Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17154  17155  17156  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54738877
henoutsen
Posté le 18-10-2018 à 10:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je suis totalement d'accord avec ça. La lutte de pouvoir est omniprésente et parfois féroce. Pour ma part j'ai déjà obtenu la tête de quelques uns et fait un putch avec une collègue pour parvenir à mes fins. Je n'en suis pas forcément fier mais on n'arrive pas à des postes à responsabilité sans se bagarrer un peu. Et si je reste encore un peu dans ma boîte, je pense que l'histoire va se répéter.

Il y a quand même d'autres moyens de tuer la concurrence que faire son caca nerveux et un chantage au départ :lol:
Mais je suis d'accord avec ça, faut pas être un tendre pour jouer à la grimpette dans une boite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 18-10-2018 à 10:58:33
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 10:58:20  profilanswer

n°54738889
xilebo
noone
Posté le 18-10-2018 à 10:59:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis totalement d'accord avec ça. La lutte de pouvoir est omniprésente et parfois féroce. Pour ma part j'ai déjà obtenu la tête de quelques uns et fait un putch avec une collègue pour parvenir à mes fins. Je n'en suis pas forcément fier mais on n'arrive pas à des postes à responsabilité sans se bagarrer un peu. Et si je reste encore un peu dans ma boîte, je pense que l'histoire va se répéter.

C'est minable ce genre de choses. Détruire des vies pour son propre compte, ça reflète vraiment une mauvaise mentalité  :pfff:

n°54738910
macgawel
Posté le 18-10-2018 à 11:00:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Les 2 ont eu des propositions de postes à l'étranger avec des supers rémunérations, notamment en Italie et aux USA, mais ils sont préférés rester en France et œuvrer pour la recherche.

r06 a écrit :

En Italie? C'est surprenant la recherche italienne etait de mon point de vue complétement sinistrée, j'ai quelques connaissances italiennes qui n'ont jamais réussi à avoir des postes la bas ou étaient effrayés par les salaires...:o

Si je lis bien le sadlig, il compare des postes de chercheurs au CNRS avec des postes d'autre chose à l'étranger et dans le privé.

Dans ce cas, suivant les domaines, un X3 ne me semble pas trop étonnant.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54738918
henoutsen
Posté le 18-10-2018 à 11:00:41  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est minable ce genre de choses. Détruire des vies pour son propre compte, ça reflète vraiment une mauvaise mentalité  :pfff:

Faut comprendre aussi qu'à un certain niveau, c'est toi ou l'autre, il n'y a pas de demi-mesure.  :jap:

n°54738947
__nicolas_​_
Posté le 18-10-2018 à 11:03:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y a quand même d'autres moyens de tuer la concurrence que faire son caca nerveux et un chantage au départ :lol:
Mais je suis d'accord avec ça, faut pas être un tendre pour jouer à la grimpette dans une boite :jap:

Faut voir comment elle a présenté ça.

Ensuite, si vraiment elle ne restera pas si elle n'est pas choisie, faut-il mieux le taire et partir (et potentiellement susciter l'incompréhension et la surprise de l'employeur) ou le dire avant que tout soit clair (mais potentiellement passer pour casse couille et chantage au départ) ? C'est pas simple.

n°54738962
henoutsen
Posté le 18-10-2018 à 11:04:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faut voir comment elle a présenté ça.

Ensuite, si vraiment elle ne restera pas si elle n'est pas choisie, faut-il mieux le taire et partir (et potentiellement susciter l'incompréhension et la surprise de l'employeur) ou le dire avant que tout soit clair (mais potentiellement passer pour casse couille et chantage au départ) ? C'est pas simple.

En tout cas, si elle n'est pas choisie, elle est dos au mur, impossible de faire marche arrière si elle veut garder un semblant de crédibilité.

n°54739009
chaisedeja​rdin
Posté le 18-10-2018 à 11:08:10  profilanswer

La crédibilité dans le cadre pro est-elle vraiment indispensable ?

---------------
Jésus t'aime
n°54739011
henoutsen
Posté le 18-10-2018 à 11:08:22  profilanswer

Et pour la petite histoire, on a un guss ici qui a joué à ce petit jeu là.
Chantage au départ si il n'avait pas sa promo à un moment ou la boite avait besoin de lui.
Aujourd'hui, 2 ans après, le mec est directeur etc... sauf qu'il n'a pas des résultats de ouf, qu'il est souvent mis en défaut et que la boite travaille pour se passer de lui.
Il est de plus en plus mis à l'écart et on commence à se dire que ça va être le moment de le dégager...

Bref, quand tu joues a qui a la plus grosse, faut assumer derrière.

Message édité par henoutsen le 18-10-2018 à 11:09:48
n°54739021
henoutsen
Posté le 18-10-2018 à 11:09:09  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

La crédibilité dans le cadre pro est-elle vraiment indispensable ?

Ca dépend ce que tu veux faire  :o  
Voilà, tu as ta réponse :jap:

n°54739028
Macnigore
Posté le 18-10-2018 à 11:09:35  profilanswer

r06 a écrit :

De toute façon quand tu es dans ce genre de situation c'est clairement sous entendu que le non-pris partira même s'il ne le dit pas.
Il y a tous les ingrédient à mon avis, si Mac n'est pas pris il va faire quoi? Il a clairement exprimé qu'il voulait évolué, il est super typé dans son domaine sans possibilité de se recaser en interne ailleurs à priori (non Mac?) vu les spécificité de son domaine, s'il n'est pas pris, il va partir rapidement et tout le monde le sait il est jeune, doit être flaggé comme ambitieux et tout ce que tu peux imaginer....
A mon avis ça va être bon...:o

LooKooM a écrit :

Tu as deja gagne la partie, en poussant l'autre a la faute. Si elle l'emporte ce sera une victoire a la pyrrhus et elle sera mal vue tres rapidement cf. ce que Gimly a ecrit deja.
Par ailleurs, ton attitude devrait te rendre eligible a d'autres promotions transversales ou adjacentes en toute logique. Si ils considerent qu'elle est trop clef dans X ou Y relations externes elle aura le poste mais vont chercher a se rendre moins dependant d'elle rapidement.

J'ai ete beaucoup cite dans des messages ces dernieres 24h; perso je lis 100% des messages et sincerement comprends peu ce concept de short list de forumeurs, ca fait tres petits papiers qui circulent en classe au college avec les notes sur les filles ou les garcons.

henoutsen a écrit :

C'est au contraire bon pour toi. Tu deviens le candidat de la continuité et de la stabilité.
Ca veut dire pour ta hiérarchie qu'il peuvent mettre en place quelqu'un de compétent (en l'occurrence toi) qui n'aura pas à gérer ses anciens collègues puisqu'ils vont se barrer, donc plus simple au sens gestion du service.
Ta hiérarchie garde la continuité avec toi et la possibilité d'un service sain avec un nouveau recrutement.
Ca veut aussi dire que le coût de fonctionnement du service va diminuer (vu que ta collègue est sûrement bien payée et que la personne que tu recruteras le sera certainement moins), encore un bon point pour toi.

Thanks pour les feedbacks, on verra.

btbw03 a écrit :

Ou la nana a un sacré portefeuille client et un bagou que mac n’a pas avec ceux ci et la boite ne veut pas courir le risque qu’ils partent avec elle

Lol...Btb depuis le temps que tu lis ce topic, ça doit faire quoi 10 ans? Tu n'as toujours pas pigé ce que je faisais ? Pourtant j'en ai beaucoup parlé ici et ça n'a quasiment pas évolué.

henoutsen a écrit :

C'est peut être bon pour elle à l'instant t, à plus ou moins long terme, ils chercheront alors à la dégager.
Ce genre de profil fini rapidement par être toxique pour l'entreprise.
Dans tout les cas, l'attitude de Mac est saine et se sera prise en compte.
Si ce n'est pas cette promo, une autre promo transversale viendra rapidement derrière. :jap:

Après, avoir un portefeuille immense n'est pas suffisant, et j'en sais quelque chose.
Ce n'est pas parce que tu fais démonstration que tu es dans les petits papiers des clients que le poste que tu vises est acquis, loin de là.

Lagoon57 a écrit :

C'est la vision de Mac. Peut-être arrive-t-elle a faire illusion auprès du management.

alkibiades a écrit :

Je serai nettement plus nuancé.
La vision que se fait Mac de cette personne n'est peut etre pas partagée au sein de sa hiérarchie. Si on lit entre les lignes, cette personne semble être une bonne communicante et le fait qu'elle se rende indispensable quitte à prétexter une démission est sans doute peu fair play mais tout à fait légitime dans les postes à responsabilités.
Ce n'est pas la première fois que je vois une personne récupérer un poste alors qu'il y a sur le papier des gens disponibles et plus compétents. Mac est dans une petite structure ce qui est paradoxalement encore plus difficile à gérer.

Dernièrement j'ai un collègue qui menacé de quitter son poste et d'embarquer une partie de l'équipe avec lui si on ne lui accordait pas sa promotion. Cela n'a pas été présenté de manière aussi cru à sa hiérarchie, mais le message est passé et il y a obtenu gain de cause.
On ne monte pas dans la hiérarchie sans laisser des cadavres dans les placards. Plus le poste est élevé et plus la communication, le réseau et surtout le cynisme et les coups bas sont légions. Ce n'est pas pour rien que bon nombre de politique arrivent facilement à se replacer dans le privé.

Si MAC ne récupère pas le poste, cette expérience lui sera sans doute bénéfique et lui permettra d'être professionnellement moins fleure bleue.

Ouaip. Bonne analyse d'Alki. J'ai une vision "juste" de ma collègue mais cette vision n'est pas partagée par la hiérarchie (pour le moment). Ses entretiens se sont également bien passés et elle n'a absolument pas une image de flemmarde mais plutôt de personne compétente et enjouée (elle bosse bien sur les dossiers qu'elle choisit). En revanche aucune "vision" sur notre matière et amha pas suffisamment solide techniquement pour prendre de bonnes décisions et avoir une approche cohérente dans la temps. Son départ serait donc vu comme la perte d'un bon élément. Mon départ serait également vu négativement MAIS je n'ai pas fait passer de message "c'est moi ou je me barre" . Cela dit et comme soulevé judicieusement par r06 et d'autres, c'est sous-entendu.

Je pense que l'entretien le plus percutant a été l'entretien RH cette semaine face à une personne assez destabilisanten, posant des questions pas évidentes. Je n'ai aucun feedback pour le moment et peut être que ça pèsera lourd étant donné l'incertitude à ce stade pour le choix.

La situation va de toute façon se dénouer rapidement et si je ne suis pas retenu j'en tirerai clairement les leçons. En interne il y'a je pense a minima une augment à la clé et un process qui aura permis une "révélation" au groupe qui ne me connaissait pas  bien auparavant (feedback dithyrambique suite à mon entretien), peut être des pistes de ce côté pour la suite. En externe mon boss m'a fait comprendre que si je n'étais pas retenu il me ferait venir à la première occasion, ce qui est confortable. Bref les options ne manquent pas.

Message édité par Macnigore le 18-10-2018 à 11:13:24
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 11:09:35  profilanswer

n°54739062
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-10-2018 à 11:11:58  profilanswer

8 minutes de vélo porte à porte. Commerce avec ceci.

n°54739076
kaboom85
Posté le 18-10-2018 à 11:13:04  profilanswer

il t'ont demandé ton avis sur elle ?
genre si tu comptais te barrer si elle avait le poste, comment ça se passerait si tu restais sous elle, etc

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54739079
sadlig
Posté le 18-10-2018 à 11:13:22  profilanswer

r06 a écrit :

En Italie? C'est surprenant la recherche italienne etait de mon point de vue complétement sinistrée, j'ai quelques connaissances italiennes qui n'ont jamais réussi à avoir des postes la bas ou étaient effrayés par les salaires...:o
Après un couple avec 2 CR ça doit pas être courant...:o

Bah avant de revenir en France et d'intégrer le CNRS, ils bossaient tous les 2 à Pise. Elle dans un labo de recherche avancée sur le cancer et lui sur les instruments de détection de rayons gamma (il me semble).

Edit : c'est quoi CR ?

Message édité par sadlig le 18-10-2018 à 11:16:51

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54739116
sadlig
Posté le 18-10-2018 à 11:15:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour le cas que j'ai en tête il était nul et n'avait aucune conscience professionnelle (au point de te planter la veille d'un CA  :fou: ).  
J'ai accepté de prendre une direction sous réserve qu'on m'autorise à le virer.  
Il s'est trouvé un poste ailleurs sans difficulté donc sa vie n'a pas été détruite.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54739131
pilef
Posté le 18-10-2018 à 11:16:49  profilanswer

Sur le sérieux des revues scientifiques, il y a un article amusant qui est passé sur le topic des infos étonnantes : https://www.marianne.net/societe/de [...] dentitaire

n°54739183
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2018 à 11:20:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

heu.... où en Grèce ? quelle periode de l'année ? quel objectif ? (farniente, visites historiques ? )

Le péloponèse ca me semblait pas mal, mais par contre ca serait plutôt en saison je pense.

L'idée serait effectivement de faire pas mal de visite de lieux historiques et d'avoir également la possibilité d'admirer de chouettes panoramas, mais sans non plus faire du tourisme H24 :jap:

Donc on va dire moitié visite, moitié farniente :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°54739249
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2018 à 11:24:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le péloponèse ca me semblait pas mal, mais par contre ca serait plutôt en saison je pense.

L'idée serait effectivement de faire pas mal de visite de lieux historiques et d'avoir également la possibilité d'admirer de chouettes panoramas, mais sans non plus faire du tourisme H24 :jap:

Donc on va dire moitié visite, moitié farniente :o

Y'a de toute manière pas de mauvaise région , le péloponnèse est une super région, y'a mille trucs à voir, et moins blindé que les Cyclades en été  
y'a aussi des plages magnifiques  

après... le monde ca peut être évité aussi hein, même en plein mois d'Aout

ici, à Paros, début Aout vers 18h30

https://streamable.com/inosn

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 18-10-2018 à 11:24:44
n°54739319
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2018 à 11:28:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'a de toute manière pas de mauvaise région , le péloponnèse est une super région, y'a mille trucs à voir, et moins blindé que les Cyclades en été  
y'a aussi des plages magnifiques  

après... le monde ca peut être évité aussi hein, même en plein mois d'Aout

ici, à Paros, début Aout vers 18h30

https://streamable.com/inosn

Merci du retour :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°54739489
xilebo
noone
Posté le 18-10-2018 à 11:37:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour le cas que j'ai en tête il était nul et n'avait aucune conscience professionnelle (au point de te planter la veille d'un CA  :fou: ).  
Il s'est trouvé un poste ailleurs sans difficulté donc sa vie n'a pas été détruite.

C'est bien ça le problème. C'est que tu prends du plaisir à virer les gens ? une addiction au pouvoir ?

Pourquoi vouloir virer la personne... si elle ne convenait pas, la DG aurait déjà du le virer. Et avant de virer quelqu'un, on peut en discuter avec lui, voire le mettre sur un autre poste.  

Et c'est pas parce que cette personne précise a retrouvée un autre poste que la démarche n'en est pas moins violente, et révélatrice d'une adoration du pouvoir.

D'ailleurs tu as dit toi même que tu n'en étais pas fier, encore heureux.

n°54739530
sadlig
Posté le 18-10-2018 à 11:40:33  profilanswer

Avec le temps, on se rend compte qu'il y a peu d'intérêt à conserver une personne qui ne fait manifestement pas l'affaire. Il y a beaucoup de DG qui sont réticents à licencier les personnes qui devraient l'être, mais qui du coup pénalisent les équipes opérationnelles et obèrent les performances de l'entreprise.
Je n'aime pas virer les gens et j'essaie de trouver des alternatives, mais à l'impossible nul n'est tenu et trancher ça fait aussi partie du job de manager.
Je dis que je n'en suis pas fier dans la mesure où il n'y a aucune gloire à en tirer, mais je n'en ai pas honte pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-10-2018 à 11:41:13

---------------
n°54739551
alkibiades
Posté le 18-10-2018 à 11:42:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Sans rentrer dans les détails et pour ne pas trop écorner mon image ici.
Il m'arrive très régulièrement de virer du monde, (cela fait partie de mes fonctions) en étant un regard externe contracter pour une période limitée.

Je ne vire pas au sens propre du terme, je suis à l'échelon 2 et je laisse faire le sale travail aux autres personnes. Le cynisme de dire blanc à une personne, tout en donnant l'instrument pour le poignarder dès qu'il a le dos tourné est difficile à vivre les premieres fois. Mais c'est comme tout on s'habitue. On survit en se disant que cela fait partie du jeu, et que compte tenu de nos salaires/revenus c'est un moindre mal...
Il met arrivé plusieurs fois de virer des collègues avec qui j'ai partagé pas mal de choses (en expat les liens se tissent plus rapidement). Au début j'essayais de leur retrouver un job, maintenant j'ai lâché l'affaire.

n°54739579
xilebo
noone
Posté le 18-10-2018 à 11:44:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Avec le temps, on se rend compte qu'il y a peu d'intérêt à conserver une personne qui ne fait manifestement pas l'affaire. Il y a beaucoup de DG qui sont réticents à licencier les personnes qui devraient l'être, mais qui du coup pénalisent les équipes opérationnelles et obèrent les performances de l'entreprise.
Je n'aime pas virer les gens et j'essaie de trouver des alternatives, mais à l'impossible nul n'est tenu et trancher ça fait aussi partie du job de manager.
Je dis que je n'en suis pas fier dans la mesure où il n'y a aucune gloire à en tirer, mais je n'en ai pas honte pour autant.

mais vous vous êtes assurés de savoir si elle faisait affaire ou pas ? De ma propre expérience je remarque que la majorité des gens ne sont pas des branleurs en réalité, mais qu'ils ont besoin d'objectif, de cadre, et de motivation bien entendu ( et pourquoi pas de formation si elles ont des difficultés ). Et si elle ne fait l'affaire à son poste actuel, elle n'aurait pas pu le faire ailleurs ?  
Bref c'est un peu HS, mais le licenciement ( je suppose pour faute grave, forcément) est violent, et peut la plupart du temps se résoudre autrement. La quasi totalité des licenciés pour faute grave dans ma boite ont fait prudhommes, et ils ont gagné. Le dernier avec pas loin de 60k ( la boite s'en mord les doigts ) , bon maintenant avec le plafonnement des indemnités, ça sera plus facile ...

n°54739643
henoutsen
Posté le 18-10-2018 à 11:48:26  profilanswer

alkibiades a écrit :

Sans rentrer dans les détails et pour ne pas trop écorner mon image ici.
Il m'arrive très régulièrement de virer du monde, (cela fait partie de mes fonctions) en étant un regard externe contracter pour une période limitée.

Je ne vire pas au sens propre du terme, je suis à l'échelon 2 et je laisse faire le sale travail aux autres personnes. Le cynisme de dire blanc à une personne, tout en donnant l'instrument pour le poignarder dès qu'il a le dos tourné est difficile à vivre les premieres fois. Mais c'est comme tout on s'habitue. On survit en se disant que cela fait partie du jeu, et que compte tenu de nos salaires/revenus c'est un moindre mal...
Il met arrivé plusieurs fois de virer des collègues avec qui j'ai partagé pas mal de choses (en expat les liens se tissent plus rapidement). Au début j'essayais de leur retrouver un job, maintenant j'ai lâché  l'affaire.

J'ai eu, plus jeune, à démanteler un service complet.
Mission de fossoyeur s'il en est. Je m'en suis rendu malade en essayant de recaser tout le monde.
Et même si j'ai réussi à faire en sorte que personne ne soit à la rue, je ne sais pas si c'était la bonne solution.
J'ai aujourd'hui plus de recul par rapport à la situation et je me dis que d'une, ça fait partie du "jeu" et de deux, ne pas voir qu'on arrive en bout de course et ne pas réagir, faut avoir de sacrées ouillères et une grosse dose d'inadaptation.

n°54739667
xilebo
noone
Posté le 18-10-2018 à 11:49:40  profilanswer

ça fait 2 fois que je vois le terme jeu. Non, ce n'est pas un jeu, et licencier quelqu'un, c'est potentiellement le mettre face à de sérieuses difficultés ( pas tous d'accord ).

n°54739683
henoutsen
Posté le 18-10-2018 à 11:50:48  profilanswer

xilebo a écrit :

ça fait 2 fois que je vois le terme jeu. Non, ce n'est pas un jeu, et licencier quelqu'un, c'est potentiellement le mettre face à de sérieuses difficultés ( pas tous d'accord ).

Tu noteras que je l'ai mis entre guillemets, j'ai repris ce terme plus pour la continuité de la discussion que pour le sens  :jap:

n°54739722
sadlig
Posté le 18-10-2018 à 11:54:16  profilanswer

xilebo a écrit :

mais vous vous êtes assurés de savoir si elle faisait affaire ou pas ? De ma propre expérience je remarque que la majorité des gens ne sont pas des branleurs en réalité, mais qu'ils ont besoin d'objectif, de cadre, et de motivation bien entendu ( et pourquoi pas de formation si elles ont des difficultés ). Et si elle ne fait l'affaire à son poste actuel, elle n'aurait pas pu le faire ailleurs ?
Bref c'est un peu HS, mais le licenciement ( je suppose pour faute grave, forcément) est violent, et peut la plupart du temps se résoudre autrement. La quasi totalité des licenciés pour faute grave dans ma boite ont fait prudhommes, et ils ont gagné. Le dernier avec pas loin de 60k ( la boite s'en mord les doigts ) , bon maintenant avec le plafonnement des indemnités, ça sera plus facile ...

Quand le mec passe son temps à te foutre dans la merde sans aucun remords, tu as peu de scrupules à le virer. j'aurais pu le virer pour faute sans difficultés, mais j'ai préféré lui faire comprendre qu'il serait mieux pour lui de trouver un boulot dans une autre boîte.

A la différence d'Alikibiade, j'assume jusqu'au bout et je fais le sale boulot en personne.

Message édité par sadlig le 18-10-2018 à 11:55:08

---------------
n°54739740
pvcr
Posté le 18-10-2018 à 11:55:52  profilanswer

Glandage sur HFR, c'est un motif passible de licenciement?

n°54739761
Lagoon57
Posté le 18-10-2018 à 11:57:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Glandage sur HFR, c'est un motif passible de licenciement?

Non sinon faudrait renommer le topic en topic Chômage :o

n°54739772
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 11:57:54  answer

xilebo a écrit :

Voilà, ca c'est fini, et tant mieux.

Virer quelqu'un n'est jamais un plaisir, et je considère toujours que c'est un constat d'échec, mais c'est pas pour ca que ca n'est pas parfois nécessaire.

n°54739783
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 11:58:32  answer

Et puis après tout, ils ne font qu'obéir aux ordres, c'est eux ou ceux qu'ils virent, et s'ils le faisaient pas, quelqu'un d'autre le ferait à leur place. :o

n°54739798
sadlig
Posté le 18-10-2018 à 12:00:19  profilanswer

:jap:

---------------
n°54739980
onina
Posté le 18-10-2018 à 12:23:14  profilanswer

r06 a écrit :

T'as un lien? Je viens de faire une recherche google et j'ai rien vu.... :D  

T'as pas bien cherché,ça a même eu des suites juridiques pendant un moment :D

n°54740012
Lagoon57
Posté le 18-10-2018 à 12:26:03  profilanswer

onina a écrit :

Un cas desespéré non ?
Parce que je parie qu'il y a une floppée de gens au CNRS qui publient que dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-10-2018 à 14:00:35
n°54740080
cronos
Posté le 18-10-2018 à 12:33:44  profilanswer

:ouch: On a jamais du faire appel a un traducteur et/ou eu des soucis suite à la qualité de la langue dans une review, et pourtant ca publie a tour de bras dans des revues US/UK

Un problème franco-français peut-être ? :o Vous écrivez vos articles en français puis les traduisez ?  :pt1cable:  

pilef a écrit :

Sur le sérieux des revues scientifiques, il y a un article amusant qui est passé sur le topic des infos étonnantes : https://www.marianne.net/societe/de [...] dentitaire

Oui mais non mais les revues de psycho/gender studies... :/

Message édité par cronos le 18-10-2018 à 12:34:41

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54740171
alkibiades
Posté le 18-10-2018 à 12:44:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Evidement, mais les gens que je vire ont des contrats avec des clauses bien précises qui stipulent qu'ils peuvent se faire virer sous 30jours voir moins (certains c'est une semaine).
En contre partie d'une situation jugée précaire, par un lecteur français habitué à son confortable CDI, les salaires sont dans la plupart des cas au dessus de 10/12k€ net par mois.

n°54740234
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 12:54:04  answer

alkibiades a écrit :

Evidement, mais les gens que je vire ont des contrats avec des clauses bien précises qui stipulent qu'ils peuvent se faire virer sous 30jours voir moins (certains c'est une semaine).
En contre partie d'une situation jugée précaire, par un lecteur français habitué à son confortable CDI, les salaires sont dans la plupart des cas au dessus de 10/12k€ net par mois.

Il n'empêche que virer des collègues "avec lesquels tu as partagé des choses" sans sourciller comme tu dis le faire, ca demande un état d'esprit quand meme bien particulier...

n°54740301
r06
Posté le 18-10-2018 à 13:01:48  profilanswer

onina a écrit :

Ok je savais pas que c'était possible.

Lagoon57 a écrit :

Un cas desespéré non ?
Parce que je paries qu'il y a une floppée de gens au CNRS qui publient que dalle.

Le jugement est pas très clair quand même (enfin le licenciement est confirmé mais ça manque de détails)

n°54740664
sadlig
Posté le 18-10-2018 à 13:37:25  profilanswer

Euh... Non. J'ai du virer une fois un de mes meilleurs potes pour faute lourde. Ce n'est pas simple, mais quand ton pote fait une connerie à 100 M€ tu n'as pas d'autre choix.

---------------
n°54740849
xilebo
noone
Posté le 18-10-2018 à 13:51:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh... Non. J'ai du virer une fois un de mes meilleurs potes pour faute lourde. Ce n'est pas simple, mais quand ton pote fait une connerie à 100 M€ tu n'as pas d'autre choix.

faute lourde c'est pas fonction du montant que tu fais perdre, c'est quand tu fais quelque chose de vraiment grave : sabotage, agression, etc. Une incompétence qui fait perdre beaucoup d'argent ne pourrait pas être qualifiée de faute lourde si ce n'est pas volontaire, si ?

n°54741037
sadlig
Posté le 18-10-2018 à 14:07:11  profilanswer

Bah en l’occurrence il y avait bien atteinte à l'entreprise, et pas que financièrement.

Message édité par sadlig le 18-10-2018 à 14:07:28

---------------
n°54741748
pilef
Posté le 18-10-2018 à 14:52:43  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1137

Citation :

Faute lourde
Conditions
La faute du salarié est considérée comme une faute lourde lorsqu'elle est commise dans l'intention de nuire à l'employeur.
C'est à l'employeur d'apporter la preuve de cette intention de nuire. À défaut, la faute lourde ne peut pas être reconnue.
La faute lourde peut être reconnue notamment en cas de concurrence déloyale ou lors d'une grève (par exemple en cas de dégradation, violence, séquestration ou lorsque le salarié empêche délibérément d'autres salariés non grévistes de travailler).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 18-10-2018 à 14:53:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17154  17155  17156  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)