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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°42499633
XaTriX
Posté le 05-07-2015 à 22:15:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :


j'habite aux Antilles et j'ai un Monsieur Bricolage "grandeur nature France" entièrement climatisé  :D  
je ne vous raconte pas la facture.
 


:love:


---------------
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mood
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Posté le 05-07-2015 à 22:15:30  profilanswer
 

n°42508855
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 19:37:46  answer
 

sicqo a écrit :


même sur 15€ on me demande une remise  [:pikitfleur:4]


On a bien un client de la boite où je bosse qui a tapé le scandale à un commercial parce qu'il lui faisait pas de rabais sur une machine à 5000€ alors qu'on lui fournissait gratuitement une année de consommable (environ 700€ :o ).
 
A l'époque où je bossais dans un vidéo club, j'ai eu pas mal de "cas".
 
On avait bien sur un rayon porno avec des trucs assez bizarre pour l'époque genre "Orange Mec & nique" ou "bouffe ma chiasse" qui ont été loué 10 fois par le même mec qui tentait de se la jouer discret avec ses lunettes noir et son 3/4 en cuir vu qu'il marchait tout voûté après avoir pris ses vidéos.
 
Un client qui vient avec une K7 vidéo en me hurlant dessus qu'il a pas pu voir le film alors qu'il a même pas été foutu de le rembobiner. Client qui m'a limite envoyé la K7 dans la tronche.
 
On faisait de la vente de jeux vidéos d'occase (y'avait un coin console et une salle de jeu en réseau), et on avait un mec qui venait mettre masse jeux récents en vente, dont certains encore sous blister. On a appris rapidement qu'il les volait dans le centre commercial de l'autre coté de la rue.
 
Les mecs qui essayent de gruger genre "mais non ça fait moins de 12h qu'on a pris le film" alors que j'ai l'heure exacte où ils sont parti avec sous le nez.  
 
Les handicapés du distributeur qui sont pas foutu de comprendre qu'il faut remettre le film dans le distributeur.
 
Les mecs voyant que je m'occupais aussi de la maintenance du parc info venaient me poser des questions genre "Et tu sais réparer un autoradio ?"
 
Les mecs qui viennent piquer des jaquettes pour leurs films en DivX.
 
On a même retrouvé un mec en train de se branler sur une jaquette de film X...

n°42508928
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 19:46:15  answer
 

stefaninho a écrit :


Je crois qu'ils ont le droit de te retenir en cas de flagrant délit, mais vigipirate à tendance à leur rajouter des droits alors...


Pas de rajouts de droits. Par contre t'as le droit de rester planté à côté de l'accueil pour attendre patiemment les flics qui eux auront le droit de fouiller ton sac.
 
Perso, ça m'est arrivé 2 - 3 fois d'attendre que les flics arrivent. Dont une fois où j'en ai profité pour balancer le vigile qui s'est permis de se lancer dans un interrogatoire (bah non, ça non plus il a pas le droit) assortis de menaces parce que je refusais d'aller dans son bureau à l'abris du regard de témoins potentiels.

n°42509002
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-07-2015 à 19:52:37  profilanswer
 


Énorme
En plus ça sent les années 80 [:46249910]

n°42509012
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 19:53:29  answer
 

sicqo a écrit :


Énorme  
En plus ça sent les années 80 [:46249910]


Début 2000 :o

n°42510711
viniw
geek repenti
Posté le 06-07-2015 à 22:00:05  profilanswer
 


D'où ton avatar ça t'a vacciné.  

n°42546464
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-07-2015 à 21:48:13  profilanswer
 

Pour relancer le topic, je lance le sujet polémique  
 [:baron lichteinberg:2]  (c'est le smiley polémique  :o )
 
 
 
Quels sont les clients les plus pénibles au sens :
 [:massys]  
 
je ne suis pas du milieu commerçant, mais dans un job que j'ai occupé brièvement j'ai fait de la relation B to C (mais genre tu vends un truc où faut faire un prêt pour les 90% des C)
 
 
Et selon mon expérience,mais vas-y je ne vise personne,  y avait pas photo, 100% cliché, 100% vécu  
 
N°1 toutes catégories : A plates coutures : Quelques représentants du Prof de l'éducation nationale ou assimilé, il arrive avec un cahier spiralé petits carreaux 100 pages Super Conquérant ou Clairefontaine annoté de 50 questions auxquelles tu vas devoir y passer la matinée pour y répondre de façon argumentée, sourcée et chiffrée. Si tu as passé cette épreuve, t'en as pas fini mon pauvre, c'est là qu'il te sort sa pochette à soufflet haute de 60cm avec toutes les offres de tes concurrents auxquels il a fait subir le même sort, accompagnées de leur bulletin :o  
Conseil de classe : Prévois une remise en amont, le spécimen veut avant toute chose que son poil soit brossé dans le sens de sa pousse naturelle, si tu vends du "Save Our Mother Earth" t'as droit à un bon point :o  Ceci étant, être le moins cher te donne droit à vingt bons points  :o  
 
N°2 ex aequo: Quelques représentants du fonctionnaire haut d'échelle (& revendiqué  :o ) et quelques représentants du cadre supérieur ou assimilé (& revendiqué  :o), j'aurais tendance à y ajouter le "J'ai beaucoup beaucoup d'argent je devrais avoir sauté au top de la classe sociale, mais j'ai l’impression qu'ils ne veulent pas de moi Edit: ceux qui ne veulent pas de lui ont une bonne longueur d'avance sur lui"
 
N°3: des retraités qui veulent encore exister un pitit peu avant de s'excuser de devoir nous quitter  :o  
 
Si wiripse pouvait nous renseigner sur sa profession  
 [:fight]

Message cité 4 fois
Message édité par ricko29 le 09-07-2015 à 22:51:39

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42551164
MrMonsieur
Posté le 10-07-2015 à 12:42:46  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Pour relancer le topic, je lance le sujet polémique  
 [:baron lichteinberg:2]  (c'est le smiley polémique  :o )
(...)


 
Je sais pas si c'est ta syntaxe ou si je suis devenu teubé, mais j'ai RIEN compris.

n°42551863
onina
Posté le 10-07-2015 à 13:55:15  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Pour relancer le topic, je lance le sujet polémique
 [:baron lichteinberg:2]  (c'est le smiley polémique  :o )

  

Quels sont les clients les plus pénibles au sens :
 [:massys]

 

Dans mon expérience, les 2 catégories les plus relouds étaient les profs (ultra-tatillons sur tout, te prend de haut sur tout y compris ton boulot, sais toujours tout, te fait bosser beaucoup pour rien, bref, pénible, j'en ai exactement la même expérience que toi !), effectivement, et les médecins (bonjour, j'ai plein de thunes, mais je gratte chaque petit euros comme si ma vie en dépendait).

 

Ca ne veut pas dire que tous les profs et médecins étaient pénibles, mais beaucoup beaucoup de pénibles faisaient partie de ces 2 catégories.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-07-2015 à 13:56:19
n°42552423
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-07-2015 à 14:31:03  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Dans mon expérience, les 2 catégories les plus relouds étaient les profs (ultra-tatillons sur tout, te prend de haut sur tout y compris ton boulot, sais toujours tout, te fait bosser beaucoup pour rien, bref, pénible, j'en ai exactement la même expérience que toi !), effectivement, et les médecins (bonjour, j'ai plein de thunes, mais je gratte chaque petit euros comme si ma vie en dépendait).
 
Ca ne veut pas dire que tous les profs et médecins étaient pénibles, mais beaucoup beaucoup de pénibles faisaient partie de ces 2 catégories.  


 
Parmi les vrais rapaces c'est clair qu'on y trouve des gens bien thunés upper class, je les avais de même mis en N°2 dans mon classement(classé dans ceux qui ne veulent pas de lui au sujet du nouveau riche bling bling rejeté par la dite upper class qu'il rêvait d'intégrer)  
j'ai de même le souvenir d'un dentiste..... il avait poussé le bouchon jusqu'à essayer de faire faire à mes employés des travaux supplémentaires dans mon dos.... en leur affirmant comme quoi c'était vu avec moi et que j'étais ok   :fou:  
 
Selon mon expérience, une bonne part des clients faciles à vivre font partie des "gens modestes", le mauvais coté c'est qu'ils se font parfois tondre du fait de cette qualité.  
Mais je ne fais plus de B to C, mais avec les générations enfant roi ça a du un petit peu évoluer....  Si c'est devenu comme quand je vends un truc sur le bon coin au secours.....
 [:ronfl2]


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
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Posté le 10-07-2015 à 14:31:03  profilanswer
 

n°42552955
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-07-2015 à 15:02:47  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :


 
Je sais pas si c'est ta syntaxe ou si je suis devenu teubé, mais j'ai RIEN compris.


pareil j'ai rien bité

n°42553378
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-07-2015 à 15:32:08  profilanswer
 

sicqo a écrit :


pareil j'ai rien bité


 
"rien" c'est pas un peu beaucoup?  :o  
 
le smiley polémique : c'est sur quoi tu tombes lorsque tu inscris polémique dans "Chercher un smiley" du wiki smilies  :o


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42553381
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-07-2015 à 15:32:25  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Pour relancer le topic, je lance le sujet polémique  
 


 
Exactement la même chose. Des gens persuadés de tout savoir et d'avoir tout les droits.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°42567011
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 11:39:00  answer
 

Sinon en vidéoclub, les nouveautés étant sorti à peu prêt tout le temps, on ne pouvait pas les voir avant facilement 15 jours, et y'avait toujours un connard pour venir te spoiler la fin, voir même spoiler la fin à d'autres clients qui venaient justement chercher le même film. :fou:

n°42567167
MrMonsieur
Posté le 12-07-2015 à 12:01:04  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
"rien" c'est pas un peu beaucoup?  :o  
 
le smiley polémique : c'est sur quoi tu tombes lorsque tu inscris polémique dans "Chercher un smiley" du wiki smilies  :o


 
C'est la suite de ton message que j'ai pas capté. J'ai mis des pointillés pour pas faire une citation de l'intégralité.

n°42577338
RawCzL
Da one
Posté le 13-07-2015 à 13:57:36  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Externe seulement, seule la police a le droit de demander d'ouvrir le sac.
 
Je me suis basé là-dessus : http://www.legavox.fr/blog/jurigab [...] ain-67.htm
 
Ce qui m'emmerde, c'est qu'avoir passé du temps à chercher, et maintenant me baser sur les textes de loi etc, ça me donne vraiment l'impression d'être un client chieur.


 
Tu peux passer pour un chieur oui.
Je m'explique, je suis responsable adjoint dans une grosse chaîne bien connue de mag. On est toujours en petite équipe.
Faut savoir que 4 fois/an, on fait un inventaire, on se casse bien le uc ( et surtout le dos ) à 6h du mat à compter notre millier de réf. De là, on ressort un résultat, la fameuse DI ( démarque inconnue ). Si le résultat est mauvais, on recompte le mois d'après et on se fait sucrer nos primes, on gagne pas des milliers d'eurals + grosse pression N+1 + tout un gros tas de taf à mettre en place pour la surveillance mag ( on a pas de vigile ) en plus de se niquer le dos. Et si le résultat est continuellement mauvais, là on chie nos frocs parce que ça peut être un motif d'avertissement + mise à pied pour mauvaise gestion.
Alors, oui, une forme de parano s'installe parce que bien évidemment on sait qu'on se fera voler quoiqu'il arrive ( je rappelle petite équipe et pas de vigile, 2/3 en mag sur une journée à gérer 500/600 clients ). Donc, les dispositions sont assez claires et affichées dès l'entrée du mag "sac/cabas à laisser en caisse", si par malheur le cabas d'une personne se fait voler, le service assurance prend le relais et rembourse la valeur de la perte évidemment ( j'ai, personnellement, jamais vu de vol de sac/cabas pour l'instant ).
Ça, c'est pour l'affichage. Comment ça se passe sur le terrain ? Je suis toujours et constamment dans un rapport de respect et donnant/donnant. Je demande les choses avec un sourire et en étant, je l'espère, très poli. Du coup, une personne rentre avec un cabas à roulette, je lui demande gentiment si elle peut le laisser à la caisse. J'ai à 95% une réponse positive. Les 5% restants généralement me disent qu'ils ont peur de le laisser à la caisse ce que je comprend tout à fait, de là je leur dis à ce moment là d'ouvrir le cabas/autres en caisse et ils acceptent. J'ai eu un ou 2 refus total en 5 ans. Je leur explique gentiment que la prochaine fois, je leur demanderais de me le montrer, je leur explique aussi la situation avec la DI etc ... je suis très pédagogue héhé. Et dans le cas où, la personne refuse catégoriquement à chaque fois de montrer, j'en ai parlé au service juridique de ma boîte et on ne les laisse plus rentrer en mag. Ça, c'est évidement le cas extrême ultra rare.
 
Bref, tout ça pour dire que, c'est juste une question de respect aussi envers la personne qui te le demande, elle le fait parce qu'elle sait derrière le nombre de vol et que n'importe qui vole, y a pas de profils particuliers. Après, si elle demande sans être forcément polie ou quoi, je comprend que ça soit très relou :o Je suis commerçant mais client avant tout, je pense systématiquement à mes réactions en tant que client si on me demandait telle ou telle chose.

n°42577374
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-07-2015 à 14:01:38  profilanswer
 

et la DI due aux vols des employés voir du patron ? :love: j'ai connu la situation (le patron qui venait faire ces courses gratos en rayon et qui sortait par derriere :o ) :love:


Message édité par totoz le 13-07-2015 à 14:02:04

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42577431
RawCzL
Da one
Posté le 13-07-2015 à 14:08:21  profilanswer
 

Elle se voit tout de suite celle là. Petite équipe, tu sais très rapidement ( max 3 mois ) qui a fait quoi lol

n°42577469
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-07-2015 à 14:12:05  profilanswer
 

RawCzL a écrit :


 Et dans le cas où, la personne refuse catégoriquement à chaque fois de montrer, j'en ai parlé au service juridique de ma boîte et on ne les laisse plus rentrer en mag. Ça, c'est évidement le cas extrême ultra rare.


 
Jusqu'au jour ou un chieur tentera une attaque de type "refus de vente"  :o


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°42610298
YuFr
Posté le 16-07-2015 à 15:34:50  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Pour relancer le topic, je lance le sujet polémique  
 [:baron lichteinberg:2]  (c'est le smiley polémique  :o )
Quels sont les clients les plus pénibles au sens :
 [:massys]  
N°1 toutes catégories : A plates coutures : Quelques représentants du Prof de l'éducation nationale ou assimilé, il arrive avec un cahier spiralé petits carreaux 100 pages Super Conquérant ou Clairefontaine annoté de 50 questions auxquelles tu vas devoir y passer la matinée pour y répondre de façon argumentée, sourcée et chiffrée. Si tu as passé cette épreuve, t'en as pas fini mon pauvre, c'est là qu'il te sort sa pochette à soufflet haute de 60cm avec toutes les offres de tes concurrents auxquels il a fait subir le même sort, accompagnées de leur bulletin :o  
Conseil de classe : Prévois une remise en amont, le spécimen veut avant toute chose que son poil soit brossé dans le sens de sa pousse naturelle, si tu vends du "Save Our Mother Earth" t'as droit à un bon point :o  Ceci étant, être le moins cher te donne droit à vingt bons points  :o  

Ton N°1 me paraît chiant pour toi, mais justifié. Le mec va acheter un truc, il veut le meilleur, il essaie d'avoir un maximum d'infos.  
C'est chiant, oui, mais si il se pose toutes ces questions, c'est peut être parce que toi tu n'as pas renseigné toutes les infos nécessaires ... (Après, c'est juste une supposition, il y a aussi ceux qui posent les questions alors que les infos sont disponibles très facilement ...)

n°42611451
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-07-2015 à 16:48:38  profilanswer
 

YuFr a écrit :

Ton N°1 me paraît chiant pour toi, mais justifié. Le mec va acheter un truc, il veut le meilleur, il essaie d'avoir un maximum d'infos.  
C'est chiant, oui, mais si il se pose toutes ces questions, c'est peut être parce que toi tu n'as pas renseigné toutes les infos nécessaires ... (Après, c'est juste une supposition, il y a aussi ceux qui posent les questions alors que les infos sont disponibles très facilement ...)


 
Même si ça peut être chiant, au sens fastidieux, je ne te reprocherais jamais de te renseigner sur le produit que tu achètes. Ca fait partie du job. Le consommateur responsable est celui qui se renseigne...
Même si tu es un pénible de chez pénible, un chez qui le temps de prendre une décision fait qu'elle n'a pas plus lieu d'être prise car le produit aura entre temps été remplacé par un plus innovant :o  
 
 
Mais mon N°1 prof c'est vraiment un spécimen particulier, identifiable, avec l'expérience tu sais qu'il est prof avant qu'il t'ait donné sa profession. Doté d'une capacité hors du commun à te faire"tourner en bourrique".  C'est un client tu le paierais volontiers pour qu'il aille à la concurrence  
Mais à la réflexion je connais pire que le client prof, c'est.... le couple de client prof! Là c'est la totale, un aperçu de l'enfer, en vase clos les deux se sont mutuellement nourris jusqu'à cette horreur qui te fait face :o  
Je n'ai pas investigué pour voir si ça existe mais l'horreur absolue serait un couple de prof, fils et fille de profs, ceux-là après avoir définitivement coupé le cordon avec le monde réel doivent être sur orbite :o  
 
 
 
Bien entendu la large majorité des profs ne correspondent pas à ces caractéristiques, mais dans cette tribu vivent mes spécimens.... mes N°1 et de loin.  :ange:


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n°42611902
MrMonsieur
Posté le 16-07-2015 à 17:14:21  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
 l'horreur absolue serait un couple de prof, fils et fille de profs, ceux-là après avoir définitivement coupé le cordon avec le monde réel doivent être sur orbite :o  
 
 


 
Quand tu vois la très forte tendance à l'endogamie dans l'Education Nationale, tu risques d'en croiser plus tôt que tu ne le penses...

n°42612123
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-07-2015 à 17:30:27  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :

Quand tu vois la très forte tendance à l'endogamie dans l'Education Nationale, tu risques d'en croiser plus tôt que tu ne le penses...


 
Peut-être mais vu que ce ne sera pas dans le cadre professionnel alors ça devrait passer  :D


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He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42613364
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-07-2015 à 19:38:25  profilanswer
 

YuFr a écrit :

Ton N°1 me paraît chiant pour toi, mais justifié. Le mec va acheter un truc, il veut le meilleur, il essaie d'avoir un maximum d'infos.  
C'est chiant, oui, mais si il se pose toutes ces questions, c'est peut être parce que toi tu n'as pas renseigné toutes les infos nécessaires ... (Après, c'est juste une supposition, il y a aussi ceux qui posent les questions alors que les infos sont disponibles très facilement ...)


 
Non mais le prof en général est plus enclin a te demander la température qu'il a fait dans l'usine de production d'un PC " parce qu'il s'est renseigné et que les composants n'aiment pas les variations de température " que les spécification du dit pc ( pour prendre une analogie a la con ). :o


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Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°42617005
XaTriX
Posté le 17-07-2015 à 03:12:49  profilanswer
 

RawCzL a écrit :


 
Tu peux passer pour un chieur oui.
Je m'explique, je suis responsable adjoint dans une grosse chaîne bien connue de mag. On est toujours en petite équipe.
Faut savoir que 4 fois/an, on fait un inventaire, on se casse bien le uc ( et surtout le dos ) à 6h du mat à compter notre millier de réf. De là, on ressort un résultat, la fameuse DI ( démarque inconnue ). Si le résultat est mauvais, on recompte le mois d'après et on se fait sucrer nos primes, on gagne pas des milliers d'eurals + grosse pression N+1 + tout un gros tas de taf à mettre en place pour la surveillance mag ( on a pas de vigile ) en plus de se niquer le dos. Et si le résultat est continuellement mauvais, là on chie nos frocs parce que ça peut être un motif d'avertissement + mise à pied pour mauvaise gestion.
Alors, oui, une forme de parano s'installe parce que bien évidemment on sait qu'on se fera voler quoiqu'il arrive ( je rappelle petite équipe et pas de vigile, 2/3 en mag sur une journée à gérer 500/600 clients ). Donc, les dispositions sont assez claires et affichées dès l'entrée du mag "sac/cabas à laisser en caisse", si par malheur le cabas d'une personne se fait voler, le service assurance prend le relais et rembourse la valeur de la perte évidemment ( j'ai, personnellement, jamais vu de vol de sac/cabas pour l'instant ).
Ça, c'est pour l'affichage. Comment ça se passe sur le terrain ? Je suis toujours et constamment dans un rapport de respect et donnant/donnant. Je demande les choses avec un sourire et en étant, je l'espère, très poli. Du coup, une personne rentre avec un cabas à roulette, je lui demande gentiment si elle peut le laisser à la caisse. J'ai à 95% une réponse positive. Les 5% restants généralement me disent qu'ils ont peur de le laisser à la caisse ce que je comprend tout à fait, de là je leur dis à ce moment là d'ouvrir le cabas/autres en caisse et ils acceptent. J'ai eu un ou 2 refus total en 5 ans. Je leur explique gentiment que la prochaine fois, je leur demanderais de me le montrer, je leur explique aussi la situation avec la DI etc ... je suis très pédagogue héhé. Et dans le cas où, la personne refuse catégoriquement à chaque fois de montrer, j'en ai parlé au service juridique de ma boîte et on ne les laisse plus rentrer en mag. Ça, c'est évidement le cas extrême ultra rare.
 
Bref, tout ça pour dire que, c'est juste une question de respect aussi envers la personne qui te le demande, elle le fait parce qu'elle sait derrière le nombre de vol et que n'importe qui vole, y a pas de profils particuliers. Après, si elle demande sans être forcément polie ou quoi, je comprend que ça soit très relou :o Je suis commerçant mais client avant tout, je pense systématiquement à mes réactions en tant que client si on me demandait telle ou telle chose.


Attends t'es en train d'excuser les politiques merdiques qu'emploient ta boîte ?  
C'est pas légal, point. Le refus de vente en cas extrème ultra-rare c'est aussi illégal [:spamafote]
 
XaT


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n°42632367
RawCzL
Da one
Posté le 18-07-2015 à 13:46:41  profilanswer
 

J'excuse rien du tout hein ! Je te parle juste du quotidien et le pourquoi du comment on en vient à ça. Et évidemment, tout ce que je dis concernant la pression mise, c'est vraiment très rare, je dis juste où ça peut aller. Généralement, on arrive en allant sur plus de surveillances et autres à avoir un résultat correct.
 
Tout ce qui concerne la vente au détail, c'est la même partout, t'as une sale DI = on te pète les couilles, c'est comme ça.
 
Je sais pas si tu travailles dans ce domaine mais voir des gens voler et finalement salir ton boulot, ça rend fou oui. Le pire étant de retrouver des boîtes vides de leur contenu ... Je crois que je préfère ne pas me rendre compte de m'être fait voler que trouver ça en rayon.
 
Je vais pas te mentir, j'avais parlé du refus de vente au service juridique par rapport à ça justement. Ce qu'ils m'avaient dit, c'est qu'il y a toujours moyen de passer outre et d'interdire les voleurs en mag, fin bref je t'avoue j'ai posé la question y a 3 ans, j'ai plus les termes exactes. J'aurais du éditer mais je pensais aux voleurs en fait pas aux "personnes qui ne veulent pas montrer", eux, je les surveille et finalement ils ne reviennent plus au bout d'un moment.
 
Bref, tout ça pour dire que dans nos mags par réputation, les clients sont toujours très bien accueillis. Le fait de laisser cabas/sac de courses en caisse n'a jamais dérangé personne, ils comprennent facilement.
Et je précise au cas où, les sacs à dos voir sport et sacs de femmes, je ne regarde absolument pas dedans, ça fait parti de leur """"intimité"""". Doit y avoir une part de vol dedans mais je "l'accepte". Généralement, les hommes montrent leurs sacs sans que je leur demande quoi que ce soit de toute façon.

n°42632740
Hello Grom​it
Posté le 18-07-2015 à 14:36:54  profilanswer
 

RawCzL > comme je disais, ce qui m'emmerde particulièrement, ce n'est pas tant de laisser mon sac. C'est le fait que moi je doive le faire et pas la nana qui est entrée juste avant moi.
Si tu appliques la même règle aux jeunes comme aux vieux, aux femmes comme aux hommes... Ça me fait chier quand même mais je comprends.

n°42633679
flash_gord​on
Posté le 18-07-2015 à 16:51:39  profilanswer
 

RawCzL a écrit :


Et je précise au cas où, les sacs à dos voir sport et sacs de femmes, je ne regarde absolument pas dedans


C'est justement des sacs à dos dont on parlait..

n°42634371
RawCzL
Da one
Posté le 18-07-2015 à 18:12:27  profilanswer
 

C'est exactement pour ça que je préférais préciser pour mon cas
J'en ai aussi parlé derrière pour dire que je pouvais comprendre la position de certains magasins vis à vis des sacs à dos/sport vu les taux de DI qui augmentent d'années en années. Alors ça fait chier oui parce que tout le monde paie la malhonnêteté de certains, clients comme commerçants.
Si ta caissière/vigile/que sais-je te le demande, c'est vraiment pas dans un but de cassage de burnes :o, je suis client avant tout et ça me fait chier aussi de devoir se plier à ça mais malheureusement derrière je sais comment ça se passe ...
 
J'en ai tellement vu ... Des mecs qui rentrent avec leur sacs de courses et qui, quand ils passent en caisse, oublient la queue de langouste au fond du sac :o "ah pardon mince, je l'avais oublié, désolé monsieur !". Le pire restant les poussettes, t'as envie de les interdire en mag, j'ai même retrouvé un gigot surgelé sous le gosse !! Ou alors elles te planquent la bouffe sous la poussette dans leur bordel dans le plus grand des calme. T'as aussi ceux qui travaillent en couple, le mec remplit son sac de sport de queues de langouste pendant que la femme te parle pour détourner ton attention, et ils passent la ligne de caisse feintant de n'avoir rien pris ... là par contre je t'avoue le sac je le fais vider comme j'ai la certitude qu'ils viennent de me voler, renàfout' :o
Quand t'es commerçant, ton mag, c'est ton gosse, t'y passes les 2/3 de ta journée dedans, tu t'investis à mort pour que les clients aient tout ce qu'il faut, que tu répondes à leurs attentes etc ... Donc le vol, disons que je suis pas trop fan, je me sens violé :o  :D  
@Gromit: Je suis naturellement d'accord avec toi :jap: et je comprends parfaitement ...

n°42634390
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-07-2015 à 18:15:17  profilanswer
 

c'est pas un peu voyant pour un potentiel voleur de se pointer avec un sac à dos pour y foutre des trucs dedans ? ...

 

la logique des supermarchés quoi


Message édité par poutrella le 18-07-2015 à 18:15:26
n°42634610
RawCzL
Da one
Posté le 18-07-2015 à 18:49:11  profilanswer
 

Tout dépend où tu te situes.
Je suis en plein centre ville avec des salles de sport à côté, c'est pas vraiment déconnant de voir un type ou femme débarquer avec un sac de sport [:cerveau spamafote] Surtout que c'est pas 1/jour, c'est facilement une bonne dizaine ! Sont très sportifs les boulonnais/parisiens :o

 

EDIT: Décidément j'ai du mal à lire, j'ai lu sac de sport ... Mais la logique reste la même finalement. Et de toute façon, s'il est assez malin il y glissera ce qu'il veut sans que je vois forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par RawCzL le 18-07-2015 à 18:52:11
n°42634677
kukron
Posté le 18-07-2015 à 19:00:35  profilanswer
 

RawCzL a écrit :

Tout dépend où tu te situes.
Je suis en plein centre ville avec des salles de sport à côté, c'est pas vraiment déconnant de voir un type ou femme débarquer avec un sac de sport [:cerveau spamafote] Surtout que c'est pas 1/jour, c'est facilement une bonne dizaine ! Sont très sportifs les boulonnais/parisiens :o
 
EDIT: Décidément j'ai du mal à lire, j'ai lu sac de sport ... Mais la logique reste la même finalement. Et de toute façon, s'il est assez malin il y glissera ce qu'il veut sans que je vois forcément.


Qu'est-ce que les gens te volent en général ?

n°42634820
RawCzL
Da one
Posté le 18-07-2015 à 19:24:13  profilanswer
 

Les produits les plus chers ( bon ça va de soi )
Saint jacques, langoustes, homards, tournedos, entrecôtes, foies gras, tout ce qui est Agneau, les crevettes gros calibre aussi. La gamme viandes/poissons en gros. Tu as quelques produits communs aussi comme les steaks, les glaces en ce moment - les connards qui ouvrent la boite pour en prendre qu'une, putain [:kabouik]

n°42635461
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 18-07-2015 à 20:50:26  profilanswer
 

RawCzL a écrit :


Quand t'es commerçant, ton mag, c'est ton gosse, t'y passes les 2/3 de ta journée dedans, tu t'investis à mort pour que les clients aient tout ce qu'il faut, que tu répondes à leurs attentes etc ... Donc le vol, disons que je suis pas trop fan, je me sens violé :o  :D  
@Gromit: Je suis naturellement d'accord avec toi :jap: et je comprends parfaitement ...


 
Dans la grand distribution c'est parfois le gosse de tous à ce que j'ai pu observer, pour qui a déjà passé une soirée avec quelques employés carrefour, c'est l'horreur t'as envie de leur dire "décrochez un peu les gars", ils se voient toute la semaine chez carrouf et en soirée ça parle du carrouf, carrément lobotomisé le personnel, j'avais pitié d'eux.  
En plus quand on connait les conditions d'emploi dans le domaine, sérieux......
 
 
 
Sinon dans le vol à l'étalage à priori, nous trainons une petite réputation  

Citation :

C'est que depuis quelques années, les ressortissants français qui vivent en Australie ont acquis une solide réputation dans le domaine, donnant même naissance à l'expression "french shopping" pour désigner le vol à l'étalage.


http://sydney.blog.lemonde.fr/2013 [...] touristes/


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42640299
RawCzL
Da one
Posté le 19-07-2015 à 15:55:18  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

 

Dans la grand distribution c'est parfois le gosse de tous à ce que j'ai pu observer, pour qui a déjà passé une soirée avec quelques employés carrefour, c'est l'horreur t'as envie de leur dire "décrochez un peu les gars", ils se voient toute la semaine chez carrouf et en soirée ça parle du carrouf, carrément lobotomisé le personnel, j'avais pitié d'eux.
En plus quand on connait les conditions d'emploi dans le domaine, sérieux......

  

Sinon dans le vol à l'étalage à priori, nous trainons une petite réputation

Citation :

C'est que depuis quelques années, les ressortissants français qui vivent en Australie ont acquis une solide réputation dans le domaine, donnant même naissance à l'expression "french shopping" pour désigner le vol à l'étalage.


http://sydney.blog.lemonde.fr/2013 [...] touristes/

 

Ola attention [:kyjja:5]

 

Je suis pas du tout dans un carrefour/auchan/ce que tu veux. On est en tout petit comité ( généralement 3/4 35h par mag., nous c'est un peu différent, 9 mais plus gros CA Fr. ) Et les conditions de travail, à part pour la DI mais ça j'ai envie de te dire c'est le game :o, sont relativement très bonnes par rapport à tout ce qui est commerce alimentaire ( pour avoir fait qq emplois étudiants dans un carrouf, je peux t'en parler ... ). J'ai ma clientèle d'habitués, des personnes qui viennent des fois 2 fois par jour etc ....

Message cité 1 fois
Message édité par RawCzL le 19-07-2015 à 15:56:44
n°42640490
kley
Miaou !
Posté le 19-07-2015 à 16:17:40  profilanswer
 

Je ne suis pas commerçante mais je déteste voir les gens appuyer bien fort sur toutes les pêches du stand pour en trouver des molles alors qu'elles sont toutes dures.
Et bien sûr, le lendemain, on retrouve celles qu'on a achetées, qui semblaient intactes la veille, avec des creux à cause des abrutis qui ont appuyé dessus...

n°42643325
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-07-2015 à 22:34:02  profilanswer
 

RawCzL a écrit :


 
Ola attention [:kyjja:5]
 
Je suis pas du tout dans un carrefour/auchan/ce que tu veux.


 
Mais c'est ce que je supposais  [:pere dodu:3]


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42643681
vali103
Posté le 19-07-2015 à 23:29:35  profilanswer
 

kley a écrit :

Je ne suis pas commerçante mais je déteste voir les gens appuyer bien fort sur toutes les pêches du stand pour en trouver des molles alors qu'elles sont toutes dures.
Et bien sûr, le lendemain, on retrouve celles qu'on a achetées, qui semblaient intactes la veille, avec des creux à cause des abrutis qui ont appuyé dessus...


 
+1 et plus généralement tous les clients qui malaxent les fruits/légumes, avec leurs mains dégeux  :fou:

n°42644134
Eifersucht​91
Posté le 20-07-2015 à 01:37:52  profilanswer
 

Un cas que j'ai eu la semaine dernière :
 
Une femme appelle, elle a reçu sa facture à échéance de la fin du mois et avait demandé à être prélevé à l'échéance.
 
Elle m'explique qu'elle n'aura surement pas les fonds disponible à cette date et qu'elle souhaite être prélevé plus tard.
 
Je lui indique que je peux enlever le prélèvement mais pas en modifier la date et qu'il faudra donc qu'elle paie par un autre moyen de paiement, en numéraire ou en carte bancaire en se déplaçant à notre guichet ou sinon par chèque ou par virement si elle ne peut pas se déplacer.
 
J'avais pas terminé ma phrase que je me faisais traiter de feignasse et d'incompétent, qu'elle n'avait pas que ça à faire, qu'elle travaillait ELLE.

n°42657500
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2015 à 10:22:21  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

Un cas que j'ai eu la semaine dernière :

 

Une femme appelle, elle a reçu sa facture à échéance de la fin du mois et avait demandé à être prélevé à l'échéance.

 

Elle m'explique qu'elle n'aura surement pas les fonds disponible à cette date et qu'elle souhaite être prélevé plus tard.

 

Je lui indique que je peux enlever le prélèvement mais pas en modifier la date et qu'il faudra donc qu'elle paie par un autre moyen de paiement, en numéraire ou en carte bancaire en se déplaçant à notre guichet ou sinon par chèque ou par virement si elle ne peut pas se déplacer.

 

J'avais pas terminé ma phrase que je me faisais traiter de feignasse et d'incompétent, qu'elle n'avait pas que ça à faire, qu'elle travaillait ELLE.


Elle doit pas assez travailler si elle n'a pas les fonds à échéance!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
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