Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°60959947
Agressive ​Perfector
Posté le 08-10-2020 à 13:51:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mbl a écrit :


 
On est tous le con de quelqu'un et au moins tu évites tout malentendu quand tu prends les gens pour des idiots. Au moins tu te forces à ne pas garder pour toi des infos qui te semblent évidentes ou implicites.  
 
La dernière fois que je n'ai pas appliqué ce principe, le gars qui a fait la manip que je lui avais décris à foutu en l'air la base de prod de notre logiciel dans une banque :o


 
Et même des gens avec bac + 12 peuvent être très cons dans des cas de figure du quotidien ...


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 13:51:45  profilanswer
 

n°60960297
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-10-2020 à 14:20:30  profilanswer
 

dragages a écrit :

 

agents de traitement a donf ?


Bah non :spamafote:
Minoterie qui veut garder une image de travail avec les petits artisans qui font la fierté de la France [:elwe calafalas:1]


Message édité par wade le 08-10-2020 à 14:21:21
n°60960440
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 08-10-2020 à 14:32:52  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Et même des gens avec bac + 12 peuvent être très cons dans des cas de figure du quotidien ...

 

Constaté quasiment tous les jours dans mon ciné : des CSP++ qui se perdent en allant dans leur salle, aux toilettes. Qui captent pas des informations très simples et qui paniquent total à la moindre contrariété bénigne.


---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°60960687
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-10-2020 à 14:52:12  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Prendre un mec qui semble bosser en rayon et qui a une zappette pour un membre du personnel du magasin, c'est être idiot ? :D


Ca me rappelle, plus jeune, on m'a demandé plein de renseignements sur les produits des supermarchés des dizaines de fois alors que je faisais mes courses. :pt1cable:  
Ou de bien vouloir remettre des produits quand les rayons étaient vides.
 
Mention spéciale à la fois où on m'a demandé de bien vouloir chercher un transpalettes pour bouger une palette qui était devant certains produits.
"-je ne travaille pas ici madame. [:eric le-looser]  
- Ah bon, comment on fait alors ?[:le boudin] "
 
La tête de l'emploi peut-être. :??:

n°60960710
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 08-10-2020 à 14:54:21  profilanswer
 

lithium-68 a écrit :

Salut tout le monde. J'ai besoin de sortir de mon lurkage pour parler de cette période que je déteste à mon taf.
(...)

[:agkklr] J'ai cru que le topic était devenu "Boulangers, des attitudes incompréhensibles?" :o
Quoique ça a bien l'air reparti pour encore 2 ou 3 pages [:uxam]

n°60960921
RaKaCHa
Posté le 08-10-2020 à 15:12:50  profilanswer
 

lithium-68 a écrit :

- Ça sert à quoi personne va acheter de décorations de Noël en octobre !

 

Je scan le produit et lui indique le prix, elle la acheter... [:massys]    


[:rofl]

 

Jamais je ne penserais à aller discuter du timing des mises en rayons avec les gens qui bossent :d
Je m'en branlais déjà quand je faisais la mise en rayon :o

 
Perry Smith a écrit :

Du coup, j'avais toujours des clients pour me demander où se trouvait tel ou tel produit. ça me faisait toujours marrer de les envoyer à l'autre bout du magasin. ou alors on me demandait un prix,  je scannais, annonçait un prix délirant  (42€?! des yaourts?! "oui, ma bonne dame, ça devient vraiment n'importe quoi ces grandes marques!" ). on s'amuse comme on peut.


Très bon  :D

 
Maiar a écrit :


Prendre un mec qui semble bosser en rayon et qui a une zappette pour un membre du personnel du magasin, c'est être idiot ? :D


On le reconnait quand même facilement, ils sont en civil :o


Message édité par RaKaCHa le 08-10-2020 à 15:13:41
n°60960959
even flow
Posté le 08-10-2020 à 15:17:07  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
Je dis plus ou moins la même chose dans mes formations.  
Pourtant je ne suis pas dans un secteur "grand publique".


 
 
C'est fou comme c'est 80% de la population mais jamais nous :o[/quotemsg]
 
C'est un biais bien connu ça.
J'ai vu une vidéo de conférence qui justement parlait de ce phénomène.
Quelque soit l'assistance, si tu demande : "qui pense conduire mieux que la moyenne", tu vas avoir autour de 90% de main levées (enfin, 45%, vu qu'on ne lève qu'une main sur 2  :o )
biais de confiance il me semble.
 
Et c'est un biais assez puissant : après avoir fait réaliser ce biais, expliqué le phénomène, si tu reposes la question ... tu te retrouve avec au moins 80% de personnes qui considèrent conduire mieux que la moyenne.
En gros : "j'ai bien compris qu'il y a un biais de confiance, et que beaucoup se voient mieux qu'ils ne le sont ... mais ça, ça s'applique aux autres, pas à moi !!"


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60960993
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-10-2020 à 15:20:32  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ca me rappelle, plus jeune, on m'a demandé plein de renseignements sur les produits des supermarchés des dizaines de fois alors que je faisais mes courses. :pt1cable:  
Ou de bien vouloir remettre des produits quand les rayons étaient vides.
 
Mention spéciale à la fois où on m'a demandé de bien vouloir chercher un transpalettes pour bouger une palette qui était devant certains produits.
"-je ne travaille pas ici madame. [:eric le-looser]  
- Ah bon, comment on fait alors ?[:le boudin] "
 
La tête de l'emploi peut-être. :??:


 
Ca m'est arrivé aussi, il y a quelques années. J'étais dans une jardinerie, en train de charger un salon de jardin que je voulais acheter sur mon chariot. Un vieux arrive, et me demande direct:
- ouais, ils sont où les machins?  [:orthopedux:3]  (je sais même plus ce qu'il m'a demandé)
- Ben, je sais pas moi...  [:sovxx]  
- Ha ben voilà, il sait pas  :fou:  
- Je ne suis pas du magasin.
- Ha...  [:aokiji]  
Et il est parti.
 
Comme toi, je dois avoir une bonne tête, je suis régulièrement celui qu'on vient voir pour lui poser des questions.

n°60961019
silkr
Posté le 08-10-2020 à 15:23:01  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Ca m'est arrivé aussi, il y a quelques années. J'étais dans une jardinerie, en train de charger un salon de jardin que je voulais acheter sur mon chariot. Un vieux arrive, et me demande direct:
- ouais, ils sont où les machins?  [:orthopedux:3]  (je sais même plus ce qu'il m'a demandé)
- Ben, je sais pas moi...  [:sovxx]  
- Ha ben voilà, il sait pas  :fou:  
- Je ne suis pas du magasin.
- Ha...  [:aokiji]  
Et il est parti.
 
Comme toi, je dois avoir une bonne tête, je suis régulièrement celui qu'on vient voir pour lui poser des questions.


 
ou tout simplement, porter une doudoune sans manche :o

n°60961068
Calone
Posté le 08-10-2020 à 15:27:25  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
C'est un biais bien connu ça.
J'ai vu une vidéo de conférence qui justement parlait de ce phénomène.
Quelque soit l'assistance, si tu demande : "qui pense conduire mieux que la moyenne", tu vas avoir autour de 90% de main levées (enfin, 45%, vu qu'on ne lève qu'une main sur 2  :o )
biais de confiance il me semble.
 
Et c'est un biais assez puissant : après avoir fait réaliser ce biais, expliqué le phénomène, si tu reposes la question ... tu te retrouve avec au moins 80% de personnes qui considèrent conduire mieux que la moyenne.
En gros : "j'ai bien compris qu'il y a un biais de confiance, et que beaucoup se voient mieux qu'ils ne le sont ... mais ça, ça s'applique aux autres, pas à moi !!"


 
Anéfé mais y'a déjà un gros biais au niveau de la question : c'est quoi conduire mieux que les autres ? car chacun a sa propre définition

Message cité 2 fois
Message édité par Calone le 08-10-2020 à 15:28:04
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 15:27:25  profilanswer
 

n°60961084
RaKaCHa
Posté le 08-10-2020 à 15:28:49  profilanswer
 

Calone a écrit :

Anéfé mais y'a déjà un gros biais au niveau de la question : c'est quoi conduire mieux que les autres ?


C'est vrai que si chacun a sa définition de mieux conduire tout le monde peut être au-dessus de la moyenne :d

n°60961145
efyliae
Posté le 08-10-2020 à 15:34:27  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

ou tout simplement, porter une doudoune sans manche :o

 

:lol: Tellement vrai.

n°60961169
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-10-2020 à 15:36:30  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
ou tout simplement, porter une doudoune sans manche :o


 
Je ne mets pas de doudoune sans manche :o

n°60961199
even flow
Posté le 08-10-2020 à 15:39:42  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
Anéfé mais y'a déjà un gros biais au niveau de la question : c'est quoi conduire mieux que les autres ? car chacun a sa propre définition


 
Justement, je pense que c'est un peu le but ...
parce que si c'est défini clairement avec des critères, il n'y a plus trop de subjectivité ... et donc plus trop de biais. Là, le but, c'est justement d'avoir un avis le plus subjectif possible.  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60961214
warpc
Posté le 08-10-2020 à 15:41:05  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Ange j'en mange souvent ouai car y'en a un à coté de mon boulot... Leur baguette est pas bonne mais se conserve bien au congélo. Leurs pains spéciaux sont bof. Les pâtisseries et les pizza sont nourrissantes pour le prix. Sandwitch et salade c'est très simple mais pas cher. Bref pas de la grande qualité mais à un prix cohérent.


 
C'est quoi l'intérêt de conserver un truc pas bon au congélo?  [:cerveau skyzor]


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60961234
RaKaCHa
Posté le 08-10-2020 à 15:42:38  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

Justement, je pense que c'est un peu le but ...
parce que si c'est défini clairement avec des critères, il n'y a plus trop de subjectivité ... et donc plus trop de biais. Là, le but, c'est justement d'avoir un avis le plus subjectif possible.


Ben oui mais alors 80% qui se disent meilleurs que la moyenne peuvent avoir raison :d

warpc a écrit :

 

C'est quoi l'intérêt de conserver un truc pas bon au congélo?  [:cerveau skyzor]


Qu'il soit toujours pas bon dans 2 mois.


Message édité par RaKaCHa le 08-10-2020 à 15:43:06
n°60961297
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-10-2020 à 15:47:43  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt de conserver un truc pas bon au congélo?  [:cerveau skyzor]

[:fredmoul:1]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60961366
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 08-10-2020 à 15:52:07  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt de conserver un truc pas bon au congélo?  [:cerveau skyzor]


 
Pose la question à Véronique Courjault.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°60961402
mantel
Posté le 08-10-2020 à 15:54:38  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt de conserver un truc pas bon au congélo?  [:cerveau skyzor]


 
 
quand tu as des invités et que tu fait un barbeux avec des mergez bien sale et de la sauce qui déborde de partout, c'est pas la qualité du pain qui changera quelque chose...
surtout qu'un pain congeler, c'est de toute façon moyen...alors quitte a avoir du pain moyen, autant en congeler un qui est pas excelent de base :o

n°60961414
Mineur68
Posté le 08-10-2020 à 15:55:34  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Justement, je pense que c'est un peu le but ...
parce que si c'est défini clairement avec des critères, il n'y a plus trop de subjectivité ... et donc plus trop de biais. Là, le but, c'est justement d'avoir un avis le plus subjectif possible.  


Bof... même avec des critères objectifs (par exemple le nombre d'infractions au code) je pense qu'on peut avoir même résultat.

n°60961467
babylone83
Corse :o
Posté le 08-10-2020 à 16:00:03  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
quand tu as des invités et que tu fait un barbeux avec des mergez bien sale et de la sauce qui déborde de partout, c'est pas la qualité du pain qui changera quelque chose...
surtout qu'un pain congeler, c'est de toute façon moyen...alors quitte a avoir du pain moyen, autant en congeler un qui est pas excelent de base :o


 
le topoc BBQ en PLS !

n°60961668
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-10-2020 à 16:15:43  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
quand tu as des invités et que tu fait un barbeux avec des mergez bien sale et de la sauce qui déborde de partout, c'est pas la qualité du pain qui changera quelque chose...
surtout qu'un pain congeler, c'est de toute façon moyen...alors quitte a avoir du pain moyen, autant en congeler un qui est pas excelent de base :o


tu dois pas aimer tes invités :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60962001
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-10-2020 à 16:47:16  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
Pose la question à Véronique Courjault.


 [:mercius:1]

n°60962213
OgOp
Posté le 08-10-2020 à 17:04:47  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
agents de traitement a donf ?


 
Ca dépend des farines et des clients , on a une cinquantaine de référence. Ça va de la bio la plus pure à la farine bourré d'additifs (mais ce n'est pas nocif)
 
Édit : si la question était pour Ange, oui il y a des additifs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 08-10-2020 à 17:10:51
n°60962344
bahamut49
Posté le 08-10-2020 à 17:17:46  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt de conserver un truc pas bon au congélo?  [:cerveau skyzor]


Pour quand tu es vraiment en dech de pain.

n°60962370
dragages
Posté le 08-10-2020 à 17:20:50  profilanswer
 

OgOp a écrit :


 
Ca dépend des farines et des clients , on a une cinquantaine de référence. Ça va de la bio la plus pure à la farine bourré d'additifs (mais ce n'est pas nocif)
 
Édit : si la question était pour Ange, oui il y a des additifs. :o


 
>Blachere

n°60963701
viniw
geek repenti
Posté le 08-10-2020 à 19:50:22  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt de conserver un truc pas bon au congélo?  [:cerveau skyzor]


 
 
Le congelo Ça sert à garder des truc qu'on veut pas manger mais qu'on veut pas jeter non plus.  
On le met au congelo et on attend la prochaine coupure de courant.
Et on le jette sans devoir endosser la responsabilité du gâchis. [:chatoo]

n°60964892
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-10-2020 à 22:20:36  profilanswer
 

viniw a écrit :


 
 
Le congelo Ça sert à garder des truc qu'on veut pas manger mais qu'on veut pas jeter non plus.  
On le met au congelo et on attend la prochaine coupure de courant.
Et on le jette sans devoir endosser la responsabilité du gâchis. [:chatoo]


Je me reconnais la dedans :D

n°60965638
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-10-2020 à 01:56:48  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
ou tout simplement, porter une doudoune sans manche :o


Je pense que c'est une question d'attitude: pas de charriot sur le moment, le fait d'inspecter le rayon à la recherche d'un produit, de pas spécialement courir, etc...  paf c'est le drame: t'es du magasin. :sweat:  
 
J'avoue la doudoune sans manche, ça doit carrément être un piège à questions. :ouch:  
Faut être suicidaire pour aller faire ses courses vétu de la sorte. :lol:

n°60966019
raclette 7​4
reblochon
Posté le 09-10-2020 à 08:26:14  profilanswer
 


Si tu es un minimum intelligent tu demandes d'abord au gars s'il est du magasin.
 
Moi c'est les mamies qui me demande si je peux attraper le paquet sur l'étagère du haut.  :o

n°60966172
RaKaCHa
Posté le 09-10-2020 à 08:48:27  profilanswer
 

Pour ça pas besoin de bosser dans le magasin :d

n°60966501
Fouge
Posté le 09-10-2020 à 09:26:45  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Pour ça pas besoin de bosser dans le magasin :d

On est pas là pour travailler bénévolement pour le magasin  [:o_doc]  

n°60967565
perchut
Deal with it !
Posté le 09-10-2020 à 10:59:40  profilanswer
 

Ca m'arrive également quand j'oublie d'enlever mon badge (tour de cou) en allant faire le Auchan... "Monsieur, c'est ou le beurre ?" Heureusement, je sais répondre :o


---------------
One play at a time.
n°60967712
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 09-10-2020 à 11:10:38  profilanswer
 

perchut a écrit :

Ca m'arrive également quand j'oublie d'enlever mon badge (tour de cou) en allant faire le Auchan... "Monsieur, c'est ou le beurre ?" Heureusement, je sais répondre :o


 
 [:louideloi_aoui:3]


Message édité par Jaxom31 le 09-10-2020 à 11:11:23

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°60968195
Raoul Baud​elaire
Posté le 09-10-2020 à 11:47:02  profilanswer
 

perchut a écrit :

Ca m'arrive également quand j'oublie d'enlever mon badge (tour de cou) en allant faire le Auchan... "Monsieur, c'est ou le beurre ?" Heureusement, je sais répondre :o


 
Tu fabriques des Auchans ? [:delarue5]

n°60968501
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-10-2020 à 12:09:06  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
Tu fabriques des Auchans ? [:delarue5]


non, il mime le Auchan.  
Ne me demande pas à quoi ça ressemble  [:kaman:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60969005
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-10-2020 à 12:56:39  profilanswer
 

Faut pas non plus porter un t-shirt de la couleur du magasin: éviter le jaune chez Ikea, le vert chez Truffaut et Leroy Merlin... ;)

n°60969166
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2020 à 13:14:52  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


Si tu es un minimum intelligent tu demandes d'abord au gars s'il est du magasin.

 

Moi c'est les mamies qui me demande si je peux attraper le paquet sur l'étagère du haut. :o

"Oui, je peux..."1 [:jtomarrons:3]

 


...

 


"Bonne journée" [:jtomarrons:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60969174
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-10-2020 à 13:15:48  profilanswer
 

Nan mais quand tu bosses dans le commerce, les gens le "sentent". Etant pro, tu ne te déplaces pas de la même manière que les clients lambda. Et ils s'en aperçoivent.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60969268
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 09-10-2020 à 13:26:43  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Nan mais quand tu bosses dans le commerce, les gens le "sentent". Etant pro, tu ne te déplaces pas de la même manière que les clients lambda. Et ils s'en aperçoivent.

 

Ça c'est vrai. Même en civil dans mon ERP les gens s'adressent à nous pour leurs questions et autres alors qu'on pourrait croire que là, plus rien ne nous différencie d'un client. J'en déduis qu'au-delà d'une tenue on a surtout une façon d'occuper l'espace qui montre qu'on est "chez nous".


---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°60969281
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2020 à 13:27:38  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR