Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17235  17236  17237  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54855675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 08:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Bah r06 me dit que je ne suis pas carriériste vu mon salaire, +/- équivalent au tien et pour moi tu es carriériste.

A 15k près on est pas "plus ou moins équivalent".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 08:02:18  profilanswer

n°54855676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 08:02:24  profilanswer

Oui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54855689
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 08:06:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas tout à fait à la papa mais le fait est que j'ai effectivement des objectifs de carrière à long terme. Mon objectif n'est pas de tout sacrifier pour finir à 15 000/ mois.

Mais je pense pouvoir continuer à progresser pour finir ma carrière à 8-10k / mois.

Qu'est-ce que tu n'as pas sacrifié par exemple pour ta carrière ?
Car ton temps et tes valeurs, si déjà.

n°54855694
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 08:07:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

A 15k près on est pas "plus ou moins équivalent".

Tu es à 80/85k maintenant ?

n°54855698
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 08:08:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Qu'est-ce que tu n'as pas sacrifié par exemple pour ta carrière ?
Car ton temps et tes valeurs, si déjà.

Je n'ai pas sacrifié ma famille (je ne suis pas divorce, contrairement à plein d'ambitieux).

Je n'ai sacrifié mes valeurs au travail (je n'ai jamais écrasé personne pour progresser).

---------------
n°54855701
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 08:08:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es à 80/85k maintenant ?

Tu viens de dire que tu es à 55-60.

Je suis à 70.

---------------
n°54855705
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 31-10-2018 à 08:09:57  profilanswer

Quand vous donnez vos salaire, c'est en brut annuel, net ou super net ?  
Merci

n°54855712
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-10-2018 à 08:12:04  profilanswer

Déjà il n'y a pas de net/super net, c'est toujours super net au lux :jap:

Et on parle toujours toujours en brut :jap:

Idéalement on prends le récap de la sécu sociale pour avoir le montant annuel correct :o

---------------
.
n°54855713
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-10-2018 à 08:13:05  profilanswer

deah a écrit :

Quand vous donnez vos salaire, c'est en brut annuel, net ou super net ?  
Merci

Vu les sommes c'est du net mensuel, on est sur HFR ici  
[:julm3]

n°54855742
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 08:18:18  answer

r06 a écrit :

Ça me semble beaucoup aussi mais avec 15/20 ans d'inflation et dans un paradis fiscal pourquoi pas. :o

Au lux y’en a autant que ça, sur des fonctions traditionnelllement de support qui gagnent 10k mensuels?

En France, 99% des salariés gagnent moins de 10k.
Source : inégalités.fr

Du coup, je ne vois pas comment Dante arriverait à ça à moins d’un tres gros tournant de carrière et passer en front office. Et encore, ça me parait très ambitieux (mais j’ai 0 ambition alors ma perplexité vient peut-être de là :D ).  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 08:18:18  profilanswer

n°54855750
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 31-10-2018 à 08:20:14  profilanswer

Une petite question (j'ai quasiment jamais été salarié) : combien à peu près faut il enlever du brut pour obtenir le net pour les salaires des salariés ?
Merci

n°54855755
momo_ge
Posté le 31-10-2018 à 08:22:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai sacrifié mes valeurs au travail (je n'ai jamais écrasé personne pour progresser).

Et ne pas aller bosser dans un pays parasite, ça faisait pas partie de tes valeurs à une époque ?

n°54855759
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 08:22:36  answer

deah a écrit :

Une petite question (j'ai quasiment jamais été salarié) : combien à peu près faut il enlever du brut pour obtenir le net pour les salaires des salariés ?
Merci

En France, hors IR c’est entre 20 et 25% pour les salaires du privé.

n°54855760
momo_ge
Posté le 31-10-2018 à 08:22:48  profilanswer

deah a écrit :

Merci

Dans mon cas je multiplie par 0,78

n°54855783
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 08:26:02  answer

deah a écrit :

Merci

-23%

n°54855790
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-10-2018 à 08:26:32  profilanswer

momo_ge a écrit :

Et ne pas aller bosser dans un pays parasite, ça faisait pas partie de tes valeurs à une époque ?

:heink: en quoi c'est un pays parasite ?

---------------
.
n°54855796
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 08:27:23  answer

dante2002 a écrit :

Pas tout à fait à la papa mais le fait est que j'ai effectivement des objectifs de carrière à long terme. Mon objectif n'est pas de tout sacrifier pour finir à 15 000/ mois.

Mais je pense pouvoir continuer à progresser pour finir ma carrière à 8-10k / mois.

Je te le souhaite sincèrement, mais tu arrive à un âge ou la notion d’asymptote commence à se manifester.

n°54855825
henoutsen
Posté le 31-10-2018 à 08:31:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton point est juste.

C'est vrai que j'oublie à chaque fois les childfree quand je pense à des cellules familiales, mea culpa.

Mon point concerne les gens ayant des engagements fort en commun (un enfant, une maison, voir même un animal de compagnie en commun).

Le fait est que l équilibre qui se crée dans un couple ne peut pas être un équilibre ou les compromis ne se complètent pas.

Donc je maintiens que deux profils ultra carriéristes ensemble ont plus de probabilité de divorcer que la moyenne des couples.

C'est amusant parce que, sans être représentatif de la réalité, dans la famille, nous sommes beaucoup de couple d'ingénieurs avec des gens qui mènent pour la plupart des carrières tambour battant (malgré les enfants etc...). Lors des repas de famille, il y a aujourd'hui beaucoup de directeur(trice) d'activité, haut responsables etc...
Il y a deux cas particuliers, nous qui avons un équilibre ou ma femme a choisi une voie qui lui offre beaucoup de dispo et un métier en accord avec sa façon de voir les choses pendant que moi je trace.
Le second, le petit frère de ma femme, ils se sont dirigés vers des parcours associatifs avec des rythmes de vie très cool et des disponibilités monstrueuses etc...

Une séparation à déplorer dans la famille sur 7 couples, le petit frère de ma femme. Les couples de carriériste se portent bien.
Comme quoi...

Message édité par henoutsen le 31-10-2018 à 08:35:24
n°54855830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 08:32:57  profilanswer

Je sais bien :D.

Mais j'ai la naïveté de croire que je suis hors norme :o

---------------
n°54855840
henoutsen
Posté le 31-10-2018 à 08:34:23  profilanswer

Sauf à être sur un secteur en pénurie de profil de valeur.
Bon après faut en être conscient et savoir saisir les jumps quand ils se présentent.

n°54855865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2018 à 08:38:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur ce topic y-a-t-il quelqu'un qui fait un beau métier du coup ?
No red face.

Je suis censé en faire un.
Mais je suis entouré de gens qui en font un moche, donc ça rend le truc moins idyllique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54855880
r06
Posté le 31-10-2018 à 08:40:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sauf à être sur un secteur en pénurie de profil de valeur.
Bon après faut en être conscient et savoir saisir les jumps quand ils se présentent.

Dans l'it c'est pas simple quand même ça reste du support.
Après Dante envisage peut être un changement...:o

n°54855893
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 08:41:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais je suis entouré de gens qui en font un moche, donc ça rend le truc moins idyllique :o

Qu'est ce que c'est exactement ?

n°54855908
henoutsen
Posté le 31-10-2018 à 08:43:21  profilanswer

r06 a écrit :

Dans l'it c'est pas simple quand même ça reste du support.
Après Dante envisage peut être un changement...:o

Il est vrai que je ne connais pas trop le contexte de l'IT :jap:
Et de toute façon, pour avancer, faut pas être rétif au changement, que se soit interne ou externe.

Message édité par henoutsen le 31-10-2018 à 08:43:54
n°54855910
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 08:43:44  answer

radioactif a écrit :

C'est quoi un beau métier? noredface

n°54855923
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 08:45:14  profilanswer

On peut essayer de deviner le temps qu'il réponde.

Stripteaseur ? Les clients ont la réputation d'etre assez moches.

n°54855927
Filob
Posté le 31-10-2018 à 08:45:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bah si tu avais été carriériste tu aurais commencé au Luxembourg, et fait plus de changement de boites. Après c'est un avis subjectif mais tu me sembles avoir une vision de la carrière à la papa (c'est pas forcément négatif mais c'est à mon avis pas le plus efficace)...:o

Pour moi en effet le fait d'être capable de supporter ce qu'il supporte comme conditions de vie c'est clairement être carriériste.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54855942
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-10-2018 à 08:46:50  profilanswer

Il supporte tout ça pour seulement 70k .... et ben .....

n°54855949
henoutsen
Posté le 31-10-2018 à 08:47:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et toi tu supportes tout ça pour quoi?
Parce que ça n'a pas l'air d'être la joie chez toi.

n°54855956
alkibiades
Posté le 31-10-2018 à 08:48:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ C'est tres courant d'eprouver plus de satisfaction au travail qu'a la maison, surtout quand les personnes ont comme levier principal de satisfaction la reconnaissance, le regard d'autrui, le statut. Rares sont les foyers en 2018 ou celui qui bosse plus en termes d'horaire hors de la maison est percu comme le/la fier(e) chasseur(se) qui rapporte le pain sur la table et qui sont respectes pour cela. Sa place dans le foyer est bien plus pilote bien souvent par la contribution aux taches domestiques, a l'education, a la logistique du quotidien ET aux petits plus de type attentions particulieres, gestion administrative, gestion des vacances, gestion du personnel (femme de menage, jardinier, etc...) le cas echeant, etc...

Je n'emets aucun jugement de valeur, mais le sterotype bien caricatural est l'homme/la femme qui se defonce au boulot, ultra apprecie par ses collegues/chefs/mentors, regulierement capable d'influencer les gens, progressivement en charge de recruter et donc avec de fideles allies 'sous' lui/elle dans la hierarchie, etc... qui ressent une reconnaissance importante et si c'est son levier de satisfaction, nage dans son jus :D
Arrive au foyer, il/elle est en charge de faire a manger/sortir les poubelles/vider le lave linge/faire prendre le bain/ne pas oublier la carte d'anniversaire pour untel/retirer du cash pour la femme de menage... et clairement il/elle est plutot dans une configuration de vassal de la personne du foyer qui bosse moins hors du foyer et a une reconnaissance quasi nulle, c'est normal, au contraire, il/elle fait moins que l'autre.
Pas etonnant qu'encore une fois si c'est le levier reconnaissance qui joue principalement, il y ait une forte insatisfaction dans ce contexte et c'est uniquement le blindage moral qui permet de relativiser et continuer dans ce schema malgre des niveaux de satisfactions tres differents entre les mondes pro et du foyer.

2/ Si le levier principal de satisfaction c'est davantage le relationnel, l'empathie, "l'etre ensemble", selon sa situation pro, ca peut de nouveau etre au travail que tu as le plus de satisfaction, typiquement dans le cas de projets en petite equipe soudee. Avec ce type de caractere, si comme generalement le monde du travail a plutot donne des opportunites de boulots dans des process formels, des meetings de distribution de bons/mauvais points, voir de travail en contexte industriel avec peu de contact humain, le monde du travail est tres peu satisfaisant. C'est une routine, un brouhaha qui met de l'argent dans le compte a la fin du mois mais clairement quelque chose que la vie perso doit compenser: activites artistiques, activites sociales/restos/verres et evidemment... vie du foyer.
La c'est parfois l'equilibre inverse qui s'opere puisque le monde du travail etant insatisfaisant, les promotions, l"'extra mile" ne sont pas vraiment poursuivies avec la meme hargne sauf si l'argent manque clairement. De retour plus tot a la maison, beaucoup de satisfaction nait de l'interaction avec l'autre membre du couple et des enfants s'il y en a. A noter que l'expatriation, etant donne la cassure sociale/empathie qu'elle induit generalement est rejetee dans les cas peu frequents ou elle serait disponible.  

3/ Il y a d'autres types de leviers de satisfaction, notamment la stimulation intellectuelle pure, la capacite de s'evader intellectuellement/se projeter, parfois les voyages ou le sport comme unique forte source de satisfaction.  

Au fil de mes differents coachings (un peu plus de 30 maintenant sur 6 ans, seulement 14 payants donc plus ou moins formels), j'ai eu quelques exemples tres atypiques, mais 90% des profils tombent dans la categorie 1/ et 2/. 80% des hommes qui me consultent sont dans 1/, le reste en 3/ dans des configurations atypiques. La moitie des femmes qui me consultent sont en 1/, 40% en 2/ et un unique cas en 3/. Evidemment, c'est un peu caricatural mais vraiment tres prononce. Je considere que cela peut alimenter la discussion ici et la situation de Macnigore me semble tout a fait propice pour cette illustration.

Je me classe clairement dans la catégorie 3. Le regard d'autrui et la reconnaissance sont des vecteurs qui me sont totalement indifférents.
Depuis mon retour en France et notamment suite à mon dernier contrat ou j'ai côtoyé d'avantage qu'à l'habitude des High Profils provenant de cabinet ministériel, consultat/ambassade, je songe de plus en plus à une reconversion dans un secteur bien moins rémunérateur mais qui me permettra de côtoyer des gens plus intéressants et avec qui je pourrais m'élever intellectuellement.  
J'ai des collègues qui  gagnent bien leurs vies (au moins 150K), mais qui n'ont aucune culture, et un niveau social et une éducation un peu trop faible à mon gout, malgré les diplômes qui vont bien. Ce ne sont clairement pas des CSP++, et les revenus ne font pas tout. Difficile avec eux de parler d'autres choses que de voitures/sports, de pognon ou de réflexions politiques de bas étages.

J'ai le meme sentiment avec mes nouveaux voisins, j'étais à l'AG de mon immeuble hier, et j'ai trouvé rafraichissant de se retrouver avec des CSP++ et échanger sur divers sujets.  
Je me laisse donc mes quelques mois de repos pour faire le point.

n°54856013
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-10-2018 à 08:55:23  profilanswer

La loi. D'où le nom de NAO. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54856064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 09:00:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu supportes de te faire marcher dessus parce que tu es considéré comme planqué pour moitié moins donc bon...

---------------
n°54856067
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 09:00:38  answer

LooKooM a écrit :

1/ C'est tres courant d'eprouver plus de satisfaction au travail qu'a la maison, surtout quand les personnes ont comme levier principal de satisfaction la reconnaissance, le regard d'autrui, le statut. Rares sont les foyers en 2018 ou celui qui bosse plus en termes d'horaire hors de la maison est percu comme le/la fier(e) chasseur(se) qui rapporte le pain sur la table et qui sont respectes pour cela. Sa place dans le foyer est bien plus pilote bien souvent par la contribution aux taches domestiques, a l'education, a la logistique du quotidien ET aux petits plus de type attentions particulieres, gestion administrative, gestion des vacances, gestion du personnel (femme de menage, jardinier, etc...) le cas echeant, etc...

Je n'emets aucun jugement de valeur, mais le sterotype bien caricatural est l'homme/la femme qui se defonce au boulot, ultra apprecie par ses collegues/chefs/mentors, regulierement capable d'influencer les gens, progressivement en charge de recruter et donc avec de fideles allies 'sous' lui/elle dans la hierarchie, etc... qui ressent une reconnaissance importante et si c'est son levier de satisfaction, nage dans son jus :D
Arrive au foyer, il/elle est en charge de faire a manger/sortir les poubelles/vider le lave linge/faire prendre le bain/ne pas oublier la carte d'anniversaire pour untel/retirer du cash pour la femme de menage... et clairement il/elle est plutot dans une configuration de vassal de la personne du foyer qui bosse moins hors du foyer et a une reconnaissance quasi nulle, c'est normal, au contraire, il/elle fait moins que l'autre.
Pas etonnant qu'encore une fois si c'est le levier reconnaissance qui joue principalement, il y ait une forte insatisfaction dans ce contexte et c'est uniquement le blindage moral qui permet de relativiser et continuer dans ce schema malgre des niveaux de satisfactions tres differents entre les mondes pro et du foyer.

2/ Si le levier principal de satisfaction c'est davantage le relationnel, l'empathie, "l'etre ensemble", selon sa situation pro, ca peut de nouveau etre au travail que tu as le plus de satisfaction, typiquement dans le cas de projets en petite equipe soudee. Avec ce type de caractere, si comme generalement le monde du travail a plutot donne des opportunites de boulots dans des process formels, des meetings de distribution de bons/mauvais points, voir de travail en contexte industriel avec peu de contact humain, le monde du travail est tres peu satisfaisant. C'est une routine, un brouhaha qui met de l'argent dans le compte a la fin du mois mais clairement quelque chose que la vie perso doit compenser: activites artistiques, activites sociales/restos/verres et evidemment... vie du foyer.
La c'est parfois l'equilibre inverse qui s'opere puisque le monde du travail etant insatisfaisant, les promotions, l"'extra mile" ne sont pas vraiment poursuivies avec la meme hargne sauf si l'argent manque clairement. De retour plus tot a la maison, beaucoup de satisfaction nait de l'interaction avec l'autre membre du couple et des enfants s'il y en a. A noter que l'expatriation, etant donne la cassure sociale/empathie qu'elle induit generalement est rejetee dans les cas peu frequents ou elle serait disponible.  

3/ Il y a d'autres types de leviers de satisfaction, notamment la stimulation intellectuelle pure, la capacite de s'evader intellectuellement/se projeter, parfois les voyages ou le sport comme unique forte source de satisfaction.  

Au fil de mes differents coachings (un peu plus de 30 maintenant sur 6 ans, seulement 14 payants donc plus ou moins formels), j'ai eu quelques exemples tres atypiques, mais 90% des profils tombent dans la categorie 1/ et 2/. 80% des hommes qui me consultent sont dans 1/, le reste en 3/ dans des configurations atypiques. La moitie des femmes qui me consultent sont en 1/, 40% en 2/ et un unique cas en 3/. Evidemment, c'est un peu caricatural mais vraiment tres prononce. Je considere que cela peut alimenter la discussion ici et la situation de Macnigore me semble tout a fait propice pour cette illustration.

J'arrive pas à me retrouver dans tes 3 catégories. Je dirais 2.5 peut-être? Tu me fais un diag gratuit?

n°54856075
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 09:01:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu supportes de te faire marcher dessus parce que tu es considéré comme planqué pour moitié moins donc bon...

btb a appuyé la ou ca fait mal. :o

n°54856076
btbw03
Posté le 31-10-2018 à 09:01:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et toi tu supportes tout ça pour quoi?
Parce que ça n'a pas l'air d'être la joie chez toi.

Ah non mais moi hormis le fait qu’on se foute de ma gueule, ça va, j ai ce que je veux.

n°54856081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2018 à 09:01:54  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Qu'est ce que c'est exactement ?

Pour moi, les composantes d'un beau métier sont :
- utilité publique évidente et impact direct sur la production
- processus créatif
- beaucoup de réflexion (technique ou pas)
- valorisation sociale du métier
- contact humain permanent

Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que le don de soi soit une composante nécessaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54856085
__nicolas_​_
Posté le 31-10-2018 à 09:02:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non mais moi hormis le fait qu’on se foute de ma gueule, ça va, j ai ce que je veux.

à part le salaire ?  :o

n°54856086
henoutsen
Posté le 31-10-2018 à 09:02:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu supportes qu'on se foute de ta gueule...

n°54856091
btbw03
Posté le 31-10-2018 à 09:02:34  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

btb a appuyé la ou ca fait mal. :o

Bah c est pas ça mais on dirait qu’il se cache complètement le fait ... qu’il ne voit pas grandir ses gosses au quotidien tout ça pour le dieu argent

n°54856097
btbw03
Posté le 31-10-2018 à 09:02:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu supportes qu'on se foute de ta gueule...

Comme 99% des gens, j ai pas trop le choix

n°54856098
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 09:02:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour moi, les composantes d'un beau métier sont :
- utilité publique évidente et impact direct sur la production
- processus créatif
- beaucoup de réflexion (technique ou pas)
- valorisation sociale du métier
- contact humain permanent

Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que le don de soi soit une composante nécessaire.

Mais que fais tu radio ? Suivant le topic par intermittence, je n'ai aucune fiche sur toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17235  17236  17237  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)