| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-03-2015 à 15:25:20 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 15:31:41 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 15:31:56 |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 15:33:05 ![]()
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Snev |
Message édité par Snev le 25-03-2015 à 15:53:23 |
Macnigore | Le fameux méchant capitaliste radin et malheureux parce qu'il est obsédé par l'argent, qui ne connait pas le "vrai bonheur" authentique mais qui se complait dans le bonheur en carton du matérialisme excessif A opposer au gentil citoyen lambda que l'argent ennuie mais qui est "vraiment" heureux parce qu'il a ses congés ses enfants et le ping pong du dimanche. L’auto persuasion marche bien en tout cas, les nantis ont de beaux jours devant eux Message cité 8 fois Message édité par Macnigore le 25-03-2015 à 15:47:43 |
Publicité | Posté le 25-03-2015 à 15:43:14 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 15:52:56 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 15:57:11 ![]()
|
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Macnigore | Évidemment que je caricature Mais non je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas obsédé par l'argent (enfin pas par le fait de devenir ou d'être riche), par contre j'aime bien comprendre les systèmes/sociétés/organisation complexes et même si ça parait con à dire/écrire, après avoir essayé de comprendre "le monde" par la politique et le droit (constitutionnel/institutionnel) quand j'avais 20 ans pendant mes études et m'être pété les dents avec ces "outils" (ie: je n'étais pas beaucoup plus avancé dans ma compréhension de la société actuelle après m'être paluché 100 ans d'histoire politique et institutionnelle) je me rends compte depuis 10 ans qu'en essayant de comprendre le monde tel qu'il est aujourd'hui à travers les mécanismes financiers, j'appréhende BEAUCOUP mieux les choses. A mon échelle personnelle ça a été une véritable révélation. Pour prendre la hauteur et comprendre les choses c'est quand même un outil indispensable. D'ailleurs c'est une des raisons du succès du bouquin de Piketty, tout le monde se rend compte en le lisant qu'il est essentiel et fondamental de comprendre qui a le pognon, d'où il vient, où il va, ce que c'est que le capital, la richesse, comment cet ensemble influence le débat politique etc. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-03-2015 à 16:10:45 |
Snev | A vous lire on se demande parfois si la finalité de vos efforts est les vacances ou le pognon Message édité par Snev le 25-03-2015 à 16:06:04 |
tracid |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
__nicolas__ |
|
tracid |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
le concept existe depuis les années 50... edit wiki : Hervé Le Bras et Emmanuel Todd ont montré que cette réalité ne pouvait plus s'appliquer aux années 2000, étant donné la poussée de croissance qu'ils ont constatée dans certains départements tels l'Indre et le Gers. Selon les données recueillies par ces deux auteurs, les zones de croissance démographique nulle ou négative ne s'étendraient plus que du Massif central à la Lorraine. En revanche, la natalité resterait basse dans la "diagonale". Message édité par kaboom85 le 25-03-2015 à 16:23:12 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
tracid |
Message cité 2 fois Message édité par tracid le 25-03-2015 à 16:24:19 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |