| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent :
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 04-06-2013 à 17:59:29 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Accessoirement aussi. |
Professor |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tu crois que je t'ai attendu pour me l'acheter ? je l'ai depuis la sorti Tiens le brut qui augmente de 60/70€, comme ça, contrôle du bulletin de salaire, la boite qui s'est planté sur les heures supp, je me disais bien que c'était bizarre que je tape pas quasi les 5k net le mois dernier ! Oublier de déposer son dossier de candidature pour une promotion dans les temps, c'est pas convenable, du coup .... y'a eu un seul postulant, putain quel con prochaine session pour cette promo : octobre ... là j'ai fais le boulet administratif Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 04-06-2013 à 18:59:32 |
Professor |
|
Blackhawk8 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2013 à 20:37:39 ![]()
|
elfe_errant A consommer avec modération |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2013 à 20:45:39 ![]() |
Publicité | Posté le 04-06-2013 à 20:45:39 ![]() ![]() |
max-fx |
|
Professor |
|
k-nar Laqué. |
duck69 |
Tu lui offre déjà un cadeau qui va lui plaire donc je vois pas ce que tu peut rajouter et quand je parle de bon restau c'est dans ce genre : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Py [...] taurant%29 , même elfe errant trouverait ça convenable Message édité par duck69 le 04-06-2013 à 21:12:49 |
briseparpaing |
Message édité par briseparpaing le 04-06-2013 à 21:32:41 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
c'est assez exceptionnel hein
c'est qu'ils n'étaient pas assez bon j'ai assez peu de clients cassos Message édité par btbw03 le 04-06-2013 à 21:47:42 |
Johnjohn7 | 5K, soit à peu près le montant de tes futurs IR --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | les mois exceptionnel c'est tout |
duck69 |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! | 5K€, largement de quoi te payer le permis Message édité par patinusdavidus le 04-06-2013 à 22:26:41 --------------- Né pour briller |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai acheté un projo |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Déjà hors gros forfait 4g, y'a plus de forfait à plus de 50e (pour le quidam moyen j'entends) et de toute façon avec le jeux des ODR etc etc, ça revient souvnet moins cher ce qui cartonne c'est les offres groupés et dans un marché mature comme la téléphonie mobile c'est pas forcément l'acquisition qui rapporte, mais la fid. Comme moi qui adore ça quand je vais dans des boutiques, il faut être cool avec le client, installer un climat sympa, même si il vient pour un soucis que tu peux pas réglé, enfin la base du taff que bcp oublie .... je le montre d'ailleurs assez bien tout ça dans l'interview (si ils ont gardé le msg que je vouals faire passer) "on peut faire de la comm" et prendre soin de ses clients" et les pro rapportent pas mal, et j'adore faire les pros j'ai été "promu" à divers "postes de compétences" dernièrement, sans réelle contrepartie "votre implication sera recompensé par la suite" on verra Message édité par btbw03 le 04-06-2013 à 22:40:32 |
Donc. Dans les faits : Pour l’argent, on a une multitude de comptes dont on a centralisé la gestion sur un site , mint.com, qui permet d’avoir une vision globale de ses finances en un clin d’œil, quelle que soit la banque. Au préalable, on a fait un petit bilan de ce qu’on voulait faire à moyen/long terme et qui allait nous demander de l’argent. S’en est suivi un rapide chiffrage pour calculer un volume d’épargne correct. On est arrivés à 100k$ par an nécessaires dans notre cas. Le reste à vivre étant convenable, on a ensuite décidé ensemble de notre budget de couple, où l’on aimerait ensemble dépenser notre argent. Une fois paramétré dans mint.com, les dépenses vont automatiquement au fur et à mesure dans la bonne catégorie. A part vérifier de temps en temps qu’il n’y a rien de suspect comme débit (sur tous ses comptes d’un coup !) et que les budgets sont relativement dans les clous, ca demande ensuite très peu d’entretien.
Tous nos documents sont dans un dossier partagé d’une dropbox. Cela permet d’accéder à tous les documents dont on a besoin depuis son ordi du boulot / iphone ou autre à n’importe quel moment. Les dossiers locaux sont synchronisés automatiquement avec la box, pas de risque de perte d’information en cas de cambriolage ou autre. De même, nos photos sont triées dans des albums Facebook, pour être accessibles à nos amis/familles et à nous-mêmes en un clic. Pas de photos qui s’enterrent dans un disque dur sans que personne ne les regardent. On a évidemment un calendrier commun, pour noter tous les différents évènements/business trips à venir et gérer nos disponibilités. On a également diverses applications qu’on utilise, dont une (commune évidemment) qui permet d’enregistrer toutes les cartes de fidélité en plastoc. Ca regénère sur l’écran le code barre, pas besoin de se trimbaler grand-chose dans le portefeuille. On a aussi un compte spotify commun pour la musique, netflix pour les films/séries…. Tout ce qui est dématérialisable est dématérialisé. Sur la dropbox, il y a le fameux « fichier excel » qui fait tant fantasmer Il y a différents onglets qui gèrent différents points. Ca évolue souvent, quand on a de nouvelles idées. 1- To do Voila, c’est déjà horriblement long alors que j’ai survolé tous les points. N’hésitez pas si vous avez des questions plus spécifiques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une fois que la mise en place est faite tout est diablement rapide à mettre à jour. La plupart des trucs se synchronisent automatiquement, j’ai accès en quelques clics à tout et partout… vraiment top. Je me suis focalisé sur les aspects informatiques, mais évidemment il y a quelques trucs et astuces à utiliser à la maison dans le même ordre d’esprit (tout est rangé dans des boites transparentes étiquetées, les vêtements par type et couleur verticalement dans les tiroirs…). Ou encore pour la santé (j'avais parlé de mon petit tracker fitbit qui compte l'activité, les calories etc). C'est un mode de vie : efficace, pratique, sobre. Et intelligent. Message cité 14 fois Message édité par elfe_errant le 04-06-2013 à 22:44:41 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je confirme que ça sert à rien quoi |
Y'a 15 onglets tout propres avec 15 tableaux de quelques lignes - la plupart ne nécessitant aucune mise à jour - pleins de jolies couleurs dans 1 seul fichier. Si ca ca t'effraie, je serais curieux de voir tes documents de boulot Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 04-06-2013 à 22:47:57 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | faut mettre à jour ta fiche |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | mon dieu s'occuper de gamin toute la journée |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Elfe et sa VDM.
Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 04-06-2013 à 23:02:38 --------------- Né pour briller |
briseparpaing |
|
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
$temp |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | l'inventaire du frigo |
|
Kaffeine Noisette |
|