Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74448204
alleraille​urs
Posté le 25-03-2026 à 14:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ca va jouer, si ton mec de 40 ans après 15 ans de carrière en banque après son bac+5, a fait 2 ans d'interim entre 18 et 20 ans ?

Tu comptes me faire tous les cas et situations possibles ?
On va pas se mentir, en France, avoir ne carrière hachée, peu de diplôme, trop d'expériences différentes etc cela peut être un frein.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 14:39:25  profilanswer

n°74448208
manufactor​y
Posté le 25-03-2026 à 14:39:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouais.  

C'est un beau gosse espagnol baraqué et tatoué de la tête aux pieds (enfin, pas la tête). Très sympas au demeurant. On est un peu loin à mon avis du summum de la CSP à laquelle elle peut prétendre, mais bon, il bosse et est sérieux, c'est déjà ca.  

Et puis bon, les choses ont le temps de changer et c'est pas tellement comme si mon avis sur le sujet avait une quelconque valeur :o

Comment tu évalues ce genre de choses?  

Ça me fait penser à mes potes qui, après un date, débriefent en te disant "c'était sympa mais je pense que je vaux mieux que ça".  

n°74448225
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 14:41:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu comptes me faire tous les cas et situations possibles ?
On va pas se mentir, en France, avoir ne carrière hachée, peu de diplôme, trop d'expériences différentes etc cela peut être un frein.

S'il n'y a pas d'explication cartésienne entendable, c'est un frein parce que ca présente indiscutablement risque.  

En revanche j'ai recruté récemment un gars à carrière bizarre mais avec explications claires et ca se passe comme cela se doit.

n°74448237
alleraille​urs
Posté le 25-03-2026 à 14:43:08  profilanswer

S'il n'y a pas d'explication cartésienne entendable, c'est un frein parce que ca présente indiscutablement risque.

En revanche j'ai recruté récemment un gars à carrière bizarre mais avec explications claires et ca se passe comme cela se doit.

Bah comme je dis, le premier souci c'est dès que tu as un cv atypique faut déjà être pris en entretien, et pour certains postes, il y a déjà tellement de CV que finalement...
Nous dans nos recrutements c'était clairement cela, quand on recevait peu de cv on donnait un peu sa chance à certains candidats qui ont peu défendre parfois des cv très atypiques et parfois on était noyé sous les cv et vu qu'on avait pas le temps de tous les recevoir bah tant pis pour les cv exotiques.

Message édité par allerailleurs le 25-03-2026 à 14:44:36

---------------
Mon feed
n°74448273
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 14:47:34  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça me fait penser à mes potes qui, après un date, débriefent en te disant "c'était sympa mais je pense que je vaux mieux que ça".  

Non mais j'évalue rien.  

En tant que parent je préfèrerais en première intention que ma fille soit avec un gars de son âge sur une trajectoire CSP+ comme ce à quoi elle se destine plutôt qu'avec un gars de presque 15 ans de plus qu'elle sur une trajectoire très médiane, d'autant que ca pose des problèmes théoriques de mobilité.  

Mais j'en fait pas un casus belli ni quoi que ce soit, c'est sa vie, elle la mène comme elle l'entend.

Je ne lui en ai d'ailleurs jamais parlé et je n'ai pas l'intention de le faire. De toutes façons il est assez certain que ce serait très mal reçu, et sans doute à juste titre d'ailleurs.  

n°74448290
onina
Posté le 25-03-2026 à 14:50:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Clairement :
- un bodycount trop élevé c'est un no go pour une personne un peu sensée qui cherche une relation sérieuse/durable (et c'est vrai pour les mecs et les filles)
- un bodycount à 0 c'est mal barré aussi (sauf si l'autre est dans le trip tradi, mais il faut être dans le même délire)

La mise en couple c'est comme le taff: je ne recrute pas/me mets pas en couple avec quelqu'un qui change de boite/de mec tous les ans.  :o

C'est complètement con, tu peux avoir eu plein de sexe avec plein de personnes différentes avant 25 ans, puis te mettre en couple stable.

manufactory a écrit :

En général les mecs disent ça selon l'imc/le physique de la meuf. Et les beaux-pères sur la csp du mec visiblement :o

Je ne lui en ai d'ailleurs jamais parlé et je n'ai pas l'intention de le faire. De toutes façons il est assez certain que ce serait très mal reçu, et sans doute à juste titre d'ailleurs.

Clairement ça serait le pire truc à faire :D

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 25-03-2026 à 14:50:48
n°74448342
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-03-2026 à 14:57:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Maintenant on sait que tu as un kink pour les gothiques...

martin2troie a écrit :

J'ai genre 2 grandes catégories que je kiffe particulièrement

1) les meufs alternatives rave party goth girl eyeliner ultra fit avec un visage un peu atypique façon anya taylor joy.

2) les meufs nulles qui habitent dans le sud de bruxelles avé les sorties au belga, le voyage entre copines à barcelone et la photo sur le terrain de padel. le spritz en boisson préféree. le genre de meuf qui portaient un perfecto manches retroussées meme à l'interieur et qui a switché pour une veste barbour y a 6 mois et qui a découvert le pilate reformer en meme temps.

les redflags de la premiere categorie c'est en general une trop grande conscience politique à base de connerie de decosntructions de genre et de poils sous les bras

les redflags de la seconde catégorie c'est le badge des meufs qui bossent à la commission européenne, les photos avec un cheval et une tendance naturelle à masquer les gros mollets par des robes un peu trop amples

[:garypresident:2]

La dualité de l'Homme comme dans Full metal jacket: born to shit, forced to wipe [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 25-03-2026 à 14:58:21

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74448359
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2026 à 14:59:40  profilanswer

De toutes façons il est assez certain que ce serait très mal reçu, et sans doute à juste titre d'ailleurs.  

"écoute ma fille, ton mec là, il est pas cadre à 80k par an, ça va pas aller"  

tu m'étonnes que ça serait mal reçu :o

n°74448367
r06
Posté le 25-03-2026 à 15:00:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

"écoute ma fille, ton mec là, il est pas cadre à 80k par an, ça va pas aller"  

tu m'étonnes que ça serait mal reçu :o

Bah j'imagine qu'il veut une belle vie pour sa fille et il pense que c'est plus facile à avoir avec des moyens financiers corrects.

n°74448371
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 15:01:09  profilanswer

onina a écrit :

C'est complètement con, tu peux avoir eu plein de sexe avec plein de personnes différentes avant 25 ans, puis te mettre en couple stable.  

Toi et théo vous essayez subrepticement d'introduire la notion de passé révolu qui n'était pas là initialement et évidemment change totalement la perception de la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2026 à 15:02:17
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 15:01:09  profilanswer

n°74448405
alleraille​urs
Posté le 25-03-2026 à 15:08:02  profilanswer

r06 a écrit :

Bah j'imagine qu'il veut une belle vie pour sa fille et il pense que c'est plus facile à avoir avec des moyens financiers corrects.

Au final peut importe ce qu'on veut pour nos enfants, pour leur vie amoureuse on a un impact souvent limité et c'est logique, j'ai pas vraiment demandé l'avis de ma mère  :o  
Bon après si ton enfant veut se mettre en couple avec un tueur en série faut quand même tout faire pour l'en empêcher  :o

---------------
Mon feed
n°74448437
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2026 à 15:14:19  profilanswer

Non mais bien sur, je ne parlais pas de ça.

Bah je croyais qu'on comptait le nombre d'employeurs.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74448442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2026 à 15:15:08  profilanswer

Toi et théo vous essayez subrepticement d'introduire la notion de passé révolu qui n'était pas là initialement et évidemment change totalement la perception de la situation.

Bah c'est le principe d'un compteur, il ne décroit jamais :o

---------------
n°74448465
onina
Posté le 25-03-2026 à 15:19:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est le principe d'un compteur, il ne décroit jamais :o

This :o

n°74448475
onina
Posté le 25-03-2026 à 15:20:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Au final peut importe ce qu'on veut pour nos enfants, pour leur vie amoureuse on a un impact souvent limité et c'est logique, j'ai pas vraiment demandé l'avis de ma mère  :o  
Bon après si ton enfant veut se mettre en couple avec un tueur en série faut quand même tout faire pour l'en empêcher  :o

Note que c'est vrai pas seulement pour les enfants, mais aussi pour les parents, les amis, etc.  :D

n°74448531
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 15:28:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah je croyais qu'on comptait le nombre d'employeurs.

Je pense que vous êtes de mauvaise foi, mais je vais tout de même expliciter.  

Dans le cadre d'une embauche que l'on souhaite long terme, choisir Filob aujourd'hui présente un risque théorique patent.  

Si elle reste 15 ans dans son job actuel, l'embaucher ensuite réduit considérablement ce risque théorique.  

Same shit pour le bodycount :o

n°74448592
manufactor​y
Posté le 25-03-2026 à 15:41:27  profilanswer

onina a écrit :

En général les mecs disent ça selon l'imc/le physique de la meuf. Et les beaux-pères sur la csp du mec visiblement :o

Tu peux enlever le redface, on n'est pas si loin de la réalité.  :lol:

n°74448634
onina
Posté le 25-03-2026 à 15:50:48  profilanswer

Dans le cadre d'une embauche que l'on souhaite long terme, choisir Filob aujourd'hui présente un risque théorique patent.

Si elle reste 15 ans dans son job actuel, l'embaucher ensuite réduit considérablement ce risque théorique.

Donc c'est pas le bodycount ou le nombre de jobs qui compte mais l'instabilité de la vie amoureuse/professionnelle récente.
CQFD.

n°74448679
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2026 à 16:00:13  profilanswer

onina a écrit :

Donc c'est pas le bodycount ou le nombre de jobs qui compte mais l'instabilité de la vie amoureuse/professionnelle récente.
CQFD.

De toutes façons tout ceci est très théorique en ce qui me concerne. Au delà du fait que je ne sois pas sur le marché, il me semble acquis que si je venais pour une raison ou une autre à perdre mon épouse, plus jamais je ne m'installerais dans une relation longue, donc le bodycount, raf :o

Message édité par gimly the knight le 25-03-2026 à 16:01:05
n°74448704
LooKooM
Posté le 25-03-2026 à 16:04:37  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, moi je constate quand même que les jeunes à mon travail qui sont sortis de l’école entre 2021 et 2023 sont presque tous en train d'acheter des logements, etre 200 et 300k pour ceux qui sont célibataires et un en couple vient de me dire qu'il a fait une offres pour une maison entre 550 et 600k.
Donc c'est surement plus compliqué mais bon ils ont l'air de bien vivre quand même tous ces jeunes....:o

Ce qui a radicalement changé aussi vs. ma génération c'est qu'il est à présent TRES répandu pour les parents de donner pour aider à acheter de l'immobilier pour leurs enfants. Les jeunes que tu mentionnes ont pour une bonne partie reçus 10-200k pour acheter possiblement.

De mon temps, c'était beaucoup plus rare, le volume et la quantité de donation vers les moins de 40 ans a fortement augmenté en 10-20 ans.

n°74448708
btbw03
Posté le 25-03-2026 à 16:05:16  profilanswer

n°74448734
r06
Posté le 25-03-2026 à 16:09:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui a radicalement changé aussi vs. ma génération c'est qu'il est à présent TRES répandu pour les parents de donner pour aider à acheter de l'immobilier pour leurs enfants. Les jeunes que tu mentionnes ont pour une bonne partie reçus 10-200k pour acheter possiblement.

De mon temps, c'était beaucoup plus rare, le volume et la quantité de donation vers les moins de 40 ans a fortement augmenté en 10-20 ans.

Comme l'a demandé btbw source? Je suis pas sur autours de moi c'était déjà répandu avant 2010 pour les familles qui avaient les moyens.

n°74448741
Braindead
Posté le 25-03-2026 à 16:10:35  profilanswer

tu la lirais ?  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74448744
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2026 à 16:11:07  profilanswer

Spontanément je dirais aussi que j'ai toujours vu ça, après je ne serais pas non plus étonné d'apprendre que ça se fait de plus en plus.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74448765
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2026 à 16:14:46  profilanswer

onina a écrit :

CQFD.

Pis on va pas s'mentir tout le monde arrange un peu son cv :o

---------------
n°74448767
btbw03
Posté le 25-03-2026 à 16:15:12  profilanswer

Braindead a écrit :

tu la lirais ?  :lol:

le résumé :o

n°74448768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2026 à 16:15:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Source.

---------------
n°74448809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2026 à 16:20:36  profilanswer

Consanguinité aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74448818
Raiisin
Posté le 25-03-2026 à 16:21:30  profilanswer

c'est d'une évidence ...  

Aller Paris :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] hatgpt.com

Dans certaines villes (ex : Paris), la majorité voire quasi tous les primo-accédants <35 ans sont aidés

Même moi d'un milieu populaire/moyenne qui a des amis exclusivement de Fac de province de seconde zone, la plupart ont reçu des donations pour acheter.  

Détail :

on peut reconstituer une évolution assez fiable en croisant études INSEE + travaux d’économistes (OFCE / Insee / Le Monde).

À retenir

Synthèse sur 30 ans
Période Part de primo-accédants aidés
1990 ~15–20 %
2000 ~20–25 %
2010 ~30–35 %
2025 ~40–50 % (jusqu’à 80 % en zones chères)

En 30 ans :

La part a au moins doublé
Et dans certaines zones, elle a triplé

Ordre de grandeur actuel :
1 primo-accédant sur 2 est aidé (France)
2 sur 3 ou plus dans les grandes villes

(résumé IA)

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 25-03-2026 à 16:27:32
n°74448847
gloinfred
Posté le 25-03-2026 à 16:25:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais du coup, si t'as un pioupiou qui a enchainé les missions d'interim y'a 20 ans, et qui a donc fait 30 tafs différents, tu vas le prendre en compte ? :o

S'il a fait 28 missions d'intérim en 8 ans puis 2 fois 6 ans de façon stable on peut discuter. :jap:

Message édité par gloinfred le 25-03-2026 à 16:33:00
n°74448867
hadado
Posté le 25-03-2026 à 16:27:48  profilanswer

Raiisin a écrit :

c'est d'une évidence ...  

Aller Paris :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] hatgpt.com

Dans certaines villes (ex : Paris), la majorité voire quasi tous les primo-accédants <35 ans sont aidés

Même moi d'un milieu populaire/moyenne qui a des amis exclusivement de Fac de province de seconde zone, la plupart ont reçu des donations pour acheter.  

Détail :

on peut reconstituer une évolution assez fiable en croisant études INSEE + travaux d’économistes (OFCE / Insee / Le Monde).

Le salaire moyen d'un parisiens est de ~4k€, ce qui fait 225k€ de capacité d'emprunt actuellement sur 20ans selon meilleurs taux., Le M2 moyen étant a 12k€ ça veut dire qu'un parisiens moyen peut se payer 19m2 sur 20ans

Donc évidemment que les gens sont aidé.
Ce qui est drôle c'est que l'argent vient des appartements bullesque de leurs parents vendue au Parisien moyen en face, ça s'autoentretient. D'où la nécessité de taxer l'héritage :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-03-2026 à 16:29:53
n°74448878
gloinfred
Posté le 25-03-2026 à 16:28:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Clairement :
- un bodycount trop élevé c'est un no go pour une personne un peu sensée qui cherche une relation sérieuse/durable (et c'est vrai pour les mecs et les filles)
- un bodycount à 0 c'est mal barré aussi (sauf si l'autre est dans le trip tradi, mais il faut être dans le même délire)

La mise en couple c'est comme le taff: je ne recrute pas/me mets pas en couple avec quelqu'un qui change de boite/de mec tous les ans.  :o

onina a écrit :

Relis bien avec le doigt la partie en gras. :pt1cable:

n°74448882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2026 à 16:30:00  profilanswer

hadado a écrit :

Le salaire moyen d'un parisiens est de ~4k€, ce qui fait 225k€ de capacité d'emprunt actuellement sur 20ans selon meilleurs taux., Le M2 moyen étant a 12k€ ça veut dire qu'un parisiens moyen peut se payer 19m2 sur 20ans

Donc évidemment que les gens sont aidé.

Bof, j'dois avoir un budget solo de 800k et j'ai jamais été aidé, comme toute la classe moyenne.

---------------
n°74448885
gloinfred
Posté le 25-03-2026 à 16:30:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

La dualité de l'Homme comme dans Full metal jacket: born to shit, forced to wipe [:garypresident:2]

Le post sur les deux grandes catégories est superbe  :lol:  :love:

n°74448888
hadado
Posté le 25-03-2026 à 16:30:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, j'dois avoir un budget solo de 800k et j'ai jamais été aidé, comme toute la classe moyenne.

Tu confonds HFR et la moyenne :o

n°74448892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2026 à 16:31:16  profilanswer

hadado a écrit :

Tu confonds HFR et la moyenne :o

Je parle pour les profils qui travaillent vraiment :o

---------------
n°74448894
gloinfred
Posté le 25-03-2026 à 16:31:42  profilanswer

Merci.  :jap:

n°74448903
hadado
Posté le 25-03-2026 à 16:33:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Je parle pour les profils qui travaillent vraiment :o

Je suis sur de l'expertise tech pour du M&A là, enfin on parle de TJM correct :o

n°74448906
gloinfred
Posté le 25-03-2026 à 16:34:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Il va falloir apprendre à lire les stats : la classe moyenne n'est absolument pas à 800 k€ de budget pour s'acheter une maison.

Pour situer, le revenu moyen par ménage en France c'est 3139 €.

Tes 800 ke de budget, c'est 21 ans de revenus moyens.  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 25-03-2026 à 16:38:59
n°74448907
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-03-2026 à 16:34:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Toute la classe moyenne a un budget solo de 800k à 35 ans ?

Ah non, tu n'as jamais été aidé comme toute la classe moyenne ( qui n'a pas un budget solo de 800 k ) [:o_doc]

Honnêtement je suis surpris, je vois pas comment c'est possible d'accumuler une telle somme en si peu de temps, à fortiori en étant classe moyenne [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74448914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2026 à 16:35:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Toute la classe moyenne a un budget solo de 800k à 35 ans ?

Ah non, tu n'as jamais été aidé comme toute la classe moyenne ( qui n'a pas un budget solo de 800 k ) [:o_doc]

Honnêtement je suis surpris, je vois pas comment c'est possible d'accumuler une telle somme en si peu de temps, à fortiori en étant classe moyenne [:implosion du tibia]

j'ai travaillé à l'école :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)