Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5446 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17246  17247  17248  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54863696
LooKooM
Posté le 31-10-2018 à 20:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une autre question serait alors de dire, si tu es avec quelqu'un et que cette personne ne vient PAS te voir alors que tu es triste, est-ce que c'est pareil pour toi aussi ? Souvent il y a quand meme besoin d'un signe que la personne valide ton etat emotionnel, qu'il le comprenne ou non est un autre stade effectivement.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 20:05:24  profilanswer

n°54863711
r06
Posté le 31-10-2018 à 20:07:54  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est marrant, mais c'est très éloigné de l'idée que je m'en fais, et du cout que l'on peut trouver... (genre facteur 3-4)

https://reho.st/medium/self/02ee55a [...] 8fe223.jpg

Lookoom trouve toujours le meilleur plan possible...:o

n°54863751
Shriv
Posté le 31-10-2018 à 20:12:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur quoi te bases tu pour parler de la réussite pro de r06 ?

Il a l'air épanoui  au travail en ayant du temps libre à côté. Son package salarial est compétitif.

Bref cela me paraît plutôt être une réussite.

n°54863777
r06
Posté le 31-10-2018 à 20:14:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur quoi te bases tu pour parler de la réussite pro de r06 ?

Je sais pas j'ai un salaire honnête (supérieur a Dante  et glandoll sans besoin d'aller dans un paradis fiscal :o ), mon chef m'adore (et me répète qu'il faut que j'accepte de prendre plus de responsabilités), je bosse dans le secteur le plus hype du moment sur des problématiques de pointes et j'ai des horaires cool.
Ça me semble honnête en terme  de réussite...:o

n°54863802
r06
Posté le 31-10-2018 à 20:17:47  profilanswer

Shriv a écrit :

Il a l'air épanoui au travail en ayant du temps libre à côté. Son package salarial est compétitif.

Bref cela me paraît plutôt être une réussite.

Globalement je trouve aussi, en sortant d'école j'aurais jamais pensé vivre aussi bien...:D
Bon après c'est pas au standard de la SF, je devrais relancer mon ancien chef qui voulait que je vienne bosser pour lui là bas le temps de choper une carte verte...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-10-2018 à 20:18:23
n°54863821
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 20:20:06  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas j'ai un salaire honnête (supérieur a Dante et glandoll sans besoin d'aller dans un paradis fiscal :o ), mon chef m'adore (et me répète qu'il faut que j'accepte de prendre plus de responsabilités), je bosse dans le secteur le plus hype du moment sur des problématiques de pointes et j'ai des horaires cool.
Ça me semble honnête en terme de réussite...:o

Hfr dans toute sa splendeur.

Glandoll ou moi avons des salaires corrects pour le Lux (20% plus élevé que le moyen qui est à 58k).

Toi tu as un niveau de salaire stratosphèrique pour ton pays....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54863834
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 20:21:54  answer

LooKooM a écrit :

Une autre question serait alors de dire, si tu es avec quelqu'un et que cette personne ne vient PAS te voir alors que tu es triste, est-ce que c'est pareil pour toi aussi ? Souvent il y a quand meme besoin d'un signe que la personne valide ton etat emotionnel, qu'il le comprenne ou non est un autre stade effectivement.

Ah oui, c’est pareil. A la limite je préfère même qu’on vienne pas. Mais dans tes 3 propositions d’origine y’avait pas ce choix. Tu m’obligeais à parler à des gens!

n°54863846
r06
Posté le 31-10-2018 à 20:23:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Glandoll ou moi avons des salaires corrects pour le Lux (20% plus élevé que le moyen qui est à 58k).

Ou alors en rapport avec mon expertise et mon job, je te laisse choisir :D

n°54863851
LooKooM
Posté le 31-10-2018 à 20:23:49  profilanswer

r06 a écrit :

Lookoom trouve toujours le meilleur plan possible...:o

Je pense qu'on a élucidé le point, c'était pour une distance beaucoup plus courte et des stations moins select.

r06 a écrit :

Je sais pas j'ai un salaire honnête (supérieur a Dante  et glandoll sans besoin d'aller dans un paradis fiscal :o ), mon chef m'adore (et me répète qu'il faut que j'accepte de prendre plus de responsabilités), je bosse dans le secteur le plus hype du moment sur des problématiques de pointes et j'ai des horaires cool.

r06 a écrit :

Globalement je trouve aussi, en sortant d'école j'aurais jamais pensé vivre aussi bien...:D
Bon après c'est pas au standard de la SF, je devrais relancer mon ancien chef qui voulait que je vienne bosser pour lui là bas le temps de choper une carte verte...:o

Je suis intéressé par connaître le domaine, MP si tu es craintif. :jap:

n°54863855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 20:24:28  profilanswer

r06 a écrit :

Tu parles pas tant que ça de ton boulot et passe de restructuration en restructuration. Ça ne me semblait pas forcément totalement évident au premier abord :o

Vu la discussion sur les carriéristes, la définition de réussite au boulot va sûrement changé en fonction de l’interlocuteur.

Content que ça se passe bien pour toi  :)  

Et le chef de btbw semble aussi l’adorer, comme quoi ça fait pas tout :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 20:24:28  profilanswer

n°54863860
r06
Posté le 31-10-2018 à 20:24:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis intéressé par connaître le domaine, MP si tu es craintif. :jap:

Il me semble qu'on en a déjà discuté en MP :D

Message édité par r06 le 31-10-2018 à 20:33:53
n°54863873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 20:26:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel est l’intérêt de comparer à l’échelle d’un pays ? Tu es payé pour un poste autant que je sache.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54863894
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 20:29:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel est l’intérêt de comparer à l’échelle d’un pays ? Tu es payé pour un poste autant que je sache.

Pourtant j'ai fait hier l entretien d'un polonais pour venir bosser avec moi, et le mec était carrément intéressé par les salaires au lux...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54863912
LooKooM
Posté le 31-10-2018 à 20:31:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Son raisonnement n'est pas choquant pour la France ou il y a encore peu de temps tous les emplois en grande entreprise étaient liés à des grades et à des progression de carrière decouplee des compétences.  

C'est une lecture très à go saxonne et récente en France de considérer normal qu'on paye pour un service donné par un employé correspondant à ses compétences.  

La contrepartie est que si ses compétences ou son niveau d'énergie ne sont plus pertinentes, on a plus besoin de la personne et on s'en sépare. Dans le modèle latin en voie de disparition, l'entreprise se doit de former le salarié pour continuer à le rendre pertinent et d'une certaine façon remunerer sa loyauté.

Tu es parti de France depuis un moment déjà et ce genre de raisonnement doit te paraître complètement bizarre :d

n°54863949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 20:36:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourtant j'ai fait hier l entretien d'un polonais pour venir bosser avec moi, et le mec était carrément intéressé par les salaires au lux...

Je ne comprends pas où tu veux en venir.

---------------
n°54863964
r06
Posté le 31-10-2018 à 20:37:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles pas tant que ça de ton boulot et passe de restructuration en restructuration. Ça ne me semblait pas forcément totalement évident au premier abord :o

Vu la discussion sur les carriéristes, la définition de réussite au boulot va sûrement changé en fonction de l’interlocuteur.

Content que ça se passe bien pour toi :)

Et le chef de btbw semble aussi l’adorer, comme quoi ça fait pas tout :o

Bah mon boulot y a pas grand chose a en dire, je bosse sur l'électronique et l'informatique des véhicules produits par ma boîte a partir de au plus tôt 2023.
Je fais des trucs qui doivent pas intéresser les gens globalement ou qu'ils ne comprennent pas...:D
Après c'est sur que j'ai connu beaucoup de réorganisation mais bon c'est le monde moderne...:o

n°54863971
r06
Posté le 31-10-2018 à 20:38:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Moi non plus...:D
Je sens qu'on va être obligé de redire des évidences à Dante...:o

n°54863976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 20:39:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Son raisonnement n'est pas choquant pour la France ou il y a encore peu de temps tous les emplois en grande entreprise étaient liés à des grades et à des progression de carrière decouplee des compétences.  

C'est une lecture très à go saxonne et récente en France de considérer normal qu'on paye pour un service donné par un employé correspondant à ses compétences.  

La contrepartie est que si ses compétences ou son niveau d'énergie ne sont plus pertinentes, on a plus besoin de la personne et on s'en sépare. Dans le modèle latin en voie de disparition, l'entreprise se doit de former le salarié pour continuer à le rendre pertinent et d'une certaine façon remunerer sa loyauté.

Tu es parti de France depuis un moment déjà et ce genre de raisonnement doit te paraître complètement bizarre :d

J’ai jamais bossé en COGIP surtout [:spamafote]

Tu fais des études, avec un prospect d’avoir un certain marché de l’emploi et un niveau de rémunération.

Se comparer constamment à la moyenne à l’échelle d’un pays aide à relativiser sa chance, mais pas vraiment sa réussite professionnelle (dont la définition serait sûrement différente selon les personnes).

---------------
n°54864137
Filob
Posté le 31-10-2018 à 21:03:46  profilanswer

r06 a écrit :

Combien ton packages déjà?
Je crois qu'on bosses dans le même domaine #BuzzWord si j'ai bien pigé :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54864162
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 21:07:03  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas j'ai un salaire honnête (supérieur a Dante et glandoll sans besoin d'aller dans un paradis fiscal :o ), mon chef m'adore (et me répète qu'il faut que j'accepte de prendre plus de responsabilités), je bosse dans le secteur le plus hype du moment sur des problématiques de pointes et j'ai des horaires cool.
Ça me semble honnête en terme de réussite...:o

Honnêtement je pourrais avoir plus ailleurs (de l'ordre de 80/85k) mais à quel prix ?

Youmoussa a écrit :

J'avoue que c'est peu pertinent.

n°54864163
r06
Posté le 31-10-2018 à 21:07:07  profilanswer

Filob a écrit :

Le fixe 68 je crois et j'ai 2 mois en plus de bonus donc ça doit atteindre 80k sachant que ces 2 dernières années j'ai eu plus (6 mois la première et 4 la deuxième) du aux circonstances.
A je savais pas tu bosses pour la concurrence du coup, je croyais que t'étais dans la grande distribution, c'est plus le cas?

n°54864167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 21:07:22  profilanswer

Filob a écrit :

En tout cas, il fait moins de fautes de français que toi :o

---------------
n°54864188
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-10-2018 à 21:09:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'on a élucidé le point, c'était pour une distance beaucoup plus courte et des stations moins select.

C'était pas pour des distances beaucoup plus courtes puisque tu parlais de 45 minutes de vol.
Sauf plan à la Sadlig, 500 balles les 45 minutes de vol ça n'existe pas en commercial.

n°54864192
Filob
Posté le 31-10-2018 à 21:10:16  profilanswer

r06 a écrit :

Le fixe 68 je crois et j'ai 2 mois en plus de bonus donc ça doit atteindre 80k sachant que ces 2 dernières années j'ai eu plus (6 mois la première et 4 la deuxième) du aux circonstances.
A je savais pas tu bosses pour la concurrence du coup, je croyais que t'étais dans la grande distribution, c'est plus le cas?

Pas concurrence non :D

Youmoussa a écrit :

En tout cas, il fait moins de fautes de français que toi :o

[:fab76:1]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54864277
oh_damned
Posté le 31-10-2018 à 21:17:53  profilanswer

r06 a écrit :

En tout cas aujourd'hui il y avait de super vagues à Cannes et je suis bien content d'avoir posé mon aprèm a 13h...:o

Assez pour faire du surf ?
:D

n°54864281
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 21:18:19  profilanswer

Il faudrait mettre sa rem, son secteur et son âge dans sa description. Ça aiderait ceux qui ne font pas de fiches.

n°54864292
r06
Posté le 31-10-2018 à 21:19:50  profilanswer

Assez pour se mettre des tubes debout en fait :D
Donc largement assez, il y a eu des bonnes vagues tous les jours depuis dimanche et j'en ai bien profité. Mais c'était aujourd'hui le meilleur jour...:D

n°54864340
Professor
Posté le 31-10-2018 à 21:26:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai jamais bossé en COGIP surtout
[:spamafote]

Tu fais des études, avec un prospect d’avoir un certain marché de l’emploi et un niveau de rémunération.

Se comparer constamment à la moyenne à l’échelle d’un pays aide à relativiser sa chance, mais pas vraiment sa réussite professionnelle (dont la définition serait sûrement différente selon les personnes).

Au fait, tu rebosses Youmou ?  
J'ai pas tout suivi  

n°54864347
Shriv
Posté le 31-10-2018 à 21:27:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si je l'ai pris en exemple de réussite c'est bien parce que il est à plus de 25K bruts  :O

Glandoll est plus jeune je crois.

Bref ce que je veux dire c'est que tu peux réussir ta carrière en ayant une vie équilibrée sur les aspects familiaux et loisirs perso.
Stratospherique je ne sais pas on est quelques uns à être sur ces niveaux en province sans faire 50h semaine.Filob est un autre exemple de carrière qui avance bien avec une vie perso assez importante.

n°54864468
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 21:48:41  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Il faudrait mettre sa rem, son secteur et son âge dans sa description. Ça aiderait ceux qui ne font pas de fiches.

$0, informatique, 40

---------------
n°54864493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 21:51:50  profilanswer

Professor a écrit :

Au fait, tu rebosses Youmou ?  
J'ai pas tout suivi  

Nope. Je finis mon 4ème mois, en route pour le 5ème  [:moonblood3:10] sachant que j’avais pris pas loin de 5 semaines de congés lors des 6 premiers mois de l’année  :o

Je vais finir par faire moins de jours travaillés que toi en 2018  :D  

Et même si je n’y crois pas vraiment, il m’a effleuré l’idée de vivre de mes actions en 2019 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2018 à 21:52:20

---------------
n°54864500
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 21:53:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Assez pour faire du surf ?
:D

Je sais pas comment c’était à Cannes aujourd’hui, mais je suis content de poser mon après midi pour aller surfer :o

---------------
n°54864513
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2018 à 21:55:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

un moment que je le suis :D

WTF ? et tu t’étonne de pas avancer ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54864524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2018 à 21:57:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Nope. Je finis mon 4ème mois, en route pour le 5ème [:moonblood3:10] sachant que j’avais pris pas loin de 5 semaines de congés lors des 6 premiers mois de l’année :o

Je vais finir par faire moins de jours travaillés que toi en 2018 :D

Et même si je n’y crois pas vraiment, il m’a effleuré l’idée de vivre de mes actions en 2019 :o

Je te paie une biere?  [:moonblood3:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54864557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 22:02:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te paie une biere?  [:moonblood3:10]

Si tu es dans mon coin, je ne suis pas contre  :jap:  

Surtout que je ne veux pas dire, mais l’Excelfe n’est pas vraiment un signe d’honnêteté puisqu’Elfe ne m’a jamais repayé le coup :o

---------------
n°54864603
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-10-2018 à 22:07:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

la France ou il y a encore peu de temps tous les emplois en grande entreprise étaient liés à des grades et à des progression de carrière decouplee des compétences.  

Depuis quand ça a changé ? :o

---------------
More GG, more skill
n°54864647
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2018 à 22:12:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu es dans mon coin, je ne suis pas contre  :jap:  

Surtout que je ne veux pas dire, mais l’Excelfe n’est pas vraiment un signe d’honnêteté puisqu’Elfe ne m’a jamais repayé le coup :o

Pas l'occasion de passer par chez toi pour le moment, mais quand je viendrais faire le PCT, je te ferai signe si tu es toujours par la...

n°54864720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2018 à 22:20:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Depuis quand ça a changé ? :o

Ca evolue dans le vrai privé :o

---------------
n°54864729
r06
Posté le 31-10-2018 à 22:22:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca evolue dans le vrai privé :o

J'ai presque toujours bossé dans des boîtes étrangères (principalement américaines) et il y avait des grades...:D

n°54864749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 22:24:57  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai presque toujours bossé dans des boîtes étrangères (principalement américaines) et il y avait des grades...:D

Sauf qu’ils sont peut être pas uniquement liés à l’ancienneté.

---------------
n°54864766
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-10-2018 à 22:28:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf qu’ils sont peut être pas uniquement liés à l’ancienneté.

Lookoom n'a pas parlé de progression lié à l'ancienneté mais "des progression de carrière decouplee des compétences."  

Ca ne me semble pas être une caractéristique disparue, ni particulièrement franco française :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17246  17247  17248  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)