Je comprends ton besoin de trouver du positif ... mais pourquoi ne pas viser directement une meilleure vie de famille plutôt que de t'en féliciter après avoir loupé la promo espérée ?

KaiserCz a écrit :

+1
ça pue la méthode coué ton affaire là

KaiserCz a écrit :

probablement, mais bon ça donne quand même l'impression que la vie de famille passe au second plan et que c'est une "maigre" récompense pour compenser

Réflexions typiques du topic non ? Comme d'habitude la situation n'est pas noire ou blanche et se résume difficilement en quelques lignes concernant le "soulagement" de ne pas avoir ladite promotion:

- Relisez mes posts au sujet de ma candidature et de ce qu'impliquait la promotion: J'avais des réserves nombreuses sur le job (charge de travail accrue, énormément de repsonsabilités supplémentaires, stress) mais c'était réellement une opportunité pro et je m'en serais voulu de ne pas tenter le coup. Le job de directeur fiscal est généralement plutôt pour des profils 15 voire 20 ans d'expérience, fait entrer dans les cadres supérieurs de la boite avec beaucoup de visibilité et comporte de très forts aspects politiques. C'était donc une grosse marche à franchir pour mon profil (7 ans d'expérience + équipe avec une personne plus senior qui postule également + contexte compliqué pour ma boite ne ce moment). Ma femme était ok on en a longuement parlé et notamment de ce que ça impliquait.

- Bien évidemment j'aurais aimé avoir le poste car sujets intéressants, énorme boost de carrière/visibilité mais je savais que je m'embarquais dans minimum 2 voire plus années avec un rythme très soutenu en raison d'un gros travail de crédibilisation à faire auprès de mes pairs (plutôt agés de 40-50 ans) nécessitant pas mal de réseautage, moins voir les enfants et beaucoup de stress: Pourquoi s'infliger ça ? En termes d'évolution de carrière c'est le genre de job qu'il est difficile de choper sans une expérience préalable similaire. C'était une vraie occasion qui ne se représentera pas avant un moment. L'évolution normale pour moi serait plutôt de choper un job senior++ pour encore 4-8 ans avant d'évoluer vers un poste de directeur fiscal (et encore...il faudra que l'occasion se présente).

- Pour autant je suis soulagé car : nombreuses décisions très structurantes à prendre en ce moment au niveau de l'organisation. La filiale où je bosse est dans un secteur qui secoue fort (asset management) et beaucoup d'incertitudes sur l'avenir de notre boite où il y'a actuellement un plan de départ volontaire et énormément de rumeurs sur la suite. Le job de directeur est clairement hyper exposé en cas de fusion/cession à un autre groupe. Je suis nettement plus en sécurité sur le job moins exposé que j'occupe aujourd'hui. J'ai aussi plus d'options en termes d'évolution de carrière, je peux partir facilement vers une autre boite voire un autre secteur. La promotion m'aurait "bloqué" dans ma boite actuelle pour au moins 5/6 ans et aurait rendu d'éventuelles évolution plus compliquées (beaucoup moins de turnover sur les jobs de directeur).

- Soulagé également car je m'étais mis depuis quelques semaines en mode candidat, j'ai traité un certain nombre de sujets à fond, pas mal réseauté/fait de dejs/diners, passé 4 entretiens que j'ai beaucoup préparé etc et évidemment la vie de famille en a pris un petit coup vu que j'étais mobilisé mentalement sur autre chose. Donc oui la descente de pression fait du bien.

C'est donc un retour à la normale mais pas du tout "par dépit" comme le laissent penser quelques posts. Comme je le dis je suis globalement plutôt soulagé que réellement déçu j'ai entraperçu ce qui m'attendait et ce n'était pas 100% du positif. Ce qui me motive c'est l'intérêt du taf et éventuellement gagner plus mais je ne suis pas prêt à tout sacrifier pour ça. Me choper une charge de boulot/stress additionnel pendant X années en contrepartie d'un taf plus intéressant et d'un gros gain de salaire, why not. L'idée aurait été à terme de retrouver un équilibre satisfaisant (9h/19h + équipe construite/fiable + job "maitrisé" avec un stress gérable).

J'aimerais comme vous être confronté à des choix où il y'a 100% d'aspects positifs et 0% d'aspects négatifs. Mais dans ma vie/carrière ça ne s'est jamais présenté. Tant mieux pour les gens de ce topic si c'est le cas :)

LooKooM a écrit :

1/ C'est tres courant d'eprouver plus de satisfaction au travail qu'a la maison, surtout quand les personnes ont comme levier principal de satisfaction la reconnaissance, le regard d'autrui, le statut. Rares sont les foyers en 2018 ou celui qui bosse plus en termes d'horaire hors de la maison est percu comme le/la fier(e) chasseur(se) qui rapporte le pain sur la table et qui sont respectes pour cela. Sa place dans le foyer est bien plus pilote bien souvent par la contribution aux taches domestiques, a l'education, a la logistique du quotidien ET aux petits plus de type attentions particulieres, gestion administrative, gestion des vacances, gestion du personnel (femme de menage, jardinier, etc...) le cas echeant, etc...

Je n'emets aucun jugement de valeur, mais le sterotype bien caricatural est l'homme/la femme qui se defonce au boulot, ultra apprecie par ses collegues/chefs/mentors, regulierement capable d'influencer les gens, progressivement en charge de recruter et donc avec de fideles allies 'sous' lui/elle dans la hierarchie, etc... qui ressent une reconnaissance importante et si c'est son levier de satisfaction, nage dans son jus :D
Arrive au foyer, il/elle est en charge de faire a manger/sortir les poubelles/vider le lave linge/faire prendre le bain/ne pas oublier la carte d'anniversaire pour untel/retirer du cash pour la femme de menage... et clairement il/elle est plutot dans une configuration de vassal de la personne du foyer qui bosse moins hors du foyer et a une reconnaissance quasi nulle, c'est normal, au contraire, il/elle fait moins que l'autre.
Pas etonnant qu'encore une fois si c'est le levier reconnaissance qui joue principalement, il y ait une forte insatisfaction dans ce contexte et c'est uniquement le blindage moral qui permet de relativiser et continuer dans ce schema malgre des niveaux de satisfactions tres differents entre les mondes pro et du foyer.

2/ Si le levier principal de satisfaction c'est davantage le relationnel, l'empathie, "l'etre ensemble", selon sa situation pro, ca peut de nouveau etre au travail que tu as le plus de satisfaction, typiquement dans le cas de projets en petite equipe soudee. Avec ce type de caractere, si comme generalement le monde du travail a plutot donne des opportunites de boulots dans des process formels, des meetings de distribution de bons/mauvais points, voir de travail en contexte industriel avec peu de contact humain, le monde du travail est tres peu satisfaisant. C'est une routine, un brouhaha qui met de l'argent dans le compte a la fin du mois mais clairement quelque chose que la vie perso doit compenser: activites artistiques, activites sociales/restos/verres et evidemment... vie du foyer.
La c'est parfois l'equilibre inverse qui s'opere puisque le monde du travail etant insatisfaisant, les promotions, l"'extra mile" ne sont pas vraiment poursuivies avec la meme hargne sauf si l'argent manque clairement. De retour plus tot a la maison, beaucoup de satisfaction nait de l'interaction avec l'autre membre du couple et des enfants s'il y en a. A noter que l'expatriation, etant donne la cassure sociale/empathie qu'elle induit generalement est rejetee dans les cas peu frequents ou elle serait disponible.

3/ Il y a d'autres types de leviers de satisfaction, notamment la stimulation intellectuelle pure, la capacite de s'evader intellectuellement/se projeter, parfois les voyages ou le sport comme unique forte source de satisfaction.

Au fil de mes differents coachings (un peu plus de 30 maintenant sur 6 ans, seulement 14 payants donc plus ou moins formels), j'ai eu quelques exemples tres atypiques, mais 90% des profils tombent dans la categorie 1/ et 2/. 80% des hommes qui me consultent sont dans 1/, le reste en 3/ dans des configurations atypiques. La moitie des femmes qui me consultent sont en 1/, 40% en 2/ et un unique cas en 3/. Evidemment, c'est un peu caricatural mais vraiment tres prononce. Je considere que cela peut alimenter la discussion ici et la situation de Macnigore me semble tout a fait propice pour cette illustration.

J'éprouve autant de satisfaction au taf qu'à la maison. Je ne fuis pas du tout la vie de famille, au contraire. Après on est dans une config avec ma femme où je gagne énormément plus qu'elle et où malheureusement même si on le souhaitait on ne peut pas vraiment se répartir boulot/famille à 50/50. Ca crée des frustrations pour moi car investissement plus important au boulot et pour elle car elle souhaiterait avoir plus de temps pour son activité pro mais bon c'est la vie. Globalement on est satisfaits de l'équilibre qu'on a trouvé et surtout on a l'impression que les enfants sont heureux/épanouis. J'arrive quand même à prendre mes  8/9 semaines de congés, à voir les enfants tous les soirs et à faire beaucoup de trucs avec eux le weekend.

r06 a écrit :

Vue de ma lorgnette je dirais du lookoom ou mac sur ce topic ce sont les 2 seuls auxquels je peux penser...:o

Filob a écrit :

Pour moi c'est quelqu'un qui est prêt a prendre des décisions pro qui mettent sa vie privée en péril, ou qui n'a pas de vie privée justement pour ne pas avoir ce genre de dilemme :o

r06 a écrit :

Marrant pour moi c'est pas lié à la vie privée mais plutôt au fait de chercher toujours a progresser en entreprise à se projeter dans le job d'après et vouloir toujours plus...

Je ne me vois pas comme carriériste. Si c'était le cas, je me serais battu comme un chien pour cette promo. J'aurais fait un chantage à la dem, décrédibilisé ma collègue, cherché des soutiens haut placés dans la boite etc. Autant de choses que je n'ai pas fait parce que j'estime que mon implication s'arrête là et que ça atteint les limites de ce que je suis prêt à faire et m'imposer pour un job.

Au final j'ai un job de cadre 9h/19h très stable, je prends mes congés, je ne réponds pas aux mails le soir, je réseaute peu, je ne cherche pas systématiquement à me mettre en avant professionnellement ou faire copain/copain avec des gens influents qui ne me plaisent pas humainement...je suis loin de l'image que je me fais du carrieriste.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2018 à 12:18:33
n°54858788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2018 à 12:16:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Réflexions typiques du topic non ? Comme d'habitude la situation n'est pas noire ou blanche et se résume difficilement en quelques lignes concernant le "soulagement" de ne pas avoir une promotion:
- Relisez mes posts à ce sujet, j'avais des réserves nombreuses sur le job (charge de travail accrue, énormément de repsonsabilités supplémentaires, stress) mais c'était réellement une opportunité pro et je m'en serais voulu de ne pas tenter le coup. Le job de directeur fiscal est généralement plutôt pour des profils 15 voire 20 ans d'expérience, fait entrer dans les cadres supérieurs de la boite avec beaucoup de visibilité et comporte de très forts aspects politiques. C'était donc une grosse marche à franchir pour mon profil (7 ans d'expérience + équipe avec une personne plus senior qui postule également + contexte compliqué pour ma boite ne ce moment). Ma femme était ok on en a longuement parlé et notamment de ce que ça impliquait.  
- Bien évidemment j'aurais aimé avoir le poste car sujets intéressants, énorme boost de carrière/visibilité mais je savais que je m'embarquais dans minimum 2 voire plus années avec un rythme très soutenu en raison d'un gros travail de crédibilisation à faire auprès de mes pairs (plutôt agés de 40-50 ans) nécessitant pas mal de réseautage, moins voir les enfants et beaucoup de stress: Pourquoi s'infliger ça ? En termes d'évolution de carrière c'est le genre de job qu'il est difficile de choper sans une expérience préalable similaire. C'était une vraie occasion qui ne se représentera pas avant un moment. L'évolution normale pour moi serait plutôt de choper un job senior++ pour encore 4-8 ans avant d'évoluer vers un poste de directeur fiscal (et encore...il faudra que l'occasion se présente).
- Pour autant je suis soulagé car : nombreuses décisions très structurantes à prendre en ce moment au niveau de l'organisation. La filiale où je bosse est dans un secteur qui secoue en ce moment (asset management) et beaucoup d'incertitudes sur l'avenir de notre boite où il y'a actuellement un plan de départ volontaire et énormément de rumeurs sur la suite. Le job de directeur est clairement hyper exposé en cas de fusion/cession. Je suis nettement plus en sécurité sur le job moins exposé que j'occupe aujourd'hui. J'ai aussi plus d'options en termes d'évolution de carrière, je peux partir facilement vers une autre boite voire un autre secteur. La promotion m'aurait "bloqué" dans ma boite actuelle pour au moins 5/6 ans et aurait rendu d'éventuelles évolution plus compliquées (beaucoup moins de turnover sur les jobs de directeur).
- Soulagé également car je m'étais mis depuis quelques semaines en mode candidat, j'ai traité un certain nombre de sujets à fond, pas mal réseauté/fait de dejs/diners, passé 4 entretiens que j'ai beaucoup préparé etc et évidemment la vie de famille en a pris un petit coup vu que j'étais mobilisé mentalement sur autre chose. Donc oui la descente de pression fait du bien.  

C'est donc un retour à la normale mais pas du tout "par dépit" comme le laissent penser quelques posts. Comme je le dis je suis globalement plutôt soulagé que réellement déçu. Ce qui me motive c'est l'intérêt du taf et éventuellement gagner plus mais je ne suis pas prêt à tout sacrifier pour ça. Me choper une charge de boulot/stress additionnel pendant X années en contrepartie d'un taf plus intéressant et d'un gros gain de salaire, why not. L'idée aurait été à terme de retrouver un équilibre satisfaisant (9h/19h + équipe construite/fiable + job "maitrisé" avec un stress gérable).

:jap:

Intéressant
Mais bon quand on lit que tu vas sérieusement lever le pied suite à ta non-promotion, ça donne quand même l'impression que c'était le taff avant tout, et que la "désillusion" t'impose un retour à la famille.
Si c'est pas l'impression que tu veux donner OK :jap:

des opportunités y'en aura d'autres de toute façon

n°54858809
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 12:18:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne me vois pas comme carriériste. Si c'était le cas, je me serais battu comme un chien pour cette promo. J'aurais fait un chantage à la dem, décrédibilisé ma collègue, cherché des soutiens haut placés dans la boite etc. Autant de choses que je n'ai pas fait parce que j'estime que mon implication s'arrête là et que ça atteint les limites de ce que je suis prêt à faire et m'imposer pour un job.

Au final j'ai un job de cadre 9h/19h très stable, je prends mes congés, je ne réponds pas aux mails le soir, je réseaute peu, je ne cherche pas systématiquement à me mettre en avant professionnellement ou faire copain/copain avec des gens influents qui ne me plaisent pas humainement...je suis loin de l'image que je me fais du carrieriste.

le carrieriste, c'est l'autre en gros  :o  

pour moi carrieriste, ca ne veut pas forcément dire "devenir une sale pute", c'est juste modifier l'équilibre vie pro vie privée en donnant une priorité à la vie pro

n°54858849
Macnigore
Posté le 31-10-2018 à 12:25:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Intéressant
Mais bon quand on lit que tu vas sérieusement lever le pied suite à ta non-promotion, ça donne quand même l'impression que c'était le taff avant tout, et que la "désillusion" t'impose un retour à la famille.
Si c'est pas l'impression que tu veux donner OK :jap:

des opportunités y'en aura d'autres de toute façon

Intéressant comme point de vue même si je ne suis pas sûr de le comprendre:
- Tu crois vraiment que se mettre en mode candidat dans un processus de super fast track "hors norme" pour mon profil/âge aurait pu impliquer autre chose d'un gros investissement? Evidemment que se mettre dans ce process impliquait que le taff aurait eu un gros impact sur le quotidien de notre famille pour les prochaines années.
- Tu crois vraiment que maintenant que j'ai eu une réponse négative et que ma seule perspective d'évolution dans cette boite est bloquée pour les 10 prochaines années, je vais avoir le même investissement que si j'avais eu le job?

Considérer la promotion ne voulait pas dire "c'est le taf avant tout" mais c'était de mon point de vue avoir le réalisme de reconnaitre que c'était une opportunité unique en son genre et oui je m'en serais voulu de ne pas avoir tenté le coup. Après cf. mon post précédent sur les +/- de cette opportunité et le fait que ce n'était pas noir ou blanc.

glandoll a écrit :

pour moi carrieriste, ca ne veut pas forcément dire "devenir une sale pute", c'est juste modifier l'équilibre vie pro vie privée en donnant une priorité à la vie pro

Oui c'est pas faux. Disons que je vois le terme de carriériste comme clairement péjoratif.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2018 à 12:27:43
n°54858860
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 12:27:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui c'est pas faux. Disons que je vois le terme de carriériste comme clairement péjoratif.

ca, c'est le mauvais carriériste.
toi tu es le bon carriériste  

[:xqwzts:1]

n°54858872
oh_damned
Posté le 31-10-2018 à 12:29:30  profilanswer

Macnigore > Tu as certes perdu une bataille mais est-ce une raison de renoncer à continuer à grimper ? Je connais un certain nombre de cadres sup qui arrivent à garder un emploi du temps tout à fait raisonnable malgré leur niveau de responsabilité et leurs revenus.

glandoll a écrit :

Carriériste ça veut surtout dire avoir un focus particulier sur ta progression (de responsabilité & de revenus principalement), par opposition au statu quo de quelqu'un qui a atteint un niveau de revenu et un statut professionnel qui lui convient et qui aimerait le garder.

n°54859094
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-10-2018 à 13:01:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Partir à 18h30 oui c'est tôt pour moi et dans ma boite/sur mon plateau. Etant donné mes perspectives totalement bouchées je vais le faire plus et ce sera compris mais le faire régulièrement sans perspectives bouchées c'est clairement un signal négatif à envoyer dans une boite française avec mon profil. Ca ne veut pas dire que j'adhère, c'est simplement un constat. Ce signal négatif peut d'ailleurs tout à fait être compensé par d'autres signaux positifs).

Je suis d'accord avec ton constat,  bien que je le déplore surtout qu'à titre personnel j'ai fait le choix de l'efficacité vs le présentéisme, de la priorité donnée à ma vie de famille plutôt qu'à mon boulot.
Non seulement il y a des boîtes qui jugent les horaires de présence - si tu es efficace,  bosse plus pour être efficace plus longtemps- , mais j'ai remarqué que les décisions se prennent ou sont remises en cause souvent le soir quand l'entreprise est plus calme, c'est un moment également propice aux discussions off,  au réseautage interne en gros.
J'ai fait le choix de m'en éloigner, ça pourra(it) nuire à ma carrière mais je ne suis pas certaine de faire le choix inverse un jour, d'autant que même lorsque mes enfants seront plus grands j'aurais envie de passer du temps avec eux,  et avec mon mec qui n'est pas du tout carriériste. Même s'il a toujours respecté mes choix,  au niveau du couple notre équilibre est aussi dans le fait que je sois davantage présente à la maison.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54859143
henoutsen
Posté le 31-10-2018 à 13:07:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis d'accord avec ton constat,  bien que je le déplore surtout qu'à titre personnel j'ai fait le choix de l'efficacité vs le présentéisme, de la priorité donnée à ma vie de famille plutôt qu'à mon boulot.
Non seulement il y a des boîtes qui jugent les horaires de présence - si tu es efficace,  bosse plus pour être efficace plus longtemps- , mais j'ai remarqué que les décisions se prennent ou sont remises en cause souvent le soir quand l'entreprise est plus calme, c'est un moment également propice aux discussions off,  au réseautage interne en gros.  
J'ai fait le choix de m'en éloigner, ça pourra(it) nuire à ma carrière mais je ne suis pas certaine de faire le choix inverse un jour, d'autant que même lorsque mes enfants seront plus grands j'aurais envie de passer du temps avec eux,  et avec mon mec qui n'est pas du tout carriériste. Même s'il a toujours respecté mes choix,  au niveau du couple notre équilibre est aussi dans le fait que je sois davantage présente à la maison.

Ca se pratique dans énormément de boite ça.
C'est assez dommage car soit tu pratiques, soit tu es out.
Et pourtant, ca n'a rien à voir avec les qualités de ton profil et de tes compétences.
Mais ça permet à certain mauvais de s'assurer de ne pas être mis out.

n°54859175
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:12:44  answer

btbw03 a écrit :

Rentrer à 19h quand tu es celib, t as dû temps encore, tu peux te poser avec ta moitié pour papoter, apéro etc etc

Rentrer à 19h avec des gosses, tu as loupé les devoirs, le bain, ils sont certainement sur la fin du repas pour être couché à 20h / 20h30, et tu n auras du temps pour toi qu’à partir de 21h

Oui oui pas de diff, c est sur

Merci de l'admettre.

n°54859286
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:27:47  answer

glandoll a écrit :

faut supprimer ce changement d'heure pour qu'il fasse nuit plus tard en hiver

Je serais trés surpris que ce soit l'option choisie. L'heure d'été c'est peut être bien pour les bureliers, mais ca pourri la vie de pas mal de monde.

n°54859297
thalis
Posté le 31-10-2018 à 13:29:27  profilanswer

D'un autre coté, l'été ça sert à rien qu'il fasse jour à 4h du mat", je comprend les gens qui préfèrent qu'il fasse jour jusqu'à 22h30 :D

n°54859299
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:29:44  answer

The NBoc a écrit :

C'est qui les cons qui font ces pressions ?

Tous les gens qui ont besoin du jour pour bosser (ils sont nombreux) et qui n'ont pas envie que leur journée commence à 10:00 en décembre

n°54859311
thalis
Posté le 31-10-2018 à 13:30:46  profilanswer

Nan mais l'hiver de toute façon, on va forcement avoir un morceau de nuit, que ça soit le matin ou le soir...

n°54859322
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:31:52  answer

btbw03 a écrit :

tu deconnes ? TOUT change automatiquement d'heure maintenant .... sérieux ....

Sauf la bourse de paris visiblement :o

n°54859358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 13:36:11  profilanswer

Je viens de regarder.

En gros Le soleil se lève à 8h40 et se couche à 16h50, fin décembre. https://www.ephemeride.com/calendri [...] leil.html?

Je ne vois absolument pas le problème qu'il y aurait à faire en sorte que les gens qui ont besoin du soleil pour bosser fassent 10h-17h30 plutôt que 9h-16h30.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54859362
giorkal
Posté le 31-10-2018 à 13:36:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tout ce qui est connecté  [:moundir]

ce qui me fascine c'est que j'ai le GPS de serie sur ma voiture mais l'horloge du tableau de bord ne change pas toute seule ...

n°54859367
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2018 à 13:36:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Intéressant comme point de vue même si je ne suis pas sûr de le comprendre:
- Tu crois vraiment que se mettre en mode candidat dans un processus de super fast track "hors norme" pour mon profil/âge aurait pu impliquer autre chose d'un gros investissement? Evidemment que se mettre dans ce process impliquait que le taff aurait eu un gros impact sur le quotidien de notre famille pour les prochaines années.
- Tu crois vraiment que maintenant que j'ai eu une réponse négative et que ma seule perspective d'évolution dans cette boite est bloquée pour les 10 prochaines années, je vais avoir le même investissement que si j'avais eu le job?

Considérer la promotion ne voulait pas dire "c'est le taf avant tout" mais c'était de mon point de vue avoir le réalisme de reconnaitre que c'était une opportunité unique en son genre et oui je m'en serais voulu de ne pas avoir tenté le coup. Après cf. mon post précédent sur les +/- de cette opportunité et le fait que ce n'était pas noir ou blanc.

Non pour le premier point je suis d'accord, mais j'ai l'impression que tu avais déjà cet investissement avant d'avoir la visi sur cette potentielle promotion

Pour le second point ça se discute, mais c'est surtout l'impression que tu donnes (qui est surement faussée d'ailleurs, puisque soumise à interprétation, la mienne ou celle d'autres) : la lecture de tes posts après coup donnait un peu l'impression "fuck it, je suis pas promu, j'vais me la couler relativement douce et faire ce que je dénonçais chez ma collègue (=> choisir les dossiers qui m'intéressent)".
L'écart avant/après est un peu surprenant de mon point de vue, même si partiellement compréhensible.

évolution bloquée pourquoi ? il n'y aura pas d'autre poste/fonction intéressante à briguer ? ta collègue qui a eu le poste ne démissionnera jamais ? etc. etc.

oh_damned a écrit :

Macnigore > Tu as certes perdu une bataille mais est-ce une raison de renoncer à continuer à grimper ? Je connais un certain nombre de cadres sup qui arrivent à garder un emploi du temps tout à fait raisonnable malgré leur niveau de responsabilité et leurs revenus.

ça colle avec l'impression que j'ai, en gros pour imager "j'ai perdu une bataille donc j'ai perdu la guerre"

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 31-10-2018 à 13:37:49
n°54859384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 13:38:15  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais l'hiver de toute façon, on va forcement avoir un morceau de nuit, que ça soit le matin ou le soir...

Ce qui serait vraiment égoïste, ce serait garder l'heure d'hiver parce que les gens qui ont besoin du soleil ne pourraient plus finir leur journée à 16h... C'est se moquer du monde. :D

---------------
n°54859405
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:39:57  answer

The NBoc a écrit :

Je viens de regarder.

En gros Le soleil se lève à 8h40 et se couche à 16h50, fin décembre. https://www.ephemeride.com/calendri [...] leil.html?

Je ne vois absolument pas le problème qu'il y aurait à faire en sorte que les gens qui ont besoin du soleil pour bosser fassent 10h-17h30 plutôt que 9h-16h30.

L'inverse est vrai, tu noteras.

n°54859422
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:41:02  answer

thalis a écrit :

Je suis du matin, je prefere avoir le jour le plus tot possible.

n°54859432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 13:41:51  profilanswer

Oui, et c'est là que la démocratie devrait rentrer en jeu : si y a plus de gens qui préfèrent la lumière le soir, on garde l'heure d'été.

---------------
n°54859434
boisse
Well...fuck
Posté le 31-10-2018 à 13:41:58  profilanswer

r06 a écrit :

Dans l'it c'est pas simple quand même ça reste du support.
Après Dante envisage peut être un changement...:o

Reduire l'IT a des fonctions support est une connerie sans non qui demontre la méconnaissance du domaine. C'est malheusementl a perception de beaucoup de gens y compris de certains dirigeants . Mais quand on bosse dans ce domaine, et que l'on trouve les entreprises dont c'est le coeur de business et qu'on fait preuve de compétences pointues en général ca se passe bien :o

n°54859448
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:43:03  answer

The NBoc a écrit :

Je viens de regarder.

Ah :D

Pourquoi ne pas plutot faire en sorte que les gars qui n'ont pas besoin du soleil commencent a 06:00 et finissent a 15:00, ca revient au meme  [:cosmoschtroumpf]

n°54859455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 13:43:24  profilanswer

boisse a écrit :

Reduire l'IT a des fonctions support est une connerie sans non qui demontre la méconnaissance du domaine. C'est malheusementl a perception de beaucoup de gens y compris de certains dirigeants . Mais quand on bosse dans ce domaine, et que l'on trouve les entreprises dont c'est le coeur de business et qu'on fait preuve de compétences pointues en général ca se passe bien :o

Ben c'est surtout le sens qu'a le mot "IT" dans les grosses boites. IT <=> service informatique.

Après, oui, on peut discuter de la polysémie du truc, m'enfin.

---------------
n°54859462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 13:44:33  profilanswer

Mais pourquoi faire une chose pareille alors que c'est pas ce que le gros de la population souhaite...

Je sais qu'on est en France et que la liberté et la démocratie ne sont pas des concepts très centraux dans notre culture et notre façon de voir les choses, m'enfin quand même. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17241  17242  17243  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)