Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17244  17245  17246  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54861540
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 16:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Bah j'en sais rien, c'est marginal dans mes dépenses, mais sortir des chiffres qui datent d'il y a 7 ans, c'est quand même curieux.

Ca montre quand meme le probleme de la ville de Cannes. Une vie surendettée qui malgré de belles batisses, ne parvient pas du tout a faire rentrer l'argent nécessaire pour se payer les prestations qu'elle prétend et veut offrir.

Du coup, ca me fait penser que l'argent n'y coule pas autant a flot comme on aimerait le faire croire. Je pense qu'il y a bien plus de riches a Valbonne ou a Biot qui d'ailleurs se positionnent très bien au niveau de la moyenne des salaires médians francais.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 16:09:30  profilanswer

n°54861556
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 16:10:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que tu vis dans un tout petit logement. :o

Tout à fait  :jap:  

M'enfin, venir chouiner pour 3 ou 4k par an, c'est mesquin je trouve.

n°54861574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 16:11:32  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ca montre quand meme le probleme de la ville de Cannes. Une vie surendettée qui malgré de belles batisses, ne parvient pas du tout a faire rentrer l'argent nécessaire pour se payer les prestations qu'elle prétend et veut offrir.

Du coup, ca me fait penser que l'argent n'y coule pas autant a flot comme on aimerait le faire croire. Je pense qu'il y a bien plus de riches a Valbonne ou a Biot qui d'ailleurs se positionnent très bien au niveau de la moyenne des salaires médians francais.

C'est surtout que Cannes, c'est un front de mer, puis la banlieue du Cannet juste derrière.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54861602
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 16:13:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surtout que Cannes, c'est un front de mer, puis la banlieue du Cannet juste derrière.

J'avais rencontré un mec qui m'avait dit qu'il habitait Cannes Nord.  [:mistral_ winner]  

En fait, il habitait mougins.

n°54861609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 16:14:01  profilanswer

J'avais rencontré un mec qui m'avait dit qu'il habitait Cannes Nord.  [:mistral_ winner]  

En fait, il habitait mougins.

Ben c'est nettement mieux que Cannes centre, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54861617
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 16:15:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est nettement mieux que Cannes centre, hein.

Cannes centre c'est quoi pour toi. Le front de mer ou au dessus de l'avenue de la république ?

n°54861619
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 16:15:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi ça fait un petit moment que tu n'es pas venu hein [:churros norris]

n°54861627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 16:16:00  profilanswer

Cannes centre c'est quoi pour toi. Le front de mer ou au dessus de l'avenue de la république ?

Deuxième option. Je considère la définition géométrique de "centre". :o

---------------
n°54861635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 16:16:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

Toi ça fait un petit moment que tu n'es pas venu hein [:churros norris]

Je ne vais à Cannes que pour les Iles, oui. :o

Ça fait 4 mois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 31-10-2018 à 16:16:48

---------------
n°54861657
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 16:18:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Deuxième option. Je considère la définition géométrique de "centre". :o

Quand on parle de centre ville piétonnier, c'est pas forcément géométriquement au milieu de la surface de l'agglomération.  [:kiki]  

Pour votre information.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 16:18:07  profilanswer

n°54861684
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 16:19:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne vais à Cannes que pour les Iles, oui. :o

Ça fait 4 mois. :o

Remarque je dis ça mais ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas mis les pieds à Saint Laurent du Var [:spamatounet]

n°54861711
Macnigore
Posté le 31-10-2018 à 16:21:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi ?

J’ai l’impression que la seule raison est votre choix sur un train de vie élevé qui nécessite que tu continues de toujours gagner plus.

Les non carriéristes qui passent des entretiens tous les ans, c’est pas la norme à mon avis :o

Et le coup des e-mails le soir, ça peut facilement être lié à ton poste aujourd’hui. Aurais tu continué si tu avais eu la promotion pour laquelle tu as fait la demande ?

