Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°70272830
0psimath
Posté le 14-03-2024 à 12:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

Bah relis doucement

Effectivement  [:patrick57smileys:7]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 12:48:10  profilanswer

n°70274597
Poly
Posté le 14-03-2024 à 15:50:32  profilanswer

Je veux pas d'un JPG dégueulasse quand je peux avoir un PDF numérique bien propre.

n°70274927
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-03-2024 à 16:26:28  profilanswer

efyliae a écrit :

Une personne sans smartphone ni scanner peut-être ? :D

Le CR existe déjà en format numérique, pourquoi se faire chier à le scanner soi-même pour une qualité moindre?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70275505
efyliae
Posté le 14-03-2024 à 17:43:33  profilanswer

Coq a écrit :

Le CR existe déjà en format numérique, pourquoi se faire chier à le scanner soi-même pour une qualité moindre?

J'imagine que c'est un pauvre texte si lfd22 vient en parler ici, et qu'il n'y a donc aucun intérêt à demander la version numérique. Sauf si donc tu n'as pas la possibilité toi-même de le numériser.

n°70275595
FRACTAL
Posté le 14-03-2024 à 18:05:52  profilanswer

Coq a écrit :

entre avocats on se montre les pires photos "scan" des clients
genre celui qui aura la plus belle nappe cirée qui prend 1/2 de la photo, les pantalons etc.

j'ai gagné quand j'ai montré mon record : un client qui un jour m'a envoyé une vidéo format 15 secondes pour me scanner un doc. (en tremblant en plus)  [:serumm:3]

n°70276059
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-03-2024 à 19:25:29  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

un de mes anciens responsables

"soyez corrects avec l'agente féminine"

Ou encore "la jante féminine"  :ange:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70277936
chtit
R-CB5
Posté le 15-03-2024 à 00:20:08  profilanswer

rufo a écrit :

Ou encore "la jante féminine"  :ange:

ou les gentalu  :whistle:

---------------
mon topic de ventes
n°70278162
360no2
I am a free man!
Posté le 15-03-2024 à 07:12:49  profilanswer

n°70280706
rufo
Posté le 15-03-2024 à 13:57:05  profilanswer

chtit a écrit :

ou les gentalu  :whistle:

ou les gens talus :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70644902
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2024 à 15:50:06  profilanswer

putain j'ai une Asiat à la réception qui fait des visio sur son téléphone depuis 1/2h elle HURLE et elle a le son à fond ! j'ai des envies de meurtres.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 15:50:06  profilanswer

n°70645060
0psimath
Posté le 19-05-2024 à 16:21:10  profilanswer

Pourquoi préciser asiatique?
 [:valerie_traitresse:7]  

n°70645116
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2024 à 16:29:22  profilanswer

Parcequ'elle hurle dans une langue Asiat,

n°70645216
salsifi34
Posté le 19-05-2024 à 16:40:07  profilanswer

babylone83 a écrit :

putain j'ai une Asiat à la réception qui fait des visio sur son téléphone depuis 1/2h elle HURLE et elle a le son à fond ! j'ai des envies de meurtres.

Appelle des amis  [:homme des bois]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70646040
perchut
Deal with it !
Posté le 19-05-2024 à 19:32:19  profilanswer

Tu as coupé le wifi ? :o

---------------
One play at a time.
n°70648302
0psimath
Posté le 20-05-2024 à 07:34:07  profilanswer

Il fallait la brider.

n°70648307
salsifi34
Posté le 20-05-2024 à 07:41:56  profilanswer

0psimath a écrit :

Il fallait la brider.

[:toyoyost:4]

---------------
n°71397660
chienBlanc
Posté le 26-08-2024 à 13:56:24  profilanswer

Up !

Rien depuis mai ?  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71397706
chtit
R-CB5
Posté le 26-08-2024 à 14:02:13  profilanswer

si, mais j'men rappel plus, j'en ai tellements :lol:

ha si, j'ai decouvert un truc
depuis environ 2 ou 3 semaines ont à un nouveau TPE tous tactile, avec comme derniere norme de sécurité le clavier avec les chiffres dans le desordre, afin qu'on ne puisse pas copié le code en regardant par dessus l’épaule et memoriser la position des touches que le client tape

hé bien je decouvre que beaucoup de gens ne connaissent en fait pas leurs code de carte bleu, et le tape de façon machinale en memorisant justement la position des touches, et donc le mouvement qu'ils font avec le doigt

du coup, ils galerent à payer, et sont limite à bloquer la carte par 3 codes faux successif (j'en ai pas encore eu mais ca va arriver je le sens :lol: )

je trouve ca ouf quand ! :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par chtit le 26-08-2024 à 14:06:11

---------------
mon topic de ventes
n°71397908
Perfector
Memento mori
Posté le 26-08-2024 à 14:24:10  profilanswer

Très [:alexmagnus:2] oui

---------------
Randos
n°71398033
chienBlanc
Posté le 26-08-2024 à 14:41:21  profilanswer

chtit a écrit :

depuis environ 2 ou 3 semaines ont à un nouveau TPE tous tactile, avec comme derniere norme de sécurité le clavier avec les chiffres dans le desordre, afin qu'on ne puisse pas copié le code en regardant par dessus l’épaule et memoriser la position des touches que le client tape

hé bien je decouvre que beaucoup de gens ne connaissent en fait pas leurs code de carte bleu, et le tape de façon machinale en memorisant justement la position des touches, et donc le mouvement qu'ils font avec le doigt

du coup, ils galerent à payer, et sont limite à bloquer la carte par 3 codes faux successif (j'en ai pas encore eu mais ca va arriver je le sens :lol: )

Je paye avec mon téléphone 99% du temps, le code de la CB je l'utilise seulement pour retirer du liquide, alors c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier.  
Heureusement je l'ai stocké dans mon smartphone

Spoiler :

De façon codé.  [:the real nerdz:1]  

Message édité par chienBlanc le 26-08-2024 à 14:41:54

---------------
n°71398057
Poly
Posté le 26-08-2024 à 14:44:10  profilanswer

[:nightbringer57:1]

chtit a écrit :

La faute revient aux UX designers qui ont supprimé une fonction (valider l'usage de la CB par motif) qu'apparemment plein d'utilisateurs utilisaient.
Meanwhile sur mobile: le besoin est bien compris et la fonctionnalité est à part de celle par code.
https://www.wootechy.com/fr/unlock- [...] binations/

n°71398096
rufo
Posté le 26-08-2024 à 14:49:07  profilanswer

chtit a écrit :

C'est vrai que la mémoire musculaire m'aide bien pour me rappeler le code :D
Au pire, tu refais dans ta tête le geste avec un clavier normal et tu en déduis le code puis tu le tapes sur le clavier dans le désordre ;)

---------------
n°71398139
salsifi34
Posté le 26-08-2024 à 14:54:49  profilanswer

chtit a écrit :

Idem, je tape machinalement mon code sans regarder les touches.
Quand le clavier est inversé , je me plante à chaque fois.
Après, il faut bien 30 secondes pour me rappeler de mon code. Une fois, j'ai abandonné après le 2 essai de peur de bloquer la carte. Me suis rappelé du code, arrivé chez moi  :D

Maintenant, codes des CB enregistrés dans le malinphone mais d'une façon où si quelqu'un trouve mon téléphone, il ne trouvera pas le code.

Spoiler :

j'ai pas créé un document : code CB machin : 1234  [:nobody-home]

---------------
n°71398258
chtit
R-CB5
Posté le 26-08-2024 à 15:11:13  profilanswer

Poly a écrit :

[:nightbringer57:1]

La faute revient aux UX designers qui ont supprimé une fonction (valider l'usage de la CB par motif) qu'apparemment plein d'utilisateurs utilisaient.
Meanwhile sur mobile: le besoin est bien compris et la fonctionnalité est à part de celle par code.
https://www.wootechy.com/fr/unlock- [...] binations/

Gné ? Meme l'ancien tpe y'avais pas ce truc hein
Le tpe avec paiement par carte je parle
Pas via smartphone

Mais oui j'ai du mal a comprendre car mon code CB je le connais par coeur
Ainsi que celui de mon ancienne CB d'il y a 10 ans
De celle de ma mere, mon pere et mon grand pere (qui me font confiance)
Tous comme je connais mes codes en ligne
Mes numero de plaque d'immatriculation des 6 vehicules que j'ai eu depuis 2007, ainsi que les 3 voitures de mes parents depuis que j'ai mon permis :lol:

Bref, comme j'ai aucun mal a retenir tous ca, ne pas se rappeler celui de la CB qu'on utilise quotidiennement ou presque je trouve ca choquant

Pour le paiement via smartphone je l'utilise finalement peu, vu que j'ai toujours mon porte feuille avec moi, sortir la CB meme en faisant le code est plus rapide que sortir le smartphone, deverouiller, ouvrir l'appli, choisir la CB, valider via l'empreinte, ca me prend 3x plus de temps :lol:

Mais bon je fonctionne un peu a l'ancienne, tous sur smartphone je ne trouve pas ca forcement plus pratique

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 26-08-2024 à 15:13:01

---------------
mon topic de ventes
n°71398281
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-08-2024 à 15:16:12  profilanswer

bof perso je comprends les gens qui oublient.  

Entre les codes de carte bancaire, carte de fidélité, badge du boulot, mots de passe, codes secrets et incantations magiques pour accéder à whatmille sites web, applications pro, PC du taf...  [:stefro:1]  
J'ai déjà oublié plus d'une fois le code d'une carte de crédit dont je me sers 1x/an (pour les vacances) ou le mdp du boulot (après les vacances).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71398305
FRACTAL
Posté le 26-08-2024 à 15:20:05  profilanswer

c'est le meme problème que les claviers qui ont en haut  9 8 7 et pas 1 2 3 :d

n°71398560
Maiar
Posté le 26-08-2024 à 15:57:10  profilanswer

chtit a écrit :

Pas via smartphone

Mes numero de plaque d'immatriculation des 6 vehicules que j'ai eu depuis 2007, ainsi que les 3 voitures de mes parents depuis que j'ai mon permis :lol:

Bref, comme j'ai aucun mal a retenir tous ca, ne pas se rappeler celui de la CB qu'on utilise quotidiennement ou presque je trouve ca choquant

Pour le paiement via smartphone je l'utilise finalement peu, vu que j'ai toujours mon porte feuille avec moi, sortir la CB meme en faisant le code est plus rapide que sortir le smartphone, deverouiller, ouvrir l'appli, choisir la CB, valider via l'empreinte, ca me prend 3x plus de temps :lol:

Mais bon je fonctionne un peu a l'ancienne, tous sur smartphone je ne trouve pas ca forcement plus pratique

Donc tu retiens un max de chiffre useless et tu comprends pas les gens qui ont des problèmes de mémorisation ? :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°71398583
garath_
Posté le 26-08-2024 à 15:59:24  profilanswer

chtit a écrit :

Pas via smartphone

Moi j'utilise mon cerveau pour stocker des trucs vraiment utiles :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71398642
Perfector
Memento mori
Posté le 26-08-2024 à 16:08:17  profilanswer

garath_ a écrit :

Pareil :o
Le code de la CB c'est bien celui à mémoriser

---------------
Randos
n°71398675
Angellus2
Posté le 26-08-2024 à 16:14:15  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu feras moins le malin le jour où tu te retrouveras face à un TPE tactile  :O

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°71398916
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-08-2024 à 16:46:37  profilanswer

rufo a écrit :

C'est vrai que la mémoire musculaire m'aide bien pour me rappeler le code :D
Au pire, tu refais dans ta tête le geste avec un clavier normal et tu en déduis le code puis tu le tapes sur le clavier dans le désordre ;)

Pareil ... team mémoire musculaire.  Je tape le code machinalement  :jap: puis je bug 3 secondes le temps de voir que les numéros sont pas aux bon endroit, retrouver le code lui même demande un effort conscient.

Mais la mémoire musculaire c'est utile  :D monter en  voiture et pif paf pouf :  ceinture, rétros,  point mort,  frein à main, contact, radio etc ... le pilote auto gère sans moi  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71399112
chtit
R-CB5
Posté le 26-08-2024 à 17:15:03  profilanswer

Maiar a écrit :

Donc tu retiens un max de chiffre useless et tu comprends pas les gens qui ont des problèmes de mémorisation ? :o  

Agressive Perfector a écrit : a écrit :

Pareil :o
Le code de la CB c'est bien celui à mémoriser

bah l'un n'empeche pas l'autre  
des probleme de memorisation, pour un truc qu'on utilise pas souvent je comprend  
pour un truc qu'on utilise quotidiennement j'ai du mal à comprendre oui

---------------
mon topic de ventes
n°71399220
efyliae
Posté le 26-08-2024 à 17:39:54  profilanswer

Avec le sans contact, on utilise beaucoup moins le code de la CB. Ça m'arrive de buguer aussi  :O

n°71399395
Bear'sBear​d
Posté le 26-08-2024 à 18:15:38  profilanswer

C'est pas une question de problème de mémorisation, c'est une question de ce qui est mémorisé.
Les gens ont mémorisé les touches à presser, pas les numéro. Ce qui marche (marchait) très bien tant que les touches ne bougeaient pas.
Tu as l'air d'être du style à très facilement te rappeler de suite de chiffre et lettre, c'est cool pour toi, mais la mémoire de tout le monde ne fonctionne pas de la même façon.

n°71399480
salsifi34
Posté le 26-08-2024 à 18:33:19  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est pas une question de problème de mémorisation, c'est une question de ce qui est mémorisé.
Les gens ont mémorisé les touches à presser, pas les numéro. Ce qui marche (marchait) très bien tant que les touches ne bougeaient pas.
Tu as l'air d'être du style à très facilement te rappeler de suite de chiffre et lettre, c'est cool pour toi, mais la mémoire de tout le monde ne fonctionne pas de la même façon.

De toute façon, maintenant qu'il est possible de choisir le code de sa CB, j'imagine que toute l'élite HFR a mis 1234.

---------------
n°71399914
mbl
Posté le 26-08-2024 à 19:52:56  profilanswer

salsifi34 a écrit :

De toute façon, maintenant qu'il est possible de choisir le code de sa CB, j'imagine que toute l'élite HFR a mis 1234.

1337 :o

---------------
-3dB
n°71400033
Fouge
Posté le 26-08-2024 à 20:11:03  profilanswer

En plus il n'a pas l'air d'être si utilisé que ça :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309664
Image pleine résolution : https://preview.redd.it/dsjyq4o628z [...] 4fbf2ccea8
Codes les plus utilisés : https://i0.wp.com/65bits.com/wp-con [...] s_more.jpg
Codes les moins utilisés : https://i0.wp.com/65bits.com/wp-con [...] s_less.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-08-2024 à 20:14:08
n°71400563
Cend
Meuh !
Posté le 26-08-2024 à 21:23:57  profilanswer

j'ai plusieurs cb, et une dont je ne me sers qu'avec le malinphone, ben aucune idée du code :o je n'ai que deux chiffres sur les 4 :D
j'ai tenté la semaine dernière et j'ai arreté au bout de deux foirades :o

n°71400811
chienBlanc
Posté le 26-08-2024 à 21:40:38  profilanswer

:love:

---------------
n°71402611
rufo
Posté le 27-08-2024 à 08:09:46  profilanswer

arkrom a écrit :

Pareil ... team mémoire musculaire.  Je tape le code machinalement  :jap: puis je bug 3 secondes le temps de voir que les numéros sont pas aux bon endroit, retrouver le code lui même demande un effort conscient.  

Mais la mémoire musculaire c'est utile  :D monter en  voiture et pif paf pouf :  ceinture, rétros,  point mort,  frein à main, contact, radio etc ... le pilote auto gère sans moi  :O

M'en parle pas. Depuis 2mois, j'ai changé de voiture pour passer d'un Captur (thermique) à une model Y. Y'a qq jours, j'ai dû conduire le captur que j'ai pourtant conduit pendant près de 4 ans (c'est ma femme qui l'a récupéré). J'ai bien mis 30s à me rappeler comment le démarrer et qq minutes pour retrouver mes automatismes de conduite avec boîte de vitesse et utiliser la pédale de frein tellement je me suis habitué vite à la conduite électrique one pedal :ange:

---------------
n°71402944
Perfector
Memento mori
Posté le 27-08-2024 à 09:27:46  profilanswer

Là c'est normal, c'est pas un petit changement de passer de boite auto à manuelle

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)