Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5582 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°60473771
Darya
E * L
Posté le 14-08-2020 à 00:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:jaffax]

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 00:18:57  profilanswer

n°60479153
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-08-2020 à 17:37:35  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

.

Ma mère travaille toujours dans cette usine en horaire décalé, elle est en bonne forme, mais je vois très bien que ca l'use vraiment : le taf lui même, la populace qu'elle fréquente, etc. ca commence franchement à être très dur pour elle, et pourtant elle n'a pas la 60 ène, et faire encore 5/6 ans c'est franchement compliqué pour elle. Les )

C'est la variante de "toutes des salopes sauf maman" version usine ?

n°60479461
yul
Posté le 14-08-2020 à 18:19:15  profilanswer

canarvador a écrit :

C'est la variante de "toutes des salopes sauf maman" version usine ?

Développe s'il te plaît[:abakuk:3]

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°60483876
boubagump ​ii
Posté le 15-08-2020 à 10:27:54  profilanswer

Tiens, une sympa hier.

Je fais l'entretien/réparation de matériel de traitement d'eau (pour le contexte).
Normalement quand un client a un problème il appelle notre standard et on programme une visite a domicile.
Une assistante me demande d'appeler un client car il a un problème et qu'il veut absolument parler a un technicien.
C'est pas vraiment le process habituel mais je m’exécute pour arranger le client et peu être éviter un déplacement inutile.
Je m’arrête donc sur un parking, et je compose le numero. Le client décroche, mais me dit qu'il est occupé sur un truc important et que ca serait bien que je le rappelle un peu plus tard.
Bon, j'avoue que ca me gonfle un peu, mais j'ai pas trop le choix.
Je rappelle donc en fin de journée, le client est cette fois disponible.

Il m'explique son problème. Il n'arrive pas a lancer le mode manuel sur l'appareil, le gars m'explique pourquoi il veut absolument le lancer en manuel. (Bon deja, on a un gars qui veut se péter les couilles avec le mode manuel alors que ya un mode automatique qui fonctionne parfaitement pour 99% des cas).
Ya que 4 touches sur son modèle,  il suffit juste d'appuyer 3sec sur la bonne touche.
Le gars me dis que ca ne fonctionne pas. Il me parle des autres menus, fait du hors sujet. M'explique pourquoi le mode manuel est mieux, etc... J'ai pas vraiment le droit de mettre en doute la parole du client, je dois faire gaffe a ne pas le braquer. Je lui demande si il est certain d'appuyer sur le bon bouton, suffisamment fort, etc...
Comme ca fait bien 10 minutes que ca dure, je lui explique que si la manip ne fonctionne pas, c'est que par déduction la carte électronique est HS (ce dont je doute fortement, c'est extrêmement rare par expérience.). Il faut donc programmer une intervention pour remplacer la carte.
Je gère avec une assistante pour y aller en "off", c'est a dire non officiellement. Il habite pas vraiment loin de chez moi, donc on lui propose le lendemain a la fin de ma journée de travail.

J'arrive chez lui, j'ai pris le carton de la carte electronique pour montrer que je le prends au serieux.
Il me guide jusqu'a l'engin. Je presse la touche 3 sec, l'appareil démarre instantanément. Problème résolu en moins de 30 sec! Je vais pouvoir rentrer chez moi! Et non...
Le gars n'en reviens pas, il m'assure que ca ne marchait pas hier. Il veut absolument que je lui trouve une explication. Je lui dis qu'il n'appuyait peu etre pas assez fort?
Pas d'excuse mine de rien de me faire déplacer pour rien.
Le gars m'explique encore une fois sa vie, pourquoi il veut le lancer en manuel alors que moi je veux juste rentrer chez moi.
Il est un peu vexé en fait, alors du coup il se lance dans les menus de la carte et me parle d'un reglage qui n'est pas le meme que sur celui de son fils (a 400 bornes de la), il veut absolument savoir lequel des 2 a un mauvais réglage. Je dois donc lui expliquer, que les 2 sont surement bon, que c'est le principe d'un reglage, que l'on l'adapte a pas mal de paramètres et qu'il est donc normal de ne pas trouver le même chez tout le monde.
Le gars part sur des histoires d'eau qui serait parfois verte. J’élude la question et me dirige vers la sortie.

Quand je suis vers mon camion, il me rattrape, et c'est parti pour le dernier round.
Il me demande si la carte aurait été payante si il avait fallu la remplacer, je lui réponds par l’affirmative, environ 150 euros.
Le gars s’énerve, il trouve cela inadmissible, que c'est trop cher, que le matos est récent en plus. Et le voila qui s’échauffe tout seul, je viens de lui "réparer" gratuitement et rapidement son appareil, et il est pas content car si il avait du payer ça aurait été trop cher...
Chapeau bas, je tiens un champion.

Et dire que je dois aller chez lui 2 fois par an...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par boubagump ii le 15-08-2020 à 10:32:04
n°60484063
stephaneF
Posté le 15-08-2020 à 10:58:24  profilanswer

C'est des pompes pour quoi ? Piscine, arrosage agricole ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60484087
cartemere
Posté le 15-08-2020 à 11:03:03  profilanswer

juste un gars paumé qui se fait chier
et qui est prêt à tout pour avoir de la compagnie...

n°60484114
Emzy
Kaiju
Posté le 15-08-2020 à 11:08:36  profilanswer

cartemere a écrit :

juste un gars paumé qui se fait chier
et qui est prêt à tout pour avoir de la compagnie...

Il a l'air d'avoir d'autres problèmes quand même.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°60484264
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-08-2020 à 11:39:32  profilanswer

vous êtes vachement sympa avec les clients casse couilles

n°60484310
Yobi
Posté le 15-08-2020 à 11:47:04  profilanswer

Ici c'est les départs dj 15 août, les pires de l'année  :fou:

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°60484527
dragages
Posté le 15-08-2020 à 12:32:44  profilanswer

Le client qui te fait regretter de bosser.  [:somberlain2:2]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 12:32:44  profilanswer

n°60484539
kukron
Posté le 15-08-2020 à 12:34:13  profilanswer

Le mec parano avait dû passer la nuit à se faire des films comme quoi on l'arnaque, procès, Julien Courbet. Il ne pouvait se contenter d'une résolution de son problème en 30 secondes.

n°60485142
Perfector
Memento mori
Posté le 15-08-2020 à 14:07:26  profilanswer

C'est une réaction qu'on voit parfois quand on dépanne quelqu'un très rapidement, et donc l'autre veut pas perdre la face mais finit toujours par s'enfoncer encore plus.
Combien de fois on m'a dit :

"Mais je vous JURE, j'ai tapé exactement ce mot de passe comme ça et ça fonctionnait pas [:bonobo_gangbang:2]"

"Mais oui c'est sûrement un bug temporaire [:sophiste:1]"

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-08-2020 à 14:08:11

---------------
Randos
n°60485638
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-08-2020 à 15:22:47  profilanswer

Ça me rappelle le SAV de ma banque sur Twitter.
La veille au soir sur les coups de minuit, pas moyen de passer un paiement 3d secure. L'authentification se passe bien, je valide le paiement puis ça revient en paiement refusé.

Je m'en ouvre poliment sur Twitter en leur demandant qu'est-ce que c'est que ce brol. Puis je me couche à base "rhagnagna ces foutues banques marche jamais gniii"  [:mantafahrer:2]
Je faisais mon numéro de carte et mon cryptogramme de mémoire parce flemme d'aller rechercher ma carte.
Sauf qu'entre deux cartes le hasard a voulu que j'aie les mêmes chiffres de cryptogramme mais pas dans le même ordre.  [:haha fail]

Du coup le gars au support qui me dit : ah oui les essais de paiement étaient refusés à cause de ça.

Donc je m'en suis sorti avec une pirouette à base de mémoire défaillante, mais je me suis senti un peu con.

Ce qui était le plus confusant dans l'histoire était le fait que le paiement partait avec l'authentification 3d secure plutôt que de planter tout de suite.

Bref j'ai fait de ma merde :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60487502
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-08-2020 à 20:49:23  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Tiens, une sympa hier.

Et dire que je dois aller chez lui 2 fois par an...  :sweat:

Le probleme avec ces gens la c'est que si tu commences a les contredire, tu vas perdre encore plus de temps avec eux et t'enerver pour rien.

Dans ce cas tu as bien fait, tu ecoutes meme si t'en as rien a branler, tu encaisses et tu te casses :D

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60491651
ujina
Posté le 16-08-2020 à 12:37:48  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est une réaction qu'on voit parfois quand on dépanne quelqu'un très rapidement, et donc l'autre veut pas perdre la face mais finit toujours par s'enfoncer encore plus.
Combien de fois on m'a dit :

"Mais je vous JURE, j'ai tapé exactement ce mot de passe comme ça et ça fonctionnait pas [:bonobo_gangbang:2]"

"Mais oui c'est sûrement un bug temporaire [:sophiste:1]"

La fois où un utilisateur devait changer de mot de passe et au bout d'une heure on a réussi à changer le mot de passe.
On teste dans je ne sais plus quelle application et là ça ne marche pas. Au bout d'une heure ma patience est à bout et après quelques essaies infructueux, je lui demande de me donner son mot de passe, j'ai la main sur le pc, et je le tape à sa place et là ça marche [:daique]  
Le mec ne savait juste pas retaper le mot de passe qu'il venait de taper 2 fois juste avant. Ce fut une grande leçon professionnelle : certains n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

n°60493955
Davinout
Trukmuch
Posté le 16-08-2020 à 16:54:44  profilanswer

Y a pas mal de gens à qui ça arrache la gueule d'avouer qu'ils ont tort, même devant le fait accompli. Tout le monde fait des erreurs, surtout que quand t'appelle le support, ça veut dire que t'es pas un expert du domaine... D'ailleurs souvent les gens du support sont bien plus sympas quand tu commences par "j'ai ptete fait une bétise", plutôt que de leur reprocher que leur truc marche pas d'entrée.

---------------
Blog Jeux de société
n°60494087
360no2
I am a free man!
Posté le 16-08-2020 à 17:19:02  profilanswer

ujina a écrit :

La fois où un utilisateur devait changer de mot de passe et au bout d'une heure on a réussi à changer le mot de passe.
On teste dans je ne sais plus quelle application et là ça ne marche pas. Au bout d'une heure ma patience est à bout et après quelques essaies infructueux, je lui demande de me donner son mot de passe, j'ai la main sur le pc, et je le tape à sa place et là ça marche [:daique]
Le mec ne savait juste pas retaper le mot de passe qu'il venait de taper 2 fois juste avant. Ce fut une grande leçon professionnelle : certains n'ont aucune idée de ce qu'ils font

T'aurais quand même pu lui dire que son clavier avait basculé sur qwerty (ou lui demander à tout hasard s'il etait en verrouillage majuscule) :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60494196
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-08-2020 à 17:39:44  profilanswer

flounche a écrit :

Le probleme avec ces gens la c'est que si tu commences a les contredire, tu vas perdre encore plus de temps avec eux et t'enerver pour rien.

Dans ce cas tu as bien fait, tu ecoutes meme si t'en as rien a branler, tu encaisses et tu te casses :D

Je fais pareil avec ma femme...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60494351
Perfector
Memento mori
Posté le 16-08-2020 à 18:09:29  profilanswer

360no2 a écrit :

T'aurais quand même pu lui dire que son clavier avait basculé sur qwerty (ou lui demander à tout hasard s'il etait en verrouillage majuscule) :o

Je dis aux gens d'ouvrir le bloc notes et taper qqchose pour voir si les majuscules/pavé numériques sont bien OK.

---------------
Randos
n°60494395
babylone83
Corse :o
Posté le 16-08-2020 à 18:19:21  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je fais pareil avec ma femme...

Comme nous tous je pense.

Mais sinon la technique que j'utilise pour les utilisateurs qui captent pas pourquoi avec moi ca marche ( chez moi typiquement la télécommande de la clim :o  ou la connexion à notre wifi ) je dis simplement ah je sais pas, je peux pas vous dire je n'y connais rien.

Car en montrant que on n'est pas un expert. Ca désamorce énormément le nbr de questions possible de leurs part.

n°60499090
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-08-2020 à 13:35:38  profilanswer

C'est vrai que ça marche bien, ça !  :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60499308
Stigbambi
Posté le 17-08-2020 à 13:58:19  profilanswer

ujina a écrit :

Le mec ne savait juste pas retaper le mot de passe qu'il venait de taper 2 fois juste avant. Ce fut une grande leçon professionnelle : certains n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

Crosstopic, ça me fait penser à Salami, qui n'arrivait pas à se connecter alors que je lui ai dit 100 fois que son mot de passe était "password".
Connaissant l'animal, je vais la voir, je lui demande de me montrer et je regarde ce qu'elle tape. Elle écrivait "passeword"  [:hansaplast]
Et évidemment c'était de ma faute je lui avais pas dit  [:hansaplast]

Message édité par Stigbambi le 17-08-2020 à 13:59:04
n°60499628
babylone83
Corse :o
Posté le 17-08-2020 à 14:25:08  profilanswer

attente, elle est toujours dans votre team Salami ?

n°60499643
Stigbambi
Posté le 17-08-2020 à 14:26:16  profilanswer

Oula non  :sweat: C'était il y a quelques temps. Peut-être son premier ou deuxième jour.

n°60499644
mbl
Posté le 17-08-2020 à 14:26:31  profilanswer

Je pense que c'était l'instant flashback nostalgie.

---------------
-3dB
n°60499658
Stigbambi
Posté le 17-08-2020 à 14:28:20  profilanswer

"Nostalgie" oui voilà :sweat:

n°60499663
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2020 à 14:29:00  profilanswer

n°60542576
Slops
Posté le 22-08-2020 à 16:45:46  profilanswer

https://zupimages.net/up/20/34/tt9d.jpg

ça se passe de commentaire.
Juste envie de l'insulter.

---------------
RIP Diesel <3
n°60542989
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 22-08-2020 à 18:15:20  profilanswer

Slops a écrit :

Tu mets dans les chambres les plus pourrites au prix fort :o

n°60543054
Perfector
Memento mori
Posté le 22-08-2020 à 18:27:40  profilanswer

Il aurai pu faire pire et envoyer un sms :o

---------------
Randos
n°60543062
360no2
I am a free man!
Posté le 22-08-2020 à 18:29:23  profilanswer

Slops a écrit :

Tu n'es pas commerçant... [:sadnoir]

Spoiler :

Alors que tu pourrais lui confirmer avoir réservé, conformément à son mail, la suite présidentielle pour 8 personnes, du 28 août au 2 septembre 2021, en non remboursable :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60543624
meorpheus
Posté le 22-08-2020 à 19:53:27  profilanswer

Slops a écrit :

Y’a eu échange avant ou ça sort de nul part et faut supposer que l’adresse mail contient un nom prénom. [:flu1]

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°60543776
gros minet
Posté le 22-08-2020 à 20:18:07  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Tiens, une sympa hier.

Mon père ça  :sweat:
Raconte sa vie
Fait n'importe quoi, toujours le seul à ne pas arriver à faire quelque chose
A toujours raison, le problème c'est les autres
N'avouera jamais qu'il a tort quitte à s'enfoncer dans la mauvaise foi.
Je plains ses prestataires (dont moi :o )

n°60545616
Slops
Posté le 23-08-2020 à 00:47:01  profilanswer

meorpheus a écrit :

Y’a eu échange avant ou ça sort de nul part et faut supposer que l’adresse mail contient un nom prénom. [:flu1]

A priori ils auraient tel et ma collègue n'étant pas formée à la prise de resa leur a demandé d'envoyer un mail.
Et oui le mail contient nom + prénom..
Le pire c'est que 25min après je vois une resa booking, c'est eux. Tellement impatients lol.

---------------
RIP Diesel <3
n°60546320
360no2
I am a free man!
Posté le 23-08-2020 à 10:19:00  profilanswer

Slops a écrit :

A priori ils auraient tel et ma collègue n'étant pas formée à la prise de resa leur a demandé d'envoyer un mail.
Et oui le mail contient nom + prénom..
Le pire c'est que 25min après je vois une resa booking, c'est eux. Tellement impatients lol.

Confirme-leur la réservation des 2 chambres [:spamafoote]

---------------
n°60547947
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2020 à 14:38:53  profilanswer

gros minet a écrit :

Mon père ça  :sweat:  
Raconte sa vie

Pareil ici. Du coup au début je faisais son taf juridique, sauf qu'au bout d'un moment, à force d'être en guerre contre le monde entier, bosser gratos pour un client pénible qui veut t'expliquer ton propre taf, ca agace. Du coup j'ai prétexté un conflit d'intérêt pour refuser les dossiers, en l'orientant vers un confrère que j'aime moyen, qui l'a facturé à mort, ca l'a un peu calmé :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60548017
gros minet
Posté le 23-08-2020 à 14:48:29  profilanswer

niju a écrit :

Pareil ici. Du coup au début je faisais son taf juridique, sauf qu'au bout d'un moment, à force d'être en guerre contre le monde entier, bosser gratos pour un client pénible qui veut t'expliquer ton propre taf, ca agace. Du coup j'ai prétexté un conflit d'intérêt pour refuser les dossiers, en l'orientant vers un confrère que j'aime moyen, qui l'a facturé à mort, ca l'a un peu calmé :o

Moi je suis son mainteneur d'ordi et smartphone. Quand il t'appelle parce qu'il ne retrouve pas un fichier sur son ordinateur et que tu te fais engueuler car tu lui dis que tu n'en sais rien et que ce n'est pas facile de chercher quand tu es à 300 km de l'écran  :sweat:  :o

n°60554213
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 24-08-2020 à 01:58:59  profilanswer

gros minet a écrit :

Mon père ça :sweat:
Raconte sa vie

On ne serait pas frère ? :lol:

n°60554363
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-08-2020 à 07:31:04  profilanswer

Aucun lien , fil unique  [:drixmok]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60561388
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-08-2020 à 00:20:19  profilanswer

Réponse sympa d'un restaurateur de mon bled à un client con :)

http://kingus.free.fr/HFR/mdf1.png     http://kingus.free.fr/HFR/mdf2.png

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°60564449
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2020 à 12:55:04  profilanswer

J'adore les avis 1 étoile sur Google de type "on s'est fait refouler alors qu'on arrivait à 12 personnes à 22h59 sans réserver" [:le marabout:5]  
Ou encore les "restaurant fermé"  [:lectrodz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)