Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74269885
XaTaK55
Posté le 18-02-2026 à 15:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Ouai mais la feignantise intellectuel casse tout...

On à tous dans notre cercle un/une personne que est éternellement célibataire. Et perso moi c'est toujours les même profils:
Des gens assez casagné, qui sortent peu de leurs zone de comfort, qui font un peu tous le temps la même chose et surtout qui ne tentent jamais rien avec personne.

C'est jamais les gens les plus moches, les plus cons ou les moins intéressants. J'ai un pote comme ça qui est super, c'est un mec génial, intéressant loin d'être moche..Juste il tente jamais rien, il ne se met jamais en position de faire des rencontre donc ba ...il en fait pas. Après du coup il se prend jamais de vent c'est pratique :o

Après il se plaint pas et peut être il est heureux comme ça [:mr marron derriere]

Cherche rencontres à but non sexuel !!!

Message édité par XaTaK55 le 18-02-2026 à 15:14:50

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 15:14:41  profilanswer

n°74269959
onina
Posté le 18-02-2026 à 15:18:17  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pareil monter une boite. Les dalleux que je connais ont réussi. Mais ils se sont lancé sur des segments de dalleux.
Ceux qui ont échoué c'est les reveurs feignasses qui voulaient ouvrir un cabitnet de naturopathie ou un truc passion, mais ca rentre dans la catégorie naze :o

Oui alors bof, pour le coup je connais des cas de gros bosseurs en mode 70h par semaine qui ont échoué sur leur boite, ça arrive quand même régulièrement, pour plein de raisons différentes.

Par contre en général ils ne tentent pas ça quand ils sont chargés de famille avec une femme et deux enfants en bas âge à charge, pour donner un exemple de "on a pas tous les mêmes opportunités" :o

hadado a écrit :

On à tous dans notre cercle un/une personne que est éternellement célibataire. Et perso moi c'est toujours les même profils:
Des gens assez casagné, qui sortent peu de leurs zones de confort, qui font un peu tous le temps la même chose et surtout qui ne tentent jamais rien avec personne.

C'est jamais les gens les plus moches, les plus cons ou les moins intéressants. J'ai un pote comme ça qui est super, c'est un mec génial, intéressant loin d'être moche..Juste il tente jamais rien, il ne se met jamais en position de faire des rencontre donc ba ...il en fait pas. Après du coup il se prend jamais de vent c'est pratique :o

Après il se plaint pas et peut être il est heureux comme ça [:mr marron derriere]

Bah après tout le monde n'a pas forcément envie d'être en couple.

Message édité par onina le 18-02-2026 à 15:18:58
n°74270082
Filob
Posté le 18-02-2026 à 15:26:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je trouve ça cool  :D  

Tu troll, ou alors ta femme a eu ta peau et t'es perdu pour la nation :/

Mais du coup cool, je peux t'inviter chez moi, je t'installe avec "plouf party" et les enfants et nous on ira faire des trucs d'adultes :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74270109
Filob
Posté le 18-02-2026 à 15:27:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand tu vois que maintenant les parents prennent en compte l'avis des gosses memes petits pour les destinations de vacance :D

On a pris l'avis de ma fille sur notre prochaine destination, avec choix entre Brésil et Japon, si c'est pour avoir une pré ado qui rale pendant 3 semaines je preferes anticiper :o

---------------
n°74270145
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-02-2026 à 15:29:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand tu vois que maintenant les parents prennent en compte l'avis des gosses memes petits pour les destinations de vacance :D

Pour des vacances en familles c'est pas déconnant d'en discuter avec les enfants non ?

autocall a écrit :

Ça dépend de l'opportunité, j'ai compris qu'on parlait essentiellement de monter une boîte là, pas juste d'aller à la cogip d'à côté pour faire +50% de salaire. Le taux d'échec est élevé.

Non au global, pas que création de boite. On connait tous des collègues qui râlent H24 sur leur boulot mais qui ne font rien pour changer la situation.

---------------
Flickr
n°74270167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2026 à 15:30:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’aurais jamais pu être pro au ping pong  :jap:  

ni ministre je te rassure (pour maire, député ou chef d'entreprise il en existe des tellement médiocres que globalement c'est faisable pour à peu près n'importe qui)

n°74270175
autocall
Wallah
Posté le 18-02-2026 à 15:30:58  profilanswer

hadado a écrit :

Des gens assez casagné, qui sortent peu de leurs zones de confort, qui font un peu tous le temps la même chose et surtout qui ne tentent jamais rien avec personne.

Il a manifesté l'envie de rencontrer une nana ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74270176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2026 à 15:31:04  profilanswer

theomede a écrit :

Perso j'ai toujours été pour dégager l'audiovisuel public, à l'exception de LCP pour la couverture de l'activité parlementaire.

Rien que l’absence de pub prouve la supériorité de la télé publique

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74270189
onina
Posté le 18-02-2026 à 15:31:33  profilanswer

Filob a écrit :

On a pris l'avis de ma fille sur notre prochaine destination, avec choix entre Brésil et Japon, si c'est pour avoir une pré ado qui rale pendant 3 semaines je preferes anticiper :o

Si c'est une vraie ado, ça ne l'empêchera pas de râler pendant 3 semaines :o

n°74270195
gimly the ​knight
Posté le 18-02-2026 à 15:32:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'in tu dois la regarder souvent toi :D

Fais gaffe quand même, tu vas finir par faire passer btbw pour un érudit :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-02-2026 à 15:32:31
mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 15:32:02  profilanswer

n°74270234
haralph
Posté le 18-02-2026 à 15:33:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74270242
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2026 à 15:33:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas.  

Qui sur ce topic a saisi une opportunité et s'est gravement planté au point que ca soit impactant pour le reste de sa vie professionnelle ?

Ce n’est qu’à la fin que tu le sais ça  :D  

Il est encore tout à fait probable qu un jour je regrette d’avoir quitté ma cogip française cotonneuse, où j’aurais pu rester sans risque jusqu’à la retraite.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74270275
theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 15:35:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est encore tout à fait probable qu un jour je regrette d’avoir quitté ma cogip française cotonneuse, où j’aurais pu rester sans risque jusqu’à la retraite.

Tous les deux on est pareil, on est des loups, on est fait pour prendre de grands risques professionnelles malgré notre basse extraction :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74270278
haralph
Posté le 18-02-2026 à 15:35:36  profilanswer

Je sais pas.  

Qui sur ce topic a saisi une opportunité et s'est gravement planté au point que ca soit impactant pour le reste de sa vie professionnelle ?

J'arrive même pas à voir ce qui pourrait t'impacter pour le reste de ta vie pro. Hormis accident de travail bien sur.

Se retrouver en surendettement suite à la création d'une boite, mais ça me parait vraiment marginale comme situation.

---------------
Flickr
n°74270285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2026 à 15:36:06  profilanswer

T'in tu dois la regarder souvent toi :D

Fais gaffe quand même, tu vas finir par faire passer btbw pour un érudit :o

Je ne regarde plus la télé linéaire depuis 25 ans en effet  :D

---------------
n°74270289
r06
Posté le 18-02-2026 à 15:36:13  profilanswer

Je sais pas.  

Perso j'ai fait quelques mauvais choix en tout cas très sous optimaux.
Après pour l'instant je pense avoir rebondi à chaque fois, mais clairement des choix pas les meilleurs.

n°74270310
onina
Posté le 18-02-2026 à 15:37:04  profilanswer

theomede a écrit :

Tous les deux on est pareil, on est des loups, on est fait pour prendre de grands risques professionnelles malgré notre basse extraction :jap:

Des vrais aventuriers de la cogip ouai  [:ddr555]

n°74270319
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2026 à 15:37:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est toujours drôle cette création de narratif. Factuellement, tu es allé bosser dans une Cogip bancaire au Luxembourg qui est à peine plus loin en trajet que ton précédent boulot. Je suis pas convaincu de la prise de "risque" dans cette démarche. Après on a pas tous la même définition du risque, de la réussite, de l'échec ni des dimensions importantes pour définir ce qui est convenable, je te l'accorde  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74270320
theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 15:37:59  profilanswer

onina a écrit :

Des vrais aventuriers de la cogip ouai  [:ddr555]

Des Indiana Jones bancaires, que dis-je, des che guevara du back office.

---------------
n°74270326
onina
Posté le 18-02-2026 à 15:38:34  profilanswer

theomede a écrit :

[:rofl]

n°74270332
XaTaK55
Posté le 18-02-2026 à 15:39:10  profilanswer

Je sais pas.  

bonjour, en esperant que ce soit impactant que temporairement

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74270353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2026 à 15:40:21  profilanswer

theomede a écrit :

Clairement c'est un environnement propice pour croiser des boulets dans les couloirs, si en plus ils sont en surpoids, le risque de se faire écraser est grand  :o

Spoiler :

Temple of Doom
https://i.ibb.co/cSgqmrSS/unnamed.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-02-2026 à 15:47:48

---------------
n°74270383
manufactor​y
Posté le 18-02-2026 à 15:42:09  profilanswer

autocall a écrit :

Oui probablement. Donc c'est une question de personnalité, comme le dit onina. Tu peux pas vraiment décider de devenir un fameux à 30 ans, si tu es quelqu'un de très posé.

Tu ne vas pas changer fondamentalement ta personnalité mais tu peux travailler sur les points qui te bloquent. T'as pleins de choses qui peuvent bouger, que ce soit dans l'aversion au risque, le manque de confiance en soi/ syndrome de l'imposteur, l'aisance à s'exprimer à l'oral... Tu ne feras pas un 180 degré mais tu peux apprendre à ce que ça diminue suffisamment pour que ça ne t'handicape plus dans tes projets.  

Sinon, autant partir du principe que rien n'est changeable et qu'il n'y a pas de solution à part te plaindre que ça ne te convient pas.

n°74270475
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2026 à 15:46:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement c'est un environnement propice pour croiser des boulets dans les couloirs, si en plus ils sont en surpoids, le risque de se faire écraser est grand  :o  

Spoiler :

Temple of Doom

très très bonnes ref :D

n°74270505
as253
Loucheur averti
Posté le 18-02-2026 à 15:47:57  profilanswer

theomede a écrit :

Des Indiana Jones bancaires

reference a la maitrise du fouet?

n°74270506
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2026 à 15:48:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

très très bonnes ref :D

J'ai rajouté une illustration  :o

---------------
n°74270552
Filob
Posté le 18-02-2026 à 15:49:34  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai fait quelques mauvais choix en tout cas très sous optimaux.
Après pour l'instant je pense avoir rebondi à chaque fois, mais clairement des choix pas les meilleurs.

Genre quoi?

Ici je vois pas trop de choix que je pourrais regretter pour l’instant.

---------------
n°74270589
autocall
Wallah
Posté le 18-02-2026 à 15:50:29  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu ne vas pas changer fondamentalement ta personnalité mais tu peux travailler sur les points qui te bloquent. T'as pleins de choses qui peuvent bouger, que ce soit dans l'aversion au risque, le manque de confiance en soi/ syndrome de l'imposteur, l'aisance à s'exprimer à l'oral... Tu ne feras pas un 180 degré mais tu peux apprendre à ce que ça diminue suffisamment pour que ça ne t'handicape plus dans tes projets.

Sinon, autant partir du principe que rien n'est changeable et qu'il n'y a pas de solution à part te plaindre que ça ne te convient pas.

Oui je me suis mal exprimé je suis d'accord avec ce que tu dis.

Je parlais spécifiquement de traits de personnalité, c'est très dur de devenir un bon vendeur par exemple si tu as un profil très ingénieur.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74270591
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-02-2026 à 15:50:33  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense vraiment que c'est vrai quand on parle de cadre sup/ingé à la Dante ie du HFRien moyen. Evidement ça ne s'applique pas a tous le monde, mais sur HFR on parle de l'aylite :o
Tu as beaucoup de cadre frustré à 45ans en mode "mais en fait j'aurais pus faire ci et ça et lui il est nul, et lui il gagne plus, et c'est pas juste....." et souvent c'est vrai. La seul différence entre lui et le mec dont il est jaloux c'est pas la compétence c'est très souvent le fait de se sortir les doigts ou de saisir l'opportunité au bon moment :o Et d'avoir de la chance évidement. Mais encore une fois si tu n'essayes pas tu n'auras jamais de chance :o
Peut être que dante aurait pus être ministre, sauf qu'il n'a jamais essayé donc on ne saura jamais c'est ballot mais c'est vachement plus confort de dire qu'on "aurait pus" que d'essayer et se planter :o

C'est une question que je me suis pas mal posée par le passé.
J'ai fait de très mauvais choix sur la fin de mes études, guidés par la flemme et la frousse (de l'échec). Si j'avais été juste un peu plus réfléchie et courageuse, je pense que j'aurais pu accéder à d'excellentes études (sachant que mon diplôme principal est déjà relativement prestigieux).
Après je suis plutôt contente de ma carrière, et surtout de ma vie, donc je n'ai pas regret. Mais clairement je pousserais mes enfants à faire des études à la hauteur de leurs moyens (soit plus ou moins haut :o ), même s'ils décident de changer de trajectoire par la suite. L'argent (quand il y en a suffisamment, le combien faisant parait-il l'objet d'un vaste débat :o ) et le prestige ne m'intéresse pas beaucoup. En revanche, le fait d'être épanoui et intéressé par son travail est capital pour moi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74270638
r06
Posté le 18-02-2026 à 15:53:30  profilanswer

Filob a écrit :

Genre quoi?

Ici je vois pas trop de choix que je pourrais regretter pour l’instant.

Bahj'ai quitté des boites ou j'aurais probablement pas du, rejoins des boites ou le fit était pas parfait.
Bref des choix moyennasses.
Mais bon je suis probablement moyenasse comme personne....:o

n°74270692
Filob
Posté le 18-02-2026 à 15:56:39  profilanswer

r06 a écrit :

Bahj'ai quitté des boites ou j'aurais probablement pas du, rejoins des boites ou le fit était pas parfait.

Bha au final t’es super bien lotti aujourd'hui, donc je vois pas trop l’impact / la logique de dire que c’était pas terrible.

Je considère pas que mon move pour une boite que j’ai fuis 4 mois après a la fin de la periode d'essai était une erreur par exemple, ca faisait partie du chemin.

Ma dame fait la même m, elle vient de signer pour une nouvelle boite 4 mois après son dernier changement, gros soucis d’organisation internes qu’elle n’avait pas décelé, tant pis c’est la vie.

---------------
n°74270724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2026 à 15:58:55  profilanswer

Filob a écrit :

Bha au final t’es super bien lotti aujourd'hui, donc je vois pas trop l’impact / la logique de dire que c’était pas terrible.

Je considère pas que mon move pour une boite que j’ai fuis 4 mois après a la fin de la periode d'essai était une erreur par exemple, ca faisait partie du chemin.

Ma dame fait la même m, elle vient de signer pour une nouvelle boite 4 mois après son dernier changement, gros soucis d’organisation internes qu’elle n’avait pas décelé, tant pis c’est la vie.

Tout est relatif, chacun met ses risques, échecs, réussites à des niveaux différents et selon des définitions différentes également.

---------------
n°74270751
gimly the ​knight
Posté le 18-02-2026 à 16:01:04  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toujours drôle cette création de narratif. Factuellement, tu es allé bosser dans une Cogip bancaire au Luxembourg qui est à peine plus loin en trajet que ton précédent boulot. Je suis pas convaincu de la prise de "risque" dans cette démarche. Après on a pas tous la même définition du risque, de la réussite, de l'échec ni des dimensions importantes pour définir ce qui est convenable, je te l'accorde  :jap:

Il est quand même passé d'un poste de semi-fonctionnaire à un poste du privé.  

Bon, le niveau de risque est relatif, mais quand même, il y a eu prise de risque.

n°74270780
r06
Posté le 18-02-2026 à 16:04:25  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas dit que j'étais pas satisfait mais force est de constater que j'ai probablement pas pris le chemin le plus court ou le plus simple....:o

n°74270789
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2026 à 16:05:09  profilanswer

r06 a écrit :

t'es un peu hors sujet là quand même :D

Je sais pas.  

n°74270796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2026 à 16:06:00  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas dit que j'étais pas satisfait mais force est de constater que j'ai probablement pas pris le chemin le plus court ou le plus simple....:o

comme la majorité des gens, ça tombe pas vraiment dans la case décrite par gimly amha

n°74270805
kaboom85
Posté le 18-02-2026 à 16:06:53  profilanswer

hadado a écrit :

je suis clairement comme ça (éternel célib, casanier et qui tente pas grand chose, pour génial, intéressant et loin d'etre moche je sais pas :o)
je suis tranquille avec ma vie, mon ping, mes trucs et je suis bien
quand j'ai des phases où je me motive, les meufs que je rencontre sont pas non plus incroyables hein.  [:moonbloood:3]  
en tout cas personne qui donne envie de tenter quelque chose
à coté je vois mes potes avec leurs meufs qui les soulent pour les gosses et ceci et cela et t'as été méchant et patati, ça vend pas forcément du reve non plus  [:tagazou:3]  
je vois les premiers divorces, c'est bien moche  

quand je vois mes potes célib (hommes comme femmes) plus motivés, ça ne fait pas rever non plus

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74270922
pvcr
Posté le 18-02-2026 à 16:19:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je suis clairement comme ça (éternel célib, casanier et qui tente pas grand chose, pour génial, intéressant et loin d'etre moche je sais pas :o)
quand j'ai des phases où je me motive, les meufs que je rencontre sont pas non plus incroyables hein.  [:moonbloood:3]  
à coté je vois mes potes avec leurs meufs qui les soulent pour les gosses et ceci et cela et t'as été méchant et patati, ça vend pas forcément du reve non plus  [:tagazou:3]  

quand je vois mes potes célib (hommes comme femmes) plus motivés, ça ne fait pas rever non plus

T'inquiètes, dans 50 ans tout est fini.

n°74270932
theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 16:21:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'pense que plus tu restes seul, plus tu deviens sensible à la cassecouillance des autres, et aveugle sur ta propre cassecouillance :o

---------------
n°74270938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2026 à 16:21:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ca veut dire quoi la partie en gras  :??:  
T'as pas l'air "incroyable" de la manière dont tu te présentes, donc ca parait logique de rencontrer une personne normale. L'incroyable est dans le regard que tu lui porteras et ce que vous en ferez, pas dans une déviation par rapport à une norme statistique.

---------------
n°74270957
onina
Posté le 18-02-2026 à 16:23:30  profilanswer

theomede a écrit :

J'pense que plus tu restes seul, plus tu deviens sensible à la cassecouillance des autres, et aveugle sur ta propre cassecouillance :o

Bah en général quand on trouve tout le monde casse-couille, c'est qu'on est bien seul, et c'est pas un problème. On est pas obligés d'être en couple pour réussir sa vie et être heureux, fort heureusement.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)