Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°63684950
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2021 à 22:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

wotdim a écrit :

Quand t'as 50% de participation sur les ANCV, ben tu prends les hotels/restaurant/... qui les prennent [:spamafote]

Tu commences par recharger ton badge télépéage :o
https://www.ancv.com/actualites/le- [...] t-au-peage

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 04-08-2021 à 22:49:35

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 22:48:44  profilanswer

n°63684951
pwarlk
Posté le 04-08-2021 à 22:48:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Oui, mais sauf erreur de ma part, l'hôtel de babylone83 est dans un coin touristique de Corse : il ne doit pas avoir de mal à remplir en ce moment ;)

Faut pas se priver quand on peut économiser. On ferait pareil.

HS : les chèques vacances, tu peux en passer 250€ en telepeage contre le prix d'une enveloppe+suivi. Beaucoup plus simple que gérer des montants pour des petits paiements au resto/hôtel et trimballer l'enveloppe.

Édit: tou ma grillé !  [:grilled]

Message édité par pwarlk le 04-08-2021 à 22:49:30
n°63684964
wotdim
Posté le 04-08-2021 à 22:50:08  profilanswer

360no2 a écrit :

et les 750 autre €, j'en fait quoi ? :o

n°63684977
pwarlk
Posté le 04-08-2021 à 22:51:55  profilanswer

wotdim a écrit :

T'as une boite généreuse :o
Je pensais que le max était vers 500€.

n°63684979
babylone83
Corse :o
Posté le 04-08-2021 à 22:52:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En ce moment oui. Mais lors des périodes creuses, faut bien attirer le client...

Les ANCV sont utilisé ( chez moi ) à 95% du temps en Juillet/Aout.

Donc bah ... Fuck it...

En avant/après saison y'a bien plus de personnes âgées et d'étrangers. Donc bien moins d'ANCV.

Et j'ai encore très souuuvent des gens qui reservent puis qui au moment de payer veulent utiliser les ANCV car ils ne choisissent pas leurs hotels en fonction du moyen de payement.

Bien entendu je perds aussi quelques résa dans le tas, mais ca doit pas être bien lourd vs l'emmerdement que je me suis enlevé.

/Stop HS :)

n°63684985
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2021 à 22:52:56  profilanswer

wotdim a écrit :

Tu donnes à des assos qui te permettent de déduire 75% du don de tes impôts :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63685191
bahamut49
Posté le 04-08-2021 à 23:29:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Intéressant ça merci !

n°63686134
dacasine3
Posté le 05-08-2021 à 07:12:04  profilanswer

Accessoirement, les chèques vacances sont l’assurance que cet argent est dépensé en France et non à l’étranger. Le poids de ce bonus ne doit pas être sous-estimé.

n°63686404
Shitan
detailer :o
Posté le 05-08-2021 à 08:31:41  profilanswer

Le 250€ pour le télépéage ça date de cette année avant c'était 150 Max.
Nous on donne 50€ pour avoir 250€ c'est plus que rentable .
150 en télépéage ça paie quasiment le péage de notre aller retour nord/Sud des vacances.
Et avec le reste on les passent au macdo les rares fois ou on y va.

---------------
Ci git une signature.
n°63686753
FRACTAL
Posté le 05-08-2021 à 09:20:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je ne t'ai pas parlé, tu fais ce que tu veux dans ton hotel, et je n'ai pas été agressif envers toi. Un chouille de respect ce serait sympathique.
Je trouve simplement incompréhensible qu'on ait 3 ou 4 moyens de paiement qui font chier tout le monde mais qu'on doit utiliser massivement.

pwarlk a écrit :

La CB est encore refusée à plein d'endroit ou avec des montants ridicules...

Durant les divers confinements j'ai pris l'avion.
Les taxis se plaignaient de l'attente en gare/aéroport. (4/5h à Orly avant d'avoir une course selon eux)
Et je devais encore faire 3 voitures avant de trouver un mec qui me disait pas "cb en panne"...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 09:20:33  profilanswer

n°63686872
chienBlanc
Posté le 05-08-2021 à 09:33:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Les taxis se plaignaient de l'attente en gare/aéroport. (4/5h à Orly avant d'avoir une course selon eux)
Et je devais encore faire 3 voitures avant de trouver un mec qui me disait pas "cb en panne"...  

Le coup classique. Vu que leur compteur n'enregistre pas les courses, ils peuvent faire un max de black.

n°63687301
chris500
Posté le 05-08-2021 à 10:09:23  profilanswer

babylone83 a écrit :

Les ANCV sont utilisé ( chez moi ) à 95% du temps en Juillet/Aout.

Donc bah ... Fuck it...  

En avant/après saison y'a bien plus de personnes âgées et d'étrangers. Donc bien moins d'ANCV.

Et j'ai encore très souuuvent des gens qui reservent puis qui au moment de payer veulent utiliser les ANCV car ils ne choisissent pas leurs hotels en fonction du moyen de payement.  

Bien entendu je perds aussi quelques résa dans le tas, mais ca doit pas être bien lourd vs l'emmerdement que je me suis enlevé.

/Stop HS :)

Ce qui te permet de trainer plus longtemps sur HFR, c'est bien :o  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63687506
garath_
Posté le 05-08-2021 à 10:27:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Qu'ils crèvent la gueule ouverte, cette profession d'escrocs...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63687583
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-08-2021 à 10:31:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Le 250€ pour le télépéage ça date de cette année avant c'était 150 Max.
Nous on donne 50€ pour avoir 250€ c'est plus que rentable .
150 en télépéage ça paie quasiment le péage de notre aller retour nord/Sud des vacances.

Idem, le télépéage on fait avec les chèques vacances. Sur le lieu de vacances, tous les restos sont payés en chèques vacances et comme dit au-dessus, on a tendance à dépenser plus avec. On fait même du blanchiment :o . On va parfois dans un centre thermo (thermalo ?) ludique où à force de se les faire voler, il y a une caution assez importante sur les peignoirs qu'ils louent. On peut payer cette location et la caution qui va avec avec les chèques vacances puisque c'est compris dans le prix d'entrée. Sauf que comme c'est une caution, elle est remboursée en monnaie sonnante et trébuchante en sortie du centre :o

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 05-08-2021 à 10:32:52

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63687625
JPlnx
Posté le 05-08-2021 à 10:34:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Idem, le télépéage on fait avec les chèques vacances. Sur le lieu de vacances, tous les restos sont payés en chèques vacances et comme dit au-dessus, on a tendance à dépenser plus avec. On fait même du blanchiment :o . On va parfois dans un centre thermo (thermalo ?) ludique où à force de se les faire voler, il y a une caution assez importante sur les peignoirs qu'ils louent. On peut payer cette location et la caution qui va avec avec les chèques vacances puisque c'est compris dans le prix d'entrée. Sauf que comme c'est une caution, elle est remboursée en monnaie sonnante et trébuchante en sortie du centre :o

A oui c'est mieux que de repartir avec le peignoir :D

n°63688857
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-08-2021 à 11:47:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'ai édité les ANCV = les cheques vacances.

Et pour info on est super nombreux à ne plus les prendre car la comm est passé à 2.5% sans compté l'emmerdements pour se faire payer, les envoyes des liasses de cheques, l'administratif que ca demande. Bref d'la merde ! Mais c'est pas le sujet ici :p

Et surtout la cassosserie que ça ramène...

n°63690126
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-08-2021 à 13:20:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le coup classique. Vu que leur compteur n'enregistre pas les courses, ils peuvent faire un max de black.

Si ça les enregistre mais c'est compliqué de faire le tri, il peut y avoir du médical ou plein de trucs au milieu et là, personnellement quand je ne fais que ça dans la journée par ex, je démarre le compteur en partant le matin et je l'arrête le soir :D

Ceci dit le mec qui fait que du black c'est vérifiable, de temps en temps un petit billet qui disparait ok, mais certains c'est leur sport favoris, déclarer 25 ou 30 % à peine du chiffre que d'autres font, avec un bénéfice à zéro, pendant des années, genre le mec il bosse gratuitement... Et comme ils sont en location ils se foutent royalement que leur licence perde de la valeur.

Quand tu leur poses la question : "je bosse pas pour l'Etat moi"

garath_ a écrit :

Qu'ils crèvent la gueule ouverte, cette profession d'escrocs...

Merci  [:ali sourate:8]  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ecco le 05-08-2021 à 13:21:45

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63690188
chienBlanc
Posté le 05-08-2021 à 13:23:23  profilanswer

Ecco a écrit :

Si ça les enregistre mais c'est compliqué de faire le tri, il peut y avoir du médical ou plein de trucs au milieu et là, personnellement quand je ne fais que ça dans la journée par ex, je démarre le compteur en partant le matin et je l'arrête le soir :D

Ceci dit le mec qui fait que du black c'est vérifiable, de temps en temps un petit billet qui disparait ok, mais certains c'est leur sport favoris, déclarer 25 ou 30 % à peine du chiffre que d'autres font, avec un bénéfice à zéro, pendant des années, genre le mec il bosse gratuitement... Et comme ils sont en location ils se foutent royalement que leur licence perde de la valeur.

Ecco a écrit :

Merci  [:ali sourate:8]  :o

:jap:  

n°63690750
kley
Miaou !
Posté le 05-08-2021 à 13:55:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Comment ça se passe quand vient le temps de la retraite ?

n°63690829
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2021 à 13:58:16  profilanswer

kley a écrit :

Ils ouvrent la boite à gants du Cayenne, prennent le gilet jaune et s'installent à un rond point :o

---------------
A new power is rising
n°63690842
ledenez
Posté le 05-08-2021 à 13:58:46  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Et surtout la cassosserie que ça ramène...

Why? Pour avoir des chèques vacances faut déjà bosser. J’en ai plein et ne me sens pas cassos  :fou:

n°63691177
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-08-2021 à 14:12:52  profilanswer

kley a écrit :

Tu crois sincèrement qu'ils réfléchissent jusque là ?   :o

---------------
n°63696118
kley
Miaou !
Posté le 05-08-2021 à 19:57:32  profilanswer

Bah c'est surtout pour savoir ce qu'ils font de tout ce black, s'ils le mettent de côté telle une fourmi ou font la cigale et là, est-ce que c'est encore l'Etat qui intervient pour les sortir du caniveau ? :o

n°63696127
DarkHorse
Posté le 05-08-2021 à 19:58:24  profilanswer

jameson a écrit :

Au Canada le surcout pour un moyen de paiement est interdit, et je n'ai jamais vu lors des mes voyages aux US. Et pourtant, les frais des commerçants pour les cartes de crédits sont totalement abusifs (genre 2.5% pour un petit commerçant est tout à fait possible, dépendemment de la carte de crédit du client).

Non mais sur certains sites, notamment pour des événements, t'as un frais supplémentaire à payer quand tu prends tes billets sur internet plutôt que par téléphone/en personne :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°63696283
garath_
Posté le 05-08-2021 à 20:14:39  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais pourquoi votre machine à CB est systématiquement en panne ? Vous vous foutez pas un tout petit peu de notre gueule ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63696367
pwarlk
Posté le 05-08-2021 à 20:24:57  profilanswer

kley a écrit :

Bah c'est surtout pour savoir ce qu'ils font de tout ce black, s'ils le mettent de côté telle une fourmi ou font la cigale et là, est-ce que c'est encore l'Etat qui intervient pour les sortir du caniveau ? :o

Minimum vieillesse en fin de carrière. Pas de pension de réversion en cas de décès.

Faut espérer pour eux qu'ils aient placé leur cash quelque part qui rapporte.

n°63697275
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-08-2021 à 22:07:00  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais pourquoi votre machine à CB est systématiquement en panne ? Vous vous foutez pas un tout petit peu de notre gueule ?

Ben la mienne n'a jamais été en panne, non...

Anecdote amusante, l'autre jour le client qui m'avait dit de le déposer "là où ça vous arrange" (sur une zone commerciale) me demande  :  "vous préférez les espèces ??"

Je rigole et je lui dis  : "Pour être honnête, oui, forcément, mais vous faites avec ce qui vous arrange, bien évidemment !"

Il me règle en CB et quand je repars je me rends compte que je l'avais déposé PILE devant un DAB  :lol:

---------------
n°63699564
Godyfou
Posté le 06-08-2021 à 00:46:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Les McDo prennent les chèques vacances ?

n°63699730
boulgakov
Posté le 06-08-2021 à 01:02:28  profilanswer

Godyfou a écrit :

Les McDo prennent les chèques vacances ?

Oui.

n°63701009
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-08-2021 à 09:57:38  profilanswer

D'une manière générale le plus facile pour les écouler c'est les restos je trouve, on s'en sert comme ticket resto du coup toute l'année.

Spoiler :

Mais donc les tickets resto ça fait consultant en costard de la Défense alors que les ANCV ça fait beauf si j'ai bien suivi  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63701030
Angellus2
Posté le 06-08-2021 à 09:59:46  profilanswer

Les cinémas les prennent également.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63702085
Shitan
detailer :o
Posté le 06-08-2021 à 11:14:45  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Exact.
Mais bon, plus de ciné depuis pas mal de temps nous  [:lexomilou:8]

---------------
Ci git une signature.
n°63704141
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 06-08-2021 à 13:32:27  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Les indés plutôt d'ailleurs.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°63704291
Angellus2
Posté le 06-08-2021 à 13:44:07  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Les indés plutôt d'ailleurs.

Les cgr et Mégarama les acceptent je crois

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63705512
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2021 à 15:11:28  profilanswer

Allez.
C'est calme au boulot là tout de suite, donc je vais poster quelques trucs inédits de quand j'étais au standard d'entreprises (même si je pense les avoir postées sur Souffrance au travail)

Pour un job d'été j'étais au standard d'un des 3 opérateurs historiques de téléphonie mobile, mais j'étais au bureau d'étude et d'ingénierie (les antennes quoi), mais je recevais souvent des appels de clients qui cherchaient à joindre le SAV en grugeant pour avoir un appel en local et non surtaxé (le numéro court était gratuit mais bon)
J'ai raconté déjà ici le cas du gars qui voulait casser la gueule au PDG après avoir reçu un mail marketing en pleine nuit, mais y'en a d'autres que j'ai pas racontées (moins ouf mais bon)

Moi [:leve le pied jeannot:1] "COGIP TELECOM bonjouuuur"
La cliente  [:zoukoufxxx:4] : "allo y'a le téléphone à la Monique y marche po"
 [:leve le pied jeannot:1] "euh alors je vais avoir besoin de plus d'informations"
 [:zoukoufxxx:4] "Ben c'est l'téléphone à Monique y marche pu, y marche pu la le tél à la Monique"
 [:leve le pied jeannot:1] "est-ce que je peux avoir votre nom et le numéro de téléphone concerné"
 [:zoukoufxxx:4] "c'est Monique, pis c'est l'iphone"
Bon ben j'ai fait le tél du service client et j'ai transféré, hein :o

[:leve le pied jeannot:1] "COGIP TELECOM bonjouuuur"
 [:la chancla:1] "Ouais bonjour madame, j'ai plus l'internet ni la télé la box marche plus"
 [:leve le pied jeannot:1] "D'accord est-ce que je peux avoir votre nom et le numéro de la ligne concernée"
 [:la chancla:1] blabla infos demandées
 [:leve le pied jeannot:1]"Très bien je transmets votre demande au service clients"
 [:la chancla:1] "ouais mais y viennent quand là j'ai plus la télé"
 [:leve le pied jeannot:1]"Euh je ne sais pas, ils vont vous recontacter"
 [:la chancla:1] "J'ai plus la télé, je suis au chômage et je garde mon fils de 8 ans, j'ai plus la télé je fais comment ? Je fais comment moi, hein ?"
Là t'as envie de lui dire de sortir jouer au foot avec son chiard mais t'as pas le droit :o

En règle générale les clients qui te disent "et je fais comment ?" alors que tu y es pour rien. Un grand classique je crois :o

J'ai fait pas mal d'entreprises différentes, et sur deux d'entre elles, j'ai eu la malheureuse expérience de me faire insulter par téléphone.

La première c'était chez un grand fabricant de matériel industriel électrique, et quand un client (ou futur client) appelait j'avais pour consigne de noter son nom, le nom de sa boîte, son tél et sa commune pour pouvoir le passer au commercial du secteur et laisser les coordonnées si celui-ci ne répondait pas.
Donc là y'a un nouveau client qui appelle pour avoir des infos commerciales sur le Poulpator9000, je lui demande son nom, nom de sa société, num de tél, et quand je lui demande sa commune il vrille.  
"Et puis quoi encore, mon numéro de sécu ? mon casier judiciaire ? C'est quoi ces questions, qu'est-ce que ça peut vous foutre", j'essaie de lui expliquer que c'est mon job et il me répond que mon job c'est de ma passer quelqu'un, pas de lui faire passer un interrogatoire, que je le saurais si je savais faire mon job, que je suis une incompétente de merde qui fait un job de merde, que j'étais trop conne pour comprendre sinon j'aurais un vrai travail et je saurais passer un coup de téléphone c'est la base de mon travail" et tout ça.  
Je retente de lui expliquer que j'ai besoin de savoir son secteur géo pour qu'il ait tout de suite le bon commercial en ligne et "je m'en fous passez moi quelqu'un, passez-moi votre directeur que je lui dise à quel point vous êtes une incompétente, vous allez pointer au chômage" avec jolis noms de fleurs :o
Je lui ai répondu que j'allais lui passer le directeur et je l'ai mis en attente et c'est tout, j'ai continué mon boulot et j'ai vu qu'il a fini par couper au bout de quelques minutes.
Le commercial qui se trouvait à ce moment dans le bureau juste à côté et a tout entendu est venu me voir pour me demander si j'allais bien, que j'ai bien fait de garder mon calme, que c'était pas grave si le mec rappellerait pas parce que les emmerdeurs c'est jamais des bons clients... Je commençais à être rodée donc j'étais pas trop secouée, mais j'ai trouvé cool qu'il s'inquiète.

Une autre fois dans un cabinet comptable, exactement le même genre, un client (de longue date) appelle et demande à parler au directeur, qui n'était pas dispo (en rendez-vous client). Le mec rappelle plus tard dans la journée, directeur toujours pas dispo, et là le gars pète un plomb.
"Vous voulez juste pas me le passer, vous êtes qu'une grosse merde incapable, ça fait dix fois que j'appelle (ndla : non) et comme par hasard il est pas dispo, ça fait 20 ans que je suis client chez vous vous êtes la pire merde que j'ai jamais eu à rencontrer, votre travail c'est de la merde" et autres diarrhées verbales similaires au gars du dessus.
Je me rappelle plus si c'est moi ou lui qui a raccroché, mais dès que j'ai vu sortir le directeur de son bureau je lui ai tout raconté.
Quand il rappelait les fois suivantes, le ton n'était pas le même...

n°63706477
Poly
Posté le 06-08-2021 à 16:43:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Une autre fois dans un cabinet comptable, exactement le même genre, un client (de longue date) appelle et demande à parler au directeur, qui n'était pas dispo (en rendez-vous client). Le mec rappelle plus tard dans la journée, directeur toujours pas dispo, et là le gars pète un plomb.
"Vous voulez juste pas me le passer, vous êtes qu'une grosse merde incapable, ça fait dix fois que j'appelle (ndla : non) et comme par hasard il est pas dispo, ça fait 20 ans que je suis client chez vous vous êtes la pire merde que j'ai jamais eu à rencontrer, votre travail c'est de la merde" et autres diarrhées verbales similaires au gars du dessus.
Je me rappelle plus si c'est moi ou lui qui a raccroché, mais dès que j'ai vu sortir le directeur de son bureau je lui ai tout raconté.
Quand il rappelait les fois suivantes, le ton n'était pas le même...

Tu as vu le directeur du client sortir de son bureau ? [:mcwimpy_ban4]

n°63708188
tomcat8390
BF1
Posté le 06-08-2021 à 20:49:24  profilanswer

SON directeur à elle qui a du passer un coup de fil au goujat :o

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°63708207
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2021 à 20:51:39  profilanswer

qui ca elle ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63708220
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-08-2021 à 20:54:19  profilanswer

Faut suivre, y'a un mec son job c'est directeur de Bureau et là en l'occurrence c'était le Bureau du client

Message édité par canarvador le 06-08-2021 à 20:54:43
n°63708233
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2021 à 20:56:23  profilanswer

la cliente donc

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63708263
pingouinnu​claire
Posté le 06-08-2021 à 21:01:26  profilanswer

Daphné, tu étais dans une boîte d’hôtesses d’accueil?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)