Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°58577357
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 14:49:36  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2020 à 14:50:11
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 14:49:36  profilanswer
 

n°58577370
silkr
Posté le 17-01-2020 à 14:50:56  profilanswer
 


 
un truc d'appartement .  
tu n'as pas de poignée non plus à l'interieur cqfd.
bref next :o

n°58577390
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-01-2020 à 14:52:52  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

ça dépend... du lieu, de l'heure, et aussi un peu de la porte et de la serrure. Ça peut être 3mn de taf comme 2h.
Mais en journée, en ville et sur une porte "classique" autour des 80€ déplacement compris c'est un tarif "classique" et correct.


 
Je confirme, le mec me faisait payer exactement ce prix sur Paris, finalement j'ai attendu ma femme :o
 
Le déplacement était de 30€, j'ai trouvé ca légèrement abusé car entre son échoppe et mon appart, à vol d'oiseau, il y a approximativement 0m... rez de chaussé de l'immeuble.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58577400
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-01-2020 à 14:53:27  profilanswer
 

Spider Dijon a écrit :

Dans mon ciné on a des portes vitrées qui s'ouvrent manuellement mais malgré la présence de poignées on a de temps en temps des gens qui croient avoir affaire à des portes automatiques. Et qui s'envoient dedans de plein fouet.


Dépend du style de la porte, mais des portes manuelles ça peut s'automatiser, y compris en ouverture sur gonds, donc avec les poignées qui restent sur la porte.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58577402
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 14:53:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2020 à 14:54:14
n°58577413
silkr
Posté le 17-01-2020 à 14:54:10  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Je confirme, le mec me faisait payer exactement ce prix sur Paris, finalement j'ai attendu ma femme :o
 
Le déplacement était de 30€, j'ai trouvé ca légèrement abusé car entre son échoppe et mon appart, à vol d'oiseau, il y a approximativement 0m... rez de chaussé de l'immeuble.


 
c'est forfaitaire mon avis . Sinon fait ce métier sinon.  
Tu fais deplacer la personne cela à un cout. tu ne veux pas, tu ne le demandes pas.

n°58577479
fearblade
Posté le 17-01-2020 à 14:58:35  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Ça doit pas être facile sans poignet  :(


 
Merci de ta sollicitude, je la communiquerai à ma clé qui doit forcer vers la droite pour ouvrir le loquet et fait donc intrinsèquement office de poignée :o


Message édité par fearblade le 17-01-2020 à 14:59:53

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°58577569
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-01-2020 à 15:05:15  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
c'est forfaitaire mon avis . Sinon fait ce métier sinon.  
Tu fais deplacer la personne cela à un cout. tu ne veux pas, tu ne le demandes pas.


 
Ben les frais de déplacement c'est pour couvrir un déplacement, un déplacement c'est aller d'un point A à un point B car cela prend du temps, cela coûte de l'argent.
La faudrait m'expliquer le coût et le temps perdu, pour aller du rez de chaussé au 3ème avec un ascenseur.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58577686
silkr
Posté le 17-01-2020 à 15:14:18  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Ben les frais de déplacement c'est pour couvrir un déplacement, un déplacement c'est aller d'un point A à un point B car cela prend du temps, cela coûte de l'argent.
La faudrait m'expliquer le coût et le temps perdu, pour aller du rez de chaussé au 3ème avec un ascenseur.


 
son temps, durant qu'il ne fait pas autre chose. Soit indépendant et tu comprendras apres.  

n°58577692
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2020 à 15:14:40  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Ben les frais de déplacement c'est pour couvrir un déplacement, un déplacement c'est aller d'un point A à un point B car cela prend du temps, cela coûte de l'argent.
La faudrait m'expliquer le coût et le temps perdu, pour aller du rez de chaussé au 3ème avec un ascenseur.


 
C'est parce que c'est un forfait (avec peut-être 2-3 zones en fonction de l'éloignement).
 
Si l'artisan commence à calculer ça à la centaine de mètre près pour chaque intervention, v'là le boulot pour chaque devis.  [:apsit:3]  
 
 
Bon, par contre, clairement, pour une intervention dans sa rue, et encore plus dans son immeuble, il devrait comprendre qu'il est "impossible" commercialement de demander un déplacement (et tant pis sur ces quelques interventions dans l'année il perd un peu d'argent).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 15:14:40  profilanswer
 

n°58577825
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-01-2020 à 15:26:06  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
son temps, durant qu'il ne fait pas autre chose. Soit indépendant et tu comprendras apres.  


