Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5213 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°60969281
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2020 à 13:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

milkyway58 a écrit :

Nan mais quand tu bosses dans le commerce, les gens le "sentent".

Tu es poissonnier ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 13:27:38  profilanswer

n°60969719
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-10-2020 à 14:03:53  profilanswer

360no2 a écrit :

[:rofl]

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°60969817
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-10-2020 à 14:09:52  profilanswer

n°60970472
stefaninho
Posté le 09-10-2020 à 15:00:23  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Ça c'est vrai. Même en civil dans mon ERP les gens s'adressent à nous pour leurs questions et autres alors qu'on pourrait croire que là, plus rien ne nous différencie d'un client. J'en déduis qu'au-delà d'une tenue on a surtout une façon d'occuper l'espace qui montre qu'on est "chez nous".

Ou peut'etre qu'ils te reconnaissent parce qu'ils viennent souvent ? :o

Spoiler :

Désolé de ruiner vos espoirs de démarche chaloupée pleine de virilité. [:didier frogba:2]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60970625
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-10-2020 à 15:13:47  profilanswer

even flow a écrit :

C'est un biais bien connu ça.
J'ai vu une vidéo de conférence qui justement parlait de ce phénomène.
Quelque soit l'assistance, si tu demande : "qui pense conduire mieux que la moyenne", tu vas avoir autour de 90% de main levées (enfin, 45%, vu qu'on ne lève qu'une main sur 2  :o )
biais de confiance il me semble.

Et c'est un biais assez puissant : après avoir fait réaliser ce biais, expliqué le phénomène, si tu reposes la question ... tu te retrouve avec au moins 80% de personnes qui considèrent conduire mieux que la moyenne.
En gros : "j'ai bien compris qu'il y a un biais de confiance, et que beaucoup se voient mieux qu'ils ne le sont ... mais ça, ça s'applique aux autres, pas à moi !!"

Après il y a peut-être un genre de Pareto avec 10% des conducteurs qui représentent 90% des mauvais comportements , ou 10% des clients qui représentent 90% des boulettes.

Et du coup 90% des clients se sentent moins boulets que la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 09-10-2020 à 15:14:09

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60970635
perchut
Deal with it !
Posté le 09-10-2020 à 15:15:26  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Tu fabriques des Auchans ? [:delarue5]

Coq a écrit :

non, il mime le Auchan.  
Ne me demande pas à quoi ça ressemble  [:kaman:1]

Je parle le français très mieux que vous et je vous merde [:ortensio]

---------------
One play at a time.
n°60970870
jcay
Posté le 09-10-2020 à 15:36:37  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Ça c'est vrai. Même en civil dans mon ERP les gens s'adressent à nous pour leurs questions et autres alors qu'on pourrait croire que là, plus rien ne nous différencie d'un client. J'en déduis qu'au-delà d'une tenue on a surtout une façon d'occuper l'espace qui montre qu'on est "chez nous".

Les mâles alpha du magasin  [:oneup:1]

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°60971243
Raoul Baud​elaire
Posté le 09-10-2020 à 16:06:14  profilanswer

perchut a écrit :

Je parle le français très mieux que vous et je vous merde [:ortensio]

Non mais t'en fais pas, je viens d'un coin où on entend régulièrement "je vais au docteur", "ils veulent quel temps ?" ou "t'as kekchose besoin ?", je peux pas trop me moquer.

Bon, j'avais comême jamais entendu ça pour faire les courses, mais y'a bien des gens qui disent "faire de l'essence"...  [:frag_facile]

Message édité par Raoul Baudelaire le 09-10-2020 à 16:07:14
n°60971565
Adiht
Posté le 09-10-2020 à 16:32:32  profilanswer

n°60971645
Davinout
Trukmuch
Posté le 09-10-2020 à 16:40:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca m'est arrivé aussi, il y a quelques années. J'étais dans une jardinerie, en train de charger un salon de jardin que je voulais acheter sur mon chariot. Un vieux arrive, et me demande direct:
- ouais, ils sont où les machins?  [:orthopedux:3]  (je sais même plus ce qu'il m'a demandé)
- Ben, je sais pas moi...  [:sovxx]  
- Ha ben voilà, il sait pas  :fou:  
- Je ne suis pas du magasin.
- Ha...  [:aokiji]  
Et il est parti.

Comme toi, je dois avoir une bonne tête, je suis régulièrement celui qu'on vient voir pour lui poser des questions.

