Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°42946866
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-08-2015 à 08:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ira, qu'ils aillent se faire foutre avec leurs jours fériés, c'était le dernier pour moi. Les " clients " sont vraiment insupportables les jours là.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 08:24:32  profilanswer

n°42947121
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2015 à 09:11:55  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Désignation de deux volontaires désignés d'office ( oui, vraiment, le travail les jours fériés et les dimanches c'est ce type de volontariat, vous leurrez pas ),

C'est pas une généralité ça par contre. Quand je bossais à Leroy Merlin, les gens se battaient pour faire les dimanches (payé double + jour de récup). Après j'imagine que ça dépend de la typologie des employés, c'était assez jeune, j'imagine qu'avec des quarantenaires avec une vie de famille ça se bouscule moins  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42947540
kukron
Posté le 20-08-2015 à 10:00:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Samedi dernier, c'était férié. Et forcement, comme a chaque fois, ce jour férié a été précédé de deux semaines de pleurnicherie de type " ouin ouin, mais il faut ouvrir ouin ouin ".

Ben oui faut ouvrir, après ils peuvent pas venir pour dire aux employés "oh si c'est pas malheureux de vous faire travailler un 15 aout !"

n°42947613
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-08-2015 à 10:08:17  profilanswer

kukron a écrit :

Ben oui faut ouvrir, après ils peuvent pas venir pour dire aux employés "oh si c'est pas malheureux de vous faire travailler un 15 aout !"

[:jean-pierre defrog:3]
Ça arrive vraiment ça ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°42947634
kukron
Posté le 20-08-2015 à 10:10:33  profilanswer

jcqs a écrit :

Ça arrive vraiment ça ?

J'ai un ami qui bosse dans un magasin ouvert le dimanche matin, il a de temps en temps des clients qui le plaignent de travailler ce jour là.

n°42947691
kukron
Posté le 20-08-2015 à 10:15:31  profilanswer

Autre client idiot :
Un ami boulanger reçoit l'appel d'un mec ayant acheté une baguette un peu plus tôt, il se plaint que la croute n'est pas dorée correctement, que lui il connait un boulanger "meilleur ouvrier de France" qui cuisine pas son pain pareil et patati et patata [:massys]  [:superours:5]

Client chiant, plus qu'un métier, une passion.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 20-08-2015 à 10:16:54
n°42947925
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2015 à 10:32:26  profilanswer

kukron a écrit :

Autre client idiot :
Un ami boulanger reçoit l'appel d'un mec ayant acheté une baguette un peu plus tôt, il se plaint que la croute n'est pas dorée correctement, que lui il connait un boulanger "meilleur ouvrier de France" qui cuisine pas son pain pareil et patati et patata [:massys]  [:superours:5]

Client chiant, plus qu'un métier, une passion.

Le mec qui a rien d'autre à foutre que d'appeler la boulangerie  :D  
Il a eu un avoir pour la prochaine baguette ?  :o ²

n°42948077
kukron
Posté le 20-08-2015 à 10:42:51  profilanswer

Je crois qu'il s'est vu proposer un avoir pour aller faire du sport en Grèce.

n°42948170
kukron
Posté le 20-08-2015 à 10:48:53  profilanswer

Autre comportement de clients (c'est ma journée :o )
Un autre ami est soudeur serrurier, il fabrique des portails et barrières métalliques et fait aussi l'installation de serrures et tout.
Il m'a dit qu'il avait arrêté de faire les dépannages de serrures chez les particuliers car plus de la moitié ne payait jamais la facture.
Pourtant il est pas serrurier arnaqueur comme ceux des émissions TV, son tarif moyen tourne à moins de 100€ (déplacement, main d’œuvre et nouvelle serrure).

Parmi la majorité des mauvais payeurs il y avait les jeunes, on peut comprendre qu'ils n'aient pas de fric, mais aussi les plus de cinquante ans.

n°42949043
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2015 à 11:45:48  profilanswer

J'ai fait une fois exprès de payer en retard car ce c.. d'électricien promettait chaque jour pendant 2 semaines de venir "demain à la première heure".
J'ai donc fait pareil au moment de payer  :D D'un coup il était plus pressé !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 11:45:48  profilanswer

n°42950466
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-08-2015 à 13:49:49  profilanswer

kukron a écrit :

Autre comportement de clients (c'est ma journée :o )
Un autre ami est soudeur serrurier, il fabrique des portails et barrières métalliques et fait aussi l'installation de serrures et tout.
Il m'a dit qu'il avait arrêté de faire les dépannages de serrures chez les particuliers car plus de la moitié ne payait jamais la facture.
Pourtant il est pas serrurier arnaqueur comme ceux des émissions TV, son tarif moyen tourne à moins de 100€ (déplacement, main d’œuvre et nouvelle serrure).

Parmi la majorité des mauvais payeurs il y avait les jeunes, on peut comprendre qu'ils n'aient pas de fric, mais aussi les plus de cinquante ans.

il n'a qu'a demander à être payer à l'avance forfaitairement  [:warhammer]

n°42950501
stefaninho
Posté le 20-08-2015 à 13:52:38  profilanswer

L'ouvrier qui demande à se faire payer d'avance il va pas avoir beaucoup de clients.  :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42950509
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2015 à 13:53:24  profilanswer

sicqo a écrit :

il n'a qu'a demander à être payer à l'avance forfaitairement  [:warhammer]

Je me vois mal enfler un mec qui pourrait passer la nuit me sceller toutes les serrures de chez moi  :pt1cable:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42951455
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-08-2015 à 14:50:38  profilanswer

tu arrives
tu diagnostiques la panne et tu l’évalues
tu réclames tes sous avant de commencer les travaux

n°42951534
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2015 à 14:55:13  profilanswer

sicqo a écrit :

tu arrives
tu diagnostiques la panne et tu l’évalues
tu réclames tes sous avant de commencer les travaux

Payer 100% à l'avance un artisan [:tim_coucou:1]
Normalement c'est devis, plus % à l'ouverture du chantier, et le reste quand c'est fini  :jap:  
Un mec n'a jamais fini un chantier chez moi, il a pas eu ses 800€ restants.

n°42951944
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-08-2015 à 15:19:00  profilanswer

je parlais des petits travaux comme l'exemple donné, des serrures, plomberie etc...

n°42955332
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-08-2015 à 20:00:50  profilanswer

jcqs a écrit :

Ça arrive vraiment ça ?

Tout le temps.

---------------
n°42955372
kukron
Posté le 20-08-2015 à 20:04:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tout le temps.

Au fait tu travailles souvent les dimanches ?

n°42955681
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 20:30:13  answer

the_rainmaker a écrit :

Ca ira, qu'ils aillent se faire foutre avec leurs jours fériés, c'était le dernier pour moi. Les " clients " sont vraiment insupportables les jours là.

Ben ouais, tout les mecs sympa se disent "On va pas les faire bosser un jour férié. Perso ça me ferait trop chier, il est hors de question qu'on y mette les pieds aujourd'hui" :D

n°42955838
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-08-2015 à 20:43:15  profilanswer

kukron a écrit :

Au fait tu travailles souvent les dimanches ?

Jamais le dimanche. J'ai le dimanche et le mardi en jour de repos, madame le samedi et le dimanche. Au bout d'un moment, faut garder du temps de famille. Mais de temps en temps un jour férié pour dépanner. C'est systématique l'horreur.

---------------
n°42959846
Adiht
Posté le 21-08-2015 à 10:20:23  profilanswer

Bordel les clients qui posent leurs clés de voiture dans le magasin [:prozac]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42960523
Gron-gron
Posté le 21-08-2015 à 11:06:35  profilanswer

Boulot d'été dans une agence immobilière

le client : "Bonjour, j'appelle pour l'appartement que vous louez, il est toujours disponible ?"
On est une agence, c'est sûr qu'on a juste un appartement à louer, on met la clé sous la porte juste après qu'une personne entre dedans d'ailleurs.

Ou encore "J'appelle pour savoir où en est mon dossier" [:autralia]

Ceux qui veulent un rendez-vous pour une visite le dimanche à 21h ...

Ceux qui ne comprennent pas
"J'aimerais visiter cet appartement"
"Nous n'avons pas encore les clés pour le faire visiter, je vais prendre vos coordonnées et on vous rappelle dès qu'on peut faire une visite"
"Bon on fait quoi alors ?!" [:gaellamonf:5]
"Je prends vos coordonnées..." [:adama37:4]
"Non, parce que je suis là juste aujourd'hui et demain" + racontage de vie
Ah pardon!! Dans ce cas je vais défoncer la porte pour vous faire visiter l'appartement  

Hier encore, ma collègue (avec une voix toute douce, toute gentille) se fait pourrir au téléphone
La cliente : "Je veux savoir à combien est la taxe d'habitation, combien d'APL je peux avoir, combien je vais payer en électricité, et en eau chaude."
Ma collègue "Madame, la taxe d'habitation et les APL sont calculés en fonction de vos revenus et "
La cliente qui hurle déjà :"Non, mais c'est n'importe quoi ce que tu racontes. Je m'y connais et ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne" [:apsit:1]
Autant dire que cette cliente va voir son dossier traîner longtemps sur mon bureau.

Dans l'immobilier, on sera gentils avec tous les clients (même les chieurs) mais on se démène beaucoup plus pour un client super sympa (le problème, c'est qu'on a très souvent des clients sympas (si on tient pas compte du téléphone évidemment))

n°42960601
Adiht
Posté le 21-08-2015 à 11:12:23  profilanswer

Les clients "qui s'y connaissent " alors qu'ils captent queue d'ale :D

---------------
n°42960615
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2015 à 11:13:42  profilanswer

Gron-gron a écrit :

Ceux qui ne comprennent pas
"J'aimerais visiter cet appartement"
"Nous n'avons pas encore les clés pour le faire visiter, je vais prendre vos coordonnées et on vous rappelle dès qu'on peut faire une visite"
"Bon on fait quoi alors ?!" [:gaellamonf:5]
"Je prends vos coordonnées..." [:adama37:4]
"Non, parce que je suis là juste aujourd'hui et demain" + racontage de vie
Ah pardon!! Dans ce cas je vais défoncer la porte pour vous faire visiter l'appartement  

Mouais, pour ce cas là 50/50, z'avez qu'à pas passer d'annonce si vous n'êtes pas en mesure de faire visiter, attendez d'avoir les clefs....

---------------
n°42960625
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2015 à 11:14:17  profilanswer

Adiht a écrit :

On se demande pourquoi ils posent des questions d'ailleurs vu qu'ils s'y connaissent.

---------------
n°42960646
Adiht
Posté le 21-08-2015 à 11:16:01  profilanswer

Pour étaler partager leur science! :D

---------------
n°42960689
flash_gord​on
Posté le 21-08-2015 à 11:18:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, pour ce cas là 50/50, z'avez qu'à pas passer d'annonce si vous n'êtes pas en mesure de faire visiter, attendez d'avoir les clefs....

Pour le coup, je suis d'accord, vous trollez, vous vous faites pourrir, ça me choque pas  [:cosmoschtroumpf]

n°42960733
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2015 à 11:21:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour le coup, je suis d'accord, vous trollez, vous vous faites pourrir, ça me choque pas  [:cosmoschtroumpf]

Surtout vu le marché locatif, un truc se loue dans les 10 minutes, y'a pas d'urgence à chercher la perle rare. A moins qu'il travaille dans une zone saturée de DeRobien vides.

---------------
n°42961100
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-08-2015 à 11:42:40  profilanswer

Gron-gron a écrit :

Ou encore "J'appelle pour savoir où en est mon dossier" [:autralia]

À l'inverse, si tu files toutes les infos au moment où tu poses ta question, tu dois redonner toutes les infos une fois que la personne a l'écran devant les yeux, donc généralement il vaut mieux commencer par dire ce qu'on veut et attendre qu'on demande les infos :o
Un peu comme quand tu commandes au resto ou dans un fastfood, si tu dis tout d'un coup on te repose quand même la question pour les boissons ou les sauces :o

Message édité par antp le 21-08-2015 à 11:43:25

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°42961338
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-08-2015 à 11:57:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

" Bonjour, c'est monsieur dupond, je vous ai laissé mon appartement en location il y a trois minutes, je peut vous laisser les clés que dans trois jours, mais expliquez moi pourquoi il est toujours pas sur le site? Vous voulez pas travailler? C'est ça?" J'imagine parfaitement ce genre de comportements avec du particulier :/

---------------
n°42962619
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-08-2015 à 13:57:30  profilanswer

au départ tu dis au client que son appart' sera mis sur le site quand tu auras les clés [:warhammer]

n°42962835
Gron-gron
Posté le 21-08-2015 à 14:12:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tout ne se loue pas dans les 10 minutes, c'est le cas pour un appartement bien mais certains nous restent sur le dos pendant des semaines et on doit ensuite essayer de convaincre le propriétaire de faire des travaux. Des chantiers peuvent donc récupérer les clés entre temps. et l'annonce reste visible.
Ou c'est le cas de locataires qui veulent partir plus tôt que la fin de leur bail, donc on publie l'annonce, sauf qu'au lieu de se rendre dispo pour faire des visites, ils partent en vacances...

Effectivement, on pourrait attendre d'avoir les clés, sauf que nous, on gère pas du tout l'apparition des annonces, c'est géré par d'autres services. Donc bon, on explique et 99% des gens comprennent.

Message cité 1 fois
Message édité par Gron-gron le 21-08-2015 à 14:26:09
n°42962838
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2015 à 14:12:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

" Bonjour, c'est monsieur dupond, je vous ai laissé mon appartement en location il y a trois minutes, je peut vous laisser les clés que dans trois jours, mais expliquez moi pourquoi il est toujours pas sur le site? Vous voulez pas travailler? C'est ça?" J'imagine parfaitement ce genre de comportements avec du particulier :/

"Mais monsieur, nous ne pouvons pas le faire visiter, tout sera fait en temps et en heure quand tous les moyens seront mis à notre disposition, ne vous inquiétez pas"

Je suis d'accord que t'es pris entre 2 parties, mais faut pas se plaindre d'une des 2 seulement. Surtout quand c'est pas elle qui a "le pouvoir". On sait très bien comment ça marche la loc vu le marché, les locataires ont juste le droit de bomber le dos. L'annonce est parue, c'est pas illogique de s'attendre à pouvoir visiter.

Le boulet dans l'histoire, c'est le proprio qui ne laisse pas ses clefs et/ou l'agence qui met l'annonce, pas celui qui la lit et suit le process normal/logique.

Gron-gron a écrit :

Tout ne se loue pas dans les 10 minutes, c'est le cas pour un appartement bien mais certains nous restent sur le dos pendant des semaines et on doit ensuite essayer de convaincre le propriétaire de faire des travaux. Des chantiers peuvent donc récupérer les clés entre temps. et l'annonce reste visible.

Donc le boulet là dedans, c'est celui qui lit l'annonce et veut visiter, pas celui qui veut louer sa daube plus cher qu'elle ne vaut?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-08-2015 à 14:13:46

---------------
n°42963211
tQku1
Posté le 21-08-2015 à 14:39:49  profilanswer

Gron-gron a écrit :

Effectivement, on pourrait attendre d'avoir les clés, sauf que nous, on gère pas du tout l'apparition des annonces, c'est géré par d'autres services. Donc bon, on explique et 99% des gens comprennent.

Le boulet c'est donc surtout le directeur pas foutu de faire travailler les différents services de sa boite ensemble :o

Message cité 1 fois
Message édité par tQku1 le 21-08-2015 à 14:40:17
n°42963235
make insta​ll
Posté le 21-08-2015 à 14:41:28  profilanswer

sicqo a écrit :

au départ tu dis au client que son appart' sera mis sur le site quand tu auras les clés [:warhammer]

"Ah bon vous voulez me faire perdre mon temps si précieux,  je vais chez une autre agence", le client est le plus gros des connards, toujours. :fou:

/the_rainmaker

n°42963244
Gron-gron
Posté le 21-08-2015 à 14:42:15  profilanswer

tQku1 a écrit :

Le boulet c'est donc surtout le directeur pas foutu de faire travailler les différents services de sa boite ensemble :o

+1000

n°42964489
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 16:19:45  answer

Adiht a écrit :

Ouais enfin avec mon agence immo c'est l'inverse. J'y vais à propos du détecteur de fumée, elle me sort "mais 60 millions ils n'y connaissent rien, nous c'est notre métier".

10mn plus tard de retour chez moi je lui envoie les textes de loi et j'ai droit à un bon retournement de situation. Du coup la confiance, bon :/

n°42964705
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2015 à 16:36:54  profilanswer

Tiens d'ailleurs les détecteurs, t'as testé avec une pile fatiguée pour voir si ça rendait plus fuzzy ? :o

---------------
n°42964787
toupouri
Posté le 21-08-2015 à 16:42:54  profilanswer

Gron-gron a écrit :

Boulot d'été dans une agence immobilière

On peut en dire autant sinon plus des agents immobiliers ;)

n°42970724
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-08-2015 à 07:21:01  profilanswer

make install a écrit :

"Ah bon vous voulez me faire perdre mon temps si précieux,  je vais chez une autre agence", le client est le plus gros des connards, toujours. :fou:

/the_rainmaker

Ça ne m'étonnerai qu'à moitié, vu que j'ai droit tout les jours a " comment ça vous voulez les dimensions de mon salon pour estimer mon devis, mais c'est un salon standard monsieur, dites plutôt que vous cherchez une excuse pour ne pas travailler! "

---------------
n°42972165
lsage
Le sage des forums
Posté le 22-08-2015 à 13:25:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Un jour férié c'est 7h, on fermera donc une demi heure plus tôt.

Pourquoi ne pas ouvrir 30 minutes plus tard? Les jours fériés, Mme Michu ne ne lèvera pas aux aurores et ca vous évitera les remarques sur l'heure de fermeture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)