Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17234  17235  17236  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54854924
Filob
Posté le 30-10-2018 à 22:49:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
C'est un raisonnement de grouillot aigri ou d'hedoniste assumé qui juge négativement les carriéristes.
Un peu comme a l'école les bosseurs sont mal vu parles autres...:D


 
Du coup j'ai lu 3 définitions sur le net et je retrouve cette notion négative (chercher avant tout a faire progresser dans carrière, le avant tout est connoté négativement pour moi).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 22:49:47  profilanswer
 

n°54854972
LooKooM
Posté le 30-10-2018 à 22:56:24  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :


 
Un enfant ce n'est pas un 'engagement' fort en commun, mais une responsabilité commune, et encore y a moult parents qui fuient très facilement cette responsabilité.
 
Une maison c'est un tas de parpaing, ça n'engage absolument à rien.
 
L'engagement dans un couple n'a pas besoin de 'support'.


 
Evidemment, dante pechait au troll dans son post, je l'avais volontairement ignore.
 
Les barrieres mentales qui fonctionnent comme des digues contre un arret relationnel sont differentes d'un individu a l'autre.
 
Globalement:
- Les enfants, ou plutot la perception personnelle du stigmate moral d'etre parent divorce en face de ses amis, parents, collegues est un fort frein chez la plupart des gens
- La supposee baisse de qualite de l'education, la perturbation de l'enfant dans son developpement, est un fort frein chez les gens maternels/paternels, pas chez tout le monde du tout
- L'inconfort induit par une separation, que ce soit poids financier, transport superieur, gestion administrative du bazar, etc... est un frein significatif chez la plupart des gens
 
Quand l'inconfort induit par une separation est tres important en raison d'un achat immobilier a deux, parce qu'il faut vendre de l'immo trop vite, parce que tu passes d'un T3 a deux a un studio/T2 tout seul et parce que financierement tu en souffre longtemps, c'est un frein majeur, tout aussi important chez beaucoup de gens que les enfants.
 
Si les gens ont relativement peu de famille/amis, le poids moral/stigmate d'etre divorce ou parent divorce est beaucoup plus faible et clairement ca passe SOUS le poids de l'inconfort. Si tu viens d'une famille tres soudee, et/ou background culturel plus traditionnel, ca peut etre au contraire tres tres fort.
 
 

n°54854985
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2018 à 22:58:43  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

En tout cas, deux profils pas carriéristes, ça peut marcher :D


 
 
Tout à fait, c est le cas de notre couple de pauvre

n°54855046
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2018 à 23:10:44  profilanswer
 

Professor a écrit :


Je pense en tout cas que tu as largement réussi ta reconversion !
Et ça doit te permettre de te concentrer sur des projets qui te tiennes à coeur  
 
Mais est-ce que l'adaptation de Fortnite ou même d'Asterix en font partie ? franchement ?


 
Ce ne sont pas des projets personnels en tant que tel, forcément, mais faut avouer que c'est bien agréable. Pour l'Astérix, c'est un truc mythique, qui a bercé mon enfance. C'est un peu comme si tu étais bassiste amateur et qu'on te proposait de jouer dans un concert de ton groupe préféré, c'est incroyable.
 
Pour Fortnite, je me suis bien amusé à l'écrire parce que j'avais une totale liberté (ce qui n'est pas le cas quand on adapte un épisode, par exemple). Là, j'utilise les endroits du jeu, les memes, les armes, les danses, mais je crée ma propre histoire.
 
Après, l'aspect financier rentre fortement en jeu: plus un projet est lucratif, moins j'ai besoin d'en prendre pour améliorer mon niveau de vie.
Et enfin, il y a un côté réputation non négligeable. Je bosse en ce moment sur une BD (ma BD, cette fois) et quand elle sortira chez les libraires, ils me connaîtront déjà en BD parce que j'aurai fait Astérix.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54855078
oh_damned
Posté le 30-10-2018 à 23:17:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
1/ C'est tres courant d'eprouver plus de satisfaction au travail qu'a la maison, surtout quand les personnes ont comme levier principal de satisfaction la reconnaissance, le regard d'autrui, le statut. Rares sont les foyers en 2018 ou celui qui bosse plus en termes d'horaire hors de la maison est percu comme le/la fier(e) chasseur(se) qui rapporte le pain sur la table et qui sont respectes pour cela. Sa place dans le foyer est bien plus pilote bien souvent par la contribution aux taches domestiques, a l'education, a la logistique du quotidien ET aux petits plus de type attentions particulieres, gestion administrative, gestion des vacances, gestion du personnel (femme de menage, jardinier, etc...) le cas echeant, etc...
 
Je n'emets aucun jugement de valeur, mais le sterotype bien caricatural est l'homme/la femme qui se defonce au boulot, ultra apprecie par ses collegues/chefs/mentors, regulierement capable d'influencer les gens, progressivement en charge de recruter et donc avec de fideles allies 'sous' lui/elle dans la hierarchie, etc... qui ressent une reconnaissance importante et si c'est son levier de satisfaction, nage dans son jus :D
Arrive au foyer, il/elle est en charge de faire a manger/sortir les poubelles/vider le lave linge/faire prendre le bain/ne pas oublier la carte d'anniversaire pour untel/retirer du cash pour la femme de menage... et clairement il/elle est plutot dans une configuration de vassal de la personne du foyer qui bosse moins hors du foyer et a une reconnaissance quasi nulle, c'est normal, au contraire, il/elle fait moins que l'autre.
Pas etonnant qu'encore une fois si c'est le levier reconnaissance qui joue principalement, il y ait une forte insatisfaction dans ce contexte et c'est uniquement le blindage moral qui permet de relativiser et continuer dans ce schema malgre des niveaux de satisfactions tres differents entre les mondes pro et du foyer.
 
2/ Si le levier principal de satisfaction c'est davantage le relationnel, l'empathie, "l'etre ensemble", selon sa situation pro, ca peut de nouveau etre au travail que tu as le plus de satisfaction, typiquement dans le cas de projets en petite equipe soudee. Avec ce type de caractere, si comme generalement le monde du travail a plutot donne des opportunites de boulots dans des process formels, des meetings de distribution de bons/mauvais points, voir de travail en contexte industriel avec peu de contact humain, le monde du travail est tres peu satisfaisant. C'est une routine, un brouhaha qui met de l'argent dans le compte a la fin du mois mais clairement quelque chose que la vie perso doit compenser: activites artistiques, activites sociales/restos/verres et evidemment... vie du foyer.
La c'est parfois l'equilibre inverse qui s'opere puisque le monde du travail etant insatisfaisant, les promotions, l"'extra mile" ne sont pas vraiment poursuivies avec la meme hargne sauf si l'argent manque clairement. De retour plus tot a la maison, beaucoup de satisfaction nait de l'interaction avec l'autre membre du couple et des enfants s'il y en a. A noter que l'expatriation, etant donne la cassure sociale/empathie qu'elle induit generalement est rejetee dans les cas peu frequents ou elle serait disponible.  
 
3/ Il y a d'autres types de leviers de satisfaction, notamment la stimulation intellectuelle pure, la capacite de s'evader intellectuellement/se projeter, parfois les voyages ou le sport comme unique forte source de satisfaction.  
 
Au fil de mes differents coachings (un peu plus de 30 maintenant sur 6 ans, seulement 14 payants donc plus ou moins formels), j'ai eu quelques exemples tres atypiques, mais 90% des profils tombent dans la categorie 1/ et 2/. 80% des hommes qui me consultent sont dans 1/, le reste en 3/ dans des configurations atypiques. La moitie des femmes qui me consultent sont en 1/, 40% en 2/ et un unique cas en 3/. Evidemment, c'est un peu caricatural mais vraiment tres prononce. Je considere que cela peut alimenter la discussion ici et la situation de Macnigore me semble tout a fait propice pour cette illustration.
 
 


 
Etonnemment dans ce post, comme dans tant d'autres, tu éludes énormément de facteurs de satisfaction et de motivation, en particulier beaucoup de facteurs internes.
Tu ne fais non plus jamais référence à la vie intérieure / vie spirituelle comme driver de l'être humain.
 
Est-ce volontaire parce que tu laisses ça à d'autres ou bien est-ce une conséquene de ta personnalité fortement portée sur les facteurs extrinsèques ?

n°54855114
LooKooM
Posté le 30-10-2018 à 23:24:26  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Etonnemment dans ce post, comme dans tant d'autres, tu éludes énormément de facteurs de satisfaction et de motivation, en particulier beaucoup de facteurs internes.
Tu ne fais non plus jamais référence à la vie intérieure / vie spirituelle comme driver de l'être humain.
 
Est-ce volontaire parce que tu laisses ça à d'autres ou bien est-ce une conséquene de ta personnalité fortement portée sur les facteurs extrinsèques ?


 
Mes expériences proviennent de gens qui sont dans la demarche de consulter pour cacher leur vie pro...et de mes connaissances. C'est un échantillon fortement biaisé bien sûr.
 
Toutefois, quelqu'un qui viendrait me voir en annonçant par exemple avoir comme levier de satisfaction principal la paix intérieure et la spiritualité, je considère que c'est en catégorie 3/ de stimulation intellectuelle et d'activités externes atypiques...et je respecte ça. C'est moins courant selon moi ou en tout cas non représenté dans mon cercle.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-10-2018 à 23:27:08
n°54855163
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 23:36:22  answer
 

En catégorie 3?
C'est quoi la catégorie 3?
Que y a-t-il en cat 2, cat1 et cat 0? :o

n°54855174
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2018 à 23:38:09  profilanswer
 

tiens t il le gigabit :o

n°54855282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 00:20:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ton point est juste.
 
C'est vrai que j'oublie à chaque fois les childfree quand je pense à des cellules familiales, mea culpa.
 
Mon point concerne les gens ayant des engagements fort en commun (un enfant, une maison, voir même un animal de compagnie en commun).
 
Le fait est que l équilibre qui se crée dans un couple ne peut pas être un équilibre ou les compromis ne se complètent pas.
 
Donc je maintiens que deux profils ultra carriéristes ensemble ont plus de probabilité de divorcer que la moyenne des couples.


 
 :jap:  
 
Alors qu’on peut facilement éviter le divorce en forçant le conjoint dans l’ignorance et en créant une situation de dépendance basée sur la peur.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54855292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 00:23:57  profilanswer
 


 
Ça, c’est aussi parce que c’est ta première et que tu dois apprendre beaucoup plus. Les quelques mecs que je connais autour de moi qui en sont à la 3ème, c’est pas le même engagement.
 
Et je ne parle pas pour toi, mais la quantité de mecs qui compensent le manque de réflection par plus d’heures de travail..
 
 
 
La responsabilité et l’isolement ne sont pas faciles à gérer. Tu es aussi passé de simple chercheur sans responsabilité managériales au mec que tous les employés regardent pour trouver la voie. Tu n’as globalement plus personne pour te reposer sur un certain nombre de problèmes qui ne sont aussi pas pourquoi tu as été formé.
 
Pas étonnant que ce soit dur pour la majorité qui n’avait jamais esquissé ce genre de boulot en tant que salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2018 à 00:32:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 00:23:57  profilanswer
 

n°54855299
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 00:26:33  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


Tout à fait, c est le cas de notre couple de pauvre


 
Ça ne se juge qu’à la fin. Certainement pas après 2 années de vie commune.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54855326
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-10-2018 à 00:39:54  profilanswer
 

Bientôt 4 ans de relation en novembre  [:cerveau love]

n°54855335
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 00:45:11  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


Pardon d'intervenir mon Cher glandoll, mais l'humour n'est pas donné à tout le monde  :)


 
tes conseils, pense à te les appliquer  
niveau lourdeur tu as fait fort aujourd'hui et cela sans parler du harcèlement constant que tu me fais subir sur des informations fausses que je t'ai corrigé 10 fois comme 1) je ne suis pas comptable
2) les touristes à Tenerife sont majoritairement anglais et non allemands
donc calme tpi stp avec ton envoi de sauce blanche  
 
#balancetonporc
#faulquelmontleharceleur

n°54855352
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 00:55:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ils divorcent (et je dis ça presque sans red face en fait).
 
Le fait est que pour un couple fonctionne il faut que l'un des deux mette à minima une priorité moindre sur son évolution professionnelle.
 
Même si il existe une voix médianne (par exemple quand l'un des deux devient fonctionnaire, pour cumuler job utile/intéressant et beaucoup de temps libre)


 
oui et non
 
en lisant lookoom, j'avoue ne pas savoir où me situer
pas vraiment 1
ni 2
et encore moins 3 (sauf si j'ai mal compris ce qu'il en était)
 
un mix entre 1 et 2 en fait.
mais s'il fallait choisir plus 2 car j'adore accompagner mon fils à la crèche, aller le chercher et revenir en courant (5minutes), aller passer des heures au parc avec lui le week-end, mais pour autant je ne délaisse pas mon travail, je fais ce qu'il faut pour avoir un bon relationnel, avoir les tâches qui me plaisent, déléguer ou faire aller vers d'autres départements les trucs chiants mais pour autant je ne cherche pas à évoluer ou faire pleins d'heures car "ça me saoûle", je suis mieux en dehors du boulot que dedans. Après j'accepte d'avoir un profil "atypique".
Ma compagne, c'est pareil sauf qu'elle a plus de mal à envoyer "chier" et son secteur est plus au fil de l'eau avec des demandes immédiates qu'une organisation globale des tâches sur plusieurs jours/semaines donc elle peut avoir tendance à bosser que moi plus d'où l'importance que je sois disponible et flexible.
En termes de salaire, on est à 55-60 pour moi /40-45 pour elle donc pas une grande différence avec plus de possibilités de mon côté (si je choisis d'aller à fond dans cette voix, ce qui n'est pas le cas).

n°54855361
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 01:00:18  profilanswer
 


 
oui et non  :o

n°54855393
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 01:11:38  profilanswer
 


 
cela doit dépendre des secteurs, non ?
et surtout tu oublies la motivation et les possibles récompenses de faire des heures vs la récompense en cogip

n°54855414
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 01:21:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mes expériences proviennent de gens qui sont dans la demarche de consulter pour cacher leur vie pro...et de mes connaissances. C'est un échantillon fortement biaisé bien sûr.
 
Toutefois, quelqu'un qui viendrait me voir en annonçant par exemple avoir comme levier de satisfaction principal la paix intérieure et la spiritualité, je considère que c'est en catégorie 3/ de stimulation intellectuelle et d'activités externes atypiques...et je respecte ça. C'est moins courant selon moi ou en tout cas non représenté dans mon cercle.


 
tu peux développer ta catégorie 3 ?
en fait, c'est peut-être plutôt "la mienne"  :o

n°54855441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 01:54:10  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
oui et non
 
en lisant lookoom, j'avoue ne pas savoir où me situer
pas vraiment 1
ni 2
et encore moins 3 (sauf si j'ai mal compris ce qu'il en était)
 
un mix entre 1 et 2 en fait.
mais s'il fallait choisir plus 2 car j'adore accompagner mon fils à la crèche, aller le chercher et revenir en courant (5minutes), aller passer des heures au parc avec lui le week-end, mais pour autant je ne délaisse pas mon travail, je fais ce qu'il faut pour avoir un bon relationnel, avoir les tâches qui me plaisent, déléguer ou faire aller vers d'autres départements les trucs chiants mais pour autant je ne cherche pas à évoluer ou faire pleins d'heures car "ça me saoûle", je suis mieux en dehors du boulot que dedans. Après j'accepte d'avoir un profil "atypique".
Ma compagne, c'est pareil sauf qu'elle a plus de mal à envoyer "chier" et son secteur est plus au fil de l'eau avec des demandes immédiates qu'une organisation globale des tâches sur plusieurs jours/semaines donc elle peut avoir tendance à bosser que moi plus d'où l'importance que je sois disponible et flexible.
En termes de salaire, on est à 55-60 pour moi /40-45 pour elle donc pas une grande différence avec plus de possibilités de mon côté (si je choisis d'aller à fond dans cette voix, ce qui n'est pas le cas).


 
Et les tâches que tu n’aimes pas faire à la maison ou avec ton gamin, qui les fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2018 à 01:55:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54855507
LooKooM
Posté le 31-10-2018 à 05:24:39  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

oui et non

 

en lisant lookoom, j'avoue ne pas savoir où me situer
pas vraiment 1
ni 2
et encore moins 3 (sauf si j'ai mal compris ce qu'il en était)

 

un mix entre 1 et 2 en fait.
mais s'il fallait choisir plus 2 car j'adore accompagner mon fils à la crèche, aller le chercher et revenir en courant (5minutes), aller passer des heures au parc avec lui le week-end, mais pour autant je ne délaisse pas mon travail, je fais ce qu'il faut pour avoir un bon relationnel, avoir les tâches qui me plaisent, déléguer ou faire aller vers d'autres départements les trucs chiants mais pour autant je ne cherche pas à évoluer ou faire pleins d'heures car "ça me saoûle", je suis mieux en dehors du boulot que dedans. Après j'accepte d'avoir un profil "atypique".
Ma compagne, c'est pareil sauf qu'elle a plus de mal à envoyer "chier" et son secteur est plus au fil de l'eau avec des demandes immédiates qu'une organisation globale des tâches sur plusieurs jours/semaines donc elle peut avoir tendance à bosser que moi plus d'où l'importance que je sois disponible et flexible.
En termes de salaire, on est à 55-60 pour moi /40-45 pour elle donc pas une grande différence avec plus de possibilités de mon côté (si je choisis d'aller à fond dans cette voix, ce qui n'est pas le cas).

 

Franchement en lisant cette breve description, ce n'est pas simple de comprendre qu'est-ce qui est le principal levier de satisfaction pour toi au travail, ca necessite davantage d'introspection que cela je pense. Encore une fois, ce n'est PAS une antagonisation carrieriste vs. non carrieriste mais bien viser les leviers de satisfaction profonde et cela peut etre tres different. On peut etre carrieriste en 1/ ou en 2/ et non carrieriste en 1/ ou 2/.

 

Pour mieux creuser, peut etre te poser la question de qu'est ce qui te pousse VRAIMENT a te lancer dans le projet parallele au sujet duquel tu me solicites de temps en temps; et si l'objectif est l'argent, dans quel but ultime? Ce n'est pas forcement dans le quotidien qu'on trouve les vraies reponses, parfois dans ces hobbies auquel on consacre peu de temps mais qui nous motivent meme avec la grippe ou par mauvaise meteo :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 31-10-2018 à 06:25:43
n°54855517
henoutsen
Posté le 31-10-2018 à 05:41:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ton point est juste.
 
C'est vrai que j'oublie à chaque fois les childfree quand je pense à des cellules familiales, mea culpa.
 
Mon point concerne les gens ayant des engagements fort en commun (un enfant, une maison, voir même un animal de compagnie en commun).
 
Le fait est que l équilibre qui se crée dans un couple ne peut pas être un équilibre ou les compromis ne se complètent pas.
 
Donc je maintiens que deux profils ultra carriéristes ensemble ont plus de probabilité de divorcer que la moyenne des couples.


 
Ou alors ils ont rapidement du personnel de maison :o

n°54855558
r06
Posté le 31-10-2018 à 06:54:24  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

oui et non

 

en lisant lookoom, j'avoue ne pas savoir où me situer
pas vraiment 1
ni 2
et encore moins 3 (sauf si j'ai mal compris ce qu'il en était)

 

un mix entre 1 et 2 en fait.
mais s'il fallait choisir plus 2 car j'adore accompagner mon fils à la crèche, aller le chercher et revenir en courant (5minutes), aller passer des heures au parc avec lui le week-end, mais pour autant je ne délaisse pas mon travail, je fais ce qu'il faut pour avoir un bon relationnel, avoir les tâches qui me plaisent, déléguer ou faire aller vers d'autres départements les trucs chiants mais pour autant je ne cherche pas à évoluer ou faire pleins d'heures car "ça me saoûle", je suis mieux en dehors du boulot que dedans. Après j'accepte d'avoir un profil "atypique".
Ma compagne, c'est pareil sauf qu'elle a plus de mal à envoyer "chier" et son secteur est plus au fil de l'eau avec des demandes immédiates qu'une organisation globale des tâches sur plusieurs jours/semaines donc elle peut avoir tendance à bosser que moi plus d'où l'importance que je sois disponible et flexible.
En termes de salaire, on est à 55-60 pour moi /40-45 pour elle donc pas une grande différence avec plus de possibilités de mon côté (si je choisis d'aller à fond dans cette voix, ce qui n'est pas le cas).

 

Sans offense mais ta présence active ici et ton niveau de salaire t'eliminent a mon avis des carriéristes...:D

n°54855570
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-10-2018 à 07:09:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
1/ C'est tres courant d'eprouver plus de satisfaction au travail qu'a la maison, surtout quand les personnes ont comme levier principal de satisfaction la reconnaissance, le regard d'autrui, le statut. Rares sont les foyers en 2018 ou celui qui bosse plus en termes d'horaire hors de la maison est percu comme le/la fier(e) chasseur(se) qui rapporte le pain sur la table et qui sont respectes pour cela. Sa place dans le foyer est bien plus pilote bien souvent par la contribution aux taches domestiques, a l'education, a la logistique du quotidien ET aux petits plus de type attentions particulieres, gestion administrative, gestion des vacances, gestion du personnel (femme de menage, jardinier, etc...) le cas echeant, etc...
 
2/ Si le levier principal de satisfaction c'est davantage le relationnel, l'empathie, "l'etre ensemble", selon sa situation pro, ca peut de nouveau etre au travail que tu as le plus de satisfaction, typiquement dans le cas de projets en petite equipe soudee. Avec ce type de caractere, si comme generalement le monde du travail a plutot donne des opportunites de boulots dans des process formels, des meetings de distribution de bons/mauvais points, voir de travail en contexte industriel avec peu de contact humain, le monde du travail est tres peu satisfaisant. C'est une routine, un brouhaha qui met de l'argent dans le compte a la fin du mois mais clairement quelque chose que la vie perso doit compenser: activites artistiques, activites sociales/restos/verres et evidemment... vie du foyer.
La c'est parfois l'equilibre inverse qui s'opere puisque le monde du travail etant insatisfaisant, les promotions, l"'extra mile" ne sont pas vraiment poursuivies avec la meme hargne sauf si l'argent manque clairement. De retour plus tot a la maison, beaucoup de satisfaction nait de l'interaction avec l'autre membre du couple et des enfants s'il y en a. A noter que l'expatriation, etant donne la cassure sociale/empathie qu'elle induit generalement est rejetee dans les cas peu frequents ou elle serait disponible.  
 
3/ Il y a d'autres types de leviers de satisfaction, notamment la stimulation intellectuelle pure, la capacite de s'evader intellectuellement/se projeter, parfois les voyages ou le sport comme unique forte source de satisfaction.  
 
Au fil de mes differents coachings (un peu plus de 30 maintenant sur 6 ans, seulement 14 payants donc plus ou moins formels), j'ai eu quelques exemples tres atypiques, mais 90% des profils tombent dans la categorie 1/ et 2/. 80% des hommes qui me consultent sont dans 1/, le reste en 3/ dans des configurations atypiques. La moitie des femmes qui me consultent sont en 1/, 40% en 2/ et un unique cas en 3/. Evidemment, c'est un peu caricatural mais vraiment tres prononce. Je considere que cela peut alimenter la discussion ici et la situation de Macnigore me semble tout a fait propice pour cette illustration.
 


 
Le point en gras est le principal moteur des gens, toutes catégories confondues.  
C'est d'ailleurs un point essentiel à garder en tête si l'on veut pouvoir comprendre et influencer les personnes qui nous entourent.
 
 

dante2002 a écrit :


 
Ils divorcent (et je dis ça presque sans red face en fait).
 
Le fait est que pour un couple fonctionne il faut que l'un des deux mette à minima une priorité moindre sur son évolution professionnelle.
 
Même si il existe une voix médianne (par exemple quand l'un des deux devient fonctionnaire, pour cumuler job utile/intéressant et beaucoup de temps libre)


 
Non :jap:  
Nous avons le même parcours, la même implication pro et la même volonté de progresser dans l'entreprise avec Madame et tout se passe bien.
La clef effectivement, en tout cas pour nous, est de ne pas avoir d'enfants et de déléguer les tâches comme le ménage ou le repassage.
En parallèle nous avons le même intérêt pour la cuisine et c'est pour nous une activité commune et non pas une corvée que l'un des deux devra subir.
 

dante2002 a écrit :


 
Ton point est juste.
 
C'est vrai que j'oublie à chaque fois les childfree quand je pense à des cellules familiales, mea culpa.
 
Mon point concerne les gens ayant des engagements fort en commun (un enfant, une maison, voir même un animal de compagnie en commun).

 
Le fait est que l équilibre qui se crée dans un couple ne peut pas être un équilibre ou les compromis ne se complètent pas.
 
Donc je maintiens que deux profils ultra carriéristes ensemble ont plus de probabilité de divorcer que la moyenne des couples.


 
La bon rengaine des couples sans enfants qui ne sont pas des couples [:leve le pied jeannot:4]  
 

r06 a écrit :


 
Vue de ma lorgnette je dirais du lookoom ou mac sur ce topic ce sont les 2 seuls auxquels je peux penser...:o


 
On est un peu carriériste je crois :o Même s'il y a des périodes de hauts et de bas où l'on envisage de tout balancer pour aller élever des chèvres dans le Larzac :o
Cela dit ce ne sera a priori pas le cas avant quelques années encore et on va continuer à bosser à fond dans des conditions pas toujours faciles :jap:  

n°54855572
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-10-2018 à 07:11:11  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

Ou alors ils ont rapidement du personnel de maison :o


 
Voilà :jap:

n°54855586
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 07:25:00  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Sans offense mais ta présence active ici et ton niveau de salaire t'eliminent a mon avis des carriéristes...:D

 

Je suis d'accord.
Après, dante est carriériste par exemple, le niveau de salaire n'explique pas tout

n°54855590
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 07:27:24  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

Et les tâches que tu n’aimes pas faire à la maison ou avec ton gamin, qui les fait ?


Honnêtement, ça dépend. C'est "assez" équilibré.

n°54855591
LooKooM
Posté le 31-10-2018 à 07:27:48  profilanswer
 

Je suis moins carriériste à présent que je ne l'étais par le passé, je demeure actif dans ma recherche d'optimisation de courbe personnelle, mais plus au point d'enchaîner les sacrifices pour ce faire.

 

Donner des cours, coacher/mentorer, expliquer, me donne pas mal de satisfaction par exemple, je vais continuer à explorer.

 

n°54855594
r06
Posté le 31-10-2018 à 07:29:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

Je suis d'accord.
Après, dante est carriériste par exemple, le niveau de salaire n'explique pas tout

 

Pas vraiment, ou alors il a pas tout a fait compris les règles du jeu à mon avis.

n°54855601
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-10-2018 à 07:33:22  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

Je suis d'accord.
Après, dante est carriériste par exemple, le niveau de salaire n'explique pas tout

 

Ah non  [:zyzz:2]

 

Certes il a fait un changement pour le pognon mais ça ne fait pas tout.
Si il était carriériste il aurait bougé à dix minutes de son taf pour pouvoir taffer 2/3h de plus tout en ayant le même impact sur son temps perso par exemple :jap:


Message édité par speedboyz30 le 31-10-2018 à 07:33:40
n°54855603
r06
Posté le 31-10-2018 à 07:34:29  profilanswer
 


speedboyz30 a écrit :

 

On est un peu carriériste je crois :o Même s'il y a des périodes de hauts et de bas où l'on envisage de tout balancer pour aller élever des chèvres dans le Larzac :o
Cela dit ce ne sera a priori pas le cas avant quelques années encore et on va continuer à bosser à fond dans des conditions pas toujours faciles :jap:

 

Je sais pas tu me donnes plus l'impression de courir après l'argent qu'après la carrière ou la reconnaissance.
Mais je me trompe peut être.

 

Chez moi nous sommes tous les 2 peu carriéristes je pense, je voulais quand j'étais jeune et les premières incursions dans le monde du management m'ont vaccinée. Mais ça reviendra peut être.
Après il n'empêche qu'on a je trouve des carrières honnêtes avec des salaires très corrects et des jobs relativement clinquant (enfin surtout ma femme)...:o

n°54855617
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-10-2018 à 07:43:29  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Je sais pas tu me donnes plus l'impression de courir après l'argent qu'après la carrière ou la reconnaissance.
Mais je me trompe peut être.

 

Mon job précédent ne m'offrait pas vraiment de perspective de carrière (petite entité locale, d'un grand groupe certes, mais très isolée).
En gros, sauf retour en France j'étais bloqué.

 

Le move que j'ai fait récemment m'apporte certes un peu plus d'argent, mais surtout change complètement la donne au niveau carrière.
Je suis dans une bien plus grosse structure avec une très bonne perspective de progression et de nombreuses interactions enrichissantes.
J'ai aussi plus de reconnaissance dans ce que je fais et un mentor vers qui je peux me tourner.
Le tout dans un contexte difficile qui représente un énorme tremplin pour la suite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 31-10-2018 à 07:46:20
n°54855619
r06
Posté le 31-10-2018 à 07:44:42  profilanswer
 

Si tu en parles pas on peut pas deviner...:o

n°54855631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 07:48:37  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

Je suis d'accord.
Après, dante est carriériste par exemple, le niveau de salaire n'explique pas tout

 

Cad ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54855634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 07:49:25  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Pas vraiment, ou alors il a pas tout a fait compris les règles du jeu à mon avis.

 

C'est quoi comme règle que je n'ai pas compris ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54855640
r06
Posté le 31-10-2018 à 07:51:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

C'est quoi comme règle que je n'ai pas compris ?

 

Bah si tu avais été carriériste tu aurais commencé au Luxembourg, et fait plus de changement de boites. Après c'est un avis subjectif mais tu me sembles avoir une vision de la carrière à la papa (c'est pas forcément négatif mais c'est à mon avis pas le plus efficace)...:o

n°54855647
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 07:54:06  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Bah si tu avais été carriériste tu aurais commencé au Luxembourg, et fait plus de changement de boites. Après c'est un avis subjectif mais tu me sembles avoir une vision de la carrière à la papa (c'est pas forcément négatif mais c'est à mon avis pas le plus efficace)...:o

 


Pas tout à fait à la papa mais le fait est que j'ai effectivement des objectifs de carrière à long terme. Mon objectif n'est pas de tout sacrifier pour finir à 15 000/ mois.

 

Mais je pense pouvoir continuer à progresser pour finir ma carrière à 8-10k / mois.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54855652
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 07:55:31  answer
 

dante2002 a écrit :


Mais je pense pouvoir continuer à progresser pour finir ma carrière à 8-10k / mois.


 
En tant que salarié?

n°54855657
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 07:56:27  profilanswer
 


Bah r06 me dit que je ne suis pas carriériste vu mon salaire, +/- équivalent au tien et pour moi tu es carriériste.

n°54855662
r06
Posté le 31-10-2018 à 07:58:51  profilanswer
 

 

Ça me semble beaucoup aussi mais avec 15/20 ans d'inflation et dans un paradis fiscal pourquoi pas. :o

n°54855664
r06
Posté le 31-10-2018 à 07:59:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Bah r06 me dit que je ne suis pas carriériste vu mon salaire, +/- équivalent au tien et pour moi tu es carriériste.

 

Il est a plus il me semble et il part pas du même endroit que toi.

n°54855675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 08:02:18  profilanswer
 

 
glandoll a écrit :


Bah r06 me dit que je ne suis pas carriériste vu mon salaire, +/- équivalent au tien et pour moi tu es carriériste.

 


A 15k près on est pas "plus ou moins équivalent".


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17234  17235  17236  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)