J'ai une amie à la fac qui m'expliquait qu'elle était souvent interpellée dans la rue pour indiquer un chemin aux gens, que ça lui arrivait vraiment très souvent.
Le soir même, je sors du bâtiment, elle était en train d'expliquer un truc à des gens dans une voiture :D

---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 16:40:48  profilanswer

n°60971809
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-10-2020 à 16:57:48  profilanswer

Davinout a écrit :

J'ai une amie à la fac qui m'expliquait qu'elle était souvent interpellée dans la rue pour indiquer un chemin aux gens, que ça lui arrivait vraiment très souvent.
Le soir même, je sors du bâtiment, elle était en train d'expliquer un truc à des gens dans une voiture :D

Ça me le fait régulièrement aussi, ça doit être marqué sur le visage que t'es prêt à t'arrêter pour aider quelqu'un.
Après si t'as la gueule de Zemmour ou de Marine, on doit te laisser un peu plus tranquille.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60971897
RaKaCHa
Posté le 09-10-2020 à 17:08:37  profilanswer

Elle est bonne et se fait draguer :o

n°60972003
Mineur68
Posté le 09-10-2020 à 17:20:22  profilanswer

mucky bear a écrit :

Après il y a peut-être un genre de Pareto avec 10% des conducteurs qui représentent 90% des mauvais comportements , ou 10% des clients qui représentent 90% des boulettes.

Et du coup 90% des clients se sentent moins boulets que la moyenne.

C'est surtout une histoire de différence entre la moyenne et la médiane du coup  [:zedlefou:1]

n°60972095
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2020 à 17:31:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ça me le fait régulièrement aussi, ça doit être marqué sur le visage que t'es prêt à t'arrêter pour aider quelqu'un.
Après si t'as la gueule de Zemmour ou de Marine, on doit te laisser un peu plus tranquille.

Je connais quelqu'un qui a une tête à attirer tous les cassos ou racailles :D

---------------
Randos
n°60972260
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2020 à 17:50:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Je connais quelqu'un qui a une tête à attirer tous les cassos ou racailles :D

Je t'imagine pas trop racaille.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60975252
Raoul Baud​elaire
Posté le 09-10-2020 à 22:37:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Elle est bonne et se fait draguer :o

Moi ça m'arrive absolument tout le temps, et je suis pas bonne (enfin "bon" en l'occurence :o)

Ce qui est marrant, c'est que ça m'arrive autant dans d'autres pays à majorité "blanche" (Europe, Amérique du Nord et du Sud), et ce sont toujours des locaux qui viennent me demander leur chemin, dans leur langue.

Edit pour cause d'ambiguité: qu'on me demande son chemin*, pas de me faire draguer

*ou d'autres trucs bizarres. J'ai le chic pour attirer les gens chelous. Cette semaine y'a encore une nana qui m'a abordé avec un papier à la main, avec une adresse et un numéro de téléphone censé être celui de la CAF. Je lui confirme que c'est la bonne adresse, mais elle voulait absolument savoir si c'était le bon numéro. Je lui ai dit d'appeler et qu'elle verrait bien. Ou de chercher sur internet, vu qu'elle a un iphone à la main. Mais elle est partie dans un monologue sur le fait que la CAF avait pas bien calculé ses aides, et qu'elle voulait y passer. Donc je lui ai dit que c'était pas grave si c'était pas le bon numéro, vu qu'elle y allait de toute façon, et là elle est repartie dans 15 minutes de blabla sur la personne qui lui a donné le numéro qui est surement faux pour qu'elle passe pour une conne et que c'était dégueulasse (j'ai pas eu le temps de comprendre qui lui avait donné, je me suis barré à ce moment).

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 09-10-2020 à 22:44:18
n°60975644
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-10-2020 à 23:22:40  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Et une vitesse d'exécution aussi. On va plus vite qu'eux dans et entre les rayons, parce qu'on sait faire.

360no2 a écrit :

Jamais bossé dans l'alimentaire...  :spamafote:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60975882
boulgakov
Posté le 10-10-2020 à 01:09:19  profilanswer

Helle a écrit :

A votre avis dans quel métier les gens cassent le plus les couilles à raconter leur vie alors qu'on s'en tape? Médecin et avocat, tu dois avoir envie de te tirer des balles.

Coiffeur...

n°60975890
bahamut49
Posté le 10-10-2020 à 01:17:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Coiffeur...

Ah ouai ? Moi c’est toujours eux qui me pose des questions...

n°60975904
Poly
Posté le 10-10-2020 à 01:31:05  profilanswer

n°60975909
Raoul Baud​elaire
Posté le 10-10-2020 à 01:34:21  profilanswer

J'ai un pote avocat qui me parle souvent des ses clients chiants. Ce qui ressort, c'est pas tellement ceux qui parlent de leur vie, c'est surtout ceux qui sont persuadés de mieux savoir que lui comment faire, et qui essayent de lui prouver par A+B que si c'est comme ça alors qu'il essaye de les ramener sur Terre. Les mecs CSP++ qui font de grooooosses conneries et qui comprennent pas pourquoi la justice s'acharne sur eux alors qu'ils ont autre chose à faire et qu'elle laisse les dealers et les fraudeurs aux alloc en liberté.
Mention spéciale à ceux nourris aux séries américaines qui sont persuadés qu'on peut se faire des millions en dommages et intérêt pour tout et n'importe quoi.

n°60975968
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 10-10-2020 à 03:00:31  profilanswer

Helle a écrit :

A votre avis dans quel métier les gens cassent le plus les couilles à raconter leur vie alors qu'on s'en tape? Médecin et avocat, tu dois avoir envie de te tirer des balles.

Dans les bars ce doit être pas trop mal aussi.
Surtout au comptoir.

n°60975975
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-10-2020 à 03:20:49  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Bien casse couille ça d'ailleurs :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60976191
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-10-2020 à 08:11:38  profilanswer

Helle a écrit :

J'aurais dit avocat en droit de la famille et droit des étrangers, ouais  :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60976213
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 08:23:53  answer

Teleconseillers  [:emile_zola:1]

n°60976220
FRACTAL
Posté le 10-10-2020 à 08:27:27  profilanswer

Coq a écrit :

J'aurais dit avocat en droit de la famille et droit des étrangers, ouais :D

Le problème c'est que avec le secret pro je peux pas vraiment raconter de trucs précis :d

(D'où mes limites aux "relations client " sur le topic )

Mais oui selon les matières (pénal/droit des étrangers / famille surtout) tu as de des profils particuliers...

Dernièrement histoire de "repéres culturels" j'avais un client a l'aide juridictionnelle (donc qui me payait pas), il passait tout le temps sans rdv pour pas grand chose genre relire un courrier , il me filait 10 balles en passant la porte a chaque fois , genre comme tu filerais au mec qui te porte tes bagages dans un hôtel.

Pour la partie psy /assistant social je vais essayer de vous faire un post

n°60976225
stefaninho
Posté le 10-10-2020 à 08:28:50  profilanswer

shenron67 a écrit :

Surtout au comptoir.

Au comptoir les gens parlent souvent entre eux et sont assez facile à esquiver mais oui y'a des cas et l'alcool aide pas. :D

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60976228
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-10-2020 à 08:30:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Au comptoir les gens parlent souvent entre eux et sont assez facile à esquiver mais oui y'a des cas et l'alcool aide pas. :D

https://youtu.be/189qXus1O1M (la fin)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60976256
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2020 à 08:41:31  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Vécu hier : j'ai eu une remplaçante de ma coiffeuse habituelle que j'avais jamais vu et en un quart d'heure elle a cherché à savoir ce que je faisais ce week end, si je pars bientôt en vacances, mes loisirs ... moi qui suis pas très loquace sur ma vie privée ça fait toujours bizarre :o

n°60976386
bahamut49
Posté le 10-10-2020 à 09:30:10  profilanswer

tryptique a écrit :

Bien casse couille ça d'ailleurs :o

Oui. Devrait y’avoir une option « silence » dans le forfait.  :o

n°60976388
proust4
Posté le 10-10-2020 à 09:30:37  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

*ou d'autres trucs bizarres. J'ai le chic pour attirer les gens chelous. Cette semaine y'a encore une nana qui m'a abordé avec un papier à la main, avec une adresse et un numéro de téléphone censé être celui de la CAF. Je lui confirme que c'est la bonne adresse, mais elle voulait absolument savoir si c'était le bon numéro. Je lui ai dit d'appeler et qu'elle verrait bien. Ou de chercher sur internet, vu qu'elle a un iphone à la main. Mais elle est partie dans un monologue sur le fait que la CAF avait pas bien calculé ses aides, et qu'elle voulait y passer. Donc je lui ai dit que c'était pas grave si c'était pas le bon numéro, vu qu'elle y allait de toute façon, et là elle est repartie dans 15 minutes de blabla sur la personne qui lui a donné le numéro qui est surement faux pour qu'elle passe pour une conne et que c'était dégueulasse (j'ai pas eu le temps de comprendre qui lui avait donné, je me suis barré à ce moment).

... et tu n'as pas vu son complice qui te faisait les poches pendant son monologue destiné à t'embrouiller, arnaque connue.  
Go sur le topic " abordé par un escroc"  [:michel_cymerde:7]

n°60976395
bahamut49
Posté le 10-10-2020 à 09:32:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Vécu hier : j'ai eu une remplaçante de ma coiffeuse habituelle que j'avais jamais vu et en un quart d'heure elle a cherché à savoir ce que je faisais ce week end, si je pars bientôt en vacances, mes loisirs ... moi qui suis pas très loquace sur ma vie privée ça fait toujours bizarre :o

Oui c’est ca aussi en général... les coiffeurs doivent penser qu’on est content de répondre à ca... un jour j’aimerais bien casser l’ambiance en mode chomage, ma famille est morte, pas d’amis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 10-10-2020 à 09:32:57
n°60976599
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2020 à 10:19:25  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Oui c’est ca aussi en général... les coiffeurs doivent penser qu’on est content de répondre à ca... un jour j’aimerais bien casser l’ambiance en mode chomage, ma famille est morte, pas d’amis  :D

:D
Le pire c'est que certain(e)s ont une mémoire de dingue malgré le nombre de clients qu'ils voient passer.

n°60976658
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 10-10-2020 à 10:29:25  profilanswer

Perfector a écrit :

:D
Le pire c'est que certain(e)s ont une mémoire de dingue malgré le nombre de clients qu'ils voient passer.

Pas foutu de se rappeler de ma coupe par contre :o

n°60977569
Davinout
Trukmuch
Posté le 10-10-2020 à 13:42:32  profilanswer

shenron67 a écrit :

Surtout au comptoir.

ça m'arrive d'en voir quand je vais chercher mes colis en point relais... Une fois un mec racontait sa vie à un autre et la conversation a fait que j'ai rapidement compris qu'ils ne se connaissaient pas. Le mec commence à parler de sa vie, de son cancer etc. Mais j'avoue que ce qui m'avait le plus choqué, c'était que le mec était au bar avec son verre, et derrière lui t'avait (probablement) sa femme, debout, en train d'attendre bien sagement qu'il ait terminé.

---------------
Blog Jeux de société
n°60977635
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-10-2020 à 14:00:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Moi j'en ai trouvé une rapide, douée et mignonne, qui ne cherche pas à relancer la conversation si je réponds par monosyllabes  :O je l'adore.
30 minutes de silence de temps en temps ça fait du bien  :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60977866
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 10-10-2020 à 14:42:53  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ou peut'etre qu'ils te reconnaissent parce qu'ils viennent souvent ? :o

Spoiler :

Désolé de ruiner vos espoirs de démarche chaloupée pleine de virilité. [:didier frogba:2]

jcay a écrit :

Les mâles alpha du magasin [:oneup:1]

Ah ouais non rien à voir avec la virilité, c'est plus que simplement comme les lieux te sont familiers t'y es très à l'aise.

milkyway58 a écrit :

Et une vitesse d'exécution aussi. On va plus vite qu'eux dans et entre les rayons, parce qu'on sait faire.

Voilà ce genre de choses.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°60978031
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 15:09:53  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Si, mais j’ai 19 boulangeries à 1km à la ronde. (Lyon 3)
Bah Blachere chez mes parents à Aix les bains fait une meilleure baguette que chez mes 19 boulangers.
Et leurs croissants aussi.

Du coup je bouffe plus de pain

Tu vis où dans Lyon 3 pour ne pas avoir de bonne boulangerie ? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°60978418
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-10-2020 à 16:17:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu vis où dans Lyon 3 pour ne pas avoir de bonne boulangerie ? :o

Voilà  :O

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60978469
kronoob
Posté le 10-10-2020 à 16:26:01  profilanswer

Il y a de bonnes boulangeries à Lyon. Après, c'est sûr que si vous cherchez du pain pas cuit, vu que c'est de la merde, je comprends que les boulangers ne s'y risquent pas. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°60978506
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 10-10-2020 à 16:32:09  profilanswer

Helle a écrit :

A votre avis dans quel métier les gens cassent le plus les couilles à raconter leur vie alors qu'on s'en tape?

Modérateur sur HFR, quand faut nettoyer le HS des 10 autistes qui pensent qu'on en a quelque chose à foutre de leur avis sur la cuisson du pain de leur boulangerie de quartier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)