| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
henoutsen | Reprise du message précédent :
Il y a quand même d'autres moyens de tuer la concurrence que faire son caca nerveux et un chantage au départ Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 18-10-2018 à 10:58:33 |
Publicité | Posté le 18-10-2018 à 10:58:20 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
macgawel |
Si je lis bien le sadlig, il compare des postes de chercheurs au CNRS avec des postes d'autre chose à l'étranger et dans le privé.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
henoutsen |
|
__nicolas__ |
|
henoutsen |
|
chaisedejardin | La crédibilité dans le cadre pro est-elle vraiment indispensable ? --------------- Jésus t'aime |
henoutsen |
|
Macnigore |
Thanks pour les feedbacks, on verra.
Lol...Btb depuis le temps que tu lis ce topic, ça doit faire quoi 10 ans? Tu n'as toujours pas pigé ce que je faisais ? Pourtant j'en ai beaucoup parlé ici et ça n'a quasiment pas évolué.
Ouaip. Bonne analyse d'Alki. J'ai une vision "juste" de ma collègue mais cette vision n'est pas partagée par la hiérarchie (pour le moment). Ses entretiens se sont également bien passés et elle n'a absolument pas une image de flemmarde mais plutôt de personne compétente et enjouée (elle bosse bien sur les dossiers qu'elle choisit). En revanche aucune "vision" sur notre matière et amha pas suffisamment solide techniquement pour prendre de bonnes décisions et avoir une approche cohérente dans la temps. Son départ serait donc vu comme la perte d'un bon élément. Mon départ serait également vu négativement MAIS je n'ai pas fait passer de message "c'est moi ou je me barre" . Cela dit et comme soulevé judicieusement par r06 et d'autres, c'est sous-entendu. Je pense que l'entretien le plus percutant a été l'entretien RH cette semaine face à une personne assez destabilisanten, posant des questions pas évidentes. Je n'ai aucun feedback pour le moment et peut être que ça pèsera lourd étant donné l'incertitude à ce stade pour le choix. La situation va de toute façon se dénouer rapidement et si je ne suis pas retenu j'en tirerai clairement les leçons. En interne il y'a je pense a minima une augment à la clé et un process qui aura permis une "révélation" au groupe qui ne me connaissait pas bien auparavant (feedback dithyrambique suite à mon entretien), peut être des pistes de ce côté pour la suite. En externe mon boss m'a fait comprendre que si je n'étais pas retenu il me ferait venir à la première occasion, ce qui est confortable. Bref les options ne manquent pas. Message édité par Macnigore le 18-10-2018 à 11:13:24 |
Publicité | Posté le 18-10-2018 à 11:09:35 ![]() ![]() |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
kaboom85 | il t'ont demandé ton avis sur elle ?
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
sadlig |
Bah avant de revenir en France et d'intégrer le CNRS, ils bossaient tous les 2 à Pise. Elle dans un labo de recherche avancée sur le cancer et lui sur les instruments de détection de rayons gamma (il me semble). Edit : c'est quoi CR ? Message édité par sadlig le 18-10-2018 à 11:16:51 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
pilef | Sur le sérieux des revues scientifiques, il y a un article amusant qui est passé sur le topic des infos étonnantes : https://www.marianne.net/societe/de [...] dentitaire |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message cité 1 fois Message édité par mirzmirz le 18-10-2018 à 11:24:44 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
xilebo noone |
|
sadlig | Avec le temps, on se rend compte qu'il y a peu d'intérêt à conserver une personne qui ne fait manifestement pas l'affaire. Il y a beaucoup de DG qui sont réticents à licencier les personnes qui devraient l'être, mais qui du coup pénalisent les équipes opérationnelles et obèrent les performances de l'entreprise. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 18-10-2018 à 11:41:13 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
alkibiades |
|
xilebo noone |
|
henoutsen |
|
xilebo noone | ça fait 2 fois que je vois le terme jeu. Non, ce n'est pas un jeu, et licencier quelqu'un, c'est potentiellement le mettre face à de sérieuses difficultés ( pas tous d'accord ). |
henoutsen |
|
sadlig |
Quand le mec passe son temps à te foutre dans la merde sans aucun remords, tu as peu de scrupules à le virer. j'aurais pu le virer pour faute sans difficultés, mais j'ai préféré lui faire comprendre qu'il serait mieux pour lui de trouver un boulot dans une autre boîte. A la différence d'Alikibiade, j'assume jusqu'au bout et je fais le sale boulot en personne. Message édité par sadlig le 18-10-2018 à 11:55:08 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
pvcr |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2018 à 11:57:54 ![]()
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
onina |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 18-10-2018 à 14:00:35 |
cronos |
Message édité par cronos le 18-10-2018 à 12:34:41 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
alkibiades |
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2018 à 12:54:04 ![]()
Il n'empêche que virer des collègues "avec lesquels tu as partagé des choses" sans sourciller comme tu dis le faire, ca demande un état d'esprit quand meme bien particulier... |
r06 |
|
xilebo noone |
|
pilef | https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1137
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 18-10-2018 à 14:53:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |