Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  501  502  503  504  505  506
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°56301270
babylone83
Corse :o
Posté le 14-04-2019 à 16:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol: j'ai édité ;p

mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 16:29:43  profilanswer

n°56301273
360no2
I am a free man!
Posté le 14-04-2019 à 16:30:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà refiler la table après 10 minutes de retard sans prévenir ça peut limiter la casse.

:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56301764
lonithe1
Posté le 14-04-2019 à 17:52:00  profilanswer

babylone83 a écrit :

Mais on peut clairement imaginer des tarifs plus bas le lundi soir, et plus haut le samedi soir par exemple. Ou alors des tarifs en fonction de l'heure. Genre à 18h30 c'est moins cher, etc etc etc ...  

Tous les restau chinois / japonais à volonté font ça sur les formules. Midi moins cher que le soir. Semaine moins cher que le weekend.

n°56301793
babylone83
Posté le 14-04-2019 à 17:55:53  profilanswer

lonithe1 a écrit :

Tous les restau chinois / japonais à volonté font ça sur les formules. Midi moins cher que le soir. Semaine moins cher que le weekend.

Ah OK. Je ne vais pas dans ce type de resto et je suis en bousie en plus.

M'enfin vous comprenez l'idée que je soulève.

n°56301867
Mineur68
Posté le 14-04-2019 à 18:08:33  profilanswer

lonithe1 a écrit :

Et la plupart des restos classiques ont des plats/formules moins chers disponibles seulement le midi en semaine, aussi. Ce ne sont certes pas les mêmes plats, sans dote pour ne pas avoir à gérer deux cartes différentes.
Et les clients sont assez susceptibles sur ce point, vu comme ils chient sur SNCF ou les hôteliers qui appliquent la formule, le restaurateur qui fait ça perdrait sûrement de la clientèle.

n°56302055
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-04-2019 à 18:33:23  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Ma petite contribution, pas toujours incomprehensible malheureusement.

Les clients sont snob.

Je travaille dans une entreprise de menuiseries, nous ne revolutionons pas le marché mais nous essayons d'innover un peu. Par exemple nous avons developpé un systeme de fermeture sans charniere, proposé à un prix equivalent au reste de la gamme: flop total.
Depuis que nous avons fait une gamme à part et que nous avons augmenté le prix, les ventes decollent...

Effet Veblen :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56302258
Poly
Posté le 14-04-2019 à 18:59:26  profilanswer

Les menus moins cher le midi que le soir, c'est courant en France.

n°56302343
ginie
Posté le 14-04-2019 à 19:10:18  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ah OK. Je ne vais pas dans ce type de resto et je suis en bousie en plus.  

M'enfin vous comprenez l'idée que je soulève.

De toute manière il n'y en a pas chez nous :o

n°56302372
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2019 à 19:15:08  answer

Mineur68 a écrit :

Et la plupart des restos classiques ont des plats/formules moins chers disponibles seulement le midi en semaine, aussi. Ce ne sont certes pas les mêmes plats, sans dote pour ne pas avoir à gérer deux cartes différentes.
Et les clients sont assez susceptibles sur ce point, vu comme ils chient sur SNCF ou les hôteliers qui appliquent la formule, le restaurateur qui fait ça perdrait sûrement de la clientèle.

En Espagne, je suis déjà allé dans un restaurant où la formule midi était moins chère certains jours de la semaine. Les plats étaient les mêmes, seul le prix changeait. :o

n°56305680
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2019 à 09:36:16  profilanswer

babylone83 a écrit :

Les resto sont plutôt à la traine sur ce genre de chose.  

Pareil pour faire varier les prix en fonction de la période donc de la demande.  

Ca se fait un tout petit peu seulement.  
Mais on peut clairement imaginer des tarifs plus bas le lundi soir, et plus haut le samedi soir par exemple. Ou alors des tarifs en fonction de l'heure. Genre à 18h30 c'est moins cher, etc etc etc ...  

Bref les restaurateurs ne sont pas vraiment à la pointe dans ce domaine.

Ce qui marche pour vendre des contrôles techniques ne marche pas forcément pour un restaurant.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 09:36:16  profilanswer

n°56305768
Le_Magi61
------------
Posté le 15-04-2019 à 09:46:48  profilanswer

babylone83 a écrit :

Les resto sont plutôt à la traine sur ce genre de chose.  

Pareil pour faire varier les prix en fonction de la période donc de la demande.  

Ca se fait un tout petit peu seulement.  

Bref les restaurateurs ne sont pas vraiment à la pointe dans ce domaine.

C'est le modèle du site la fourchette, avec des remises différentes suivant les jours et l'heure de la reservation.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56305787
babylone83
Posté le 15-04-2019 à 09:48:38  profilanswer

En effet ca se fait donc déjà :jap:

n°56306154
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-04-2019 à 10:20:06  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

C'est le modèle du site la fourchette, avec des remises différentes suivant les jours et l'heure de la reservation.

Mais les quantités sont-elles les mêmes ? Car, d'une manière générale, lorsque le prix est moins cher, on en a moins dans son assiette (carte vs menu par exemple) ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56307068
Le_Magi61
------------
Posté le 15-04-2019 à 11:29:55  profilanswer

De ma petite expérience, c'est la même chose dans l'assiette, que tu ais reservé par le site ou pas.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56307373
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 11:54:23  profilanswer

Tu peux avoir des menus "spécial fourchette" dans certains resto, mais en effet les cuistos ne savent pas ton taux de remise et si t'as demandé un carpacio t'auras le même nombre de tranches qu'un lambda ayant lui aussi commandé un carpaccio :D

C'est juste fait pour lisser les venues/optimiser le remplissage, pas nécessairement pour niquer le client.... Le vendredi midi tout le monde va au resto pour fêter la fin de semaine/le week-end, et les restos sont vides le mercredi, ça essaye juste d'optimiser ce genre de choses.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56307594
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-04-2019 à 12:13:23  profilanswer

https://www.sudinfo.be/id113296/art [...] il-appelle
un gros con imbu de lui-même refuse de payer sa facture data en avion  [:sospc:1] (gsm --> wifi de l'avion --> satellite --> €€€)
une facture de 5400€ pour regarder des lolcats sur Youtube   [:sospc:1]  
Cette mauvaise foi  :lol:  
Le mec crame des millions dans des voitures de sport et vient jouer la victime pour une facture de téléphone  :lol:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56307685
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 12:24:27  profilanswer

Coq a écrit :

un gros con imbu de lui-même refuse de payer sa facture data en avion  [:sospc:1] (gsm --> wifi de l'avion --> satellite --> €€€)
Le mec crame des millions dans des voitures de sport et vient jouer la victime pour une facture de téléphone  :lol:

Lol.

Je suis pas technophile alors que le mec est rentier après avoir vendu sa boîte.... d'effets spéciaux à sony, et une aventador qui lui sert de volant pour xbox :D

Sa vidéo va lui payer 4 fois sa facture en plus :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56307686
warpc
Posté le 15-04-2019 à 12:24:38  profilanswer

Seulement 10mn de vidéo et 370Mo.... à 15 euros le Mo!!!!  :sweat:  
J'avoue qu'à sa place aussi je l'aurai eu mauvaise.  :(
Riche ou pas, c'est toujours con de cramer du pognon aussi bêtement. :/

Message cité 3 fois
Message édité par warpc le 15-04-2019 à 12:25:43

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°56307753
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 12:32:55  profilanswer

warpc a écrit :

C'est surtout bizarre que ça soit open bar en utilisation avec de la post facturation, généralement tu payes en avance, des forfaits et ça coupe quand t'as consommé ce que tu as payé.

---------------
n°56307761
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-04-2019 à 12:33:58  profilanswer

warpc a écrit :

faut surtout être très con pour imaginer que son forfait Proximus fonctionne à 10.000m d'altitude...
Il fait juste son AW de compèt comme le reste de ses vidéos...

---------------
n°56307868
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 15-04-2019 à 12:47:15  profilanswer

Pour le coup, je le comprends un peu. Si un avion me dit "Wifi à bord", je m'attends pas à me le faire facturer sauf mention contraire du transporteur, mais encore moins à ce que ce le soit par mon opérateur.

n°56307893
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-04-2019 à 12:49:38  profilanswer

le wifi à bord n'est pas gratuit, il faut le payer aussi...

