Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4910 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°64165604
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 04-10-2021 à 18:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a des avantages aussi :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 18:08:56  profilanswer

n°64166370
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-10-2021 à 20:05:11  profilanswer

Le client nous demande de démonter une machine(pour l'exemple ça sera un desanuseur de poulpe  :O )
avant d'avoir le droit de sortir les outils le client exige une procédure d'opérations écrites et détaillé jusqu'à indiquer la taille des roulements à bille ou la marque de la graisse utilisé
Seulement... Le client n'as PAS les procédures pour le desanuseur, donc il faut écrire la procédure nous même, la faire valider par 4 personnes chez le client ( le chef de la sécurité des personnes, le responsable de l'approvisionnement en poulpe, le gestionnaire des déchets et sous produits et le big boss )
Chacun y vas de son petit pouvoir de blocage en exigeant une retouche de tel ou tel point ou qu'on arrête tous a une étape précise, qu'on appelle pour avoir un observateur attentif pendant UNE étape de la procédure

Ils demandent un rapport écrit pour bien certifier/valider que tous est bien fait selon la procédure,
Et après ils viennent râler qu'on as mis 8 jours à recalibrer le mesureur de poulpes et qu'a cause de ça ils ont découpé des pauvres poulpes de la mauvaise taille  :pt1cable:.
Donc le client est mécontent et nous convoque a une réunion pour expliquer pourquoi ça as pris si longtemps, coûté si cher,comment faire pour aller plus vite a l'avenir   [:shooter:2]

Dans l'industrie c'est pas les machines le problème... C'est les gens  [:turbocat:3]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64166484
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2021 à 20:21:18  profilanswer

arkrom a écrit :

Dans l'industrie c'est pas les machines le problème... C'est les gens  [:turbocat:3]

Le monde du travail en général :D
Merci pour ta signature, j'ai le truc en tête maintenant [:_bubur_]

Message édité par Perfector le 04-10-2021 à 20:22:31

---------------
Randos
n°64166520
le quincai​ller
Posté le 04-10-2021 à 20:26:08  profilanswer

En tout cas dans le "banditisme", le darwinisme fait son oeuvre, c'est déja ça.  
Par ce petit matin brumeux, à Strasbourg, un type qui s'était offert le kit du parfait voleur de bagnoles avec un kbis usurpé attend le livreur Chronopost. Celui ci, sur le coup de midi pointe son nez et d'un coup de téléphone aussi bref que précis fixe rendez vous sur le trottoir en bas de l'adresse (Un classique qui permet de se faire livrer à n'importe qu'elle adresse pour les lents de la comprenette).  
Notre individu se présente, entre en possession du colis. Il a commandé un petit outil mais son colis est énorme, jaune fluo avec un ruban rouge, impossible de le cacher et fort peu discret. A peine le temps de s'interroger que le livreur remonte dans son camion, démarre en trombe et disparait dans un nuage gris bleu qui pue. Il est temps de fiche le camp d'ici avant que...
- "Monsieur, on peut vous parler une minute ? C'est la police, il est a vous ce joli colis ? "

Et le petit truc rigolo, le matin même de la commande, je disais à une collègue, "ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une tentative d'arnaque, ça devrait plus tarder...". Bingo 2h plus tard.

---------------

n°64166629
canarvador
je suis ton coin
Posté le 04-10-2021 à 20:44:39  profilanswer

Mais concrètement le type il prend quoi à part une remontrance et des gros yeux qui font peur ?

n°64166661
le quincai​ller
Posté le 04-10-2021 à 20:47:50  profilanswer

canarvador a écrit :

Mais concrètement le type il prend quoi à part une remontrance et des gros yeux qui font peur ?

rien, pour ça en tout cas, mais ça permet une gav et une perquisition qui débouchent parfois (souvent) sur plus. La, par exemple, le type avait des faux papiers, plusieurs jeux.

---------------

n°64166676
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2021 à 20:49:58  profilanswer

arkrom a écrit :

Le client nous demande de démonter une machine(pour l'exemple ça sera un desanuseur de poulpe  :O )  
avant d'avoir le droit de sortir les outils le client exige une procédure d'opérations écrites et détaillé j

Jusque là c'est pas déconnant : ça peut permettre de rédiger un plan de prévention. La suite est effectivement plus raccord avec le topic :D

---------------
A new power is rising
n°64166684
tomcat8390
BF1
Posté le 04-10-2021 à 20:50:34  profilanswer

Mais du coup pourquoi tu/on/qui vend des  kit parfait de voleur de bagnoles ?
Au garages qui en ont besoin pour tata ginette qui a verrouillé avec les clées dedans ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°64166711
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-10-2021 à 20:54:14  profilanswer

canarvador a écrit :

Une amende de 135 €uros.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°64166717
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-10-2021 à 20:54:48  profilanswer

le quincailler a écrit :

rien, pour ça en tout cas, mais ça permet une gav et une perquisition qui débouchent parfois (souvent) sur plus. La, par exemple, le type avait des faux papiers, plusieurs jeux.

gav   :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 20:54:48  profilanswer

n°64166725
LEctrodz
Maelle
Posté le 04-10-2021 à 20:55:25  profilanswer

Garde à vue ?

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°64166772
le quincai​ller
Posté le 04-10-2021 à 21:03:19  profilanswer

Le besoin est important. Les garagistes et les serruriers pour refaire une clé perdue, (souvent les marchands qui achètent des lots de voitures en ont sans les clés suite à saisie) ou après un changement de portière conducteur sur les nouveaux véhicules qui ont encore une serrure a clé, ou un changement de neimann sur une ancienne, etc... Saisie, perquisition, pose de micro aussi. Et du coup on vérifie bien a qui on vend.
Au bord de la mer l'été, il vaut mieux ouvrir des bagnoles que vendre des chichis, ça marche mieux. Malheureusement pour le bizeness, au ski les gens ont des poches. Vivement l'été prochain  :o

oui, gav=garde a vue

Message édité par le quincailler le 04-10-2021 à 21:04:28

---------------

n°64166999
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-10-2021 à 21:23:52  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
n°64167232
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 04-10-2021 à 21:44:37  profilanswer

arkrom a écrit :

avant d'avoir le droit de sortir les outils le client exige une procédure d'opérations écrites et détaillé jusqu'à indiquer la taille des roulements à bille ou la marque de la graisse utilisé  
Seulement... Le client n'as PAS les procédures pour le desanuseur, donc il faut écrire la procédure nous même, la faire valider par 4 personnes chez le client ( le chef de la sécurité des personnes, le responsable de l'approvisionnement en poulpe, le gestionnaire des déchets et sous produits et le big boss )  
Chacun y vas de son petit pouvoir de blocage en exigeant une retouche de tel ou tel point ou qu'on arrête tous a une étape précise, qu'on appelle pour avoir un observateur attentif pendant UNE étape de la procédure  

Ils demandent un rapport écrit pour bien certifier/valider que tous est bien fait selon la procédure,  
Et après ils viennent râler qu'on as mis 8 jours à recalibrer le mesureur de poulpes et qu'a cause de ça ils ont découpé des pauvres poulpes de la mauvaise taille  :pt1cable:.
Donc le client est mécontent et nous convoque a une réunion pour expliquer pourquoi ça as pris si longtemps, coûté si cher,comment faire pour aller plus vite a l'avenir   [:shooter:2]  

Dans l'administration, ce ne sont pas les dossiers et les textes le problème, ce sont les gens :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64167492
arkrom
Posté le 04-10-2021 à 22:04:56  profilanswer

De la a dire qu'une bonne part de gens sont juste cons comme des chaises  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64167656
elektra12
Posté le 04-10-2021 à 22:18:17  profilanswer

arkrom a écrit :

De la a dire qu'une bonne part de gens sont juste cons comme des chaises :O

Pas d'accord, les chaises ont au moins la décence de ne pas gueuler quand on s'assoit dessus  :O

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°64169046
ujina
Posté le 05-10-2021 à 08:50:00  profilanswer

seraphinette a écrit :

Dans l'administration, ce ne sont pas les dossiers et les textes le problème, ce sont les gens :o

Moi je travaille dans le support informatique [:3615 dovakor:5]

n°64169086
Eberhart
Daily Driver
Posté le 05-10-2021 à 08:57:57  profilanswer

ujina a écrit :

[:micheline_tchoutchou1:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64169096
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 05-10-2021 à 08:59:14  profilanswer

ujina a écrit :

[:hesp:5]

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°64169189
arkrom
Posté le 05-10-2021 à 09:13:14  profilanswer

ujina a écrit :

[:hesp:5] j'ai fait 5 ans
Les clients étaient digne du topic  :sarcastic: mais les patrons aussi  :kaola:

---------------
n°64169356
ujina
Posté le 05-10-2021 à 09:36:19  profilanswer

En vrai ça ne me deplait pas, et au final les gens qui appellent pour des conneries c'est amusant.
Là où c'est un peu embettant c'est ceux qui pense que la personne au bout du fil peut tout faire et a l'oreille du management IT.
Par exemple, je bosse dans une banque d'investissement qui est aussi une institution européenne, donc niveau securité informatique c'est déjà le minimum vital pour le milieux banquaire.

Certaines personnes exigent d'avoir l'appli zoom d'installer. Sachant qu'à la base on n'installe rien comme ça, de plus ça a été clairement stipulé que c'était interdit et enfin ils peuvent joindre les meeting zoom avec l'explorateur, la reponse est simple.
Mais certains sont outré que ce ne soit pas possible et s'enervent à coup de "Pourquoi les autres entreprises peuvent et, comme d'habitude nous on peut pas !!!"  [:spiderban]  
Voyant que continuer comme ça ne menera à rien, je leur propose d'envoyer un mail à "l'equipe en charge" [:perceval_de_galles:5]
Vu que ca ne passera jamais, ce bon utilisateur va juste se prendre un "non" et au moins moi je ne l'ai plus au téléphone [:baf - flop:3]

n°64170074
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-10-2021 à 10:50:07  profilanswer

Bah, tu lui dis d'aller sur Framatalk.org :o Rien à installer, juste à navigateur web connecté à internet, ça suffit.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°64170110
Perfector
Memento mori
Posté le 05-10-2021 à 10:52:19  profilanswer

Les sites en Web RTC utilisent des ports particuliers, pas forcément ouverts sur le pare feu du travail.

---------------
Randos
n°64171426
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 05-10-2021 à 13:14:20  profilanswer

Ce matin, un ticket :
"L'appli x semble ne pas fonctionner !"

Ma réponse : "L'appli x fonctionne ! ", clôture du ticket :D

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°64171863
Poly
Posté le 05-10-2021 à 14:02:04  profilanswer

le quincailler a écrit :

En tout cas dans le "banditisme", le darwinisme fait son oeuvre, c'est déja ça.  
Par ce petit matin brumeux, à Strasbourg, un type qui s'était offert le kit du parfait voleur de bagnoles avec un kbis usurpé attend le livreur Chronopost. Celui ci, sur le coup de midi pointe son nez et d'un coup de téléphone aussi bref que précis fixe rendez vous sur le trottoir en bas de l'adresse (Un classique qui permet de se faire livrer à n'importe qu'elle adresse pour les lents de la comprenette).  
Notre individu se présente, entre en possession du colis. Il a commandé un petit outil mais son colis est énorme, jaune fluo avec un ruban rouge, impossible de le cacher et fort peu discret. A peine le temps de s'interroger que le livreur remonte dans son camion, démarre en trombe et disparait dans un nuage gris bleu qui pue. Il est temps de fiche le camp d'ici avant que...
- "Monsieur, on peut vous parler une minute ? C'est la police, il est a vous ce joli colis ? "

Et le petit truc rigolo, le matin même de la commande, je disais à une collègue, "ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une tentative d'arnaque, ça devrait plus tarder...". Bingo 2h plus tard.

Pouvoir participer aux retours de karma doit être satisfaisant. [:salade man:3]

n°64171891
Poly
Posté le 05-10-2021 à 14:04:44  profilanswer

ujina a écrit :

En vrai ça ne me deplait pas, et au final les gens qui appellent pour des conneries c'est amusant.

Ma cliente l'autre jour : "bonjour, j'essaie de confirmer mon email, mais j'ai un message d'erreur, merci pour votre retour".
Le message d'erreur : "email already confirmed, nothing to do".

n°64172087
RaKaCHa
Posté le 05-10-2021 à 14:21:31  profilanswer

Ton message d'erreur devrait être en français stou.

n°64172470
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-10-2021 à 14:56:02  profilanswer

c'est surtout que c'est pas clair: c'est un message d'erreur, pourtant il ne décrit aucune erreur :o

n°64172969
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 05-10-2021 à 15:48:42  profilanswer

le quincailler a écrit :

Par ce petit matin brumeux, à Strasbourg [...] son colis est énorme

Un colis dans la brume ?

n°64174785
rammstein
Posté le 05-10-2021 à 19:30:21  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Dian%20Fossey

n°64299894
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2021 à 15:49:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans ma COGIP on a mis des bots sur certains sites internet, et quand on regarde les échanges, c'est parfois déroutants.

Exemples :

"Merci petit robot tu es tout mignon"

"Va te faire enculer" ou "Je te pisse au cul"  [:lapattefolle]  

"J'ai pas le moral aujourd'hui, pouvez vous m'aider ?"

Ca m'arrive de dire des choses bizarres aux bots  [:eric le-looser]  

Jaxom31 a écrit :

J'ai une anecdote (c'était moi le client chiant), je me demande si je ne l'ai pas dejà raconté.  
Il y a 20 ans je fais construire ma maison.  

Impossible de faire débuter le chantier, le chef de chantier joue les prolongations. Chaque fois que je l'appelle, c'est "Oui, oui je m'en occupe !".  
A savoir, une clause du contrat prévoyait une réévaluation du montant à l'anniversaire de l'ouverture.

Au bout d'un moment il ne me réponds plus au téléphone, chaque fois la standardiste me réponds "ne quittez pas je vais voir", et au bout de quelques secondes, "désolé m. Tartempion est sur un chantier, vous pouvez rappeler un autre jour ?"

Ma femme avait remarqué que le mec était un play-boy, dragueur avec le secrétaires.  [:plop10:5]  

Elle me dit "attends, moi j'appelle !"   [:azylum]  

Au téléphone à la secrétaire, (je venais d'appeler) elle dit en prenant une voix sensuelle  [:vandread:2] , "Bonjour, pourrai-je avoir Marc, de la part de Nathalie ?". la secrétaire : " Ne quittez pas je vous le passe !" et le mec prends l'appel.  [:orodreths:3]  

Ma femme : "Bonjour C'est Mme Jaxom  [:hotshot 2 le retour:2] , je vous passe mon mari !"

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°64574099
le quincai​ller
Posté le 29-11-2021 à 18:01:34  profilanswer

ça s'endort ici... Deux toutes petites pour réveiller le topic.  

Il y a quelques temps, on a fait arrêter un type, pour ceux qui suivent. Il s'est bien vengé... Il m'a mis une étoile sur les avis google.
Bon, il était pas malin il y a deux mois, ça s'est pas arrangé visiblement, puisque la aussi, il a utilisé son vrai nom. Du coup je lui ai demandé si la garde a vue s'était bien passée, mais il a supprimé son avis sans me répondre. Je suis déception...  

Ce matin je reçois un mail de demande d'infos. Le "client" me demande de le rappeler. Je m'exécute mais il ne répond pas, et sa messagerie ne prend pas de messages. A cette heure ci, je n'ai toujours pas réussi a le joindre, j'abandonne.  
Pourquoi c'est drôle ? Parce que la moitié de son mail c'est sa signature de créateur et de patron d'une boite de conciergerie.  

Oui, c'est pas fou, mais les temps sont durs pour le lol.

---------------

n°64574146
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-11-2021 à 18:09:07  profilanswer

J'ai pas compris la deuxième partie  [:cerveau dawa]

n°64574169
le quincai​ller
Posté le 29-11-2021 à 18:12:24  profilanswer

un patron de conciergerie injoignable et à qui on ne peut pas envoyer de message sur le seul numéro qu'il t'a filé en te demandant de le rappeler. Tu ne saisis pas l'ironie de la situation ? (ou c'est moi qui suis fatigué, c'est possible aussi)

---------------

n°64574270
kolian
Posté le 29-11-2021 à 18:29:38  profilanswer

Depuis que j'ai arrêté mon activité de détail, les clients  ne me manquent pas :o

---------------

n°64574277
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-11-2021 à 18:30:00  profilanswer

n°64574331
le quincai​ller
Posté le 29-11-2021 à 18:37:12  profilanswer

Si je devais arrêter, les autres (95%) me manqueraient. Et même ceux la, ils ne m'énervent pas. Au mieux ils me font rire, au pire je leur envoie les bleus. Dans les deux cas ça fait toujours de quoi rigoler a la machine a café.

---------------

n°64574338
le quincai​ller
Posté le 29-11-2021 à 18:38:48  profilanswer

ah ben c'est pas ouf, j'avais prévenu. Mais bon, faute de grives on mange des merles mon bon monsieur.

---------------

n°64574546
ginie
Posté le 29-11-2021 à 19:05:43  profilanswer

le quincailler a écrit :

ça s'endort ici...  

Ben avec babylone83 qui est soit à Bali soit bloqué par un caillou sur la route y'a plus grand chose :o

n°64575298
babylone83
Corse :o
Posté le 29-11-2021 à 20:37:17  profilanswer

Nan j'suis sur Ajaccio l'hiver. Le caillou me gène pas sauf sur le topoc Cul Gé :p

Mais merci de prendre de mes nouvelles :D

n°64576248
arkrom
Posté le 29-11-2021 à 21:39:48  profilanswer

Je sais pas si c'est pour ici ou pour souffrance au travail ... Mais faut que ça sorte  :kaola:

Un client as un contrat chez nous pour une assistance/expertise pour de l'amélioration de machines
Il était prévu au départ de traiter 12 machines en 24 mois, avec planning, jalons Intermediaire de contrat, réception fin travaux,  réglements de X% des sommes a chaque jalon validé ....
Bref le truc propre et carré[:clooney27]

MAIS Pendant les travaux sur la première machine le client as réclamé des études en plus , du travail documentaire et réglementaire bien plus poussé que prévu au contrat initial, et surtout que la partie études de TOUTES les machines soit réalisé dès maintenant au lieu d'étaler sur 18mois selon le planning

Bilan j'ai un collègue qui viens de passer 6 mois a brasser des plans mécaniques, a dessiner des pièces, pondre des procédures d'assemblage a faire pâlir un plan Ikea  :O

Sitôt les documents finis, ils sont parti chez le client  :D qui as  accepté les liasses  :sol: Le chef était ravi il as validé les jalons et sorti les factures qui vont avec  :sol:

Le client as reçu les factures, et droit dans ses bottes as annoncé qui payera machine par machine a la date prevu au départ, étalé sur deux ans  :pt1cable: et en prime qu'il refuse l'avenant au contrat pour les études en plus lancé en cours de route au prétexte que c'est pas une demande de chez lui

Une paille, a peine 15 000€HT  :O

Forcément le chef n'est pas ravi -ravi  :sarcastic:
On est rendu a relire chaque mail ou SMS client pour trouver des confirmations qu'il était au courant des nouvelles études et qu'il était demandeur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)