Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4721 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°60122330
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 27-06-2020 à 17:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous auriez pu faire un petit geste quand même...

Spoiler :

[:winnuke]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 17:11:10  profilanswer

n°60122478
pingouinnu​claire
Posté le 27-06-2020 à 17:42:53  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai la cliente qui trouve inadmissible qu'entre le moment où elle a fait sa commande drive et le moment où elle vient retirer sa commande qu'un article puisse être passé en promotion.

Bien entendu, elle y va tranquille pépère niveau diffamation sur les rézo sociaux :o

(au pire, ca m a permis de me retaper du legifrance pour code du commerce et le petit guide du drive de la dgccrf)

Arf, du coup, ça se termine comment?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60123256
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-06-2020 à 19:55:08  profilanswer

En levrette j'imagine.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60124268
Bird Jesus
Posté le 27-06-2020 à 23:35:52  profilanswer

Ça marche dans ce cas le "si vous trouvez moins cher ailleurs on vous paie 10fois la différence" sachant que c'est pas vraiment ailleurs? :o

n°60183208
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-07-2020 à 09:45:30  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai la cliente qui trouve inadmissible qu'entre le moment où elle a fait sa commande drive et le moment où elle vient retirer sa commande qu'un article puisse être passé en promotion.

Bien entendu, elle y va tranquille pépère niveau diffamation sur les rézo sociaux :o

(au pire, ca m a permis de me retaper du legifrance pour code du commerce et le petit guide du drive de la dgccrf)

Ca vous apprendra a faire tout le temps des promos sur tout et nous matraquer que vous êtes toujours les moins cher sur tout  :o

n°60183265
mantel
Posté le 06-07-2020 à 09:53:42  profilanswer

kolian a écrit :

suffit d'expliquer que c'est les conditions tarifaire au moment de la commande qui s'applique, et que si une promotion c'était arrêté entre le moment ou elle commande et le moment ou elle vient chercher, elle aurai pas trouver ça normal que le prix augmente. Et que accessoirement cela permet de profiter des promotions quelques heures que plus qu'en magasin...

n°60183855
kolian
Posté le 06-07-2020 à 11:00:52  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Arf, du coup, ça se termine comment?

des propos diffamatoire sur les rézo sociaux :o

mantel a écrit :

suffit d'expliquer que c'est les conditions tarifaire au moment de la commande qui s'applique, et que si une promotion c'était arrêté entre le moment ou elle commande et le moment ou elle vient chercher, elle aurai pas trouver ça normal que le prix augmente. Et que accessoirement cela permet de profiter des promotions quelques heures que plus qu'en magasin...

Même après explication, la personne ne comprend pas qu'il y a une évolution des tarifs suivant les appro...
Pour faire simple, il aurait fallu lui appliquer la promotion...Et comme tu dis, pas certains qu'elle accepterait de payer plus cher dans le cas inverse.

Bref, client de merde...Le soucis c'est qu'en 20 ans, ce genre de client devient presque la norme :/

---------------

n°60183996
gros minet
Posté le 06-07-2020 à 11:15:33  profilanswer

J'avoue c'est rageant quand on est client. Il y a 3 ans j'achète un frigo à Darty et le lendemain promo reduc tous les 100€ d'achat
J'ai gentiment pleuré au service client et j'ai eu un bon d'achat :d

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 06-07-2020 à 11:15:56
n°60184084
fafarex
Posté le 06-07-2020 à 11:24:04  profilanswer

Y'a pas de mal à demander un geste, surtout sur des grosse somme, mais tu va pas t'indigner et gueuler sur les réseau socio ( et visiblement mentir aussi).
Mais va vu qu'on parle de drive la, a tout les coup c'est moins quelques centimes sur des pot de yaourt ou un truc genre 2 acheté +1 offert ...

Message édité par fafarex le 06-07-2020 à 11:25:05
n°60184156
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-07-2020 à 11:29:37  profilanswer

gros minet a écrit :

J'avoue c'est rageant quand on est client. Il y a 3 ans j'achète un frigo à Darty et le lendemain promo reduc tous les 100€ d'achat
J'ai gentiment pleuré au service client et j'ai eu un bon d'achat :d

Un peu pareil avec mon PC portable acheté sur LDLC il y a quelques années: le jour où je commande il augmente de 20€, le lendemain promo de 45€. Pareil, j'ai gentiment pleuré et ils m'ont fait un bon d'achat de la valeur de la promo :)

Message édité par Kingus 4300 le 06-07-2020 à 11:30:24

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 11:29:37  profilanswer

n°60184195
Slops
Posté le 06-07-2020 à 11:32:43  profilanswer

Bah chez Alinea ils m'ont pas fait de bon d'achat mais ils ont aligné le tarif, -20% sur le canap' ça a fait plaisir :o

---------------
RIP Diesel <3
n°60184607
Pascalo974
Pentax error
Posté le 06-07-2020 à 12:08:28  profilanswer

Il avait peut-être un défaut, genre une trace sur l'accoudoir ?

n°60184811
Slops
Posté le 06-07-2020 à 12:37:37  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

non non, on était passé en magasin commander un canap' qu'ils n'avaient pas en stock, on a versé un accompte et le lendemain une promo à -20% sur showroomprivé sur tout le site/magasin.

J'ai envoyé un mail sans trop y croire, 20min après j'avais la réponse avec la remise faite (capture d'écran dans le mail et tout).
Et globalement le SAV Alinéa est top, p'tet pour ça qu'ils sont au bord de la banqueroute :(

---------------
RIP Diesel <3
n°60184855
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-07-2020 à 12:43:13  profilanswer

Slops a écrit :

non non, on était passé en magasin commander un canap' qu'ils n'avaient pas en stock, on a versé un accompte et le lendemain une promo à -20% sur showroomprivé sur tout le site/magasin.

J'ai envoyé un mail sans trop y croire, 20min après j'avais la réponse avec la remise faite (capture d'écran dans le mail et tout).
Et globalement le SAV Alinéa est top, p'tet pour ça qu'ils sont au bord de la banqueroute :(

+1 pour le SAV alinea.

On croise les doigts pour que ça s'arrange  [:zigg]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60185002
Emzy
Kaiju
Posté le 06-07-2020 à 13:00:06  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Ou une trace de frein.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60185483
le quincai​ller
Posté le 06-07-2020 à 13:48:01  profilanswer

Allez, faut que je vous raconte un truc.  
Il y a deux ou trois mois, on a eu une commande de matériel. Le genre de matériel qu'on ne veut pas voir trainer entre toutes les mains. On reçoit le kbis, la commande passe à la vérification et il s'avère que les infos sont fausses. Ça arrive régulièrement...
Dans ce cas, la procédure est simple, on contacte les fdo locales. Ce coup ce, vu le matériel et le fait que l'adresse de livraison est déja connue des services de police, ils mettent en place une surveillance qui se termine par le départ au commissariat de quelques personnes, dont le proprio du point relais.  
Aujourd'hui, je reçois un coup de tel surréaliste qui commence comme ça. (voix âgée, hésitante et chevrotante)
- Bonjour, je vous appelle à propos de la commande XYZ
J’affiche la commande, je tombe sur cette vieille histoire, du coup, tel le chacal à l’affût d'un bon coup, je dresse l'oreille.
- Oui, dites m'en plus svp ?
- Ben je ne l'ai pas reçue.  
- Heu, personne n'est passé ?  
- Non, mais j'étais pas la... Et je suis allé la chercher au tabac, mais c'est fermé.
- Tu m'étonnes... Euh, je peux vous demander de m'expliquer pourquoi vous avez commandé ça ?
- Ben oui... C'est pas moi, j'étais à l’hôpital avec le coronavirus depuis 3 mois...

Je me suis détendu, on a discuté un peu, a priori c'est le gars dont le kbis a été volé, les flics n'ont pas estimé utile de le déranger vu qu'il n'avait rien a voir dans l'histoire...

... a priori... Parce que si c'est pas lui qui a passé la commande, et qu'il était à l'hopital, comment est il au courant qu'il y avait une commande à son nom chez nous, ni le mail ni le tel ne sont le sien...  

Bref, j'ai rappelé les flics...

---------------

n°60185514
chris500
Posté le 06-07-2020 à 13:52:11  profilanswer

le quincailler a écrit :

(...)
... a priori... Parce que si c'est pas lui qui a passé la commande, et qu'il était à l'hopital, comment est il au courant qu'il y avait une commande à son nom chez nous, ni le mail ni le tel ne sont le sien...  
(...)

Le paiement sur le relevé bancaire ? :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°60185611
le quincai​ller
Posté le 06-07-2020 à 14:02:50  profilanswer

non, payé sur la cb d'une autre victime.

---------------

n°60185689
mantel
Posté le 06-07-2020 à 14:11:39  profilanswer

le quincailler a écrit :

Je me suis détendu, on a discuté un peu, a priori c'est le gars dont le kbis a été volé, les flics n'ont pas estimé utile de le déranger vu qu'il n'avait rien a voir dans l'histoire...

un des escrocs serait de la famille et lui aurai demandé l'autorisation d'utiliser son kbis?  

Des fois on as des surprises sur la naïveté des gens :o

n°60185958
Pascalo974
Pentax error
Posté le 06-07-2020 à 14:36:52  profilanswer

Je savais bien que le redface à 25CH ça marcherait pas :o

n°60186033
dragages
Posté le 06-07-2020 à 14:43:44  profilanswer

Putain j'avais pas lu ça  [:macronite]

---------------
JPP
n°60187817
Emzy
Kaiju
Posté le 06-07-2020 à 18:03:22  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Je savais bien que le redface à 25CH ça marcherait pas :o

J'avais oublié que c'était sur l'accoudoir dans la honte originale :lol:  

Sinon j'aurais pas blinké aussi méchamment, mais bon, au moins ça permettra à d'autres de la découvrir.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60190586
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-07-2020 à 23:11:09  profilanswer

le quincailler a écrit :

...

Un avis de passage laissé chez lui?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60190792
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2020 à 23:50:29  profilanswer

dragages a écrit :

Putain j'avais pas lu ça  [:macronite]

Viande Roger la légende.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60190798
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2020 à 23:51:23  profilanswer

Coq a écrit :

Un avis de passage t'as pas les coordonnées de l'émetteur généralement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60191070
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 07-07-2020 à 02:16:56  profilanswer

kolian a écrit :

des propos diffamatoire sur les rézo sociaux :o

kolian a écrit :

Même après explication, la personne ne comprend pas qu'il y a une évolution des tarifs suivant les appro...
Pour faire simple, il aurait fallu lui appliquer la promotion...Et comme tu dis, pas certains qu'elle accepterait de payer plus cher dans le cas inverse.

Bref, client de merde...Le soucis c'est qu'en 20 ans, ce genre de client devient presque la norme :/

Drôle de lire ça, chez nous au Canada, si tu achètes un produit et que quelques jours plus tard il y a rabais dessus, tu peux demander ce rabais et l'obtenir. Et c'est complètement normal.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°60191121
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 05:46:23  answer

Beuuuahhh nous on est français le prix c est le prix [:travis-bickle:1]

n°60191637
le quincai​ller
Posté le 07-07-2020 à 08:59:28  profilanswer

Coq a écrit :

StefSamy a écrit :

Un avis de passage t'as pas les coordonnées de l'émetteur généralement.

Les types qui usurpent un kbis ne se font pas livrer chez leur victime, ils choisissent un endroit ou ils peuvent récupérer le colis sans justifier leur identité, ou ils gèrent un point relais...

---------------

n°60192207
Pascalo974
Pentax error
Posté le 07-07-2020 à 10:18:22  profilanswer

Emzy a écrit :

J'avais oublié que c'était sur l'accoudoir dans la honte originale :lol:  

Sinon j'aurais pas blinké aussi méchamment, mais bon, au moins ça permettra à d'autres de la découvrir.

[:t_faz:1]
Enfin j'ai mis l'accoudoir de mémoire, je n'étais pas certain de ce détail...

n°60192387
raph01
Posté le 07-07-2020 à 10:37:29  profilanswer

Kurchak a écrit :

Fait payer plus cher ceux qui viennent :o

Corsica ferries a déjà appliqué le concept  :O

n°60193160
kolian
Posté le 07-07-2020 à 11:48:22  profilanswer

Burnout a écrit :

Drôle de lire ça, chez nous au Canada, si tu achètes un produit et que quelques jours plus tard il y a rabais dessus, tu peux demander ce rabais et l'obtenir. Et c'est complètement normal.

Je suis tout de même sur de l'alimentaire, avec des cours de produit qui évolue tous les jours.

c'est un peu différent des secteurs de produit manufacturé.

---------------

n°60193987
RaKaCHa
Posté le 07-07-2020 à 13:24:25  profilanswer

Burnout a écrit :

Ouais enfin le sens du service client en France et outre-Atlantique c'est pas trop le même [:ddr555]

Arrive dans un bar en France avec un pizza à emporter prise ailleurs tu vas voir :d

n°60194015
gros minet
Posté le 07-07-2020 à 13:26:56  profilanswer

Au bar vers chez mes parents ils ne vendent pas de viennoiseries donc quand tu en veux tu l'achètes ailleurs et tu vas t'installer à la terrasse avec :)

n°60194287
mantel
Posté le 07-07-2020 à 13:54:32  profilanswer

le quincailler a écrit :

Les types qui usurpent un kbis ne se font pas livrer chez leur victime, ils choisissent un endroit ou ils peuvent récupérer le colis sans justifier leur identité, ou ils gèrent un point relais...

moi je parie sur l'hypothèse du grand père qui file son Kbis a son petit fils qui commence une activité et qui a besoin d'un kbis pour commander du matos pro.  
et le petit fils en tôle qui lui rappelle gentillement qu'il faudrai récupérer le matériel pour quand il sortira de prison...

n°60194331
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 07-07-2020 à 13:58:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouais enfin le sens du service client en France et outre-Atlantique c'est pas trop le même [:ddr555]

Arrive dans un bar en France avec un pizza à emporter prise ailleurs tu vas voir :d

Ça dépend surtout si le bar vend des pizzas ou non. Les bars autour de chez moi ne font pas de restauration, ça n'a jamais posé problème de venir avec de la nourriture achetée ailleurs du moment qu'on leur prenait des boissons.  

;)

n°60194357
babylone83
Corse :o
Posté le 07-07-2020 à 14:00:57  profilanswer

gros minet a écrit :

Au bar vers chez mes parents ils ne vendent pas de viennoiseries donc quand tu en veux tu l'achètes ailleurs et tu vas t'installer à la terrasse avec :)

Oui pareil ici

n°60194401
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2020 à 14:04:45  profilanswer

Et oui ça s'appelle un contrat, signé. T'as commandé à tel prix, tu l'as accepté :spamafote:

Après on fait comment dans les timings? On accepte du rétroactif sur 15 jours? Mais pourquoi pas un mois alors, c'est que 2 fois 15 jours.

Faut pas confondre geste commercial et dû.

---------------
n°60194439
babylone83
Posté le 07-07-2020 à 14:08:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et oui ça s'appelle un contrat, signé. T'as commandé à tel prix, tu l'as accepté :spamafote:

Après on fait comment dans les timings? On accepte du rétroactif sur 15 jours? Mais pourquoi pas un mois alors, c'est que 2 fois 15 jours.

Faut pas confondre geste commercial et dû.

Sur une grosse pièce. Tu peux jouer aux cons, et annuler la vente quand tu es dans les delais puis re commander au tarif promo :p

Puis bon y'a aussi une notion commercialle. C'est à l'appréciation de chaque commerçants en fonction de plein de critères.

n°60194721
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 07-07-2020 à 14:35:00  profilanswer

Passer une commande au prix fort, découvrir qu'il y a une promo, annuler sa commande et en repasser une au prix promo, pour toi, c'est jouer au con?
C'est l'avis du pro. Côté client, c'est profiter des opportunités.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60194773
babylone83
Posté le 07-07-2020 à 14:39:56  profilanswer

Ah non non je dis ca. SI la boutique ne s'alligne pas sur le prix. Mais dans la majorité des cas. Le commerçant s'alligne.

Ma formulation était maladroite.

n°60195071
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 07-07-2020 à 15:01:52  profilanswer

T'en fais pas, y a pas de mal . Mais c'est vrai que la perception des choses est différente d'un côté ou de l'autre de la barrière .

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)