---------------
n°56307905
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 15-04-2019 à 12:51:04  profilanswer

Coq a écrit :

Rien que pour le thumbnail mongol de sa video, il mérite de payer 5000 € supplémentaire.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°56307937
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 12:56:23  answer

Y a quelques jours j'ai eu un no show, une table de trois...
Vers 22h téléphone  [:elleestbonnecellela]  

Citation :

c'est monsieur machin, on avait réservé chez vous pour trois... c'est pour vous dire que finalement quand on est arrivés on a changé d'avis et on est allés dans le resto juste à côté. Mais on reviendra chez vous hein, vous inquiétez pas !

n°56308022
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-04-2019 à 13:07:06  profilanswer

warpc a écrit :

A sa place t'aurait fait gaffe non ?
15€ le mega de data c'est pas loin d'être la norme dès que tu sors de l'Europe... Genre avec Sosh c'est 13.31€/mo, même aux USA si t'as pas le forfait qui va bien. Tu en prends connaissance et tu fais gaffe :spamafote:
Je peux t'assurer que la dernière fois que j'ai pris un pass international de 3Go j'ai revérifié au moins 3 mois que c'était actif avant de remettre ma data en route :D

n°56308117
bahamut49
Posté le 15-04-2019 à 13:17:13  profilanswer

C'est super cher la data monde même avec des forfaits pro... J'ai déjà vu passer des factures à 5000€ pour de la data en chine par exemple.

n°56308753
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-04-2019 à 14:09:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà refiler la table après 10 minutes de retard sans prévenir ça peut limiter la casse.

J'ai toujours été persuadé que c'était déjà le cas moi (enfin plutôt un quart d'heure) mais en gros on se débrouille toujours pour être à l'heure en se disant que sinon on risque de pas avoir la table.

Et en fait les mecs gardent une table vide 1h ou 2 ?  :pt1cable:  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56308945
warpc
Posté le 15-04-2019 à 14:22:01  profilanswer

wade a écrit :

A sa place t'aurait fait gaffe non ?
15€ le mega de data c'est pas loin d'être la norme dès que tu sors de l'Europe... Genre avec Sosh c'est 13.31€/mo, même aux USA si t'as pas le forfait qui va bien. Tu en prends connaissance et tu fais gaffe :spamafote:
Je peux t'assurer que la dernière fois que j'ai pris un pass international de 3Go j'ai revérifié au moins 3 mois que c'était actif avant de remettre ma data en route :D

Très sincèrement, même pas sûr.
Je n'aurai jamais pensé que la data puisse être aussi cher à l'étranger (dans ma tête c'était plutôt 1-2 euros max le Mo ce que je trouve déjà hors de prix!).
L'opérateur devrait quand même afficher un avertissement à la connexion, ce que je vois systématiquement quand j'utilise le Wifi d'un établissement type Hôtel.
Et avec un tarif aussi prohibitif, il faudrait effectivement prévoir l'achat d'un forfait prépayé avec déconnexion automatique à l'épuisement du crédit.

---------------
n°56308953
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2019 à 14:22:24  profilanswer

Coq a écrit :

un gros con imbu de lui-même refuse de payer sa facture data en avion [:sospc:1] (gsm --> wifi de l'avion --> satellite --> €€€)
une facture de 5400€ pour regarder des lolcats sur Youtube [:sospc:1]
Cette mauvaise foi :lol:
Le mec crame des millions dans des voitures de sport et vient jouer la victime pour une facture de téléphone :lol:

La mauvaise foi, elle est dans ton commentaire. :/

En se connectant au WiFi d'un avion, je ne vois pas comment tu peux en déduire que des frais de consommation de data te seront facturés par ton opérateur de téléphone.

Et je ne vois d'ailleurs pas comment c'est possible. :??:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-04-2019 à 14:24:35

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56308963
mantel
Posté le 15-04-2019 à 14:23:00  profilanswer

et tu leur a pas dit : "je vous remercie de votre appel, mais je dois vous avertir qu'en cas de non présentation, nous ne prendront plus vos réservations futur. Bonne soirée"?

là on a l'impression que tu t'est fait bolossé :o

n°56309043
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-04-2019 à 14:28:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En se connectant au WiFi d'un avion, je ne vois pas comment tu peux en déduire que des frais de consommation de data te seront facturés par ton opérateur de téléphone.  

tu penses que la compagnie aérienne va gracieusement t'offrir l'internet par satellite pendant tout le vol?  :??:

---------------
n°56309057
warpc
Posté le 15-04-2019 à 14:29:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai pensé exactement la même chose.
Soit on te propose un forfait sur la page d'accueil, soit on te demande tes coordonnées de carte bancaire en t'affichant clairement la tarification.
Te laisser tranquillement te connecter au Wifi puis te facturer de la data hors de prix via ton opérateur, je trouve ça gonflé quand même!

---------------
n°56309084
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-04-2019 à 14:31:17  profilanswer

Coq a écrit :

tu penses que la compagnie aérienne va gracieusement t'offrir l'internet par satellite pendant tout le vol?  :??:

C'est pas non plus 15€/Mo :d

Ton opérateur te facture 5000€ et te dit que t'as pas pu recevoir les SMS d'avertissement parce qu'il y avait pas de réseau tu ne râles pas ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56309150
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-04-2019 à 14:35:41  profilanswer

ben je ne prends pas le risque d'aller sur internet quand j'ignore les tarifs qui vont s'appliquer  :??:  
avion/bateau/étranger/zones frontalières...

---------------
n°56309290
CAMPEDEL
Posté le 15-04-2019 à 14:49:05  profilanswer

Coq a écrit :

1) c'est inadmissible qu'un opérateur Wifi puisse avoir accès à mon opérateur de téléphonie.

2) lorsque je me connecte à un réseau Wifi dans un lieu public, que ce soit une gare ou un aéroport, c'est justement pour économiser mon forfait de données mobiles

3) de l'internet gratuite, c'est le principe même du Wifi dans un lieu public

Soit il y a quelques chose qu'on ne nous dit pas dans l'histoire (le mec a par exemple été obligé de donner le nom de son opérateur lors de sa tentative de connexion, avec écrit en gros et en rouge sur la page le prix du Mo qui allaient lui être facturé), soit il a parfaitement raison et c'est de l'escroquerie technologique.

---------------
n°56309320
CAMPEDEL
Posté le 15-04-2019 à 14:52:14  profilanswer

Coq a écrit :

ben je ne prends pas le risque d'aller sur internet quand j'ignore les tarifs qui vont s'appliquer  :??:
avion/bateau/étranger/zones frontalières...

Le principe du Wifi dans un lieu public, c'est qu'il est gratuit.

On ne parle pas de donnée mobile, mais de Wifi là.
La chose que tu peux utiliser gratuitement pour aller sur le net partout dans le monde (hors certains hôtel, mais dans ce cas le prix du Mo est précisé clairement, y compris sur la page de connexion).

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-04-2019 à 14:53:29

---------------
n°56309330
babylone83
Posté le 15-04-2019 à 14:53:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On ne parle pas de donnée mobile, mais de Wifi là. La chose où partout dans le monde (hors certains hôtel, mais dans ce cas le prix du Mo est précisé clairement, y compris sur la page de connexion).

heu non

n°56309355
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 15-04-2019 à 14:56:01  profilanswer

Je pense qu'il voulait dire d'un "wifi ouvert".
Si ya une authentification nécessaire là on peut se douter qu'il y a potentiellement une facturation.

n°56309358
CAMPEDEL
Posté le 15-04-2019 à 14:56:03  profilanswer

Dans ce cas, tu dois entrer te coordonnées bancaire pour pouvoir te connecter, pas ton N° de tel pour que ça te soit rajouté par ton opérateur sur ta facture. Enfin, en France, de ce que j'ai pu tester.

Yobi a écrit :

Je pense qu'il voulait dire d'un "wifi ouvert".

:jap:

Citation :

Si ya une authentification nécessaire là on peut se douter qu'il y a potentiellement une facturation.

Dans ce cas, tu n'as pas à t'en douter : c'est écrit clairement sur la page de connexion et de toute façon on te demande ton N° de carte bancaire (ou on te l'ajoute à ta note d'hôtel par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-04-2019 à 14:59:17

---------------
n°56309369
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-04-2019 à 14:57:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

non
Derrière le wifi il faut bien que quelqu'un paie ensuite l'accès à internet...

---------------
n°56309397
babylone83
Posté le 15-04-2019 à 14:59:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans ce cas, tu dois entrer te coordonnées bancaire pour pouvoir te connecter, pas ton N° de tel pour que ça te soit rajouté par ton opérateur sur ta facture. Enfin, en France, de ce que j'ai pu tester.

yep  

mais le gars doit etre un mytho :p  

en avion on te demande ton n° de CB ou alors y'a des cartes à payer sur place et une hôtesse te file une carte avec un code pour te connecter, si tu es connecté en WIFI, ton abo data ne fonctionne pas et inversement  
ca m'arrive souvent de devoir me déco de mon WIFI au boulot car Internet plante ( bousie welcome )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  501  502  503  504  505  506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR