Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5202 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°71402944
Perfector
Memento mori
Posté le 27-08-2024 à 09:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là c'est normal, c'est pas un petit changement de passer de boite auto à manuelle

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 09:27:46  profilanswer

n°71403498
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-08-2024 à 10:51:51  profilanswer

J'ai dû me tromper de topic, je croyais que j'étais sur celui des clients aux attitudes incompréhensibles, en fait je suis arrivé sur celui des statistiques de codes de carte bancaire et de changement de véhicule.

Bon, pour revenir au sujet : Bibi est pressé, il est tard, il doit faire un long trajet en métro pour rentrer chez lui, il n'a pas dîné, donc il veut acheter un sandwich (pour manger dans le métro) et se pointe dans le magasin le plus proche. Il prend son sandwich, une pâtisserie quelconque, va à la caisse et là quelque chose est curieux. Tout le monde est quasi-figé, il ne se passe rien, les deux caissiers sont en train de se tourner les pouces au lieu d'encaisser les clients.
Bibi attend encore quelques instants, commence à être agacé par la situation. Là, l'un des caissiers demande si quelqu'un veut payer en liquide. Il ajoute après un petit temps, qu'il faut encore patienter 4 minutes.
Et là, le flash souvenir ! Bibi était déjà venu précédemment dans cette supérette un soir, et les caissiers avaient expliqué que le payement par carte bancaire était en train de se réinitialiser, qu'il fallait attendre que le payement fût opérationnel.
Bah là Bibi a attendu la première fois, mais bon si cette supérette à la noix n'est pas capable d'avoir un système de payement par carte bancaire correct, Bibi a autre chose à faire que perdre son temps. Enervé, il a donc déposé son sandwich et son gâteau sur le tapis de la caisse et est parti. Sur le chemin du retour, Bibi s'est dit qu'il devrait écrire un avis sur google maps pour se plaindre de cette supérette mais arrivé chez lui, Bibi a eu autre chose à faire donc a laissé tomber.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°71403528
perchut
Deal with it !
Posté le 27-08-2024 à 10:54:32  profilanswer

[:pontet_crasse]

---------------
One play at a time.
n°71403553
stefaninho
Posté le 27-08-2024 à 10:57:00  profilanswer

Et donc Bibi de part son caprice égoïste a cassé la chaine du froid de son sandwich et de la pâtisserie et a fait chier un employé qui a surement bien mieux à foutre que de ranger les produits que des clients déplace ou laisse en plan.  
Mais c'est le bon topik pour les attitudes incompréhensibles , merci de ton retour, l'avis google oui par contre c'est un comportement normal dommage que ce soit précisément celui que tu as décidé de laisser tomber. :o

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 27-08-2024 à 11:01:32

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71403658
gros minet
Posté le 27-08-2024 à 11:11:26  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et donc Bibi de part son caprice égoïste a cassé la chaine du froid de son sandwich et de la pâtisserie et a fait chier un employé qui a surement bien mieux à foutre que de ranger les produits que des clients déplace ou laisse en plan.
Mais c'est le bon topik pour les attitudes incompréhensibles , merci de ton retour, l'avis google oui par contre c'est un comportement normal dommage que ce soit précisément celui que tu as décidé de laisser tomber. :o

Le client n'est pour rien si la supérette n'est pas foutue de faire fonctionner le paiement par cb de façon récurrente visiblement quand celles autour le font.
Mon père, qui a du temps à perdre, à déjà laissé un chariot entier à la caisse pour un souci du genre au bout de 10 min d'attente.

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 27-08-2024 à 11:13:35
n°71403659
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-08-2024 à 11:11:39  profilanswer

Citation :

Au moins Bibi ne fait pas chier les autres membres de ce topic à faire du HS, c'est déjà cela, et est parvenu à son but ici, à savoir la fin du HS.

Message édité par ledauphinois le 27-08-2024 à 11:14:00

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°71403729
efyliae
Posté le 27-08-2024 à 11:19:21  profilanswer

Le sauveur  [:lergo:3]

n°71403761
gusano
Posté le 27-08-2024 à 11:23:06  profilanswer

Cet esprit de bienveillance entre forumeurs sur plein de topics ces jours ci :D
Allez tout le monde se fait des bisous :o

n°71403823
garath_
Posté le 27-08-2024 à 11:29:17  profilanswer

ledauphinois a écrit :

J'ai dû me tromper de topic, je croyais que j'étais sur celui des clients aux attitudes incompréhensibles, en fait je suis arrivé sur celui des statistiques de codes de carte bancaire et de changement de véhicule.

Bon, pour revenir au sujet : Bibi est pressé, il est tard, il doit faire un long trajet en métro pour rentrer chez lui, il n'a pas dîné, donc il veut acheter un sandwich (pour manger dans le métro) et se pointe dans le magasin le plus proche. Il prend son sandwich, une pâtisserie quelconque, va à la caisse et là quelque chose est curieux. Tout le monde est quasi-figé, il ne se passe rien, les deux caissiers sont en train de se tourner les pouces au lieu d'encaisser les clients.
Bibi attend encore quelques instants, commence à être agacé par la situation. Là, l'un des caissiers demande si quelqu'un veut payer en liquide. Il ajoute après un petit temps, qu'il faut encore patienter 4 minutes.
Et là, le flash souvenir ! Bibi était déjà venu précédemment dans cette supérette un soir, et les caissiers avaient expliqué que le payement par carte bancaire était en train de se réinitialiser, qu'il fallait attendre que le payement fût opérationnel.
Bah là Bibi a attendu la première fois, mais bon si cette supérette à la noix n'est pas capable d'avoir un système de payement par carte bancaire correct, Bibi a autre chose à faire que perdre son temps. Enervé, il a donc déposé son sandwich et son gâteau sur le tapis de la caisse et est parti. Sur le chemin du retour, Bibi s'est dit qu'il devrait écrire un avis sur google maps pour se plaindre de cette supérette mais arrivé chez lui, Bibi a eu autre chose à faire donc a laissé tomber.

Comme te faire des coquillettes avec du fromage rapé ?
Du coup t'es resté sans manger pendant ton long trajet en métro mais ton honneur était sauf  [:julm3]  
 [:-cas-:3]

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 27-08-2024 à 11:30:04

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71403889
stefaninho
Posté le 27-08-2024 à 11:34:52  profilanswer

gros minet a écrit :

Le client n'est pour rien si la supérette n'est pas foutue de faire fonctionner le paiement par cb de façon récurrente visiblement quand celles autour le font.
Mon père, qui a du temps à perdre, à déjà laissé un chariot entier à la caisse pour un souci du genre au bout de 10 min d'attente.

Et les employés ils y peuvent quoi eux ?
Pourquoi ce serait à eux de ranger le chariot de ton père et pas à lui qui a pris la décision de partir ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 11:34:52  profilanswer

n°71403917
gros minet
Posté le 27-08-2024 à 11:37:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pourquoi ce serait à eux de ranger le chariot de ton père et pas à lui qui a pris la décision de partir ?

Chacun ses problèmes  [:cosmoschtroumpf]  si le magasin ne fonctionne pas c'est bien plus le sujet des employés que des clients.

n°71404059
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-08-2024 à 11:53:03  profilanswer

Puisque je suis dans ma lancée, après tout on va continuer.

TLDR : je suis un des pires clients qui soit.

Déjà je déteste faire les courses, je garde des vieux vêtements usés jusqu'à la corde, élimés et râpés uniquement parce que je n'ai pas envie d'en acheter de nouveaux, non par économie, mais parce que je n'aime pas acheter. Quand je suis contraint d'acheter, je passe par internet. Malheureusement pour la bouffe je suis obligé de m'approvisionner en me déplaçant, hélas ! Par ailleurs, je suis plus ou moins technophobe et anti caisse automatique, donc forcément quand je suis obligé de passer par là, cela m'ennuie fortement.

Episode 1 : je suis en Grande-Bretagne, je vais à un supermarché quelconque, je fais des courses, je me pointe aux caisses et là, patatras, aucune caisse "normale" ouverte ! Je vais voir le vigile qui me dit que je dois passer par une caisse automatique. Dilemme : je fais un scandale, ou je m'écrase ? Vu que j'étais à l'étranger, je me suis dit que l'image de la France était en jeu. J'ai pris sur moi, je me suis borné à indiquer au vigile que j'avais besoin d'aide et il a coopéré, volens nolens.

Episode 2 : Je passe devant une boulangerie (bien française celle-là), je me dis, "tiens je pourrais m'acheter un truc à manger pour le goûter". Je n'avais pas mon portefeuille sur moi (j'ai l'habitude de payer par carte restaurant ou bancaire), mais j'ai un billet au fond d'une poche. Je fais la queue, je demande je ne sais plus quoi, et à la caisse, je tends mon billet. "Ah non, il faut le mettre dans la machine !" Déjà c'est le genre de truc qui m'agace. Pourquoi ils ne peuvent pas faire comme tout le monde en prenant les billets ? Non il faut passer par une machine lectrice de billet ! Bref, je joue le jeu, j'essaye de mettre le billet dans la machine, évidemment cela ne fonctionne pas. Je râle donc. "Ah mais c'est qu'il est tout plié, vous devez le déplier et le mettre !".  :fou: Je le déplie, je tente de le mettre, après quelques tentatives le billet rentre, mais la machine se bloque. "Bon, qu'est-ce qui se passe là" (d'une voix particulièrement énervée). "Ah bah vous avez bloqué la machine, là, avec votre billet, il faut la décoincer !"  [:prozac] Donc la vendeuse vient, ouvre la machine en écoutant ("entendant" serait plus exact, voire "subissant" ) mes commentaires acerbes "c'est incroyable d'avoir un truc aussi mal fichu... vous ne pouvez pas faire comme tout le monde... merci de me faire perdre mon temps précieux", retrouve mon billet. Mon stock de patience (assez bas de toute manière il est vrai) étant épuisé, je lui ai dit "je laisse tomber, rendez-moi mon billet, j'en ai assez", elle m'a rendu mon billet, j'ai abandonné ma pâtisserie et je suis parti.

Episode 3 : j'ai un supermarché à côté de chez moi, qui le soir prévoit des caisses automatiques uniquement. Je n'y vais donc pas le soir mais à un autre moment de la semaine pour avoir une caissière. Je vais donc le samedi matin, je fais mes courses, je vais aux caisses, et là, ô rage, ô désespoir, ô technologie ennemie ! Que des caisses automatiques. Evidemment, je râle auprès du vigile, je vais voir la superviseuse des caisses automatiques en lui demandant d'ouvrir une caisse, elle me dit qu'elle n'a pas le temps, je fais mon scandale, le vigile s'énerve, me dit que je dois patienter (bah oui bien sûr que cela à faire  :fou: ), et comme j'en avais ras-le-bol, j'ai vidé intégralement mon carsac sur le tapis de caisse (et comme c'étaient les courses de la semaine, il y avait pas mal de choses), et je suis parti, avec dans mon dos le vigile qui me disait "surtout, ne revenez pas" (je n'en avais de toute manière pas l'intention, rassurez-vous).
Coup du karma, j'ai appris quelques mois plus tard la fermeture de ce supermarché par l'autorité administrative pour non-respect des règles d'hygiène, du coup je me suis évité un empoisonnement.

Episode 4 : c'est le pire, je reconnais que j'ai vraiment dépassé les bornes ce jour-là, donc on ne va pas s'y appesantir.

Bon, il y a sûrement d'autres épisodes, que j'ai plus ou moins oubliés...

Ah si, ce couple de clients qui m'a demandé, lors de la covid, alors que nous faisions la queue - souvenez-vous, le gouvernement avait décidé très intelligemment de restreindre les horaires d'ouverture des magasins ce qui avait bien sûr conduit à transformer les supermarchés en métro de la ligne 13 à l'heure de pointe un jour de grève, au lieu au contraire d'inciter les magasins à ouvrir le plus longtemps possible pour étaler la charge des clients - de reculer pour respecter les distances de sécurité, qui a eu droit à quelques remarques et épithètes peu flatteurs, du style "fascistes", "covidistes", "vous avez que cela à foutre de faire chier le monde", mais j'ai oublié le reste, cela fait longtemps maintenant...

Bon, une autre fois, j'avais acheté une bouteille en verre de vin rouge, et évidemment en arrivant à la caisse, je l'ai cassée inadvertamment, il y avait du vin rouge et des bouts de verre partout, là pour une fois je me suis confondu en excuses.

Voilà !

Rq pour les moralistes de tout poil : je ne dis pas que j'ai bien fait / que j'en suis fier, je me borne à citer les attitudes "incompréhensibles" de clients.

---------------
n°71404076
Maiar
Posté le 27-08-2024 à 11:55:07  profilanswer

stefaninho a écrit :

On ne demande pas aux clients de ranger ses articles eux-mêmes s'ils n'ont pas les moyens de payer alors pourquoi ils rangeraient si le problème vient du magasin ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°71404081
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-08-2024 à 11:55:21  profilanswer

garath_ a écrit :

Comme te faire des coquillettes avec du fromage rapé ?
Du coup t'es resté sans manger pendant ton long trajet en métro mais ton honneur était sauf  [:julm3]  
 [:-cas-:3]

Alors si tu veux tout savoir, je suis allé à une autre supérette qui m'a dit qu'elle n'avait plus de sandwichs à vendre  :fou:  , je n'ai pas perdu mon temps à râler, j'ai donc regagné la station de métro, et là juste devant je suis tombé sur un truc qui faisait des crêpes, donc j'en ai acheté une (en attendant le temps de la réalisation probablement autant que les 4 minutes que j'aurais dû attendre au supermarché).

---------------
n°71404102
Maiar
Posté le 27-08-2024 à 11:57:28  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Effectivement. T'as l'air bien relou si tout ça est vrai.

---------------
n°71404106
stefaninho
Posté le 27-08-2024 à 11:57:53  profilanswer

Maiar a écrit :

On ne demande pas aux clients de ranger ses articles eux-mêmes s'ils n'ont pas les moyens de payer alors pourquoi ils rangeraient si le problème vient du magasin ?

Excellente remarque.

Je pense qu'on devrait leur demander de ranger ceci dit.

---------------
n°71404115
Perfector
Memento mori
Posté le 27-08-2024 à 11:59:01  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Rq pour les moralistes de tout poil : je ne dis pas que j'ai bien fait / que j'en suis fier, je me borne à citer les attitudes "incompréhensibles" de clients.

https://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/products/T963A1PA6189PT17X46Y50D168811718W23698H23698/views/1,width=378,height=378,appearanceId=1,backgroundColor=F2F2F2,modelId=212,crop=list/je-suis-un-gros-con.jpg

---------------
Randos
n°71404147
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-08-2024 à 12:03:49  profilanswer

ledauphinois a écrit :

[...]

Effectivement, tu as l'air bien relou :/ Pour la machine à billet, pas mal de boulangeries (et sans doute d'autres commerçants mais j'ai vu ces machines que dans les boulangeries pour l'instant) s'en sont équipées au moment du covid pour éviter la contamination via les billets ou pièces. Ca permet aussi de détecter les faux billets et perdre des sous. Mettre un billet dedans sans le déplier, faut quand même pas être super malin... :sarcastic:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71404177
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-08-2024 à 12:06:52  profilanswer

Le terme était impropre effectivement : le billet était déplié, mais pas défroissé (évidemment il traînait au fond d'une poche de pantalon depuis quelques temps). Donc je l'avais déplié, mais il y avait encore des marques de plis assez prononcées.

---------------
n°71404190
stefaninho
Posté le 27-08-2024 à 12:08:21  profilanswer

Même hors covid c'est plus hygiénique quand tu dois toucher du pain toute la journée.
Et ça compte plus vite que Mamie ou que Mamie qui demande à la stagiaire de se servir dans son porte monnaie.

---------------
n°71404209
seinilol
Posté le 27-08-2024 à 12:11:59  profilanswer

Et pour avoir installé des cashkeepers dans ma jeunesse, un argument commercial était de permettre aux patrons d'éviter les vols dans la caisse par les employés.

Sur le papier c'est censer alléger aussi la charge de travail de la caissière en ne gérant plus les encaissements, le cashkeeper étant relié à la caisse et s'occupant de la vérification du paiement

n°71404220
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2024 à 12:14:06  profilanswer

Les quelques fois où j'ai eu à utiliser ces machines à monnaie en tant que client, ça foirait toujours à un moment ou un autre (pas qu'avec moi, je vous vois venir :o ) et ça se finissait toujours en intervention manuelle sur la machine, donc niveau hygiène c'était pas bien mieux :o

Message édité par GAS le 27-08-2024 à 12:14:51

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71404226
Maiar
Posté le 27-08-2024 à 12:14:45  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Le terme était impropre effectivement : le billet était déplié, mais pas défroissé (évidemment il traînait au fond d'une poche de pantalon depuis quelques temps). Donc je l'avais déplié, mais il y avait encore des marques de plis assez prononcées.

J'ai déjà mis des billets froissés. Mais j'ai du mal à comprendre les gens qui ont des billets les poches :o je croyais que ça n'existait qu'à la TV :o

---------------
n°71404294
fafarex
Posté le 27-08-2024 à 12:27:07  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Episode 3 : j'ai un supermarché à côté de chez moi, qui le soir prévoit des caisses automatiques uniquement. Je n'y vais donc pas le soir mais à un autre moment de la semaine pour avoir une caissière. Je vais donc le samedi matin, je fais mes courses, je vais aux caisses, et là, ô rage, ô désespoir, ô technologie ennemie ! Que des caisses automatiques. Evidemment, je râle auprès du vigile, je vais voir la superviseuse des caisses automatiques en lui demandant d'ouvrir une caisse, elle me dit qu'elle n'a pas le temps, je fais mon scandale, le vigile s'énerve, me dit que je dois patienter (bah oui bien sûr que cela à faire  :fou: ), et comme j'en avais ras-le-bol, j'ai vidé intégralement mon carsac sur le tapis de caisse (et comme c'étaient les courses de la semaine, il y avait pas mal de choses), et je suis parti, avec dans mon dos le vigile qui me disait "surtout, ne revenez pas" (je n'en avais de toute manière pas l'intention, rassurez-vous).

En fait c'est plutôt un suivis psy pour la gestion la frustration qu'il faut faire la, normalement c'est un skill qu'on acquière à la petite enfance, mais il n'est jamais trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 27-08-2024 à 12:27:48
n°71404327
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-08-2024 à 12:32:09  profilanswer

Le mec est technophobe mais poste sur internet.
Sérieusement faire un scandale parce que t'es pas capable de mettre un code barre devant un lecteur :sarcastic:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71404380
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-08-2024 à 12:40:26  profilanswer

Bah je suis client, j'ai un travail à côté, je ne vais pas en plus faire le travail du caissier parce que le supermarché pour faire plus de profit préfère économiser les trois francs six sous du salaire du caissier.
Et c'est quoi l'étape d'après ? On va nous demander de balayer le parquet du supermarché aussi comme cela le supermarché n'aura pas à embaucher d'agent de propreté ? Et puis mettre les produits en rayon aussi ?
Et il n'avait qu'à prévenir. Là on va faire toutes nos courses, et paf ! on est pris au dépourvu. Qu'il mette de grandes affiches devant le magasin "on est trop rat pour payer des gens, donc vous devrez passer aux caisses automatiques", et il n'y aurait pas de problèmes : je n'y mettrais pas les pieds.
Là, je ne suis pas revenu dans la boulangerie en question, ils se passeront de moi, donc tout le monde est content : je ne me prends pas la tête avec leur machine à la noix, ils se sont débarrassés d'un emmerdeur. Le seul point, c'est qu'ils auraient dû prévenir plus tôt en anticipé, cela eût évité un incident.

---------------
n°71404433
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-08-2024 à 12:49:10  profilanswer

fafarex a écrit :

En fait c'est plutôt un suivis psy pour la gestion la frustration qu'il faut faire la, normalement c'est un skill qu'on acquière à la petite enfance, mais il n'est jamais trop tard.

C'est vrai (d'ailleurs j'en vois un, de psychiatre, cette semaine). C'est comme la grammaire, l'orthographe, le vocabulaire et la conjugaison, il n'est jamais trop tard pour apprendre.  ;)

Message édité par ledauphinois le 27-08-2024 à 12:49:44

---------------
n°71404439
fatah
Posté le 27-08-2024 à 12:50:30  profilanswer

Ils auraient même dû t'envoyer un recommandé 15 jours avant l'installation de la machine à monnaie pour t'en informer officiellement.

Message édité par fatah le 27-08-2024 à 12:51:06

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71404537
Pascalo974
Pentax error
Posté le 27-08-2024 à 13:06:39  profilanswer

Les machines à cash, tu en verras de plus en plus, même si ça ne décolle pas très vite.
- le point d'hygiène quand tu manipules de la boulangerie → c'est un plus
- Les employés ne sont plus en contact avec les espèces → on réduit le risque de carottage
- Les comptages sont facilités, et, avantage de taille : les fonds sont "sécurisés" dans la machine, qui est normalement vidée par ton prestataire de gestion de cash.

Cela signifie aussi que ces espèces sont comptées et assurées en totalité en cas de vol, tout est garanti par ton prestataire.

Ce pré-comptage des fonds limite aussi les contentieux lors des versements, ça sécurise la chaîne du point de vente jusqu'à la banque.
Avec cette même banque, si tu négocies bien le partenariat, tu peux même faire en sorte que ça crédite "à l'avance" ton compte pro, même si le cash n'est pas encore réellement compté → tu réduis le délai pendant lequel ta trésorerie n'est pas disponible.

Tout cela a un coût évidemment, mais j'imagine que tout le monde s'y retrouve.

Effet de bord : plus moyen pour le patron de faire disparaître quelques biftons le soir au calme (en faisant des retours sur la caisse, of course) :o

n°71404545
stefaninho
Posté le 27-08-2024 à 13:08:18  profilanswer

seinilol a écrit :

Et pour avoir installé des cashkeepers dans ma jeunesse, un argument commercial était de permettre aux patrons d'éviter les vols dans la caisse par les employés.

Pas sur que le vol des employés compense le manque à gagner au black,  j'imagine que les jours ou la patronne est à la caisse la machine est en panne. :o

---------------
n°71404611
FRACTAL
Posté le 27-08-2024 à 13:18:40  profilanswer

Le passage des hyper/super aux caisses auto, c'est normal ils réduisent le personnel.

Par contre parfois c'est mal branlé.
L'autre jour, aucune frustration mais j'avais le temps

1 caisse ouverte donc "obligation" d'aller sur l'automatique.

J'ai du appeler 4 fois la caissière (en plus elle me connait parce que à une époque le dimanche matin je lui ai parlé de handicap non visible car elle était souvent assignée à la caisse handicapé :o ) bref elle sait que je la fait chier/ elle assume / on se voit souvent.

Donc les 4 fois (au final j'étais assis sur l'endroit où on pose le panier/ ma fille prenait son goûter)
- article hors gabarit (trop léger)
- poids non validé (un melon a l'unité )
- un antivol dans le sac cabas a enlever
- papier ticket de caisse a changer

:pt1cable:
Et bien sûr la pauvre caissière devait gérer ses 8 caisses auto avec des problèmes similaires (quand tu achète un journal, ça passe pas notamment) et faisait passer tous les clients avant moi :d

n°71404617
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-08-2024 à 13:19:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le mec est technophobe mais poste sur internet.
Sérieusement faire un scandale parce que t'es pas capable de mettre un code barre devant un lecteur :sarcastic:

Tiens mais j'y pense. J'accompagnais ma mère faire ses courses, et il y avait un système de scanette. Autrement dit, le client doit scanner ses articles avant de les mettre dans son panier, et à la caisse, paye ce qu'il a scanné. Evidemment, aléatoirement, il y a des contrôles, pour être sûr que le client ne vole pas.
Donc ma mère se charge de tout sauf du lait dont elle m'avait confié la mission de m'en procurer et de le scanner.
Bilan : on a payé le pack de 6 litres au prix du litre parce que je croyais qu'en scannant un des litres du pack, cela facturait 6 litres.
Comme quoi... Chacun ses compétences. Je ne demande pas au caissier de m'expliquer si le juge peut relever d'office une prescription d'ordre public, je me débrouille seul là-dessus ; qu'il ne me demande pas de scanner des articles.

---------------
n°71404628
efyliae
Posté le 27-08-2024 à 13:21:43  profilanswer

Omg c'est de mieux en mieux.

n°71404640
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-08-2024 à 13:23:05  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pas sur que le vol des employés compense le manque à gagner au black,  j'imagine que les jours ou la patronne est à la caisse la machine est en panne. :o

Ah, je me souviens de cette affichette sur un point de vente à emporter de nourriture indienne : au-delà de 20€, si vous payez en liquide, vous avez X% (10 ou 20, quelque chose comme cela) de réduction. J'ai eu beau réfléchir, je n'ai pas trouvé une autre raison à cette affichette que celle de faire du black.

---------------
n°71404645
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 27-08-2024 à 13:24:22  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bref, je joue le jeu, j'essaye de mettre le billet dans la machine, évidemment cela ne fonctionne pas. Je râle donc. "Ah mais c'est qu'il est tout plié, vous devez le déplier et le mettre !".  :fou: Je le déplie, je tente de le mettre, après quelques tentatives le billet rentre, mais la machine se bloque.

[:nexus-5:7]  

Tu as essayé de faire rentrer ton billet alors qu'il était plié ? Il y a un monde où les gens font ça ? [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71404648
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-08-2024 à 13:25:19  profilanswer

Comme j'expliquais supra, le terme était effectivement mal choisi ; c'était plutôt le défroisser.

Message édité par ledauphinois le 27-08-2024 à 13:31:40

---------------
n°71404705
Maiar
Posté le 27-08-2024 à 13:34:00  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Tiens mais j'y pense. J'accompagnais ma mère faire ses courses, et il y avait un système de scanette. Autrement dit, le client doit scanner ses articles avant de les mettre dans son panier, et à la caisse, paye ce qu'il a scanné. Evidemment, aléatoirement, il y a des contrôles, pour être sûr que le client ne vole pas.
Donc ma mère se charge de tout sauf du lait dont elle m'avait confié la mission de m'en procurer et de le scanner.
Bilan : on a payé le pack de 6 litres au prix du litre parce que je croyais qu'en scannant un des litres du pack, cela facturait 6 litres.
Comme quoi... Chacun ses compétences. Je ne demande pas au caissier de m'expliquer si le juge peut relever d'office une prescription d'ordre public, je me débrouille seul là-dessus ; qu'il ne me demande pas de scanner des articles.

Merci d'animer le topic. Vraiment.

---------------
n°71404768
Maiar
Posté le 27-08-2024 à 13:41:26  profilanswer

Par contre je suis sûre qu'il y a des gens qui savent scanner des articles dans un supermarché et qui savent si le juge peut relever d'office une prescription d'ordre public.

J'imagine qu'ils peuvent être fiers [:moonblood5:4]

Message édité par Maiar le 27-08-2024 à 13:41:40

---------------
n°71404778
chtit
R-CB5
Posté le 27-08-2024 à 13:42:44  profilanswer

Pour le coup toud ca montre que c'est toi le gros relou de service, pour rester poli

Le monnayeur c'est tres souvent dans les boulangerie, c'est que des avantage (déjà cité plus haut,) pour tous le monde
Perso j'ai jamais eu de soucis a les utiliser, j'aimerais bien en avoir une au boulot

Les caisses automatique je comprend que ca puisse saouler les gens, ce n'est néanmoins pas insurmontable non plus, idem j'ai jamais eu aucun soucis a les utiliser, sauf un blocage une fois car il y avait de l'alcool donc la caissiere devait verifier que j'etais bien majrurs, mais ca fait partis du fonctionnement

Pour le coup de l'attente cause appareil aCB qui reboot, faut etre un peu comprehensif la, c'est pas la faute du caissier/magasin, ca m'arrive de temps en temps que ma caisse plante, je doit rebooter, je peut pas faire grand chose d.autre je suis pas technicien en materiel de caisse et bancaire, sache que nous aussi ca nous emmerde quand ca plante

Bref, le probleme n'est pas les nouvelles technologie, le probleme ce sont les gens qui ne font aucun effort

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 27-08-2024 à 13:44:18

---------------
mon topic de ventes
n°71404816
Jarod 03
Posté le 27-08-2024 à 13:47:33  profilanswer

Ah oui y’a pas de doute, tu es une grosse purge. Le genre de gars qui m’exaspère si je suis derrière lui au supermarché à écouter ses commentaires à la ***. En général c’est les vieilles qui sont comme ça :o

n°71404858
gros minet
Posté le 27-08-2024 à 13:53:05  profilanswer

chtit a écrit :

Pour le coup toud ca montre que c'est toi le gros relou de service, pour rester poli

Le monnayeur c'est tres souvent dans les boulangerie, c'est que des avantage (déjà cité plus haut,) pour tous le monde
Perso j'ai jamais eu de soucis a les utiliser, j'aimerais bien en avoir une au boulot

Les caisses automatique je comprend que ca puisse saouler les gens, ce n'est néanmoins pas insurmontable non plus, idem j'ai jamais eu aucun soucis a les utiliser, sauf un blocage une fois car il y avait de l'alcool donc la caissiere devait verifier que j'etais bien majrurs, mais ca fait partis du fonctionnement

Pour le coup de l'attente cause appareil aCB qui reboot, faut etre un peu comprehensif la, c'est pas la faute du caissier/magasin, ca m'arrive de temps en temps que ma caisse plante, je doit rebooter, je peut pas faire grand chose d.autre je suis pas technicien en materiel de caisse et bancaire, sache que nous aussi ca nous emmerde quand ca plante

Bref, le probleme n'est pas les nouvelles technologie, le probleme ce sont les gens qui ne font aucun effort

Pourquoi le client doit il faire des efforts alors que le service se degrade de jour en jour :??: mon monoprix :
1/:4 caisses manuelles
2 1 caisse manuelle, 6 caisses auto, une aide
3/ 1 caisse manuelle pas toujoursoccupée, 2-3 caisses auto en panne en permanence, un pauvre vigile qui essaie d'aider comme il peut.
Aux dernières nouvelles les prix n'ont pas baissé à monoprix.  Par contre la fréquentation largement  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)