Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5952  5953  5954  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34547512
Braindead
Posté le 04-06-2013 à 17:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

je déteste fêter le moindre truc

pour mon anni, ma copine a absolument tenu à me payer un petit resto, moué :o  

les cadeaux, c'est bon pour les gamins.

t'aimes pas en faire surtout, radin.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 17:59:29  profilanswer

n°34547568
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2013 à 18:02:40  profilanswer

Accessoirement aussi.  

je suis un traumatisé des cadeaux pourris reçu à Noel / Anniversaire

n°34548092
Professor
Posté le 04-06-2013 à 18:38:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

je déteste fêter le moindre truc

pour mon anni, ma copine a absolument tenu à me payer un petit resto, moué :o  

les cadeaux, c'est bon pour les gamins.

Zut

Moi qui comptait t'offrir le dernier S4  
Tant pis !

n°34548167
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-06-2013 à 18:46:05  profilanswer

Professor a écrit :

Zut

Moi qui comptait t'offrir le dernier S4  
Tant pis !

Avec tes millions tu ne peux offrir qu'un téléphone ? :o

n°34548272
btbw03
Posté le 04-06-2013 à 18:59:11  profilanswer

tu crois que je t'ai attendu pour me l'acheter ? je l'ai depuis la sorti :o

Tiens le brut qui augmente de 60/70€, comme ça, [:implosion du tibia]

contrôle du bulletin de salaire, la boite qui s'est planté sur les heures supp, je me disais bien que c'était bizarre que je tape pas quasi les 5k net le mois dernier !

Oublier de déposer son dossier de candidature pour une promotion dans les temps, c'est pas convenable, du coup .... y'a eu un seul postulant, putain quel con :/

prochaine session pour cette promo : octobre ...

là j'ai fais le boulet administratif [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-06-2013 à 18:59:32
n°34548416
Professor
Posté le 04-06-2013 à 19:14:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca m'étonne de toi !  
 [:clooney11]  

btbw03 a écrit :

contrôle du bulletin de salaire, la boite qui s'est planté sur les heures supp, je me disais bien que c'était bizarre que je tape pas quasi les 5k net le mois dernier !  

Oublier de déposer son dossier de candidature pour une promotion dans les temps, c'est pas convenable, du coup .... y'a eu un seul postulant, putain quel con :/

prochaine session pour cette promo : octobre ...  

là j'ai fais le boulet administratif [:tinostar]

Ca m'étonne de toi !  
 [:clooney11]

n°34549084
Blackhawk8
Posté le 04-06-2013 à 20:29:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:tinostar]

5k net  :ouch: C'est plus qu'un ingé, en vendant des téléphones  :ouch:  

Je ne comprend d'ailleurs pas, quand j'allais dans les boutiques télécom en France, avant même d'y rentrer je savais si j'en resortirai avec un nouveau téléphone/forfait ou non
Le vendeur pouvait m'offrir l'apéro, si je n'avais pas décidé d'acheter avant d'entrer dans la boutique, aucun vendeur n'aurait pu me faire acheter quoi que se soit.
Et c'est encore vrai maintenant.

Je suis peut-être trop cartésien  [:clooney39]

n°34549152
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 20:37:39  answer

Blackhawk8 a écrit :

Je ne comprend d'ailleurs pas, quand j'allais dans les boutiques télécom en France, avant même d'y rentrer je savais si j'en resortirai avec un nouveau téléphone/forfait ou non
Le vendeur pouvait m'offrir l'apéro, si je n'avais pas décidé d'acheter avant d'entrer dans la boutique, aucun vendeur n'aurait pu me faire acheter quoi que se soit.

Je suis peut-être trop cartésien  [:clooney39]

Les cassos sont de meilleurs acheteurs, ça me poserait des problèmes de conscience perso :o

n°34549176
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-06-2013 à 20:39:44  profilanswer

On dit pas cassos, on dit gens spontanés.

n°34549224
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 20:45:39  answer

elfe_errant a écrit :

Exact :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 20:45:39  profilanswer

n°34549256
max-fx
Posté le 04-06-2013 à 20:49:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'assume totalement, je n'ai absolument pas l'habitude  [:cosmoschtroumpf]  

Ca me met mal à l'aise par rapport à ceux qui n'ont rien ou pas grand chose a bouffer, à la limite de l'indécence, je n'y peux rien [:spamafote]

C'est pas parce que tu n'y vas pas que ceux qui n'ont rien vivront mieux tu sais :D

n°34549301
Professor
Posté le 04-06-2013 à 20:54:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu voudrais pas dire plutôt gens sans tableau Excel ?

ou encore  
cassos = personne sans tableau Excel  :o  

ou encore
cassos = tout personne différente d'Elfe  :o  :o

n°34549321
k-nar
Laqué.
Posté le 04-06-2013 à 20:56:54  profilanswer

Tableau Excelfe  [:moundir]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°34549473
duck69
Posté le 04-06-2013 à 21:11:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca c'est pas un cadeau, c'est normal :D

Tu lui offre déjà un cadeau qui va lui plaire donc je vois pas ce que tu peut rajouter et quand je parle de bon restau c'est dans ce genre : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Py [...] taurant%29 , même elfe errant trouverait ça convenable [:cupra]

Message édité par duck69 le 04-06-2013 à 21:12:49
n°34549685
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2013 à 21:32:06  profilanswer

Professor a écrit :

Tu voudrais pas dire plutôt gens sans tableau Excel ?

ou encore  
cassos = personne sans tableau Excel  :o  

ou encore
cassos = tout personne différente d'Elfe  :o  :o

C est bien joli tout ca, mais payer une licence Excel, c est pas vraiment convenable

Message édité par briseparpaing le 04-06-2013 à 21:32:41
n°34549808
btbw03
Posté le 04-06-2013 à 21:47:01  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

c'est assez exceptionnel hein  [:clooney18]

Blackhawk8 a écrit :

aucun vendeur n'aurait pu me faire acheter quoi que se soit.

c'est qu'ils n'étaient pas assez bon  [:clooney7]

j'ai assez peu de clients cassos

Message édité par btbw03 le 04-06-2013 à 21:47:42
n°34550103
Johnjohn7
Posté le 04-06-2013 à 22:13:40  profilanswer

5K, soit à peu près le montant de tes futurs IR [:clooney7]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34550143
btbw03
Posté le 04-06-2013 à 22:17:37  profilanswer

les mois exceptionnel c'est tout :D

je suis à 3300e net depuis début 2013 (lissé au mois)

n°34550154
duck69
Posté le 04-06-2013 à 22:19:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est qu'ils n'étaient pas assez bon  [:clooney7]  

Explique moi alors comment tu arrive à vendre des forfaits à + 50€ , car à chaque fois que passe devant une boutique sfr ou autre je me pose la question :D²²

n°34550214
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-06-2013 à 22:24:59  profilanswer

5K€, largement de quoi te payer le permis  :D
Je te fais la conduite accompagnée  :lol:

Message édité par patinusdavidus le 04-06-2013 à 22:26:41

---------------
Né pour briller
n°34550257
btbw03
Posté le 04-06-2013 à 22:29:39  profilanswer

J ai acheté un projo :o

n°34550274
elfe_erran​t
Posté le 04-06-2013 à 22:31:26  profilanswer

$temp a écrit :

En fait, maintenant que j'y pense, mon fichier Excel contient :
- des onglets avec le détail de tous mes comptes + un de synthèse (avec suivi de l'évolution historique)
- un onglet avec le détail de tous mes frais de santé (suivi des remboursements, toussa)
- un onglet mis à jour chaque année avec le bilan du cout exact de ma voiture et de mon scooter (assurance, essence, entretien, etc.)

Peut-être que j'ai des penchants Elfiques sans le savoir. Je ne m'intéresse pas aux vacances ni trop aux sorties donc je ne gère pas ça, mais par exemple pendant mes études, je faisais des onglets pour l'optimisation de mes notes, pour anticiper la moyenne/mention, toussa.

Elfe > C'est notamment le listing de tout ce que tu suis dans ton fichier Excel que je trouverais intéressant. Et pourquoi pas un template vide d'ailleurs.

Oui je pense que c'est assez similaire. J'ai fini mon pavé, je vais le poster pour te donner une idée. Y'a des synergies je pense :o

Lagoon57 a écrit :

Moi je ne suis que mes comptes sur Excel, et je fais des projections d'épargne. Ce serait le bordel sans ce fichier, car j'ai de l'argent sur 20 supports différents.

Ca me sert bien pour anticiper mes gros projets, genre comment financer des études de médecine. :o

:jap:  

Professor a écrit :

Je vais vous mettre un template de mon fichier Excel à moi.
C'est un fichier que je modifie environ une fois par an pour faire un bilan financier (ou quand un paramètre majeur change : salaire, loyer, épargne ...)

Je le dépersonnalise  [:steph_plazza]  et je vous poste ça  ;)

Je verrai si j'arrive à dépersonnaliser, mais ca va me prendre trop de temps je pense. J'espère avoir expliqué clairement

n°34550336
btbw03
Posté le 04-06-2013 à 22:37:49  profilanswer

duck69 a écrit :

Explique moi alors comment tu arrive à vendre des forfaits à + 50€ , car à chaque fois que passe devant une boutique sfr ou autre je me pose la question :D²²

Déjà hors gros forfait 4g, y'a plus de forfait à plus de 50e (pour le quidam moyen j'entends)

et de toute façon avec le jeux des ODR etc etc, ça revient souvnet moins cher

ce qui cartonne c'est les offres groupés

et dans un marché mature comme la téléphonie mobile c'est pas forcément l'acquisition qui rapporte, mais la fid.

Comme moi qui adore ça quand je vais dans des boutiques, il faut être cool avec le client, installer un climat sympa, même si il vient pour un soucis que tu peux pas réglé, enfin la base du taff que bcp oublie ....

je le montre d'ailleurs assez bien tout ça dans l'interview (si ils ont gardé le msg que je vouals faire passer) "on peut faire de la comm" et prendre soin de ses clients"

et les pro rapportent pas mal, et j'adore faire les pros :D (et ils m'adorent  [:clooney5], quand un pro arrive en disant "btbw, ce vendeur orange, il est connu comme le loup blanc dans l'coin !" :D ), quand tu vois les factures de boites qui tournent assez bien [:prozac]

j'ai été "promu" à divers "postes de compétences" dernièrement, sans réelle contrepartie "votre implication sera recompensé par la suite" on verra :o

Message édité par btbw03 le 04-06-2013 à 22:40:32
n°34550344
elfe_erran​t
Posté le 04-06-2013 à 22:38:51  profilanswer

[:durandal2]
Puisqu’il y a eu pas mal de demandes, voici un petit apercu de l’organisation elfique. Ca va être un gros pavé, donc les rageux peuvent nous épargner les tl,dr et aller directement troller/insulter plus bas. Je donne les outils que l’on utilise, mais pas la peine de discuter pendant des heures sur vos préférences personnelles : c’est le concept que j’explique, le détail n’est là que pour clarifier.

Donc.
L’idée est d’optimiser les deux ressources principales, temps et argent, afin de réaliser le maximum de projets qui nous tiennent à cœur.
Quelques préambules donc :
- On vit en couple, on s’organise en couple. En mettant le maximum en commun (information,  argent, etc) on optimise beaucoup plus et on gagne du temps.
- Gagner du temps est aussi important que gagner de l’argent. Il faut donc que chaque action ne soit pas trop « time consuming » pour être rentable.
- Tout outil doit être détaillé mais simple à l’utilisation, accessible  partout et facile à éditer.

Dans les faits :
On a fait des comptes communs. Mais je ne parle pas seulement de finance.
Chaque compte qu’on crée sur un site internet a le même login avec un passeport similaire (ie  qu’on a pas besoin de retenir mais qui varie un peu pour + de sécurité).
On a un gmail commun toujours avec le même login, qui nous sert à nous inscrire pour tous les mails « administratifs » de couple qui, finalement, représentent la majorité des mails (achat de billets, commandes, inscriptions sur des sites).
L’avantage est de centraliser pas mal de choses, de payer moins cher (un seul amazon premium, certains sites te donnent des « points » ou autres conneries de fidélité du style qui seront plus facile à accumuler/utiliser etc).

Pour l’argent, on a une multitude de comptes dont on a centralisé la gestion sur un site , mint.com, qui permet d’avoir une vision globale de ses finances en un clin d’œil, quelle que soit la banque.
Tout l’argent est évidemment mis en commun, ainsi que les budgets.

Au préalable, on a fait un petit bilan de ce qu’on voulait faire à moyen/long terme et qui allait nous demander de l’argent. S’en est suivi un rapide chiffrage pour calculer un volume d’épargne correct. On est arrivés à 100k$ par an nécessaires dans notre cas. Le reste à vivre étant convenable, on a ensuite décidé ensemble de notre budget de couple, où l’on aimerait ensemble dépenser notre argent. Une fois paramétré dans mint.com, les dépenses vont automatiquement au fur et à mesure dans la bonne catégorie. A part vérifier de temps en temps qu’il n’y a rien de suspect comme débit (sur tous ses comptes d’un coup !) et que les budgets sont relativement dans les clous, ca demande ensuite très peu d’entretien.

L’information est la clé de tout, mais elle n’est utile que si elle est claire et accessible.  Du coup, être sur un système cloud semble assez naturel pour centraliser tout ca.

Tous nos documents sont dans un dossier partagé d’une dropbox. Cela permet d’accéder à tous les documents dont on a besoin depuis son ordi du boulot / iphone ou autre à n’importe quel moment. Les dossiers locaux sont synchronisés automatiquement avec la box, pas de risque de perte d’information en cas de cambriolage ou autre.
Lorsque l’on recoit un document papier par la poste, on ne garde que les plus importants. Une fois par semaine, les documents importants recus sont scannés et les originaux rangés dans une boite. Les scans sont bien évidemment automatiquement synchronisés sur la dropbox, dans des dossiers (Garanties, Factures, etc).
On a également d’autres trucs sur cette dropbox, genre les recettes de cuisine qu’on aime bien par exemple , bien triées (ca permet d’y acceder aussi depuis iphone/ipad en cuisinant).

De même, nos photos sont triées dans des albums Facebook, pour être accessibles à nos amis/familles et à nous-mêmes en un clic. Pas de photos qui s’enterrent dans un disque dur sans que personne ne les regardent.
Les originaux sont synchronisés sur flickr.

On a évidemment un calendrier commun, pour noter tous les différents évènements/business trips à venir et gérer nos disponibilités.
Les évènements avec des invités (fêtes ou autres) sont créés sur Facebook pour plus de visibilité /praticité. Ces évènements FB sont automatiquent synchronisés avec le calendrier commun.

On a également diverses applications qu’on utilise, dont une (commune évidemment) qui permet d’enregistrer toutes les cartes de fidélité en plastoc. Ca regénère sur l’écran le code barre, pas besoin de se trimbaler grand-chose dans le portefeuille. On a aussi un compte spotify commun pour la musique, netflix pour les films/séries…. Tout ce qui est dématérialisable est dématérialisé.

Sur la dropbox, il y a le fameux « fichier excel » qui fait tant fantasmer :D
Contrairement à ce que certains semblent croire, il ne sert pas à gérer nos finances, on utilise uniquement mint.com pour cela. Il sert plutôt à optimiser le temps.
C’est donc un fichier partagé entre Elfette et moi, qu’on met à jour régulièrement.

Il y a différents onglets qui gèrent différents points. Ca évolue souvent, quand on a de nouvelles idées.
Dans le détail, les onglets sont les suivants :

1- To do
La liste de ce que l’on doit faire sous peu. Chaque tache occupe une ligne, avec  un degré d’importance/terme/difficulté. Excel rajoute automatiquement des codes couleurs vert/orange/rouge, ce qui permet de focaliser sur les lignes les + foncées.
Il y a aussi la date d’échéance (couleur qui change quand ca se rapproche) et une colonne avancement du projet (en %, avec couleur).
2- Objectifs
La même chose, mais pour les objectifs longs termes (tour du monde, apprendre quelque chose etc). C’est séparé en sous taches quand le projet est trop abstrait.
3- Comptes
La liste de tous les comptes internet que l’on a avec le login et le mot de passe associé. S’avère fort utile pour savoir si l’autre nous a déjà inscrit à un site, et également pour garder trace du bordel quand on a créé plusieurs comptes pour le même site pour profiter d’une promo ou passer outre une restriction en quantité (je sais pas si c’est clair).  
4- Credit Cards
La même chose mais avec la liste de nos comptes bancaires et nos numéros de credit card « codés », pour un accès rapide sans avoir la carte sur soi.
5- Coupons
On utilise pas mal de trucs genre Groupons/Amazonlocal ou autres programmes de reward alakon aux US, on les liste donc avec la date d’expiration, les liens et le code du coupon qui va bien avec.
6- Voyages
Une liste toute bête des destinations qu’on aimerait visiter pour des petits/grands weekends.
7- Restaurants
La liste des restos qu’on aime bien de chaque type de cuisine avec des infos comme les horaires d’ouverture, s’ils prennent des réservations etc. Pratique quand on a des visites ou que des gens nous demandent des recommandations
8- Garanties
La liste des achats électroniques avec la date d’achat, le lieu, et la date d’expiration de la garantie
9- Recommandations
La liste de tout ce que des amis nous recommandent (film, resto, bouquin…). Un truc tout bête avec type/quoi/par qui.
10- Cadeaux
Des idées cadeaux pour les gens, histoire d’éviter le rush de fin d’année. Une ligne par personne, avec la répartition suivant l’occasion en colonne (anniversaire/noel) et le statut (acheté ou non).  Ca permet aussi de noter rapidement une idée quand on pense à quelque chose qui pourrait faire plaisir à un ami ou un proche.
Je fonctionne pareil pour Elfette, je stocke des cadeaux en avance au travail.
11- Prêts-Emprunts
La liste des objets/trucs qu’on a prêté ou emprunté à des amis et la date.
12- Achats-ventes-dons
Comme son nom l’indique, la liste des trucs à vendre/donner (avec site/prix etc) ou à acheter (des machins dont on a besoin pour la maison par exemple).
13- Invitation
La liste des personnes à inviter, de quand date la dernière invitation, par qui, une échéance, priorité etc. Afin de ne pas éviter les faux-pas et malentendus. J’ai rajouté le dernier repas servi comme suggéré ici, c’est très pertinent pour éviter la redondance.
14- Inventaire
L’inventaire de mon frigo/ placard/congélateur, pour pouvoir faire les courses sur internet plus rapidement. Ca ne me sert que quand je commande depuis le boulot, c’est plus simple de regarder le placard avec l’ipad à la main quand je suis à la maison.
15- Ménage
La dernière feuille en date, créée par Elfette :)
Elle a été créée afin d’arriver à une bonne équité dans les taches, et surtout bien les répartir sur la semaine pour ne pas passer le weekend à faire le ménage tout en ayant un foyer parfaitement hygienique tout le temps.
En gros cela liste les tâches ménagères sur laquelle on s'est entendus, leur fréquence (quotidienne, hebdo, mensuelle etc). En colonne les différents jours de la semaine avec les différentes taches du jour réparties. La couleur de la cellule répartit qui fait quoi.

Voila, c’est déjà horriblement long alors que j’ai survolé tous les points. N’hésitez pas si vous avez des questions plus spécifiques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une fois que la mise en place est faite tout est diablement rapide à mettre à jour. La plupart des trucs se synchronisent automatiquement, j’ai accès en quelques clics à tout et partout… vraiment top.

Je me suis focalisé sur les aspects informatiques, mais évidemment il y a quelques trucs et astuces à utiliser à la maison dans le même ordre d’esprit (tout est rangé dans des boites transparentes étiquetées, les vêtements par type et couleur verticalement dans les tiroirs…). Ou encore pour la santé (j'avais parlé de mon petit tracker fitbit qui compte l'activité, les calories etc). C'est un mode de vie : efficace, pratique, sobre. Et intelligent.

Message cité 14 fois
Message édité par elfe_errant le 04-06-2013 à 22:44:41
n°34550369
btbw03
Posté le 04-06-2013 à 22:41:11  profilanswer

je confirme que ça sert à rien quoi :o

n°34550384
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2013 à 22:42:36  profilanswer

C est une putain d usine a gaz qui me donne envie de me jeter par le fenêtre.  
A ce niveau la, faut embaucher un directeur decabinet et 45 conseillers, ca releve de l emploi d un ministre. :d

n°34550421
elfe_erran​t
Posté le 04-06-2013 à 22:45:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C est une putain d usine a gaz qui me donne envie de me jeter par le fenêtre.
A ce niveau la, faut embaucher un directeur decabinet et 45 conseillers, ca releve de l emploi d un ministre. :d

Y'a 15 onglets tout propres avec 15 tableaux de quelques lignes - la plupart ne nécessitant aucune mise à jour -  pleins de jolies couleurs dans 1 seul fichier.

Si ca ca t'effraie, je serais curieux de voir tes documents de boulot :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 04-06-2013 à 22:47:57
n°34550429
btbw03
Posté le 04-06-2013 à 22:46:38  profilanswer

faut mettre à jour ta fiche :o

elle cherche à en ouvrir une :D

n°34550440
btbw03
Posté le 04-06-2013 à 22:47:32  profilanswer

mon dieu s'occuper de gamin toute la journée  [:king-arthur]

n°34550489
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-06-2013 à 22:52:56  profilanswer

Elfe et sa VDM.
La vie, c'est au jour le jour.
Elfe doit savoir ce qu'il va faire 2 ans à l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 04-06-2013 à 23:02:38

---------------
Né pour briller
n°34550538
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2013 à 22:58:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a 15 onglets tout propres avec 15 tableaux de quelques lignes - la plupart ne nécessitant aucune mise à jour -  pleins de jolies couleurs dans 1 seul fichier.  

Si ca ca t'effraie, je serais curieux de voir tes documents de boulot :D

Je gere des choses d une complexité que tu peux meme pas imaginer, je n ai jamais eu besoin d un tel deploiement d energie. Le truc le plus avancé que j ai du utiliser, c est une feuille de tableur simple pour la gestion dubudget de certains projets, deux fois par an.

C est vraiment effrayant ton bazar parce que ca donne l impression d etre dans une scene de Brazil.
Tu te compliques l existence, ca me sidère :d

Quand tu penses que je suis considéré comme l un des mecs les plus organises dans mon entourage pro

n°34550583
elfe_erran​t
Posté le 04-06-2013 à 23:01:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je gere des choses d une complexité que tu peux meme pas imaginer, je n ai jamais eu besoin d un tel deploiement d energie. Le truc le plus avancé que j ai du utiliser, c est une feuille de tableur simple pour la gestion dubudget de certains projets, deux fois par an.

C est vraiment effrayant ton bazar parce que ca donne l impression d etre dans une scene de Brazil.

Quand tu penses que je suis considéré comme l un des mecs les plus organises dans mon entourage pro

Tu arrives à mémoriser toutes tes interactions sociales dans les mois à ven... ah ouais remarque, ca se tient.

n°34550587
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-06-2013 à 23:01:53  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

La vie, c'est au jour le jour.

C'est pas forcément mieux  [:digiamb:1]  

n°34550589
$temp
Posté le 04-06-2013 à 23:02:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui je pense que c'est assez similaire.

Non justement, puisque pour moi c'est purement financier...
Et puis je pars pas en vacances et j'ai pas trop de vie sociale en fait donc j'ai pas à planifier toutes ces choses que gèrent les gens populaires   [:eric le looser]  

J'avoue avoir déjà fait une BDD pour une collection de films pour un ami, par exemple. Quand on a des centres d'intérêt et des facilités en informatique, je pense qu'il est courant de vouloir marier les deux pour avoir une bonne visibilité.

elfe_errant a écrit :

Je verrai si j'arrive à dépersonnaliser, mais ca va me prendre trop de temps je pense. J'espère avoir expliqué clairement

Je peux dépersonnaliser mon fichier Excel, si des gens veulent jeter un oeil pour voir une "gestion possible" sous excel.
100% financière donc, hein, pas pour gérer ses amis :o

elfe_errant a écrit :

14- Inventaire
L’inventaire de mon frigo/ placard/congélateur, pour pouvoir faire les courses sur internet plus rapidement. Ca ne me sert que quand je commande depuis le boulot, c’est plus simple de regarder le placard avec l’ipad à la main quand je suis à la maison.

[:lectrodz]  
Non mais tu veux dire que ça contient une liste type pour qu'en la passant en revue tu sois sur de ne rien oublier ?
Ou alors tu mets à jour ton inventaire dès que tu prends un gâteau dans ton placard ?  [:cerveau pingouino]

n°34550610
duck69
Posté le 04-06-2013 à 23:03:54  profilanswer

ça confirme ma pensée :

ton système permet une fois en place de passer un minimum de temps et de sauvegarder un maximum d'argent dans le but de faire plus de chose et de les financer sans se priver.
Le contraire de celui qui à un bon salaire et qui dépense sans regarder car " il peut se le permettre "

[:implosion du tibia]  [:julian33:4]

Message édité par duck69 le 04-06-2013 à 23:05:11
n°34550624
btbw03
Posté le 04-06-2013 à 23:05:10  profilanswer

l'inventaire du frigo :lol: :lol: :lol:  

roh putain ce fichier quoi :D

n°34550631
elfe_erran​t
Posté le 04-06-2013 à 23:05:46  profilanswer

$temp a écrit :

[:lectrodz]  
Non mais tu veux dire que ça contient une liste type pour qu'en la passant en revue tu sois sur de ne rien oublier ?
Ou alors tu mets à jour ton inventaire dès que tu prends un gâteau dans ton placard ?  [:cerveau pingouino]

C'est une liste fixe des basiques, je fais un petit audit de temps en temps pour voir s'il ne manque rien. Ca sert de liste de course quoi.  

Il n'y a qu'un onglet ou deux sur ca, relis. Si tu arrives pas à comprendre une bête liste de 15 onglets, je vais m’inquiéter pour nos satellites :o

n°34550650
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2013 à 23:07:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

excellente référence  [:implosion du tibia]  

pas mieux  :D  

Je rattrape mon rétard suite au bash Elfe sur le topic idoine et la golden quality

n°34550651
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2013 à 23:07:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu arrives à mémoriser toutes tes interactions sociales dans les mois à ven... ah ouais remarque, ca se tient.

La gestion d un programme de recherche, cest un poil plus complexe que ca .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5952  5953  5954  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)