 
Je suis pas sur que tu ais bien lu, je parle uniquement des frais de déplacement alors qu'on est dans le même immeuble et qu'il y a un ascenseur.
 
Le temps de déplacement entre sa porte et la mienne oscille entre 20 secondes et 1 minute ca dépend de l'étage ou est l’ascenseur quand il appuie sur le bouton.  
 
 


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58577859
flash_gord​on
Posté le 17-01-2020 à 15:29:34  profilanswer
 

techniquement, ça reste un déplacement.
 
T'avais qu'à lui descendre ta porte à son echoppe puisque c'était pas loin.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58577864
FLeFou
Posté le 17-01-2020 à 15:30:22  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Je suis pas sur que tu ais bien lu, je parle uniquement des frais de déplacement alors qu'on est dans le même immeuble et qu'il y a un ascenseur.
 
Le temps de déplacement entre sa porte et la mienne oscille entre 20 secondes et 1 minute ca dépend de l'étage ou est l’ascenseur quand il appuie sur le bouton.  
 
 


Mais si ses tarifs ne te conviennent pas, rien ne t'interdisais de faire appel à un de ses concurrents.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58577876
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2020 à 15:31:42  profilanswer
 

Sinon une carte 'd'identité ca passe pour déverrouiller la porte :o
Bon ca la bousille un peu a la tordre. Mais ca marche.


---------------
Ci git une signature.
n°58577925
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-01-2020 à 15:36:41  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Mais si ses tarifs ne te conviennent pas, rien ne t'interdisais de faire appel à un de ses concurrents.  [:cosmoschtroumpf]

 

Bien sur, ce que je n'ai pas fait car le besoin n'était pas pressant et que ma femme avait les clés sur elle, j'ai donc attendu au café.

 

D'ailleurs, d'un point de vue fiscal, il serait en faute étant donné que le déplacement en question n'engendre ni temps, ni coût.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 17-01-2020 à 15:37:17

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58577953
ironick
Posté le 17-01-2020 à 15:39:10  profilanswer
 

Déjà dit ici, mais ça marche aussi très bien avec une bouteille de coca  découpée (vide :o), et c'est plus facile à trouver qu'une radio.

n°58577980
flash_gord​on
Posté le 17-01-2020 à 15:41:25  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
D'ailleurs, d'un point de vue fiscal, il serait en faute étant donné que le déplacement en question n'engendre ni temps, ni coût.


 
Bah si [:spamafote]
 
tu as beau juger que c'était pas loin/court, c'était quand même du temps où il était pas derriere le comptoir à accueillir les clients.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-01-2020 à 15:41:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58577992
FLeFou
Posté le 17-01-2020 à 15:42:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah si [:spamafote]
 
tu as beau juger que c'était pas loin/court, c'était quand même du temps où il était pas derriere le comptoir à accueillir les clients ni à dépanner un client moins chiant apparement.


[:aloy]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58578039
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-01-2020 à 15:46:22  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Bah si [:spamafote]

 

tu as beau juger que c'était pas loin/court, c'était quand même du temps où il était pas derriere le ocmptoir à accueillir les clients.

 

D'ailleurs je ne juge pas si c'est loin ou court, étant donné que c'est à la même adresse. Va justifier aux impôts la déduction de ces frais pour un déplacement du 35 au 35 de la même rue. Y a juste pas de déplacement en fait.

 

Mais si ca choque personne de demander 30 balles de frais de déplacement pour monter 3 étages ça doit être moi qui suis bizarre.

 

En attendant, je vais demande la pose d'une serrure par un autre artisan sur les chiottes de la cours qu'il utilise et demander le rangement de ses outils entreposé dans les couloirs de la cave lors de la prochaine AG.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 17-01-2020 à 15:48:52

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58578125
flash_gord​on
Posté le 17-01-2020 à 15:53:54  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Va justifier aux impôts la déduction de ces frais pour un déplacement du 35 au 35 de la même rue. Y a juste pas de déplacement en fait.


 

Citation :

Il est courant que les entreprises refacturent les frais de déplacement que le chantier leur a occasionnés auprès de leur client. Le principe est simple : l’entrepreneur fixe une distance à partir de laquelle il demande le remboursement des frais de déplacement. Cette distance peut être égale à zéro si vous souhaitez facturer des frais kilométriques à tous vos clients.


 
https://www.artisandubatiment.fr/de [...] placement/
 
En tant que forfait, ça ne pose aucun problème.
 


 
 
Voila :D
 
S'il faut il aurait rien facturé à un autre voisin de l'immeuble, mais comme là il a identifié le casse-couille du coin.. :D

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-01-2020 à 15:57:41

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58578250
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-01-2020 à 16:02:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 
Citation :

Il est courant que les entreprises refacturent les frais de déplacement que le chantier leur a occasionnés auprès de leur client. Le principe est simple : l’entrepreneur fixe une distance à partir de laquelle il demande le remboursement des frais de déplacement. Cette distance peut être égale à zéro si vous souhaitez facturer des frais kilométriques à tous vos clients.

 

https://www.artisandubatiment.fr/de [...] placement/

 

En tant que forfait, ça ne pose aucun problème.

 


 
flash_gordon a écrit :

 


Voila :D

 

S'il faut il aurait rien facturé à un autre voisin de l'immeuble, mais comme là il a identifié le casse-couille du coin.. :D

 

Casse couille je sais pas, je lui avais jamais parlé hormis le bonjour bonsoir et je tape la causette avec son seul employer quand je fume une clope et lui aussi.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58578535
F_lanker
Posté le 17-01-2020 à 16:24:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 

Citation :

Il est courant que les entreprises refacturent les frais de déplacement que le chantier leur a occasionnés auprès de leur client. Le principe est simple : l’entrepreneur fixe une distance à partir de laquelle il demande le remboursement des frais de déplacement. Cette distance peut être égale à zéro si vous souhaitez facturer des frais kilométriques à tous vos clients.


 
https://www.artisandubatiment.fr/de [...] placement/
 
En tant que forfait, ça ne pose aucun problème.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
 
Voila :D
 
S'il faut il aurait rien facturé à un autre voisin de l'immeuble, mais comme là il a identifié le casse-couille du coin.. :D


 
 

Citation :

En attendant, je vais demande la pose d'une serrure par un autre artisan sur les chiottes de la cours qu'il utilise et demander le rangement de ses outils entreposé dans les couloirs de la cave lors de la prochaine AG.


 
Diagnostic confirmé  :D  

n°58578566
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-01-2020 à 16:28:40  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
 

Citation :

En attendant, je vais demande la pose d'une serrure par un autre artisan sur les chiottes de la cours qu'il utilise et demander le rangement de ses outils entreposé dans les couloirs de la cave lors de la prochaine AG.


 
Diagnostic confirmé  :D  


 
Si pour tout devis il applique son règlement, je vais juste demandé à ce qu'il applique celui de la copro.
Ca me semble fair.
 
Il est en conflit avec pas mal de monde dans l'immeuble, juste maintenant je voterai pour au lieu de m'abstenir et je soumettrai mes idées, je ne fais que m'ajouter à la liste de ses ennemis :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58579002
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2020 à 17:15:37  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

Non, mais des outils vendus par le quincailler, planqués pas loin de la porte d'entrée. (s'entrainer au préalable pour être sûr de pouvoir ouvrir au cas où)


La gueule des gens qui passent dans la rue et te voient galérer sur ta serrure et surtout quand tu leur expliques que c'est chez toi :D
 
J'ai testé pour vous.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58579059
F_lanker
Posté le 17-01-2020 à 17:23:24  profilanswer
 

ça m'est arrivé de devoir péter l'antivol de mon propre vélo dans la rue car j'avais cassé la clé... j'étais assez étonné que personne ne dise rien en passant à côté. (c'était un coin assez passant dans le centre de Nantes)

n°58579496
canarvador
je suis ton coin
Posté le 17-01-2020 à 18:21:18  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

ça m'est arrivé de devoir péter l'antivol de mon propre vélo dans la rue car j'avais cassé la clé... j'étais assez étonné que personne ne dise rien en passant à côté. (c'était un coin assez passant dans le centre de Nantes)


Pics de ton faciès :o

n°58579745
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-01-2020 à 19:01:01  profilanswer
 

On peut aussi garder la règle du forfait déplacement et faire un "geste commercial" aux habitants de son immeuble,
ça ne fait pas beaucoup de manque à gagner et ça entretient les bonnes relations de voisinage...


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°58579820
Fanchu
Posté le 17-01-2020 à 19:15:31  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

On peut aussi garder la règle du forfait déplacement et faire un "geste commercial" aux habitants de son immeuble,
ça ne fait pas beaucoup de manque à gagner et ça entretient les bonnes relations de voisinage...


 
Oui, je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe sur brittanywow, faire payer 30€ pour un « déplacement » dans le même immeuble ça n’a aucun sens commercialement parlant. Ok c’est un forfait, ok il a peut-être le droit, par contre c’est pas tellement acceptable, enfin j’aurais attendu au café d’en face aussi.

n°58579978
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-01-2020 à 19:41:00  profilanswer
 

Chez moi (appart), après m'être fait avoir plusieurs fois, j'ai pris le taureau par les cornes: j'ai remplacé la poignée extérieure fixe par une rotative, comme ça si la porte claque, je peux réouvrir :)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°58580941
dragages
Posté le 17-01-2020 à 22:33:55  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Chez moi (appart), après m'être fait avoir plusieurs fois, j'ai pris le taureau par les cornes: j'ai remplacé la poignée extérieure fixe par une rotative, comme ça si la porte claque, je peux réouvrir :)


 
Je vois pas l’intérêt de s'en passer en effet. A part se retrouver en calbut sur la palier en allant au vide ordure :fou:

n°58580970
efyliae
Posté le 17-01-2020 à 22:38:06  profilanswer
 

Quand tu vis avec des gens qui ne savent pas fermer une porte à clé, ça sert  :O

n°58581731
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 18-01-2020 à 06:54:01  profilanswer
 

Perso, ça ne me concerne pas, je vis seul...   [:milkyway58:1]


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°58582692
efyliae
Posté le 18-01-2020 à 11:49:20  profilanswer
 

Je vis en colocation, t'inquiète  :O


Message édité par efyliae le 18-01-2020 à 11:50:08
n°58583018
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 18-01-2020 à 12:59:28  profilanswer
 

En tous cas, il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un, voisin ou visiteur de voisin, essaie de rentrer chez moi, en pensant rentrer chez lui et en ne remarquant pas la poignée différente...  :heink:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°58583076
Polichinol
Posté le 18-01-2020 à 13:10:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58583084
kolian
Posté le 18-01-2020 à 13:12:35  profilanswer
 

Polichinol a écrit :


 
Je comprends sa logique mais je pense que j'aurais fait comme le commerçant : envoyer paitre à la concurrence.  
Ca me rappelle beaucoup de dossier clients que j'ai eu entre les mains et tout ce qui commence par une "exigence de réduction de prix" pour leur première fois, ça pue et selon moi un profil de clientèle pas du tout intéressant à dealer avec.  
 


 
 
Moi c'est simple, le client qui me demande un prix, c'est niet.
 
Si ils ne sont pas content, ils ont qu'a aller payer plus cher chez la concurrence :o


---------------

n°58583142
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-01-2020 à 13:22:06  profilanswer
 

Mais j'ai pas demandé de prix. J'ai juste pas donné suite. Il a annoncé 50 + 30 de déplacement. J'ai juste dit merci et pas donné suite.
Maintenant par contre j'ai une idée negative de lui c'est tout.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58583155
babylone83
Corse :o
Posté le 18-01-2020 à 13:24:23  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Mais j'ai pas demandé de prix. J'ai juste pas donné suite. Il a annoncé 50 + 30 de déplacement. J'ai juste dit merci et pas donné suite.
Maintenant par contre j'ai une idée negative de lui c'est tout.

 

Bah c'est ton droit en effet.

 

Perso moi aussi le commerçant qui me fait ca je le prend pas.

n°58583596
Fanchu
Posté le 18-01-2020 à 14:50:59  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Bah c'est ton droit en effet.
 
Perso moi aussi le commerçant qui me fait ca je le prend pas.


Oui, c’est tout ce que je voulais dire, je trouve que c’est pas justifié donc je ne prends pas non plus (mais je ne demande pas de « prix » où quoi que ce soit)

n°58584589
dacasine3
Posté le 18-01-2020 à 18:05:25  profilanswer
 

Personnellement, je facture des débours d’audience, c’est-à-dire essentiellement le déplacement jusqu’au tribunal, que ce soit le tribunal de la ville où je suis ou celui 20, 30,40 ou 80 km plus loin.
 
Et ça ne choque pas. À vrai dire, c’est tellement pragmatique que tout le monde emploie la même solution.  
 
Au final, le client dont l’affaire est renvoyée à l’autre bout du canton y gagne et celui qui sera resté dans la ville y perd un peu. Mais il a financé un bout de l’autre, sachant que si cela lui était arrivé, il n’aurait pas eu non plus à sortir des sommes beaucoup trop importantes de frais de déplacement. En somme, c’est une forme d’assurance.

n°58584616
dragages
Posté le 18-01-2020 à 18:08:55  profilanswer
 

Ouai enfin avocat dfaçon tu sais que tu vas te faire voler...  :o  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR