Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10202  10203  10204  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41467366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 15:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nan, t'es trop triste. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 15:25:20  profilanswer

n°41467394
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-03-2015 à 15:26:59  profilanswer

Je parlais pas du Savoir mais de savoir qu'on est riche [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°41467442
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-03-2015 à 15:30:26  profilanswer

Filob a écrit :

Ça rajoute un groupe a chaque extrémité alors, c'est possible :D

On peut être généreux et intéressé par l'argent par contre, je ne vois pas l'opposition.

De mon expérience, plus on compte ses sous et moins on les distribue :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41467457
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 15:31:41  answer

v4mpir3 a écrit :

Je parlais pas du Savoir mais de savoir qu'on est riche [:o_doc]

Non mais même. Regarde Sadlig, il sait pas qu'il est riche, et il a l'air heureux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 15:31:56
n°41467482
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 15:33:05  answer

Colonelle a écrit :

On devient pas riche en distribuant l'argent, ca c'est sûr.

Y'a qu'a voir la corrélation des intervenants entre le topic bourse et le topic radin économiser des tunes :o

n°41467501
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 15:34:16  answer

Wai enfin les gens qui ont de la thune on les reconnaients, ils en parle beaucoup et leur temps libre est souvent remplis de lecture de bouquin économique & co, sans oublier de venir préciser sur HFR ces salaires, bonus, variable, patrimoine agrémenté de courbe et de % liés aux décils and co.

Les autres, ils parlents salaire/augments et basta  :o

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 15:35:01
n°41467502
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-03-2015 à 15:34:19  profilanswer

[:luc@s]  

Il fait le faux naïf, oui.

---------------
n°41467519
Filob
Posté le 25-03-2015 à 15:34:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai plusieurs contre exemple dans mon entourage :jap:
Par contre ces gens sont intéressé par l'argent d'une manière générale (vont facilement amener le sujet quel que soit le thème de la discussion par exemple).

En dessous d'un certain revenu/capital, et au dessus d'un certain revenu/capital c'est quand même pas bien intéressant parce que ça ne change pas grand chose à ta vie de placer tes 5K d'économies à 2,93% versus 2,23%.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41467618
Snev
Posté le 25-03-2015 à 15:40:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

se rassurer, savoir si on a réussit non pas sa vie, mais mieux que celle des autres

Selon des critères financiers. ça peut faire très mal à l'heure du bilan sur son lit de mort. Une ultime crise d'angoisse avant de rendre son dernier souffle :

"Ai-je eu raison de dédier mon existence dans cet univers à l'enrichissement matériel ?" [:docteur g]

Message édité par Snev le 25-03-2015 à 15:53:23
n°41467672
Macnigore
Posté le 25-03-2015 à 15:43:14  profilanswer

Le fameux méchant capitaliste radin et malheureux parce qu'il est obsédé par l'argent, qui ne connait pas le "vrai bonheur" authentique mais qui se complait dans le bonheur en carton du matérialisme excessif [:montgomery burns:1]

A opposer au gentil citoyen lambda que l'argent ennuie mais qui est "vraiment" heureux parce qu'il a ses congés ses enfants et le ping pong du dimanche.

L’auto persuasion marche bien en tout cas, les nantis ont de beaux jours devant eux :D

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 25-03-2015 à 15:47:43
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 15:43:14  profilanswer

n°41467698
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2015 à 15:44:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Disons que je vois plein de gens qui ont beaucoup plus de pognon que moi (salaire ou patrimoine), je trouve ça cool pour eux mais je n'aurais jamais leurs possibilités, donc autant me concentrer sur des objectifs plus réalistes.
Et l'essentiel de la société est nettement moins bien loti que moi, les gens qui recherchent du boulot, qui ont des emplois précaires, pas la possibilité d'accéder à la propriété et finissent par voter FN (non je ne caricature pas du tout :o ). Je mesure la chance que j'ai à côté d'eux.
Je ne pense pas que savoir précisément où je me situe sur le curseur m'avancerait à grand chose - je sais toutefois que mon revenu fait de moi une Française parmi les 20% les mieux payés. Je pense que la vraie vie est plus importante que les chiffres, d'autant que ces chiffres n'ont pas la même valeur dans la Creuse et en RP.

Bah ils font pareil, mais à un niveau au dessus :o

n°41467770
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-03-2015 à 15:48:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le fameux méchant capitaliste radin et malheureux parce qu'il est obsédé par l'argent, qui ne connait pas le "vrai bonheur" authentique mais qui se complait dans le bonheur en carton du matérialisme excessif [:montgomery burns:1]  

A opposer au gentil citoyen lambda que l'argent ennuie mais qui est heureux parce qu'il a ses congés ses enfants et le ping pong du dimanche.

L’auto persuasion marche bien en tout cas, les nantis ont de beaux jours devant eux :D

tu crois que y'a moyen de tenter une class action contre disney et hollywood pour manichéisme idéologique à l'échelle mondiale ?

n°41467884
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 15:52:56  answer

Macnigore a écrit :

A opposer au gentil citoyen lambda que l'argent ennuie mais qui est "vraiment" heureux parce qu'il a ses congés ses enfants et le ping pong du dimanche.

Oui, et tu ferais bien d’arrêter d'essayer de casser le jouet :o

n°41467918
Filob
Posté le 25-03-2015 à 15:54:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

A opposer au gentil citoyen lambda que l'argent ennuie mais qui est heureux parce qu'il a ses congés ses enfants et le ping pong du dimanche.

Ha moi j'ai pas dit ça, ni mis de notion de bonheur parce que je suis persuadée qu'il n'est pas dépendant de ça :jap:
J'ai juste parlé de l’intérêt pour l'argent.

Mais quand on lit tes 2 assertions, on voit bien où tu places ton mépris :D

---------------
n°41467920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2015 à 15:54:34  profilanswer

r06 a écrit :

En terme de niveau de vie c'est comparable à quoi? 80-100k en France? Pour quelqu'un d'aussi doué que toi ça se trouve sans trop de problème... :o  
Après il y a la possibilité du golden exit en cas d'IPO/rachat qui est plus difficile en France... :o

J'avais beau être HFR compliant en France, je ne gagnais pas 80-100k. Donc je n'ai aucune idée.

C'est une question très difficile à répondre pour pleins de raisons :
- la France ne chérit pas les mecs techniques au même niveau que les US
- la couverture maladie
- la retraite ( ça reste un point litigieux AMHA vu que je ne crois pas en la pérennité du système français à ce sujet )
- la santé économique
- les bassins d'emplois  

Moi je pense que c'est impossible d'avoir la même chose en France ( pas le revenu même, mais la combinaison d'avantages ). On a les avantages de Paris et de la Province, sans une bonne partie des désavantages des 2.

Et il ne faut pas oublier que le chiffre donné précédemment ne tient pas compte du salaire de Mme, qui est aussi à 6 chiffres.

n°41467971
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 15:57:11  answer

Macnigore a écrit :

Tu caricature vachement les propos la, c'est juste que l'information que tu donne, beaucoup de gens s'en tape parce-qu'ils n'ont pas vocation a changer de decile.
Et puis on a pas tous le meme rapport a l'argent que toi (probablement parce-que beaucoup de gens du topic n'ont pas ce que t'a), toi ca se voit que c'est ton kiff, que t'aime bien en parler et mettre en perspective tout ce que t'a et ce vers quoi tu veux aller. T'aime l'argent quoi (pas au sens prolo comme nous  :o).  

Enfin t'es pas le seul du topic, mais oui globallement les gens vivent classiquement ++ ici

n°41468027
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-03-2015 à 15:59:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu peux aussi te satisfaire de ce que tu as/ peux espérer avoir, mais globalement et pour faire une généralité je pense que plus tu as de pognon, plus on a des goûts de luxe.
Mais même si je gagne très très bien ma vie et que je touche un héritage surprise, je ne serai jamais Beyonce et ne pourrai jamais m'acheter une île déserte.
Du coup autant avoir des objectifs financiers ou dépendants des finances me semble normal, autant je sais que je n'aurais jamais assez de pognon tout court (pour partir en vacances. Ou en vacances en ***. Ou en vacances en *** 6 mois par an. Etc.) du coup je ne vois pas l'intérêt de me focaliser là-dessus.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41468129
Macnigore
Posté le 25-03-2015 à 16:05:22  profilanswer

Évidemment que je caricature :D

Mais non je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas obsédé par l'argent (enfin pas par le fait de devenir ou d'être riche), par contre j'aime bien comprendre les systèmes/sociétés/organisation complexes et même si ça parait con à dire/écrire, après avoir essayé de comprendre "le monde" par la politique et le droit (constitutionnel/institutionnel) quand j'avais 20 ans pendant mes études et m'être pété les dents avec ces "outils" (ie: je n'étais pas beaucoup plus avancé dans ma compréhension de la société actuelle après m'être paluché 100 ans d'histoire politique et institutionnelle) je me rends compte depuis 10 ans qu'en essayant de comprendre le monde tel qu'il est aujourd'hui à travers les mécanismes financiers, j'appréhende BEAUCOUP mieux les choses. A mon échelle personnelle ça a été une véritable révélation.

Pour prendre la hauteur et comprendre les choses c'est quand même un outil indispensable. D'ailleurs c'est une des raisons du succès du bouquin de Piketty, tout le monde se rend compte en le lisant qu'il est essentiel et fondamental de comprendre qui a le pognon, d'où il vient, où il va, ce que c'est que le capital, la richesse, comment cet ensemble influence le débat politique etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-03-2015 à 16:10:45
n°41468133
Snev
Posté le 25-03-2015 à 16:05:36  profilanswer

A vous lire on se demande parfois si la finalité de vos efforts est les vacances ou le pognon [:greg2]

Message édité par Snev le 25-03-2015 à 16:06:04
n°41468138
tracid
Posté le 25-03-2015 à 16:05:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas comparable avec quoi ? :??:

j'ai un contrat américain et donc une partie de mes revenus en USD

n°41468181
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2015 à 16:07:52  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  effectivement....

Je voyais ça de la manière suivante (et c'est d'ailleurs ce qui rend les comparaisons difficiles):
Pays 1 (France par ex): je gagne 100k/an
Pays 2 (Californie par ex): je gagne 200k/an

Le coût de la vie dans Pays 2 est le 1.5 du coup de la vie dans Pays1 mais Pays 1 me fournis 0.5 en salaire différé (retraite par exemple)

Donc si je dépense 100k dans Pays1, je vais dépenser 150k dans Pays2 et épargner 50k (équivalent au salaire différé mais donc pas de la "vrai épargne au sens de pays 1)

Si je dépense 50k dans Pays1, je vais dépenser 75k dans Pays2, je dois toujours épargner 50k de salaire différé. Donc j’épargne "réellement" 50k dans Pays1 et 75k dans Pays2.

Sauf que si je veux frimer sur HFR je dis que j'épargne 125k.... :D

:jap:  

Ca montre que l'expat pour gagner peu n'est pas forcément intéressante financièrement. Maintenant tes chiffres sont arbitraires, et sujet à discussion ( différence de salaire, valeur de la retraite quand on sera en age de la toucher, etc.. ).

Mais bon pour simplifier, j'ai du mal à croire que ce serait aussi "simple" de devenir rentier en restant employé en France..

n°41468212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2015 à 16:09:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ta vie actuelle est le futur hypothétique d'il y'a 5 ans  [:apges:5]  

On peut faire l'exercice dans l'autre sens: Que penses tu de tes 5 dernières années?

J'avais publié ce résumé sur le topic des pauvres quand il est allé se foutre de leur gueule :

2011:

btbw03 a écrit :

j'ai reçu l'aval du taff, fin 2012, le temps que j'ai ma promo et mon "plan" de job futur, je peux bouger \o/

2012:

btbw03 a écrit :

on verra si j'suis éligible à de l'international après avoir pris une promo en bougeant début 2013 :D

2013:

btbw03 a écrit :

Oublier de déposer son dossier de candidature pour une promotion dans les temps, c'est pas convenable, du coup .... y'a eu un seul postulant, putain quel con :/

prochaine session pour cette promo : octobre ...  

là j'ai fais le boulet administratif [:tinostar]

2014:

btbw03 a écrit :

discution avec le manager, normalement c'est sur, j'ai ma promo cette année (septembre / octobre)  

bon ça veut dire :  

- rester 1 an de plus à Riom :/

par contre niveau augmentation :

1000€ en plus sur la paye annuelle, bofbof ....

en plus de l'augmentation classique, d'environ 4%

suite

btbw03 a écrit :

ça fait 1 an que je suis sur le coup

1 an que le n+2 me répond "fin 2014 pour toi mon petit btbw"

1 mois je lui demande si comme chaque année y'a pas une promo en juin pour avancer ma promo "ah non pas cette année, pas le budget blabla"  

et là je découvre ce matin qu'il y a eu en fait ouverture de 2 promos (part le biais de mon n+1, qui lui aussi étonné, l'a appris ce matin) et que 2 vendeurs de la même boutique, ont postulé sur "conseil" de leur manager, qui lui le savait  

faudrait que je le prenne bien :o

ça fait un moment que je les relance entre lui et les RH pour l'avoir, vous croyez quoi (surtout que je suis soumis à cette promo pour postuler aux 1ers postes qui m'interesse)

btbw03 a écrit :

Bon sinon la promo va me passersous le nez pour cette fin d'année .... les syndicats se sont mis le nez dedans et il faut la donner à une femme par mesure de parité (géniale ...)  

Ca me fait chier, j hésite à me casser dans une autres région ( tj chez orange) en chopant une promo au passage (mais qui me donnera pas autant d'augment) .... VDM

5 ans à vendre des téléphones dans la diagonale du vide, mais l'année prochaine, c'est la bonne  [:binary finary]

n°41468224
__nicolas_​_
Posté le 25-03-2015 à 16:10:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais beau être HFR compliant en France, je ne gagnais pas 80-100k. Donc je n'ai aucune idée.

C'est une question très difficile à répondre pour pleins de raisons :
- la France ne chérit pas les mecs techniques au même niveau que les US
- la couverture maladie
- la retraite ( ça reste un point litigieux AMHA vu que je ne crois pas en la pérennité du système français à ce sujet )
- la santé économique
- les bassins d'emplois  

Moi je pense que c'est impossible d'avoir la même chose en France ( pas le revenu même, mais la combinaison d'avantages ). On a les avantages de Paris et de la Province, sans une bonne partie des désavantages des 2.

Et il ne faut pas oublier que le chiffre donné précédemment ne tient pas compte du salaire de Mme, qui est aussi à 6 chiffres.

Non mais ya aucun doute qu'un expat Français aux US sans enfant est très avantagé. Il a pas à payer pour les enfants (en France via ses prélèvements obligatoires et aux US en direct), et en plus il a pas de prêt étudiant à rembourser contrairement à ses collègues américains.

Si en plus il a pour but de revenir en France à un moment, le delta d'épargne qu'il aura pu se faire pendant sa période d'expat lui fait toucher le jackpot.

n°41468226
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-03-2015 à 16:10:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais non je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas obsédé par l'argent (enfin pas par le fait de devenir ou d'être riche), par contre j'aime bien comprendre les systèmes/sociétés/organisation complexes et même si ça parait con à dire/écrire, après avoir essayé de comprendre "le monde" par la politique et le droit (constitutionnel/institutionnel) quand j'avais 20 ans pendant mes études et m'être pété les dents avec ces "outils" (ie: je n'étais pas plus avancé dans ma compréhension de la société après m'être paluché 100 ans d'histoire politique et institutionnelle) je me rends compte depuis 10 ans qu'en essayant de comprendre le monde tel qu'il est aujourd'hui à travers les mécanismes financiers, j'appréhende BEAUCOUP mieux les choses. A mon échelle personnelle ça a été une véritable révélation.

Pour prendre la hauteur et comprendre les choses c'est quand même un outil indispensable. Essayer de comprendre les choses ne veut pas dire être avide de pognon.  

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression au travers de ton discours que tu t'intéresses aux mécanismes liés au fait d'avoir de l'argent (au sens HFR compliant), alors même que cela ne concerne qu'une minorité de la population. Tu me diras que ce sont ceux qui ont du pognon qui font le monde, mais ils sont loin de représenter la société. Après je n'ai pas lu le bouquin de Piketty, c'est une simple observation au vu de tes messages sur le forum, je suis peut-être complètement à côté de la plaque.