Discussion sans fin sur le train de vie: Oui dans l'absolu on pourrait  peut être trouver une configuration où j'ai moins de revenus et un job moins contraignant mais

1/ Je ne suis pas sûr qu'en changeant de job pour quelque chose de plus "pépère" je m'y retrouverais en termes de stimulation et je ne suis pas sûr que les contraintes baissent tant que ça. dans ma branche un job de type 9h-17h ça n'existe littéralement pas sauf peut être vérificateur des impôts mais ça veut dire passer un concours, 12 mois de formation à Clermont-ferrand, mobilité forte les premières années et diviser le salaire par 2, devenir fonctionnaire à 30 ans passé en partant du bas de l'échelle...tout ça pour un gain de qualité de vie franchement discutable. Sinon un job de fiscaliste avec des horaires vraiment pépères j'en connais pas et ça doit être archi chiant. Avocat n'en parlons pas. Peut être dans la rédaction juridique mais pas sûr que ça m'intéresse beaucoup.

2/ J'apprécie le contenu de mon taf actuellement et depuis le début de ma carrière. Bon mix de stimulation/technicité/évolution/rémunération depuis que j'ai commencé à bosser. Je n'ai pas envie de me reconvertir ou de faire autre chose

3/ Je souhaite gagner plus à l'avenir, pas moins. Pas pour des questions de statut social mais de sécurité et d'options. J'aimerais avoir plus d'argent à investir/placer et pourquoi pas partir à la retraite un peu plus tôt ou avoir un coussin si un jour j'ai des envies de tout envoyer bouler/reconversion/lever le pied. Peut être une résidence secondaire pourquoi pas. En gagnant moins je vois surtout une absence totale d'options et obligation absolue de bosser jusqu'à 67 ans.

Bref je n'ai pas envie de changements radicaux dans ma vie. Ajuster un peu à la hausse ou à la baisse la charge de taf en continuant ce que je fais actuellement me conviendrait parfaitement.

Concernant les entretiens tous les ans, ben écoute c'est fréquent dans mon secteur. Je pense que tu n'as pas bien en tête le secteur de l'emploi français mais les augments en interne c'est pas vraiment ça et les évolutions se font globalement en changeant de boite (en tout cas dans mon secteur). D'ailleurs, je pense que tu as beaucoup plus changé de boulot/boite que moi par exemple. J'approche doucement des 8 ans d'expérience et je ne suis passé que par 2 boites...

Concernant les emails: évidemment que j'aurais commencé à répondre aux mails le soir si j'avais eu le job, ça va avec même si heureusement sur notre fonction il y'a rarement le feu/nécessite absolue de répondre dans la minute.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2018 à 16:34:05
n°54861723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 16:22:34  profilanswer

faulquemont a écrit :

Remarque je dis ça mais ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas mis les pieds à Saint Laurent du Var [:spamatounet]

Ils ont refait le port, c'est pas si catastrophique que ça comme endroit, et nettement moins vulgos/bling-bling. :o :D

---------------
n°54861740
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 16:23:17  profilanswer

Quand on parle de centre ville piétonnier, c'est pas forcément géométriquement au milieu de la surface de l'agglomération.  [:kiki]  

Pour votre information.

D'ailleurs, selon la définition du Nboc, le centre de la France serait Bruère-Allichamps alors qu'en fait c'est Paris.

n°54861767
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 16:25:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont refait le port, c'est pas si catastrophique que ça comme endroit, et nettement moins vulgos/bling-bling. :o :D

Il faudra que j'y revienne alors, en plus j'ai un pote qui possède un resto à Cap 3000 (La Cantina, tu connais peut-être. Je ne sais pas ce qui ça vaut)  ;)

n°54861773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 16:26:00  profilanswer

faulquemont a écrit :

D'ailleurs, selon la définition du Nboc, le centre de la France serait Bruère-Allichamps alors qu'en fait c'est Paris.

D'ailleurs les allemands rigoureux avaient bels et bien remis la capitale au centre de la France, et souhaitaient rapprocher Berlin du centre de leur pays.

---------------
n°54861786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 16:27:04  profilanswer

faulquemont a écrit :

Il faudra que j'y revienne alors, en plus j'ai un pote qui possède un resto à Cap 3000 (La Cantina, tu connais peut-être. Je ne sais pas ce qui ça vaut)  ;)

Je sais pas. Je bouffe des fois à l'asiatique, je crois pas avoir testé celui-ci.

Enfin Cap3000 aucun intérêt d'y aller sauf besoin spécifique, à mon avis. :D Surtout que c'est encore en travaux.

---------------
n°54861790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 16:27:21  profilanswer

Les vieux sont radins [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54861802
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 16:28:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs les allemands rigoureux avaient bels et bien remis la capitale au centre de la France, et souhaitaient rapprocher Berlin du centre de leur pays.

ouest-est  :o  
nord-sud pas trop

n°54861811
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 16:28:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas. Je bouffe des fois à l'asiatique, je crois pas avoir testé celui-ci.

Enfin Cap3000 aucun intérêt d'y aller sauf besoin spécifique, à mon avis. :D Surtout que c'est encore en travaux.

J'y suis allé une fois il y a une quinzaine d'années pour voir, je n'y suis plus jamais retourné.

n°54861836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 16:30:44  profilanswer

faulquemont a écrit :

J'y suis allé une fois il y a une quinzaine d'années pour voir, je n'y suis plus jamais retourné.

C'était clairement ultra vieux. Premier mall à l'américaine de France, pas de quoi être très fier. :o

M'enfin ça reste pratique pour les courses de noël quand on a pas trop d'idées, ce genre de machins...

---------------
n°54861846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 16:31:21  profilanswer

glandoll a écrit :

ouest-est  :o  
nord-sud pas trop

Hmmm, on sait pas trop ce qu'ils auraient fait avec les scandinaves.

---------------
n°54861849
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 16:31:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était clairement ultra vieux. Premier mall à l'américaine de France, pas de quoi être très fier. :o

M'enfin ça reste pratique pour les courses de noël quand on a pas trop d'idées, ce genre de machins...

Quelle horreur.

n°54861871
Macnigore
Posté le 31-10-2018 à 16:33:13  profilanswer

J'y connais rien mais Cannes me parait surtout être une ville dont les infrastructures sont très sollicitées à cause des nombreux évènements qui sy' tiennent (usure des bâtiments, nettoyage, sécurité etc.). Rénover/maintenir ces infrastructures (bâtiments notamment) me parait coûteux et je ne suis pas sûr que les recettes générées soient suffisantes.

Là comme ça, ça ne me parait pas dingue que ce soit une ville endettée malgré une population riche et des prix immos élevés. Projeter une image internationale en étant une petite ville a forcément un coût élevé. Amha les finances de la ville n'ont rien à voir avec celles d'une banlieue chic résidentielle peu touristique en périphérie de grosse agglo.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2018 à 16:35:04
n°54861913
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 16:36:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, on sait pas trop ce qu'ils auraient fait avec les scandinaves.

certes mais c'était pas super bien barré

l'empire romain avait mieux réussi son coup quand même  :D  

n°54861926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 16:37:00  profilanswer

glandoll a écrit :

certes mais c'était pas super bien barré

l'empire romain avait mieux réussi son coup quand même  :D  

Il était loin des mille ans aussi.

Finalement y a que la France qui a réussi.

---------------
n°54861959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 16:39:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'y connais rien mais Cannes me parait surtout être une ville dont les infrastructures sont très sollicitées à cause des nombreux évènements qui sy' tiennent (usure des bâtiments, nettoyage, sécurité etc.). Rénover/maintenir ces infrastructures (bâtiments notamment) me parait coûteux et je ne suis pas sûr que les recettes générées soient suffisantes.

Là comme ça, ça ne me parait pas dingue que ce soit une ville endettée malgré une population riche et des prix immos élevés. Projeter une image internationale en étant une petite ville a forcément un coût élevé. Amha les finances de la ville n'ont rien à voir avec celles d'une banlieue chic résidentielle peu touristique en périphérie de grosse agglo.

Je crois que c'est juste une ville très mal gérée. Tu verras la gueule des infrastructures pour gros évènements dont tu parles (le palais des festivals... :o), tu te poserais des questions sur la volonté de "projeter une image internationale en étant une petite ville". :o

---------------
n°54862045
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 16:45:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

The NBoc a écrit :

Je crois que c'est juste une ville très mal gérée. Tu verras la gueule des infrastructures pour gros évènements dont tu parles (le palais des festivals... :o), tu te poserais des questions sur la volonté de "projeter une image internationale en étant une petite ville". :o

Il s'était intéressant de comparer avec une autre petite ville internationale donnant sur la mer, ayant même un festival du cinéma : deauville.

Le fait est qu'en plus deauville est extrêment propre, et à une vrai plage :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54862058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 16:46:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il s'était intéressant de comparer avec une autre petite ville internationale donnant sur la mer, ayant même un festival du cinéma : deauville.

Oui enfin bon. Plus facile de préserver un coin quand en gros personne ne souhaite y habiter.

---------------
n°54862064
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 16:46:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

ouais enfin Deauville le climat est bien pourri quand même  :D  

n°54862079
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 16:47:13  profilanswer

Deauville : 3.725 habitants  :D

n°54862174
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 31-10-2018 à 16:54:39  profilanswer

Deauville l'été c'est sympa.. Mais passez-y un dimanche en Novembre ou Février..  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°54862194
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 16:56:09  profilanswer

7_Papa a écrit :

Deauville l'été c'est sympa.. Mais passez-y un dimanche en Novembre ou Février..  

et faut tomber sur le bon week-end en été  :D

n°54862210
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 16:57:28  profilanswer

glandoll a écrit :

:D  

Je ne pourrai dorénavant plus dire que tu n'es jamais drôle.

n°54862236
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 16:59:44  answer

glandoll a écrit :

J'ai vu la bas des gens monter des murs sur la plage pour supporter le vent et le froid en plein été, t'entends ?

n°54862255
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 17:01:35  profilanswer

faulquemont a écrit :

:D  

Je ne pourrai dorénavant plus dire que tu n'es jamais drôle.

c'est l'armistice avec 12 jours d'avance  :o

n°54862289
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 17:03:52  profilanswer

ca ne m'étonne pas.

ca fait 2/3 ans de suite qu'on va a la côte belge pendant des ponts en mai/juin et à chaque fois, on perd minimum 5-6 degrés par rapport au Luxembourg, en gros de 22/25 vs 17/20 degrés avec du vent, bref pas très agréable, en plus qu'ils parlent bizarres  :o  
donc on s'est dit que l'an prochain, on allait réserver en avance un avion pour avoir du vrai soleil à la mer  :o  avant d'attendre l'été

n°54862297
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-10-2018 à 17:04:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais clairement - typiquement faire un Geneve/station de ski en helicoptere, je l'ai fait quelques fois, c'est quand meme vraiment chouette.

Sorti du bureau a 17h30, 18h30 dans l'helico, 19h15 arrivee, 19h30 au restaurant gastro histoire de bien commencer le week-end :D

Ca coutait environ 500CHF pour 4 personnes. Aller simple, donc 100 EUR par personne. C'est cher evidemment mais 4h de route avec les bouchons un vendredi soir et arriver creve, c'est pas pareil evidemment.

C'est marrant, mais c'est très éloigné de l'idée que je m'en fais, et du cout que l'on peut trouver... (genre facteur 3-4)

https://reho.st/medium/self/02ee55a5dd305719b882a71186c2f804198fe223.jpg

n°54862386
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 17:13:36  answer

ak enemy a écrit :

C'est marrant, mais c'est très éloigné de l'idée que je m'en fais, et du cout que l'on peut trouver... (genre facteur 3-4)

https://reho.st/medium/self/02ee55a [...] 8fe223.jpg

T'as vu tes destinations aussi.

Un pote fait faire des sauts en para dans ces stations, il facture 2 à 3 fois plus cher, fait monter l'avion deux fois moins haut que normalement, et les mecs sont ravis :o

n°54862393
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-10-2018 à 17:14:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

un moment que je le suis :D

P
T
D
R

n°54862416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 17:17:15  profilanswer

Je sais pas trop ce que ça va donner, mais j'ai hâte d'être au ski, demain. :love: :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17244  17245  17246  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)