Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°72741843
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-04-2025 à 08:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Ben, pour le coup...

L'usage en France est qu'ensuite tu demandes : "Oui. A quel nom ?  :) "

De toute façon, si on se présente derechef, 3 fois sur 2 le nom ne sera pas compris/enregistré et ça se terminera par : "Vous pouvez me répéter votre nom ?".

Il souligne le fait que la personne a toutes les infos, adresse, nom prénom.....mais pas le numéro indispensable, le numéro de commande..
.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 08:57:36  profilanswer

n°72741880
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-04-2025 à 09:06:55  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

J'ai une aigritude dans l'autre sens. Ceux qui se présentent nom + prénom + région + département + ville mais qui n'ont pas leur numéro de commande sous les yeux / la référence du produit pour le question avant vente.

"Bonjour c'est madame Prigent de Tregastel là"
Mais qu'est ce que j'en ai à foutre que t'es de Tregastel on se connait pas  :pt1cable:  

Les vieux bretons aiment beaucoup dire où ils vivent alors que ça sert à rien.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72741887
efyliae
Posté le 16-04-2025 à 09:09:33  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Il souligne le fait que la personne a toutes les infos, adresse, nom prénom.....mais pas le numéro indispensable, le numéro de commande..
.

Tu confonds les posteurs  :O

n°72741889
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-04-2025 à 09:09:55  profilanswer

yul a écrit :

C'est pas une anecdote, mais un coup de gueule.
Les particuliers, quand ils appellent la boutique, 1 fois sur 2, ils ne se présentent pas.  
Bonjour, je vous ai laissé un ordinateur portable, s'en est ou ?  
[:poutrella]  

C'est moi qui suis devenu aigri ?

Non de 2004 à 2007 j'ai tenu un magasin informatique, et certain ne disaient en personne pas bonjour, et beaucoup pensaient que j'était leur seul client avec un montage ou une réparation car ne se présentaient pas! Heureusement cette frange de la clientèle avait toujours une voix particulière et je les reconnaissais du coup je m'amusais un peu  :o

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72741976
stefaninho
Posté le 16-04-2025 à 09:29:43  profilanswer

raclette 74 a écrit :

.

Souvent maintenant le robot te demande de dicter ce numéro avant de te transferer au support.  
Support qui ensuite 99% du temps te redemandera ce numéro.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72741980
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2025 à 09:30:22  profilanswer

raclette 74 a écrit :

.

Non, tu mélanges 2 messages.  :O

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72741985
noaa
Posté le 16-04-2025 à 09:31:43  profilanswer

Dans le même style on a les clie... les familles de patients :o qui dès qu'elles croisent une blouse blanche dans les couloirs de l'hôpital harponnent en mode "c'est où la chambre de M. Bidule?" comme si chaque employé avait un plan des lits de chaque étage implanté dans le cerveau, avec les infos des quelques 360 patients présents

n°72741999
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-04-2025 à 09:36:11  profilanswer

noaa a écrit :

Dans le même style on a les clie... les familles de patients :o qui dès qu'elles croisent une blouse blanche dans les couloirs de l'hôpital harponnent en mode "c'est où la chambre de M. Bidule?" comme si chaque employé avait un plan des lits de chaque étage implanté dans le cerveau, avec les infos des quelques 360 patients présents

Ah en 4 ans dans cet hosto on me l'a jamais faite :D
Par contre, les patients qui s'arrêtent au premier secrétariat pour demander leur chemin (alors que tout est indiqué )ça oui plusieurs fois par jour :fou:

---------------
n°72742013
RiderCrazy
Posté le 16-04-2025 à 09:40:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais qu'est ce que j'en ai à foutre que t'es de Tregastel on se connait pas  :pt1cable:  

C'est ça... et après, j'attend 3 minutes comme un con le temps qu'il retrouve un mail ou se rende sur le site pour récupérer son numéro :/

stefaninho a écrit :

Souvent maintenant le robot te demande de dicter ce numéro avant de te transferer au support.  
Support qui ensuite 99% du temps te redemandera ce numéro.

Valable sur les structures un peu grosse ça :o

n°72742105
Mineur68
Posté le 16-04-2025 à 09:58:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben, pour le coup...

L'usage en France est qu'ensuite tu demandes : "Oui. A quel nom ?  :) "

De toute façon, si on se présente derechef, 3 fois sur 2 le nom ne sera pas compris/enregistré et ça se terminera par : "Vous pouvez me répéter votre nom ?".

+1, j'attends qu'on me demande le nom.

Et :
- "c'est à quel nom ?"
- "Jean Dupont D. U...."
- " vous pouvez me l'épeler ?"
- ba c'est ce que j’étais en train de faire avant d'être interrompu, je sais très bien que vous savez pas l'écrire autrement... "D. U. P. O. N. T."
- "ok, et le prénom c'est ?"

Je sais pas si c'est mon élocution qui est incompréhensible ou mon nom, mais dans ce cas j'y peux rien :o

NB : je m'appelle pas vraiment Jean Dupont, mon nom de famille a une consonance vaguement étrangère et même quand il es épelé ou écrit les gens le transcrivent parfois mal car ils confondent avec un nom "connu".

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 09:58:36  profilanswer

n°72742157
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2025 à 10:06:35  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Et :
- "c'est à quel nom ?"
- "Jean Dupont D. U...."
- ba c'est ce que j’étais en train de faire avant d'être interrompu, je sais très bien que vous savez pas l'écrire autrement... "D. U. P. O. N. T."

Je sais pas si c'est mon élocution qui est incompréhensible ou mon nom, mais dans ce cas j'y peux rien :o

NB : je m'appelle pas vraiment Jean Dupont, mon nom de famille a une consonance vaguement étrangère et même quand il es épelé ou écrit les gens le transcrivent parfois mal car ils confondent avec un nom "connu".

Personne n'est capable de prononcer mon pseudo/nom à la première lecture.

Ce sont pourtant 3 syllabes simples, sans combinaison de lettres exotiques.

Mais non, impossible.

Et ça se voit même à l'écrit : lorsqu'un ici essaie de parler de moi, 3 fois sur 4 ça se termine en Campadel, Campebel, Campbell, etc.

J'y suis habitué depuis l'âge de raison : lorsqu'on me demande mon nom, je commence directement par épeler.  [:spamafote]

---------------
n°72742199
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-04-2025 à 10:12:26  profilanswer

Pareil pour mon nom de famille qui a deux syllabes à sonorité identiques et les gens changent les lettres...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72742207
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2025 à 10:13:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Par contre, les patients qui s'arrêtent au premier secrétariat pour demander leur chemin (alors que tout est indiqué )ça oui plusieurs fois par jour :fou:

Oui alors ça, ça m'est arrivé en tant que patient, alors que j'ai longtemps travaillé en hôpital :o La signalétique et les dénominations ne sont pas toujours top top :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72742237
meuniere
Posté le 16-04-2025 à 10:18:37  profilanswer

Idem, nom de famille rare mais à consonance 100% française sans rien de très compliqué.
Même quand je l'épelle et insistant bien sur LA lettre qui pose toujours problème, 1 fois sur 2 la personne l'orthographie quand même mal  :pt1cable:
C'est super pénible quand je dois récupérer des colis, retrouver un dossier ou une commande etc.  :(

Et dans l'autre sens, il n'y a qu'à l’étranger où les gens lisent mon nom en le prononçant bien.  :pt1cable:
J'ai tellement l’habitude depuis toute petite que je ne corrige jamais, sauf si c'est des gens que je vais revoir régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-04-2025 à 10:19:34
n°72742261
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2025 à 10:22:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Idem, nom de famille rare mais à consonance 100% française sans rien de très compliqué.
Même quand je l'épelle et insistant bien sur LA lettre qui pose toujours problème, 1 fois sur 2 la personne l'orthographie quand même mal  :pt1cable:  
C'est super pénible quand je dois récupérer des colis, retrouver un dossier ou une commande etc.  :(  

Et dans l'autre sens, il n'y a qu'à l’étranger où les gens lisent mon nom en le prononçant bien.  :pt1cable:  
J'ai tellement l’habitude depuis toute petite que je ne corrige jamais, sauf si c'est des gens que je vais revoir régulièrement.

Ton nom, c'est Ferine, c'est ça ?  :o

---------------
n°72742281
meuniere
Posté le 16-04-2025 à 10:26:37  profilanswer

C'est du même style.

n°72742311
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-04-2025 à 10:32:52  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Et :
- "c'est à quel nom ?"
- "Jean Dupont D. U...."

Moi c'est pareil, j'ai un Y à la fin de mon nom, et quand je l'épelle, tu peux être sûr que 2 fois sur 3 ils écrivent un I! Mais ça sert à quoi de me demander d'épeler si tu m'écoutes pas!?  :fou:

Vini a écrit :

Pareil pour mon nom de famille qui a deux syllabes à sonorité identiques et les gens changent les lettres...

Ah ben j'y ai droit régulièrement aussi

n°72742340
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-04-2025 à 10:37:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je le fais avec les artisans parce que je pense qu'ils visualisent les chantiers plus que les personnes :D
Et comme j'habite dans une toute petite commune il y a des chances que ça les aide.

CAMPEDEL a écrit :

Mais non, impossible.

Et ça se voit même à l'écrit : lorsqu'un ici essaie de parler de moi, 3 fois sur 4 ça se termine en Campadel, Campebel, Campbell, etc.

J'y suis habitué depuis l'âge de raison : lorsqu'on me demande mon nom, je commence directement par épeler.  [:spamafote]

J'ai un nom rare mais hyper simple à prononcer et écrire.
J'ai pris l'habitude de l'épeler directement après l'avoir prononcé pour bien lever tout quiproquo. Les gens se plantent quand même 3 fois sur 4 : [:tinostar]  

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72742349
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-04-2025 à 10:38:29  profilanswer

Mon nom de famille commence par GI, ça se prononce comme la lettre J (et GIF :o ) et bien je dis G - I et les gens écrivent J

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72742423
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 16-04-2025 à 10:51:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Les hôpitaux c'est parfois très grand et compliqué, quand il faut se rendre au bâtiment Carnot en passant par le deuxième Rez de jardin après avoir traversé la radiologie et laissé sur sa gauche le service pédiatrique puis suivre les flèches bleues perso je finis toujours par demander à quelqu'un :D

n°72742437
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-04-2025 à 10:54:51  profilanswer

L'HdT a écrit :

Les hôpitaux c'est parfois très grand et compliqué, quand il faut se rendre au bâtiment Carnot en passant par le deuxième Rez de jardin après avoir traversé la radiologie et laissé sur sa gauche le service pédiatrique puis suivre les flèches bleues perso je finis toujours par demander à quelqu'un :D

Ici c'est un hopital tout simple avec 6 étages, il est pas très grand.
Mais quand tu te retrouves devant un secrétariat XXX (c'est noté sur la porte) et que juste à coté il y a une pancarte avec noté : secrétariat YYY avec une flèche vers la droite, pourquoi tu viens en disant : j'ai rendez vous en YYY ?  
Les gens ne cherchent plus par eux même c'est terrifiant!

---------------
n°72742442
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2025 à 10:55:07  profilanswer

L'HdT a écrit :

C'est clair que ce sont devenus des paquebots où se perdre est très facile.  :jap:

---------------
n°72742496
chtit
R-CB5
Posté le 16-04-2025 à 11:05:27  profilanswer

ha je crois qu'on à tous le meme probleme avec le nom, j'ai deux lettres qui sont en double dans le miens, bas c'est souvent oublié, ou un I remplacé par un E

du coup quand on me demande mon nom pour une fidélité ou un dossier, je l’épelle, ils trouvent pas
donc faut essayer avec un S au lieu de deux, un L au lieu de deux, ou un S et un L, et un E à la place du I
soit au total 8 "combinaisons" possible  :D  
et si les 3 erreurs sont faites, ca forme le nom d'un politicien relativement connu :lol:

---------------
mon topic de ventes
n°72742513
chtit
R-CB5
Posté le 16-04-2025 à 11:08:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

ha oui ca au taf c'est usant, car c'est tous les jours la meme chose, ca rentre dans la boutique et sans chercher un minimum (magasin tous petit hein)
"- vous avez un truc/bidule/machin ?
- oui, juste devant vous là..."

limite poser la question prend plus de temps que de balayer des yeux la boutique et de voir le truc juste en face  :pt1cable:

---------------
mon topic de ventes
n°72742565
bobdumas
Posté le 16-04-2025 à 11:19:37  profilanswer

Mon père faisait ça systématiquement dans le brico/Casto du coin, même quand je sais exactement où aller, et lui aussi. J'imagine que ce doit être un besoin de contact humain, de discuter...

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 16-04-2025 à 11:25:29
n°72742583
chtit
R-CB5
Posté le 16-04-2025 à 11:23:06  profilanswer

mouai, bah c'est un peu saoulant, perso je fais pas ca, je suis meme tous l'inverse, je cherche, et si je trouve pas je me casse :lol:

---------------
mon topic de ventes
n°72742586
Bear'sBear​d
Posté le 16-04-2025 à 11:23:44  profilanswer

Vini a écrit :

Mon nom de famille commence par GI, ça se prononce comme la lettre J (et GIF :o ) et bien je dis G - I et les gens écrivent J

Exactement le même cas :
- je le prononce ils l'écrivent avec un J (même si j'ai commencé à le dicter)
- ils le lisent, ils rajoutent un "u" entre le "g" et le "i".

n°72742599
bobdumas
Posté le 16-04-2025 à 11:25:43  profilanswer

chtit a écrit :

mouai, bah c'est un peu saoulant, perso je fais pas ca, je suis meme tous l'inverse, je cherche, et si je trouve pas je me casse :lol:

Ca peut être utile pour établir un contact en vue d'une négo sur le prix du canapé, une télé, etc... mais pas pour de la quincaillerie, quoi.

n°72742611
loupie94
Posté le 16-04-2025 à 11:27:06  profilanswer

yul a écrit :

C'est pas une anecdote, mais un coup de gueule.
Les particuliers, quand ils appellent la boutique, 1 fois sur 2, ils ne se présentent pas.  
Bonjour, je vous ai laissé un ordinateur portable, s'en est ou ?  
[:poutrella]  

C'est moi qui suis devenu aigri ?

Ah ah, nous on a la même mais avec des gens qui veulent savoir "ma facture est réglée?" sans plus d'information.

Euh bah attends coco, des factures on en traite des centaines par jour, bien sûr qu'on connait la tienne sans que tu nous dises la date et le montant.

n°72742661
Gued1duweb
Posté le 16-04-2025 à 11:33:56  profilanswer

Vini a écrit :

Giscard ? C'est ton d'Estaing :o

Message édité par Gued1duweb le 16-04-2025 à 11:34:19
n°72742669
chtit
R-CB5
Posté le 16-04-2025 à 11:35:22  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ca peut être utile pour établir un contact en vue d'une négo sur le prix du canapé, une télé, etc... mais pas pour de la quincaillerie, quoi.

oui dans ce cas là c'est different, mais pas pour acheter un bidon de lave glace ou un cable pour ton Iphone :lol:

---------------
mon topic de ventes
n°72742803
salsifi34
Posté le 16-04-2025 à 11:55:09  profilanswer

GAS a écrit :

Oui alors ça, ça m'est arrivé en tant que patient, alors que j'ai longtemps travaillé en hôpital :o La signalétique et les dénominations ne sont pas toujours top top :o

Ha oui, l'hôpital  :O

La signalétique est en général bien indiquée à l'entrée, genre étage X pour tel type de pathologie.

Arrivée au dit étage, pleins de couloirs qui mènent eux même à plusieurs services différents avec rarement une signalétique.

Donc, là c'est un mix entre Fort Boyard et Koh Lantha
 [:so-saugrenu27:10]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72742833
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2025 à 11:59:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais non, impossible.

OK quand peut Dell :o

lafilledu22 a écrit :

Ici c'est un hopital tout simple avec 6 étages, il est pas très grand.
Mais quand tu te retrouves devant un secrétariat XXX (c'est noté sur la porte) et que juste à coté il y a une pancarte avec noté : secrétariat YYY avec une flèche vers la droite, pourquoi tu viens en disant : j'ai rendez vous en YYY ?  

Sur HFR aussi hein, le nombre de fois où j'ai pu voir des questions qui ont leur réponse simple et sans ambiguïté en 15 sec de recherche :D

---------------
Dunkelheit
n°72742854
chtit
R-CB5
Posté le 16-04-2025 à 12:02:50  profilanswer

et le pire c'est sur les reseaux (cas) sociaux :lol:

---------------
mon topic de ventes
n°72742861
bobdumas
Posté le 16-04-2025 à 12:05:49  profilanswer

La Netiquette n'a pas pris racine dans l'esprit des internautes.

Message édité par bobdumas le 16-04-2025 à 12:42:12
n°72742887
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2025 à 12:09:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

OK quand peut Dell :o

C'est ça [:guezolte]

Carbon'R a écrit :

Sur HFR aussi hein, le nombre de fois où j'ai pu voir des questions qui ont leur réponse simple et sans ambiguïté en 15 sec de recherche :D

Ça, c'est encore autre chose. [:aloy2]

Je suis H24 sur HFR => je pose la question question à HFR plutôt qu'à Google.

Ça se fait par automatisme / fainéantise de notre putain de cerveau.  [:charles k:5]

En résumé, tu es en train de parler avec quelqu'un, tu vas d'abord demander à lui quelle est l'heure d'arrivée du train de Paris plutôt que d'appeler la gare (enfin, quelque chose dans ce goût quoi). :O

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2025 à 12:11:20

---------------
n°72742930
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2025 à 12:16:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça, c'est encore autre chose. [:aloy2]

Je suis H24 sur HFR => je pose la question question à HFR plutôt qu'à Google.

Ça se fait par automatisme / fainéantise de notre putain de cerveau.  [:charles k:5]  

En résumé, tu es en train de parler avec quelqu'un, tu vas d'abord demander à lui quelle est l'heure d'arrivée du train de Paris plutôt que d'appeler la gare (enfin, quelque chose dans ce goût quoi). :O

Mauvaise image AMHA : le forum c'est pas instantané, faut attendre qu'un bénévole te réponde. Déjà qu'entre écrire un post et chercher directement sur Google la différence de temps est anecdotique si la question est basique, si en plus tu prends en compte le temps d'attente pour obtenir la bonne réponse, je pige pas le concept. Bien sûr dès que le sujet est un peu plus pointu, HFR wins :o

---------------
Dunkelheit
n°72742952
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-04-2025 à 12:19:32  profilanswer

HFR c'est un peu l'ancêtre de l'intelligence artificielle façon ChatGPT, c'est l'intelligence collective on dira :D

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°72742969
noaa
Posté le 16-04-2025 à 12:21:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

GAS a écrit :

L'HdT a écrit :

Ah mais ça vaut pour moi aussi ça, me paumer / mettre du temps à trouver l'endroit quand je suis patiente dans une autre structure
J'ai une théorie selon laquelle tout individu perd systématiquement 10 points de QI en franchissant la porte d'un établissement de santé  :D

n°72743011
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2025 à 12:30:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mauvaise image AMHA : le forum c'est pas instantané, faut attendre qu'un bénévole te réponde. Déjà qu'entre écrire un post et chercher directement sur Google la différence de temps est anecdotique si la question est basique, si en plus tu prends en compte le temps d'attente pour obtenir la bonne réponse, je pige pas le concept. Bien sûr dès que le sujet est un peu plus pointu, HFR wins :o

Tu fais fi de notre crétin de cerveau primaire.  [:rfv:1]  

[:otobox:2]

---------------
n°72743017
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2025 à 12:30:31  profilanswer

pingu balboa a écrit :

HFR c'est un peu l'ancêtre de l'intelligence artificielle façon ChatGPT, c'est l'intelligence collective on dira :D

[:fredmoul:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)