---------------
n°41468234
tracid
Posté le 25-03-2015 à 16:11:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais non je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas obsédé par l'argent (enfin pas par le fait de devenir ou d'être riche), par contre j'aime bien comprendre les systèmes/sociétés/organisation complexes et même si ça parait con à dire/écrire, après avoir essayé de comprendre "le monde" par la politique et le droit (constitutionnel/institutionnel) quand j'avais 20 ans pendant mes études et m'être pété les dents avec ces "outils" (ie: je n'étais pas plus avancé dans ma compréhension de la société après m'être paluché 100 ans d'histoire politique et institutionnelle) je me rends compte depuis 10 ans qu'en essayant de comprendre le monde tel qu'il est aujourd'hui à travers les tuyaux financiers j'appréhende BEAUCOUP mieux les choses. A mon échelle personnelle ça a été une véritable révélation.

Pour prendre la hauteur et comprendre les choses c'est quand même un outil indispensable. Essayer de comprendre les choses ne veut pas dire être avide de pognon.  

Tant que tu as un objectif clair et précis, l'argent en tant que moyen reste valable. ça peut être une obsession assez seine.

moi je n'ai  plus aucun objectif et je ne souhaite pas avoir plus de l'argent juste pour être plus riche!
je m'amuse par contre de plus en plus à acheter des conneries inutiles mais très chères, et qui prennent malgré tout de la valeur !

n°41468283
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2015 à 16:13:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour expliquer ma démarche, je me posais la question des niveaux nécessaires pour atteindre les 1% de patrimoine et/ou de revenus et voir si à l'échelle de ma famille c'était accessible/envisageable avant 40 ans.  

Je vous laisse deviner ma conclusion :o

On en n'est plus très loin, je dois avouer que ca fait bizarre d'imaginer que c'est tout à fait possible, surtout quand on vivait à 2 avec un salaire de post doc il y a encore 5 ans.

n°41468285
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-03-2015 à 16:14:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

5 ans à vendre des téléphones dans la diagonale du vide, mais l'année prochaine, c'est la bonne  [:binary finary]

Oui mais j'admets qu'il a tout de même potentialiser sur un taf à très faible valeur ajoutée une rémunération assez inédite.  
C'est remarquable comme singularité.

n°41468307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 16:15:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais bon pour simplifier, j'ai du mal à croire que ce serait aussi "simple" de devenir rentier en restant employé en France..

C'est evident.

Mais d'un autre cote, combien il faudrait gagner dans la baie pour pouvoir devenir rentier dans la baie ?

C'est assez generalisable, comme consideration.

Combien il faut gagner en Suisse pour devenir rentier en Suisse ?

Enormement.

La conclusion, c'est que le probleme ne reside pas dans le fait d'etre employe en France, pour devenir rentier.

Le probleme est que pour devenir rentier via son travail, hors jack-pot facon startup a grosse IPO ou autres, il faut bosser dans un coin cher puis se barrer dans un coin pas cher... J'enfonce des portes ouvertes mais bon. :o

Le probleme c'est que je suis pas sur que ca soit un parcours particulierement sympa d'un point de vue perso... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41468309
kaboom85
Posté le 25-03-2015 à 16:15:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais publié ce résumé sur le topic des pauvres quand il est allé se foutre de leur gueule :

2011:

Youmoussa a écrit :

[:arkin]  

n°41468376
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2015 à 16:19:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2011:

Youmoussa a écrit :

Yomoussa, sans aggressivité aucune, tu fais chier avec ta diagonale du vide.
Tu as du lire un bouquin d'un sociologue récemment, mais le ressortir à toutes les sauces ça devient usant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41468394
Filob
Posté le 25-03-2015 à 16:20:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est evident.

Mais d'un autre cote, combien il faudrait gagner dans la baie pour pouvoir devenir rentier dans la baie ?

Enormement.

La conclusion, c'est que le probleme ne reside pas dans le fait d'etre employe en France, pour devenir rentier.

Le probleme est que pour devenir rentier via son travail, hors jack-pot facon startup a grosse IPO ou autres, il faut bosser dans un coin cher puis se barrer dans un coin pas cher... J'enfonce des portes ouvertes mais bon. :o

Le probleme c'est que je suis pas sur que ca soit un parcours particulierement sympa d'un point de vue perso... :/

Assez d'accord.

