| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
bourneagainshell | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 16:09:30 ![]() ![]() |
faulquemont |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
bourneagainshell |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
bourneagainshell |
|
faulquemont |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Ça fait 4 mois. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 31-10-2018 à 16:16:48 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
bourneagainshell |
|
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 16:18:07 ![]() ![]() |
faulquemont |
|
Macnigore |
Discussion sans fin sur le train de vie: Oui dans l'absolu on pourrait peut être trouver une configuration où j'ai moins de revenus et un job moins contraignant mais 1/ Je ne suis pas sûr qu'en changeant de job pour quelque chose de plus "pépère" je m'y retrouverais en termes de stimulation et je ne suis pas sûr que les contraintes baissent tant que ça. dans ma branche un job de type 9h-17h ça n'existe littéralement pas sauf peut être vérificateur des impôts mais ça veut dire passer un concours, 12 mois de formation à Clermont-ferrand, mobilité forte les premières années et diviser le salaire par 2, devenir fonctionnaire à 30 ans passé en partant du bas de l'échelle...tout ça pour un gain de qualité de vie franchement discutable. Sinon un job de fiscaliste avec des horaires vraiment pépères j'en connais pas et ça doit être archi chiant. Avocat n'en parlons pas. Peut être dans la rédaction juridique mais pas sûr que ça m'intéresse beaucoup. 2/ J'apprécie le contenu de mon taf actuellement et depuis le début de ma carrière. Bon mix de stimulation/technicité/évolution/rémunération depuis que j'ai commencé à bosser. Je n'ai pas envie de me reconvertir ou de faire autre chose 3/ Je souhaite gagner plus à l'avenir, pas moins. Pas pour des questions de statut social mais de sécurité et d'options. J'aimerais avoir plus d'argent à investir/placer et pourquoi pas partir à la retraite un peu plus tôt ou avoir un coussin si un jour j'ai des envies de tout envoyer bouler/reconversion/lever le pied. Peut être une résidence secondaire pourquoi pas. En gagnant moins je vois surtout une absence totale d'options et obligation absolue de bosser jusqu'à 67 ans. Bref je n'ai pas envie de changements radicaux dans ma vie. Ajuster un peu à la hausse ou à la baisse la charge de taf en continuant ce que je fais actuellement me conviendrait parfaitement. Concernant les entretiens tous les ans, ben écoute c'est fréquent dans mon secteur. Je pense que tu n'as pas bien en tête le secteur de l'emploi français mais les augments en interne c'est pas vraiment ça et les évolutions se font globalement en changeant de boite (en tout cas dans mon secteur). D'ailleurs, je pense que tu as beaucoup plus changé de boulot/boite que moi par exemple. J'approche doucement des 8 ans d'expérience et je ne suis passé que par 2 boites... Concernant les emails: évidemment que j'aurais commencé à répondre aux mails le soir si j'avais eu le job, ça va avec même si heureusement sur notre fonction il y'a rarement le feu/nécessite absolue de répondre dans la minute. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2018 à 16:34:05 |
The NBoc Quo Modo Deum |
faulquemont |
|
faulquemont |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
glandoll |
|
faulquemont |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
faulquemont |
|
Macnigore | J'y connais rien mais Cannes me parait surtout être une ville dont les infrastructures sont très sollicitées à cause des nombreux évènements qui sy' tiennent (usure des bâtiments, nettoyage, sécurité etc.). Rénover/maintenir ces infrastructures (bâtiments notamment) me parait coûteux et je ne suis pas sûr que les recettes générées soient suffisantes. Là comme ça, ça ne me parait pas dingue que ce soit une ville endettée malgré une population riche et des prix immos élevés. Projeter une image internationale en étant une petite ville a forcément un coût élevé. Amha les finances de la ville n'ont rien à voir avec celles d'une banlieue chic résidentielle peu touristique en périphérie de grosse agglo. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2018 à 16:35:04 |
glandoll |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il s'était intéressant de comparer avec une autre petite ville internationale donnant sur la mer, ayant même un festival du cinéma : deauville. Le fait est qu'en plus deauville est extrêment propre, et à une vrai plage --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
glandoll |
|
faulquemont | Deauville : 3.725 habitants |
7_Papa mindfu(ll)ck | Deauville l'été c'est sympa.. Mais passez-y un dimanche en Novembre ou Février.. --------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
glandoll |
|
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 16:59:44 ![]()
|
glandoll |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 17:13:36 ![]()
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |