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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°60697216
mantel
Posté le 09-09-2020 à 20:49:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canarvador a écrit :


Je comprend pas, ils n'apportent  pas de valeur ajoutée significative, mais tu l'utilises quand même ?


 
La valeur ajouté de booking.com c’est de placer les hôtels sur une carte avec un prix indicatif en fonction de la date...
 
Et il y a des pubs et de la collecte de data...

mood
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Posté le 09-09-2020 à 20:49:03  profilanswer
 

n°60697904
boulgakov
Posté le 09-09-2020 à 22:00:28  profilanswer
 

L'habituel discours malhonnête, on dévalorise le service apporté plutôt que d'avouer qu'on préfère en bénéficier gratuitement. Un peu similaire aux beaufs qui crachent par principe sur ces paresseux de fonctionnaires, sans jamais même essayer d'évaluer honnêtement le service apporté (qui peut être satisfaisant, ou pas, mais ce genre de discours ne s'embarrasse pas de la moindre tentative d'analyse).

 

C'est légal, hein, tu n'as pas à te justifier...

 

edit : je répondais à akrom

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 09-09-2020 à 22:01:02
n°60697937
pwarlk
Posté le 09-09-2020 à 22:03:01  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

L'habituel discours malhonnête, on dévalorise le service apporté plutôt que d'avouer qu'on préfère en bénéficier gratuitement. Un peu similaire aux beaufs qui crachent par principe sur ces paresseux de fonctionnaires, sans jamais même essayer d'évaluer honnêtement le service apporté (qui peut être satisfaisant, ou pas, mais ce genre de discours ne s'embarrasse pas de la moindre tentative d'analyse).

 

C'est légal, hein, tu n'as pas à te justifier...

 

edit : je répondais à akrom


Il a précisé quel est le service apporté, qu'il juge insatisfaisant pour une facture à 15%.
Tu t'enflammes seul.

n°60697978
boulgakov
Posté le 09-09-2020 à 22:07:02  profilanswer
 

mantel a écrit :


La valeur ajouté de booking.com c’est de placer les hôtels sur une carte avec un prix indicatif en fonction de la date...

 

+ description standardisée pour comparer très facilement, y compris par type de chambre
+ possibilités de modifications / annulations imbattables
+ avis de clients assez utiles en général (j'ai quasi toujours trouvé ce à quoi je m'attendais en étudiant les avis)
+ interface bien plus efficace que tout ce qu'un hôtel indépendant pourra jamais pondre, et même Accor d'ailleurs

 

et je dois en oublier.

 

Mais oui, ils se gavent, comme toutes les boîtes qui ont bâti un monopole sur Internet, moi aussi des fois je finis pas traiter avec l'hôtelier directement.

n°60698002
boulgakov
Posté le 09-09-2020 à 22:09:50  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Il a précisé quel est le service apporté, qu'il juge insatisfaisant pour une facture à 15%.
Tu t'enflammes seul.

 

"Je pourrais faire sans eux, je réservais des hôtels qu'ils étaient pas nés, mais bon je fais avec eux mais quand même sans les engraisser  [:air_inter] "

n°60698011
tourtour
Posté le 09-09-2020 à 22:11:07  profilanswer
 

S'il faut commencer à pleurer sur Booking. Au moins les hôteliers paient leurs impôts, eux.

n°60698054
viniw
geek repenti
Posté le 09-09-2020 à 22:16:04  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Je comprend pas, ils n'apportent  pas de valeur ajoutée significative, mais tu l'utilises quand même ?


bah si c'est un super comparateur qui en plus obtiennent  des prix particulièrement attractif.

n°60698062
boulgakov
Posté le 09-09-2020 à 22:17:43  profilanswer
 

tourtour a écrit :

S'il faut commencer à pleurer sur Booking. Au moins les hôteliers paient leurs impôts, eux.

 

Oui, en France tout le monde paye ses impôts rubis sur l'ongle. Surtout dans le secteur de l'hôtellerie/restauration  :jap:
Il n'y a que les méchantes entreprises du Web venu d'estrangie qui essayent d'échapper à l'impôt.

 

Je ne pleure pas sur booking, tout un chacun a le droit de s'en servir puis de passer en direct au moment de réserver, mais inutile de se trouver des justifications foireuses : on préfère ne pas leur filer de comm', parce qu'un sou est un sou (et accessoirement ça arrange l'hôtelier). Cf ci-dessus la personne qui réserve sur booking yeux dans les yeux avec la réceptionniste thai qui ne veut, bêtement, pas faire de meilleure réduction.

n°60698101
tourtour
Posté le 09-09-2020 à 22:24:46  profilanswer
 

La Thaïlande c'est le pays de la verticalité absolue dans le monde du travail. Jamais une réceptionniste ne prendra la responsabilité d'appliquer autre chose que le prix qu'elle a sur son écran si elle a pas eu l'aval d'une brochette de supérieurs hiérarchiques.

n°60698168
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 09-09-2020 à 22:31:35  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

+ avis de clients assez utiles en général (j'ai quasi toujours trouvé ce à quoi je m'attendais en étudiant les avis)

Y’a Tripavisor qu’est pas mal si tu filtre un peu...

boulgakov a écrit :

+ interface bien plus efficace que tout ce qu'un hôtel indépendant pourra jamais pondre, et même Accor d'ailleurs

Accor n’est même pas foutu de gérer un e accent aigu dans mon prénom, c’est pas trop difficile de faire mieux après...

boulgakov a écrit :

moi aussi des fois je finis pas traiter avec l'hôtelier directement.

Tout ça pour ça :o


Message édité par qwazer le 09-09-2020 à 22:31:51
mood
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Posté le 09-09-2020 à 22:31:35  profilanswer
 

n°60698242
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2020 à 22:40:27  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est triste pour Booking, ils fournissent une plateforme supérieure aux sites des hôteliers et n'en retirent rien :(

leroimerlinbis a écrit :

Bah booking fait du chiffre d'affaire et dégage certainement des bénéfices.
Ce n'est pas une association caricative loi 1901

gros minet a écrit :

Ce que tout le monde fait en pratique :o

Pas sûr que les petits malins @ HFr soient la norme ;)

 
arkrom a écrit :


Jai pas dis AUCUNE plus value [:haha_aloy]
J'ai dis PEU :D, ce peu ( les photos / prix affichés / avis ) est suffisant pour que j'utilise mais pas assez pour justifier que je leur lâche 15% du tarif de mes vacances :kaola:

 

DONC , je fait comme ça :D
Le jour où ça ne sera plus possible , ben je vais faire sans eux ... J'ai su faire avant eux j'y arriverai encore plutôt que de les engraisser :jap:

C'est comme tout : s'ils veulent survivre, les annuaires devront se réinventer.
Par exemple développer un vrai SAV qui s'occupe de négocier avec l'hôtelier (ou un de ses concurrents) si la prestation proposée est trompeuse en regard de la description et/ou des avis.
Mais on peut sûrement trouver d'autres idées qui justifieraient le surcoût. [:spamafote]


Message édité par 360no2 le 09-09-2020 à 22:40:54

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60698307
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2020 à 22:48:58  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Mais oui, ils se gavent, comme toutes les boîtes qui ont bâti un monopole sur Internet, moi aussi des fois je finis pas traiter avec l'hôtelier directement.

Quel monopole ? [:dks]

Spoiler :

Ils sont "plusieurs" sur le marché : booking / tripadvisor/ trivago / hotels.com / liligo / google maps / ...
[:haha monopoly]


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60698476
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2020 à 23:18:48  profilanswer
 

Mon pote vu de pro.

 

Clairement B.com est leader de loin en France sur le marché des indivs.

 

En général ils prennent 17% de comm ( plus si on veut être mieux référencé, je rentre pas dans le details ).

 

En toute logique passer en direct est plus intéressant pour le client et l'hôtel. Mais il n'y aura jamais le prix de la commission entière de gagner. Sinon aucun intérêt. Et avoir un site, avec un système de résa à un coût ( bon c'est pas ultra cheros non plus )
Dans mon cas perso, pour des raisons pratique on fait -5 ou -10€ sur n'importe quel prix. Certains applique des %. Etc...

 

En tant que client, franchement b.com est top, c'est super bien foutu pour chercher, en recherche google ils defoncent tout, y'a toutes les infos. Super pratique de comparer, etc...

 

En effet plein de gens utilisent b.com pour chercher et ensuite nous téléphone en le disant ( ou pas ) ou passe par nos sites web.

 

Alors oui en effet c'est pas bien. Mais bon, je vais pas dire aux clients : nan nan nan passer par b.com faut pas déconner :p

n°60698559
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-09-2020 à 23:32:51  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


En toute logique passer en direct est plus intéressant pour le client et l'hôtel. Mais il n'y aura jamais le prix de la commission entière de gagner.  


 :heink: quoi ? tas des mecs qui te demande MIEUX que via B ?  
perso quand j'appelle l’hôtel c'est pour obtenir le meme tarif que sur le net :jap:  
 
moi j'y gagne le tarif attractif  [:billy-bob jambonbeur]  
lui économise la commission   [:atom1ck]  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60698574
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2020 à 23:34:46  profilanswer
 

Heu non t'as du mal comprendre.

 

Imagines sur b.com mon tarif est de 100€. Com de 20€.

 

Bah en direct je ne vais pas faire 80€ mais un prix entre 80 et 100€ comme ca l'hotel ET le client sont gagnant.

n°60698647
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-09-2020 à 23:46:45  profilanswer
 

si si j'ai bien compris :jap: tu fait "mieux" que via B :spamafote: alors que perso je reclame juste pareil  
 
exemple concret : ma dernière résa  :130€/nuit annoncé sur le site de l'hotel, 90€ via B ( donc a peine 70€ "net" pour l'hotel ... %50 de moins :o)
j'ai appelé en disant que sur le net c’était 90€... j'ai eu ma piaule pour ce même prix :jap: j'ai donc gagné 40€,  
l'hotel n'as pas touché son prix publique mais n'as pas pas versé de com' donc a encaissé 20e de plus  
 
gagnant/gagnant :jap:  
 
 
 j'aurai réclamé 80€ la nuit ca passait ?? du moins c'est ce que je comprend de ton dernir post      


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I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60698685
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2020 à 23:55:04  profilanswer
 

arkrom a écrit :

si si j'ai bien compris :jap: tu fait "mieux" que via B :spamafote: alors que perso je reclame juste pareil

 

exemple concret : ma dernière résa :130€/nuit annoncé sur le site de l'hotel, 90€ via B ( donc a peine 70€ "net" pour l'hotel ... %50 de moins :o)
j'ai appelé en disant que sur le net c’était 90€... j'ai eu ma piaule pour ce même prix :jap: j'ai donc gagné 40€,
l'hotel n'as pas touché son prix publique mais n'as pas pas versé de com' donc a encaissé 20e de plus

 

gagnant/gagnant :jap:

 


j'aurai réclamé 80€ la nuit ca passait ?? du moins c'est ce que je comprend de ton dernir post

 

Ah ok.

 

Alors déjà c est idiot de ne pas proposer systématiquement moins cher que sur les b.com & co, même si y'a des promos, etc, faut avoir la même chose en direct.

 

Mais oui en l'occurrence tu peux demander ' mieux ' après c'est de la négo.

  

J'ai aussi un exemple DÉBILE. Un pote va souvent chez le même indien, et a chaque fois il reserve avec la fourchette pour avoir une reduc. Et le patron veut pas faire pareil en direct... Ca fait des années que c'est comme ca... Jamais compris le principe !

n°60698954
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-09-2020 à 04:37:14  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Vu ton avis sur l'affaire apple/epicgame je trouve ton attitude étrange :heink:


En fait, je me sers aujourd'hui de Map pour choisir un restau ou un hôtel.  :jap:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60698956
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 04:38:21  answer
 

Je roule en diesel [:nobrain23]

n°60699023
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-09-2020 à 06:53:56  profilanswer
 

arkrom a écrit :

si si j'ai bien compris :jap: tu fait "mieux" que via B :spamafote: alors que perso je reclame juste pareil

 

exemple concret : ma dernière résa :130€/nuit annoncé sur le site de l'hotel, 90€ via B ( donc a peine 70€ "net" pour l'hotel ... %50 de moins :o)
j'ai appelé en disant que sur le net c’était 90€... j'ai eu ma piaule pour ce même prix :jap: j'ai donc gagné 40€,
l'hotel n'as pas touché son prix publique mais n'as pas pas versé de com' donc a encaissé 20e de plus

 

gagnant/gagnant :jap:

 


j'aurai réclamé 80€ la nuit ca passait ?? du moins c'est ce que je comprend de ton dernir post


C'est pas gagnant-gagnant, tu gagnes rien par rapport à ta réservation sur Booking. Ou alors une satisfaction intellectuelle, mais bon :o


Message édité par GAS le 10-09-2020 à 06:54:21

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60699101
garath_
Posté le 10-09-2020 à 07:31:18  profilanswer
 

T'auras peut être pas une des chambres booking :o
Celles qui donnent sur un mur à 1m ou qui sont dans l'escalier...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60699265
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2020 à 08:16:01  profilanswer
 

garath_ a écrit :

T'auras peut être pas une des chambres booking :o
Celles qui donnent sur un mur à 1m ou qui sont dans l'escalier...

:jap:
(Mais oublies celle avec une odeur de renfermé tenace [:frogaski62:2])


Message édité par 360no2 le 10-09-2020 à 08:17:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60699663
kokolukia
Posté le 10-09-2020 à 09:12:35  profilanswer
 

arkrom a écrit :

si si j'ai bien compris :jap: tu fait "mieux" que via B :spamafote: alors que perso je reclame juste pareil  
 
exemple concret : ma dernière résa  :130€/nuit annoncé sur le site de l'hotel, 90€ via B ( donc a peine 70€ "net" pour l'hotel ... %50 de moins :o)
j'ai appelé en disant que sur le net c’était 90€... j'ai eu ma piaule pour ce même prix :jap: j'ai donc gagné 40€,  
l'hotel n'as pas touché son prix publique mais n'as pas pas versé de com' donc a encaissé 20e de plus  
 
gagnant/gagnant :jap:  
 
 
 j'aurai réclamé 80€ la nuit ca passait ?? du moins c'est ce que je comprend de ton dernir post      


Moi ce que je vois c'est surtout un hôtel qui prend ses clients pour des idiots, en faisant presque x2 pour les gens qui auraient trouvé cet hôtel en direct sans passer par booking.

n°60699840
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-09-2020 à 09:32:02  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 


J'ai aussi un exemple DÉBILE. Un pote va souvent chez le même indien, et a chaque fois il reserve avec la fourchette pour avoir une reduc. Et le patron veut pas faire pareil en direct... Ca fait des années que c'est comme ca... Jamais compris le principe !


L'algo de lafourchette :spamafote:

n°60699873
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-09-2020 à 09:35:07  profilanswer
 

Je fais pareil avec Booking pour localisation, prix et parking (surtout quand on voyage en moto) et j'utilise en plus la dose d'avis clients pour me faire une idée (évidemment à moduler selon la mauvaise foi de celui qui a vu une poussière ou qui n'a pas apprécié que le réceptionniste se plie en trois alors qu'il aurait voulu que ça soit en quatre) :o
Puis je vérifie sur le site de l'hôtel si les prix sont similaires ou moindres.
Après si c'est en mode ISO 1664 la rache, Booking direct et c'est marre.


Message édité par MsieurDams le 10-09-2020 à 09:35:48

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60699876
LordK
Posté le 10-09-2020 à 09:35:14  profilanswer
 

C'est vrai ces histoire de "chambre booking" ?

n°60699926
mbl
Posté le 10-09-2020 à 09:39:45  profilanswer
 

La fourchette t'as pas forcément les mêmes plats et les mêmes quantité dans l'assiette dans certains restaurants.  
C'est comme quand tu prends les harengs pommes à l'huile hors menu, tu te retrouves avec quasi un plat complet en entrée.


---------------
-3dB
n°60699944
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-09-2020 à 09:41:03  profilanswer
 

Le plus grand ratio maison close / nombre d'habitant


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60699947
Agressive ​Perfector
Posté le 10-09-2020 à 09:41:14  profilanswer
 

A chaque fois que j'ai réservé sur booking c'était toujours "dernière place à ce prix, réservez vite §§§".
Même message 2 jours après, ça sent le [:lak]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60699962
FLeFou
Posté le 10-09-2020 à 09:42:32  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Le plus grand ratio maison close / nombre d'habitant


sur bookings ?  [:transparency]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°60699989
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-09-2020 à 09:43:57  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


sur bookings ?  [:transparency]


 
Mauvais topic  [:vizera]


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60699997
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 10-09-2020 à 09:44:30  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Le plus grand ratio maison close / nombre d'habitant


CulGé ?
 
 :D

n°60700195
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 10-09-2020 à 10:01:00  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Le plus grand ratio maison close / nombre d'habitant


 [:power600]


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°60700412
kley
Miaou !
Posté le 10-09-2020 à 10:15:46  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

A chaque fois que j'ai réservé sur booking c'était toujours "dernière place à ce prix, réservez vite §§§".
Même message 2 jours après, ça sent le [:lak]


C'est une technique de marketing web bien connue pour inciter les gens à acheter sans réfléchir :o

n°60700444
Agressive ​Perfector
Posté le 10-09-2020 à 10:17:40  profilanswer
 

Oui c'est bien connu, technique préférée des coachs et autres vendeurs de formations en tout genre [:zeroz]
Et aussi des cuisinistes IRL :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 10-09-2020 à 10:18:20

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60700466
mantel
Posté le 10-09-2020 à 10:19:30  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Oui c'est bien connu, technique préférée des coachs et autres vendeurs de formations en tout genre [:zeroz]
Et aussi des cuisinistes IRL :D


 
 
qui en même temps vont t’expliquer que c'est du sur mesure et que ça justifie le prix de la prestation :o

n°60701434
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-09-2020 à 11:34:45  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

A chaque fois que j'ai réservé sur booking c'était toujours "dernière place à ce prix, réservez vite §§§".
Même message 2 jours après, ça sent le [:lak]


 
Dernière place à ce prix sur le quota de chambres allouées a Booking, ca veut pas dire que l'hotel est complet, tu peux trouver des chambres dispo sur d'autres sites.
.

n°60701637
babylone83
Corse :o
Posté le 10-09-2020 à 11:50:15  profilanswer
 

Oui b.com c'est les rois de la fausse promo, etc . . .  
 
Parfois je vois mes chambres avec écrit -30% dessus, avec un prix barré, ah oui mais c'est mon prix le 15 aout ca, bheu OK  
 
en gros les gars sont super balèze pour maximiser les ventes. c'est des tueurs

n°60701758
silkr
Posté le 10-09-2020 à 12:00:38  profilanswer
 

surtout de super robot qui scrute vos prix tout le temps, pour etre dans les clous et donc pouvoir affcher -30%

n°60701771
babylone83
Corse :o
Posté le 10-09-2020 à 12:01:53  profilanswer
 

silkr a écrit :

surtout de super robot qui scrute vos prix tout le temps, pour etre dans les clous et donc pouvoir affcher -30%


 
nos planning sont connectés ( comme avec expedia & co ) , donc non ils ne scrutent rien, c'est nous qui donnons nos tarifs et nos dispos

n°60701982
RaKaCHa
Posté le 10-09-2020 à 12:23:24  profilanswer
 

kley a écrit :


C'est une technique de marketing web bien connue pour inciter les gens à acheter sans réfléchir :o


C'est du même niveau que les réductions à -45% qui sont présentes toute l'année.
Tomber là-dedans en 2020 pardonnez-moi mais bon.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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