Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°72745951
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 16-04-2025 à 21:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le topic juriste en PLS :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 21:29:29  profilanswer

n°72746033
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2025 à 21:34:09  profilanswer

qwazer a écrit :

Le topic juriste en PLS :o

Ah mais sûrement, je pense être resté prudent :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72746074
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 16-04-2025 à 21:39:07  profilanswer

T’était pas visé :o

n°72746233
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-04-2025 à 21:58:34  profilanswer

GAS a écrit :

Ah mais je ne parlais pas du black, mais de l'achat des baguettes (partie en gras).

Je ne crois pas qu'un commerce concurrent doive avoir une quelconque autorisation pour s'installer par contre (je ne parle que de l'aspect concurrentiel).

Oui mais de toute façon je pense que sa remarque venait surtout du fait que c'est culotté dans sa position de faire ça, autrement, avant hier encore je dégustais une pizza achetée chez un commerçant tiers, dans le bar du coin, qui m'a en plus proposé et fourni le couvert et même débarrassé à la fin, et pourtant il est également restaurateur, mais sur d'autres créneaux...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72747062
Poly
Posté le 17-04-2025 à 01:05:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pareil l'autre jour. Je vais chercher une ampoule pour four à Casto. Le vendeur me dit qu'ils ne font plus ce genre d'article, et me conseille de commande sur Amazon, ce que j'ai fait.

Merci, la prochaine fois je commanderai directement là bas, ça m'évitera de perdre une heure (un 1 litre d'essence  [:pazou:3] ) à me déplacer pour rien.  [:junk1e:3]

Le catalogue de Castorama est disponible en ligne avec visu sur le stock en magasin.
Les gens cherchent même plus une info qu'ils peuvent trouver en 15s eux-mêmes et mettent beaucoup plus d'énergie à la réclamer ailleurs. :/

n°72747149
salsifi34
Posté le 17-04-2025 à 04:26:54  profilanswer

Poly a écrit :

Le catalogue de Castorama est disponible en ligne avec visu sur le stock en magasin.
Les gens cherchent même plus une info qu'ils peuvent trouver en 15s eux-mêmes et mettent beaucoup plus d'énergie à la réclamer ailleurs. :/

Effectivement, je peux trouver en 15s sur le catalogue Castorama.

Sauf, que les castomerlin les plus proches sont à 90km de chez moi, ça risque de prendre un peu plus de temps :O

Donc de mon côté, pour de la quincaillerie, Amazon and co. [:cloud_]

Message édité par salsifi34 le 17-04-2025 à 04:27:05

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72747459
Payoknay
Posté le 17-04-2025 à 08:46:09  profilanswer

Il n'y a pas d'autres quincaillerie plus proches de chez toi?

n°72747532
mbl
Posté le 17-04-2025 à 09:06:55  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il habite dans le Sahel.  
C’est beau mais les magasins de proximités sont pas à proximité.

---------------
-3dB
n°72748136
salsifi34
Posté le 17-04-2025 à 11:13:28  profilanswer

Payoknay a écrit :

Malheureusement non, la dernière a fermée boutique.

Que des moyennes surfaces de bricolage vendeurs de parasols et de bains de soleil  :O

---------------
n°72748343
jamere20
Posté le 17-04-2025 à 11:47:31  profilanswer

C'est vrai que les vendeurs magasins renvoient de plus en plus Amazon. Ils se tirent une balle dans l'anus tout seul

mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 11:47:31  profilanswer

n°72748743
stefaninho
Posté le 17-04-2025 à 13:01:51  profilanswer

Si le vendeur n'a pas tel référence a son catalogue parce qu'ils en vendraient 17 par an dans toute la France tu voudrais qu'il fasse quoi de plus ?
Bypasser son enseigne, son groupe et sa centrale d'achat, contacter le fabricant en direct pour que, si le client accepte de patienter plusieurs semaine, augmenter la marge net de son magasin d'1€50 puis se faire virer et perdre son smic. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72748781
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-04-2025 à 13:11:30  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si le vendeur n'a pas tel référence a son catalogue parce qu'ils en vendraient 17 par an dans toute la France tu voudrais qu'il fasse quoi de plus ?
Bypasser son enseigne, son groupe et sa centrale d'achat, contacter le fabricant en direct pour que, si le client accepte de patienter plusieurs semaine, augmenter la marge net de son magasin d'1€50 puis se faire virer et perdre son smic. :o

Disons que suggérer la multinationale qui peut potentiellement phagocyter tous les magasins de vente et modifier les habitudes des clients de magasins physiques, c'est idiot.
Par chez moi pas mal de magasins (ou restaurants ou autres) sont capables de proposer un concurrent sympa pour te dépanner, et savent que celui-ci fera probablement pareil.
Bon je pense que ça marche mieux hors grosses agglo ofc :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72748790
Pascalo974
Pentax error
Posté le 17-04-2025 à 13:13:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui mais de toute façon je pense que sa remarque venait surtout du fait que c'est culotté dans sa position de faire ça, autrement, avant hier encore je dégustais une pizza achetée chez un commerçant tiers, dans le bar du coin, qui m'a en plus proposé et fourni le couvert et même débarrassé à la fin, et pourtant il est également restaurateur, mais sur d'autres créneaux...

Tu tiens un commerce quelconque
Un quidam vient s'installer juste en face de toi
Il achète ses matières premières chez toi
Fabrique ses produits, sans respect des normes, sans entreprise déclarée
Vient vendre le tout à ta clientèle, (laquelle vient parfois chez toi utiliser tes commodités), à des tarifs évidemment défiant les tiens
[:el awrence:1]C'est un peu agaçant.

Il arrive que des clients viennent boulotter leur Tupperware maison sur la terrasse. Tant qu'ils consomment un truc de chez nous, pas de problème.

Message édité par Pascalo974 le 17-04-2025 à 13:14:41
n°72749317
Larry_Gola​de
Posté le 17-04-2025 à 14:49:03  profilanswer

Ecco a écrit :

Souvent les commerçants (dans les petites villes en tout cas) se connaissent et s'apprécient. Je me souvient attendre au kebab pour ma commande, et là je vois arriver le proprio d'un restaurant/pizzeria qui est à 100 mètres pour prendre aussi une commande à manger :D
Ils n'ont majoritairement pas la même clientèle donc ils n'ont aucune raison de ne pas s'apprécier.
Même la pizzeria qui est juste à côté du restaurant en question, vu que la pizzeria c'est une franchise qui fait principalement de la pizza à emporter, alors que le restau/pizzeria fait de la pizza plus "personnalisée" et quali à manger sur place. (source : le proprio du restau est un bavard impénitent :D )

Là on parle de faire un truc au noir, donc sans qualité garantie mais surtout, sans les charges, donc forcément le truc au black peut gratter sur les prix. Et le faire en achetant les produits d'une boutique existante, histoire de se faciliter la tâche et/ou de proposer la même chose en moins cher, c'est dégueulasse :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72749763
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-04-2025 à 16:16:04  profilanswer

D'où vous savez que le mec dans son camion est forcément "au black" ?  [:transparency]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°72749984
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-04-2025 à 17:04:17  profilanswer

Et bien parce qu'il l'a dit :o

---------------
n°72752875
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 18-04-2025 à 02:24:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

D'où vous savez que le mec dans son camion est forcément "au black" ? [:transparency]

"la machine à carte bleue est en panne, on ne prend que les espèces et on ne donne pas de tickets '"

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°72753281
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-04-2025 à 09:24:54  profilanswer

On est dans un village, quand tu es implanté depuis 50 ans dans un bled, tu connais relativement bien tes voisins.
Tu as identifié la "responsable", tu recherches un SIREN, ça donne déjà une première indication.

Bon, le manège a duré quelques jours, hein. Disparu ensuite, pfuit :o

Pour rebondir sur la proximité entre commerçants.
Il y a une pizzeria en mitoyenneté avec notre local. Pas de souci depuis l'ouverture, disons 2-3 ans.
On se dépanne, se file de la monnaie quand on peut.
Sauf que.
Sauf que notre doctrine c'est que nous laissons le parking à l'avant libre pour les clients, les employés se garent à l'arrière ou sur un parking à 30 mètres de là.
Depuis plusieurs semaines, une des employées de la pizzeria se gare devant chez nous à partir de 16h et quand ils ouvrent à 18h, bah, elle déplace sa bagnole pour se mettre sur le parking d'à côté.
C'est rageant car nous on ferme à 18h, la voiture ventouse pendant 2h ça bouffe une place pour la clientèle.
Mme Pascalo s'en est plainte auprès du patron de la pizzeria, qui n'en n'a manifestement rien à foutre.  
Bien entendu, le fait que l'employée soit aussi sa maîtresse n'a rien à voir avec tout ça :o
Voilà comment foutre en l'air une cohabitation jusqu'ici pacifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 18-04-2025 à 09:35:54
n°72753467
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-04-2025 à 10:03:10  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

On est dans un village, quand tu es implanté depuis 50 ans dans un bled, tu connais relativement bien tes voisins.
Tu as identifié la "responsable", tu recherches un SIREN, ça donne déjà une première indication.

Bon, le manège a duré quelques jours, hein. Disparu ensuite, pfuit :o

Pour rebondir sur la proximité entre commerçants.
Il y a une pizzeria en mitoyenneté avec notre local. Pas de souci depuis l'ouverture, disons 2-3 ans.
On se dépanne, se file de la monnaie quand on peut.
Sauf que.
Sauf que notre doctrine c'est que nous laissons le parking à l'avant libre pour les clients, les employés se garent à l'arrière ou sur un parking à 30 mètres de là.
Depuis plusieurs semaines, une des employées de la pizzeria se gare devant chez nous à partir de 16h et quand ils ouvrent à 18h, bah, elle déplace sa bagnole pour se mettre sur le parking d'à côté.
C'est rageant car nous on ferme à 18h, la voiture ventouse pendant 2h ça bouffe une place pour la clientèle.
Mme Pascalo s'en est plainte auprès du patron de la pizzeria, qui n'en n'a manifestement rien à foutre.  
Bien entendu, le fait que l'employée soit aussi sa maîtresse n'a rien à voir avec tout ça :o
Voilà comment foutre en l'air une cohabitation jusqu'ici pacifique.

En parlant de ça, j'ai vu dans je sais plus quelle ville qu'une boulangerie pâtisserie s'était implantée juste à côté... d'une autre boulangerie pâtisserie, mais genre mur mitoyen hein :D  
Dans la même rue je dis pas, mais là c'est limite du parasitisme...
edit: https://www.tf1info.fr/conso/report [...] 65707.html

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 18-04-2025 à 10:04:22

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°72753502
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2025 à 10:06:47  profilanswer

C'est surtout stupide de s'implanter juste à côté d'un concurrent. C'est ultra risqué.

La seule exception qui fonctionne : Burger King qui s'implante à côté d'un MacDo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 18-04-2025 à 10:07:14
n°72753545
Poly
Posté le 18-04-2025 à 10:11:57  profilanswer

Il n'y a pas de A dans McDo.

L'implantation géographique à proximité immédiate de son concurrent est au contraire l'état d'équilibre lorsque l'implantation est libre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d [...] 89quilibre

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 18-04-2025 à 10:14:24
n°72753574
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-04-2025 à 10:17:16  profilanswer

C'est bien joli les maths mais dans la vraie vie faut-il encore qu'il y ait assez de clients pour faire vivre les deux marchands. L'un des deux boira inévitablement le bouillon.

n°72753576
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-04-2025 à 10:17:34  profilanswer

Poly a écrit :

Il n'y a pas de A dans McDo.

L'implantation géographique à proximité immédiate de son concurrent est au contraire l'état d'équilibre lorsque l'implantation est libre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d [...] 89quilibre

Oui enfin ya une différence entre proximité et accolé. J'ai jamais vu un Quick mitoyen d'un MacDo (par contre les kebabs à châtelet à la queuleuleu :whistle: )

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°72753589
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-04-2025 à 10:21:35  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

C'est bien joli les maths mais dans la vraie vie faut-il encore qu'il y ait assez de clients pour faire vivre les deux marchands. L'un des deux boira inévitablement le bouillon.

Voilà, et le coup du "on se complète" par le nouveau boulanger, c'est peut-être vrai pour le pain et visiblement les horaires, mais pour le reste...

---------------
n°72753599
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2025 à 10:23:29  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Exactement. A moins que le petit nouveau ait un vrai facteur différenciant qui fait que tout le monde va venir chez lui, soit ça va tuer l'un des deux, soit ça va s'équilibrer avec le risque que les deux boivent la tasse faute de clients suffisants.

n°72753839
chtit
R-CB5
Posté le 18-04-2025 à 11:22:29  profilanswer

zcoold a écrit :

Oui enfin ya une différence entre proximité et accolé. J'ai jamais vu un Quick mitoyen d'un MacDo (par contre les kebabs à châtelet à la queuleuleu :whistle: )

La 1ere fois que j'ai tester un burger king, c'etait concurrence quasi direct au macdo, a barentin, parkin BK blindé et macdo vide :lol:
https://ibb.co/GQD241pV

Un autre plus proche de chez moi, juste en face dans le meme rond point (trop recent, il n'apparait pas encore sur maps)
https://ibb.co/fYx1DnQK

Donc oui c'est pas collé comme les deux boulangerie vu aux info, mais c'est tous comme

---------------
mon topic de ventes
n°72755641
RiderCrazy
Posté le 18-04-2025 à 19:08:29  profilanswer

Pas mitoyens mais quand même, le rayon n'est pas grand entre tous. Mcdo, BK, KFC, o'tacos, Brut butcher (pour ne signaler que la restauration dite rapide)
https://maps.app.goo.gl/MFqiywCyMqp2eZD88

n°72756056
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-04-2025 à 20:38:54  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est surtout stupide de s'implanter juste à côté d'un concurrent. C'est ultra risqué.

La seule exception qui fonctionne : Burger King qui s'implante à côté d'un MacDo :D

Tu t'installes là où le client se trouve. S'il y a asse de clients pour la boite A, il y en a peut-être assez pour B aussi.  
Que B siphonne une partie du business de A, c'est un peu la règle du jeu en même temps :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72756165
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-04-2025 à 21:10:14  profilanswer

Ne regardez pas la carte d’implantation des hard discounters vous seriez surpris :o

n°72756495
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 18-04-2025 à 21:48:00  profilanswer

qwazer a écrit :

Ne regardez pas la carte d’implantation des hard discounters vous seriez surpris :o

Et pas que !

En fait c'est valable dans énormément de domaines de s'installer à coter de son concurrent si le service et/ou le prix sont différents.

n°72757690
meta67
Posté le 19-04-2025 à 10:39:50  profilanswer

La rue montgallet

n°72758053
salsifi34
Posté le 19-04-2025 à 12:35:26  profilanswer

meta67 a écrit :

La rue montgallet

So XXeme siècle  :D

---------------
n°72758133
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-04-2025 à 12:56:44  profilanswer

n°72758157
fatah
Posté le 19-04-2025 à 13:06:32  profilanswer

meta67 a écrit :

La rue montgallet

Ça existe encore les boutiques de pc là bas ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72758301
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-04-2025 à 13:54:55  profilanswer

Sepa !

---------------
n°72758324
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-04-2025 à 14:00:05  profilanswer

fatah a écrit :

Ça existe encore les boutiques de pc là bas ?

Les plus grosses qui ont réussi à survivre à la fermeture de Surcouf et le commerce en ligne.
Les doublons tenus par les mêmes familles ont fini par fermer

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 19-04-2025 à 14:00:57

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72758410
chtit
R-CB5
Posté le 19-04-2025 à 14:28:27  profilanswer

P'tain je viens d'avoir un champion du monde lol

Un client était en train de me parler pour pre-payer son carburant

Pendant se temps un autre client qui rentre et par dessus tous le monde coupe la parole, pas de bonjour, pour demander "il y a des toilettes ?"  
Enfin j'ecoute meme pas sa question en fait puisque j'écoutais et parlais avec mon client
Donc je lui repond en meme temps "attendez Mr je suis occuper avec un autre client"

Et il repart en bougonnant "ha bas bravo, y'en a pas quoi ggrrr :o "

On s'est regardé avec mon client genre shocké  :ouch:   :pt1cable:  :lol:  

---------------
mon topic de ventes
n°72758584
Davinout
Trukmuch
Posté le 19-04-2025 à 15:23:03  profilanswer

zcoold a écrit :

En parlant de ça, j'ai vu dans je sais plus quelle ville qu'une boulangerie pâtisserie s'était implantée juste à côté... d'une autre boulangerie pâtisserie, mais genre mur mitoyen hein :D  
Dans la même rue je dis pas, mais là c'est limite du parasitisme...
edit: https://www.tf1info.fr/conso/report [...] 65707.html

Bah j'ai 2 boulangeries espacées de 25 mètres dans ma commune de 5k habitants, et elles étaient déjà là y a 20 ans. Vu qu'elles ont toutes deux refait leur devanture y a moins de 2 ans, je dirais qu'elles s'en sortent toutes les 2 très bien.

---------------
Blog Jeux de société
n°72758799
chienBlanc
Posté le 19-04-2025 à 16:55:55  profilanswer

chtit a écrit :

P'tain je viens d'avoir un champion du monde lol

Un client était en train de me parler pour pre-payer son carburant

Pendant se temps un autre client qui rentre et par dessus tous le monde coupe la parole, pas de bonjour, pour demander "il y a des toilettes ?"  
Enfin j'ecoute meme pas sa question en fait puisque j'écoutais et parlais avec mon client
Donc je lui repond en meme temps "attendez Mr je suis occuper avec un autre client"

Et il repart en bougonnant "ha bas bravo, y'en a pas quoi ggrrr :o "

On s'est regardé avec mon client genre shocké  :ouch:   :pt1cable:  :lol:  

Il avait peu être la chiasse. Pas sympa de le faire attendre.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72758955
chtit
R-CB5
Posté le 19-04-2025 à 17:37:25  profilanswer

M'en fou, la reponse etait non t'facon

Mais ce manque de politesse et griller la priorité ca me saoule :o

un autre pile au moment ou j'allais faire mon changement de poste avec mon collegue
il s'est placé sur une pompe automatique à carte bancaire (c'est indiqué sur chaque pompe, panneau + ecran automate/lecteur de carte), mais vient payer en espece en caisse
je lui dit gentiment qu'il faut qu'il se déplace aux autres pompes de tel coté car celle ou il est sont des automates

là il veut donc pre-payer pour aller se deplacer apres
sauf que je refuse gentiment car "le temps de faire votre manoeuvre, une autre voiture peut arriver et donc prendre votre carburant" (on fait pas de pré-paiement en temps normal, les pompes sont en libre service, les clients habiué se servent directement)
il veut quand meme me "laisser l'argent" et genre je doit surveiller au moment ou il arrive à la bonne pompe pour lui bloquer ses 50€

sauf que ca non plus je veut pas le faire car, si un autre client arrive pour payer sa pompe au meme moment, je peut pas faire le blocage sur ma caisse, et donc il pourrait se servir plus que 50€ et se barrer sans regler le reste (c'est deja arrivé)
meme chose si je suis occupé à aller donner une bouteille de gaz, expliquer comment marche le lavage etc...

hé bien pareil le mec est devenue enervé et insultant, du genre que "t'a toujours raison" "t'a rien à faire de toute façon (beaucoup de gens pensent qu'on est que à la caisse en station service) etc..."

le mec se deplace quand meme, puis il revient à la charge enervé en m'envoyant chier

putain juste pour pas faire un 2eme aller/retour à pied, alors qu'a la base c'est lui qui se place pas au bon endroit, et qu'on peut/veut pas faire comme monsieur décide de fonctionner

et le pire c'est que ce genre de personne te laisse un mauvais avis sur google, et on est en plein challenge pour faire monter ses avis justement :o

Message cité 3 fois
Message édité par chtit le 19-04-2025 à 18:33:17

---------------
mon topic de ventes
n°72758960
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2025 à 17:39:27  profilanswer

Davinout a écrit :

Bah j'ai 2 boulangeries espacées de 25 mètres dans ma commune de 5k habitants, et elles étaient déjà là y a 20 ans. Vu qu'elles ont toutes deux refait leur devanture y a moins de 2 ans, je dirais qu'elles s'en sortent toutes les 2 très bien.

Ben c'est pareil dans le bled de mes parents, 2.5k habitants, dans la même rue mais les trois boulangeries sont pas mitoyennes.  
C'est vrai que j'avais oublié les boutiques de Montgallet en contre exemple, en plus des kebabs de Châtelet :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)