Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17153  17154  17155  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54737784
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2018 à 09:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

danny boy a écrit :

Pour une fois qu'il ne va pas au travail en short... Il faut laisser couler  :o  

Quel bonheur d être en bermuda l été :love:

On peut remettre les costumes maintenant, ça fait du bien de temps en temps

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 09:26:43  profilanswer

n°54737791
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 09:27:16  answer

__nicolas__ a écrit :

C'est quand même compliqué de juger la vraie contribution d'un chercheur en fonction de ses publications. La truc a été tellement dévoyé.

J'ai publié dans IEEE Transactions on Circuits and Systems I. La revue est pas trop mal. La processus de publication est plutôt rigoureux et ça a été assez long et plusieurs aller/retour avec les reviewers pour être publié.

Rétrospectivement, est-ce que j'ai l'impression que ce qu'on a publié à fait avancé la Science (avec un grand S) ? Franchement non, c'est du pignolage sur un détail que je considère insignifiant maintenant. En gros, beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose.

C'est un autre débat.
Perso, j'ai rien publié en mon nom. Je ne suis pas chercheur.
Par contre, pour chaque publi dans mon équipe, je prévois du pognon pour la trad. Je vois l'avant/l'après,  je suis pas toujours convaincu de la nécessité du truc. :o

Ma soeur publie 1 article par an dans une revue de gestion, elle est obligée de se limiter sur les papiers publiés à cause de ce genre de soucis de traduction.

Par contre en conf OSEF du niveau d'anglais. Même moi j'arrive à me demerder avec mon accent franchouillard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2018 à 09:30:38
n°54737811
henoutsen
Posté le 18-10-2018 à 09:29:27  profilanswer

r06 a écrit :

Il a pas de client du tout, il est dans une fonction support... :D  
Ou alors c'est moi qui ait rien compris non plus  :whistle:  :o

Il a des clients internes.
Cela dit, même dans une fonction supports, tu peux avoir des clients externes.

n°54737858
r06
Posté le 18-10-2018 à 09:34:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il a des clients internes.
Cela dit, même dans une fonction supports, tu peux avoir des clients externes.

Bien sur mais du coup la notion de partir avec des clients est difficilement applicable.... :D

n°54737876
kaboom85
Posté le 18-10-2018 à 09:36:30  profilanswer

tu plaisantes j'espère  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54737879
henoutsen
Posté le 18-10-2018 à 09:37:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur mais du coup la notion de partir avec des clients est difficilement applicable.... :D

Ouai, sauf à être en capacité de débaucher la moitié de la boite, les risques est faible  [:dracula]

n°54737909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2018 à 09:39:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Oui, c'était du second degré assez facilement détectable. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54737912
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 09:40:02  answer

kaboom85 a écrit :

A ton avis ? :o

n°54737987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2018 à 09:46:40  profilanswer

On parle de Science, et pour les gros journaux, la langue est en effet un facteur important. Pas forcement bloquant, mais si tu n'es pas clair ca va faire des aller-retours avec les reviewers assez nombreux avec le risque que ca ne soit jamais publie si le contenu est moyen. J'ai publie (notamment des brevets, et c'est encore plus alambique niveau redaction, j'avais du bosser avec qq'un du mileiu) et ma femme publie toujours un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2018 à 09:48:26
n°54738073
r06
Posté le 18-10-2018 à 09:53:33  profilanswer

gregouf a écrit :

On parle de Science, et pour les gros journaux, la langue est en effet un facteur important. Pas forcement bloquant, mais si tu n'es pas clair ca va faire des aller-retours avec les reviewers assez nombreux avec le risque que ca ne soit jamais publie si le contenu est moyen. J'ai publie (notamment des brevets, et c'est encore plus alambique niveau redaction, j'avais du bosser avec qq'un du mileiu) et ma femme publie toujours un peu.

Oui alors les brevets c'est très différent d'une publication quand même (source ma femme en rédige toute la journée, oui ça fait beaucoup de "ma femme" mais elle est formidable donc ça s'explique)...:o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 09:53:33  profilanswer

n°54738109
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2018 à 09:56:39  profilanswer

Allez, c'est pas encore vendredi , je peux donc tenter une approche et poser une question sur ce topic d'élites, essayez de ne pas trop exagérer.

Certains d'entre vous sont il déjà allés en Grêce ? J'aimerais bien aller y faire un tour en famille, mais je sais pas trop dans quel coin poser mes guêtres :D

Vous y avez déjà été ? C'était bien ? Et sujet raccord avec le topic, ca vous a coûté combien ?

Par ailleurs si vous avez de bonnes adresses ou des recommandations pour le logement sur place, je suis également preneur :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°54738113
kaboom85
Posté le 18-10-2018 à 09:56:54  profilanswer

pas reveillé ce matin  [:haha matin]

---------------
n°54738134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2018 à 09:58:01  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors les brevets c'est très différent d'une publication quand même (source ma femme en rédige toute la journée, oui ça fait beaucoup de "ma femme" mais elle est formidable donc ça s'explique)...:o

C'est ce que je dis entre parentheses  :o

Message édité par gregouf le 18-10-2018 à 10:00:48
n°54738156
r06
Posté le 18-10-2018 à 09:59:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Allez, c'est pas encore vendredi , je peux donc tenter une approche et poser une question sur ce topic d'élites, essayez de ne pas trop exagérer.

Certains d'entre vous sont il déjà allés en Grêce ? J'aimerais bien aller y faire un tour en famille, mais je sais pas trop dans quel coin poser mes guêtres :D

Vous y avez déjà été ? C'était bien ? Et sujet raccord avec le topic, ca vous a coûté combien ?

Par ailleurs si vous avez de bonnes adresses ou des recommandations pour le logement sur place, je suis également preneur :jap:

Bon plan vacances non?
Sinon c'est super à la mode cette année et la moitié du topic y a été cet été...:o

n°54738231
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2018 à 10:06:27  profilanswer

r06 a écrit :

Bon plan vacances non?

Pas faux, je connaissais pas le topic :D

J'y vais de ce pas ,merci :o

---------------
n°54738334
alkibiades
Posté le 18-10-2018 à 10:15:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as deja gagne la partie, en poussant l'autre a la faute. Si elle l'emporte ce sera une victoire a la pyrrhus et elle sera mal vue tres rapidement cf. ce que Gimly a ecrit deja.
Par ailleurs, ton attitude devrait te rendre eligible a d'autres promotions transversales ou adjacentes en toute logique. Si ils considerent qu'elle est trop clef dans X ou Y relations externes elle aura le poste mais vont chercher a se rendre moins dependant d'elle rapidement.

J'ai ete beaucoup cite dans des messages ces dernieres 24h; perso je lis 100% des messages et sincerement comprends peu ce concept de short list de forumeurs, ca fait tres petits papiers qui circulent en classe au college avec les notes sur les filles ou les garcons.

Je serai nettement plus nuancé.
La vision que se fait Mac de cette personne n'est peut etre pas partagée au sein de sa hiérarchie. Si on lit entre les lignes, cette personne semble être une bonne communicante et le fait qu'elle se rende indispensable quitte à prétexter une démission est sans doute peu fair play mais tout à fait légitime dans les postes à responsabilités.
Ce n'est pas la première fois que je vois une personne récupérer un poste alors qu'il y a sur le papier des gens disponibles et plus compétents. Mac est dans une petite structure ce qui est paradoxalement encore plus difficile à gérer.

Dernièrement j'ai un collègue qui menacé de quitter son poste et d'embarquer une partie de l'équipe avec lui si on ne lui accordait pas sa promotion. Cela n'a pas été présenté de manière aussi cru à sa hiérarchie, mais le message est passé et il y a obtenu gain de cause.
On ne monte pas dans la hiérarchie sans laisser des cadavres dans les placards. Plus le poste est élevé et plus la communication, le réseau et surtout le cynisme et les coups bas sont légions. Ce n'est pas pour rien que bon nombre de politique arrivent facilement à se replacer dans le privé.

Si MAC ne récupère pas le poste, cette expérience lui sera sans doute bénéfique et lui permettra d'être professionnellement moins fleure bleue.  

n°54738366
Braindead
Posté le 18-10-2018 à 10:17:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mirmiz pourra surement mieux te renseigner, il connaît bien le coin. Pour ma part j'ai visité Athènes, l'ile de Naxos et dernièrement la Crète, j'ai toujours apprécié ce pays. On y mange bien (si t'aime l'huile d'olive, la feta, le poisson, les invertébrés marins et les tomates), les gens sont sympas et il y a de supers coins à visiter. Je ne pourrais par contre pas te dire combien ça a coûté à chaque fois, et puis ça dépend tellement de chacun  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54738386
onina
Posté le 18-10-2018 à 10:19:55  profilanswer

r06 a écrit :

C'est sérieux ou c'est juste parce qu'on est vendredi ?
Plus sérieusement, même si les chercheurs en France ont bien sûr de la pression pour publier, du fait de leur statut de fonctionnaire indeboulonnable, j'ai un peu de mal a assimiler leur situation a celle des chercheurs d'autres pays où si tu ne publies pas et/ou ne trouve pas de financement tu prends tes clics et tes clacs et tu te tailles...:o
Mais je suis prêt à entendre des contre arguments :D

Y'a un chercheur du CNRS qui a été viré il y a quelques années parce qu'il n'avait pas publié depuis des années.
Sacré statut "indéboulonnable"... :o

n°54738430
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2018 à 10:23:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est pas très sympa pour Lookoom ça :(

C'est clair.

On peut ne pas être d'accord avec lui ,mais il prend a chaque fois le temps de rédiger un post construit et argumenté,  et s'exprime de manière parfaitement intelligible sans tomber dans la masturbation intellectuelle, ce qui est plutôt rare sur ce thread.

Oulà, je suis remonté loin dans le thread du coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-10-2018 à 10:24:10

---------------
n°54738431
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 10:23:30  answer

v4mpir3 a écrit :

Pas faux, je connaissais pas le topic :D

J'y vais de ce pas ,merci :o

Prof y était cet été sinon, il va sans doute répondre.

n°54738432
r06
Posté le 18-10-2018 à 10:23:32  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un chercheur du CNRS qui a été viré il y a quelques années parce qu'il n'avait pas publié depuis des années.

T'as un lien? Je viens de faire une recherche google et j'ai rien vu.... :D  

n°54738440
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 10:24:38  answer

onina a écrit :

https://i1.wp.com/media.boingboing.net/wp-content/uploads/2013/08/download.jpeg?w=346&ssl=1

n°54738444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2018 à 10:25:05  profilanswer

r06 a écrit :

T'as un lien? Je viens de faire une recherche google et j'ai rien vu.... :D  

En fait il a été viré parce qu'il disait en interne qu'il n'était pas pro-nucléaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54738449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2018 à 10:25:29  profilanswer

Il n'y a pas de Méthode. [:ocube]

---------------
n°54738464
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 10:27:18  answer

The NBoc a écrit :

Il n'y a pas de Méthode. [:ocube]

Ah non hein pas ici !  
Shooo shoo ouste !  
https://media.giphy.com/media/bqYORK2hUYlb2/giphy.gif

n°54738471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2018 à 10:27:54  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
n°54738487
kaboom85
Posté le 18-10-2018 à 10:28:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair.  

On peut ne pas être d'accord avec lui ,mais il prend a chaque fois le temps de rédiger un post construit et argumenté,  et s'exprime de manière parfaitement intelligible sans tomber dans la masturbation intellectuelle, ce qui est plutôt rare sur ce thread.

Oulà, je suis remonté loin dans le thread du coup :D

s'il prend le temps c'est qu'il kiffe hein :D
on va quand meme pas le remercier de se toucher la nouille devant nous :o

(ça ne veut pas dire que ce qu'il dit n'est pas pertinent)

---------------
n°54738490
mnml
Posté le 18-10-2018 à 10:29:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'en reviens  :O
Top si tu pars hors saison, sinon laisse tomber.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54738494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2018 à 10:29:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Une semaine dans le Péloponnèse malheureusement sans ma tenue de hoplite, c’était très bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54738498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2018 à 10:29:32  profilanswer

C'est beaucoup trop de mots pour pas tellement d'idées, souvent, quand même...

---------------
n°54738507
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2018 à 10:30:19  profilanswer

mnml a écrit :

J'en reviens  :O
Top si tu pars hors saison, sinon laisse tomber.

Ah ? Trop de monde ? :/

radioactif a écrit :

Une semaine dans le Péloponnèse malheureusement sans ma tenue de hoplite, c’était très bien.

C'est un coin qui me botte bien justement :jap:

---------------
n°54738514
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2018 à 10:30:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Golden look who's talking.

---------------
n°54738525
kaboom85
Posté le 18-10-2018 à 10:31:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui heureusement qu'il ne debat pas avec lui meme comme certains  :o

---------------
n°54738707
chaisedeja​rdin
Posté le 18-10-2018 à 10:46:30  profilanswer

Pour ma part je m’inspire très largement de Nietzsche et de sa maitrise de l’aphorisme dans chacune de mes interventions ici : condensées mais construites pour avoir un impact maximal

---------------
Jésus t'aime
n°54738710
pilef
Posté le 18-10-2018 à 10:46:40  profilanswer

Phenom a écrit :

Les pieds sur les sièges...
Ce manque d'éducation.

La marque des cassos :(

n°54738776
sadlig
Posté le 18-10-2018 à 10:51:28  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que ça fait vraiment pèche au gros, personne n'a mordu mais bon...:D
3 fois 3 k ça fait 9k de revenus c'est quand même conséquent...:D
Après peut être que dans la holding ça serait leur rémunération...:o

Ah OK.

Les 2 ont eu des propositions de postes à l'étranger avec des supers rémunérations, notamment en Italie et aux USA, mais ils sont préférés rester en France et œuvrer pour la recherche.

Mais c'est clair que s'ils n'avaient pas réussi à intégrer le CNRS, ils se seraient expatriés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54738824
mnml
Posté le 18-10-2018 à 10:55:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ? Trop de monde ? :/

La Crète hors saison est très bien par exemple, mais si tu y vas en juillet / aout c'est bondé et horrible : plage prises d'assaut, monde partout, ...
Je pense que c'est pareil pour les autres iles grecques.
La meilleure saison selon moi c'est de fin septembre à mi octobre.
Ça reste un chouette endroit j'ai trouvé, ça correspond à ce que j'aime dans les vacances : sites historiques, culture, mer ou décors jolis à voir, randos, etc.
Au final un peu de tout avec de la bonne bouffe, des gens accueillants et pas trop de tourisme (hors saison), et aussi un côté un peu capitainerie semi-entretenue, à l'abri de la mondialisation et des hotels de luxe, bref de tout le tourisme de masse qui pue et qui détruit tout, comme par exemple en méditerranée chez nous.

Message édité par mnml le 18-10-2018 à 10:55:53
n°54738827
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2018 à 10:55:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

heu.... où en Grèce ? quelle periode de l'année ? quel objectif ? (farniente, visites historiques ? )

n°54738846
sadlig
Posté le 18-10-2018 à 10:56:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je serai nettement plus nuancé.
La vision que se fait Mac de cette personne n'est peut etre pas partagée au sein de sa hiérarchie. Si on lit entre les lignes, cette personne semble être une bonne communicante et le fait qu'elle se rende indispensable quitte à prétexter une démission est sans doute peu fair play mais tout à fait légitime dans les postes à responsabilités.
Ce n'est pas la première fois que je vois une personne récupérer un poste alors qu'il y a sur le papier des gens disponibles et plus compétents. Mac est dans une petite structure ce qui est paradoxalement encore plus difficile à gérer.

Dernièrement j'ai un collègue qui menacé de quitter son poste et d'embarquer une partie de l'équipe avec lui si on ne lui accordait pas sa promotion. Cela n'a pas été présenté de manière aussi cru à sa hiérarchie, mais le message est passé et il y a obtenu gain de cause.
On ne monte pas dans la hiérarchie sans laisser des cadavres dans les placards. Plus le poste est élevé et plus la communication, le réseau et surtout le cynisme et les coups bas sont légions. Ce n'est pas pour rien que bon nombre de politique arrivent facilement à se replacer dans le privé.

Si MAC ne récupère pas le poste, cette expérience lui sera sans doute bénéfique et lui permettra d'être professionnellement moins fleure bleue.  

Je suis totalement d'accord avec ça. La lutte de pouvoir est omniprésente et parfois féroce. Pour ma part j'ai déjà obtenu la tête de quelques uns et fait un putch avec une collègue pour parvenir à mes fins. Je n'en suis pas forcément fier mais on n'arrive pas à des postes à responsabilité sans se bagarrer un peu. Et si je reste encore un peu dans ma boîte, je pense que l'histoire va se répéter.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54738871
r06
Posté le 18-10-2018 à 10:57:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah OK.

Les 2 ont eu des propositions de postes à l'étranger avec des supers rémunérations, notamment en Italie et aux USA, mais ils sont préférés rester en France et œuvrer pour la recherche.

Mais c'est clair que s'ils n'avaient pas réussi à intégrer le CNRS, ils se seraient expatriés.

En Italie? C'est surprenant la recherche italienne etait de mon point de vue complétement sinistrée, j'ai quelques connaissances italiennes qui n'ont jamais réussi à avoir des postes la bas ou étaient effrayés par les salaires...:o
Après un couple avec 2 CR ça doit pas être courant...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 18-10-2018 à 10:58:20
n°54738877
henoutsen
Posté le 18-10-2018 à 10:58:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis totalement d'accord avec ça. La lutte de pouvoir est omniprésente et parfois féroce. Pour ma part j'ai déjà obtenu la tête de quelques uns et fait un putch avec une collègue pour parvenir à mes fins. Je n'en suis pas forcément fier mais on n'arrive pas à des postes à responsabilité sans se bagarrer un peu. Et si je reste encore un peu dans ma boîte, je pense que l'histoire va se répéter.

Il y a quand même d'autres moyens de tuer la concurrence que faire son caca nerveux et un chantage au départ :lol:
Mais je suis d'accord avec ça, faut pas être un tendre pour jouer à la grimpette dans une boite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 18-10-2018 à 10:58:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17153  17154  17155  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)