| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 25-03-2015 à 12:56:18 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 25-03-2015 à 13:05:06 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 13:18:42 ![]() |
Macnigore |
Il y'a une certaine logique lorsqu'on est dans le dernier centile de salaires à finir par arriver au bout d'un moment dans le dernier centile de patrimoine vu que les purs rentiers en capital sont rares hormis dans le dernier 0,1% (1 millime). En d'autres termes, les rentiers en capital n'occupent pas une part prépondérante de la tranche 1% (en nombre ils doivent constituer 20 ou 30% de ce 1%) ce qui laisse de la place pour les hauts salaires. Cela dit les conditions ne sont pas évidentes: - Etre sur une trajectoire "1%" (de salaires donc) pendant une durée longue Certes, vu la sociologie des 1%, ces conditions sont "fréquentes", mais quand même ça fait un paquet de "si". Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-03-2015 à 13:34:26 |
|
Macnigore | Pour expliquer ma démarche, je me posais la question des niveaux nécessaires pour atteindre les 1% de patrimoine et/ou de revenus et voir si à l'échelle de ma famille c'était accessible/envisageable avant 40 ans. Je vous laisse deviner ma conclusion Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 25-03-2015 à 13:35:55 |
r06 |
|
Theomede De gauche radicale |
|
|
Publicité | Posté le 25-03-2015 à 13:41:10 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Theomede De gauche radicale |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 25-03-2015 à 13:45:56 |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 13:45:53 ![]()
Comme.disait ce cher Alphonse : "Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose." |
Macnigore |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
r06 |
Je répondrais pas aux restes des messages ironiques ( A 30 ans tu as déjà un patrimoine de près de 500k, avec un peu plus de cerises et 1 ou 2 placements judicieux tu pourrais assez facilement te rapprocher des 1,8M€ à ton meilleur... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 25-03-2015 à 14:09:23 |
Macnigore |
Ca serait envisageable/possible (mais pas probable) si mon objectif était l'accumulation du capital. Mais je préfère utiliser mon capital pour jouir d'un somptueux 3 pièces au 1er étage avec vue sur les chiottes du concierge de l'Elysée Message édité par Macnigore le 25-03-2015 à 14:11:20 |
tracid |
|
Macnigore |
|
tracid |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | demandez vous plutot le montant de votre propre épargne, pas celle des parents --------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | en terme de pognon --------------- marilou repose sous la neige |
Macnigore |
C'est quoi l'intérêt de ne pas le savoir ou de ne pas s'y intéresser? Tu ne veux pas savoir dans quelle société tu vis? Je suis en train de finir le bouquin de Piketty c'est le truc le plus intéressant que j'aie lu depuis des années. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 25-03-2015 à 15:03:49 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 15:12:33 ![]()
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Laisse moi deviner dans quel groupe tu te situes... |
KaiserCz bros before hoes |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 15:24:40 ![]()
|
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |