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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°56275173
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 11-04-2019 à 09:55:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouhla, on a de l'ingénieur de ravitaillement carburant  içi !  :D  
 
à quand les pompes avec robots pistolets qui vont eux même dans le trou, comme retour vers le futur... [:fedefail:2]

mood
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Posté le 11-04-2019 à 09:55:10  profilanswer
 

n°56275385
meta67
Posté le 11-04-2019 à 10:11:41  profilanswer
 
n°56275436
dced
Posté le 11-04-2019 à 10:16:16  profilanswer
 

wade a écrit :


Grâce à la magie de tes bras tu peux faire en sorte que le tuyau ne touche pas ta carrosserie.
J'ai d'ailleurs gagné quelques minutes en faisant ça à midi.


Laisse les.  :O Ca nous permet de gagner quelques minutes à chaque fois en allant aux pompes sans file d'attente.

n°56275524
dragages
Posté le 11-04-2019 à 10:23:28  profilanswer
 

N’empêche l'astuce de coincer la gâchette du pistolet avec le bouchon de la trappe, révolution  [:leamas:5]

n°56275591
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 11-04-2019 à 10:28:26  profilanswer
 


 
c flippant, ce mouvement "worm-esque".... :sweat:

n°56276666
sirolimus
Posté le 11-04-2019 à 11:38:31  profilanswer
 

drapal
Je fais de la vpc d'objets de collection, heureusement j'ai pas de contact direct avec les gens :o
 
Le dernier marrant c'est un type sur une commande de 300-500€  qui voulait se faire livrer au nom de Valar MORGHULIS,
Il a fallut lui expliquer que même si le facteur venait de Braavos le colissimo contre signature risquait de pas pouvoir être réceptionné :o
 

n°56276744
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-04-2019 à 11:42:59  profilanswer
 

Je l'aurais fait, je regarde pas cette série sur-médiatisée. J'ai été obligé de google pour comprendre :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°56276778
FLeFou
Posté le 11-04-2019 à 11:44:51  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Et je déteste que le tuyau de la pompe soit appuyé contre la carosserie de la voiture.
Resultat j'attend du bon côté pour mon véhicule.


[:tenaka:2]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56276834
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 11-04-2019 à 11:48:56  profilanswer
 


 
 
lesquels, ceux qui sont n°1 au classement fifa depuis plusieurs mois devant les français ?  [:djmb]

n°56276862
FLeFou
Posté le 11-04-2019 à 11:50:55  profilanswer
 

scale500d a écrit :


 
 
lesquels, ceux qui sont n°1 au classement fifa depuis plusieurs mois devant les français ?  [:djmb]


Et ? qu'est ce qu'il apporte ce classement ? Tu te souviens qui était 1er au classement en 2016 ? non mais qui gagne les competitions ça on s'en souvient :D


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
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Posté le 11-04-2019 à 11:50:55  profilanswer
 

n°56277258
le quincai​ller
Posté le 11-04-2019 à 12:30:47  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

drapal
Le dernier marrant c'est un type sur une commande de 300-500€  qui voulait se faire livrer au nom de Valar MORGHULIS,
Il a fallut lui expliquer que même si le facteur venait de Braavos le colissimo contre signature risquait de pas pouvoir être réceptionné :o


 
J'ai un colis pour M. Bond James et un pour M. Mad Max qui attendent leurs propriétaires respectifs depuis 2 ans pour l'un. Et comme je ne rembourse que si le Rib correspond au nom de la commande... :o


---------------

n°56277331
tomcat8390
BF1
Posté le 11-04-2019 à 12:40:14  profilanswer
 

Comme ca parle carburant,si je pete les écran de pub dans les stations qui te gueulent à l'oreille pendant ton plein c'est un comportement incompréhensible ? ?? :o

n°56277333
sirolimus
Posté le 11-04-2019 à 12:40:25  profilanswer
 

:D

n°56277972
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-04-2019 à 13:53:29  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Comme ca parle carburant,si je pete les écran de pub dans les stations qui te gueulent à l'oreille pendant ton plein c'est un comportement incompréhensible ? ?? :o

 

Mettre au minimum de la mousse expansive dans les grilles des haut parleurs


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56279830
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 11-04-2019 à 16:04:03  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Et ? qu'est ce qu'il apporte ce classement ? Tu te souviens qui était 1er au classement en 2016 ? non mais qui gagne les competitions ça on s'en souvient :D


 
 
 [:vave1:1]

n°56281330
kley
Miaou !
Posté le 11-04-2019 à 18:33:56  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


 
J'ai un colis pour M. Bond James et un pour M. Mad Max qui attendent leurs propriétaires respectifs depuis 2 ans pour l'un. Et comme je ne rembourse que si le Rib correspond au nom de la commande... :o


Pourquoi aller chercher des noms comme ça alors qu'un Philippe Martin ou un Pierre Dupuis... :D

n°56285273
NightEye
Posté le 12-04-2019 à 10:22:20  profilanswer
 

misato a écrit :

en meme temps, le tuyau de la pompe, des fois, il est bien bien dégueu, et tu ressors avec une main noire, et une main toute grasse (diesel inside)
 
donc je comprends aussi les gens qui attendent du bon coté... meme si perso je préfère prendre la pompe libre que celle du bon coté...


 
Ou bien tu vas dans une station plus chère, genre Total, et tu as des gants en plastique en libre-service à côté de la pompe.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56285363
Mineur68
Posté le 12-04-2019 à 10:30:00  profilanswer
 

kley a écrit :


Pourquoi aller chercher des noms comme ça alors qu'un Philippe Martin ou un Pierre Dupuis... :D


Pour pouvoir regarder la guichetière/caissière dans les yeux "Mon nom est Bon, James Bond" quand tu viens récupérer ton colis  :sol:

n°56285393
dragages
Posté le 12-04-2019 à 10:32:58  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Pour pouvoir regarder la guichetière/caissière dans les yeux "Mon nom est Bon, jambon" quand tu viens récupérer ton colis  :sol:


n°56285416
Mineur68
Posté le 12-04-2019 à 10:35:14  profilanswer
 

:lol:  
Evidemment, si tu as un accent pourri...

n°56285543
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-04-2019 à 10:47:01  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Ou bien tu vas dans une station plus chère, genre Total, et tu as des gants en plastique en libre-service à côté de la pompe.


 
Mouais, alors les total access à côté du boulot sont les stations les moins chères du coin. Et yen a une des deux qui a a jamais de gants (distributeurs toujours vides). Et puis ya des fois, t'as pas le choix de ta station pour faire le plein :o... Faudrait que je garde un gant dans un coin pour ces cas-la :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56288958
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 12-04-2019 à 16:16:21  profilanswer
 

ou alors vous avez le rouleau de PQ dans la bagnole. Croyez moi, ça peut être très pratique


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°56290366
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 12-04-2019 à 19:32:08  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :

ou alors vous avez le rouleau de PQ dans la bagnole. Croyez moi, ça peut être très pratique


 
 
 
oui ca sauve la mise; obligatoire
 

n°56290377
wotdim
Posté le 12-04-2019 à 19:33:24  profilanswer
 

les serviettes mc Do! que ca de vrai :D


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°56290448
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-04-2019 à 19:41:41  profilanswer
 

wotdim a écrit :

les serviettes mc Do! que ca de vrai :D


C'est pas parce qu'on y mange de la merde que leurs serviettes font forcément du bon PQ  :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56290469
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 19:43:52  answer
 

Mineur68 a écrit :

:lol:  
Evidemment, si tu as un accent pourri...


Meme pas besoin, un ministre belge s'appelle comme ça :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Jambon

n°56290503
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-04-2019 à 19:51:05  profilanswer
 


Sans doute pas très francophile vu son CV, et on peut comprendre pourquoi :o

n°56297692
chris500
Posté le 13-04-2019 à 23:05:17  profilanswer
 

On a parlé il y a quelques pages des no show : ceux qui réservent une ou plusieurs tables au restaurant et qui ne prennent pas la peine d'annuler
Empreinte bancaire, réservation payante : les restaurants en guerre contre les clients fantômes
 
 
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°56298091
boulgakov
Posté le 13-04-2019 à 23:39:44  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Pour pouvoir regarder la guichetière/caissière dans les yeux "Mon nom est Bon, James Bond" quand tu viens récupérer ton colis :sol:


 :D

n°56298127
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-04-2019 à 23:42:39  profilanswer
 

Citation :

Problème : « Tous les restaurants ne peuvent pas se le permettre et faire attendre les gens dans la rue ne va pas dans le sens de l’histoire », estime Thomas Zeitoun, l’autre cofondateur de Zenchef.


En Amérique du Nord, les gens font la queue 45 minutes dans la rue pour passer autant de temps à table.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56298535
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-04-2019 à 02:00:47  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Citation :

Problème : « Tous les restaurants ne peuvent pas se le permettre et faire attendre les gens dans la rue ne va pas dans le sens de l’histoire », estime Thomas Zeitoun, l’autre cofondateur de Zenchef.


En Amérique du Nord, les gens font la queue 45 minutes dans la rue pour passer autant de temps à table.


 
Dans les grosses villes et pour les restaurants à succès mainstream ouais...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°56298573
Poly
Posté le 14-04-2019 à 02:49:01  profilanswer
 

[:papycool52:5]

n°56299325
babylone83
Corse :o
Posté le 14-04-2019 à 09:54:38  profilanswer
 

chris500 a écrit :

On a parlé il y a quelques pages des no show : ceux qui réservent une ou plusieurs tables au restaurant et qui ne prennent pas la peine d'annuler
Empreinte bancaire, réservation payante : les restaurants en guerre contre les clients fantômes

  


 

Bah on vas y venir et c'est bien normal.

n°56299749
kimkafwan
Posté le 14-04-2019 à 11:06:35  profilanswer
 

Ma petite contribution, pas toujours incomprehensible malheureusement.
 
 
Les clients sont snob.
 
Je travaille dans une entreprise de menuiseries, nous ne revolutionons pas le marché mais nous essayons d'innover un peu. Par exemple nous avons developpé un systeme de fermeture sans charniere, proposé à un prix equivalent au reste de la gamme: flop total.
Depuis que nous avons fait une gamme à part et que nous avons augmenté le prix, les ventes decollent...
 
 
Les clients sont arnaqueurs.
 
En amont ils n'hesitent pas à appeler pour une vis manquante mais se moquent bien du prix plutot que de demander une reduction sur une prochaine commande ou d'aller au bricomerlin du coin. Ils leur faut LA vis.
Si ça peut preter à sourire pour un particulier, imaginez sur un chantier genre immeuble. Vous ne voyez toujours pas? -> surfacturation...
 
En aval on a de plus en plus de:  
"bonjour mon verre/autre piece est peté, c'est inadmissible, faut le changer TOUT DE SUITE§§§"  
"ok numero de commande?"  
"1234"
"heu ça fait 6 mois que vous avez receptionné votre commande"
"oui mais j'avais piscine"
 
 
Les clients ne comprennent pas comment fonctionne le sav.
 
Il faut savoir qu'une intervention (l'intervention seule) nous coute 300 boules. 300 quelque soit le type et le montant de la reparation. De plus, TOUT dans la menuiserie n'est pas garantie 10 ans (faut lire les petites lignes)
 
Genre "viendez vite ma fenetre se decroche du haut!"
"heu ok... vous auriez une photo?"
"nan"
"un numero de commande?"
"j'en sais rien moi, et pis quoi encore, je vais pas faire vot' boulot"
"..."
 
Sur place on trouve un oscillo-battant. Facture pour le client: 300€. Client perdu bien entendu mais un chieur en moins.  
Il y a les meme en cat hifi/home-cinema/telephone/etc. qui ne comprennent pas qu'on intervienne pas immediatement sur leur tv à 1000 balles quand nous nous intervenons pas tout de suite sur des commandes à 30000.
 
 
Et ce n'est qu'une partie de la "vente", je n'ai pas abordé la "qualité" mais ça me deprime trop.

n°56300176
sirolimus
Posté le 14-04-2019 à 12:48:01  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :


Depuis que nous avons fait une gamme à part et que nous avons augmenté le prix, les ventes decollent...
 
Client perdu bien entendu mais un chieur en moins.  


 
 
C’est quand j’ai compris ça que mon business a commencé à progresser :D
On est toujours perdant à baisser le prix et travailler avec des rabioteurs/chieurs, vaut mieux passer du temps à faire du commercial pour atteindre le bon client.  

n°56300242
babylone83
Corse :o
Posté le 14-04-2019 à 13:02:54  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

 


C’est quand j’ai compris ça que mon business a commencé à progresser :D
On est toujours perdant à baisser le prix et travailler avec des rabioteurs/chieurs, vaut mieux passer du temps à faire du commercial pour atteindre le bon client.

 

C'est la base même.

n°56301103
snaluori1
Utinam
Posté le 14-04-2019 à 15:52:32  profilanswer
 

chris500 a écrit :

On a parlé il y a quelques pages des no show : ceux qui réservent une ou plusieurs tables au restaurant et qui ne prennent pas la peine d'annuler
Empreinte bancaire, réservation payante : les restaurants en guerre contre les clients fantômes
 
 
 


Sinon il y a ça  
https://reho.st/self/9a4fed98feb6ca715cebe8df144bd2c71559bb1d.jpg


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56301143
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2019 à 16:00:01  profilanswer
 

Au moins, la réservation payante compense un peu pour le restaurateur. Après tout, c'est un service qu'il rend, ça ne me choque pas plus que ça, au moins tant qu'elle est gratuite si repas confirmé, un peu comme les devis qui sont gratuits si les travaux sont conclus, payants sinon. Si c'est payant, ça peut augmenter le coût du repas (si restau trop prisé pour espérer manger rapidement sans avoir réservé) et là c'est plus gênant pour le client.


---------------
Dunkelheit
n°56301247
babylone83
Corse :o
Posté le 14-04-2019 à 16:23:03  profilanswer
 

Les resto sont plutôt à la traine sur ce genre de chose.

 

Pareil pour faire varier les prix en fonction de la période donc de la demande.

 

Ca se fait un tout petit peu seulement.
Mais on peut clairement imaginer des tarifs plus bas le lundi soir, et plus haut le samedi soir par exemple. Ou alors des tarifs en fonction de l'heure. Genre à 18h30 c'est moins cher, etc etc etc ...

 

Bref les restaurateurs ne sont pas vraiment à la pointe dans ce domaine.

Message cité 4 fois
Message édité par babylone83 le 14-04-2019 à 16:29:30
n°56301257
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2019 à 16:25:25  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Ou alors des horaires en fonction de l'heure.


 
Tu tiens un truc là :o
 
Déjà refiler la table après 10 minutes de retard sans prévenir ça peut limiter la casse.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56301270
babylone83
Corse :o
Posté le 14-04-2019 à 16:29:43  profilanswer
 

:lol: j'ai édité ;p

mood
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Posté le   profilanswer
 

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