Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6709 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°60293069
kolian
Posté le 21-07-2020 à 11:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les restaurateurs ont un protocole différent.

Par contre, je m'étonne que ca soit l'inspection du travail qui puisse verbaliser ce genre de chose...Ca doit être attaquable au TA ce genre d'amende.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 11:40:44  profilanswer

n°60293108
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-07-2020 à 11:44:03  profilanswer

kolian a écrit :

Les restaurateurs ont un protocole différent.

Par contre, je m'étonne que ca soit l'inspection du travail qui puisse verbaliser ce genre de chose...Ca doit être attaquable au TA ce genre d'amende.

Mise en danger des salariés peut être ?

n°60293698
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 21-07-2020 à 12:49:42  profilanswer

À priori il n’y a pas de sanctions prévues pour le commerçant dans le décret sur le port du masque obligatoire.
Après le responsable du commerce ne met pas en place les mesures nécessaires à assurer la sécurité de ses salariés en laissant entrer des clients non masqués, c’est peut peut-être par là qu’attaque l’inspection du travail.

J’étais fermé hier, ce matin, première demi-heure:  
- un client qui entre sans masque au prétexte que nous ne somme pas un lieu clos (il fait chaud, la porte automatique est bloquée ouverte), il l’a dans la poche et fini par le mettre pour être servi...
- une cliente qui ne remonte pas son masque au niveau du nez, qui ressort sans rien parce que « ça l’empêche de respirer ». Putain, mon fils de 10 ans a compris que ce n’était pas une excuse valide et s’y est fait en quelques heure.

Ça c’est calmé ensuite mais j’ai eu peur...

n°60293767
dragages
Posté le 21-07-2020 à 12:58:54  profilanswer

[:range_robert:4] Hier pareil au véto, dans l’accueil, une vieille qui respirait pas la santé, ben elle rentre peinarde sans masque alors que on était 3 clients bien plus jeune avec nos masques ainsi que la véto.  

Elle a attendu que la veto lui demande si elle avait un masque...

Ah ben oui, mais ou je l'ai mis, et ça triture dans son sac, posé sur le comptoir, ah ben non, je le trouve pas..

Au bout de 2min ah ben il doit etre dans ma voiture  [:somberlain2:2]

Message édité par dragages le 21-07-2020 à 12:59:04

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60294480
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-07-2020 à 14:18:55  profilanswer

wade a écrit :

Mise en danger des salariés peut être ?

C'est ce que j'ai pensé pour trouver une explication rationnelle, mais du coup l'amende ne l'est toujours pas : amende "fixe" ou éventuellement par salariés, surement pas par client, ça n''existe pas dans le code du travail.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60294627
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-07-2020 à 14:30:12  profilanswer

[:clooney27]
"dixit le serveur"

n°60294751
david42fr
Posté le 21-07-2020 à 14:44:20  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est ce que j'ai pensé pour trouver une explication rationnelle, mais du coup l'amende ne l'est toujours pas : amende "fixe" ou éventuellement par salariés, surement pas par client, ça n''existe pas dans le code du travail.

Ce n'est pas plutôt par salarié s'il ne fournit pas un masque/salarié/1/2 journée?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60294775
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2020 à 14:46:07  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

[:clooney27]
"dixit le serveur"

ça m'a quand même titillé, et voici une source plus officielle :

https://unoeilensalle.fr/que-risque [...] -serveurs/

C'est bien écrit qu'une amende est possible si un restaurateur accepte un client sans masque, mais ça précise pas par client ou pas (qui m'étonne aussi)

Citation :

Si un client refuse de porter un masque, vous pouvez refuser de le servir. Si vous l’acceptez, vous risquez, là aussi, une amende de 750 € ! N’oubliez pas qu’une entreprise est responsable.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-07-2020 à 14:47:12

---------------
Randos
n°60295537
kolian
Posté le 21-07-2020 à 16:01:28  profilanswer

helmut_bar a écrit :

À priori il n’y a pas de sanctions prévues pour le commerçant dans le décret sur le port du masque obligatoire.
Après le responsable du commerce ne met pas en place les mesures nécessaires à assurer la sécurité de ses salariés en laissant entrer des clients non masqués, c’est peut peut-être par là qu’attaque l’inspection du travail.

Oui enfin, un client qui rentre sans masque, faudra être très fort pour réussir a prouver que les salariés sont exposés a un risque majeur et immédiat envers eux :o

Bon, cela dit il ne faut pas s'amuser a ne proposer aucune solution de mise en "sécurité" covid-19 pour les salariés ( fourniture masque, gel, visière, signalisation )

helmut_bar a écrit :

- un client qui entre sans masque au prétexte que nous ne somme pas un lieu clos (il fait chaud, la porte automatique est bloquée ouverte), il l’a dans la poche et fini par le mettre pour être servi...
- une cliente qui ne remonte pas son masque au niveau du nez, qui ressort sans rien parce que « ça l’empêche de respirer ». Putain, mon fils de 10 ans a compris que ce n’était pas une excuse valide et s’y est fait en quelques heure.

Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus.

---------------

n°60297904
helmut_bar
Posté le 21-07-2020 à 21:30:34  profilanswer

kolian a écrit :

On s’est dit qu’on préférait se faire emmerder par ceux qui ralent parce qu’on ne les sert pas parce qu’ils ont pas de masques que par ceux qui en ont et qui ralent parce qu’on sert ceux qui n’en n’ont pas.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 21:30:34  profilanswer

n°60298254
qwazer
Merci M.arc
Posté le 21-07-2020 à 22:15:42  profilanswer

Perfector a écrit :

ça m'a quand même titillé, et voici une source plus officielle :
https://unoeilensalle.fr/que-risque [...] -serveurs/

Cool le nouveau site Legifrance :O

kolian a écrit :

[:poogz:5]

Message édité par qwazer le 21-07-2020 à 22:16:24
n°60298311
stephaneF
Posté le 21-07-2020 à 22:24:08  profilanswer

helmut_bar a écrit :

T'as perdu une vente.  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60299080
Yobi
Posté le 22-07-2020 à 05:59:26  profilanswer

Je cherche aussi une source officiel concernant les obligations du commerçant sur le port du masque vis à vis de ses clients. La politique de mon employeur c'est : "on leur demande de le mettre si ils refusent on va pas plus loin et on les sert quand même".

Hier les gendarmes sont passés, il y avait quelques clients non masqués, ils on fait leurs courses et son repartis sans rien dire.  [:pikitfleur:4]

n°60299610
helmut_bar
Posté le 22-07-2020 à 09:26:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'as perdu une vente.  :o

Et un autre ce matin.
Avec la première insulte: « Allez vous faire foutre », ce qui n’est pas gentil même en étant vouvoyé.
Des clients ce sont plusieurs fois insultés entre eux à propos des masques et des distances ces derniers temps mais on avait pas encore été visé.

Vivement dimanche et les congés d’été bordel...

n°60299692
kolian
Posté le 22-07-2020 à 09:38:08  profilanswer

Déjà de base en été les clients ne sont pas très agréable ( bon, c'est plus visible sur aout/fin aout que dès mi juillet ).
Mais en plus avec l'après confinement, et maintenant le masque obligatoire de partout...

C'est tout de même s'exposer à beaucoup de risque de prendre cette gestion en "frontal".

J'applique le slogan de macdo, venez comme vous êtes :o

---------------

n°60300034
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2020 à 10:15:27  profilanswer

S'insulter, voire en venir aux mains à cause d'un truc en tissu à mettre sur le visage je comprends pas le truc  :sweat:
ça me gonfle aussi de mettre un masque, mais ça mérite pas non plus tout ce bazar

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 22-07-2020 à 10:16:48

---------------
Randos
n°60300052
garath_
Posté le 22-07-2020 à 10:16:57  profilanswer

Tous les professionnels du tourisme qui vont devoir gérer encore plus de français cette année  [:gzk:2]  
ça va leur faire bizarre  :D

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60300190
babylone83
Corse :o
Posté le 22-07-2020 à 10:30:04  profilanswer

Lz truc des clients qui hurlent/se battent c'est souvent la fatigue, et le moindre truc qui les énervent ca explose.

n°60300336
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-07-2020 à 10:40:55  profilanswer

Perfector a écrit :

S'insulter, voire en venir aux mains à cause d'un truc en tissu à mettre sur le visage je comprends pas le truc  :sweat:  
ça me gonfle aussi de mettre un masque, mais ça mérite pas non plus tout ce bazar

Perso, les petit vieux chez le primeur avec leur masque sur le menton qui postillonnent sur les étalages, j'avoue que ça fait monter un peu ma tension. Mais en bon mâle zéta, je baisse les yeux et je ne dis rien.

n°60300460
Fouge
Posté le 22-07-2020 à 10:50:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour une fois que la santé/la vie est en jeu, je trouve ça moins idiot que les raisons habituelles où l'on s'insulte voire où l'on en vient aux mains.

n°60300491
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 22-07-2020 à 10:52:35  profilanswer

C'est à cause des américains qui se révoltent contre ça, & ca donne des idées à certains  :ange:

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°60300552
kley
Miaou !
Posté le 22-07-2020 à 10:57:12  profilanswer

Apparemment les anti-masques existaient déjà il y a 100 ans...
http://www.slate.fr/story/192114/c [...] gnole-1918

Ca me fait bien rire ces gens qui se plaignent de ne pas bien respirer avec le masque, on voit qu'ils n'ont jamais eu de crise d'asthme et n'ont pas appris à gérer leur respiration :o

Message édité par kley le 22-07-2020 à 10:58:55
n°60301061
Jet
bêêêê !
Posté le 22-07-2020 à 11:47:42  profilanswer

ou la nécessité de porter un masque à gaz.

n°60301095
Adiht
Posté le 22-07-2020 à 11:50:59  profilanswer

n°60301120
stephaneF
Posté le 22-07-2020 à 11:54:03  profilanswer

Yobi a écrit :

Je cherche aussi une source officiel concernant les obligations du commerçant sur le port du masque vis à vis de ses clients. La politique de mon employeur c'est : "on leur demande de le mettre si ils refusent on va pas plus loin et on les sert quand même".

Hier les gendarmes sont passés, il y avait quelques clients non masqués, ils on fait leurs courses et son repartis sans rien dire.  [:pikitfleur:4]

Le pognon avant tout !  :sarcastic:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60301156
flash_gord​on
Posté le 22-07-2020 à 11:56:40  profilanswer

Adiht a écrit :

Vigile frappé pour avoir demandé le port du masque
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] ue-6913631

Je comprends pas.

J'admets que jusqu'ici je portais pas le masque. En même temps je jouais la distanciation sociale à fond, ne sortant qu'une fois par semaine pour faire les courses, en restant à l'écart des gens.

Mais là, le patron a dit, faut le porter, donc je le porte.

Et du coup, effectivement, je comprends pas que le débat ne s’arrête pas là. Quand c'est facultatif, ok, on peut débattre. Mais là le patron a dit que, appuyé par des chiffres qui montrent une reprise du covid. Pourquoi nos congénères sont cons ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60301163
fearblade
Posté le 22-07-2020 à 11:57:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je comprends pas.

J'admets que jusqu'ici je portais pas le masque. En même temps je jouais la distanciation sociale à fond, ne sortant qu'une fois par semaine pour faire les courses, en restant à l'écart des gens.

Et du coup, effectivement, je comprends pas que le débat ne s’arrête pas là. Quand c'est facultatif, ok, on peut débattre. Mais là le patron a dit que, appuyé par des chiffres qui montrent une reprise du covid. Pourquoi nos congénères sont cons ?

On ne connait malheureusement que trop la typologie de "personnes" qui en arrivent à de tels actes ...

Message cité 2 fois
Message édité par fearblade le 22-07-2020 à 11:58:34

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°60301169
helmut_bar
Posté le 22-07-2020 à 11:57:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le pognon avant tout !  :sarcastic:

Aucun rapport...

n°60301189
babylone83
Posté le 22-07-2020 à 11:59:45  profilanswer

fearblade a écrit :

On ne connait malheureusement que trop la typologie de "personnes" qui en arrivent à de tels actes ...

Et c'est quoi donc cette typologie ?

J'adore les postes qui veulent sous entendre un truc.

Donc je pose la question sans AUCUN aprioris. C'est quoi cette typologie ?

n°60301233
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2020 à 12:03:43  profilanswer

La connerie ne suppose pas de couleur de peau, de confession, d'âge ou de sexe

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60301238
helmut_bar
Posté le 22-07-2020 à 12:03:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je comprends pas.

J’en ai quand même déjà eu 2 qui m’expliquent que c’est un complot mondial...  
Dont un qui prêche par ailleurs la fameuse méthode Hoʻoponopono pour tout ce qui est de la maladie, du retour de l’être aimé et du démarrage de moto russes.

Ces gens existent en dehors de l’Internet

Donc complot -> je suis pas un mouton -> je porte pas de masques fabriqués par Bill Gates  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par helmut_bar le 22-07-2020 à 12:05:52
n°60301244
fearblade
Posté le 22-07-2020 à 12:04:27  profilanswer

Les jeunes de cité qui ne supportent aucune contradiction ou forme d'autorité ? et qui en viennent à la violence aussi vite qu'on s'allume une clope car ils y sont soumis (et qu'ils la soumettent) quotidiennement ?

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°60301257
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-07-2020 à 12:05:38  profilanswer

babylone83 a écrit :

Et c'est quoi donc cette typologie ?  

J'adore les postes qui veulent sous entendre un truc.  

Donc je pose la question sans AUCUN aprioris. C'est quoi cette typologie ?

LES VIEUX [:di_canio]

n°60301279
helmut_bar
Posté le 22-07-2020 à 12:07:42  profilanswer

fearblade a écrit :

Les jeunes de cité qui ne supportent aucune contradiction ou forme d'autorité ? et qui en viennent à la violence aussi vite qu'on s'allume une clope car ils y sont soumis (et qu'ils la soumettent) quotidiennement ?

Alors mon échantillon n’est sans doute pas représentatif mais ceux que tu décris en sont absents.

n°60301305
flash_gord​on
Posté le 22-07-2020 à 12:10:06  profilanswer

helmut_bar a écrit :

J’en ai quand même déjà eu 2 qui m’expliquent que c’est un complot mondial...

Un complot mondial de qui ? des fabricants de machines à coudre ?  [:yiipaa:4]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60301360
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2020 à 12:15:56  profilanswer

:jap:

Citation :

Les personnes qui font le plus de résistance seraient souvent des personnes âgées, avancent les commerçants contactés par franceinfo. "Beaucoup de mes clients, notamment des séniors, se moquent éperdument de porter un masque", affirme Léa Kitzinger. Françoise Guitet partage ce constat. Dans son établissement, un quart des personnes qui ne portent pas de masque sont "des gens assez âgés", qui se montrent "agressifs". "Ce n'est pas mon problème", "que je meurs de ça ou d'autre chose…" répondent certains. Massy*, une vendeuse dans un magasin parisien, confirme : "'Je ne suis pas un enfant, vous n'avez pas à me parler comme ça', nous disent des personnes d'un certain âge."

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] tvinfo.fr/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60301423
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 22-07-2020 à 12:22:44  profilanswer

Quelque chose me dit que c'est pas les vieux qui ouvrent le crane des vigiles à coup de cendrier ou qui tabassent à mort les chauffeurs de bus  [:cond:4]

n°60301491
babylone83
Posté le 22-07-2020 à 12:31:16  profilanswer

fearblade a écrit :

Ah bah tu vois que tu arrives à être raciste sans te cacher derrière un masque.

Pas la peine de faire des sous entendu si tu assumes.

n°60301555
dragages
Posté le 22-07-2020 à 12:40:36  profilanswer

fearblade a écrit :

Des "ennuis"  :o

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60301630
mantel
Posté le 22-07-2020 à 12:50:43  profilanswer

Cabri a écrit :

Quelque chose me dit que c'est pas les vieux qui ouvrent le crane des vigiles à coup de cendrier ou qui tabassent à mort les chauffeurs de bus  [:cond:4]

pour le vigile tu vois j'en suis pas si certain que ça... les vieux peuvent être surprenant des fois :o

n°60301700
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-07-2020 à 13:01:12  profilanswer

mantel a écrit :

pour le vigile tu vois j'en suis pas si certain que ça... les vieux peuvent être surprenant des fois :o

Deux vieux de 19 et 20 ans arrêtés et mis en examen  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)