Si l'objectif c'est juste d'être rentier quelque part, je dois pouvoir y arriver en épargnant toute ma vie et en m'installant dans un pays pauvre avec un train de vie très modéré :jap:

Si c'est d'être rentier dans un pays confortable avec un train de vie convenable, c'est autre chose.

---------------
n°41468395
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2015 à 16:20:35  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui mais j'admets qu'il a tout de même potentialiser sur un taf à très faible valeur ajoutée une rémunération assez inédite.  
C'est remarquable comme singularité.

Pareil.

Mieux vaut être excellent dans un job moyen que moyen dans un job excellent  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41468418
kaboom85
Posté le 25-03-2015 à 16:22:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Yomoussa, sans aggressivité aucune, tu fais chier avec ta diagonale du vide.
Tu as du lire un bouquin d'un sociologue récemment, mais le ressortir à toutes les sauces ça devient usant.

le concept existe depuis les années 50...

edit wiki :
En 1947, le géographe Jean-François Gravier décrivait déjà un "désert français". Ce point de vue extrême a été aujourd'hui modéré et le désert français a été réduit à la diagonale du vide.

Hervé Le Bras et Emmanuel Todd ont montré que cette réalité ne pouvait plus s'appliquer aux années 2000, étant donné la poussée de croissance qu'ils ont constatée dans certains départements tels l'Indre et le Gers. Selon les données recueillies par ces deux auteurs, les zones de croissance démographique nulle ou négative ne s'étendraient plus que du Massif central à la Lorraine. En revanche, la natalité resterait basse dans la "diagonale".

Message édité par kaboom85 le 25-03-2015 à 16:23:12
n°41468423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2015 à 16:22:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est evident.

Enormement.

Je sais que j'ai du t'apprendre qu'on pouvait faire de la voile dans la Baie, mais j'espère que je ne vais pas t'apprendre que c'est pas un pays  [:clooney11]

n°41468449
tracid
Posté le 25-03-2015 à 16:24:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil.

Mieux vaut être excellent dans un job moyen que moyen dans un job excellent  :jap:

c'est très discutable.
Quelqu'un d'excellent c'est par définition une ressource gâchée/inexploitée !

Message cité 2 fois
Message édité par tracid le 25-03-2015 à 16:24:19
n°41468473
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-03-2015 à 16:25:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cam e sidère un peu autant de mauvaise foi.

La question n'est pas de savoir si l'argent rend plus heureux, mais si le fait d'avoir connaissance que tu es dans les 1% les plus riches te rend plus heureux au quotidien.

Pas d'y être, mais de savoir que tu y es.  

Personnellement je me carre complètement de savoir à quel niveau de revenus je me situe [:spamafote]

Je me sens plutôt privilégié globalement.

---------------
n°41468479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 16:26:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais que j'ai du t'apprendre qu'on pouvait faire de la voile dans la Baie, mais j'espère que je ne vais pas t'apprendre que c'est pas un pays  [:clooney11]

Je parle de "coin", pas de "pays", dans mon post...

C'est vraiment de plus en plus bas de gamme les debats avec toi, en toute sincerite. :/ :/ :/

---------------
n°41468487
r06
Posté le 25-03-2015 à 16:26:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil.

Euh non.... :D

n°41468509
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-03-2015 à 16:28:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as rien de mieux à foutre de tes journées, sincèrement ?

Va donc surfer et fous un peu la paix à ce topic.

---------------
n°41468514
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-03-2015 à 16:28:23  profilanswer

Je trouve au contraire macnigore assez lucide.

On arrive à distinguer la lucidité sèche et dure, et lorsqu'on a encore des oeilleres ideologiques/moralinantes/ratiocinante (ie trouver des arguments pour se satisfaire de sa situation plutot que de regarder objectivement la situation, bref...)

D'accord aussi avec Mac sur la finance comme clé assez puissante de compréhension du réel et des individus (parfois davantage que la psycho ou la socio d'ailleurs..)

n°41468551
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2015 à 16:31:08  profilanswer

tracid a écrit :

c'est très discutable.
Quelqu'un d'excellent c'est par définition une ressource gâchée/inexploitée !

Ou alors une ressource épanouie.

L'application trop brutale par des générations de manager du "il ne faut pas laisser quelqu'un dans sa zone de confort" conduit à des pertes de productivités incroyable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10202  10203  10204  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)